Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coran et Univers Parallèles  (Lu 6683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Mars 17, 2009, 09:53:15 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Il ressort du point de vue de l'Islam ,il ne saurait y avoir d'opposition ou d'antinomie entre la science et la religion .Science et religion sont pour l'Islam les deux revers d'une même médaille. Quand à la pensée occidentale sécularisée, elle s'est d'emblée inscrite en faux contre cette conception.

Ayant évacué toute idée de Dieu des théories concernant la création de l'univers et l'apparition de la vie sur terre les représentants de la science ont fait donner à celle-ci une vision matérialiste qui a fini par la mener vers une issue très dangereuse pour l'avenir de l'humanité .N'ayant plus de repères ni de vision claire et cohérente de la place et de la vocation de l'homme dans l'univers,elle se fourvoie dans des considérations pseudo- scientifiques qui relèvent plus de la conviction idéologique préétablie que de la démonstration honnête et exacte qu'exige la rigueur scientifique.

Il est vrai que des faits mentionnés par l'Islam et malgré la grande avancée de la science elle piétine encore pour les atteindre .Un simple cas celui des entités invisibles qui sont les djinns, dont l'Islam ont a cité le cas et dont la science actuelle n'est parvenu à voir ce monde que superficiellement tout en émettant de simples suppositions.

Selon certains :"Le Conseil national de recherche américain conclut que "130 ans de recherches parapsychologiques n'ont rien donné"? Cette conclusion a peu de valeur, réplique Louis Bélanger, parce que l'étude a été dirigée par un militant bien connu de l'association américaine des Sceptiques, le psychologue James Alcock. Les parapsychologues assurent avoir tout mis en oeuvre pour assurer la crédibilité de leurs expériences? Le simple fait qu'ils démarrent avec un préjugé favorable envers le paranormal fausse l'interprétation qu'ils font de leurs données .

Chaque année amène des milliers de nouveaux témoignages .Se pourrait-il qu'il existe effectivement quelque chose, mais qu'on cherche dans la mauvaise direction depuis plus d'un siècle? C'est en tous cas ce que propose Philippe Thiriart. "Je ne crois pas que nous découvrirons quoi que ce soit tant qu'on n'aura pas effectué une percée dans la physique fondamentale."


L'hypothèse d'un banal contact télépathique entre deux cerveaux est, à ses yeux, difficile à soutenir, pour la simple raison qu'elle ne cadre pas avec les lois de la nature et de l'évolution: "Si la gazelle éprouvait la faim désespérée du lion, que ferait-elle? Peut-être se laisserait-elle manger; mais alors, il n'y aurait plus de gazelle. Et si la gazelle voyait à travers les yeux du lion, elle pourrait toujours lui échapper; mais alors il n'y aurait plus de lion".

C'est le cas aussi d'autres cas plus étranges dont même des musulmans restent septiques celui des univers parallèles .Il est d'actualités que ce phénomènes a été le cas de nombreuses études et recherches scientifiques mais dont le résultat reste au point de départ.

Dans Sourate Al Talaq verset 14 Allah dit:"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir".(65/12).

Peut-on comprendre l'interprétation de ce verset qu'il est question de la TROPOSPHÈRE, MÉSOSPHÈRE. La THERMOSPHÈRE et autres termes scientifiques!.
Dans le livre de Imam Ibn Hajar qui est fath Al Bari Sharh Sahih Bukhari tome 6,page 292 il écrit sur l'interprétation du verset cité ce qui est rapporté sur la création des sept terres:

Al Daoudi a dit que c'est une preuve que les terres sont l'une sur l'autre comme les cieux. Ibn Tine rapporte que certains ont dit qu'il n y a qu'une seule terre mais cette avis est rejeté du coran et de la sunna. Qu'il y a un avis rapporté par Imam Ibn Jarir d'après Chou'ba d'après Amrou ibn Moura d'après Abi Dhouha d'après Ibn Abbes sur le sens de la phrase"et autant de terres" qui ditans chaque terre il y a comme votre Ibrahim et ce qui se trouve (de créatures) comme sur terre.

La chaîne de transmission de cet Athar est authentique .Rapporté aussi par Al Hakim et Bayhaqui d'après Ata Ibn Saib d'après Abi Dhouha qu'il y a sept terres et dans chaque terre un Adam comme votre Adam,un Nouh comme votre Nouh,un Ibrahim comme votre Ibrahim,un Issa comme votre Issa et un prophète comme votre prophète .Imam Bayhaqui dit à propos de l'Athar qu'il rapporte que sa chaine de transmission est authentique seulement c'est un Athar "Shadh" à cause de Moura.


Ibn Abi Hatim d'après Moujahid d'après Ibn Abbes qui dit:Si je vous dit l'interprétation de ce verset vous deviendrez mécréants et votre mécréance vient du vient que vous traiterez cela de mensonge.Il est rapporté par Imam Ahmed et Tirmidhi un hadith d'après Abou Horeyra que la distance entre une terre et l'autre est de cinq cents années(il ne cite pas si c'est en années lumière et je ne pense pas qu'entre la Troposphère et le Mésosphère il y a une distance de cinq cents années!).


Il est rapporté aussi par Ishak Ibn Abi Rahaouia et Al Bazar d'après Abou Dhar.(Celui qui n'a pas Fath Al Bari peut se rapporter au Tafsir Ibn Kathir,Tafsir Al Qurtobi et Tafsir Tabari).
« Dernière édition: Mars 27, 2010, 20:49:45 par Kinz El Islam » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Mars 03, 2013, 15:21:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah MachAllah Allahou Akbar Baraka Allahou Fik mon frère

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #2 le: Juin 26, 2013, 21:48:13 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah qu'Allah te récompense akhy pour ce beau partage et rappel

 El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
cedriczzz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 41
Localisation: blois
Messages: 32


Salam Salam


Voir le profil
« Répondre #3 le: Novembre 17, 2013, 06:22:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Il n y a qu a lire Sourat 1, verset 1 :

La Grace appartient a Allah le Maitre DES mondes...

et Allah est plus savant.
Journalisée

La Grace appartient à Allah le Maître des Mondes.
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 18, 2013, 06:47:14 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tout a fait vrai mon frère cedric

 baraka2


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Les merveilles des cieux
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle