Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les funérailles à l'eglise?  (Lu 5347 fois)
lillia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 16, 2009, 18:28:13 »
Share   Modifier le messageModifier

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOUHU;

j'ai une question à vous soumettre, baark allah ou^fikoum!

Voilà malheureusement , j'ai mon collègue de travail qui est décédé brutalement ce week end.
Sa famille organise une cérémonie à l'eglise pour ses funérailles.Je me pose la question,est ce licite d'assister en tant que musulmane à la cérémonie qui se fait à l'eglise?Huh?Huh??

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #1 le: Mars 16, 2009, 18:37:15 »

Voilà malheureusement , j'ai mon collègue de travail qui est décédé brutalement ce week end.
Sa famille organise une cérémonie à l'eglise pour ses funérailles.Je me pose la question,est ce licite d'assister en tant que musulmane à la cérémonie qui se fait à l'eglise?Huh?Huh??

Salam Alaykoum

L' eglise c'est la ou blaspheme Allah .

a mon avis sa n'emgage que moi il est préferable d'éviter c'est endroit ou en blaspheme contre notre Seigneur Allah  Razza wa jal

Salam Alaykoum

Journalisée
hamzi2009
Invité
« Répondre #2 le: Mars 16, 2009, 19:12:29 »

la question,est ce licite d'assister en tant que musulmane à la cérémonie qui se fait à l'eglise?Huh?Huh??

Salam Alaykoum

voila mon  Rire Mouslim une fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ

Q : Quel est le verdict concernant le fait pour le musulman, de rentrer dans une église, pour voir comment les chrétiens prient ou bien entendre leurs conférences ?   

R : Il n’est pas permis au musulman d’entrer dans les lieux de culte des mécréants, car par cet acte, c’est une sorte d’approbation de ce qu’ils font.

De plus, Al-Bayhaqî a rapporté avec une bonne chaîne de rapporteurs qu’Umar, qu’Allah l’agrée, a dit : «  .. et n’entrez pas dans les églises des associateurs et dans leurs lieux de culte, car le malheur descend sur eux. »1

Par contre, s’il y a dans le fait de rentrer dans cette église un intérêt religieux ou dans le but d’appeler des non-musulmans vers [la religion d'Allah], il n’y a pas de mal à cela.

Et qu’Allah nous accorde le succès et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ

Tome 2, pages 76 à 77.

Salam Alaykoum

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #3 le: Mars 17, 2009, 10:36:31 »

Salam Alaykoum
ah bn??? alors  haram d'entrer dans une église??
et si c'est juste pour la visiter sans pour autant assister à leur prière
(car j'ai déja été dans la basilique à paris et on m'avai di ke c'étai halal d'entrer dans une église!!!)  Lips Sealed
 baraka2
Journalisée
MUSLIMAAJAMAIS
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

7ASSBOUNA ALLAHOU WA LA KOUWATA LINA ILA BIH...

« Répondre #4 le: Mars 17, 2009, 10:59:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

JAZAKA ALLAH KHAYR MON FRERE POUR TES PRECISIONS...

SEULEMENT JE PENSE ET CA N'ENGAGE QUE MOI OUA ALLAHOU A3LAM QU'AU CONTRAIRE IL FAUDRAIT PLUTOT PEUT-ETRE PAS ASSISTER A LEURS PRIERES MAIS DISONS AU CONTRAIRE VISITER ET POURQUOI SI NOUS EN AVONS LA POSSIBILITE DE PRIER 2 RAK3ATS...ALLAHOU A3LAM JE CROIS AVOIR LU QUELQUE PART QUE LE FAIT DE PRIER 2 RAK3ATS DANS DES ENDROITS PAS FREQUENTABLES POURRAIENT DISONS "ATTENUER" LE NEGATIF DE LA CHOSE COMME UNE ESPECE DE CORRECTION...

DE PLUS ALLHOU A3LAM IL S'AGIT AVANT TOUT D'UN ENDROIT DE PIETE DONT LE CENTRE EST ALLAH...CERTES IL Y A LES SYMBOLES DE TRINITE AUQUELS NOUS NOUS OPPOSONS ET AUXQUELS LA RELIGION S'Y OPPOSE MAIS JE CROIS AVOIR LU ET ENTENDU (JE PEUX ME TROMPER) QUE NOUS POUVIONS PRIER LA-BAS...C'EST COMME DISONS CORRIGER LEUR CROYANCES ALLHOUA3LAM... ET CORRIGER "CE KOUFR" PAR NOS PRIERES LA-BAS... ALLHOU A3LAM.

J'AI TOUJOURS ENTENDU QUE NOUS POUVIONS ENTRER DANS LES AUTRES LIEUX CULTES A SAVOIR EGLISE, CATHEDRALE, BASILIQUE, ET SINAGOGUES...

COMMENT D'AILLEURS ARGUMENTER AVEC EUX DE NOTRE FOI ET DE NOS PRINCIPES RELIGIEUX SI NOUS NE CONNAISSONS DEJA PAS COMMENT SONT LEURS ENDROITS CULTES DE FACON A REFUTER LEUR CROYANCE ETC...ET AUSSI SI NOUS NE CONNAISSONS PAS LEUR FACON DE PRIER ETC... DE FACON A COMPARER LEUR METHODES A NOTRE VERITE ABSOLUE...

ALLAHOU A3LAM
CA N'EST QU'UNE SIMPLE OPINION DE MA PART...
Journalisée

"LA JOIE EST EN TOUT, IL FAUT SIMPLEMENT SAVOIR L'EXTRAIRE" (CONFUCIUS)
said2009
Invité
« Répondre #5 le: Mars 17, 2009, 11:20:45 »

Salam Alaykoum

voila la question qui a était poser par la  Sourire Mouslima lillia

alor ma  Sourire Mouslima zohra_marocaine il  faut rester concentre sur  la question qui a était poser que voici:( question,est ce licite d'assister en tant que musulmane à la cérémonie qui se fait à l'eglise?Huh?????)  et ne pas etre hors sujet, parsque la la personne demande si elle peut assister et non visiter  baraka.

ah bn??? alors  haram d'entrer dans une église??
et si c'est juste pour la visiter sans pour autant assister à leur prière
(car j'ai déja été dans la basilique à paris et on m'avai di ke c'étai halal d'entrer dans une église!!!)  :-

et en plus tu a la réponse que voici dans mon message

Par contre, s’il y a dans le fait de rentrer dans cette église un intérêt religieux ou dans le but d’appeler des non-musulmans vers [la religion d'Allah], il n’y a pas de mal à cela.

Et qu’Allah nous accorde le succès et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses Compagnons. [/b]

Tome 2, pages 76 à 77.

Salam Alaykoum
Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 21:59:28 »

mon frère said2009
je sai tré bien ce ke j'ai dis et je repose à nouveau ma question
car d'apré ta réponse tu a dis

Citation

or moi quand je suis aller à l'église ce n'étai pa pour faire appel à ma religion mais juste pour visiter!!!!!

donc merci de me répondre mes fréres et soeurs  baraka2
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #7 le: Mars 18, 2009, 06:27:50 »

Salam Alaykoum

ma sœur zohra_marocaine  si tu veux aller visiter une Église ou une synagogue ou une basilique libre a toi mais il y a une la fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ qui le deconseille voici la 

R : Il n’est pas permis au musulman d’entrer dans les lieux de culte des mécréants, car par cet acte, c’est une sorte d’approbation de ce qu’ils font.

Maintenant si tu veux prendre la responsabilité en ton âme et conscience de visiter c’est lieux, ou en blasphèmes Allah ou en insulte le prophète en l’appelant Mahomet (le nom loué) à longueur de journée libre a toi de prendre t’est responsabilité.

les Savant avertissement tout musulman non verser dans la science d’éviter c’est lieux.

l'entré dans une eglise est permise pour des croyant verser dans la science et la connaissance de l'islam.

Par contre, s’il y a dans le fait de rentrer dans cette église un intérêt religieux ou dans le but d’appeler des non-musulmans vers [la religion d'Allah], il n’y a pas de mal à cela  .

Tome 2, pages 76 à 77.

Le comité Permanent de l’Iftâ s’adresse au croyant qui son verser dans la science et la connaissance de la religion comme sa ils peuvent débattre avec les chrétiens dans leurs lieux de culte (Eglise).

Allah Alim

Salam Alaykoum   baraka
Journalisée
ève
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 18, 2009, 07:52:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon pere est decede en mai2008  je suis converti a l'islam et le jour de l'enterrement je suis rentrer dans  l'eglise pouvez vous me dire si c'est "accepter" par allah 
Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 18, 2009, 09:37:30 »

merci ma  Sourire Mouslima pour cet question je me suis jamais posé cet question

je suis deja aller a des enterrements des jeunes du quartier

je pensé qu'on avait le droit d assister mes pas faire le signe de la croix ou de touché l'eau dénie vu que cela est haram

une  Sourire Mouslima aussi a posé une question vu que cet  Sourire Mouslima est converti est t il haram pour elle a assister a un enterrement qu'un membre

de ça famille qui est non musulman Huh?

Salam Alaykoum
Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 18, 2009, 10:38:16 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frére said2009 pour le conseil
qu'ALLAH nous pardonne nos péchers et nous guide tous dans le droit chemin amine

baraka2
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #11 le: Mars 18, 2009, 10:56:12 »

Salam Alaykoum

fiK ALBAARAKA  ma  Sourire Mouslima zohra_marocaine

Et qu'Allah  InchAllah nous guide vers la lumiére de la verité et de la vrais piété.  baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
S2V257
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 18, 2009, 10:56:56 »

Allah dit:
« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer » (sourate 4 verset 140)

Dans le tafsir d’at-Tabari, il est dit:« dans la même perspective, la plupart de ceux qui nous ont précédés considèrent que ce verset constitue une interdiction de rester témoin d’une chose fausse et de rester en présence des gens la disant, tant qu’ils en parlent»

Ce verset ne parle pas simplement du fait d’avoir l’apparence de mécréant, mais d’être parmi les associateurs sans condamner leurs actes.

Hicham ibn ‘Urwa rapporte que ‘Umar Ibn Abdal ‘Aziz [le huitième calife Omeyyade] fit arrêter un groupe de gens qui était en train de s’adonner à la boisson, et les mis à la bastonnade. Or parmi eux, il y avait un jeûneur qui, par conséquent, n’avait rien consommé.
Comme on faisait remarquer la chose à ‘Umar celui-ci répondit en récitant ce verset : « ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux ».

Le Calife, qu’Allah lui fasse miséricorde, a donc considéré le jeûneur comme un buveur, par le simple fait de sa présence parmi ceux-ci. Qu’en est-il alors de rester avec des personnes qui commettent du shirk qui est pire que le meurtre ? Et d’y participer ?

At-Tabari rahimahu Allah dit : « on remarquera que ces propos élargissent la portée des termes "ayat d'Allah" ( litt) "signes d'Allah" , termes traduits précédemment par " versets d'Allah .Compris ainsi , ce verset laisse donc entendre qu'il ne convient pas au croyant de rester en présence de tout ce qui constitue, d’une façon ou d’une autre , une négation , un rejet, une parodie, ou une ridiculisation de la réalité, quelle que soit par ailleurs la nature de la chose réelle, niée ou rejetée (sous le rapport ou sa réalité même est niée et rejetée), parodiée ou ridiculisée, car toute chose réelle est dans son ordre un signe au sujet de Celui qui Seule est. »

.
Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 18, 2009, 10:59:41 »

Salam Alaykoum

A votre question, je vous donne la réponse donnée par la Commission permanente des avis sur la religion.
(Réf. 13/257).

Question :
Il existe ici beaucoup d’églises. Est-il permis d’y entrer pour discuter avec les prêtres qui les animent ? Est-il permis d’y entrer pour regarder et savoir ce que font ces gens-là ?

Réponse :
Louange à Allah
Il est permis aux ulémas d’entrer dans les églises pour appeler leurs animateurs à l’Islam. Quant au fait d’y entrer par simple curiosité, il est déconseillé
parce qu’inutile et que l’on peut craindre que le musulman y subisse une influence. Ceci est surtout le cas de toute personne qui ignore les affaires de sa religion et ne peut pas répondre aux questions difficiles qui pourraient lui être adressées.

Ceci concerne le fait d'entrer pour visiter s'informer converser ... Il apparait que ce soit deconseillé non pas interdit. A la personne d'evaluer son niveau de Foi et si cette vosote est nefaste pour elle.
Soeur zohra_marocaine  tout comme toi j'ai visité des église par curiosité architécturale qui ne remet absolument pas en cause ou en danger ma foi absolue, tout je visite des musées.[ Il ya des avis divergeants des ecoles à vous d'être convaincu ... /i]

Sur le fat d'y prier :

C'est tiré d'un livre sur les 4 califes.

Omar(Ra) a Jérusalem.

Omar(Ra) signa le traité de paix:

-"Du Serviteur d'Allah, et chef des Croyants Omar (RA):

les habitants de Jérusalem seront assurés sécurité de vue et de bien: leurs églises et leurs croix ne seront pas touchés. Ce traité s'applique à toutes personnes de cette ville. Leurs lieux d'adoration resteront intacts et ne seront ni pris, ni démolis. Les gens seront tout à fait libres de suivre leur religion. aucun trouble ne sera semé,..."

Les portes de la ville furent maintenant ouvertes.

Omar (RA) alla droit au temple de Daoud (A) (Masjidé Aqsa). Là, il pria sous l'Arche de Daoud (A). Puis il visita la grande église chrétienne de la ville.

Il y était encore lorsqu'il arriva l'heure de la prière de l'après midi.

-"Vous pouvez le faire dans l'église" dit l'évêque.

-"Non, répliqua Omar (RA), car si je le fais, les musulmans peuvent un jour prendre cela comme excuse pour vous enlever votre église."

Et Omar (RA) pria sur les marches de l'église et après...donna à l'évêque un écrit qui disait que les marches ne doivent jamais être utilisées pour les prières en congrégation, ni pour le azzan.
La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?
Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî

Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir).

Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.(islmophie.org)

Je rejoins l'avis du frère Said 2009 il parait evident qu'il est impossible de participer aux obsèques à église où des prières seront éffectué. Mais on peut par respect pour le mort se rendre au cimetière pour l'enterrement. Le sujet à deja été aborder sur le site et des fatwa rapporté je conseil de faire des recherche sur le site même.

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #14 le: Mars 18, 2009, 12:15:20 »

Allah dit:
« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer »[/b] (sourate 4 verset 140)
.

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frere S2V257 pour ce verset coranique  qui interdit d'assiter aux preche de pretre ou curé hypocrites ,mécréants qui blaspheme contre Allah avec leur mensonge de la trinité

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #15 le: Mars 19, 2009, 09:28:27 »

Salam Alaykoum

Allah dit:
« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer » (sourate 4 verset 140)

Dans le tafsir d’at-Tabari, il est dit:« dans la même perspective, la plupart de ceux qui nous ont précédés considèrent que ce verset constitue une interdiction de rester témoin d’une chose fausse et de rester en présence des gens la disant, tant qu’ils en parlent»

Ce verset ne parle pas simplement du fait d’avoir l’apparence de mécréant, mais d’être parmi les associateurs sans condamner leurs actes.

Hicham ibn ‘Urwa rapporte que ‘Umar Ibn Abdal ‘Aziz [le huitième calife Omeyyade] fit arrêter un groupe de gens qui était en train de s’adonner à la boisson, et les mis à la bastonnade. Or parmi eux, il y avait un jeûneur qui, par conséquent, n’avait rien consommé.
Comme on faisait remarquer la chose à ‘Umar celui-ci répondit en récitant ce verset : « ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux ».

Le Calife, qu’Allah lui fasse miséricorde, a donc considéré le jeûneur comme un buveur, par le simple fait de sa présence parmi ceux-ci. Qu’en est-il alors de rester avec des personnes qui commettent du shirk qui est pire que le meurtre ? Et d’y participer ?

At-Tabari rahimahu Allah dit : « on remarquera que ces propos élargissent la portée des termes "ayat d'Allah" ( litt) "signes d'Allah" , termes traduits précédemment par " versets d'Allah .Compris ainsi , ce verset laisse donc entendre qu'il ne convient pas au croyant de rester en présence de tout ce qui constitue, d’une façon ou d’une autre , une négation , un rejet, une parodie, ou une ridiculisation de la réalité, quelle que soit par ailleurs la nature de la chose réelle, niée ou rejetée (sous le rapport ou sa réalité même est niée et rejetée), parodiée ou ridiculisée, car toute chose réelle est dans son ordre un signe au sujet de Celui qui Seule est. »

.

Mon cher frère

J'intervient sur ce fil de discussion ,pas pour donner raison ou tort mais pour faire un rappel important  InchAllah

En effet ,je ne vois pas dans ton message a son début et a sa fin le salam que nous a conseiller de nous rendre entre nous le prophète  Salla-llah allahi wa salam

Notre prophéte  Salla-llah allahi wa salam  nous a exhorter sur le fait de passer le Salut a son frère ou entre Soeur:

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

'Abdullàh Ibn Sàlem (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam dire : "Ô gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité"". (At-Tirmidhi)

Regardons ce hadith Allah Ou Akbar Le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam nous dit comment entrer au paradis en toute tranquillité Allah Ou Akbar !!

Il nous dit dans ce Hadith :

Saluez Les Autres
Donnez A Manger
Respectez Les Liens De Parenté Et Priéz Quand Les Autres Dorment

Allah Ou Akbar

Alors  on doit sincèrement fair un effort sur le fait de ce salut entre nous Musulman car cela et très important pour la Oumma et pour notre Foi

Le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam  nous dit dans un hadith :

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505)

Faisons un effort passons le Salam même sur internet dans un Sms au téléphone dans la rue des que nous croisons un Musulman passons le salam car cela augmentera l'amour entre nos frères et sœurs

'Imran Ibn Al Housayn (que Dieu l'agrée) rapporte : "Quelqu'un vint dire au Prophète  Salla-llah allahi wa salam : "La paix et le salut à vous!"
Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit : "Et de dix". (Sous-entendu "bonnes actions").
Puis vint un autre qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!"
Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Et de vingt".
Puis arriva un troisième qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions".
Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Et de trente"". (Abou Dâwoùd et At-Tirmidhi, An-Nasâi n°368, Ibn Hibbân n°493, Al-Boukhâri dans Adab Al-Moufrad)

Et Insha'allah rendons le Salut meilleur que celui qui nous a saluer n'oublions pas ce verset du coran :

Allâh  :Razza wa jal:a dit : {Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement).} (4/86)

Et Rendons le salut quand nous entrons cher nous méme si il n'y a personne car Allah dit dans le Saint Coran :

Allâh  Razza wa jal a dit : {Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant de Dieu, bénies et agréables.} (24/61)

Allâh  Razza wa jal a dit : {T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix!", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".} (51/24-25)

Rendons le Salam quand nous nous quittons :

Selon Abou Hourayra (que dieu l'agrée), le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand l'un de vous arrive à un cercle, qu'il salue et quand il se lève, qu'il salue. Le premier salut n'est pas en effet plus justifié que le deuxième". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Salam Alaykoum
Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 19, 2009, 11:58:08 »

Salam Alaykoum  à tous !

Je pense personnellement que l'on a le droit de VISITER une église,
j'avais des Sources mais (égarées) !!   Roll Eyes Roll Eyes

Je les retrouverais et les posterais Incha-Allah !

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

poupouna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 15, 2009, 16:52:51 »

Je suis musulmane mai métisse et j'ai de la famille française...je suis allée a l'enterement de mon oncle en 2006 et franchement même si ce n'est pas conseillé je suis fière d'y avoir été car c'est la famille et je sais que Dieu comprends et pardonne...
Journalisée
charlie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 03, 2009, 13:34:59 »

Salam Alaykoum

Merci Abdellah pour ton message et tes références apaisantes...

Baraka Allahou Fik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Août 01, 2012, 09:29:05 »

El Hamdoulilah MachAllah baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle