Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand je rentre de mission et je trouve ma femme entrain de ...  (Lu 75572 fois)
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 15, 2009, 15:06:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes frères et soeurs, je vous transmets cette histoire qui peut nous servir tous de leçon, le mariage ce n'est pas un jeu, il faut savoir choisir ....
Je raconte l'histoire au nom d'un frère:
(et svp faites des invocations pour moi, j'ai dû traduire la suite mot par mot presque  angel angel angel)

Un homme très pieux vient me parler, il me dit:
Un mois et 2 nuits après notre mariage, j'entre sur elle dans notre chambre après un voyage et je la trouve avec quelqu'un ...
Je lui ai dit: calme toi mon frère, raconte moi ton histoire, comment tu l'as connue?
Il a répondu, je ne la connaissais pas avant,
des frères m'ont parlé d'elle.
Elle vit dans une autre ville.
Elle s'appelle Aicha, ce prénom qui est tout de suite entré dans mon coeur.
J'ai dû voyager très loin pour aller demander sa main.
Son frère est sorti m'accueillir quand j'ai frappé sur leur porte.
C'était juste avant la prière du maghrib (coucher du soleil),
J'ai remarqué que son père n'était pas là, j'ai demandé où est il
on m'a dit qu'il était à la mosquée
C'était le ramadhan
et il passait la majorité de son temps le ramadhan à prier à la mosquée.
J'ai dit je souhaite le voir.
Son frère m'a présenté au père à la mosquée, voilà l'Homme qui veut épouser Aicha.
On a prié ensemble et après la prière de l'isha,
le père m'a dit, j'ai pas trop le temps, tu viens pendant des jours bénis, je ne veux pas trop entrer dans les détails.
ça m'a surpris, pas de détails  Huh? Huh? Huh?
Je lui ai dit je souhaite la voir
il a répondu, c'est normal c'est ton droit, c'est de la sunna.
maintenant stp, excuse moi, je veux plus perdre du temps pour prier et il va à un autre coin.
on rentre chez eux de nouveau.
En route, j'ai demandé à son frère, est ce que Aicha apprend le coran, il a répondu c'est pas le plus important
le plus important c'est la pratique de l'islam.
je n'ai pas su si je dois m'inquiéter ...

A la maison, elle est venue pour que je la voye, elle n'a pas baissé le regard, et moi j'ai fait semblant
Son frère m'a dit, je ne crois pas que c'est le moment pour baisser le regard.
Franchement, je commençais à m'inquiéter.
ça ne m'a pas empêché de la regarder pleinement, franchement elle est belle!!
je lui ai demandé, combien tu apprends dans le coran,
elle a dit la partie Amma
puis elle est partie
j'ai demandé à son frère énervé mais calmement, pourquoi elle ne reste pas avec nous
il a répondu, t'as le droit qu'au regard dans l'islam
il me demande, quand le nikah inchallah
j'ai dit, quoi? le nikah? déjà?
il a répondu et pourquoi pas au plus vite!!!
j'ai dit mais on n'a discuté de rien, je l'ai pas bien connue, j'ai pas amené mes parents.
il a dit, ben amène tes parents et qu'on se mette d'accord!!
et puis que veut dire t'as besoin d'une période suffisante? t'es venu ici sans être sûr de nous et notre éducation?
Tu sais, on ne veut pas grande chose de toi, pour nous, le plus important c'est que tu ne sois pas
quelqu'un qui gaspille son argent
et tu sais, pour la dote, celles avec la plus petite dote sont celles avec la plus grande baraka...
tu ramènes tes parents, et la deuxième fois ça ne sera que pour un mariage que tu viennes.

Franchement je ne savais plus quoi penser et son frère a interrompu ma réflexion
en disant, viens qu'on dorme pour se réveiller une heure avant l'aube (prière al Fajr ou aube) pour prier le Quiam.
j'ai dit, mais vous n'avez pas de télé? ça m'a surpris qu'ils n'en ont pas
il a plaisanté: doucement, la mariée va t'entendre

Je ne comprenais pas beaucoup, ils ont l'air très pieux
mais pourquoi on ne parle pas des détails, peut être pour pas me coûter beaucoup d'argent...

J'ai amené ma famille chez eux.
Enfin, sauf mon père qui a refusé d'y aller
il m'a dit, la priorité c'est tes cousines,
j'ai dit, mais elles ne sont pas très pieuses
il a dit, on les connait et ils nous connaissent
celle là on n'en connait rien
j'ai dit, mon père, tu sais, c'est devenu cher les mariages, et les dotes sont gonflées
il a dit, s'ils ne te demandent pas une grande dote c'est qu'il y a quelque chose qui cloche

En rentrant de chez eux, ma mère m'a dit
mon fils, mes félicitations, une fille super,
Ma tante a coupé la parole à ma mère en disant: ouais mais sa mère elle nous a laissé parler seules et a fait semblant de faire des invocations devant nous.
Ma mère a dit, oui mais ça c'était quand on a commencé à parler d'autres sujets comme le mariage de ton neveu, ...
Apparemment, le sujet ne l'intéressait pas alors elle n'a rien dit.
Ma tante s'est taise.
j'ai demandé à ma mère: est ce que Aicha t'a dit quelque chose sur le coran?
elle a répondu: non wallah, mais je l'ai entendue parler à sa soeur et lui demander de la faire réviser le soir la sourate "El Maida" (la table).
ça m'a énervé, elle m'a dit qu'elle apprend la partie Amma, et elle prétend devant ma mère qu'elle veut réviser sourate "El Maida" (qui n'est pas dans Amma)

j'ai décidé d'envoyer une lettre rapide à son frère pour lui faire part de mes questions
alors le père m'a répondu: écoute mon fils, on veut un homme qui fait attention à notre fille
on ne veut pas te fatiguer financièrement.
et on n'aime pas que les gens entrent et sortent de chez nous tout le temps.
Accélère pour le mariage, et je préfère que la prochaine fois que tu viennes ici, que ça soit pour le mariage.

De même, son frère m'a répondu: L'islam a commencé étranger et finira étranger, alors bonheur aux étrangers.
Mon frère a décidé de prendre en charge les coûts du mariage, ne t'en occupes pas, viens juste pour te marier.
considère ça comme un cadeau de la part de mon père et ne t'occupe pas trop avec ces détails et ces questions.

franchement je ne savais plus quoi penser.
j'avais déjà fait la prière de la consultation mais j'ai décidé de la refaire.
j'ai demandé à ma mère ce qu'elle pense de cette vitesse avec laquelle ils veulent accomplir le mariage.
elle m'a redirigé à mon père.
Mon père s'est moqué en disant que c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche.
il a dit: mon fils, le père de la femme ne prend jamais les coûts du mariage en charge
sauf s'il a intérêt que tu tombes dans le piège
le temps des prophètes est fini mon fils.

Franchement, j'ai eu des larmes aux yeux et ça m'a perturbé.
Je vois chez eux des signes d'attachement à la religion.
mais il y a des choses bizarres quand même!!

Mon cousin que je dépasse avec quelques mois en âge a remarqué mon angoisse
il m'a retiré dehors et m'a dit
je sais que ton père veut t'épouser ma soeur.
franchement ils semblent être une famille bien
à ta place je n'épouserais que celle que j'ai choisie moi même.
pourquoi tu dois supposer que les gens bien n'existent plus
et que tout ça c'est pour te piéger!!!
Franchement, il m'a convaincu et j'ai laissé mon sort entre les mains d'Allah.

J'ai entré sur elle la nuit du mariage.
Malgré la fatigue du voyage, elle était charmante.
J'ai mis ma main sur sa tête et j'ai fait une invocation (c'est un texte bien précis qu'il faut prononcer)
elle m'a corrigé car j'ai fait une faute.
La première chose que j'ai faite c'était lui demander: combien t'apprends dans le coran.
Elle a répondu: tout  El Hamdoulilah
j'ai dit, mais t'as dit que t'apprend la partie Amma
Elle a dit oui mais quand j'apprends la la partie Amma, ça ne veut pas dire que j'apprends aussi tout le reste par coeur Smiley
elle a dit: tu voulais demander ma main et je ne voulais pas t'impressionner.
après, elle a ajouté, c'est pas une nuit pour ça, viens .........

Un mois est passé,
chaque soir on dort après le Isha ou on reste parler et après on dort, on ne se réveille que quand c'est l'heure du fajr (aube)
pas de prière de Quiam avant le Fajr ni rien ....
Pas une seule nuit elle m'a réveillé pour ça!!!
tout le temps elle se maquillait à la maison!!!
pas une seule fois elle ne m'a demandé d'aller visiter mes parents ou ma famille.
Que rire, se maquiller et plaisanter!!!
jusqu'à cette nuit là!!!

j'avais fini mon mois de congé et au retour au boulot, on m'a surpris avec une mission dans une autre ville.
j'ai informé ma femme que j'y vais pour 2 jours et que je risque de rester 3 jours supplémenatires et c'était presque sûr que ça dure en tout 5 jours.
 El Hamdoulilah ça n'a duré que 2 jours.
je suis rentré chez moi une heure après la prière de isha la nuit,
j'ai frappé sur la porte, elle n'a pas ouvert, j'ouvre avec ma clé

j'entre doucement,
elle faisait des cris
..............
qu'est ce qui se passe
que fait elle

quand je rentre à la chambre, je la trouves entrain de se prosterner à son créateur
elle faisait des invocations et pleurait.
elle a passé longtemps sur cet état.

la porte est en face d'elle, quand elle a levé la tête, elle m'a vu
elle s'est prosterné encore une fois vite fait et a clos la prière en faisant le salam
elle s'est approchée de moi et a mis sa main sur ma poitrine

j'ai senti que j'etais né de nouveau.
ma femme Aicha fait tout ça??

Soubhan' Allah, voilà le fruit d'une belle éducation dans le droit chemin et dans un climat religieux.
le fruit d'une famille où le père ne veut pas perdre une minute pour les prières
où le frère n'aime pas parler des banalités et des détails superficiels
où la mère n'aime pas discuter dans n'importe quel sujet et se tait et ne parle pas dans tous les sujets
où la soeur fait réviser ma femme les sourates.

elle m'a réveillé en disant: t'es où? tu penses à quoi?
j'ai dit, je suis à toi, je suis là, j'ai été perdu et me voilà finalement rassuré.

elle était très belle et charmante,
 Soubhan' Allah je n'ai jamais vu ça d'elle durant un mois!!!
je lui ai demandé, pourquoi c'est la première fois que je vois ça?
elle a dit: mon chéri
la meilleure façon pour m'approcher d'Allah  Razza wa jal le dernier mois c'était de t'attirer vers moi, de te plaire car c'est mon devoir
je voulais que tu me trouves toujours belle pour plaire à Allah  Razza wa jal
j'ai dit, et pourquoi tu ne m'as jamais proposé de visiter ma famille
elle a dit, je ne voulais pas que tu penses que j'en ai eu marre de toi.
je voulais beaucoup que tu les visiter à l'intérieur de moi.
et quand t'as repris le travail, j'ai compris que la vie normale entre nous commence là, alors j'ai repris ce que je faisais comme prières avant le mariage
et fais attentions, tu vas devoir pouvoir me suivre, et elle rigolé, sinon, et elle a pris un verre d'eau, voilà ce que je verserais sur toi  Grin
après elle m'a blamé un peu: la prochaine fois que tu rentres ne rentres pas la nuit comme te le demandes le prophète  Salla-llah allahi wa salam
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous demande de rentrer chez soi le jour pour que la femme se prépare à ça et se maquille pour son mari quand il arrive pour qu'il la trouve toujours belle et pas les cheveux dans l'air.
J'ai dit t'es vraiment beaucoup plus belle dans mes yeux que jamais.

j'ai su que j'avais un trésor chez moi
plus cher que tous les trésors sur Terre

et depuis, ça fait 20 ans qu'on vit ensemble
nous sommes très heureux ensemble  El Hamdoulilah
et Allah nous a offert des enfants pieux bien éduqués par leur mère  MachAllah

Qu'Allah nous offre la bonne compagnie et la bonne descendance.
Amine.

Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #1 le: Mars 15, 2009, 16:30:19 »

bismillah

Très cher frère AdelMuslim81  El Hamdoulilah  MachAllah  Soubhan' Allah cette histoire est vraiment merveilleuse  Soubhan' Allah  MachAllah, ça fait vraiment chaud au coeur  Soubhan' Allah, au début j'ai penser que le frère c'est fait rouler  Soubhan' Allah  Cheesy. la façon dont l'Histoire commence est très suspect, on attende le pire lool   Soubhan' Allah  Cheesy, mais arriver vers la fin on commence à se rassurer et à dire  El Hamdoulilah que le frère ne sait pas fait avoir  Grin. Je pense que la morale de cette histoire c'est d'avoir Confiance en Allah  Razza wa jal car Lui Seul est Capable de toute chose et voit ce que nous ne voyons pas  Soubhan' Allah, Il  Razza wa jal est Le Seul Omniscient  Soubhan' Allah Allahu Akbar La Hawla Wa La Kuwâta Illa Billah  El Hamdoulilah Cheesy  angel.   

Citation
j'ai su que j'avais un trésor chez moi
plus cher que tous les trésors sur Terre   El Hamdoulilah MachAllah

et depuis, ça fait 20 ans qu'on vit ensemble
nous sommes très heureux ensemble   El Hamdoulilah
et Allah nous a offert des enfants pieux bien éduqués par leur mère   MachAllah El Hamdoulilah

Qu'Allah nous offre la bonne compagnie et la bonne descendance.
Amine. amine amine amine Qu'Allah vous Accorde cela ou encore plus car Il le Capable de toute chose  El Hamdoulilah

Qu'Allah te préserve et te récompense pour avoir partager cette magnifique et merveilleuse Histoire Masha'Allah, comme quoi Allah est Seul connaisseur de l'Invisible et Il comble toujours ses serviteurs qui l'aime sincèrement  Soubhan' Allah, le frère voulait une femme pieuse qui l'aidera à avancer dans le Dîne et Al Hamdulilla Allah  Razza wa jal lui a Accordé  Soubhan' Allah MachAllah Allahu Akbar. Les actes ne valent que par leur intention et un ou une compagon pieux (se) est la meilleure chose qui puisse arriver à un croyant  Soubhan' Allah.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit que l'homme qui épouse une femme pieuse doit remercier Allah Subhanahu Wa Ta3ala car Il  Razza wa jal lui a accordé la moitié de Son Dîne et le contraire c'est le désastre (autant pour l'homme que pour la femme). Qu'Allah vous accorde à toutes et tous le (la) Meilleur (e) des compagnons pour cette vie et pour l'au-delà. et que vous soyiez toutes et tous très Heureux pour l'éternité  amine amine amine Ya Rabb.

Qu'Allah t'Accorde Ses bienfaits cher frère AdelMuslim81 et te comble de joie et de bonheur, ainsi que toute la Oummah, ici bas et dans l'au-delà  InchAllah  Wink.

« Dernière édition: Mars 16, 2009, 15:33:21 par Sajidine » Journalisée
ساعية.لرضى.الله
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

pas d'hommes Barraka allah fikoum

« Répondre #2 le: Mars 15, 2009, 18:25:27 »

Salam Alaykoum  MachAllah  MachAllah c'est une tres belle histoire qui est une leçon pour tous et c'est vrai qu'avant de ce marier la premiere chose qui faut faire est de se renseigner sur la religion et sa pratique de l'autre car c'est la base du bonheur  Cheesy
 Salam Alaykoum
Journalisée

IL Y A DANS LA CRÉATION DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DANS LA SUCCESSION DE LA NUIT ET DU JOUR, DES SIGNES POUR CEUX QUI SONT DOUÉS D'INTELLIGENCE.

Sourate 3 (LA FAMILLE D'IMRAN) verset 190
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 15, 2009, 19:40:10 »

MachAllah belle histoire
 Baraka Allahou Fik
Qu'Allah  Razza wa jal te récompense pour tes efforts  amine
« Dernière édition: Mars 15, 2009, 19:44:25 par moiiii » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #4 le: Mars 16, 2009, 14:12:48 »

MachAllah mon frére "adelmuslim" pour l'histoire
ça m'a bcp touché...
y'a pas mieux qu'une femme ou un homme pieux,
qu'ALLAH te récompense mon frére

Baraka Allahou Fik
Journalisée
Farah-Kahina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 16, 2009, 14:55:11 »

Salam frère, oui la façon de l'avoir expliqué est particulière ... je m'attendais aussi au pire ! Surtout vers le dernier paragraphe ... mais bon en tout cas c'est très beau ce qui lui est arrivé ! =) j'espère qu'il vivront encor et encor ensemble inchallah ! allé prenez soin de vous mes frères et soeurs .Salam
Journalisée

"Le rappel d'Allah est certes ce qu'il ya de plus grand .Et il sait ce que vous faites "
camilla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 18, 2009, 13:30:07 »

baraka  MachAllah tres bien histoire cela fait beaucoup reflechir encore  baraka

QU'ALLAH  :Razza wa jal:te recompence mon frere pour les efforts que tu as fait! amine
QU'ALLAH Razza wa jal te preserve et te guide dans le droit chemin amine amine amine ya rab

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #7 le: Mars 18, 2009, 17:35:40 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah magnifique

qu'Allah nous accorde des épouse pieuses  amine amine amine
Journalisée
Dinah
Invité
« Répondre #8 le: Juin 21, 2009, 23:19:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah  MachAllah  MachAllah 

baraka mon frère pour cette magnifique Histoire

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #9 le: Juin 21, 2009, 23:36:57 »

bismillah

Soubhan' Allah j'en est les larmes aux yeux, quand on commecne à lire on ne s'attend pas à cela Soubhan' Allah

Ce frère à une telle confiance en Allah Razza wa jal MachAllah c'est un exemple à suivre MachAllah

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce magnifique récit MachAllah MachAllah MachAllah

Qu'allah Razza wa jal fasse des mes soeurs et frères des époux et épouses aussi pieux et dévoués à Allah amine

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Journalisée
Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #10 le: Juin 22, 2009, 07:12:19 »

Très belle histoire! Cheesy Cheesy Cheesy

Baraka Allahou Fik
Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
maghreb38
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 16, 2009, 17:38:05 »

Salam Alaykoum magnifique mais vraiment magnifique histoire  MachAllah MachAllah MachAllah elle est trop belle!!!!! Cheesy j'ai bien fait tomber sur cette rubrique dis donc sa valait le coup  Baraka Allahou Fik pour ce post vraiment somptueuse histoire qui fait chaud au coeur  MachAllah Salam Alaykoum
Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #12 le: Mars 18, 2010, 20:32:42 »

Salam Alaykoum

Tres jolie histoire  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Journalisée

leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #13 le: Mars 18, 2010, 21:21:33 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour cette histoire  MachAllah  MachAllah  MachAllah

Journalisée

mariée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #14 le: Septembre 15, 2012, 14:26:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon frère pour ce partage de cette touchante et belle histoire  MachAllah  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Saulk
Invité
« Répondre #15 le: Septembre 11, 2013, 21:26:44 »

Salam Alaykoum
 MachAllah c'est une très belle et touchante histoire...
 Salam Alaykoum
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #16 le: Septembre 11, 2013, 23:05:32 »

Salam Alaykoum MachAllah Allahou Akbar El Hamdoulilah Baraka Allahou Fik POUR CETTE BELLE HISTOIRE !!!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Maria.A
Invité
« Répondre #17 le: Septembre 15, 2013, 14:31:45 »

Salam Alaykoum

Macha'Allah Macha'Allah !! C'est une Très belle histoire .

Barak'Allah oufik mon frère pour la traduction qui à dû te prendre du temps.

Qu'Allah  Razza wa jal te récompense pour ce beau partage.

Salam Alaykoum
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #18 le: Décembre 12, 2013, 21:27:57 »

MachAllah MachAllah MachAllah une très belle histoire

baraka allahu o fik akhy pour tes efforts

Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle