Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'amour d'une mere, sobhanallah  (Lu 4783 fois)
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« le: Octobre 29, 2008, 21:07:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voici une histoire émouvante  Soubhan' Allah , que je veux faire partager  InchAllah

.Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour.
J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ca ?
Je l'ai ignoré, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.
Je voulais également que ma mère disparaisse !!
Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas Huh?"

Ma mère n'a pas répondu...

Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.
J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants.

Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.
J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.

Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.

Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi.

Ta mère."

Salam Alaykoum
Journalisée

fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 30, 2008, 12:56:03 »

Salam Alaykoum,

oui ma soeur cette histoire est très émouvante et révèle aussi combien les mères peuvent se sacrifier pour nous enfant et combien d'amour elles nous portent. El Hamdoulilah nous pouvons nous aussi les aimer et les choyer du mieux que l'on peut.
 Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #2 le: Octobre 30, 2008, 13:53:28 »

Salam Alaykoum
triste histoire mais c'est déja trop tard pour cet homme!!!!!!
sa mére la pauvre s'est sacrifié et a souffert pour lui en silence!!!!!  Soubhan' Allah
jour apré jour mon amour envers ma mére augmente de plus en plus  El Hamdoulilah (et mon pére aussi tkt) lol Grin
je t'aime maman  Cheesy
Journalisée
Marwa-25
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Un jour, Inch'Allah la Palestine aura la paix .

« Répondre #3 le: Octobre 31, 2008, 10:29:26 »

Salam Alaykoum
Tu as raiison cette hiistoire est trés émouvante !
L'amour d'une mère qui est prete a se sacrifier pour son fils &&' luii c'est comme ça qu'il l'a remercie  Soubhan' Allah
 El Hamdoulilah j'aime ma mère .  Grin
 Salam Alaykoum
Journalisée

CE MONDE ME DES0LE, IL N'Y A QUE L'ISLAM QUi M'CONSOLE *
soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 11, 2008, 15:20:55 »

bismillah
c'est vraiment une histoire a méditer...
ma mère c'est ce qui de plus important dans ma  vie qu'Allah  Razza wa jal  la protège et protège toutes les mères  amine
 baraka2 Smiley
Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
soukaina78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 11, 2009, 00:45:20 »

Salam Alaykoum oh lala ja faillit pleuré
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 11, 2009, 08:24:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Palestinienne pour ce Partage
     MachAllah très touchante histoire,triste mais ô combien lourde d'Enseignement  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #7 le: Avril 01, 2010, 21:19:42 »

Salam Alaykoum

Je relance le fil  baraka ma soeur pour cette belle histoire  MachAllah elle m'a donné les larmes aux yeux  Soubhan' Allah une mère c'est sacré et personne ne pourra la remplacer  Soubhan' Allah

Journalisée

mariée
rym
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 07, 2010, 10:08:27 »

bismillah wa  Salam Alaykoum
   MachAllah quelle histoire  Cry on se rend quelque fois pas compte de l'importance des personnes qui nous entour jusqu'au jours ou elles ne sont plus là ..
combien de maman se sacrifie pour leur enfant qu'Allah 'aza wa jal les récompense et leur ouvre les porte du paradis  InchAllah
mais à coté de ça le nombre de mère et de père placer en maison de repos ou simplement abandonné dans la rue  Soubhan' Allah qu'Allah nous en protège et les aides et Allah sait combien ils sont nombreux malheureusement  Sad
 baraka pour ce partage
Journalisée
klm
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 07, 2010, 14:46:21 »

Cette histoire est très triste , j'aimerai savoir est ce que c'est une vrai histoire? car je reste très perplexe! par rapport aux réactions de ce garcon qui est devenu un homme mature je pense et qui a rejeté sa mère? en tout cas je ne souhaite a aucune mère sur la terre de subir ce qu'elle a subit !
Qu' allah protège nos mères en ce mois de ramandan sacré

Journalisée
niouma-aîcha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 07, 2010, 22:09:30 »

MachAllah elle et triste cette histoire une mère c tous si tu la perd c comme si ta perdu la vie walah je t'aime maman chérie repose en paix
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle