Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment annoncer à mes parents ma reconversion?  (Lu 11583 fois)
Nenessa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 10, 2009, 23:30:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J'espere que vous allez tous bien Insha'ALLAH!! é  MachAllah  MachAllah à tous pour votre reconversion
Voilà je voudrais dire à mes parents que je suis reconvertie  El Hamdoulilah ca fait déjà 5 mois et j'en peux plus de leur cacher, j'ai l'impression de mal vivre ma religion et cela me "pourrie" la vie.
Donc je voudrais savoir comment vous l'avez dit à vos parents, sachant que mes parents ne croient pas du tout en DIEU, que  allah les pardonnent de leur igonrance.  amine et que je crois n'ont pas une bonne image de l'Islam, ils ont une image médiatique  Embarrassed
 baraka2  baraka2 baraka2
Prenez soin de vous et de votre foi  InchAllah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères & soeurs fi  allah

Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 10, 2009, 23:40:29 »

D'abord fait des duas (invocations) à allah  Razza wa jal pour qu'il te facilite ta tâche.
choisis plutôt un moment de joie.
Réunis tes parents et dis leur que c'est une décision qui t'es très chère à ton coeur et qui est bien réfléchie.
Dis leur que tu les aimera beaucoup plus qu'avant car l'islam te le demande.
Et puis qu'Allah t'aide ma soeur.
J'essaierais de faire des invocations pour toi Smiley
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Mars 11, 2009, 00:01:17 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima je viens de lire ton histoire,tu as raison de vouloir le
               dire à tes parents car quelque part tu leur ments, donc d'une
                part cela te soulagera l'esprit et ça te permettera de vivre
               pleinement notre belle religion  MachAllah
                Je suis moi-même convertie et je t'avoue que au début
                j'appréhendais tout comme toi, mais  El Hamdoulilah ils l'ont
                 acceptés, au début c'est vrai que c'était le choc pour
                eux, car ce n'est pas leur religion, je peux comprendre
               mais tout c'est bien passé  El Hamdoulilahallah nous facilite,
               je remerçie  allah de m'avoir mis des parents tolérants
                et ouvert d'esprit  MachAllah
                Le conseil que je pourrais te donné, c'est de le faire rapidement
                en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
                tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que
                 tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,
                explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut
                  être bienveillant avec les parents, les respectés, être
                   bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
                    Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là  Wink
                   Que la religion nous change en bien, et non comme nous
                   le montre les médias. Prie beaucoup  allah fait des dou'as,
                  Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien  InchAllah
                   Tu sais des fois ma  Sourire Mouslima on ce dit que telle ou telle situation
                    sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on ce
                      dit que finalement ce n'était pas si compliqué Smiley
                      Courage ma  Sourire Mouslima encore une fois prie  allah c'est notre
                      meilleur refuge  amine
                      Qu' allah te facilite, et que ta situation s'arrange
                    positivement, que tes parents acceptent ta conversion
                      InchAllah et j'espère sincèrement que tu viendras
                      bientôt nous postés que tu peux enfin vivre notre
                       belle religion librement avec l'accord et la compréhension
                     de tes parents  InchAllah
                         Prends soin de toi ma  Sourire Mouslima et ne te fais pas trop de soucis
                       à l'avance, tout iras bien  InchAllah

« Dernière édition: Mars 11, 2009, 00:23:26 par Zahiya » Journalisée
Nenessa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 11, 2009, 00:01:38 »

Aleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu mon frere AdelMuslim81

Baraka Allahou Fik pour tes du'as
qu' allah t'en Récompense ici bas et dans l'au dela amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #4 le: Mars 11, 2009, 00:06:33 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur ,que Dieu te benisse

Sache que tes parents t'aime car c'est le propre des parents d'aimer leurs enfants

Parfois leurs amours se transforment en tyrannie car ils pensent souvent que leurs enfants font les mauvais choix :c'est normal ma soeur c'est leurs amours

De plus ils ont des préjugés :on ne peut pas leur en vouloir ,c'est pas facile de déméler le vrai du faux

Je te conseilles de parler avec eux dans un moment propice et d'aborder le sujet d'une façon intelligente

Ainsi pose leur des questions de savoir ce qu'ils pensent d'une religion ou d'une croyance qui appelle aux respects des parents ,au respect des personnes quelque soit leurs croyances ,l'interdiction du vol ,ne pas fumer ,ne pas boire ,etre charitable envers son prochain etc ................

Il faut leur montrer que ton choix est du aussi a une motivation spirituelle ,a des réponses a des questions sur l'apres vie ,a des aspirations spirituelles que tout etre humain vient a un moment se poser :tu sais tes parents ne sont pas different des autres gens

Surtout si tu sent une opposition de leurs part ,ne t'énerve pas ,ne leurs manque jamais de respect et continue a les aimer en les visitant en restant aupres d'eux

C'est un choix qui t'es personnelle et vitale :explique leur la tolérance de l'islam

Fais leur comprendre que l'islam n'est pas forcement a l'image qu'en donne les médias et les souvent les musulmans eux meme

Bref ! Tu as tout interret a bien preparer le terrain sans les brusquer et inchallah tout se passera bien

Et enfin le plus important de tout demande a Allah  Razza wa jal de te faciliter cette annonce et leurs acceptations

N'oublie pas non plus que le prophète  Salla-llah allahi wa salam s'est vue combattut par une partie de ses  propres oncles

Que Dieu te facilite :bon courage  Rire Mouslim

Salam Alaykoum

Journalisée

Nenessa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 11, 2009, 01:12:46 »

Salam Alaykoum ma sœur Zahiya & mon frère Abdellah

baraka2 pour vos réponses j'espère aussi bientôt vous dire que mes parents soient au courant.
je vais faire comme vous m'avez dit  InchAllah
 baraka2  baraka2  baraka2 mon frere é ma soeur fi  allah
qu' allah Razza wa jal vous récompense pour ces bons conseils et vous comble de ces meilleurs bienfaits  amine
 Salam Alaykoum
[/font]
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Mars 11, 2009, 01:19:28 »

bismillah

Salam Alaykoum ma sœur Zahiya & mon frère Abdellah

baraka2 pour vos réponses j'espère aussi bientôt vous dire que mes parents soient au courant.
je vais faire comme vous m'avez dit  InchAllah
 baraka2  baraka2  baraka2 mon frere é ma soeur fi  allah
qu' allah Razza wa jal vous récompense pour ces bons conseils et vous comble de ces meilleurs bienfaits  amine
 Salam Alaykoum
[/font]

fik baraka allahoû ma  Sourire Mouslima je t'en prie on est là pour s'entraider entre
         nous Smiley Wink je suis ravie si l'on a pu t'apporter de bons conseils comme
         tu l'a dit  Smiley merçi pour ta dou'a et qu' allah t'aide à passé cette
          épreuve merveilleusement  amine
         qu' allah te protége et te préserve  amine amine

Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 11, 2009, 06:08:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima nenessa,

El Hamdoulilah tu vas trouver le bon moment pour annoncer à tes parents ta reconversion. Moi j'avais dit à ma maman et à mon fils que j'étudiais une religion sans préciser laquelle. Mais j'en parlais souvent, puis le soir de la fin du ramadan j'ai appelé ma mère et je lui ai demandé si elle voulait savoir quelle religion j'avais étudié et je lui ai dit, je me suis convertie à l'islam elle m'a répondu le principal ma fille c'est que tu sois heureuse.  El Hamdoulilah j'ai trouvé le bon moment pour lui annoncer ainsi qu' à mon fils.
et maintenant il m'arrive de parler avec ma mère de parler de l'islam et j'en suis très heureuse.
 InchAllah ma  Sourire Mouslima toi aussi tes parents comprendront, dis leur que tu n'as pas changé, que tu es toujours la même. ma  Sourire MouslimaInchAllah tu verras tout se passera bien.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 13, 2009, 06:44:20 par fatimzahra » Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 13, 2009, 06:35:38 »

Salam Aleykoum

Féliciation pour ta conversion macha Allah, je pense que la meilleure méthode et à "petite dose", progressivement voilà. c'est ce qui marche le mieux, genre je ne mange plus de porc, d'autre pourront mieux t'éclairer que moi, moi c'est ainsi que j'ai essayé de procéder. Mais ne te braque sur la réaction des gens . Bonne journée incha Allah
Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
meriem38
Invité
« Répondre #9 le: Mars 13, 2009, 07:51:29 »

Salam Alaykoum bismillah

tout d abord félicitation pour avoir pris la décision de leur dire!!! MachAllah
ce que je peux te conseiller c'est comme les frères et soeurs vas-y en douceur, explique leur ce qu'est l Islam , le VRAI pas l'Islam médiatisé, parle leur beaucoup soit zen ne les brusque pas ,  si tu les sent tendus arrête ,laisse les digérer et reprend plus tard, c'est très dur pour eux mais avec l'aide d'  allah rien n'est insurmontable!!
je suis passé par là et  El Hamdoulilah tout vas bien , je ne di pas que ce n etait pas un peu dure au départ mais maintenant  El Hamdoulilah ca va , je met même le voile depuis quelque mois et tout c'est bien passer , bien sur pour mes parents et grand mère (le plus important pour moi) mais niveau oncle et tante ,ils frôle la crise cardiaque Grin
en tous cas j'espère te relire bientôt  InchAllah et j espère que tu nous annonceras que tout c'est bien passé InchAllah
gros  Kiss
Journalisée
Nenessa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 15, 2009, 21:00:19 »

Salam Alaykoum à vous tous mes frères & soeurs fi  allah
je vous remercie tous pour tous vos messages de soutien et d'explications  baraka2  baraka2  baraka2 100fois
je vais essayé d'y aller en douceur  InchAllah mais j'ai aussi la peur de mal leur expliquer de mal m'y prendre mais j'espere trouver les mots au moment venu grace à  allah  Razza wa jal
en tous cas mes freres et soeurs merci à tous  baraka2  baraka2
je vous aime fi  allah
prenez soin de vous et de votre foi  InchAllah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Marine18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 06, 2010, 05:09:29 »

Salam Alaykoum chers frères et soeurs.

Voilà je suis convertie depuis cet été et ma famille n'est pas encore au courant.
Je n'ai pas voulu leur annoncer de suite car d'une part je n'étais pas prête, et d'autre part comme j'ai du partir dans une autre ville pour mes études (pendant 1 semestre) je ne voulais pas leur "balancer" l'information et partir, je voulais avoir le temps de répondre à leurs questions, de les rassurer, de bien me comporter avec eux, bref de les accompagner face à cette nouvelle qui risque de les chambouler un peu.
Là je vais rentrer dans ma ville (je ne loge pas chez eux là bas) pour les vacances de noël et j'hésite à leur en parler pendant ces 2 semaines, ou bien d'attendre de revenir pour mon second semestre. Dans les 2 cas ce n'est pas l'idéal : le premier car je reste 2 semaines et je repars, et le second parce que je serais très occupée par mon stage et mon mémoire (c'est ma dernière année) donc j'ai peur à la fois de ne pas avoir beaucoup de temps pour eux et d'être perturbée dans mes études si jamais ça se passe mal...
En plus j'ai une grande partie de ma famille qui habite dans le même village (dans la même rue même  El Hamdoulilah) et je sais que si je l'annonce à certains je dois l'annoncer à tous, car sinon ça se saura quand même, et je préfère que cela vienne de moi. J'aimerai pouvoir prendre chaque personne à part et prendre le temps de lui expliquer...mais j'ai peur que cela soit difficile.

Bref je viens vers vous afin que vous me donniez votre avis et que vous me conseillez sur ce que vous pensez être le mieux...  

Je précise que mes parents sont athées, qu'ils croient que la religion est créé par les humains pour tenir les peuples etc...  Mes grands parents sont originellement catholiques et protestants mais personne n'est pratiquant. (que Dieu les guide tous sur le droit chemin amin)
 Ils sont plutôt ouverts et tolérants  El Hamdoulilah je ne me plains pas, mais je stresse quand même, surtout avec tout ce qu'on entend sur notre religion dans les médias etc... Je fais beaucoup de doua's afin que Dieu me montre la meilleure façon de leur annoncer, qu'Il les rendent tolérants face à cette nouvelle et qu'Il leur ôte le voile qui recouvre leurs coeurs et les guide à l'Islam  InchAllah

Bref j'ai besoin d'un petit coup de pouce sur le côté pratique de la chose quand, comment, où... Même si je pense que je serais capable de trouver les bons mots avec l'aide de Dieu  InchAllah
Désolée d'avoir été longue... je me pose beaucoup de questions et je viens chercher un peu de soutient auprès de vous (et d'abord auprès de mon Seigneur le Très Haut bien sûr)

Merci d'avance

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 06, 2010, 05:35:24 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère Jeune  Sourire Mouslima Marine  Wink ,tu te doutes bien que nul ne peut

prévoir la réaction d'Autrui,et donc,de ta Famille,en ce qui nous concerne,ici.

Soubhan' Allah je te donne mon avis  bismillah car nous devons nous entraider

mais honnêtement,je ne crois pas à : <<   une solution standard >>  Shocked

Donc Oukhty  Wink voilà comment j'agis quand je dois "parler "  bismillah

- bismillah je me mets sous Sa Protection,je demande à être Guidé   InchAllah

et il y a des Douas bien précises en ce sens,qui sont sur le Forum  El Hamdoulilah

et "" cela passe ou casse ""  Shocked ,espérant que cela passe   InchAllah

Soubhan' Allah en règle générale,je ne prépare jamais rien ma chère  Sourire Mouslima  Wink Marine,

je laisse parler mon coeur et m'en remets totalement à  allah AL-WASI'O

Car LUI SEUL,  allah AL-BASSIR,Sait comment vont réagir tes Parents et Autres .

Et,ce,avec n'importe qui dans la Vie... Soubhan' Allah

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-QAHHÂR   Facilite la communication au sein de ta Famille  et te Protège

contre les réactions des ignorants  amine

Journalisée
saidalain
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 06, 2010, 07:17:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma chére Marine

voici le message d une de nos jeunes Sœur que j ai recopier sur ce forum pour toi et qui inchAllah par son témoignage t apportera
il s agit de notre Sœur Yasmine 69 qui dit :

Je ne sais même pas comment expliquer ou quoi dire tellement que je suis émue subhan Allah. Donc pardonnez-moi si je m' exprime mal ou si c' est un peu brouillon, je vais essayer de faire bref.
     Avec tout ce qu' on entend de faux sur l' islam ( d' ailleur cela fait très mal au coeur que la religion si merveilleuse de notre Dieu soit aussi fortement salie !!!) c' est très difficile d' annoncer sa reconvertion à sa famille. Pour moi cela à engendré insultes, critiques, rupture avec pratiquement tous mes amis et pour la moitié de ma famille et tout ce qui va avec mais merlich mes soeurs et frères reconvertis ne perdez pas espoir et soyez patients insha Allah.
     Chacun ne réagit pas pareil, essayez au maximum de bien faire comprendre que cela vient de vous, que personne ne vous a forcé ... (surtout pour les soeurs et encore plus pour celles qui fréquentaient un musulman avant leur reconvertion).
     Pour beaucoup cela fera un choc, cela les blaisera, ils ne comprendront pas pourquoi, ils verront cela comme une "trahison", ils se diront qu 'ils ont loupé quelque chose dans votre éducation, ils penseront que vous vous empêchez de vivre, que vous gâchez votre vie, surtout pour les soeurs qui portent le voile, il y ora même desfois de la honte et de la gêne ... ( sentiments que des familles de reconvertis ainsi que la mienne m' ont expliqués resentir ).
     Pour ma part, ma mère l' a accepté pour ne pas me perdre el hamdoulillah, même si elle ne comprendra sûrement jamais mon choix. Cela fait mal au coeur de savoir qu' on "deçoit" sa famille, ce n'est pas facil tous les jours mais ne jamais oublié qu' on sera tous rappelé par notre très grand et puissant Seigneur et qu' il n' y aura plus de lien de parenté et que chacun aura sa tombe.
     Je pense qu' il y aura toujours des difficultés à chaque fois que l'on avance dans la vie car les coutûmes et les comportements sont différents (ex : mariage, naissance, décès ...). Il faut juste apprendre à vivre avec les choix des autres en respectant au maximum ses principes et ses devoirs.
     Je dois faire peur avec tout ce que j' ai marqué ( et encore je me suis retenue  Cheesy), mais subhan Allah avec toutes ces épreuves, ces conflits je me sent très bien el hamdoulilah, Allah a rempli mon coeur d' amour et de satisfaction et vous verrez mes frères et soeurs qui veulent se reconvertir qu ' il n' y a pas plus magnifique que d' avoir reçu de la part de notre très grand Seigneur la chance de revenir à sa religion. Ne baissez jamais les brats même si je sais que ce n' est pas facil et que cela demande beaucoup d' efforts et de sacrifices, essayez de prendre appui sur des frères et soeurs pour vous fortifier et ne pas baisser les brats.
 Je vais m 'arrêter ici parce qu' il y a trop de chose a dire, j' espère que j' ai pu un peu aider mes frères et soeurs.
Qu' Allah subhanou wa ta3la nous facilite a tous l' apprentissage de sa religion et les difficultés dans cette dounia. Amin

Puisse ALLAH te facilité dans tes épreuves Amine Faire grandir ta Foi Amine ma chére Soeur Marine
Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 07, 2010, 19:24:16 »

ce n'est pas vraiment un conseil que je vais te donner, c'est ma propre expérience...
Moi j'ai laissé trop de temps passer avant d'annoncer à mes parents que j'étais reconvertie et plus tu attends, plus c'est dur de lâcher le morceau... (mais il ne faut pas se précipiter non plus, c'est bien de "préparer le terrain" !!!)

c'était tellement devenue une peur de leur annoncer, d'être face à leur réaction, que je leur ai écrit une belle lettre que j'ai passé plusieurs jours à réécrire et modifier afin de bien leur expliquer mon choix et de leur montrer mon amour pour eux... et je leur ai laissé...

j'ai envie de te dire, que ce n'est peut-être pas plus mal (ce n'est que mon avis) que tu ne restes pas longtemps chez toi après ton annonce car ça risuqe d'être "un choc" pour eux donc ça leur laissera le temps de digérer et de réagir calmement. J'ai attendu a peu près 3 mois après la remise de ma lettre avant de pouvoir en parler à peu près avec mes parents. Et quand je dis parler, c'est 5minutes. Au départ c'était très tabou, ils faisaient comme s'ils ne s'étaient rien passé...

Le mieux, je pense, est de leur laisser le temps et surtout de bien te comporter envers eux quoiqu'ils disent (pas toujours facile j'avoue mais c'est tès important pour pas qu'ils pensent que la religion peut être une barrière entre vous)

je te souhite plein de courage et Qu'Allah t'aide dans ce moment

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 07, 2010, 19:50:19 »

bismillah

Ma soeur, les craintes que tu as c'est tout à fait normal, car cela

n'est pas évident de l'annoncer à la famille, place ta confiance en allah, invoque-Le pour qu'Il Razza wa jal

te facilite, allah ne délaisse pas son serviteur qui Le loue Soubhan' Allah

Je ne pense pas qu'attendre soit une bonne chose, plus t'attendras et plus ça te paraîtra compliquer et du coup

tu repousseras l'échéance, les doutes proviennent du sheytan maudit soit-il.

Le petit conseil que je peux te donner et que j'ai souvent donner d'ailleurs à plusieurs membres qui se sont

retrouver dans ta situation et j'en sais quelque chose étant passé par là aussi  Wink

La chose primordiale et de leur annoncer avec douceur, à toi de préparer ce moment en faisant en sorte qu'il

soit le plus agréable possible, pour cela choisit un moment où tu les sent détendus, ne te tracasses pas trop

l'esprit sur ce que tu vas dire etc... laisse tout simplement parler ton coeur, à toi de leur démontrer que

l'Islam est tout l'inverse de ce que leur montre les médias, dit leur les bienfaits que recèle notre merveilleuse

religion El Hamdoulilah et que quoi qu'il en soit, celle-ci ne pourra te rendre que meilleure InchAllah

Tu verras que tu te sentiras libérer d'un poids, après tout est une question de temps, il va falloir t'armer

de patience, il faudra leur laisser le temps de digérer tout ça, faut se mettre à leur place aussi ce ne sera

pas évident pour eux non plus, ceci est une épreuve qu'il te faudra surmonter au mieux InchAllah

Avec le temps ils s'y feront InchAllah quoi qu'ils diront tu restes leur fille, et avec les années, même s'ils

ne voudront pas te l'avouer, ils se rendront compte que tu es la même si ce n'est mieux InchAllah

Tu as dit que tes parents sont tolérants, sache que c'est une bonne chose qui pourra t'aider InchAllah

Je rejoins notre soeur d. reste toujours bienveillante envers eux, car ils restent tes parents Smiley

Bon courage, prie beaucoup allah Lui Seul peut aider Soubhan' Allah

Tu nous donneras de tes nouvelles InchAllah

Qu' allah te facilite et fasse que tout se passe bien InchAllah

Qu' allah guide tes parents amine

Journalisée
Mae-Malika
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 08, 2010, 21:17:28 »

Je pense aussi que ce n'est pas bien d'attendre. En ce moment, je suis aussi dans la même galére.

Courage ma soeur, qu'Allah te garde et te facilite cette tâche.  amine

Journalisée
Marine18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 09, 2010, 09:29:18 »

baraka2 mes Rire Mouslim et Sourire Mouslima
Merci pour vos conseils.

Comme la sœur d. j'avais pensé à faire par écrit car je suis plus à l'aise sur le papier... mais je pense qu'ils auront vraiment besoin que je les entoure, que je sois là pour répondre à leurs questions... Par contre j'ai écrit toute ma démarche "spirituelle" depuis le début de ma vie et je me suis dit que comme ça s'ils avaient du mal à comprendre, je pourrais le leur faire lire , en plus de mes explications orales...

Reste plus qu'à s'armer de courage... Je vous raconterai ça après les vacances  InchAllah si j'arrive à trouver le moment adéquat.

Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 09, 2010, 11:45:15 »

Salam Alaykoum

inchallah ma soeur, ça va bien se passer, sois forte et implore Allah pour qu'Il soit à tes côtés. Tiens nous au courant !  Smiley
Journalisée
inchallah6938
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Août 02, 2011, 13:52:52 »

salam ahlikoum,

cela fait quelques années que je m'intéresse à cette magnifique religion qu'est l'Islam..

Suite à la mort de mon papa étant plus jeune et d'autres épreuves de la vie je n'arrivais pas à me relerver tellement que la douleur était intense. et puis un jour en allant fare mes études sur lyon, j'ai renontré des personnes musulmanes qui elles aussi (comme tous) étaient éprouvés mais avait une force dont je ne disposais pas. Je les ai questionné pour comprendre comment elles puvaient être aussi fortes et quand elles m'ont répondu " Allah ta'ala est toujours là pour nous, quand ca ne vas pas je l'invoque je lui parle de tout je sais qu'il est là pour moi et nous lui devons notre existance ici bas.."

ces paroles m'ont beaucoup touchée et j'ai voulu en savoir +...ma douleur s'est alors apaisé et ma vision de la mort, la douleur toute ma vision des chose alors a changé..

Mais au jour d'aujourdhui je n'ai pas sauter le pas, je souhaiterais l'annoncer à ma mère mais...elle est tellement sensible et triste que j'ai peur qu'elle fasse une betise quand je vais lui annoncer (elle ne croit pas en Dieu pour elle chaque religion est une secte)...

jje me permets de vous demander conseils et j'aimerai savoir si il y a parmis vous ou dans vos connaissance des soeurs du Nord-Isère prêtent à m'aider.

merci pour votre attention j'espèr &voir de vos nouvelles,

Barak'Allah ou fikoum
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #20 le: Septembre 09, 2011, 22:47:04 »

Salam Alaykoum

MachAllah  ton message est bouleversant.  InchAllah tu trouvera des  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim qui seront à même de te soutenir dans ton épreuve.  Fais beaucoup d'invocations. Demande à Allah swt de t'aider dans cette épreuve. Priviligie le dialogue avec ta maman, tout en douceur, tout en prenant ton temps. Qu'Allah Al Kabir te donne la force nécessaire pour réussir.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
fathéma
Invité
« Répondre #21 le: Septembre 11, 2011, 06:00:28 »

salam ahlikoum,

cela fait quelques années que je m'intéresse à cette magnifique religion qu'est l'Islam..

Suite à la mort de mon papa étant plus jeune et d'autres épreuves de la vie je n'arrivais pas à me relerver tellement que la douleur était intense. et puis un jour en allant fare mes études sur lyon, j'ai renontré des personnes musulmanes qui elles aussi (comme tous) étaient éprouvés mais avait une force dont je ne disposais pas. Je les ai questionné pour comprendre comment elles puvaient être aussi fortes et quand elles m'ont répondu " Allah ta'ala est toujours là pour nous, quand ca ne vas pas je l'invoque je lui parle de tout je sais qu'il est là pour moi et nous lui devons notre existance ici bas.."

ces paroles m'ont beaucoup touchée et j'ai voulu en savoir +...ma douleur s'est alors apaisé et ma vision de la mort, la douleur toute ma vision des chose alors a changé..

Mais au jour d'aujourdhui je n'ai pas sauter le pas, je souhaiterais l'annoncer à ma mère mais...elle est tellement sensible et triste que j'ai peur qu'elle fasse une betise quand je vais lui annoncer (elle ne croit pas en Dieu pour elle chaque religion est une secte)...

jje me permets de vous demander conseils et j'aimerai savoir si il y a parmis vous ou dans vos connaissance des soeurs du Nord-Isère prêtent à m'aider.

merci pour votre attention j'espèr &voir de vos nouvelles,

Barak'Allah ou fikoum

InchAllah que tu te porte bien ma soeur

qu'Allah SWT te facilite cette demarche un peut difficile mais Allah SWT ne t'abondonnera pas car dèjà Il SWT t'a guider dans la bonne voie  MachAllah wa  El Hamdoulilah

garde la foi ma soeur et qu'Allah SWT ouvre le coeur et les yeux a ta maman sur l'Islam et ses Merveilles  amine amine

baraka2

Journalisée
marjanne
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juin 09, 2013, 20:01:07 »

Salam Alaykoum
Voila j aurais souhaité quelques renseignements...
Je suis marièe depuis 9 ans avec un musulman qui n etait pas pratiquant hormis qu il fait le ramadan , ne mange pas de porc et pas de viande non hallal. Depuis peu il fait la priere ce qui ma donnée envie de connaitre sa religion plus profondement ( avant je n en ressentais pas le besoin ) j ai beaucoup lu et cela ma donnée envie de devenir musulmane... mais le soucis est ma famille , je n ose pas leurs annoncer j ai peur de leur reactions car pendant plus de 8 ans j ai mangée du porc et de la viande non hallal ( que dieu me pardonne)il ne comprendrais pas mon changement brutale. Je suis invitée chez eux dans peu de temps et la questions du porc et de la viande non hallal me rend malade , d un cotè je ne pense pas avoir le courage de refuser devant eux ce qu ils vont me proposer d un autre cotè je sais que je vais commettre un pechè, que faire cela me donne envie de pleurer , j y pense dès mon reveil...
Une autre question je suis mariée que civilement avec mon mari , est ce que je suis dans le pechè? faut il que je me mari religieusement le plus vite possible?
Merci d avance pour vos réponses
Marjanne
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #23 le: Juin 10, 2013, 08:07:32 »

Deja Bienvenue parmi tes frères et soeurs oukhty marjane

et en suite j'ai regrouper ta demande avec celle qui existent deja en remontant le fil tu
trouveras beaucoup de conseils et réponse  InchAllah

sinon n'hésite pas  InchAllah
qu'Allah te facilite et t'accompagne dans cette épreuve
mais il faut y passer et le faire pour l'Amour d'Allah  Razza wa jal
imagine toi par quoi le Prophète  Salla-llah allahi wa salam est passer?

je suis en trains de lire un livre qui retrace sa vie  Salla-llah allahi wa salam
je peux te dire que nous à côté on est invisible Cry Cry Cry Cry Allahou Akbar

le livre c'est "LE NECTARE CACHETE"  MachAllah MachAllah MachAllah

baraka
Journalisée
ChaïmaILoveALLAH
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Juin 16, 2013, 22:33:13 »

Salam aleycoum mes frere et soeur, alors voila, je suis une jeune fille, qui depuis 3ans souhaite me reconvertir sa na pas ete simple mais grace a Allah jai reussi par avoir la foi, je suis d'une famille francaise athee, seul mes grands parents son chretiens, et chez moi SoubhanAllah il ne croivent pas en dieu, il naime pas les religion etc ... j'ai eu un petit amis algerien musulman, j'ai voulus a plusieurs reprise le presenter a ma mere qui n'a jamais voulus le rencontré, et le jugeais par ses origine, alors que moi j'ai parler avec sa mere plusieurs fois, j'appelais sur son fix etc toute sa famille etais au courant. mes parents ne savent pas que je suis dans l'Islam ni que je veuille me reonvertir. mon reve est de porter le niqab, me mariée avec un musulman faire un mariage oriental appeller mes enfants par des prenoms musulman in sha Allah mais je ne sais pas comment aborder le sujet chez moi c'est trop chaud, aider moi car je suis si heureuse comme sa ! je parlerais de l'Islam h24 j'aime Allah, je vis pour Allah, je crain Allah. ALLAH U AKBAR !!! aider moi mes freres et soeurs en Allah (excuser moi si ya des faute ou des mots placer au mauvais endrois je debute) Barak Allahu Fikoum
« Dernière édition: Juin 17, 2013, 12:42:51 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #25 le: Juin 17, 2013, 12:46:04 »

Mes félicitations ma soeur chaima  El Hamdoulilah Allahou Akbar

tu trouveras quelques conseils plus haut car j'ai regrouper ta question
avec le fil traitant le même sujet wa  El Hamdoulilah

qu'Allah te facilite la voie de l'Islam et la voie de la Pratique de ta religion
en paix ma soeur  El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar dis toi que Allah t'accorde un GROS GROS GROS cadeau
pour cette vie et pour la vie éternelle  Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée
doudou24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 27, 2013, 06:10:36 »

Le conseil que je pourrais te donné, c'est de le faire rapidement
                en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
                tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que
                 tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,
                explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut
                  être bienveillant avec les parents, les respectés, être
                   bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
                    Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là  Wink
                   Que la religion nous change en bien, et non comme nous
                   le montre les médias. Prie beaucoup  allah fait des dou'as,
                  Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien  InchAllah
                   Tu sais des fois ma  Sourire Mouslima on ce dit que telle ou telle situation
                    sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on ce
                      dit que finalement ce n'était pas si compliqué Smiley
                      Courage ma  Sourire Mouslima encore une fois prie  allah c'est notre
                      meilleur refuge  amine                   

Salam Alaykoum,.
convertie38 te donne de bon conseil écoute là  Wink
et soit patiente avec tes parents et prouve leur par ton comportement que
la religion que tu as choisie est une religion de douceur, patient, respect.... c'est très important
bon courage  InchAllah
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle