Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aidez moi je vous en supplie  (Lu 8862 fois)
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 08, 2009, 11:59:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin d'aide, je n'ai pas le droit de tout raconter donc je vais vous le dire vite fait... Je fait des rèves pas bien du tout et je pense avoir un mari de nuit, un djinn quoi. J'ai très peur parce que ça pourri la vie, ça empèche d'avoir des enfants, et meme sans ça, ses rèves me dégoutent et me font peur!

Aidez moi svp!!!!!

Baraka Allahou Fik
Journalisée

{Yâ - Sîn. Par le Coran plein de sagesse ! En vérité, tu es du nombre des messagers, bien engagé dans la voie de la droiture ! }

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
shéhérazade
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 08, 2009, 13:55:01 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima ecoute la seule chose a faire ces de chahed 3 fois dire quelque sourate celle que tu veux 3 fois maintenant jspr que sa t'aidera insha allah ma soeur et que allah te préserve amine!

donne moi d resultat si tu va mieux apres tout cela  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Wink
Journalisée
saide
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 08, 2009, 13:56:48 »

assalamo alikom.
Chere soeur,
c'est allah soubhanaho taala qu'il faut demander de l'aide.
Faits tes prières et lis le coran. Faits douaa avant de dormir et avant d'aller au lit prie allah et faits le douaa. lis ayat elkourssi et sourates nass et el ikhlas tois fois et toikkali alla aallah.
que dieu te protege. allah seul peut t'aider.
assalamo alikom
Journalisée
muslimdu17
Invité
« Répondre #3 le: Mars 08, 2009, 15:44:09 »

Salam Alaykoum

bismillah wa salla allah alla nbiyihi wa safiyih Mohamed sws

ma soeur aprés ce que le frére et la soeur oont conseiller je peus rajouter
une conseil que sur et certain sava t'aider mais avec ce que le frére et la soeur
ont deja dis ...
des douaes ... et priére au teeemps surtt alfajr ( avec douas aprés chaque salat )
et tu sais am soeur demand au dieu ( car que lieu qui paut t'aider inchlh ) de ton coeur et pleure vers  lui et prends tes mains à lui surtout dans soujoud ( en priére ) et aprés la salat alfajre inchlh ...
et une consiel ma soeur inchlh cherche le livre ( un livre pas chére et trop petit ) qui est " hissne almoslime " ou il y a des qouas si tu les redis aucu'un male va te teuché inchlh sois sur et certain ...
et oublier pas ton creature ...
et aufaite sa peut etre pas que des réve ou acause d'un sentiment de peure que t'avais deja alor soi sur ma soeur de toi meme et fais conf en dieu et soi sur que ocune chose va t'ariver just cel que le dieu veu et peure pas ma soeur et avan de dormire tu peus dire des douaes inchlh et d'etre sur et sertain en toi meme que tu vas rien avoire de mal ...
inchlh le dieu va t'aidra  et gérie inchlh en plus vit amine pour que tu sois bien inchlh amine
Journalisée
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 08, 2009, 19:32:31 »

Salam Alaykoum à tous

Merci de vos réponses mais en vous lisant j'ai failli pleurer parce que je suis nouvelle dans la religion, je ne sais pas encore faire la prière je suis entrain de l'apprendre, j'ai encore plus peur!!!!!! quelles doua faire aidez moi svp!!

baraka
Journalisée

{Yâ - Sîn. Par le Coran plein de sagesse ! En vérité, tu es du nombre des messagers, bien engagé dans la voie de la droiture ! }

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
soeur.en.dieu
Invité
« Répondre #5 le: Mars 08, 2009, 20:16:25 »

Ne tinquite pas ma soeur inchallah9 garde confiance en Allah évoque le toujours (Allahou akbar, alhamdolilah, soubhana'Allah ...)

Et tu peut toujour le temps d'apprendre invoquer Allah en français  InchAllah

Qu'Allah te protege amine
Journalisée
houdaa
Invité
« Répondre #6 le: Mars 08, 2009, 20:30:38 »

bismillah

Salam Alaykoum tres chers souers et freres!!!

Ma souer ne craint rien si tu site sans cesse le nom d'Allah  Razza wa jal com tout le monde ta dit prier bcp et invoque dieu apartir de cela aucun mal ne pourra t'arriver ma  Sourire Mouslima

Soi patiente ma souer et ne craint rien Allah  Razza wa jal est le maitre de tout alors invoque le..

Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 28, 2011, 23:34:48 par DELIVRE » Journalisée
muslimdu17
Invité
« Répondre #7 le: Mars 08, 2009, 20:30:38 »

Salam Alaykoum

Pourquoi tout ça ma soeur en dieu ne t'inquiètes pas
Inchallah tu vas apprendre tout ça. Dieu donne a toute personne
ce que la personne peut supporter alors ne t'inquiètes pas ma soeur
D'abord une chose qui est important, n'ai peur pas fais confiance a Dieu
Sois sur dans toi même ma soeur que tu n'es pas toute seul il y a Dieu avec toi
crois bien en lui même tu pries pas demande a lui  ...
la priére inchallah tu va l'apprendre , c'est une mal chose ça dés que tu veux apprendre
Dieu regardes deja à nos coeur pas coeur ..
alors fais confiance en dieu et en toi meme
avant de dormir tu peux demander en dieu qui te protège de cheitan et lire ces sourates :

1/

bismi allah arahmane arahim
alhamdo lilahi rabi alamine
arahmane irahim
maliki yawmi dine
iyaka nabodo wa iyaka nasta^ine 
ihdina assirat almostaqim
sirrata aladina an amta alayhim  wa la adaline
amine .

2/

bismi allah arahmane arahime
qol a^odo birabi annasse
maliki annasse
illahi annasse
min chari alawasswassi alkhanasse
alladi yowassisso fi sodori annass
illahi annasse
mina aljinnati wannasse .

3/

bismi allah arahmane arahime
qol a^odo birabi alfalaq
min chari ma khalaq
wa min chari ghassiqine idha waqab
wa min chari annafa thati fi al okade
wa min chari hasidine ida hassad.

4/

bismi allahi arahmane arahim
qol howa allaho ahade
allaho ssamad
lam yalid walam youlad
walam yakon laho kofo ane ahade

svp am soeur ecris ça sur une papier  et avan de dormer
lis les 4 sourate en ordre donner 3 fois
commence de la 1er juska la 4er
pui relis de 1er encor a la 4eme et comça  3 fois
pui tu demand au dieu avec ton coeur qu'il t'aidra et qu'il te protége des tes réves
et aussi il faut deja que toi meme apré que tu fais ça doute pas que c'est bon ou non
il faut que tu sera sur que c'est bon qu'allah va te protéger inchlh
car le doute casse le croire
 et inchlh  le dieu  il sera avec toi ma soeur

on va pas t'oublier dans nous invocation inchlh et touts les musulmans

baraka ma soeur peur pas fais confiance en dieu c'est trop important
« Dernière édition: Mars 08, 2009, 21:14:35 par Fatiima » Journalisée
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 10, 2009, 05:07:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs

Tout d'abord merci pour tout, qu'allah vous récompense que l'importance que vous avez à aider une soeur...

Merci pour les douha, avant hier soir je les ai réciter enfin que 3 de celle que tu m'as passée et je ne fesait pas de cauchemards mais je me réveillait souvent comme si on voulait m'envoyer des mauvaises ondes mais que grace aux douha ça ne marchait pas. avant de me coucher aujourdhui je ne les ai pas faites starfallah et au final j'ai fait un cauchemard et la je vous écrit après celui ci... La je vais réciter mes douha... 

Merci pour tout, qu'Allah nous protège inchallah..

Allahou akbar...

baraka2
Journalisée

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 10, 2009, 06:20:30 »

Voilà depuis tout à l'heure je lis des choses sur la religion pour m'apaiser l'esprit car je n'arrive pas à dormir

Je viens de faire les invocations dans l'ordre que tu m'as dit ma soeur.

Merci pour tout je vais essayer de me coucher

Allahou akbar...

Qu'allah veille sur nous inchallah...

baraka2
Journalisée

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 10, 2009, 08:29:51 »

Salam Alaykoum
Moyens de protection contre les cauchemars et les mauvais rêves
samedi 5 janvier 2002

DANS LA MEME RUBRIQUE : 
 Règles régissant l'interprétation des rêves

1. Ce que le dormeur voit en fait de choses qui l’inquiètent et interrompt son sommeil, provient de Satan. D’une façon générale, le dormeur voit soit un bon rêve qui provient d’Allah ou une incarnation du discours de l’âme, c’est-à-dire des idées qui occupaient son intellect (avant le sommeil), ou des images confuses venant de Satan.

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux dont le discours est le plus vrai. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé ». (rapporté par Mouslim, 2263)

2. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a indiqué la manière dont nous pouvons échapper à l’influence de Satan pendant le sommeil. C’est grâce à la lecture de versets du Coran et des invocations rapportées, et ce, avant de se livrer au sommeil.

a°) Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui et dit : « Je porterai ton cas devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) » et il a dit : « Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit :

« Il vous a dit la vérité, bien que menteur ; c’était Satan ». (rapporté par Boukhari, 3101)

b°) D’après Abou Massoud al-Badri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront ». (rapporté par Boukhari, 3768 et Mouslim, 708)

Al-Nawawi a dit : « Ses propos : « Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront » signifient, dit-on : « Ils tiennent lieu de prières nocturnes ». On dit encore qu’ils signifient : « Ils le protègent contre Satan » ou encore : « Ils le protègent contre les défauts ». Il se peut qu’il s’agisse de tout cela à la fois. (Commentaire de Mouslim, 62/92-93)

c°) Aïcha (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) allait se coucher, il récitait les sourates 112,113 et 114, soufflait sur ses paumes et massait avec ses mains son visage et les parties de son corps qu’elles pouvaient atteindre ». Aïcha ajoute : « Quand il tomba malade, il me demanda de faire cela à sa place ». (Rapporté par Boukhari 5416 et Mouslim, 2192)

d°) Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait quand nous voulions nous coucher de le faire sur le côté droit et de dire :

« Allahouma rabb al-arsh al-azim, rabbouna wa rabbou koulli shayin, faliq al-habbi wa an-nawa, wa munzilou at-tawrati wal-injil wa al-fourqan. Aoudhou bika min sharri kouli shayin anta akhidhoun bi nasiyyatihi. Allahoumma anta al awwalou fa layssa qablaka shayoun wa anta al-akhirou falayssa ba’adaka shay’oun wa anta al-batinou falayssa donnaka shayoun, iqdhi anna ad-dayna wa aghnina min al-faqr ». (rapporté par Mouslim, 2713)

« Mon Seigneur, le Maître des cieux, de la terre et du Trône immense, notre Maître, le Maître de toute chose, Celui qui fend la graine et le noyau, Le Révélateur de la Thora, des Évangiles et du Coran, je demande Ta protection contre le mal provenant de toute chose dont Tu tiens au toupet. Mon Seigneur, Tu es le premier car rien ne T’a précédé. Tu es le dernier car rien ne sera après Toi. Tu es l’Apparent car rien n’est au-dessus de Toi. Tu es le caché car rien n’est au-dessous de Toi. Règles nos dettes et débarrasse-nous de la pauvreté ».

e°) Abou Hourayra (P.A.a) a dit : Abou Bakr a dit : « Ô Messager d’Allah, apprends-moi une prière que je récite matin et soir ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :

« Dis, mon Seigneur, Le Connaisseur de l’invisible et du visible, Le Créateur des cieux et de la terre, Le Maître et Le Roi de toute chose, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi. Je demande Ta protection contre le mal de mon âme et le mal provenant de Satan et de ses complices ». Puis il lui dit :

« Dis cela au matin et au soir quand tu t’apprêtes à dormir ». (rapporté par At-Tarmidhi, 3392 et Abou Dawoud, 5067 )

3. De même, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a indiqués ce que nous devons faire quand nous nous réveillons à la suite de la vision de ce que nous n’aimons pas. Il s’agit de cracher à sa gauche et d’implorer la protection d’Allah contre Satan, de changer de côté et de prier si l’on veut.

A °) Abou Qatada a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre le mal que cela lui inspire. Dans ce cas, il n’en subira aucun préjudice ». (Rapporté par Boukhari, 3118 et Mouslim, 2261)

B °) D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté ». (Rapporté par Mouslim, 2262)

C °) D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens ». (Rapporté par Mouslim, 2263)

Nous espérons que la pratique des enseignements du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de se coucher éloignera Satan de l’intéressé. S’il applique ce que le Prophète a recommandé en cas de réveil provoqué par un cauchemar, il sera débarrassé des troubles et soucis.

Allah est Le plus savant.

Les données proviennent du site www.islam-qa.com.

©2001 Islam-Medecine.org, Tous droits de reproduction et de publication sur le web réservés.
Les articles publiés sont signés et n'engagent que leur auteur. Les articles peuvent être imprimés et diffusés sous forme écrite dans un but non commercial.

Journalisée
jihel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 10, 2009, 10:47:32 »

je n'ai pas de source réelle, mais apparement le prophete,paix et benedictions sur lui , conseille de reciter les sourates "Al Ikhlass","Al-Falaq" et "An-Nass" 3 fois chacune pour nous guérir des maux qui peuvent nous toucher
on les surnomme "les 3 protectrices"
en esperant t'aider  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême. Coran 3/8
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 16, 2009, 22:24:50 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima ecoute la seule chose a faire ces de chahed 3 fois dire quelque sourate celle que tu veux 3 fois maintenant jspr que sa t'aidera insha allah ma soeur et que allah te préserve amine!

donne moi d resultat si tu va mieux apres tout cela  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Wink

ASSALAM ALEYKOUM

Il y a un sujet qui revient souvent: c'est celui de l'agression sexuelle de créatures maléfiques sur les humains. Cette agression peut prendre plusieurs formes:
- Les rêves érotiques fréquents avec une même personne.
- Que la personne à demi-éveillé ressente une chose qui le serre alors qu'elle ne voit rien.
- Que quelque chose éveille ses pulsions sexuelles.
- Parfois la personne ressent tout simplement l'accouplement sexuel qui s'ensuit une grande fatigue.

En fait les djinns ont plusieurs méthodes pour parvenir à ce qu'ils veulent dans le domaine sexuel. Après cela la personne aura le dégout du mariage et se contentera de cette relation avec une créature invisible. Par contre d'autres personnes comme les femmes subissent parfois ces agressions avec violence et se trouveront par conséquent sous un choc dont elle ne peuvent se défaire. La médecine traditionnelle va les orienter vers le domaine psychologique et ces personnes vont être traitées comme si elles souffraient de maladies psychiques.

AVIS PERSONNEL

« Dernière édition: Octobre 28, 2011, 23:38:36 par DELIVRE » Journalisée
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 21, 2013, 15:51:09 »

en lisant les messages précédents j'en ai les larmes pour deux raisons, l'une étant quand meme c'est triste a dire mais ça rassure de voir que l'on est pas seule et que c'est un mal qui est reconnu enfin j'ai peur de mon avenir, comme toute jeune femme j'ai des envie de fonder une famille, de ne pas vivre seule. j'ai autant peur car je souffre de waswas je n'arrive pas a m'en défaire, j'ai de tres tres mauvaises pensées qui me donne envie de me faire du mal, je me demande si je suis pas musulmane par étiquette, j'observe bcp les autres musulmans et j'aimerai etre comme eux vivre ma vie de musulmane avec un coeur légé un esprit libre de toute mauvaise pensée j'ai peur de ne pas avoir la foi, de ne pas croire en Allah, de douter de tout, de croire que je crois, je souris de l'exterieur mais a l'interieur c'est noir, triste, beaucoup de colère de haine, notmament contre moi, des fois je sens que je suis dans un autre corps, j'aimerais aller a la prière apaisé sans pression, etre coupé de cette dounia le temps du prière, en ce moment je vais au tarawih mais je ne vois l'utilité mon esprit es ailleurs je me force a penser a Allah mais les mauvaises pensées reprenne le dessus, je me sens sale par ces rêves ces pensées et hypocrite, je pensais qu'en m'investissant un peu plus dans ma religion cela m'apaiserait mais je suis mal depuis et les pensés ne cesse de venir, je manque énormement de respect envers Allah et je m'en veux car je sais qu'Il voit et Lis en moi. je vis avec cette peur de ne pas etre prête a mourrir et partir comme cela. j'ai peur que mon cas soit trop tard pour me soigner et que le mal a pris le dessus, tous les jours je me leve et dis que ce jours je vais me battre, battre ce mal et passer une bonne journée mais rien y fait.
j'aimerai savoir si ce mal et tout ces pensées obscenes peuvent commencer tot dans notre vie ?
 baraka2 pr vos réponses
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #14 le: Juillet 22, 2013, 12:59:20 »

Soubhan' Allah  oukhty rita, qu'est ce qui t'arrive? que du bien  InchAllah
ma  sœur fi  allah sache que Abu Bakr Assedik et Handala qu'Allah les agrée se sont accusés d'hypocrésie
D'après Handala el-assidy   Radhi Allah 'Anhou  qui a dit: Abou Bakr  Radhi Allah 'Anhou me rencontra et dit: "Comment vas-tu Handala?". Je dis :" Handala est devenu hypocrite!". Il dit "Gloire à Allah! Que dis-tu?". je répondis: "Lorsque nous sommes chez le Messager d'Allah  Il nous rappelle (nous raconte) le feu [de l'Enfer] et le Paradis, au point que nous avons l'impression de les voir. Mais dès que nous quittons le Messager d'Allah  nous nous préoccupons de nos épouses, nos enfants et de nos affaires [d'ici-bas], ainsi nous oublions beaucoup". Abou Bakr dit : " Par Allah, nous ressentons la même chose!". Je suis donc partit avec Abou Bakr chez le Messager d'Allah  et lui dit : " Handala est devenu hypocrite, ô Messager d'Allah!". Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam  lui dit: "Que t'arrive-t-il?", je lui dit:"Ô Messager d'Allah, Lorsque nous sommes avec toi, tu nous rappelles le feu [de l'Enfer] et le Paradis, au point que nous avons l'impression de les voir. Mais dès que nous te quittons, nous nous préoccupons de nos épouses, nos enfants et de nos affaires [d'ici-bas], ainsi nous oublions beaucoup".
Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam répondit: " Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, certes, si vous étiez constamment dans le même état que lorsque vous êtes auprès de moi, et lors de vos invocations, les anges vous serreraient les mains dans vos lits et dans vos chemins, mais sache Handala que chaque chose a son temps (il répéta trois fois)". Sahih Mouslim

Ce sont des problèmes dont souffrent presque tous les musulmans. ma sœur  MachAllah tes paroles sont pleine de sfoi  Soubhan' Allah alors soit tu veux atteindre le rang des pieux prédécesseur ou bien tu ne te connais pas à cause de ce waswas. ma sœur essaie de faire beaucoup de dhikr car avec le dhikr les cœur s'apaisent
après ne préte pas attention au waswas, c'est ce que disent les savant; si l'être humains a l'habitude de douter lors de l'accomplissement de ces devoirs alors qu'il continue son devoir son prêter attention au waswasw
ex: quelqu'un qui prie et toujours la même question: alors j'ai prié combien 01, ou 02? ne prête pas attention si ça revient souvent
Et Allah  Razza wa jal sait mieux
qu'Allah raffermisse ton cœur et te donne une foi inébranlable.
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #15 le: Juillet 22, 2013, 12:59:45 »

Salam Alaykoum

Ma chère sœur que Dieu  te bénisse et t'apaise

Le mois de ramadan est le mois de la réforme intérieure et durant celui ci tu n'as d'ennemie  que toi même puisque les diables sont enchainés

وَمَا أُبَرِّئُ نَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".
Il faut bien comprendre que la nafs est une partie en nous qui se rebelle lorsqu'elle n'est pas bridée et domptée : tel un cheval fougueux !Penses tu qu'un cheval sauvage se dompte aussi facilement que l'on le souhaiterait ?

La sagesse divine a pris en compte notre réalité humaine en nous imposant des obligations cultuelles en vue de l'éducation de cette dernière qui a la faculté d'être modeler a condition de la soumettre à son seigneur et parfois il faut la forcer a cela

sourate 8 verset 53

ذَلِكَ بِأَنَّ اللّهَ لَمْ يَكُ مُغَيِّراً نِّعْمَةً أَنْعَمَهَا عَلَى قَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ وَأَنَّ اللّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même . Et Allah est, Audient et Omniscient.

sourate 13 verset 11

لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِّن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللّهِ إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللّهُ بِقَوْمٍ سُوءاً فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ

Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Ainsi ma sœur ,je te conseille d'aller contre elle en la forçant a se soumettre a notre seigneur et a patienter :quel biens t'apportera t elle si tu l'écoute et la rend maitre sur tes actes ?

Interroge la sur ce qu'elle désire et tu sauras qu'elle ne te veut pas de bien ,qu'elle souhaite la vie immédiate en repoussant la vie future : pourtant le rendez vous avec Allah  Razza wa jal est déjà fixé et qui devra répondre de ses débordements : toi ou elle ? Qui devra assumer le mal qu'elle fera si tu la laisse te commander ?

Prends conscience ma sœur ,que la réforme de l'âme n'est pas une chose facile ,qui peut s'opérer d'un coup de baguette magique mais il faut du temps , de l effort dans la pratique de tes obligations ,de la patience face a ces demandes et ces états et beaucoup de sacrifices : c'est d'ailleurs pour cela que la récompense auprès d'Allah  Razza wa jal est grandiose

Tes états intérieurs ne sont que la manifestation de l'opposition de ta nafs et ne t'attends pas a ce qu'elle te laisse tranquille du jour au lendemain : c'est le combat majeure le plus difficile que l'on mène durant toute une vie

Sache que si tu décides de lui tenir tête et fais des efforts dans ce sens , Allah  Razza wa jal ne tardera pas a te soutenir et a te donner le dessus sur elle

sourate 29 verset 69

وَالَّذِينَ جَاهَدُوا فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا وَإِنَّ اللَّهَ لَمَعَ الْمُحْسِنِينَ
Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.

La balle est dans ton camp inchallah    Rire Mouslim

Salam Alaykoum
Journalisée

MewThree
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 12, 2013, 14:58:51 »

Salam Alaykoum ma soeur,
tu vas écouter des audios de roqya pour djinns amoureux/divorce/bloquage mariage et tu vas prendre de l'huile coranisé et tu vas le passer sur tout ton corp mais surtout sur tes parties intimes, et tu met du parfum(musc) dans tes parties génitales car ils detestent les bonnes odeurs ukhty et tu me donnera des nouvelles.

Quand tu te déshabille tu dit "BismiLLAH" pour mettre un voile entre toi et les djinns, car soit c'est en te déshabillant sans dire BismiLLAH soit c'est la sorcellerie qui la ramener là ou, ALLAH u a'lem, prie ALLAH mais essaie d'aller voir un raqi proche et fait attention aux charlatans.
 baraka2
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle