Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débat: pourquoi les Chrétiens prétendent que Dieu a besoin d'un fils ?  (Lu 9417 fois)
muslimdu17
Invité
« le: Mars 07, 2009, 19:07:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
  bismillah

je voudrais lancer un débat avec nos freres en humanité chrétiens qui prétendent que Dieu a besoin d'un fils?
Pourqoi prétendez vous cela ?

Nous il est clair qu'en Islam Allah est unique et il n'a pas d'autre associés.
Ce sujet, c'est donc pour  créer un débat sur ce sujet et montrer comment dans le coran, notre Dieu est unique et comment dans la Bible
Jésus est évoqué et pourquoi il est considéré comme le fils de Dieu (Astarfilou'allah).

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 08, 2009, 10:30:32 par admin » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 08, 2009, 10:31:44 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Voici une réponse assez claire  El Hamdoulilah

Jésus est il fils de dieu ?
La réponse dans le Coran

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.  Coran 2.116 ( Sourate al-Baqara , verset 116)

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)

Ce qu'ils disent n'est que mensonge

Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.  Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate  Al-An'am , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

Fils de dieu ? non, Mais plutôt un serviteur  honoré

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate al Anbya , versets 26..29)

Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate  At-Tawba , Verses 30..32)

Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)

( Source : http://www.aimer-jesus.com/coran_jesus_fils_dieu.php )
« Dernière édition: Mars 08, 2009, 12:52:50 par moiiii » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 08, 2009, 10:38:50 »

Salam Alaykoum

Le fil de discussion initial avait pris une trajectoire qu'il n'avait pas du prendre. Le débat s'était concentré sur la validité ou non de la question alors qu'il n'y avait pas réellement de question, mais seulement une volonté de débat et d'éclaircissement au prés des chrétiens. Un éventuelle comparaisons entre le coran et la Bible sur le sujet. Je pense que le débat peut etre enrichissant s'il passe dans la convivialité. Faites donc preuve de tolérance et de compréhension inchAllah en vous concentrant inchAllah sur le sujet.

si vous aviez formulé des réponses en rapport avec le débat, comme je viens de le reformuler, je vous invite si vous le voulez, à copier/coller votre message pour ne pas que vous le perdiez.
Toutes les anciennes réponses se trouvent ici: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10529.0.html
(ne tardez pas car apres 1 ou 2 jours, je supprimerez ces définitivement ces réponses)

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #3 le: Mars 08, 2009, 11:18:30 »

Salam Alaykoum

Mon frère muslimdu17 je vais essayer de te répondre ,avec la permission de Dieu , mais je serais obliger a un moment ou a un autre de me réferer a la seule parole digne de confiance provenant du tres haut ,Allah  Razza wa jal Le coran

J'utiliserais aussi les versets de la bible qui contredisent la thèse que Dieu puisse avoir des associés ou qu'il puisse avoir des divinités a coté de lui  Rire Mouslim

A ta question :

Citation
je voudrais lancer un débat avec nos freres en humanité chrétiens qui prétendent que Dieu a besoin d'un fils?
Pourqoi prétendez vous cela ?

Nous il est clair qu'en Islam Allah est unique et il n'a pas d'autre associés.
Ce sujet, c'est donc pour  créer un débat sur ce sujet et montrer comment dans le coran, notre Dieu est unique et comment dans la Bible
Jésus est évoqué et pourquoi il est considéré comme le fils de Dieu (Astarfilou'allah).

Mon cher frère ,il faut déja savoir que cette question est une croyance qui est tres répandu chez les chrétiens et qui prend sa source dans leurs propres textes religieux a savoir les évangiles :eux meme se réfèrent a leurs sources qu'ils attribuent a Dieu

Pour discuter avec ces gens ,il faudrait qu'ils acceptent de débattre sur le même principe que tu poses ,a savoir :faire abstraction de leurs sources religieuses eux aussi et je doutes que cela soit possible pour eux et je vais essayer de t'en expliquer la raison inchallah

Nous avons un outil dont Allah SWTnous a tous doter qui est la raison et cette dernière nous permets d'approcher certaines vérités universelles accepter de tous et de toutes :la logique

Mon frère ,faisons un raisonnement par l'absurde :Admettons que Dieu (astarfirollah ) ait un fils :cela suppose que ce fils ai des pouvoirs divins ,que ce fils soit parfait du fait de sa filliation avec Dieu alors comment expliquer que Dieu ait pu laisser son supposé Fils porter la croix et etre crucifier pour mourrir sur la croix d'apres les croyances des Chrétiens ?

De plus ,comment Jesus ,si il avait une part de divinité avec Dieu ,n'ai pas put se défendre contre ses assaillants comme le croivent des millions de chrétiens ?

Si Allah avait un fils cela supposerait que Dieu ait lui aussi eut besoin d'avoir un père et une mère ,et ces derniers ,eux aussi ,auarient eux besoin d'avoir un père et une mère etc ..............

Et cela supposerait aussi qu'il ait des frères et soeurs :est ce que cela est possible ?

La raison nous donne la conclusion que cela est impossible :

Le monde dans lequel nous vivons est harmonieux et va dans un sens unique :

l'atome fonctionne de la meme manière que notre univers :l'infiniment petit est a l'image de l'infiniment grand

Le ciel est bleu,le soleil est jaune ,la végetation est verte et cela sans jamais changer

Pourtant il est clair que si Dieu avait des associés ,forcement ,a un moment ou a un autre ,les conflits et les désaccords surviendraient entre eux concernant la marche de ce monde

Ainsi ,le ciel serait bleu un jour ,rouge un autre etc .......................du fait de leurs désaccords !

Chacun revendiquerait le création des cieux et de la terre et voudrait l'administrer :penses tu que nous pourrions vivre sur cette dernière ?

22 S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent Sourate 21

Un verset de la bible :
Eph 3 9 Je dois mettre en lumière, pour tous les humains, la façon dont Dieu réalise son plan secret. Lui qui est le créateur de toutes choses, il a tenu caché ce plan depuis toujours,

Il n'a jamais été dit que Allah ait un père ou une mère alors pourquoi aurait il besoin d'un fils ?

Il se suffit a lui meme :il n'a besoin de personne  Rire Mouslim la bible le confirme

2R 19 22 Qui as-tu insulté ? Qui as-tu outragé ?
Contre qui as-tu osé parler et jeter un regard insolent ?
Contre moi, l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël !

Es 54 5 Car tu vas avoir pour époux
celui qui t'a créée,
celui qui a pour nom
«Le Seigneur de l'univers».
C'est l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël
qui te libère,
celui-là même qu'on nomme
«Le Dieu de toute la terre».

Et enfin :

Es 40 25 « A qui pourriez-vous donc me comparer ?
demande l'unique vrai Dieu.
Qui pourrait être mon égal ? »

Alors qu'un verset de la bible vient en contradiction avec ce verset sus mentionné:

Jn 1 18 Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître.

Dieu peut il se contredire ?

Comme tu peux le constater ,discuter avec les chrétiens n'est pas chose facile sauf pour celui et celle qui leurs montrent leurs propres contradictions a travers leurs propres sources :la bible  Rire Mouslim

Allahou Allam

Salam Alaykoum
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 08, 2009, 11:32:15 »

Salam Alaykoum

Moi je vais apporter ma contribution au début sous forme vidéo:

Salam Alaykoum
Journalisée

moujahidina
Invité
« Répondre #5 le: Mars 08, 2009, 12:45:59 »

Salam Alaykoum c'est beaucoup plus claire maintenant  baraka2 d'en avoir rectifier
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 21:05:35 »

Salam Alaykoum

En fait comme le dit justement l'ancien prédicateur Evangiliste Yucef Estes lors de sa conversion à l'Islam et d'ailleurs je vois qu'il y a des videos de lui,il dit:
 Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:

1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.
2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.
3.) Lire une bonne traduction du sens du Saint Quran dans une langue qu'ils peuvent comprendre.
4.) Prendre un peu le temps
5.) Lire et réfléchir.
6.) Penser et prier.
7.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.
8.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.
9.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous influencer pendant que vous êtes dans l'état de "renaissance de l'âme."

Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.

D'autre part si on discute avec les chrétiens sur le fait que Jésus n'est pas une divinité,c'est-à dire fils de Dieu à partir d Coran,ils ne vont pas l'accepter,ce qui fait qu'il faut plutot leur démontrer la fausseté de cette croyance à partir de la Bible.

Il est vrai que pour les musulmans,conception miraculeuse de Jésus signe de la puissance d'Allah ne doit pas surprendre de la meme manière que la création d'Adam il suffit à Allah de dire "soit" pour que sa volonté se réalise :"Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers".(21/91).Pour les musulmans jésus est seulement un prophète soutenu par l'esprit saint.

Et si questionne un chrétien ce qui montre la divinité de Jésus il aura comme réponse les miracles qu'il a fait!.Mais en vérité on lui dira qu'il est inconscient des textes de l'évangile sur ces points puisque jésus lui -même a dit que les miracles ne sont pas des choses incroyables pour prouver la prophétie d'une personne sans entrer dans la divinité:"24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(24/24).

Alors on se demande,si l'hypocrite et le menteur peut faire ces choses,sur quelles bases peut-on mesurer la véracité un vrai prophète sur un faux prophète!.Et peut-on accepter les miracles de jésus comme celles d'une prophétie puisque lui- même met en garde contre ce genre de miracles et aller même dire qu'il est divin!.

En effet que c'est étrange de la part des chrétiens de prendre en considération des miracles pour en faire d'une personne une divinité alors que jésus a dit que même des faux prophètes pourront faire pareils choses!.Et le plus étrange est que jésus a dit que ce qu'il faisait comme miracle ne se fait pas de son propre chef mais lui vient de Dieu!

.Mathieu11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".Et effectivement il y a une différence entre celui qui donne et celui qui prend!.

Là une question se pose:Jésus faisait-il ces miracles personnellement et par sa force et puissance ou par la volonté de Dieu tout puissant!.

Il est étonnant devoir les passages du NT montraient que jésus ne pouvait rien faire sans revenir au père comme il le dit à plusieurs occasions!.Qu'il ne peut faire que ce que Dieu lui permet de faire!.

Jean 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé

Luc 10.21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Ces passages sont bien clairs que jésus ne peut rien faire sans la volonté de Dieu!.Que ce n'est qu'avec la permission de Dieu qu'il peut faire ces miracles!.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.
Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même!

Jean 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.
Le fait que jésus lève les yeux vers le ciel en implorant Dieu est contradictoire à dire qu'il est divin!.Que cette pratique se fait par les humains lorsqu'ils invoquent Dieu. Ce cette pratique d'invocation a été fait à plusieurs reprises par jésus :

Mathieu 14.19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

On voit que jésus a levé les yeux vers le ciel en signe de remerciement avant de faire les miracles .Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi jésus a levé les yeux vers le ciel!N'est-il pas sensé puisqu'il est divin de le faire sans lever les yeux vers le ciel ou tout simplement qu'il a remercié le seigneur tout puissant qui lui a donné le pouvoir de faire ces miracles!.

Et si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même :Actes13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Sinon pourquoi ne pas prendre Elisée comme une divinité :
Roi2"4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.

4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.

4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
N'a-t-il pas ressuscité un enfant mort!.Si on prend en considération le fait de ressusciter de la mort que c'est quelqu'un de divin alors pourquoi pas Elisée:13.20

Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.

13.21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

N'est-il pas dit qu'il a ressuscité tout une armée de soldats morts!(Ezéchiel 37/1).

Et jésus lorsqu'il fait ressuscité un mort :

Jean11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

En contrepartie jésus n'a demandé d'eux après qu'ils ont vu ce miracle que de croire en lui en tant qu'envoyé de Dieu et non en tant que Dieu :

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.

Et ainsi de suite pour les autres miracles comme guérir un aveugle, commander des éléments naturels comme le feu, prédire

l'avenir,etc...D'autres prophètes l'ont fait comme Elisée et Elie!.

Roi2:
2.8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2.9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

2.10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2.13 et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;

2.14 il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.

2.15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 17, 2009, 21:05:35 »

Salam Alaykoum

Et on peut continuer avec des sujets et des  sujets pour montrer que Jésus n'a jamais prétendu etre Dieu ou Fils de Dieu.

Dans ce sujet nous allons cité quelques caractéristiques de Dieu selon la version chrétienne. Le divin qui a crée l'univers ainsi que tous les créatures. Selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.

Pour commencer dans Luc il est rapporté:

7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébéet coucher dans une crèche!.Désolémais c'est trop absurde pour que ma petite cervelle avale cette histoire!.

Et encore chez Luc:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09 mois dans le ventre d'une femme et que après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement on prend les gens pour des attardés mentaux!.Un être divin qui va être circoncis!.

Luc ajoute aussi:

.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,
Ce qui fait comprendre que Marieétait enétat d'impuretéàla naissance de l'être divin!.Faut-il vraiment voir que Dieu ne pouvait venir dans ce monde qu'àtravers ce qui laisse derrière de l'impuretéchez une femme!.

Et dans un autre passage toujours chez Luc:
11.27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité!
Imaginons un instant la scène,Dieu tout puissant qui s'est fait chair en train d'être allaiter par Marie!.Sincèrement faut-il vraimentàDieu pour se faire connaitre par les humainsàpasser par ce chemin!.

Un Dieu ou fils de Dieu qui croissait en sagesse comme s'il ne l'a possédait comme un quelconque humain:
Luc 2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Un être divin qui ne peut rien faire de lui même et qui ne juge que selon ce qu'il entend!.Où est dans tout cela la divinité!

Jean 5 .30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
De même s'il est un être divin pourquoi il ne fait pas sa volonté mais celle de celui qui l'a envoyé!.Et s'il est inférieur à celui qui l'envoie comment peut-on dire qu'il est divin!.

Et ce qui étonne le plus s'il est vraiment divin comment peut-il ne pas connaitre ce qui fait parti de l'avenir ni quand arrivera l'heure ainsi que ce qui est caché!.Les caractéristiques qu'ils citent sont celle de tout être humain!.

Marc: 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Un être divin qui se fait baptisé par un humain,on aura tout vu!.

Un etre divin qui n'hésite pas à traiter les autres qui ne sont pas juifs de chiens !.Que ces paroles sont des rajouts dont jésus ne pourait les dire:

Mathieu:15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Un Dieu qui éprouve de la frayeur et de l'angoisse,ce sont les caractèristiques d'un humain et non d'une divinité.De meme un Dieu ne pourra dire que son ame est triste jusqu'à la mort puisqu'il est divin.Un divin ne meurt pas puisqu'il est immortel.

14.33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
14.34 Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
Et parlant de l'ame,concernant l’existence de l’âme : si l’âme est créée par Dieu au moment de l’engendrement de l’enfant, qui donc a créé l’âme de Dieu né soi-disant de Marie, Marie étant effectivement appelée "celle qui engendre Dieu" ou encore "mère de Dieu" ?.

Un passage qui parait un peu flou si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même
:Actes13.30 "Mais Dieu l'a ressuscité des morts".

"2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle".
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 17, 2009, 21:05:35 »

Salam Alaykoum

En fait,on pourrait poser une question,pourquoi l'Islam est venu après ces deux religions qui sont le judaisme et le christianisme?.

La position de l'Islam entre ces deux religions est de rétablir la vérité sur deux mensonges. Le premier mensonge qui s'est fait sur Issa(Jésus le Messie).Le deuxième mensonge qui s'est fait sur Allah(Dieu)
-En effet,le premier mensonge vient de la part des juifs et de leurs Rabbins sur le prophète Issa(Jésus).En effet pour eux Jésus n'est pas un prophète en plus de la calomnie sur sa mère la vierge Marie que son père est un légionnaire Romain.

En ce qui concerne le deuxième mensonge c'est celui des chrétiens sur Allah (Dieu).Prétendre qu'Allah a un enfant est la pire offense que pourrait faire certains enfants d'Adam sur Dieu. Le monothéisme est la croyance de tous les prophètes et les messager y compris Jésus lui- même .Pour le musulman la profession de foi consiste à attester et à croire du fond de son ame qu'Allah(Dieu) est unique sans associé .Cette affirmation de l'existence de Dieu unique sans associé constitue la base de la foi.

Dans le Coran ,Dieu s'adresse aux chrétiens de se tenir de s'en tenir à la stricte vérité et non pas de dépasser certaines limites. Si les juifs sont en dehors de la vérité en refusant de reconnaître Jésus comme prophète,il n'appartient pas aux chrétien d'aller au-delà de la vérité et prendre Jésus pour un Dieu :"les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils de Dieu›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux".Il est dit dans le Coran que les chrétiens ont suivis le même chemin que celui des anciens Nations païens .

La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens.Egypte .A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma, Siva et Vishnu. Ce n'est donc pas sans raison que l'encyclopédie catholique déclare : «Dans l'Ecriture sainte il n'y a encore aucun terme par lequel les Trois Personnes Divines sont dénotées ensemble».

On peu conclure que Le dogme de la "trinité" a été institué au 4ème siècle. Que Plus le message de Jésus a pris racine au sein de l'empire romain, plus il a été confronté à la vision polythéiste des Romains. De plus en plus de Romains parmi les nouveaux chrétiens, restés profondément romains dans leur orientation, découvrirent des parallèles avec leur foi de jadis qui s’exprimait surtout dans la vénération d’une triade de dieux (d’une trinité divine) formée par Jupiter (le père des dieux), par Junon (son épouse) et par Minerve (leur fille) ; ils furent considérés comme les dieux principaux et protecteurs de l’état romain.

Les romains christianisés acceptèrent de bonne grâce tous les aspects de la nouvelle foi chrétienne qui leur semblaient familiers et ne les éloignaient pas trop de leur foi d'origine.

En conclusion, on peut dire que l’Islam est la religion du juste milieu venu pour la clarification de certains points obscures et troubles touchant d'un coté un prophète et sa mère qui ont été calomniés par leurs propres compatriotes et d'un autre rétablir la vérité sur une croyance relevant du polythéisme qui consiste à prétendre que Dieu fait parti d'une triade.

Journalisée
oiram
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 18, 2009, 21:33:28 »

Bonjour à tous,

c la première fois que je poste et j'aimerais partager avec vous un point de vue. Selon mon humble avis, Jésus fut bien inférieur à Dieu mais supérieur aux hommes. Quand la bible parle de Jésus comme fils elle entend par là que c'est Le fils le plus important car en finalité nous sommes tous des fils de dieu et créatures de Dieu Jésus compris. Dieu n'a pas d'égal et Jésus n'est rien en comparaison à coté de lui. Mais il a eu un role très important selon la bible. En fait Jésus peut etre comparé à un ange qui est venu sur terre engendré dans la matrice de Marie mais de façon parfaite. Il a ensuite offert un sacrifice parfait sa vie parfaite pour nous racheter. Si vous etes interessés par mes arguments je vous expliquerai tout cela par versets de la bible mais aussi du coran
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 18, 2009, 21:50:58 »

Salam Alaykoum

Bonjour oiram,

Bienvenu parmis nous  Smiley

Citation
nous sommes tous des fils de dieu et créatures de Dieu
je pense qu'il y a une distinction entre fils et créature. Sommes nous des créatures ou des fils de Dieu ?
Qui dit créature, implique créateur et c'est Dieu notre créateur. Et il a crée Adam et Eve. Mais tous les autres, il les a créé indirectement n'est ce pas ? Car tous les autres ont eu une mère porteuse. Comment alors pouvons nous affirmer que nous sommes à la fois le fils de notre mère et le fils de Dieu ? Pour moi ce n'est pas logique et ce ne dois pas être mis au même niveau. Il y d'un côté l'affiliation et nous sommes fils de notre père et mère et il y a d'un coté Dieu, qui est le créateur de toute chose, du ciel et de la terre. Nous existons par la volonté d'Allah comme les animaux, les oiseaux etc... De plus, par extrapolation, on pourrait prétendre qu'un cheval est le fils de Dieu ?
Bref avec une telle théorie, on arriverait selon moi à quelque chose de non rationnel. Tel est mon point de vue.

Quoi qu'il en soit, il serait intéressant de poursuivre cet échange en tout respect afin que cela soit agréable à lire et instructif.

Cordialement

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 18, 2009, 21:57:11 par admin » Journalisée

maghreb38
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 20, 2009, 11:52:18 »

Jésus est le plus important prophète après Mohammed  Salla-llah allahi wa salam. L'Islam reconnaît l'immaculée conception mais ne reconnaît pas en Jésus le Fils de Dieu. La mère de Jésus est également très importante pour les musulmans, d'ailleurs elle est la seule femme dont le nom est cité dans le Coran,  MachAllah la mère de Jésus Myriem porter le hijab et si vous vous renseigner sur cette femme pieuse  MachAllah vous verrez que sa tenue est conforme au principe islamique donc à la tenue vestimentaire appropriée à toutes les femmes  MachAllah

D'ailleur je connais une Sourire Mouslima reconvertie à l'Islam car elle s'est posée la question pourquoi Jésus serait le fils de Dieu Huh? et  El Hamdoulilah si on réfléchit bien, Dieu  Razza wa jal est notre créateur et il ne peut point enfanter d'ailleur un verset du coran dit que Dieu Razza wa jal n'a aucun enfant nous sommes tout simplement c'est créatures, ils nous a crées comme il a crée l'univers, les animaux, le ciel... voilà je trouve ce débat intéressants surtout pour échanger nos opinions mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Cheesy
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 13, 2009, 22:41:52 »

Salam Alaykoum

les Chrétiens ne "prétendent" pas que Jésus Christ ( le Messie) est le fils de DIeu, ils l' affirment

Ibn al quaim fait des efforts mais il prèche pour sa paroisse comme diraient certains

il ne suffit pas de se réferer au Coran, et il ne suffit pas de "sortir" et "tirer" des versets de la bible (thora) ou des évangiles pour vouloir "démonter" le christianisme.

Je crois plutot qu'il faut lire les textes bibliques, les évangiles, et le coran pour arriver à se comprendre

la bible et le coran ne disent pas la même chose sur Jésus Christ.

alors comme le dit le coran " à vous votre religion et à moi la mienne " Huh?Huh?

à moins que je ne me trompe il me semble que  il vous est demandez de lire la bible dans le coran

pourquoi  ne le faites vous pas ?

que DIeu vous bénisse

isabellazza
Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 13, 2009, 23:11:43 »

Salam Alaykoum

Citation
à vous votre religion et à moi la mienne "

à moins que je ne me trompe

non tu te trompe pas voila la sourate en entier si tu veux le lire!

Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

s109(al kafirune) les infideles

qu Allah te guide dans le droit chemin amine

Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #14 le: Septembre 13, 2009, 23:11:43 »

le seul bon livre"le coran", la verité:l'Islam je pense que le coran mentionne la bible n'est -elle pas suffisant....

Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 14, 2009, 02:01:39 »

Salam Alaykoum

Citation
il me semble que  il vous est demandez de lire la bible dans le coran

issabelaza est ce que tu as essayer de lire le coran EN ENTIER ,?

Salam Alaykoum
Journalisée
fanny-anne
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 14, 2009, 02:01:39 »

bismillah
      Salam Alaykoum mes freres et soeurs
Pour les chretiens en fait ,Dieu aime tellement ses creatures qu'il a donné son "fils unique" pour sauver l'humanité.s'ils prennaient vraiment le temps d'ouvrir la bible ils comprendront meme le sens de ce livre.
En tant qu'ancienne chretienne,voilà comment je reflechissait:vu que c'est Dieu qui nous a crée ,on est en fait ses enfants,mais sa veut pas forçement dire que c'est lui qui nous à mit au monde,je sais pas si vous me comprenez là?Huh?Huh?
 El Hamdoulilah allah ma guidée et j'esper que tous mes freres et soeurs "chretiens"seront guidés à leur tour  InchAllah
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #17 le: Septembre 14, 2009, 02:34:43 »

bismillah

Isabellazza quelle Bible lire il y en à plus de 70 dans le monde, la Bible actuelle n'est pas celle qui fut révélée c'est bien pour cela que Dieu à envoyé Mohammed (que la paix et la bénédiction de d'Allah soit sur lui) car les hommes ne respectés plus leur religion.

Oui on se réfère au Coran car c'est le seul livre intacte si tu le lis en entier tu verras que c'est la parole de Dieu, j'ai lus la Bible j'étais même pratiquante pendant plus de 15ans mais un jour j'ai vus la vérité.
Le Coran parle de TOUS LES PROPHÈTES nous devons tous les respecter et les connaitre mais Mohammed (que la paix et la bénédiction de d'Allah soit sur lui) est le dernier est dans tous les livres on parle de lui seulement l'homme à changé la parole de Dieu.

Dans le Coran on nous parle "des gens des livres" mais ces livres n'existe plus vus qu'ils ne sont pas comme à leur origine mais changés par l'homme.

Pour la sourate des infidèles certes le dernier verset dis "A vous votre religion, et à moi ma religion" mais il faut le prendre dans son contexte pour le comprendre.

Le Coran dis la vérité sur toute choses, tous Prophètes, tous êtres. Si tu vois que les propos sur Jésus (psl) ne sont pas les mêmes dans la Bible et le Coran c'est que dans la Bible l'homme à tout modifié.
Quand tu lis le Coran cela n'est pas une "histoire" où selon un-t-elle mais c'est Allah qui parle directement à son Prophète (que la paix et la bénédiction de d'Allah soit sur lui).

Je te conseil de lire le Saint Coran InchAllah tu y verras plus clair angel

Tu sais l'Islam est tout simple, il suffit d'ouvrir son cœur à Allah de Lui demander d'être guidé ensuite la vérité apparait. Pour réussir ici bas et dans l'au delà il faut être musulmans ce n'est ni de la propagande ni de l'extrême mais simplement la vérité..

La première religion la plus pratiquée: Islam
La religion qui amène le plus de convertie: Islam

Si nous sommes si nombreux à être rentrée dedans il doit bien y avoir une raison rationnelle, si c'est qu'un homme qui deviens musulman d'accord mais des centaines ont est pas tous fous tout de même.

J'ai lus la Bible, j'ai jeuné, j'étais à l'église, j'ai fais les fêtes religieuses j'étais une pure orthodoxe de l'est seulement à l'adolescence j'avais besoin de plus je sentais Dieu partout autour de moi et cela me dérangés de voir les images de sois disant Jésus (psl) partout dans la maison j'ai cherchée et j'ai trouvée la vérité et en lisant le Coran je pleure je me sens petite mais la Bible j'ai jamais rien ressentis Soubhan' Allah

Je dirais simplement à ceux qui croient que Jésus et fils de Dieu "comment Dieu a-t-il pu laisser son fils souffrir et se faire crucifier si vous croyez en cela?" cette question suffit pour montrer que tout cela est faux Dieu a seulement dis "Sois" et Jésus fut il n'est rien d'un plus qu'un Prophète (psl)

Lis le Coran InchAllah

La illaha illa Allah

Bisalam
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #18 le: Septembre 14, 2009, 03:30:30 »

bismillah
              Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima Nourya j'ai le don de passer après toi ou tu as le don de passer avant moi  Wink
               El Hamdoulilah,moi aussi j'ai été Chrétien et Pratiquant sincère mais entre autres questions et vu la multiplicité
 des Bibles,que je trouvais très curieux,la question que je me suis posée a été:"Comment Dieu peut-IL être Dieu et Homme à la fois?Selon le mystère de la Trinité?
                El Hamdoulilah 1O00000000000 de fois,c'est ALLAH(Exalté soit-IL)qui m'a Donné la Réponse et c'est dans LE
SAINT CORAN,Le Livre Témoin qu'IL m'a Fourni les explications  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah
                Soubhan' Allah,cela implique une Etude régulière en demandant à  allah Seul de nous Guider mais
  Soubhan' Allah,notre  Sourire Mouslima Nourya a raison,l'Islam est la Religion la plus simple,pourquoi la compliquer?
                Allah Sobhana wa Ta'ala nous l'Ordonne d'ailleurs dans Le Coran et si nous sommes Soumis,pourquoi
 désobéir?
                 Soubhan' Allah,dans la Sourate 2-La Vache-Versets 284,285,286,qu'il nous est demandé de répéter
souvent(Sunna),il y a une Vérité sur l'importance de chaque Prophète(BSDE)puisque nous ne devons faire aucune
différence entre Eux. El Hamdoulilah
                   Soubhan' Allah,ne pas oublier que Le Coran témoignera contre(ou pour)nous  amine
                   Bonne Journée de Jeûne à toute l'Oummah  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 14, 2009, 04:13:21 »

Salam Alaykoum

les Chrétiens ne "prétendent" pas que Jésus Christ ( le Messie) est le fils de DIeu, ils l' affirment

Ibn al quaim fait des efforts mais il prèche pour sa paroisse comme diraient certains

il ne suffit pas de se réferer au Coran, et il ne suffit pas de "sortir" et "tirer" des versets de la bible (thora) ou des évangiles pour vouloir "démonter" le christianisme.

Je crois plutot qu'il faut lire les textes bibliques, les évangiles, et le coran pour arriver à se comprendre

la bible et le coran ne disent pas la même chose sur Jésus Christ.

alors comme le dit le coran " à vous votre religion et à moi la mienne " Huh?Huh?

à moins que je ne me trompe il me semble que  il vous est demandez de lire la bible dans le coran

pourquoi  ne le faites vous pas ?

que DIeu vous bénisse

isabellazza

Salam Alaykoum

Pour cette fois-ci,je vais me contenter de laisser parler un Ex Pasteur l'ancien Réverand  Gary Miller qui a été plus chrétien que notre isabellazza vu sa position dans l'Eglise.Bref il dit:

Le problème avec mes ex compatriotes chrétiens lorsqu'on leurs demandent de prouver une chose ils utilisent souvent un type d'argumentation dont les implications manquent de constances. Par exemple une fois une personne a écrit un livre sur la divinité de jésus. Je lui écrivis une lettre en soulevant quelques objections. Il me répondit que dans la bible il y a des passages clairs qui montrent la divinité de jésus comme par exemple :
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Seulement voilà si on revient en arrière de ce passage on verra que jésus a dit en parlant de Dieu et cela mettra les chrétiens dans l'embarras:

« Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. »

Que veut dire jésus par ces paroles si pus loin il affirme être Dieu!.Et si on poursuit la lecture on comprendra ce que voulait dire jésus par ces paroles!.Que c’est à travers ses œuvres qu’il est possible aux hommes de voir Dieu.

Gary miller ajoute:En effet c'est l'excuse qui est courante et à bon marché.C'st une sorte d'échapatoire pour fuir une situation incomfortable!.

Elle me rappelle une histoire célèbre dans la bible qui cite qu'un jour les juifs furent témoins comme il est rapporté:Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé. Je savais bien, moi, que tu m'exauces toujours, mais si j'ai parlé, c'est pour cette foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » Après cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés, le visage enveloppé d'un suaire".

Que certains juifs ont dit que c'est le diable qui l'a aidé!.Que cette histoire est souvent raconté dans les Eglises et on entend des cris de gens et certains dirent:Si j'étais là je n'aurais pas été stupide comme ces juifs!

Cependant ironiquement,c'est ce qu'il font lorsqu'on leur montre des versets du coran ils disent :C'est le diable qui l'a aidé à faire ce livre!.Effectivement ils ont trouvé la réponse tout prete comme ce fut le cas des juifs avant eux avec jésus.

Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 14, 2009, 13:07:20 »

Salam Alaykoum

Ibn al quaim, je ne prétend pas être une sainte comme nous le demande la parole de Dieu dans la bible, j'en suis bien bien loin , mais j'espère arriver à être une bonne chrétienne oui. C'est certains que d'autres chrétiens sont des meilleurs chrétiens que moi.

Voici ce que j'ai lu aujourd'hui je vous en fait part

Dieu m’a tant aimé

Saint Jean 3, 13-17

Jésus dit à Nicodème : « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

Points de réflexion

1. L’identité de Jésus

Nicodème vient trouver Jésus afin de découvrir le faiseur de miracles. Et voilà que Jésus lui dit qu’il est le Fils de l’Homme et le Fils de Dieu. Il est descendu du ciel et y retournera. Ces paroles attirent l’attention de Nicodèmes et la mienne. Mais sa réponse à la question de Nicodème n’est pas satisfaisante car elle en soulève d’autres. Comment peut-il prétendre être le Fils de Dieu quand il n’y a qu’un seul Dieu ? S’il est véritablement le Fils de Dieu, pourquoi est-il descendu sur la terre ? Qu’est-ce qu’il attend de moi ?

2. Un sauveur plus grand que Moïse A la demande de Dieu, Moïse a conduit le peuple d’Israël hors d’Egypte. Quand ils se sont rebellés dans le désert, ils ont été punis par des serpents brûlants au venin mortel. Moïse est intervenu en leur nom, fabriquant un serpent en bronze, placé sur une perche ; ceux qui l’ont regardé ont été sauvés. Jésus sauve l’humanité de sa rébellion, non pas par un symbole monté sur un bâton, mais en se sacrifiant lui-même, élevé sur une croix. Il me sauve, non pas de la mort temporelle, mais de la mort éternelle. Il est en effet un Sauveur plus grand que Moïse.

3. La mesure de l’amour de Dieu Combien le Père m’aime-t-il ? Si nous pouvions mesurer l’amour avec un thermomètre, l’amour infini de Dieu le ferait éclater. Son amour est illimité. Que me refuserait-il, puisqu’il a déjà donné son Fils pour me sauver ? En contemplant l’immensité de l’amour de Dieu pour moi, est-ce que je cultive des sentiments de gratitude, de louange et d’amour profond envers lui ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, je suis ému en découvrant combien tu m’aimes. Tu es descendu du ciel, tu es devenu le Fils de l’homme pour que je puisse te connaître, t’aimer et t’imiter. Tu m’as aimé jusqu’au bout en t’offrant sur la croix pour me sauver du péché et de la mort. Je veux t’aimer en retour au point de donner ma vie pour toi.

Ce texte n'est pas de moi, il provient d'un site chrétien

Pour répondre aux questions que vous vous posez sur la déité de Jésus Christ le Messie

que Dieu vous bénisse

isabellazza

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Septembre 14, 2009, 13:50:11 »

Salam Alaykoum

Ibn al quaim, je ne prétend pas être une sainte comme nous le demande la parole de Dieu dans la bible, j'en suis bien bien loin , mais j'espère arriver à être une bonne chrétienne oui. C'est certains que d'autres chrétiens sont des meilleurs chrétiens que moi.

Voici ce que j'ai lu aujourd'hui je vous en fait part

Dieu m’a tant aimé

Saint Jean 3, 13-17

Jésus dit à Nicodème : « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

que Dieu vous bénisse

isabellazza

Salam Alaykoum

on a vu des gens pour une cause dans une quelconque révolution lorsqu'ils sont fait prisonniers et emmener vers la potence mourir en brave sans broncher ni se plaindre!.Mais là dire qu'un être divin dont la mission dés le début était de se sacrifier pour l'humanité mais vers la fin dire ces paroles:éli,éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?".Allez y comprendre quelque chose!!!.

Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.

Que dire alorsdeces paroles de jésus:

26.38Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Est ce que ce n'est pas le Messie qui s'est prosterné priant et implorant Dieu en disant:

26.39Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Et la question qui se pose, où est l'Amour et la miséricorde de Dieu qui n'hésite pas à sacrifié une personne et dont les passages montrent bien qu'il ne veut nullement de ce sacrifice?.Il suffisait à Dieu de dire à Adam que vu qu'il est revenu sur l'acte qu'il a commis, il lui a pardonné.

Sinon à quoi sert de sacrifier un innocent dont les passages nous montre la tristesse et qui ne s'est pas arrêté d'invoquer et d'implorer Dieu afin de lui éviter ce supplice?.Peut-on vraiment dire que c'est un Dieu Amour qui a conduit un innocent à se faire crucifier alors que ce dernier n'hésite pas à dire"Mon Ame est triste jusqu'à la mort".

Que cet innocent ne veut nullement de se sacrifice et si Dieu est vraiment Amour et miséricordieux,il n'aurait pas laisser cet innocent se faire sacrifier pour un péché dont il suffisait à Dieu de dire "Je pardonne sans passer par le sacrifice d'un innocent!".

Journalisée
isa67
Invité
« Répondre #22 le: Septembre 14, 2009, 17:06:15 »

bismillah 
 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Saint Jean 3, 13-17

Ma  Sourire Mouslima Isabellazza
Comme tu dis ,les chrétiens disent fils de l'homme .Il faut aussi regardé ce que les juifs disent car eux prétendent aussi qu'ils ont un fils de dieu .Les juifs ne reconnaissent pas Jésus .Alors pour moi cela fait deux fils de dieu ,cela ne peut coller ma  Sourire Mouslima . on n'est pas dans un film .Il ne faut pas regarder que sur le christianisme ,il faut chercher plus loin ma  Sourire Mouslima .Tu dois chercher d'autre réponse .Tu es trop sur de toi que Jésus est le fils de l'homme .
Je suis un converti et pour moi Jésus n'est pas le fils de dieu ,mais c'est un prophète comme tout les autres .Il faut croire a tout les prophètes .
Maintenant il faut qu'on suive le dernier prophète (Muhammad)  Salla-llah allahi wa salam .Il nous donne la clé du paradis pour celui qui met en pratique sa foi en  allah  Razza wa jal Il faut croire en lui .Ci le prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dit que les chrétiens ont falcifier l'évangile ,alors c'est vrai.La derniere religion est l'islam .

Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Septembre 15, 2009, 10:39:47 »

Salam Alaykoum

Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui compare le christianisme et l'islam, je pense que cela peut répondre en partie aux raisonnement de Ibn al quaim.

c'est un peu long mais cela vaut la peine de lire à mon avis

Comment Un Homme Peut-Il Payer Pour Les Péchés D’Un Autre ?

Par Samuel Green

http://www.answering-islam.org/Green/union.htm

Comment un homme peut-il payer pour les péchés d’un autre ? C'est une question que les musulmans posent souvent aux chrétiens. Les musulmans demandent ceci parce que les chrétiens enseignent que Jésus est mort pour nos péchés et qu’à travers lui est le seul moyen d’obtenir le pardon et la vie éternelle. Il est en fait correct qu’un musulman pose une telle question parce que la Bible et le Coran conviennent tous deux que chaque personne est responsable de ses propres péchés.

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. (Deutéronome 24:16)

Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. (Sourate 6:164)

Par conséquent, comment quelqu'un pourrait-il payer le péché d'une autre personne ?

La réponse à cette question est simple. Non tous les hommes sont les mêmes. Dieu a voulu que certains hommes accomplissent un rôle unique dans sa relation avec l'humanité. Le premier homme avec un rôle unique était Adam.

Le rôle unique d'Adam

Adam est unique dans les manières suivantes:

Premièrement, Adam était le tout premier homme et le père de nous tous. Il était le commencement de la race humaine.

Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure. (Actes 17:26)

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. (Sourate 4:1)

Deuxièmement, Adam a commencé sa vie dans le jardin d'Éden, ce qui est très différent de là où nous commençons notre vie.

Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse, 2:8-17)

Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". (Sourate 2:35)

Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. (Sourate 20:118-119)

Tant la Bible que le Coran décrit le jardin comme un lieu de vie parfaite. Dieu a richement fourni Adam avec des arbres fruitiers, des fleuves, la paix et la vie. Le jardin n'était pas un endroit de mort mais de vie éternelle et cette vie était disponible à Adam.

Troisièmement, Adam est unique parce qu'il a commis le premier péché de l'humanité et a été le premier homme à recevoir la punition de Dieu:

Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse 3:23-24)

… Car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. (Genèse 3:19)

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (Sourate 2:36)

"Descendez, dit [Dieu], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir." (Sourate 7:24-25)

Ces versets de la Bible et du Coran sont en accords et montrent comment Dieu a puni Adam. En résumé ils disent:

Dieu a expulsé Adam du jardin et de tous ses avantages.

Adam n'a plus eu la vie éternelle dans le paradis mais désormais devrait mourir en dehors du jardin.

Cela nous amène à considérer la dernière façon dont Adam a été unique en son genre. Adam est unique parce que nous avons tous un rapport unique avec lui, un rapport que nous n’avons avec aucune autre personne. En raison de sa position unique, de son péché et de sa punition de Dieu qui est tombé sur nous tous.

Pourquoi êtes-vous en dehors du paradis et dans un monde de souffrance et de douleur ? En raison du péché d'Adam. Pourquoi mourez-vous ? En raison du péché d'Adam et de la punition de Dieu sur lui. Si Adam n’avait pas péché nous serions dans le jardin et aurions la vie éternelle, mais la punition que Dieu a mis sur Adam est tombée sur vous. Nous sommes intimement unis à Adam ; ce qu'il a fait il a fait pour nous et c'est de cette manière que Dieu nous traite maintenant. C'est l'histoire de la race humaine telle qu’enregistrée dans la Bible et le Coran, et tout cela a à voir avec les actions d'un seul homme.

Conclusion : Le récit d'Adam démontre un autre aspect de la façon dont Dieu se rapporte à l'humanité. Non seulement Dieu nous traite de manière individuelle mais également de manière collective en Adam. Dire que chaque personne porte son propre péché est seulement la moitié de la vérité.

L'unicité de Jésus

Si nous revenons à notre question initiale, "Comment un homme peut-il payer pour les péchés d'un autre?" J'espère que la réponse devient plus claire. Une personne pourrait faire ceci si cette personne était comme Adam et Jésus est comme Adam.

Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5:14)

C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45) 

En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. (Romains 6 :5)

Dans une certaine mesure, le Coran dit aussi que Jésus est unique comme Adam.

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. (Sourate 3:59)

C'est ainsi que Jésus peut payer pour les péchés des autres. Nous pouvons être unis à Jésus, comme nous sommes unis à Adam, de sorte que sa mort soit notre mort et sa vie notre vie.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. (Isaïe 53:5-6)

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. (Romains 5:18-19)

Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2 Corinthiens 5:21)

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit. (1 Pierre 3:18)

Votre choix

Le péché est grave et est un problème que nous ne pouvons pas nier. Dieu a tout fait pour nous. Il a envoyé Jésus pour mourir pour nos péchés et pour apporter la nouvelle vie. Ceci vous laisse avec un choix - qui va payer pour vos péchés ? Soit vous, en enfer pour toujours, ou Jésus à votre place. Pour recevoir ce salut c’est facile, il vous suffit de mettre votre foi en la vie, la mort et la résurrection de Jésus. Pourquoi ne pas lire vous-même ceci dans la Bible?

Que Dieu vous bénisse

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 15, 2009, 13:27:42 »

Salam Alaykoum

Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui compare le christianisme et l'islam, je pense que cela peut répondre en partie aux raisonnement de Ibn al quaim.

Par Samuel Green

http://www.answering-islam.org/Green/union.htm

Comment un homme peut-il payer pour les péchés d’un autre ? C'est une question que les musulmans posent souvent aux chrétiens. Les musulmans demandent ceci parce que les chrétiens enseignent que Jésus est mort pour nos péchés et qu’à travers lui est le seul moyen d’obtenir le pardon et la vie éternelle. Il est en fait correct qu’un musulman pose une telle question parce que la Bible et le Coran conviennent tous deux que chaque personne est responsable de ses propres péchés.

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. (Deutéronome 24:16)

Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. (Sourate 6:164)

Par conséquent, comment quelqu'un pourrait-il payer le péché d'une autre personne ?

La réponse à cette question est simple. Non tous les hommes sont les mêmes. Dieu a voulu que certains hommes accomplissent un rôle unique dans sa relation avec l'humanité. Le premier homme avec un rôle unique était Adam.

Le rôle unique d'Adam

Adam est unique dans les manières suivantes:

Premièrement, Adam était le tout premier homme et le père de nous tous. Il était le commencement de la race humaine.

Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure. (Actes 17:26)

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. (Sourate 4:1)

Deuxièmement, Adam a commencé sa vie dans le jardin d'Éden, ce qui est très différent de là où nous commençons notre vie.

Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse, 2:8-17)

Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". (Sourate 2:35)

Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. (Sourate 20:118-119)

Tant la Bible que le Coran décrit le jardin comme un lieu de vie parfaite. Dieu a richement fourni Adam avec des arbres fruitiers, des fleuves, la paix et la vie. Le jardin n'était pas un endroit de mort mais de vie éternelle et cette vie était disponible à Adam.

Troisièmement, Adam est unique parce qu'il a commis le premier péché de l'humanité et a été le premier homme à recevoir la punition de Dieu:

Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse 3:23-24)

… Car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. (Genèse 3:19)

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (Sourate 2:36)

"Descendez, dit [Dieu], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir." (Sourate 7:24-25)

Ces versets de la Bible et du Coran sont en accords et montrent comment Dieu a puni Adam. En résumé ils disent:

Dieu a expulsé Adam du jardin et de tous ses avantages.

Adam n'a plus eu la vie éternelle dans le paradis mais désormais devrait mourir en dehors du jardin.

Cela nous amène à considérer la dernière façon dont Adam a été unique en son genre. Adam est unique parce que nous avons tous un rapport unique avec lui, un rapport que nous n’avons avec aucune autre personne. En raison de sa position unique, de son péché et de sa punition de Dieu qui est tombé sur nous tous.

Pourquoi êtes-vous en dehors du paradis et dans un monde de souffrance et de douleur ? En raison du péché d'Adam. Pourquoi mourez-vous ? En raison du péché d'Adam et de la punition de Dieu sur lui. Si Adam n’avait pas péché nous serions dans le jardin et aurions la vie éternelle, mais la punition que Dieu a mis sur Adam est tombée sur vous. Nous sommes intimement unis à Adam ; ce qu'il a fait il a fait pour nous et c'est de cette manière que Dieu nous traite maintenant. C'est l'histoire de la race humaine telle qu’enregistrée dans la Bible et le Coran, et tout cela a à voir avec les actions d'un seul homme.

Conclusion : Le récit d'Adam démontre un autre aspect de la façon dont Dieu se rapporte à l'humanité. Non seulement Dieu nous traite de manière individuelle mais également de manière collective en Adam. Dire que chaque personne porte son propre péché est seulement la moitié de la vérité.

Que Dieu vous bénisse

isabellazza

Salam Alaykoum

Avant tout chacun sait bien que Jésus a dit comme il est rapporté en Mathieu:

15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Ce qui fait qu'on se demande sur le cas de Adam s'il a commis une faute elle est de qui?.De Adam ou d'Eve?.L'ancien Testament ainsi que le nouveau nous dit qu'elle est de Eve.

En genèse il est dit:

3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

et dans un autre passage:

3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Et en Timothée:

2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi il y a l'appellation "le péché d'Adam" alors qu'il est plus juste de dire "le péché d'Eve"?*.Que si Dieu en a voulu à un sacrifice expiatoire il est plus juste que ce soit une femme faisant partie d'un ensemble trinitaire divin!.

Que si on revient à l'ancien testament on verra que Adam n'avait pas connaissance de ce qu'on appelle "Faute" puisque Adam ne connaissait pas ce qu'on appelle bien ou mal comme il est rapporté en Genèse:
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Ce qui fait pourquoi punir quelqu'un qui a commis une faute alors qu'il ignorait ce qu'on appelle"Faute"?.

Par conséquent,à aller dire que Jésus qui se serait offert, en tant que Fils de Dieu, pour que Dieu Se réconcilie avec les hommes. seul fait de croire en cet acte qualifié de salvateur, suffirait au pardon des péchés et par conséquent au salut éternel.

En effet, selon l'enseignement ecclésiastique, Dieu aurait eu besoin d'un "Christ" pour procéder à un sacrifice expiatoire, condition sine qua non à la réconciliation entre Dieu et les hommes. Ainsi, toujours d'après la foi des Chrétiens, Dieu en Christ Se serait offert Lui-même en sacrifice sur le Golgotha pour expier une fois pour tous les péchés de l'humanité. Cet acte devrait apporter le salut à l'homme, pourvu qu'il croit, c'est-à-dire qu'il vive selon l'enseignement Chrétien .

On a donc fait croire aux hommes que la damnation éternelle attendait celui qui rejette ce soi-disant "sacrifice expiatoire".

Sincèrement Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir .A partir du péché d'une seule personne(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.

Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution, tout étant fixé à l'avance.

Nous n'avons aucune liberté de reconnaître Dieu, Il a tout décidé à l'avance, son choix est scellé. Plus de mystère, un constat : la partialité et l'injustice. Comment certains cerveaux humains en sont-ils arrivés à concevoir un tel dogme?.Les mystères, les voies de Dieu sont-ils impénétrables ? Non, parfaitement logiques :

" Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Septembre 15, 2009, 13:41:05 »

Salam Alaykoum

Par Samuel Green

L'unicité de Jésus 

Si nous revenons à notre question initiale, "Comment un homme peut-il payer pour les péchés d'un autre?" J'espère que la réponse devient plus claire. Une personne pourrait faire ceci si cette personne était comme Adam et Jésus est comme Adam.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. (Isaïe 53:5-6)

Votre choix 

Que Dieu vous bénisse

isabellazza

Salam Alaykoum

Pour ce qui est de ce passage dans Isaie déjà répondu dans un autre sujet:

Si vraiment elle concerne jésus, comment Dieu aurait-il dit:"Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités". Dans ce passage il est cité comme serviteur et non comme divin comme le prétend les chrétiens.

Que celui qui s'est chargé des iniquités est un serviteur et nullement un fils de Dieu.

Et dans le passage 10 il est dit qu'il aura une postérité alors que jésus n'a eu aucune postérité et voici le texte Hébraique:

וַיהוָה חָפֵץ דַּכְּאוֹ, הֶחֱלִי--אִם-תָּשִׂים אָשָׁם נַפְשׁוֹ, יִרְאֶה זֶרַע יַאֲרִיךְ יָמִים; וְחֵפֶץ יְהוָה, בְּיָדוֹ יִצְלָח.

En Anglais:

And the Lord wished to crush him, He made him ill; if his soul makes itself restitution, he shall see children, he shall prolong his days, and God's purpose shall prosper in his hand
En Arabe:

Qu'en hébraique le mot zerah ou zer'a qui est en Arabe Dhouriya c'est-à-dire postérité. Par contre au sens figuré il est employé ben.

En genèse il est dit:

15.3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité Zerah, et celui qui est né (ben) dans ma maison sera mon héritier.

15.4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Et d'autres exemples dans l'emploi du mot Zerah:

12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité (zerah). Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Et pour ce qui est au sens figuré ( ben)comme dans Deutéronome:

14.1 Vous êtes les enfants (ben) de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Ce qui fait que celui qui est cité aura une postérité alors que jésus n'a eu aucune postérité. Et le mot employé en hébreux (ya'arich yamim) ne veut pas dire la vie perpétuelle sans fin mais qu'il aura une fin sur terre. Ce qui fait que cette prophétie ne concerne nullement une personne qui vivra éternellement .Et comme exemple comme il est rapporté dans Deutéronome:

17.20 afin que son coeur ne s'élève point au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

Par contre en ce qui concerne la vie perpétuelle on emploi (haye'i olam) et comme exemple dans Daniel:
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
En fait cette prophétie concerne le peuple juif après la déportation comme il est rapporté dans Jérémie:

32.41 Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme.

Alors que dans Isaïe:

32.41 53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Ce qui fait comprendre qu'après la déportation ils sont revenus à Jérusalem comme une plante qui est planté à nouveau.

Et un autre passage chez Jérémie:

24.6 Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Septembre 15, 2009, 13:57:40 »

Salam Alaykoum

Par Samuel Green

L'unicité de Jésus

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. (Romains 5:18-19)

Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2 Corinthiens 5:21)

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit. (1 Pierre 3:18)

Votre choix

Le péché est grave et est un problème que nous ne pouvons pas nier. Dieu a tout fait pour nous. Il a envoyé Jésus pour mourir pour nos péchés et pour apporter la nouvelle vie. Ceci vous laisse avec un choix - qui va payer pour vos péchés ? Soit vous, en enfer pour toujours, ou Jésus à votre place. Pour recevoir ce salut c’est facile, il vous suffit de mettre votre foi en la vie, la mort et la résurrection de Jésus. Pourquoi ne pas lire vous-même ceci dans la Bible?

Que Dieu vous bénisse

isabellazza

Salam Alaykoum

le Messie est bien clair sur ce passage en Mathieu :

7.21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

De ce passage ce n'est pas la croyance dans la rédemption qui sauve mais de faire la volonté du Père, c'est-à-dire Dieu. Et la volonté du Père c'est la mise en pratique de ses oeuvres.

En Mathieu il est dit :

23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

De ce passage on voit que le Messie montre que les prophètes sont des innocents et ne portent aucun péché,ce qui fait qu'on se demande,quelle est le plus grand crime tué une personne ou mangé le fruit d'un Arbre interdit?.

Et de la à dire que le salut ne vient que de la croyance sur la rédemption contredit les paroles du Messie comme il est rapporté en Mathieu :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

19.17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

19.18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;

19.19 Et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

19.20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore ?

.21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Est-ce- que le Messie lui a dit que pour avoir la vie éternelle il faut croire à la rédemption et à la crucifixion qui va se faire?.

Et à quoi sert de faire les bonnes oeuvres alors qu'il suffit seulement d'avoir la foi sur la rédemption .Et que dire de Paul qui contredit les paroles du Messie lorsqu'il dit en Galates:

2.16Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

D'un coté on a le Messie qui dit de faire les bonnes oeuvres et de l'autre coté Paul qui dit que l'homme n'est pas justifié par les bonnes oeuvres et la loi?.

Et ici Paul nous dit que la loi est devenue caduque alors que le Messie a dit le contraire.

En Hébreux :

7.18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,

7.19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Et pour ce qui est du Messie en Mathieu :

22.35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :

22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
22.37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22.39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et pour conclure,il est dit que Dieu est Amour,aime la justice et le pardon,ce qui fait les questions qui se posent sont les suivantes:
1-Où est l'Amour de Dieu à crucifié un innocent à la place d'un autre?.
Sacrifier un être divin pour la faute commise par un humain ne se fait pas?.Et si dire que celui qui a été sacrifier est aussi humain on répondra, par conséquent il n'est plus divin vu qu'il s'est détaché de sa divinité et cela rejette la croyance en une trinité.

Et que dire si ce humain est fils de Dieu?.Ce Dieu voulait-il se débarrasser de son fils?.Où était-il impuissant à ce point de pardonner sans passer par cette mascarade de la crucifixion?.

Comment les humains vont-ils faire confiance à ce Dieu qui est dit Amour et pardonneur alors qu'il n'a pas hésité à sacrifier ce qui est le plus près de lui pour la faute d'un autre?.Et ce Dieu s'il est vraiment Amour comment se fait-il qu'il laisse les prophètes ainsi que les saint en enfer attendant la crucifixion de son fils et qui après descendra en enfer pour les délivrer?.

Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #27 le: Septembre 29, 2009, 06:33:37 »

Salam Alaykoum

Voilà ce que dit Dieu dans le Coran: Sourate 5 - La Table Al-Mâ'ida (Verset 72 à 76)

<< Sont de véritables négateurs ceux qui disent:"Dieu, c'est le messie, fils de Marie." Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même:"Ô Fils d'Israël! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre." Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui résérvera l'Enfer pour séjour; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.

Sont aussi impies ceux qui disent: "Dieu est le troisième d'une Trinité!", alors qu'il n'y a de divinité que Dieu l'Unique! S'ils n'en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s'abattra sur les dénégateurs d'entre eux.

Pourquoi ne se repenten-ils pas et n'implorent-ils pas le pardon de Dieu? Dieu es pourtant Clément et Miséricordieux.

Le messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrisaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets! Et voyez comme ils s'en détournent!

Dis-leur: "Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?">>

Voilà donc ce que Dit Dieu dans le Coran, je l'ai lu et relu puis ensuite retapé pour le partagé avec vous.
Que Dieu nous guident sur le droit chemin incha'Allah qui est celui de la vérité...

Salam Alaykoum
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle