Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ENLEVER LE VOILE POUR TRAVAILLER LICITE OU ILLICITE??  (Lu 44079 fois)
EL-NOUR-DEL-ISLAM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 06, 2009, 21:08:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum MES  Sourire Mouslima

JE ME POSE CETTE QUESTION DEPUIS QUE JE SUIS DEVENUE MAMAN, JE TRAVAILLE ACTUELEMENT CHEZ MACDO ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL ETAIT PERMIS DE ENLEVER LE HIJAB POUR TRAVAILLER, LA C'EST TEMPORAIRE CHEZ MACDO CAR JE PASSE DES CONCOURS DANS LA FONCTION ADMINISTRATIVE ET POUR MOI IL EST IMPERATIVE DE SAVOIR SI C'EST HALAM OU PAS DE ENLEVER LE HIJAB CAR JE VEUX ETRE UNE MUSULMANE ACCOMPLIE ET EN MEME TANT J'AI ENVIE DE M'EN SORTIR PROFESSIONNELEMENT POUR OFFRIR UN AVENIR CORRECT A MON FILS AVEC LA VOLONTE DE  allah.

baraka2 MES  Sourire Mouslima POUR VOS CONSEILS ET JE SERAIS RAVIE D'AVOIR DES APPUIES ISSUES DE LA SUNNAH ET DE HADDITHS ET DU CORAN....

Journalisée
mon-dine-ma-vie
Invité
« Répondre #1 le: Mars 11, 2009, 13:32:53 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur je me pose la meme question ke toi car moi osi avan tout je veu savoir si c haram ou pa de lenlevé pour le travail??

J'aimerais d reponse  InchAllah surtou issu du Coran ou d Hadith!!

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
camilla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 12, 2009, 10:10:01 »

voici ce que j'ai trouver pour vous mes soeurs

http://www.dailymotion.com/user/cshk/video/x8jkcb_est-il-permie-denlever-le-voile-pou_webcam

moi personnellement je travaille est j'enleve mon voile meme quand j'ete au lycee je l'enlevé a contre coeur sinon je ne pouvé pa etudier nous n'avons pas le choix! une fois j'ai essayer de mettre un bandeau large ils me l'on fait retiré
j'essaye tout de meme d'etre tres distraite.
QU'ALLAH  Razza wa jal nous facilite a accomplir nous religion  amine

Journalisée
ines67
Invité
« Répondre #3 le: Mars 17, 2009, 23:40:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur je trouve qu'il faut baucoup de courage pour fair ça ,car moi avant de porter le voile je travaillai dans un centre commercial pendant tres lonptemps,puis un jour  El Hamdoulilah j'ai decider de le porter ,et de l'enlever au travail car le travail pour moi c'etait toute ma vie ,mais tout doucement je sentais ma foi grandir en moi et je ne suporter plus ,j'avais l'impression de mener une double vie ou de tricher avec la religion je me sentais pas bien je ne savais plus ou etais ma place malgrès qu'on me disait que c'etait Halal etc.. parceque j'etais en instance de divorce avec 2 enfants a charge ,j'ai decider par tout les moyens d'areter en attendant qu' allah me trouve une solution ,car c'etait TROP DURE!!  allah vous aide mes  Sourire Mouslima parceque c'est vraiment pas facile  amine.
En cas de necessitè,L'Islam permet à la femme de decouvrir ce que normalement elle devait cacher par le hijab:
" Pour celui qui se trouve dans la nècessitè,sans etre un rebelle ni un transgresseur,pas de pèchè! Oui Dieu est Absoluteur ,Misericordieux vraiment!"(coran ,sourate 2verset173)
ce verset parle pour celui qui se trouve dans la necessitè de consommer une sorte de viande qu' allah a interdite (porc).
En cas de famine, les gens peuvent consommer cette viande interdite , non par esprit de revolte contre la Loi de Dieu, mais pour
sauvegarder leur vie.C'est Dieu lui meme qui leur a donnè la permission. Salam Alaykoum
Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #4 le: Avril 26, 2009, 19:38:22 »

Mes soeurs je relance ce fil.. pour avoir plus d'informations..
d'avis de commetnaires de soeurs qui sont voilés...

Je viesn de regarder la vidéo...
Néanmoins il n'y a aps de source....
Mais le Savant.. je ne c pas ki aprle Allahoulem
dit clairement que lafemme ne peut enlever son voile pour alle travailler!!!

Donc quels sont vos avis les soeurs?
Qui travai lavec on voile?Huh??
Qui a fait le choix de l'enlever?
et qui ne travaille pas par choix???

Aidez moi mes soeurs,je susi tres preocupee par cela en ce moment!!
J'ai envie de le mettre...
Mais je ne veux pas être incative...
dONC JE CHERCHE CE QUE JE POURRAIS FARE;;;
Comment travialler et le garder.....

Voila mes soeurs
!!

Journalisée
ines67
Invité
« Répondre #5 le: Avril 28, 2009, 12:36:32 »

Salam Alaykoum ma Sourire Mouslima Cest le reve de toute les Sourire Mouslima de travailler ou etudier avec son voile  ,mais dans la vie il faut faire des choix et les assumer ,moi personnelement j'ai essayer de faire les deux et j'ai fini par arreter de travailler ,je trouve que quelqu'un qui aime  allah et son prophete  Salla-llah allahi wa salam ne peux pas jongler ,ou c'est la dounya ou c'est la arella! Salam Alaykoum
Journalisée
akifa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 28, 2009, 13:07:25 »

Etat une convertie, je n'étais pas toujours voilée.  Quand j'ai commencé, j'ai commencé avec l'abaya.  Puis, j'ai rajouté le foulard.

Tout au début j'avais un travail.  Je commenceais à m'habituais au voile car mon monde est devenu incroyable, ma vie avait totalement changé par rapport à mes interactions avec les hommes et les femmes :  plus de concurrence, plus de drague, plus de petits regards 'incontrollable' de la part des hommes. 

Et la première semaine j'ai enlevé mon voile au travail.  Mais - une fois quoi je sentais les yeux sur moi et j'ai vu une petite flamme dans le regard d'un de mes élèves (j'était prof de langue), je savais que c'était bon.

Je pourrais plus l'enlever et je me suis fait virée.

C'est pas juste l'hypocrisie (qui est moche en soi), mais porter (correctement) le voile change la vie.  On le sent.

Jamais encore je l'enleverai.  Et j'ai l'intention de quitter ce pays un de ses jours.  Y a d'autre pays européen mieux, il y a des pays arabes, tous.  Pourquoi il faut qu'on soit ici où on n'est pas bienvenu?
« Dernière édition: Avril 28, 2009, 13:09:15 par Zahiya » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #7 le: Avril 28, 2009, 13:11:15 »

MachAllah mes soeurs akifa et ines67, il faut dire que c'est pa facile de prendre ce choix, qu'ALLAH vous récompense amine
c'est vrai ma soeur, akifa y'a bien d' autres pays européens où le voile est toléré comme la belgique et bien d'autres
qu'ALLAH facilite à nous soeurs voilées qui se sentent obligé de oter leur voile, la majorité d'entres elles sont obligée de travailler pour vivre ils y peuvent rien,
qu'ALLAH vien en leur aide amine,
ALLAH seul sait ce qui est dans nos coeurs

baraka2
Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #8 le: Avril 28, 2009, 16:49:59 »

baraka2
Merci les soeurs pour vos réactions, vos commetnaires.;
face à ce suje ki nous concerne toutes!!

Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 30, 2009, 15:28:30 »

chère  Sourire Mouslima imane_chloé je suis dans le même cas que toi ma  Sourire Mouslima, je suis si présée de le mettre  MachAllah mais vu l'école que j'ai, il ne tolère pas cela sinon conseil de discipline.je sais pas si je tiendrais encore 2 ans...Accroche toi ma Sourire Mouslima.Seul le tout puissant peut nous aider...Tiens nous au courant  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

lamiaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 10, 2009, 13:32:54 »

merci mes soeurs moi je trouve ke c un sujet tres interessant personnelement je suis voilée il y a 7ans j'ai jamais eu de probleme a l'ecole  El Hamdoulilah parceke je vis au maroc mais une fois diplomée on me demandait de l'enlever chake entretien c'etait la meme chose surtt ke je ss dans le domaine bancaire et j'ai demandé l'avis de plusieurs personne plusieurs imam et c'est haram "a part si tu trouve ke tu as vraiment besoin de peur de la misere..... " et la je ss vraiment convaincu  El Hamdoulilah
 baraka2
Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 10, 2009, 20:08:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a toute mes soeurs machALLAH pour toutes celles qui le portent,je porte le djelbeb et je suis lycéeenne et donc tous les matins c'est le meme cauchemards j'appréhende toujours ce moment là d'enlever mon voile et me sens vraiment mal a l'aise dans cet environnement pour ma part je termine l'année inchALLAH et j'arrete car  en france ce n'est vraiment pas compatible de travailler et de garder le hijab c'est vraiment dure de nos jours,je conseille a toutes mes soeurs qui ont la possibilités de rester chez elles qu'elles le fassent c'est a dire si elles ont un mari qui travaille et qui subvient aux besoins de leur famille,c'est la meilleurs chose a faire ou bien alors d'émigrés dans un pays musulmans sa serait vraiment l'idéal et je le souhaite a toute mes soeurs inchALLAH.
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #12 le: Mai 10, 2009, 20:34:17 »

qu'ALLAH vous facilite toutes mes soeurs
juste un conseil pour la soeur lamiaa, tu peu trouver un travail avec la hijab dans les fuduciaires, par contre dans les banques c'est pa sùre!!!
bref je te compren oukhti, car y'a de plus en plus de nos jours des entreprises étrangères qui s'implantent dans les pays musulmans et qui refusent d'embaucher les filles voilée!!! c dur à accepter mais c la vérité, j'avai méme posté un fil sur ça, par raport à une entreprise qui vien de s'implanter dans ma ville et qui a refusé méme que je passe l'entretien.... brefv c une autre histoire
qu'ALLAH nous aide et nous facilite mes soeurs

baraka2
Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #13 le: Mai 11, 2009, 09:11:36 »

Mes soeurs,

En effet, ilest très difiicile aujourd'hui de vivre sa religion
dans un pays comme la France qui portatn sois disant prônes les idées d'Egalité de Liberté!!!

C'est diffcile certes...
Mais EL Hamdolillah.... Il faut donc se soutenir, s'entraider
entre freres et soeurs de DIne!!! C'est tellement important!!

Merci pour tos vos témoignages...
Ca ma fait plaisir de partager cela!!
De voir qu'n évolue toutes mais difficilement
!!!

Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #14 le: Mai 11, 2009, 10:21:44 »

Salam Alaykoum
moi j'ai fait le choix de ne plus travailler et de compter sur l'aide d 'allah pour subvenir a mes besoins et el hamdullillah je pense et je ressent la baraka
d'autre part la decision est celle qui apaise ton coeur  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
marième
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 18, 2009, 16:04:28 »

Salam Alaykoum ma seour c'est haram de se dévoiler dans son lieu de travail . on est tous victime de cette discrimination  ce n'est pas seulement en france c'est presque dans tous les pays mais dieu est avec les juste La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah (psl) ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset31
« Dernière édition: Mai 18, 2009, 16:06:37 par Zahiya » Journalisée
yasminarabia
Invité
« Répondre #16 le: Août 28, 2009, 11:38:36 »

Salam Alaykoum mes soeurs,

Il y a deux mois j'étais en congés de travail et j'ai enfin pris la désicion de porter le hijab  El Hamdoulilah, mais voilà j'ai repris le travail (dans la fonction public éducation national), je sais pas trop à quel moment l'enlever et/ou le remettre. Pour le moment, je retire mon hijab dans ma voiture mais quand je dois traversé la rue, je me sens nue sa me terrifie et j'ai envie de pleurer. Je ne veux pas attirer le regard, ni l'attention de mes collègues de travail car il pose trop de question et ne veux pas être désagréable avec eux car c'est mon choix personnel, c'est entre Allah et moi, vous comprenez mes soeurs.
Je ne sais donc pas si le mieux et de le retirer à mon travail même, comme on retire son manteau, ou le faire dans ma voiture.
Des soeurs vivent telles la même chose?
Dernière chose, pourriez m'apporter des conseils pour le mettre sans miroir car j'ai appris seul et ne sais pas le mettre correctement sans un miroir.
Merci a toutes et ramadan moubarak!
« Dernière édition: Août 28, 2009, 11:39:52 par *Meriem* » Journalisée
sabiha
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 28, 2009, 12:02:06 »

Salam Alaykoum

je sais que c est difficile ma soeur de faire ca mais tu n est pas la seule car moi aussi je l enleve a la porte de mon travail et je menfoue si mes collegues me voient tant que tu travaille pas avec le hijab et que tu rentre pas dans ton lieu de travaille avec le voile  personne ne peut te dire quelquechose c est ton apparence physique

si ils te font des reproches pour ton hijab tu leur dit que je porte le voile à l'exterieur du travaille je suis plus l agent de la fonction publique apres le boulot

moi ma soeur je sais que je me voile sans miroir c est une habitude apres tu peux porter un mini miroir dans ton sac et apres tu peux ajuster ton hijab

qu ALLAH nous aides mes soeurs Wink
« Dernière édition: Août 28, 2009, 12:10:23 par sabiha » Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #18 le: Août 28, 2009, 12:07:07 »

Sinon quand tu vas au travail, tu peux mettre un hijab "bonnet"
comme ca tu n'as pas besoin d'un miroir pour le mettre!!
C'est très simple, rapide et il ne risk pas d'etre mal mis celui ci!

Voilà ma soeur!! en tt cas je te souhaite bon courage pour la suite ds ton travail
Kheir inchallah

Journalisée
le-retour-vers-ALLAH
Invité
« Répondre #19 le: Octobre 03, 2009, 20:12:03 »

Salam Alaykoum

Message à notre soeur Ines67, "ou c'est là douynya ou c'est la hallah"Huh?

Non serieusement je ne pense que l'on fasse la hella parce que une femme voilée ce doit d'enlevée son hijab pour accomplir son travail sur son lieu professionnel.

Maintenant si tu parle vraiment de hella alors pour moi une femme qui jonglent avec les ordres de ALLAH seraient dans ces cas là, celles qui mets des vetements moulants, celle qui ce maquille comme un pompier, celle qui laisse transparaitre ses cheveux, celle qui met le hijab façon decapotable c'est à dire qu'elle ne le rabaisse pas jusqu'a son front, celle qui l'enleve parce que elle veux allée en boite....

Bref il y'a enormement de cas et je souhaite de tout coeur que ALLAH les dirigent sur son chemin de lumière...

Maintenant il y'a aussi des cas de necessités comme les femmes divorcées, celles qui élévent leurs enfants seuls... Si ALLAH à permis à sa communauté comme la citée plus haut notre soeur de mangé du porc si le besoin etait imiment afin qu'ils ne meurent alors qu'en est il du hijab???

Je pense que le Hijab c'est un état d'esprit avant d'être un habit car c'est notre comportement qui fait que nous connaissont notre religion et non vice versa car les habits ne font pas le moine...

A partir du moment que la soeur n'est pas transgresseuse dans son comportement, qu'elle reste pudique, et qu'elle l'enleve uniquement pour son travail ou est la hella dans tout ça?Huh?

Si ont avaient le choix ont serait toutes je pense dans des pays musulmans qui nous laisseraient vivre en paix avec ce que ALLAH nous as ordonné d'accomplir maintenant nous sommes en France et qui dit France dit blocage sur HIJAB!

baraka2
Journalisée
zahra-dk
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 20, 2009, 23:30:40 »

Salam Alaykoum ma soeur "Le-retour-vers-Allah"
Notre soeur ines27 ne voulait pas dire la hella elle voulait dire "c'est dounya ou al akhira"
 Salam Alaykoum
Journalisée
selma_convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 03, 2010, 21:03:56 »

Je comprend ta situation je suis exactement dans la même je porte le voile depuis 4 jours c'est tout frais hamdoullah je suis assistante dentaire et moi je retire mon voile dés que je suis dans la rue ou je travail. Je ne veux egalement pas attirer l'attention de mes collègues pour éviter les remarques.
 Salam Alaykoum
Journalisée
MAYSARA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 20, 2011, 18:01:48 »

SALAM AHLEYKOUM

J'aimerais avoir votre avis sur cette question importante.
Je suis une femme de 25 ans et je travaille depuis 3 ans dans une grande entreprise et malheureusement je dois enlever mon hijab pour travailler.
J'aimerais savoir si je suis dans le haram quand je travaille sans le voile.
Journalisée
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 05, 2011, 10:40:45 »

Salam Alaykoum mes sœurs,
Je porte le hijab depuis septembre et je travaille à mi-temps en tant qu’assistante, bien entendu dans notre merveilleuse société tolérante, je suis contrainte d’enlever le voile avant de rentrer dans le bureau, mes collègues sont au courant que je le porte et je ne le cache pas à vrai dire. Dès que je suis dans ma voiture, je rabats mon voile sur ma tête et je roule devant les collègues qui me voient avec mon voile (ils sont d’ailleurs mal à l’aise de me voir obligée de l’enlever au nom d’un Loi complètement illogique). Je trouve que cela n’a pas de sens, le fait de l’enlever, le remettre etc… c’est pas sérieux.
Je vis avec mon mari, nous n’avons pas d’enfant et sommes loin de la famille (à 500 bornes). J’ai toujours été active dans la vie, je suis passée des cours à l’entreprise, j’ai besoin de travailler, sinon je me sens inutile et je trouve le temps loooong.
J’ai choisi de travailler à mi-temps pour avoir le temps de m’occuper de mon intérieur qui passe avant le travail à l’extérieur. El hamdoulilah tout roule, j’arrive à m’occuper de mon mari qui a des journées chargées, des repas, du ménage etc… bref j’arrive à préserver l’équilibre familial qui est vital !!
Une chose est sûre, c’est que quand les enfants seront là inch’Allah, adieu travail ! Je ne reprendrai une activité que quand ce seront de grand gaillards et si je me tourne les pouces à la maison.

Ce qui me tracasse pas mal, c’est le fait de devoir enlever le voile au travail, je côtoie très peu d’homme, je les ai surtout par email et rarement au téléphone etc…. Mais il n’empêche qu’on me voit qd même tête nue !!
J’ai parlé de ça à ma famille qui me dit que ce n’est pas de ma faute, il n’y pas de mal à travailler et aider son mari financièrement et si j’enlève le voile c’est que j’y suis obligée… dans mon cœur ce n’est pas ce que je ressens… j’écoute tous les jours le Coran dans la voiture sur le trajet domicile – boulot, et il y a pleins de passages qui me disent que j’ai tort en agissant ainsi…
Alors ça me rends triste, je n’ai pas la conscience tranquille et ma conscience ne me lâchera pas, je me connais…
Mon rêve ce serait d’avoir une activité halal avec mon voile sur la tête !! Je connais pas bien la région et je ne sais pas trop vers qui me tourner ou orienter mes recherches.
Qu’en pensez-vous ?
Qu’Allah vous récompense pour vos avis.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #24 le: Décembre 05, 2011, 11:11:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah j'ai regroupé des Fils se rapportant au même sujet qui,bien-sûr,est hyper important pour vous mes chères  Sourire Mouslima  Wink

mais aussi pour nous  ..... Soubhan' Allah

Qu' allah AL-WÂKIL vous Montre la voie juste à suivre en Son Nom   amine

Journalisée
Elhamde
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Décembre 05, 2011, 11:36:09 »

Assalamo Alayka et barak'Allaho fik.
Amine pour les douas.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 05, 2011, 11:37:23 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink

El Hamdoulilah

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle