Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 3 choses aimés du prophète, de ses compagnons et de Jibrâ'îl  (Lu 5143 fois)
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 06, 2009, 19:29:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Le Prophète ( [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] ) a dit:

«Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière»

Ce faisant, ses Compagnons étaient assis près de lui.

Abû Bakr [Radi Allah Ranhou - Qu'Allah soit satisfait de lui] dit alors : " Tu as dit vrai, ô Messager d'ALLAH! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: contempler le visage du Messager d'ALLAH [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] , dépenser ma fortune pour la cause du Messager d'ALLAH [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] et que ma fille [ Âïsha] soit l'épouse du Messager d'ALLAH [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] . "

'Umar [Radi Allah Ranhou - Qu'Allah soit satisfait de lui] dit : " Tu as dit vrai, ô Abû Bakr! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: ordonner le bien, interdire le mal et porter de vieux habits. "

'Uthmân [Radi Allah Ranhou - Qu'Allah soit satisfait de lui] dit à son tour : " Tu as dit vrai, ô `Umar ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: rassasier celui qui a faim, habiller le dévêtu et lire le Coran. "

'Alî [Radi Allah Ranhou - Qu'Allah soit satisfait de lui] dit alors : " Tu as dit vrai, ô 'Uthmân! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: être au service de l'invité, jeûner en été et frapper de l'épée. "

Sur ces entrefaites, Jibrâ'îl ('alaihi salam) vint les rejoindre et dit:
"ALLAH Le Très-Haut m'envoie auprès de toi [Muhammad] et t'enjoint de m'interroger sur mes préférences, si j'avais été des gens de ce monde. "

[Muhammad] [salla Allah ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui] lui demanda: "Quels sont ceux, parmi les biens de ce monde, que tu aimes le plus?"

Il répondit: "Ramener les égarés sur le droit chemin, fréquenter les dévots esseulés et aider les familles en difficultés"

[Jibrâ'îl] ('alaihi salam) ajouta: "Quant à ALLAH Le Maître de la Puissance et de la Majesté, IL aime trois choses chez Son serviteur: qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette et qu'il soit endurant dans la pauvreté"

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. S.19 V.96

---------------------------------------------------

Cité par Ibn Hajar al Asqalani dans son Livre des Prédispositions au Jour Dernier.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Mars 06, 2009, 19:43:58 »

bismillah

Baraka Allahou Fik   Baraka Allahou Fik

Mon Rire Mouslim Pour ce très beau rappel  MachAllah Smiley
    qu' allah t'en récompense de ses bienfaits et soit Satisfait de toi amine

Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 06, 2009, 21:33:42 »

Salam Alaykoum

baraka mon frère pour ce rappel  MachAllah !!!

Ce rappel m'a mit les larmes aux yeux ...........de regrets et de honte.... nous sommes tellement loin de ces exemples de pureté, de foi et d'amour d'Allah que sont notre Noble Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam et ses compagnons (radhi Allah anhoum)

Je regrette tellement de ne pas avoir ce niveau de foi ... et j'espère inch'Allah m'en rapprocher si Le Tout Puissant le souhaite, car rien n'est posible sans Son consentement  Soubhan' Allah

En plus ce qui prouve encore la Miséricorde d'Allah  Razza wa jal c'est que les 3 choses qu'Il  Razza wa jal aime chez nous sont à la portée de tous ! Il  Razza wa jal nous facilite tellement de choses et nous nous en éloignons.....

Ya Allah  Razza wa jal pardonne nous nos pêchés et guide nous dans la voie droite

Journalisée

mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #3 le: Mars 06, 2009, 22:42:06 »

Salam Alaykoum

baraka mon frère pour ce magnifique rappel  MachAllah

Citation
[Jibrâ'îl] ('alaihi salam) ajouta: "Quant à ALLAH Le Maître de la Puissance et de la Majesté, IL aime trois choses chez Son serviteur: qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette et qu'il soit endurant dans la pauvreté"

Citation
En plus ce qui prouve encore la Miséricorde d'Allah  Razza wa jal c'est que les 3 choses qu'Il  Razza wa jal aime chez nous sont à la portée de tous ! Il  Razza wa jal nous facilite tellement de choses et nous nous en éloignons.....

Oui tu as raison chère soeur cela est à la portée de chacun d'entre nous mais la dounia nous aveugle
qu'Allah  Razza wa jal nous guide sur la voie de nos pieux prédécesseurs  amine

Salam Alaykoum[/font][/size]
Journalisée

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle