Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'utilisation de l'alcool cuit dans un plat est-il autorisé (expl: vin blanc )  (Lu 26913 fois)
nadfouez
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 02, 2009, 19:17:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum, je voudrai savoir si l'utilisation de l'alcool en cuisine est autoriser car si il est bien cuit il s'évapore, car je suis convertie à l'islam et je sais que l'alcool est interdit et mon mari ne sait pas non plus. Merci d'avance de vos réponses  baraka2
Journalisée
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 02, 2009, 19:29:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima nadfouez

Voila ma  Sourire Mouslima ce qe j'ai trouvé, je pense que cela répondra à ta question, ma  Sourire Mouslima moi aussi je suis convertie  El Hamdoulilah et sans vouloir t'offenser apprend à cuisiner autrement. Il est formellement interdit d'utiliser de l'alcool. Jete félicite pour ta convertion qu'  allah  Razza wa jal te guide toi et ton mari 

Le prophète  a dit : "Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre" Authentique rapporté par Ibn Maja

Salam Alaykoum

Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Mars 02, 2009, 20:07:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Tout d'abord  MachAllah pour ta belle conversion, je suis
             ravie pour toi  Smiley je le suis aussi  Cheesy  El Hamdoulilah pour répondre
              à ta question ma chère  Sourire Mouslima voici ce que je viens de trouver,
               j'espère que cela t'aidera InchAllah  Smiley

Plats cuisinés avec de l'alcool: Licite ou non ?  
Proposé par Mouhammad Patel le Dimanche, 14 Septembre 2003

Question: Est-il permis de consommer les plats qui ont été cuisinés avec du vin ?

Réponse:

Les plats cuisinés avec le vin (ou d'autres types d'alcool) ne sont pas considérés comme étant licite car le vin qui s'y trouve ne se transforme pas ni ne disparaît pas complètement lors de la cuisson (ce qui empêche toute analogie avec le vinaigre -que certains font pour autoriser la consommation de tels plats- où la transformation du vin est complète). C'est bien ce pourcentage d'alcool qui reste présent dans la nourriture qui donne à celle-ci le goût recherché...

Suivant des données publiées par le Service de Recherches du Ministère de l'Agriculture des Etats-Unis (Agricultural Research Service - United States Department of Agriculture), il ressort que :

si on ajoute de la bière ou du vin à un liquide qui est en train de bouillir, et que l'on retire ensuite immédiatement celui-ci de la source de chaleur, 85 % de l'alcool qu'il contient subsistera;

si on fait flamber l'alcool (comme cela se fait pour les plats), il en restera 75 %;

si on fait cuire le plat à feu doux pendant une heure et demi, celui-ci gardera quand même 20 % de l'alcool ajouté au départ;

si on fait mijoter la mixture pendant deux heures ou plus (comme cela se fait dans le cas d'un ragoût de boeuf cuit au vin), 5 à 10 % de l'alcool de départ restera présent.

Références :

Does Alcohol Really Boil Away in Cooking?
Cooking With Alcohol

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !

Voilà ma  Sourire Mouslima qu' allah te garde toi et ton mari dans son droit
     chemin, vous comble de bonheur ici-bas ainsi que dans l'au-delà
       amine amine amine amine amine
         Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les posées,
        tu trouveras toujours une  Sourire Mouslima ou un  Rire Mouslim qui prendra le temps
       de te répondre avec sagesse Smiley

Journalisée
nadfouez
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 03, 2009, 19:32:44 »

Salam Alaykoum merci a tous pour vos recherche et vos réponse!  baraka2
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Avril 11, 2009, 18:10:54 »

bismillah

Wa fik baraka Allahoû ma  Sourire Mouslima nadfouez  Smiley
               De rien, on est là pour s'entraider entre nous  Smiley Wink
                Ravie que nos réponses t'ont aidés et ont répondus
                  à tes attentes  Smiley
                    N'hésite pas si tu as d'autres questions surtout  Wink
                     qu' allah te protége et te préserve  amine

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle