Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L amour pour le prophète saws  (Lu 1936 fois)
maarif
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

TOUS POUR UN - UN POUR TOUS c'es ainsi l'Islam

« le: Août 22, 2007, 18:26:52 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

L amour pour le prophète saws

D’abord :

1-   En lui obéissant, en croyant en ce qu’il a dit et en suivant son exemple. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Toute ma communauté rentrera au paradis sauf celui qui ne veut pas » On lui dit alors : « Ô Messager d’Allah, qui donc ne voudrait pas rentrer au Paradis ! »
Il répondit : « Celui qui m’obéit rentrera au paradis et celui qui me désobéit ne veut donc pas y rentrer. »
Rapporté par Boukhâry. Il est mentionné dans le poème :

Désobéissant envers Dieu, tu fais avidement mine de l’aimer,
Ce comportement, je le jure, est un raisonnement bien mauvais !
Si ton amour était sincère, tu lui aurais certainement obéi,
La personne aimante, assurément, obéit à l’être qu’elle chérit.

2-En rajoutant rien à ce qu’il a transmis, car toute nouveauté dans la religion est une innovation.
L’imâm Mâlik a dit (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) :
« le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’avec ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté" et il disait:"
Celui qui innove dans l'Islam en considérant son innovation comme bonne, aura prétendu qu Muhammed a trahi le message, car Allah dit:
(Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion)
Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque-là, n'en fait pas non plus partie aujourd'hui."
Citation tirée du livre Al-I'tissam de Al-Châttiby (t1/p.28).

3- Ne pas exagérer dans son éloge, comme l'élever au même rang qu'Allah, croire qu'il connaît l'inconnaissable,
l'invoquer en dehors d'Allah, jurer par lui en croyant qu'il nuit ou procure du bien, etc.
Sachez que tout cela est faux et celui qui le fait n'est point musulman.
le Prophète  Salla-llah allahi wa salam mit en garde à ce sujet, en ordonnant : "N'exagérez pas en me couvrant d'éloges,
comme l'ont fait les chrétiens avec Jésus, je suis seulement son serviteur, donc dites plutôt  (en parlant de moi):
le serviteur d'Allah et son Messager." Rapporté par Boukhâry d'après Omar Ibnou Al-Khattâb  Radhi Allah 'Anhou.

4- Le désir ardent de le voir: Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: " parmi les personnes de ma communauté qui m'aiment le plus,
des gens qui viendront après moi et qui désireront me voir quand bien même ils sacrifieraient pour cela, leur famille et leurs biens."
Rapporté par Mouslim

5- En se rappelant de lui énormément, en lisant sa biographie et en l'enseignant à ses enfants.
En prenant le temps de méditer sur son histoire en tirant des leçons et des enseignements bénéfiques dans votre vie.
En priant beaucoup pour lui en prononçant la formule suivante:  "Qu'Allah lui accorde le salut et la paix" (= Salla Lâhou 'Alayhi wa Sallam) ou
"sur Lui le salut et la paix" (='Alayhis-sallâtou wa sallâm) ou encore "qu'Allah lui accorde le salut et la paix ainsi que pour sa famille"
(= Allâhoumma Salli wa Sallam 'Alayhi wa 'Alâ Âlihi), mais la meilleure formule est celle dite pendant le Tachahhoud de la prière.
ainsi, vous aurez obéi à l'injonction (ordre) d'Allah, Allah priera dix fois pour vous et
vous ferez partie de ceux qui mériteront l'intercession du prophète  Salla-llah allahi wa salam , le jour où tant de personnes en auront besoin.

Il est bon et parfois obligatoire de prier pour lui dans les situations suivantes: dans la prière (Tachahhoud),
la prière mortuaire, après l'appel à la prière, pendant toute invocation, en entrant et en sortant de la mosquée,
lorsque se termine une assemblée, lorsque son nom est cité,etc.

6- en n'acceptant pas qu'on se moque de lui  Salla-llah allahi wa salam ou qu'on se moque de sa tradition (Sunna).  
Allah dit:[ Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisons que bavarder et jouer." Dis :
Est-ce d'Allah, de ses versets (Coran) et de son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.]
(At-Tawba,v64et65)

7- En l'aimant et en aimant ce qu'il aime et en détestant ce qu'il déteste, comme il faut aimer ceux qui l'aiment et
parmi eux on citera principalement les compagnons, les savants et les gens pieux.

Ô toi qui aimes l'homme élu! Manifeste donc plus de ferveur!
Oins les paroles qui s'exhalent de toi de son agréable senteur.
Ne te soucie guère de ceux qui nient la vérité, car sache en effet,
La preuve de ton amour Dieu est d'aimer son bien aimé.

8- En le défendant en toute circonstance, comme on a pu le voir.

Allah dit: ( Ils secourent la religion d'Allah et Son Messager. Ceux sont ceux-là les véridiques.) (Al-Hachr,v.Cool

9- Sa parole doit l'emporter sur toute autre. L'imam Châfi'y (Qu'Allah lui fasse miséricorde) disait:
"Les musulmans sont unanimes pour croire que si une tradition du prophète  Salla-llah allahi wa salam a été clarifiée à quelqu'un,
il ne lui est pas possible de la délaisser pour la parole de quiconque:  

Délaissez toute parole quand celle de Muhammad est présente.
En religion, la personne prévoyante n'est pas comme celle imprudente.

10- En transmettant et propageant sa sunna. le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:  "Que celui qui a entendu ma parole,
la transmettre à celui qui est absent" Rapporté par Boukhâry. et il a dit également: "Transmettez à mon sujet ne serait-ce qu'un verset"
Rapporté par Boukhâry.

11- En le respectant profondément. 'Orwa Ibn Massoud Ath-Thaqafy  Radhi Allah 'Anhou encore polythéiste, dit à Kouraïch (peuple polythéiste de la Mecque à l'époque)
après avoir été envoyé comme ambassadeur pour négocier avec le prophète  Salla-llah allahi wa salam les accords de paix, appelés les accords de Houdaybiya:
" Bien que j'aie rencontré d'innombrables rois, parmi eux Chosroês (empereur de persan),
César et Négus (empereur de l'Abyssinie), je n'ai point vu de personne autant révérée par ses disciples que la révérence faite à Muhammad
par ses compagnons..." Rapporté par Boukhâry. De même, Amr Ibn Al-'Âss Radhi Allah 'Anhou raconte:
"je n'aimais point une personne autant que le Messager d'Allah et je ne respectais aucune personne autant que le Messager d'Allah.
Malgré cela, je ne pouvais lever mes yeux vers lui par grande révérence, si bien que si on me demandait de le décrire,,
je serais incapable de le faire n'ayant pu le contempler avec précision."

Salam Alaykoum Cheesy Cheesy
« Dernière édition: Janvier 24, 2013, 10:11:16 par Um♥Rayhane » Journalisée

TOUS POUR UN-UN POUR TOUS; c'est ainsi l'ISLAM
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 29, 2007, 22:35:46 »

bismillah

Il est rapporté dans les Sahihaine de Al Bukhari et Muslim, qu’Allah leurs fasse Miséricorde, d’après Anas  Radhi Allah 'Anhou , que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu'à ce que je sois pour lui plus aimé que son enfant, ses parents et tous les êtres humains. »

Et dans les mêmes sources nous trouvons que Umar Ibn Al Khattab  Radhi Allah 'Anhou a dit au Messager d’Allah   Salla-llah allahi wa salam : « Ô Messager d’Allah ! Tu es pour moi plus aimé que tout, à part moi-même. »  Alors le Messager d’Allah   Salla-llah allahi wa salam lui dit : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains ! Tu ne deviendras véritablement croyant jusqu’à ce que je sois plus pour toi plus aimé que toi-même. » Umar  Radhi Allah 'Anhou dit alors : « Maintenant, tu es pour moi plus aimé que moi-même. » Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم lui dit : « C’est maintenant, ô Umar  [que tu as réalisé la foi complète] ».

Ibn Rajab dit à propos de l’amour pour le Messager d’Allah 
L’Amour pour le Messager d’Allah  se compose de deux niveau :

-Le premier niveau est obligatoire. Ceci est l’amour qui exige que l’on accepte tout ce que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a rapporté d’Allah et de le recevoir avec amour, plaisir, estime et soumission, sans rechercher la guidance d’une autre source quelle que soit. Ceci est ensuite talonné par un excellent suivi de lui dans tout ce qu’il a transmis de son Seigneur et d’affirmer tout ce qu’il a rapporté comme obligations, de s’écarter de tout ce qu’il a prohibé comme actes interdits, de soutenir sa religion, et de s’efforcer contre ceux qui se sont opposés à lui selon la capacité de chacun. Tout cela sont des composants essentiels que l’on doit posséder et la foi d’une personne dépourvue d’eux n’est pas complète.

-Le deuxième niveau est supérieur [et pas un composant essentiel absolu de la Foi]. Ce type d’amour requière de suivre son exemple d’une excellente manière et d’accomplir le suivi de sa Sunnah avec respect envers son comportement, ses manières, ses actes volontaires, ses actes surérogatoires, sa façon de manger et de boire, son habillement, son excellent comportement envers ses épouses et tout les autres aspects de ses caractères parfaits et de son pur comportement. Cela inclus aussi d’apprendre sa vie, que le cœur tremble quand on le mentionne, de dire souvent des prières et bénédictions sur lui en quoi réside dans le cœur d’amour pour lui, de l’estime pour lui ainsi que de l’amour. Cela inclus aussi aimer écouter ses paroles et de les préférer à tout autres paroles de la création. Et un des plus grands aspects de cet amour est de le suivre dans son abstinence de ce monde, il se suffit de peu, se tourne vers et désire l’au-delà éternel.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 24, 2013, 10:20:05 »

Machaa Allah wa Barak Allahou fik mon cher frère pour ce très beaux partage et grand rappel
Allahou Akbar.....

Allahumma sally wassallam 'ala habibana Mouhamad Sallalahou 'alyhi wassallam
wa 'ala aléhy ajma'ine

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle