Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Consulter un marabout est-ce licite : Que dit l'Islam à ce sujet ?  (Lu 39078 fois)
Djib # 69007
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 01, 2009, 20:04:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'espére que vous vous portez bien mes fréres et soeurs
Au faite je connais une personne qui sa mére a de bonne relation avec un marabout et sa mére revient souvent avec des médicaments de se marabout et elle oblige sont fils a prendre de ses médicaments que doit il faire ??
 baraka2
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:16:33 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #1 le: Mars 01, 2009, 23:04:17 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon très cher petit frère en Allah Qu'Allah te bénisse et te préserve ainsi que ton ami, Qu'Allah pardonne à cette mère et la Guide sur le Droit Chemin  InchAllah.

L’islam est claire la dessus :

Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : voir Fatwa ci-dessous  InchAllah  Wink

Fatwas annexes

Q : Est-ce que la sorcellerie est réelle ? Est-ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été ensorcelé ?  

R : La sorcellerie existe sans aucun doute et elle est une réalité : le Saint Coran et la Sunna le prouvent. Dans le Saint Coran, Allah le Très-Haut nous parle des magiciens de Pharaon qui ont jeté leurs cordes et leurs bâtons. En « ensorcelant » les yeux des gens, ils les ont épouvantés au point où il sembla à Mûssâ (Moïse, prière et salut d’Allah sur lui) qu’ils rampaient (comme des serpents) et où il en ressentit de la peur. Allah le Très-Haut lui ordonna de jeter son bâton, ce qu’il fit, et voilà qu’il devînt un serpent évident qui se mit à avaler ce que les sorciers avaient fabriqué. Ceci est une vérité indéniable. La Sunna contient une multitude de hadiths confirmant l’existence de la sorcellerie et ses effets.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a lui-même été ensorcelé, le hadith d’A’îcha et d’autres le confirment, au point où il semblait au Messager, prière et salut d’Allah sur lui, avoir fait une chose, alors qu’il ne l’avait pas faite. Allah le Très-Haut lui révéla deux sourates : L’Aube Naissante (Al-Falaq) et Les Hommes (An-Nâss) au moyen desquelles il trouva la guérison. (Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5763), Muslim dans le chapitre de la paix (2189))

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ al-cAqîda, page 329

Q : Est-il permis de consulter les devins et les voyants ?

R : Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours »

ce hadith a été rapporté par Muslim dans son recueil authentique. Le mot "voyant" englobe les devins, les astrologues et les sorciers d’après la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed »

ce hadith a été rapporté par les gens des sunnans.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.

Fatwa du comité permanent :

Tome 1, page 563

www.islamhouse.com

L’islam à la portée de tous !

« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:16:43 par Zahiya » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #2 le: Mars 01, 2009, 23:16:24 »

Quesque un marabout Embarrassed

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:16:51 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Mars 01, 2009, 23:26:45 »

Voici mon  Rire Mouslim  un hadîth qui mentionne l'interdiction de consulter,
            les devins,astrologues etc... je te laisse ce lien  Wink http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,8516.msg40211.html#msg40211

J'espère qu'on aura pu t'aidé  InchAllah
               qu' allah te protége amine

« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:16:56 par Zahiya » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 01, 2009, 23:48:16 »

Salam Alaykoum  ma soeur
je te conseil de raisoné cette personne et lui explique la gravité de la chose et pourquoi il ne faut pas la faire dans la religion si elle est croyante.
Cela est du chirk. qu'allah nous en preserve.  amine
Explique lui gentillement et dis lui que cela est de la manipulation et la personne fait cela juste pour certain interet.
Et que la solution dans nos problemes la meilleur solution est notre créateur.  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:02 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 02, 2009, 00:17:49 »

bismillah

Malheureusement de nos jours certains Musulmans voient et croient à un Marabout un Sorcier, ils croient à leur mensonges, certaines familles ne se parlent plus, on rompus les liens de famille sous prétexte qu'un tel ou telle lui a fait du Sihr, et quand tu leur dits que rien ne peut atteindre une personne si ce n'est par la volonté d'Allah ils ne t'écoutent même pas, moi je vis cela tous les jours car ma Grande soeur avait un Djinn et elle a soufferts durant des années, ce Djinn parlait dans sa bouche avec une voie d'homme, tout le monde savait qu'elle était malade mais tous l'on accuser d'avoir fait des choses qu'Allah seul a le pouvoir, ma soeur a vécu et vie jusqu’aujourd’hui l'enfer à cause de tous ses Ignorants, certains l'accuse d'avoir rompu des Mariages de leurs enfants et je ne sais quoi d'autre, et vous savez pourquoi parce que ces gens se prenne pour des prophète et pensent que tous leurs rêves sont réalité, quand ils voient un rêve ils le prennent pour une réalité, je leur ai dit que c'est Shaytan qui leur fait voir tout cela pour semer la discorde, car Allah ne montre jamais des rêves pour séparer les gens ils me prennent pour une cinglée, je vous assure que c'est difficile de vivre avec des gens comme cela, Qu'Allah nous Guide sur Son droit Chemin, tout ce qui nous arrive est seulement et uniquement par la volonté de Dieu aucun être Humain ou un Djinn ne peut nous faire quoi que ce soit sans la volonté d'Allah  Razza wa jal, alors tous les gens qui croient à ces Charlatans il faut Qu'Ils sachent que c'es une Chirk car ils prennent le Pouvoir d'Allah Le Seul et Unique capable de toute chose et le donne à des pauvres mortels sans défense La Hawla Wa La Kuwâta Illah Billah, Il n y a ni Force ni Puissance qu'en Allah Allahu Akbar.

Allah swt a dit dans le Coran qu'Il pardonne à tous les péchés sauf celui qui l'a associé et voir un devin, un Marabout fait parti du Chirk voir le Livre sur Le Tawhid  InchAllah.

Qu'Allah nous préserve de ce Grand Péché et de tous les Péchés  InchAllah.

« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:13 par Zahiya » Journalisée
Djib # 69007
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 02, 2009, 20:25:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et sœurs
 baraka2 pour vos réponses !! mais dans le cas ou la mère oblige le fils a prendre ce médicaments que doit il faire ?? Désobéir sa mère et pas prendre le médicament ou prendre le médicaments ??
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:19 par Zahiya » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 02, 2009, 20:55:08 »

Salam Alaykoum  à tous !

Pouvez-vous mes Frères et Sœurs nous donner la définition de
MARABOUT, car on vois que vous dîtes que ce n'est pas bien d'aller
les voir mais qui sont-ils ?

Nous ne comprenons pas tous la question !

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:25 par Zahiya » Journalisée

marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 02, 2009, 22:34:00 »

Citation
et elle oblige sont fils a prendre de ses médicaments que doit il faire ??

L'obéissance aux parents n'est due qu'en ce qui concerne les actes permis et licites. En effet, il y a unanimité des juristes sur le fait que si les parents ordonnent à l'enfant de faire quelque chose qui est interdite en Islam, il n'est pas permis de les obéir, et ce, en vertu de célèbre Hadith qui dit:

PAS D'OBEISSANCE ENVERS UNE CREATURE DANS LA DESOBEISSANCE AU CREATEUR
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:31 par Zahiya » Journalisée
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 02, 2009, 22:44:18 »

quand tu vas désobéir, ta mere peut etre fachee mais Allah sera  content. et c'est l'important. mais attention a la facon dont tu vas t'adresser a ta mere. parle lui de maniere douce et sois patient. mais ce que je te conseille le plus cest daller voir limam de la mosquee et apporte lui un exemple de ce ke ta mere te donne, il saura te conseiller
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:38 par Zahiya » Journalisée
Djib # 69007
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 03, 2009, 16:57:13 »

j'ai eu des informations que mon frère ne m'avais pas fais part avant il a du parler avec sa mère car elle vas voir un marabout mais qui fais ses médicaments a l'aide de quelque versets du Qur'an et que c'étais un marabout qui protège du mauvais œil d'après ce que j'ai compris !! Et est ce que ce genre de pratique et licite dans l'islam ??
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:43 par Zahiya » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 03, 2009, 21:06:16 »

Salam Alaykoum  à tous !

Ma Très Chère Sœur Sajidine, je vais très bien ainsi que ma Famille
 El Hamdoulilah  Je te remercie de ta sollicitude !   Wink
Je t'espère en bonne santé aussi, ainsi que les tiens !  Wink

Tu as écris dans ta réponse :

Il peut, en effet, être l’équivalent du mot cheikh emprunté à l’arabe et désignant
un chef religieux musulman, un guide spirituel.
Il peut également servir à désigner le maître de coran, c’est-à-dire
un musulman qui enseigne le coran aux enfants.

Celui-ci, j'en avais déjà entendu parler et c'est pour cela que je ne
comprenais pas "tout le négatif sur les Marabouts" !  Smiley

Et pour répondre à notre Frère Fillah Djib § 69007, il soigne à l'aide du Coran,
Je pense personnellement que c'est licite !  Smiley

baraka2

Salam Alaykoum
[/b]
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:17:50 par Zahiya » Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 03, 2009, 22:55:50 »

Salam Alaykoum  à tous !

Ma Très Chère Sœur Sajidine, je vais très bien ainsi que ma Famille
 El Hamdoulilah  Je te remercie de ta sollicitude !   Wink
Je t'espère en bonne santé aussi, ainsi que les tiens !  Wink

Tu as écris dans ta réponse :

Il peut, en effet, être l’équivalent du mot cheikh emprunté à l’arabe et désignant
un chef religieux musulman, un guide spirituel.
Il peut également servir à désigner le maître de coran, c’est-à-dire
un musulman qui enseigne le coran aux enfants.

Celui-ci, j'en avais déjà entendu parler et c'est pour cela que je ne
comprenais pas "tout le négatif sur les Marabouts" !  Smiley

Et pour répondre à notre Frère Fillah Djib § 69007, il soigne à l'aide du Coran,
Je pense personnellement que c'est licite !  Smiley

baraka2

Salam Alaykoum
[/b]

bismillah

Je t'en prie ma chère soeur Malia Al Hamdulillah que cela est plus clair pour nous tous El Hamdoulilah  Winkbaraka, je vais très bien merci ainsi que les miens  El Hamdoulilah, merci.

Oui c'est bien cela, en Afrique un marabout peut être en effet :
- l’équivalent du mot cheikh emprunté à l’arabe et désignant
- un chef religieux musulman, un guide spirituel.
- Il peut également servir à désigner le maître de coran, c’est-à-dire un musulman qui enseigne le coran aux enfants.

à ne pas confondre avec : le marabout, charlatan, devin,
c'est exactement cela ma chère Oukhty Fillah  MachAllah  Wink, et bien je vois que notre cher frère nous en a dit un peu plus  MachAllah El Hamdoulilah, au faite c'es l'équivalent du frère ou de l'Imam qui récite la Rokya, mais il faut faire très attention car le frère qui fait cela ne doit pas travailler en collaborant avec un Djinn ou faire de la magie et tout ce qui va avec, s'il fait la Rokya selon le Coran et la Sunnah cela est permit sinon le contraire est Illicite, lorsque la mère se rend chez le marabout (le frère) elle doit bien écouter ce que lit le frère car si ce qu'il lit n'est pas le Coran c'est illicite, le frère doit dire à la mère qu'il faut qu'elle se remette à Allah car Il est le seul Garant du succès et Lui Seul peut nous guérir, si la personne lui parle de l'avenir ou fait des sihr contre les gens, et tout le bla bla c'est un sorcier il faut éviter d'aller chez lui et aller voir un autre frère qui fait la Rokya selon le Coran et la Sunnah. Wa Allahu A3alam.

As-Suyuti rapporte que ‘Ali Radhi Allah 'Anhou, le cousin du Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ». Il n’y point de doute que la médication par le Saint Coran est une médication utile qui procure une guérison sans traces. Certes, le Coran est un remède contre tous les maux du cœur et du corps. A ce sujet, on rapporte que l’Imam Ibn Al Qayyim tomba malade à la Mecque mais n’ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d’eau et en but jusqu’à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu’il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.

Une note importante :

Pour que la médication soit efficace et la guérison rapide, il faut absolument que le malade et le soignant aient la certitude que le Coran procure la guérison. Ils doivent être sûrs que les versets du Coran sont une arme tranchante et une aide puissante faute de quoi le cœur se vide de la confiance en Allah et s’emplit de désespoir. La guérison est de ce fait retardée voir même impossible. Ne laissez pas le diable vous faire croire qu’Allah ne vous secourra pas. Certes, il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine mais placer sa confiance en Lui. C’est à Allah qu’il faut demander le secours !

Trois conditions de validité du traitement

Cette médication n’est valable, en regard de la législation islamique [ chari’a ] que si trois conditions sont remplies :

Elle doit se faire exclusivement avec les versets du Coran ou les invocations enseignées par le Prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Elle doit se faire en langue arabe (pour la récitation du Coran).

Le malade et le soignant ne doivent pas oublier que la guérison ne vient que d’Allah et que cette médication n'est qu’une cause parmi les causes.

Le Coran est une guérison :

Allah définit le Coran par ce propos : « Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants »
[Sourate 10 - verset 57]

Voici quelques invocations enseignées par la Sunnah :

- Mouslîm a rapporté [n° 2202] : « Othmane ibn Abi al-As- s’était plaint auprès du Prophète Salla-llah allahi wa salam d’une douleur dont il souffrait depuis sa conversion à l’Islam… Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam lui dit : " Mets ta main sur la partie de ton corps qui te fait mal et dis : « Bismi Allah » trois fois et « A’oudhou bi izzati Allahi wa qudratihi min sharri ma adjidou wa ou’hadhirou (Je cherche protection à travers la puissance et la capacité d’Allah contre le mal que j’éprouve et qui m’inspire la crainte)» sept fois." ». At-Tirmidhi a ajouté : « Il dit : quand je l’ai fait, j’ai cessé de souffrir et, depuis lors je l’ai recommandé à ma famille » [Déclaré authentique par Al-Albany dans Sahîh at-Tirmidhi n°1696]

- Ibn Abbas a dit : « Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam sollicitait la protection (Divine) pour Hassan et Houssayn et disait « votre ancêtre (c’est-à-dire Abraham utilisait pour demander la protection (Divine) en faveur d’Ismaïl et d’Issac ceci : « Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allah contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil.³ » [rapporté par Al-Boukhary, n° 3191].

¹ Le terme nafath signifie léger souffle non accompagné de salive. L’on dit aussi que c’est un souffle accompagné d’une petite quantité de salive. [C’est l’avis émis par an-Nawawi dans Charh Sahih Mouslim, hadith n° 2192]
² Le terme hamma désigne toute bête munie d’un venin mortel
³ L’expression min kulli aynin laamma signifie tout mauvais œil. [Voir Tuhfat al-Ahwadhi]

Question :

La roqya contredit-elle le fait de s'en remettre à Allah (At-tawakkul) ?

Réponse :

At-tawakkul consiste à placer une confiance totale et sincère en Allah Le Très Haut pour attirer un bien ou repousser un mal, tout en utilisant les moyens licites requis. Avoir confiance en Allah sans utiliser les moyens nécessaires ne relève pas de At-Tawakkul, mais plutôt d'une atteinte contre Allah et contre Sa sagesse car le Très Haut à instauré pour chaque effet, une cause. Le Prophète était celui qui s'en remettait le plus à Allah et bien entendu, il utilisait les moyens nécessaire pour ce prémunir contre tout mal. Quand il sortait pour la guerre il portait une armure contre les flèches et les lances. Il en a même mis deux durant la bataille d'Uhud, pour prévenir ce qui pourrait arriver. Par conséquent, utiliser des moyens nécessaires n'est pas en contradiction avec le fait de s'en remettre à Allah (At-tawakkul), et ce à condition que la personne soit persuadée que ce ne sont que de simples moyens, sans effets, si ce n'est avec la permission d'Allah. Donc, la lecture du Coran sur soi-même ou sur les souffrants ne contredit pas le fait de s'en remettre à Allah, car il est rapporté de manière authentique que le Prophète pratiquait la roqya sur lui-même en lisant les sourates L'Aube naissante (Al-falaq) et Les hommes (An-nas); il faisait de même sur les souffrants parmi ses compagnons et Allah Seul détient le savoir absolu.

Cheikh Al Otheymine (fatawa du traitement par le Coran et la sunna)

Wa Allahu A3alam

Qu'Allah nous Guide et nous préserve du Shirk et de tous les Péchés  amine.

« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:18:07 par Zahiya » Journalisée
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 03, 2009, 23:36:04 »

je ne pense pas que ce cas ci soit licite. car lon va voir un marabout qui ecrit le coran sur du papier et cest payant. ce nest pas gratuit. et la personne va penser que cela est suffisant. en afrique, les marabouts cest plus cela
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:18:24 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 04, 2009, 00:03:13 »

je ne pense pas que ce cas ci soit licite. car lon va voir un marabout qui ecrit le coran sur du papier et cest payant. ce nest pas gratuit. et la personne va penser que cela est suffisant. en afrique, les marabouts cest plus cela

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Chère soeur en Allah habibti, j’espère que tu te portes très bien ainsi que toute ta famille  InchAllah.
Je comprend ce que tu veux dire, mais il faut savoir que de nos jours il y a beaucoup de choses qui sont faites sans que cela ne soit licite malheureusement, comme le fait de vendre le Coran, le Cran est la parole d'Allah le Tout Puissant, le Coran est le Guide pour Guider l'Humanité mais les gens le vendent à des prix exorbitantes  Soubhan' Allah  Huh?, Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit que : "le Meilleur d'entre nous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne" normalement c'est gratuit mais aujourd'hui les gens payent car certains personne n'ont pas de ressource pars de travail pour pouvoir vivre c'est un peu leur seul moyen pour pouvoir gagner leur pain Wa Allahu a3alam, en Afrique il y a différente sorte de Marabout et la Majorité des gens là bas travaillent avec des Djinn c'est encore pire  Soubhan' Allah, certaines personne on carrément vendu leur âmes au diable  Soubhan' Allah, Qu'Allah nous en préserve, c'est pour cela qu'il faut bien savoir si ce marabout travail avec un djinn ou non. Je connais un frère qui est Enseignant à l'Université Al Azhar, il enseigne la médecine Prophétique selon le Coran et la Sunnah en Égypte et il m'a dit que le fait d'écrire le Coran et de le diluer dans de l’eau afin de le boire c'était permit maintenant Allah est Le Seul Savant.

vous avez sur ce site tout ce qui concerne la Rokya selon le Coran et la Sunnah : Wa Allahu A3alam

http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/index.htm

« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:18:37 par Zahiya » Journalisée
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 04, 2009, 05:17:16 »

Salam Alaykoum ma soeur jespere que vous allez bien
je suis allee voir un imam et je lui ai demandé a propos de cela. il ma dit que cela ne se fait pas. que le seul moyen que le Coran te beneficie cest quil soit lu ou que tu lentendes. et on ne parle pas de la rokya. et puis en afrique, la majorité pensent que cela leur est suffisant. aussi ils ne cherchent pas a lire le coran ou comprendre cela. a chaque fois qun probleme se pose, la premiere chose a quoi ils pensent, cest daller voir un marabout pour quils les aident, pour quils leur donnent des médicaments. astahfiroulah. ce nest pas licite
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:18:44 par Zahiya » Journalisée
muslimarifia21
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 16, 2009, 21:37:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je pensse kil ne devrai pa prendre c medicament  sa pourrai lui nuiree allaho halem
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:18:49 par Zahiya » Journalisée
muslimarifia21
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 17, 2009, 08:10:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh seul allah peut proteger de tout mauvais oeil et autre sa mere n'as pas besoin d'allaer voir un marabout pour etre proteger allah et la et allah c tout pourquoi chercher protection vers une crature o lieu de demender protection o createur  allaho halem
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:18:54 par Zahiya » Journalisée
muslimarifia21
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 17, 2009, 08:11:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a la place du fils deja je lui montrerai kelle a tord en lui montrent des preuves  de la veriter inchallah 
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:19:00 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 17, 2009, 08:14:45 »

Salam Alaykoum

En fait je crois que la question a été mal posée,que la personne n'a pas bien précisé comment se fait la pratique de ce marabout.En quoi consiste ces médicaments et ainsi de suite.Il faut savoir que dans ce domaine il y a différentes catégories allant du voyant qui est le devin,celui qui donne le médicament par des choses illicites comme le fait d'écrire une écriture en forme de carrée géométrique qui est en relation avec les djinns et enfin celui

qui écrit du coran sur du papier et va dire au malade de le dissoudre dans de l'eau et le  boire.Que le mot marabout vuet dire n'importe quoi.Par exemple en algerie on a le Taleb qui peut etre un chalatan comme il peut etre un homme qui connait un peu le coran et l'écrit sur du papier pour le donner au malade pour le boire et au Maroc on a le Fquih qui est un soit disant guérisseur charlatan comme ce mot peut etre donner à un homme de religion.
« Dernière édition: Octobre 02, 2010, 08:19:08 par Zahiya » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #20 le: Mars 22, 2013, 11:04:38 »

bismillah
Assalamou 'Alaykoum

Barak Allahou fikoum mes chères soeurs pour ce très très important rappel
 Allahou Akbar El Hamdoulilah Puisse Allah nous guider dans la voie droite et juste

baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #21 le: Décembre 07, 2013, 09:32:22 »

MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle