Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Avez-vous porté le voile volontairement et pour Allah???
Je me suis sentie obligée de par mes origines - 0 (0%)
on me l'a imposé, famille , mari - 4 (1.7%)
c'est un choix volontaire pour Allah Razza wa jal - 235 (98.3%)
Total des votants: 184

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE:LE VOILE, CHOIX PERSONNEL????  (Lu 20212 fois)
meriem38
Invité
« le: Février 25, 2009, 10:33:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum bismillah

j ai effectuer des recherches sur le port du voile et la vision q'en on les non-musulmans, et je suis peiné de voir leurs positions par rapport a ça , je me permet donc de mettre ce sondage
De plus il pourra être vu de tous et on pourrait le mettre ensuite sur la section non musulmane pour leur démonter nos réelles motivations InchAllah

alors a vos votes mes soeurs!!! Wink

j'ai voté et pour moi c'est un choix murement réfléchit et volontaire , c'est pour Allah et personne ne m'a influencé ou découragé  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 25, 2009, 16:19:34 par meriem38 » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Février 25, 2009, 10:39:47 »

bismillah

baraka ma  Sourire Mouslima pour ton fils et ton vote que je trouve 
         intéressant Smiley
        Ne portant pas encore le voile,je me suis permise tout de même de
       voter Embarrassed personnellement le jour ou je déciderai de porter le 
        voile InchAllah
          j'ai voté que si ce jour arrive  InchAllah je le ferai pour mon amour
           pour  allah
             Voilà ma  Sourire Mouslima j'espère que tu auras des réponses  InchAllah
                qu' allah t'en récompense de ses bienfaits et soit Satisfait
                de toi et ta joli petite famille  amine

Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 25, 2009, 11:04:09 »

Salam Alaykoum

AH EXCELLENTE INITIATIVE !!!!. Je suis voilée et très fatiguée de toujours devoir justifier mon choix.
Même si ton sondage ne concerne que notre microcosme cela est déjà un pas.

Baraka Allahou Fik

Porte toi bien, Qu'allah te protège et te guide. amine

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 25, 2009, 17:50:28 »

Salam Alaykoum  à tous !

Ma Sœur Meriem38, où est l'option : Je ne le porte pas encore Huh?   Smiley

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

meriem38
Invité
« Répondre #4 le: Février 25, 2009, 18:04:32 »

Salam Alaykoum bismillah

ben en fait ma soeur j ai mis ce sondage afin de chercher les causes par rapport aux quelles les soeurs mettent le voile donc cela explique qu'il y est seulement ses réponses mais tu peut apporter ton commentaire genre je ne le porte pas encore car...
voili voilou  baraka

Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #5 le: Février 25, 2009, 21:04:36 »

Salam Alaykoum mes soeurs

Voilà je viens de voter, tu as eu une très bonne idée ma soeur meriem38  Wink Wink
Il est vrai que malheureusement même encore aujourd'hui les non musulmans et parfois même certains musulmans croient que nous sommes contraintes de porter le voile.
Certes nous ne pouvons pas nier que quelques femmes sont forcées à le porter mais combien sont-elles, certainement pas la majorité mais plutôt une infime minorité, surtout quand on voit de plus en plus de soeurs voilées  MachAllah

Pour ma part je n'aurais jamais accepté que ce soit quelqu'un qui me force à le porter, cela représente un acte de foi, alors à quoi bon le faire si c'est simplement pour faire plaisir aux parents ou autres, cela n'aurait aucun sens.
Par définition un acte de foi se fait pour l'amour d'Allah  Razza wa jal et pour l'amour de la religion  El Hamdoulilah

Pour celles qui ne le portent pas encore, c'est vrai que ça parait très difficile dans notre société tout nous pousse à ne pas le mettre mais une fos qu'on se lance  El Hamdoulilah on est très heureuse et on ne veut plus s'en séparer

qu'Allah  Razza wa jal guide toute mes soeurs musulmanes dans le chemin qui amène la satisfaction d'Allah  Razza wa jal

Je vous aime en Allah  Razza wa jal mes soeurs  Kiss Kiss Kiss

Salam Alaykoum
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #6 le: Février 25, 2009, 21:50:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur meriem

baraka pour ce sondage tres interessant!!!! Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #7 le: Février 25, 2009, 21:53:49 »

Salam Alaykoum
 baraka ma chére oukhti pr cette idée, c'est tré interessante  MachAllah
Journalisée
badia
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 26, 2009, 20:41:19 »

Salam Alaykoum
Je porte le voile depuis un peu plus d'un an.Je vivait a l'occidentale, un matin je me suis levée j'ai fait mes ablutions , et depuis je me suis voilée comme si j'avait toujours fait sa.Depuis je ne pourrait plus me découvrir et on se sent si bien quand on est couverte c une obligation et quelle justese pour la pudeur de la femme. El Hamdoulilah
 Personne ne peu definir son heure ni l'avancé ni la retardé seul  allah
Je me disait un jour je me voilerai quand je me marirai ce qui n'as aucun sens je remercie ALLAH dans mes priere de m'avoir remit sur le chemin de la foi et la pratique.Le voile c  MachAllah
Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #9 le: Février 27, 2009, 18:33:20 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

J'espère que vous allez bien InshAllah

Très bon sujet Ma Oukhti Meriem38  Wink

Malheuresement beaucoup trop de gens ont des apprioris mais c'est à nous Insh'Allah de leur prouvé qu'ils ont tord
Comme beaucoup de soeurs j'ai entendu "Mais pourquoi tu le mets ?" "Pour qui tu le mets ?" (sous entendu pour ton père tes frères ou tes oncles !) "Pourquoi tu ne l'enlèves pas ?" "Toutes les filles sont beaucoup mieux sans le voile!" (même si je trouve 100 fois plus jolie une soeur voilée MashAllah qu'une autre  Cheesy mais ce n'est que mon avis !)

Pour ma part je le porte pour Allah Razza wa jal et seulement pour Allah Razza wa jal, pas pour ma famille, qui est quand même très fiere de ce choix AlHamdoulilah
Et je dois avouer qu'avec je me sens protégée, je marche dans la rue fièrement et je ne crains personne !
Je sais que c'est un grand pas de le mettre, mais mes soeurs, vous qui ne le mettez pas, n'ayez pas peur InshAllah  Grin

Kiss Kiss Qu'Allah Razza wa jal vous guide toutes mes soeurs  Kiss Kiss
Amine

Salam Alaykoum
Journalisée

immen
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 27, 2009, 19:50:47 »

salam 3alaykom
Alors moi j'ai répondu que je l'ai fait de mon plein grès pour Allah Razza wa jal.
Avant je me disais je le metterai un jour inchaAllah mais en vrai j'ai fait une erreur comme beaucoup de soeurs, baraka Allahou fiki ma soeur badia pour ce rapelle. Nous oublions parfois que ce jour peut ne jamais arriver c'est un risque à ne pas prendre o'est un conseil bien sur. Je l'explique parfois à des soeurs du lycée qui fond l'erreur que j'ai fait et j'éspère inchaAllah qu'elles s'y réfléchirons.
wa salam 3alaykom
Journalisée
EntreCiel_et_Terre
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 08, 2009, 21:50:00 »

BONSOIR MES  Sourire Mouslima

J'ai décidé de porter le hijab presque en même temps que mon entrée dans l'islam.
Mais aujourd'hui je souhaiterai porter le jilbeb. Mon envie grandit de plus en plus!
Il y a quelques jours j'ai croisé une jeune fille le portant et je l'ai trouvé MERVEILLEUSE !!

Journalisée
Zebda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 24, 2009, 17:15:11 »

Salam Alaykoum

J'ai commencé à mettre le hijab à 26 ans, je savais depuis belle lurette que c'était une obligation, car je l'avais lu dans le Coran, qu'ALLAH me pardonne, j'avais minimisé ce péché. Allah a mis sur mon chemin une personne pieuse qui m"a ouvert les yeux sur la religion, la personne ne m'a à aucun moment inciter à le porter, la discussion n'a jamais eu lieu d'ailleurs, néanmoins j'ai ressenti un manque et c'est venu de là... Sourire Mouslima angel4
Journalisée

POUR UNE PALESTINE LIBRE!!!
nailaj
Invité
« Répondre #13 le: Mars 24, 2009, 18:01:01 »

Salam Alaykoum
 moi je l'es mis pendant le ramadan 2006,  c'est pour  allah  El Hamdoulilah.Et le pire c'est que tout le monde dans mon quartier était choqué de me voir avec  Soubhan' Allah et des musulmans en plus. ils avaient l'audace de me dire ah c'est ton mari qui t'a dit de le porter". car je l'es mis 9 mois après mon mariage  El Hamdoulilah. Parfois sheytan le maudit me disait de l'enlever car j'enviais les filles sans ahidoubillah mine sheytan i rajim. mais  El Hamdoulilah je les combattus.
Journalisée
oumaliyah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 24, 2009, 20:05:26 »

as salam wahleykoum

pour ma part c est un choix strictement personnel aucune influence de ma famille ou autre el hamdulilah !:) Smiley
Journalisée
ines67
Invité
« Répondre #15 le: Mars 24, 2009, 23:48:06 »

Salam Alaykoum mes soeurs ,moi ça fait maintenant 2ans et demi que je porte le voile, pendant le malheur qui c'est passè quand il ya eu la caricature du prophete  Salla-llah allahi wa salam et ça c'est tres mal passè j'etais rejeter par tout le monde Soubhan' Allah(c'est ce que j'ai ressenti) meme par mon mari tout avait changer mais ma foi  Soubhan' Allah augmentai de plus en plus a l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir traverser un pon d'epines mon mari a meme demander le divorce car il n'y avait plus d'entente  allah m'a mis à l'epreuve pendant 2ans car maintenant  El Hamdoulilah mon mari c'est repenti il est meme aller au Haje et on a refait le halal  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah j'en est encore les larmes au yeux mais je me dit que c'est rien a coter de ce qu'on subit les premiers Martyrs qu' allah les agrèes tous  amine maintenant je porte le jilbab et je me sens tres bien  El Hamdoulilah
Qu' allah vous aide toutes mes  Sourire Mouslima"ET AYEZ CONFIANCE EN ALLAH SI VOUS ETES  (vrament) CROYANT" coran 5:23  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nailaj
Invité
« Répondre #16 le: Mars 25, 2009, 09:09:23 »

bismillah
 Salam Alaykoum
ma  Sourire Mouslima ines67,  MachAllah ton histoire, très heureuse que vous avez renoué toi et ton mari  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah.
 je me souhaite la même chose pour moi et mon mari  InchAllah.
 allah Razza wa jal est miséricordieux est grand , il ne faut jamais désespéré.
Journalisée
ines67
Invité
« Répondre #17 le: Mars 25, 2009, 11:10:26 »

Salam Alaykoum ma Sourire Mouslima   Nailaj  Baraka Allahou Fik qu' allah nous guide tous  amine  Salam Alaykoum
Journalisée
bent youssef
Invité
« Répondre #18 le: Mai 21, 2009, 19:41:24 »

Si j'ai bien compris pour tout le monde ici c'est un choix personnel Huh?
Alors pourquoi le monde entier se borne a dire le contraire a3oudhou bileh imina sheitane iradjim  Angry Angry
C'est un vrai challenge ici en France et vas-y qu'il sont triste pour nous alors qu'il ne savent rien de rien et vas-y qu'il faut expliquer a tout le monde  !!
La minorité fait la majorité lorsque cela les arrange !!
 Soubhan' Allah Sheitane est très fort face aux ignorants ...

Qu' allah 3azza wa jal nous facilite
Qu' allah 3azza wa jal les guide tous !!  amine

« Dernière édition: Mai 21, 2009, 19:43:00 par Zahiya » Journalisée
muslimarifia21
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 23, 2009, 15:23:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai mis le hijeb d'un choix personnel est tres reflechi sans aucune influence el hmdl
je l'est mis par acte de soumission envers Allah swt  .  Je me suis tjr dit des que je  me marie je le met inchallah mais nn j'avais tord de repousser a demain ce qu'on peut faire ojourdui alors jai mis le hijeb et el hamdoulilleh je ne regrette pas !
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #20 le: Juin 22, 2009, 08:05:55 »

bismillah  Salam Alaykoum

MachAllah une très grande majorité même écrasante, la porté pour  allah  Razza wa jal
 El Hamdoulilah
je laisse encore le fil ici en attendant d'autres réponses puis je le mettrai dans la section non musulmans,  InchAllah pour qu'il serve à démontrer qu'une grand majorité de soeurs le porte par choix et non par obligation  El Hamdoulilah

Journalisée
malikamuslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juin 22, 2009, 18:36:32 »

Salam Alaykoum mes soeurs en Allah swt,

J'espère que vous vous portez toutes très bien.
Je ne porte pas encore le voile mais c'est en projet incha Allah.
Le voile n'est en rien soumission ou tristesse. Même si on ne peut nier le fait que certaines aient été contraintes de le porter par la famille ou le mari,le voile vient du coeur. Il est cette pudeur que Dieu nous offre. Il est une représentation exterieure de la foi qui anime nos coeurs. je prie Allah swt tréééés fort de le porter bientot et ainsi pour toutes celles qui en ont le désir profond. Un jour prochain incha Allah je pourrai répondre à ce sondage simplement en disant que je le porte parce que j'aime Allah swt et que je veux Lui plaire.

PS: A toutes celles qu'on dénigre ou bien qu'on juge pour leur voile, souvenez vous mes soeurs que seul Allah 3azawajel connaît vos coeurs et vos intentions, rien ni personne ne pourra changer ça.

Mes soeurs voilées ou non, niqab ou non, Je vous aime en Allah swt.  Kiss Kiss Kiss

Salam Alaykoum
Journalisée
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #22 le: Juin 22, 2009, 21:24:56 »

Je me suis battue et je me bats encore pour pouvoir porter le hijab!

La majorité des musulmanes se battent pour leurs droits, entre autre celui de pouvoir se couvrir mais on s'entête à nous faire passer pour des femmes battues et sans cervelles  Soubhan' Allah! Que de réflexions! genre à la banque: voulez-vous que je remplisse votre chèque? (pourquoi je sais pas écrire?!!) et j'en passe te des bien pires!

Ce ne sont pas nos maris qui nous oppriment mais bel et bien la société dans la quelle nous vivons et qui nous considère comme des sous-citoyennes! comme des femmes incapables de faire leur  propre choix! comme des femmes manipulées! On nous parle de droits de l'Homme mais où sont nos droits? Ne faisons nous pas parti de l'humanité pour nos chers élus et journalistes? C'est tellement plus simple de déshumaniser les  gens plutôt que de se remettre en question face à son intolérance et ses préjugés! Chers journalistes, chers élus essayé un peu de réfléchir par vous même et de vous dire que la "pensée occidentale" n'est pas forcément la seule qui est valabe et admissible!

Mes chères soeurs soyez fortes et surtout ne baissez jamais la tête car c'est à Allah que se fera notre retour.

Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
Dinah
Invité
« Répondre #23 le: Juin 23, 2009, 03:32:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah   Sourire Mouslima     MachAllah       Sourire Mouslima     MachAllah !!!       Sourire Mouslima

Je porte le voile c'est mon choix et jen suis fière Al Hamdulillah

El Hamdoulilah                                                         El Hamdoulilah
« Dernière édition: Juin 23, 2009, 03:46:30 par Sajidine » Journalisée
AlexInès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Juin 23, 2009, 20:34:48 »

Salam Alaykoum

Alors moi je suis d'origine française, née en france de parents née en france... comme quoi ya pas que les "arabes".... je me suis marié avec un marocain qui est content et fier que sa femme se consacre à:  ALLAH....
Je porte le hijab depuis la naissance de ma fille angel4....Avant de rencontrer mon mari, je me suis convertie, ça va faire 2 ans  El Hamdoulilah j'ai eu un peu de mal au debut, alors je mettais le foulard juste sur le haut de l tete... puis petit a petit je me suis sentie dans le besoin de le mettre correctement... c'est dans mon coeur que tou c'est passé... mais come d'habitude c'est les regards des mécréants qui m'ont retardés le port du hijab...
Aujourd'hui....  El Hamdoulilah je porte le hijab et j'en suis de plu en plu fiere.. reste ma famille(parents non-musulmans) à convaincre... mais ALLAH connait le fond de mon coeur....
Si on laisse une fille porter un bout de tissus en bas... pourquoi ne pas la laisser porter un bout de tissus sur la tete !!!!! Huh?

S'il vous plait... si vous avez un doute ou une question... venez nous oir... on va pas vous mangé !!! au contraire !!! on serra heureuse de vous expliqué nos motivations...  InchAllah Smiley

Sourire Mouslima Alexandra.....
Journalisée

Ne regarde pas ce qui ce passe chez les autres, mais regarde chez toi !
rania75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allah Akbar walillahi l'hamdu

« Répondre #25 le: Juin 24, 2009, 23:07:29 »

moi que dieu me pardonne tous ce que j'ai pu faire avant cela mais quand on est jeune on se croit infaillible et intouchable jusqu'au jour ou  allah Razza wa jal vous fais savoir que c'est lui le très haut "Allah akbar" . une mauvaise nouvelle et là on se dit stop, un jour ce seras moi et je ne peut pas aller avec tous ces pêchers le jour dernier, j'ai donc commencer à plus m'intéressai  à ma religion (et oui je suis musulmane de naissance) j'avais des doute sur le voile me demandai comment les gens allez le prendre etc...mais  El Hamdoulilah avec l'aide de mon mari qui m'a beaucoup soutenu j'ai sauté le pas dès que j'ai arrêter de travailler pour m'occuper des enfants. et depuis je me sens plus qu'une femme je suis une femme pieuse et tant pis pour ceux qui ne sont pas contant de nous voir ainsi. El Hamdoulilah etc. le seul à connaître notre récompense pour nos actes et in cha Allah elle sera grande....
Journalisée
jouhanna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Juillet 11, 2009, 15:10:49 »

salam o alaoykoum mes soeurs

tout d'abord c'est une tres bonne idée, ce sondage, moi je me suis toujours dit qu'un jour inchallah je le mettrai une fois mariée ou une fois maman, et el hamdoulillah, allah m'a montré, le chemin que je devrais prendre dans mon dans mon sommeil el hamdoulillah , depuis je porte le hijab depuis 2 et demi et j'en suis tres fiere quand je marche dans la rue, porter le hijab c'est machaallah et mm si on nous dénigre ou on nous opprime, ou bien nous agresse et ben c'est pas grave parcequ'au font ils le savent que leurs actions ne sont pas recevable, et puis ca nous rend plus forte, je suis beaucoup plus sujette a des actes de discrimination raciales mais c'est rien au contraire je m'attaches encore plus a mon voile, et puis la plupart de nos amis non musulmans ne veulent plus etre nos amis pas tous mais la plupart, bref c'rest un bonheur d'etre musulmans hmd,je suis fiere de représenter une communauté musulmane,

salam o alaykoum
Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #27 le: Juillet 12, 2009, 08:29:03 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima fillah!!!!!!!!!!! alors moi pour dire la vérité quand j'étais adolescente je m'habillée tro fashion c'est à dire moulant parfois (slim, haut court...)  El Hamdoulilah à 17 ans j'ai décider de changer radicalement ma garde robe et j'ai commencer à acheter des tuniques et des jupes longues, à mettre des bandeau et petit à petit je me suis senti à l'aise et moi même ainsi, j'ai eu une envie de porter le hijab, mais dans mon boulot de psychologue je ne peux pas le garder  InchAllah jespere trouver un moyen,  Soubhan' Allah on se sent en sécurité et soi même en le portant mais il ne faut pas oublier que le comportement est la base du hijab sans sa  il perd tout son sens, le bon comportement j'essais de le maîtriser avec l'aide d'Allah  Razza wa jal qui est toujours là et qui sait notre bien  El Hamdoulilah
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Août 02, 2009, 18:41:03 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima!

j'ai voter, et ça fait plaisir de voir que la majorité l'a mis par volonté personnelle et pour  allah Razza wa jal
 El Hamdoulilah

qu' allah Razza wa jal continue a nous guider dans le droit chemin,  amine ya Rab
 Kiss

Journalisée
yasminarabia
Invité
« Répondre #29 le: Septembre 29, 2009, 13:50:02 »

Salam Alaykoum

J'ai mis l'hijab il y a peu de temps, par choix, pour  allah et préserver ma pudeur. Je me sentais agressé du regard avant quand je sortais sans maintant bien  El Hamdoulilah,
dommage qu' on interdit le porte du voile au travail et je dois donc l'enlever mais  InchAllah que le mot liberté de droit devient réellement un sens pour le gouvernement afin que nous puissons le porter au travail.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle