cecen
Nouveau membre
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 46
Localisation: 7
Messages: 1
|
 mes freres j etais un grand pecheur je voudrais savoir si dieu pardonne les plus grand pecher du monde et que dois je faire pour demander le grand pardon a dieu et devenir un bon musulman depuis des annee je suis dans le pecher mais chaque soir je me rend compte de mes erreur et je n arrive pas a dormir ma psicologie est tous de travers je veux que l on m aide a trouver une voie merci
|
|
« Dernière édition: Février 24, 2009, 16:26:28 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
meriem38
Invité
|
 Mon frère Dieu est très mséricordieux et Clément envers ses serviteurs et reconnaître ses péchés et les regretter est un grand pas vers la piété, mon frère invoque Allah , implore Son Pardon ,multiplie tes prières et tes bones oeuvres sois sincère dans son culte , aie confiance a Allah !! 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!" Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4939`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4929'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4942Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4947Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 155 Ceux d' entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c' est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d' une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et Indulgent! Coran > Sourate Yoûsouf> Verset 87 Ô mes fils! Partez et enquérez- vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d' Allah". Coran > Sourate Al-Hijr> Verset 56 - Il dit: "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés." 
|
|
« Dernière édition: Février 24, 2009, 17:00:23 par meriem38 »
|
Journalisée
|
|
|
|
imane_chloe
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Février 24, 2009, 16:25:58 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
badia
Membre régulier

Hors ligne
Sexe: 
Âge: N/A
Localisation: strasbourg
Messages: 50
|
 J'ai commis un grand peche qui est la fornication et j'ai eu un enfant seul perdition et egarement total mais hamdoule aujord hui je me repen, mon coeur et tout mon ame se repend en imploran la misericorde d'ALLAH.Je me suis éaré et ojord'hui je me suis voilé je prie et je fais des invocations.Le croyant doit croire en la misericorde d'ALLAH si le repentir est sincére et qu'il ne reproduit pas.Garde le foi et c a ALLAH qui juge .Bon courage 
|
|
« Dernière édition: Février 24, 2009, 16:25:41 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 Mon  Cecen répends toi auprès d'Allah, prie  Le Très-Haut, demande lui pardon, qu'Il t'absoue de tes péchés commis soit sincère dans ton répenti mon  Sache qu'  est Le Tout Miséricordieux, Le Clément, Il guide qui Il veut et égare qui Il veut  Je te laisse ce hadîth, j'espère que ça t'aidera  qu'  accepte ton répenti, et te guide dans son droit chemin, qu'Il te protége du sheitan le maudit, le lapidé et qu'  te compte parmi ses serviteurs pieux De la demande de pardon Demande pardon pour tes péchés. (litt. : pour ton péché) (Coran. 47/19)
Demande pardon à Dieu car Dieu est Très Indulgent et Très Miséricordieux. (Coran. 4/106)
Exalte ton Seigneur par Sa louange et demande-Lui pardon car Il accorde volontiers Son pardon. (Coran. 110/3)
Ceux qui ont eu la crainte (de Dieu) auront auprès de leur Seigneur des jardins sous lesquels s'écoulent (ou encore : arrosés par) des fleuves... [jusqu'à] : Ceux qui implorent le pardon de leur Seigneur au point du jour. (Coran. 3/15/17)
Quiconque fait une faute ou se fait du tort à lui-même puis demande le pardon de Dieu trouvera (auprès de) Dieu pardon et miséricorde. (Coran. 4/110)
Dieu n'est pas disposé à les châtier tant que tu demeureras parmi eux ni à les châtier tant qu'ils demandent (Son) pardon. (Coran. 33/8)
Ceux qui, lorsqu'ils ont commis une turpitude ou se sont fait du tort à eux-même, se remémorent Dieu et demandent pardon (de leurs péchés). Et qui donc pardonne les péchés si ce n'est Dieu ? et qui ne persistent pas dans ce qu'ils ont fait. (Coran. 3/135)
Al-Agharr al-Muzanî rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu : "Parfois mon coeur s'assombrit et je demande pardon à Dieu cent fois par jour."
Abû Hurayra a entendu ces paroles de l'Envoyé de Dieu : "Par Dieu, je demande pardon à Dieu et je me repens auprès de Lui plus de soixante-dix fois par jour."
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si vous n'aviez point commis de fautes, Dieu vous aurait emportés et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui auraient demandé pardon et auxquels Il aurait pardonné."
Ibn 'Umar rapporte : "Nous avions compté que l'Envoyé de Dieu disait cent fois au cours d'une assemblée : "Mon Dieu pardonne-moi et accorde-moi Ton repentir, car Tu accordes généreusement Ton pardon et Tu es Très Miséricordieux."
Ibn 'Abbâs rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu : "A celui qui demande pardon à Dieu avec assiduité, Dieu trouvera une issue à ses difficultés, Il le soulagera également de ses soucis et lui accordera sa subsistance d'une manière inattendue."
Ibn Mas'ûd rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu : "Quiconque prononce : "Je demande pardon à Dieu qui est tel qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Lui, le Vivant qui subsiste par Lui-même (Autre traduction possible de Quayyûm : "Celui qui assure en permanence la protection et l'avenir de Ses créatures) et je me répens auprès de Lui" se verra pardonner ses péchés même s'il avait fui la bataille."
D'après al-Hâkim ce hadîth est sahîhen conformité avec les conditions exigées par Bukhârî et Muslim.
Shaddâd b. Aws rapporte ces paroles du Prophète : "La demande de pardon par excellence consiste pour le serviteur à dire : "Mon Dieu, Tu es mon Seigneur (ou encore : mon Souverain), il n'y a pas de divinité en dehors de Toi. Tu m'as créé, je suis Ton serviteur et je serai fidèle à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai. Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m'as gratifié et je reconnais mes péchés. Pardonne-moi car nul en dehors de Toi ne pardonne les péchés." Quiconque prononce dans la journée cette formule avec conviction et meurt avant la nuit est au nombre des gens du Paradis, et quiconque la prononce la nuit avec conviction et meurt avant le matin est (aussi) au nombre des gens du Paradis."
Thawbân rapporte que l'Envoyé de Dieu lorsqu'il avait terminé sa prière, demandait par trois fois pardon à Dieu puis il ajoutait : "Mon Dieu, Tu es la Paix et c'est de Toi que vient la Paix, béni sois-Tu, Toi qui es empreint de Majesté et de Générosité." On demanda à al- Awzâ'î, l'un des transmetteurs du hadîth, comment (le Prophète) demandait pardon. Il répondit : "Le Prophète disait (tout simplement) : "Je demande pardon à Dieu, je demande pardon à Dieu."
'A'isha rapporte que l'Envoyé de Dieu peu avant sas mort répétait fréquemment : "Gloire à Dieu et par Sa louange (C'est à dire : par la louange que Dieu S'est adressée à Lui-même), je demande pardon à Dieu et je me repens auprès de Lui."
Anas a entendu ces paroles que l'Envoyé de Dieu a rapportées de Dieu Lui-même : "O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et que tu M'implores, Je te pardonnerai, quelles que soient tes fautes, sans y attacher plus d'importance. O fils d'Adam si tes péchés avaient atteint le faîte du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans y prêter davantage attention. O fils d'Adam, si la terre entière était emplie de tes péchés et que tu Me rencontres sans M'avoir associé qui que ce soit. Je t'accorderai un pardon à la mesure de tes péchés."
Ibn 'Umar rapporte ces paroles du Prophète : "Femmes, faites l'aumône et demandez fréquemment pardon ; car j'ai vu que vous formiez la majorité des gens en Enfer." Une des femmes présentes demanda : "Et pourquoi sommes-nous les plus nombreuses en Enfer ?" Le Prophète répondit : "Vous vous répandez souvent en malédictions, vous reniez les bienfaits de vos époux et je n'ai pas vu d'êtres doués de raison qui aient moins de religion et d'intelligence que vous." Elle me demanda à nouveau : "En quoi consiste ce manque de religion et ce manque d'intelligence ?" Le Prophète répondit : "Le témoignage de deux femmes vaut pour celui d'un homme et la femme reste sans prier pendant la période (de ses menstrues)."
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mulima-de-coeur
Invité
|
 Mon frère Allah  est le tout Miséricordieux, Il  pardonne les péchés à condition que l'on se repente sincèrement.  a créé l'homme faible et les hommes commettent des péchés depuis Adam (alayhi salam) mais Allah  attend du croyant le repentir sincère. Allah  dit : "et quand mes serviteur t'interroge sur Moi alors je suis tout proche, Je réponds à l'appel de celui qui me prie quand il Me prie.Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés " (sourate 2, v 186)
"Et c’est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, et exauce [les vœux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment." (sourate42, v 25,26) Je te conseille de lire ce fil qui traite de la miséricorde d'Allah  : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10213.msg48299/boardseen.html#newQu'Allah  continue de te guider et qu'il fasse de toi une personne sincère et te pardonne tous tes péchés 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
COffret integral Arabe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|