Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les vertus du vinaigre  (Lu 5449 fois)
karima1
Invité
« le: Février 22, 2009, 13:29:53 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes soeurs et mes frères

Les vertus du vinaigre

Selon le Hadith rapporté par Mouslim (4/16) et Ahmed (3/103), le Prophète Mohamed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quelle excellente sauce qu’est le vinaigre ! » (La traduction du Hadith).

Il a dit aussi (bénédiction et salut soient sur lui) : « que Allah le Très Haut bénisse le vinaigre parce que c’était la sauce des prophètes avant moi ». Rapporté par Ibn Madja (3318) et Dhaif al-Djami (5973).

Les bienfaits du vinaigre ont été prouvés scientifiquement : Il réduit le niveau des graisses dans le sang, si on en assaisonne une salade verte par exemple ; car il contient de l’acide acétique qui entre en interaction avec les protéines, les graisses et les hydrates de carbone et aboutit à la formation d’une molécule scientifiquement appelée l’Acetoacetate.

Ajouter le vinaigre régulièrement aux repas, de préférence le vinaigre de Cidre de pomme, à titre d’indication en assaisonnant une salade verte ou en diluant une cuillerée à café dans un verre d’eau, réduit considérablement le niveau de graisses dans le corps humain et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, en convertissant l’excès de graisses en Acetoacetate ; ce dernier qui entre dans le métabolisme alimentaire.

Aussi, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mangeait-Il du vinaigre avec de l’huile. Durant l’année des « cendres »[1], Omar Ibn Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) ne mangeait que du vinaigre et de l’huile, et n’a jamais mangé de la viande sauf si les pauvres des musulmans en soient rassasiés.

Le vinaigre de Cidre de pomme reste ainsi le meilleur : Il contient, outre l’acide acétique, des acides organiques qui entre dans le métabolisme alimentaire et des minéraux indispensables pour le corps humain.

Le livre du Docteur Jaffrès « Médecine Populaire » qualifie le vinaigre d’un excellent antiseptique pour le système digestif et d’un anti-inflammatoire naturel pour les reins et la vessie.

Source : « Guérir grâce aux végétaux et à la médecine prophétique ». Docteur Abd Albasset Mohamed. Professeur de la bactériologie et de la microbiologie dans plusieurs universités en Égypte.
 Salam Alaykoum fi amani  allah et qu' allah vous protège  amine amine

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 23, 2013, 06:54:18 »

Salam Alaykoum

MachAllah Barak'ALLAH oufik ma sœur pour ce partage.

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum_Habiba
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 23, 2013, 07:47:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soubhan'Allah wa Barak Allahou fiki ma soeur pour ce beau partage
et rappel très important  Allahou Akbar

Journalisée
Oum_Habiba
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 23, 2013, 12:03:51 »

MachAllah Allahou Akbar  Le vinaigre de cidre : la santé au quotidien !

De nombreuses études scientifiques ont prouvé les bienfaits du vinaigre sur la santé.
Parmi les différentes sortes de vinaigre existantes, il en est un dont les vertus thérapeutiques sont connues,
même si leur décèlement reste parfois empirique.

Considéré comme un élixir de jeunesse par les plus anciens, le vinaigre de cidre est reconnu par les médecines douces
comme étant un excellent complément alimentaire pour améliorer l’état de santé général.

Historique

Le vinaigre de cidre était déjà consommé par les anciennes civilisations d’Égypte, de Babylone,
de Grèce et de l’empire romain. Son utilisation concernait toutes sortes de maux : problèmes digestifs passagers, blessures externes,
renforcement de l’endurance et de la résistance physiques, etc. En 400 av. J.-C.
en Grèce, Hippocrate traitait ses patients avec du vinaigre de cidre et du miel pour tous types de maladies.

Il y a quatorze siècles, le Prophète Mouhammad avait déjà vanté les mérites du vinaigre.
Jâbir rapporta : « Le Messager de Dieu m’amena un jour chez lui. On lui servit du pain. Il demanda s’il y avait de la sauce.
On lui répondit qu’il n’y avait que du vinaigre. Il s’en fit apporter et se mit à tremper son pain dedans. Tout en mangeant, il répétait :
 “Quelle sauce excellente qu’est le vinaigre !” Depuis ce jour, j’aime le vinaigre. » Et Talha Ibnou Nâfi‘a disait :
 « J’aime le vinaigre depuis que j’ai entendu [ce qu’a rapporté] Jâbir ! »
[Rapporté par Mouslim, Aboû Dâwoûd et An-Nassâ’î.]

Il est également rapporté que le Prophète a dit : « Qu’Allâh Le Très-Haut bénisse le vinaigre parce que c’était la sauce des prophètes avant moi. »
 [Rapporté par Ibnou Mâja.]

À l’époque du règne de ‘Omar Ibnou-l-Khattâb , durant l’année des Cendres (année de disette), celui-ci ne se nourrissait que de vinaigre et d’huile.
Il ne mangeait de la viande que si les pauvres en étaient rassasiés.

Plus récemment, le médecin américain Deforrest Clinton Jarvis a redonné ses lettres de noblesse au condiment oublié dans un ouvrage
inspiré de ses observations (publié en 1958). Il remarqua que les malades qui consommaient du vinaigre de cidre ―
présent en abondance dans sa région, grande productrice de pommes ― guérissaient mieux. Poussant plus loin son étude sur le sujet,
il se mit à prescrire du vinaigre de cidre de pommes à ses patients tout en prenant note de leur évolution clinique.
Le traitement au vinaigre de cidre était bien souvent plus efficace que les traitements classiques.
En outre, il constata que les personnes qui utilisaient régulièrement ce condiment dans leur alimentation
présentaient une longévité bien plus longue que la moyenne.

Nul doute que le vinaigre de cidre contient des nutriments extrêmement bénéfiques pour l’organisme.

Composition

Tout type de vinaigre s’obtient à partir de la fermentation d’un liquide contenant de l’alcool. Pour obtenir du vinaigre de cidre de pommes pur,
il est nécessaire de respecter la tradition : le faire vieillir en fût de chêne et ne pas le pasteuriser.
Cette maturation naturelle peut durer plus de trois ans selon les conditions du milieu. Sous l’effet des microorganismes présents dans l’air,
l’alcool présent dans le vinaigre s’oxyde en présence d’oxygène pour devenir de l’acide acétique.

Au terme de cette transformation, le vinaigre de cidre contient plus d’une trentaine de substances nutritives importantes,
une douzaine de minéraux, plus d’une demi-douzaine de vitamines et d’acides essentiels, plusieurs enzymes et
une quantité non négligeable de pectine. Il est particulièrement riche en oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium,
le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium et le bore. Mais le taux maximum revient au potassium,
minéral indispensable pour les tissus mous tout comme l’est le calcium pour les tissus durs.
En outre, il contient des vitamines et du béta-carotène.

Cette concentration de substances essentielles semble être une panacée, d’autant plus que le potassium
est souvent considéré comme la source de jeunesse par excellence.

Un remède universel ?

Avec sa composition unique, le vinaigre de cidre consommé régulièrement assure un renouvellement minéral permanent et
tend à rééquilibrer le métabolisme général de l’ensemble du corps. En l’incorporant quotidiennement à l’alimentation,
il aide à conserver ou à améliorer l’état de santé global.
En sus, les effets bénéfiques du vinaigre de cidre sont reconnus pour soulager toutes sortes de maux.

suite ici  InchAllah http://www.al-wassat.com/index.php?option=com_content&view=article&id=172:le-vinaigre-de-cidre--la-sante-au-quotidien-&catid=70:nutrition-sante&Itemid=156

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #4 le: Septembre 23, 2013, 17:12:39 »

Salam Alaykoum MachAllah Allahou Akbar El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah baraka2 pour vos partages , est ce que les femmes enceintes ou celles qui allaites leur enfants peuvent consommer du vinaigre de cidre comme d'apres ce que j'ai entendu il fait aussi pousser les cheveux ?!!!   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Oum_Habiba
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 24, 2013, 21:07:21 »

Allahou a'lam ma soeur fi-llah

j'ai vu un peut sur le net que si il ne contient pas d'alcool tu peux  InchAllah

mais demande à ton médecin ou à une diét  InchAllah

Avis personnel.

« Dernière édition: Septembre 24, 2013, 21:17:48 par Um_Nour » Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #6 le: Septembre 24, 2013, 22:40:25 »

Salam Alaykoum MachAllah baraka ma chere um habiba  angel4 pour le conseil  angel4 !!!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Maria.A
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 25, 2013, 06:58:16 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka2 pour vos partages .

Salam Alaykoum
Journalisée

Le coran mene vers la science
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle