Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour tous les amoureux et les futurs inchAllah  (Lu 53381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: Région parisienne
Messages: 956

" La pudeur n'engendre que du bien "


Voir le profil WWW
« le: Février 21, 2009, 10:32:49 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


                    { Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles }
[ Sourate 2 - Verset 187 ]





Allâh le Très-Haut dit :
 "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a déposé entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
"Et comportez-vous convenablement envers elles."
--------------------------------------------------------------------------------


             "La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."Sourate 2, Verset 177




                [size=12Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Il n'est pas deux hommes qui s'aiment en vue d'Allah, sans qu'Allah  n'aime plus celui dont l'amour envers son compagnon est plus intense. » Rapporté par At-Tabarâny et authentifié par Albâny.

--------------------------------------------------------------------------------

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."
pt][/size]


                 Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
"Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route. ''Où vas-tu ?'', lui demanda l'ange. ''Visiter mon frère'', repondit l'homme. ''T'as-t-il rendu un bienfait ?'' ''non, mais je l'aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire.'' Alors, l'ange dit : ''Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère''


                 Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

"Dieu est "pudique ' et généreux. Il répugne de ne pas exaucer un homme qui l'invoque en levant les bras". (Rapporté par Ahmed, Abou Daoud. Al-Tirmizi. Ibn Maja et Al-Hakem),



Le prophéte a assimilé son amour pour Aicha au noeud solidement noué dans une corde, et à chaque fois Aicha lui disait: "comment va le noeud ?", et le prophéte qssl la rassurait toujours en lui disait: "Il est tel qu'il est"
--------------------------------------------------------------------------------

On rapporte que le prophète, donnait à Aïcha à boire l'eau, et après, il prenait le verre et buvait en posant ses lévres dans le même endroit ou avait bu notre mêre Aïcha


                       « Que chacun d'eux devienne pour son compagnon un vêtement pour leur nudité quand ils vont dormir et se regroupent sous un seul tissu, et l'adhésion du corps de chacun d'eux pour son compagnon est comparable au vêtement qu'il porte sur son corps. On a alors dit de chacun d'eux qu'il est « un vêtement » pour son compagnon ». [Tafsîr al-labarî, 168-169.]



                       Lorsqu'Aïcha, femme du prophète, buvait d’un récipient, Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui)  le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle. Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position - ce qui accroît l’honneur de `Â’ishah et ajoute à sa valeur. Quoi de plus naturel puisqu’il est le noble Messager, qualifié par son Seigneur de compatissant et de miséricordieux !"
--------------------------------------------------------------------------------




                      Le prophete (saws) a dit :

"Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."
Un jour une petite dispute éclata entre lui et l’une de ses épouses. La colère la poussa à dire : "C’est toi qui dis être un Prophète !" Malgré la lourdeur d’un tel propos, le Messager - paix et bénédiction sur lui - se contenta d’un rire qui éteignit le feu de la colère et n’en laissa que des cendres.




Ab. Hurayra rapporte que l'Envoyé de Dieu Paix et Salut d'Allah sur Lui a dit : 

"Dieu a des anges qui quadrillent les chemins à la recherche des gens qui s'adonnent au dhikr (mention de Dieu).


Lorsqu'ils découvrent un groupe de gens qui mentionnent Dieu, ils lancent cet appel : "Venez vers ce que vous cherchez !" Et ils enveloppent ces gens de leurs ailes depuis la terre jusqu'au ciel du bas monde. Leur Seigneur leur demande -bien qu'Il le sait mieux qu'eux-mêmes- : " Que disent Mes serviteurs ?" Les anges répondent : "Ils te glorifient, affirment Ta Grandeur, Te louent." Dieu leur demande : "M'ont-ils vu ?" Les anges répondent :" Non, par Dieu ! Ils ne T'ont pas vu !" Dieu leur demande :" Qu'en serait-il s'ils m'avaient vu ?" Les anges répondent : "S'ils T'avaient vu, ils redoubleraient d'effort pour T'adorer, Te glorifier et affirmer Ta Grandeur !" Dieu leur demande : "Que Me
demandent-ils ?" Les anges répondent : "Ils Te demandent le Paradis." Dieu leur demande : "L'ont- ils vu ?" Les anges répondent : "Non, par Dieu ! Ils ne l'ont pas vu." Dieu leur demande : "Qu'en serait-il s'ils l'avaient vu ?" Les anges répondent : "S'ils l'avaient vu, ils y tiendraient encore plus ; ils s'attacheraient davantage pour le demander et ils le désireraient encore plus." Dieu leur demande : "Contre qui recherchent-ils refuge ?" Les anges répondent : "Contre l'Enfer." Dieu leur demande : "L'ont-ils vu ?" Les anges répondent : "Non, par Dieu ! Seigneur ils ne l'ont pas vu." Dieu leur demande : "Qu'en serait-il s'ils l'avaient vu ?" Les anges répondent : "Ils le fuiraient davantage et ils le craindraient encore plus." Dieu dit alors : "Je vous prends en témoins que Je leur pardonne tous." L'un des anges dit : "Il y a parmi eux un tel qui ne faisait pas habituellement partie de leur groupe mais il était venu pour une affaire." Dieu dit : "Ils sont les participants à l'assemblée dont aucun des membres qui la fréquente ne sera malheureux.""



                      Al Aswad rapporte : « J’ai demandé à Aicha ce que faisait le Prophète  dans sa demeure. Elle m’a répondu qu’il s’occupait des affaires domestiques (il aidait sa femme), et sortait pour prier quand venait l’heure de la prière. » (Rapporté par Al Boukhâri) Selon une variante rapportée par Ahmad : « On demanda à Aicha ce que le Prophète  faisait dans sa demeure. Elle répondit : « Il était un homme comme les autres, il arrangeait son vêtement, trayait sa brebis et se servait lui-même. » » Aicha (que Dieu l’agrée) a également rapporté : « Il faisait comme n’importe lequel d’entre vous, soulevant ceci, remettant cela à sa place, et il participait aux occupations des siens : il leur découpait la viande, balayait la maison et aidait le domestique dans ses travaux. » (Tabarani)



                      Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les meilleurs amis auprès d'Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d'Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.33)

--------------------------------------------------------------------------------
   Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La personne sera (au paradis ou en Enfer) avec ceux qu'elle aime. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.4) 

 Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Commence par t'occuper de tes proches. » Rapporté par Aboû Dawoûd et Tirmidhy et authentifié par Albany. 



Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « L'homme est récompensé en donnant à boire à sa femme. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.
--------------------------------------------------------------------------------
Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur argent est celui qui est dépensé par l'homme pour sa famille. » rapporté par Mouslim.51)

--------------------------------------------------------------------------------

   Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C'est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. ». Rapporté par Boukhâry et Mouslim.4)





                          Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.
--------------------------------------------------------------------------------

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

--------------------------------------------------------------------------------

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les femmes sont les consœurs des hommes. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny. 59)

--------------------------------------------------------------------------------
   Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne frappez pas les femmes. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.91)


                            Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d'Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. » Rapporté par Mouslim.
--------------------------------------------------------------------------------

Uthmân  était un homme entièrement consacré à l'adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu'il en arriva à se détacher de l'appel du désir sexuel. Le Prophète  entra un jour chez son épouse Aïsha (qu'Allah l'agrée) et trouva avec elle quelques femmes dont l'une d'entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu'elle endurait.
Le Prophète questionna Aisha à son sujet et elle dit :

« C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration (que pour se préoccuper) d'elle».



                     C'est-à-dire qu'il négligeait le droit sexuel de son épouse.
Le Messager d'Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :
« N'as-tu pas en nous un exemple ? ».
Et lui de répliquer :
« Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
Et le Prophète de dire :
« Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».
« Certes, je (le) fais », répondit-il.
« Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète . [Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]
Ainsi, Uthmân écouta le conseil et suivi l'ordre du Prophète , il donna le droit de son épouse.



                              Certes, ton corps a un droit sur toi, ton Seigneur a un droit sur toi, [ton hôte a un droit sur toi]

et ton épouse a un droit sur toi...». [Rapporté par al-Bukhârî, al-Tirmidhî et al-Bayhaqî.]
--------------------------------------------------------------------------------
Ibn al-Qayyim  , qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde, dit :

« Et il est bon d'user avant la copulation d'attouchements envers la femme, de l'embrasser [...].
De plus, le Prophète usait de caresses envers son épouse et l'embrassait ».
[Zâd al-Maâd, page 204.]
--------------------------------------------------------------------------------
Le Prophète dit :

« Toute chose qui ne fait pas partie du rappel d'Allah est futilité et jeu, si ce n'est quatre (choses) : l'homme qui caresse sa femme, l'homme qui dompte son cheval, l'homme qui marche entre deux buts * et l'homme qui apprend la natation ». [ C'est-à-dire l'homme qui s'entraîne à l'arc et allant là où sa flèche est parvenue... - Authentique. Rapporté par al-Nasâ'î (8938, 8939) selon Jâbir Ibn Abd Allah et Jâbir Ibn Umayr. Voir Sahîh al-Jâmi (4534).]



                       "Le prophète au début de son mariage avec `Â’ishah était en train de faire une course avec elle. Svelte et agile à l’époque, elle le battit. Quelques années plus tard, il l’invita à refaire une course. Elle avait pris quelques rondeurs depuis et perdu en agilité. Elle se ceintura alors et ils tracèrent le trait de départ. La course commença et le Prophète - paix et bénédiction sur lui - la remporta. Il lui dit en riant : "Nous voilà quittes !""
Ibn Jarîr al-Tabarî dit :

--------------------------------------------------------------------------------
On rapporte également du Prophète selon Atâ' :

« J'ai questionné Aïsha au sujet d'un homme qui regarde le sexe de son épouse. Et elle dit : « Je me lavais, moi et le Messager , à partir d'un seul récipient qu'il y avait entre moi et lui et en utilisant un gobelet appelé Faraq. Nous étions tous deux en état de souillure majeure et nos mains s'y entrelaçaient. Il me devançai d'où je dis : laisse (-le) pour moi, laisse (-le) pour moi » ». [ Rapporté par al-Bukhârî (250), Muslim et Abu "Awâna. Voir al-Fath (1/433-434) et « les bienséances du mariage » d'al-Albânî, chapitre 9, pages 34-37.]



                       [size=13Ibn Abbas  a dit :

« J'aime me faire beau pour la femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».
--------------------------------------------------------------------------------
Le prophète , même lorsque Aisha  était en période de menstrues,  posait sa tête dans son giron et récitait le Coran.

Le prophète  se préparait, se faisait beau, se parfumait pour voir ses femmes. Comme toi ,tu veux que ta femme se fasse belle pour toi alors toi aussi fais-toi beau pour elle.
pt][/size]


                         Un jour Aisha  a élevé sa voix devant le prophète  et Abou bakr  est arrivé et est entré chez le prophète  après en avoir eu la permission. Alors il demanda à sa fille pourquoi elle élevait sa voix sur le prophète   et voulait la frapper.


Le prophète s'est mis entre elle et son père pour la défendre. Lorsque Abû Bakr est parti, le prophète a dit à Aisha :

« Tu as vu comment je t'ai protégée contre ton père ? »

Abû Bakr est revenu une seconde fois et les as trouvés en train de rire alors il dit :
« comme vous m'avez fait participer à votre dispute, faites moi participer à votre bonheur.»

Le prophète lui dit : « joins-toi à nous ».



                        le Prophète(p) a dit"Aucun d'entre vous n'est un vrai croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui - même . "
--------------------------------------------------------------------------------

"Ne montre pas ta joie devant les malheurs de ton frère; Allah pourrait faire preuve de miséricorde à son égard et t'éprouver à ton tour . "
--------------------------------------------------------------------------------

le Prophète(p) a dit à ce sujet :

-« Aucune institution islamique n'est plus aimée de Dieu que celle du mariage. »
-« Si tu es satisfait du caractère pieux et de la droiture d'un soupirant marie-toi avec lui. » 
--------------------------------------------------------------------------------


 Salam Alaykoum
Journalisée


camilla
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #1 le: Février 21, 2009, 17:41:55 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 baraka2 ma  Sourire Mouslima pour ce rappel QU' allah Razza wa jal te recompence  amine
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 58
Localisation: maroc
Messages: 608



Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 04, 2009, 22:27:05 »
Share   Modifier le messageModifier

salamo aalaokom
oui je te remercie de ce rappel car je trouve qu'il y a un manque d'affection dans nos foyer vu la ségrégation qui est exercé depuis la famille entre les deux sexes que la fille est un danger public qui ne cherche qu'à coicer l'homme dans ces jupons et vice versa attention l'homme cherche à t'humilier!!!!
il faut vraiment que nous changions de mentalité et celà a besoin de beaucoup de temps
que Dieu nous facilité Ameen!
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 26
Localisation: lyon
Messages: 2110



Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 05, 2009, 09:58:14 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 MachAllah bon rappel
 baraka  ^^
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 29, 2010, 09:59:31 par Oum Hasna » Journalisée



S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: Djibouti
Messages: 207


Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 29, 2010, 06:17:13 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum

 baraka pour ce rappel  MachAllah  MachAllah je l'avais jamais vu auparavant  baraka ma soeur il est très beau ton rappel  MachAllah et très vrai.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,


et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
radia87
Invité
« Répondre #5 le: Mai 29, 2010, 08:02:13 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah je viens juste de decouvrir ce fil  baraka oukhty pour ce rapel
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
sarah010
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Messages: 84


Qu Allah nous protège et nous guide Amine


Voir le profil
« Répondre #6 le: Février 17, 2011, 17:00:53 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka2

                    { Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elle "}
[ Sourate 2 - Verset 187 ]

Tellement beau
« Dernière édition: Février 17, 2011, 17:01:32 par Zahiya » Journalisée
mess netmath ino
Invité
« Répondre #7 le: Février 21, 2011, 17:24:48 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
 InchAllah, je voudrais bien partager avec vous  Rire Mouslim& Sourire Mouslima ces versets  MachAllah

* allah Razza wa jal a dit :
{Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.} (55/56)

* allah Razza wa jal a dit
{C’est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)

*allah Razza wa jal a dit :
{Et auprès d’eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)

*allah Razza wa jal a dit :
{ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.} (S2/V25)


 baraka2

Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #8 le: Février 26, 2011, 12:24:32 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 baraka ma soeur.


les photos son belle mais c'est couple pouvais les garder pour eux  angel car si il divorce je sais pas si sa va leur faire plaisir de revoir le photo diffuser  Tongue
Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 31
Localisation: Nord
Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #9 le: Avril 09, 2011, 21:50:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh beaucoup de hadith ne mentionne pas le rapporteur wa Allahou A3lem  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée



Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
dabizaout
Invité
« Répondre #10 le: Avril 10, 2011, 05:51:04 »
Share   Modifier le messageModifier



                                              bismillah                                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima   baraka2 pour tous ces rappels qui démontrent  l'importance et la valeur donnés aux femmes par notre prophète  MOHAMED  Salla-llah allahi wa salam et recommander par  allah SWT . Notre prophète honoré  Salla-llah allahi wa salam a dit :

                                   " Certes, la femme a été crée d'une côte, elle ne sera pas droite ,sur un chemin.Si tu prends plaisir d'elle,tu prends plaisir alors qu'elle a des choses tordues, mais si tu cherches à vouloir la modifier(de force),tu risques de la briser.La briser c'est la divorcer! "
                                                                              Rapporter par Muslim. Les secrets du Mariage en ISLAM (Cheykh 'Outhmân Al Houwaymidî .)

Journalisée
thehas
Invité
« Répondre #11 le: Août 05, 2012, 16:38:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Macha ALLAH j'avais déjà lue une partie de tout ça mais j'en ignorais une autre partie c'est tellement beau c'étais l’Époque du prophète tout ça aujourd'hui tout ça n'existe presque plus le mariage est rare l’islam est rare!!!
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 128



Voir le profil
« Répondre #12 le: Août 05, 2012, 17:54:30 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
 baraka
merci pour ce doux rappel qui devient de plus en plus nécessaires à notre époque
trop de gens, hommes ou femmes, confondent coutumes, traditions, influence extérieure avec notre Dine
si tant d'époux prenaient aux sérieux ces conseils et ces recommandations de nombreux mariage se passeraient mieux et nombreux de divorce seraient ainsi évite
 :salam4r.
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #13 le: Février 19, 2013, 10:23:32 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

les amoureux marier et non pas ce qui le sont avant, car ce n'est qu’une illusion qui peut mener a des catastrophes.

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 25, 2013, 16:53:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka ma soeur pour le beau partage et rappel  Allahou Akbar

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 17, 2014, 08:18:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 MachAllah MachAllah baraka Sourire Mouslima

 Salam Alaykoum
Journalisée
prisca23
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: paris
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #16 le: Août 16, 2014, 18:51:45 »
Share   Modifier le messageModifier

merci pour le partage

 InchAllah
Journalisée
Mujahidiin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: toulouse
Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #17 le: Novembre 07, 2014, 17:16:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam,

  Est ce qu'on sait de qui est celui ci ?

 Le prophete (saws) a dit :

"Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."
Un jour une petite dispute éclata entre lui et l’une de ses épouses. La colère la poussa à dire : "C’est toi qui dis être un Prophète !" Malgré la lourdeur d’un tel propos, le Messager - paix et bénédiction sur lui - se contenta d’un rire qui éteignit le feu de la colère et n’en laissa que des cendres.

 Barak'Allah oufikoum
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle