Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce normal d'éprouver une grande peur de la Mort ?  (Lu 26551 fois)
muslima201
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 18, 2009, 03:46:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

voila je me pose des questions depuis un moment. elle pourait paraitre bizard ou bete mais pour moi ses important que je puissent y repondre je voudrais savoir si en ten que musulmane il etait normale que j'eprouve une trés grande peure face à la mort.
le probleme ses que tout se que jai pus lire ou entendre apres des discutions sur la mort ne ma pas rassurée.
et aussi kuan je lit k'ALLAH est dure en punition ou toutes les façons d'etre trainer en enfer le jour du jugement je narive pas a ressentire le jour du jugement dernier et ALLAH de cette facon je ressent de l4amour quand je pensse à aALLAH et j4ai beaucoup de mal a imaginer le jour du jugement aussi effrayan car ALLAH pour moi représente l'amour la douceur la bonter la sagesse le pardon j'aimerai que l'on me disen si mon ressenti par raport au jour du jugement est normale et si cette peur de la mort est normale aussi?   InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 26, 2009, 19:56:46 par Fatiima » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Février 18, 2009, 15:13:46 »

bismillah

Je te rassures ma  Sourire Mouslima muslima201 alors concernant ta peur
               sur la mort, tout d'abord tes questions sont loin d'être bêtes ou
                bizarres  Smiley oui c'est normal, tu n'es pas la seule à y pensé
                    ça m'arrive d'y pensé, et je pense que beaucoup d'entre
                    nous y pense également, cela prouve que tu es croyante,
                  et que tu as la foi, et pour ce qui est du jour du jugement
                  dernier c'est normale aussi que tu ne puisses pas le ressentir,
                   car c'est l'inconnu, et que tu pourras ressentir tout cela quand
                   ce jour arrivera et qu' allah l'auras décidé
                       Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiété que c'est
                     tout à fait normal les questions que tu te poses, qu' allah
                     te guide dans son chemin et te protége du sheitan,le maudit,
                     le lapidé, qu'Il te préserves du châtiment de la tombe, et
                      t'accorde le Firdaws et ses bienfaits  amine amine amine amine

Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 19, 2009, 09:32:07 »

Il ne faut jamais avoir peur de la mort, car elle se trouve actuellement devant toi, derière toi, à gauche et à droite! elle peut survenir à n'importe quel moment.

< Moi je meurt chaque nuit > Car quand tu dors, ton esprit s'en va, se retire de ton corps, et après à ton réveil Allah (swt) renvoi ton ame!
Journalisée
laid737
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 07, 2009, 05:16:50 »

Salam alykoum

Je me suis déja posé cette question de savoir pourquoi faut-il avoir peur du jugement. Comme tu le dis si justement le fait d'évoquer allah ne t'inspire que des choses positives (amour, pardon, générosité...) et d'ailleurs chez les chrétiens on dit souvent "Dieu est amour" mais alors pourquoi devons nous le craindre? Pour répondre à cette question il faut d'abord se demander pourquoi nous a t il crée?

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
(Ad-Dhâriyât : v 56)
(Le droit d'Allah sur les créatures est qu'elles L'adorent sans rien Lui associer.) Rapporté par Bukhâry et Muslim.

« ...Et invoquez-le avec crainte et espoir... »
(C'est-à-dire en craignant Son feu et en ayant espoir en Son paradis) (Al-A'râf : v 56)
(Je demande à Allah le paradis et je me mets sous Sa protection contre l'enfer.) Authentique rapporté par Abû Dâwûd.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 17, 2009, 11:22:31 »

voila je me pose des questions depuis un moment. elle pourait paraitre bizard ou bete mais pour moi ses important que je puissent y repondre je voudrais savoir si en ten que musulmane il etait normale que j'eprouve une trés grande peure face à la mort.
le probleme ses que tout se que jai pus lire ou entendre apres des discutions sur la mort ne ma pas rassurée.
et aussi kuan je lit k'ALLAH est dure en punition ou toutes les façons d'etre trainer en enfer le jour du jugement je narive pas a ressentire le jour du jugement dernier et ALLAH de cette facon je ressent de l4amour quand je pensse à aALLAH et j4ai beaucoup de mal a imaginer le jour du jugement aussi effrayan car ALLAH pour moi représente l'amour la douceur la bonter la sagesse le pardon j'aimerai que l'on me disen si mon ressenti par raport au jour du jugement est normale et si cette peur de la mort est normale aussi?   InchAllah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Question /

Est-ce qu’Allah nous pardonne tous les péchés ? Est-ce que celui qui a commis des péchés capitaux puis s’est repenti, lui sera-t-il pardonné ? Enfin est-ce normal d’avoir plus peur de la mort que d’Allah ? Je veux dire que j’applique ma religion surtout par peur des supplices de la tombe. Est-ce normal ? Je ne voudrais pas faire de confusion…

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah le très-Haut dit : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Sourate 39/Verset 53).

Il dit aussi, qu’Il soit loué et exalté, après avoir mentionné la peine relative au vol : « Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 5/Verset 39)

Il dit également, gloire à Lui, en ce qui concerne l’assassin, le fornicateur et le polythéiste : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)

En ce qui concerne votre dernière question, sachez, chère sœur, qu'avoir peur de la mort est une chose naturelle, mais il ne convient pas qu’elle soit plus grande que la crainte d’Allah le Créateur de la mort laquelle ne peut survenir qu’avec Sa volonté et Sa permission.

De ce fait avoir peur de la mort doit être la conséquence directe de celle des supplices qu’Allah inflige aux désobéissants dans leurs tombes et au Jour de la Résurrection.

Sachez en fin chère sœur, que le cœur du musulman doit être partagé entre la peur et l’espoir. Ainsi quand il évoque qu’au Jour Dernier, Allah est prompt dans les comptes et qu’Il a le châtiment le plus douloureux, alors la peur le saisit.

Il doit aussi évoquer qu’Allah est Pardonneur, Miséricordieux et Très Miséricordieux, alors l’espoir ressuscite.
Car si son cœur se remplit uniquement de peur, il désespérera de la clémence de son Seigneur et s’il se remplit uniquement d’espoir, il se sentira à l’abri de Son stratagème.

Et Allah Sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #5 le: Mars 17, 2009, 12:31:22 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Salam Alaykoum

Ta question n'est ni bizarre et ni bete mais devrait nous faire méditer sur ces questions là

On nous présente souvent la comparution devant Dieu au jour du jugement comme étant un moment difficile pour toute l’humanité ,croyant ou non croyant

Il est vrai que ce jour là ,l’être humain sera très perturbé

Et il est aussi vrai que  l’hypocrite et l’incroyant seront malmenés ce jour là mais  quand est il du croyant ?

Je vous propose de nous pencher sur la parole d’Allah swt ,source de vérité incontestable et digne de confiance

Il y a de nombreux versets qui mentionnent la situation des croyants ce jours là

76.7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : "C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique".

La caractéristique des croyants est la crainte de Dieu et du jour de la comparution devant sa grandeur et surtout ne pas confondre avec le fait de se faire une mauvaise opinion a l'égard d'Allah  Razza wa jal

Ainsi Allah  Razza wa jal est avant tout miséricordieux et plein d'amour a l'égard de ces créatures

Les bonnes œuvres qu’ accomplissent les croyants sincères  ne sont fait que par amour pour Allah swt loin de tout calcul terrestre et sans attente de retour de la part des créatures

La relation entre les humains est toujours intéressé dans le but de recevoir davantage en donnant de son temps ou en règle générale de soi

Mais dans le cas présent ,les croyants qui sont mentionner dans ce verset se distinguent dans l’abnégation pour l’amour de Dieu

11. Dieu les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie
Sourate L’homme

Ceux qui ,par amour pour Dieu ,oeuvrent conformément à la volonté divine ,reçoivent la promesse de Dieu d’être ses protégés en ce jour là

Allah swt aime le bien et appelle l’homme au bien et le met en garde contre le mal

Allah swt est généreux et doux avec ceux qui le méritent

89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

Sourate les fourmis

Ainsi si le bien sera récompensé par le paradis ,son auteur ne sera pas dans la situation de crainte qu’éprouveront ceux qui ont commis des mauvaises actions et sera à l’abri de toutes peurs et de toutes peines

80.33. Puis quand viendra le Fracas,
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,
37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

Voilà la situation de la plupart des fils d’Adam en ce jour :chacun s’enfuira des uns et des autres
Pourquoi se comporteront ils ainsi ? Parce que chacun saura ce qu’il a fait de bien et de mal
Chacun s’enfuira de ses proches afin de sauver sa peau !

Et pendant ce temps ou les gens s’enfuiront les uns des autres oubliant les liens qui les unissaient dans la vie d’ici bas il y aura des gens …….. ………………

38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
39. riants et réjouis.
Sourate Il s’est renfrogner

En ce jour ,les uns morfonderont d'inquiètudes tandis que d’autres riront !

Ils se réjouiront de voir ce que beaucoup ne verront pas en ce jour

75.22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s'attendent à subir une catastrophe.

Sourate La résurrection

Et oui !En ce jour les croyants ,parmi les sincères se réjouiront de voir leur seigneur qui ne se cachera pas d’eux alors que ceux qui auront choisi de suivre le Diable maudit ne le verront pas
Il est bien question du jour de la résurrection ou la vision d’Allah swt sera possible et pas uniquement au paradis

83.15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise

sourate Les fraudeurs

Ainsi un voile les empêchera de voir leur seigneur et sera ressusciter aveugle

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
125. Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ?"
126. [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.

Sourate Taha

Ainsi mes frères et sœurs oeuvrons pour acquérir l’agrément d’Allah swt ici bas pour être de ceux qui seront apaisés et a l’abri le jours des comptes

Qui n’aimerait pas être à la place de ceux qui viendront le jour du jugement serein et souriant ?

Que Allah swt vous bénisse tous et toutes

Et c’est Allah swt qui connaît le véritable déroulement de ce jour

Ya ALLAH !fais nous parmi tes protégés en ce jour et préserve nous d’être aveugle ici bas et dans l’au-delà et permet nous d’être de ceux qui te regarderont en ce jour  amine

Salam Alaykoum

Journalisée

zeynep
Invité
« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 12:34:22 »

Prends comme exemple ceux qui sont morts de tes parents et tes amis. Il faut que tu comprennes que tu vas les rejoindre et que la mort t'atteindra un jour. Profite de chaque moment de ta vie en faisant des oeuvres pies. Ne sois pas vaniteux du long âge ni du long espoir. Tout a une fin et ce qui va arriver est proche, tu as une vie limitée sur cette planète. Allah Razza wa jal  est Omniscient de tout ce que tu fais. Il te voit à chaque instant, Il te surveille tes oeuvres.  L'âge passe comme un éclair, il finira certes un jour car chacun a une heure fixe et limitée.

Rappelle-toi de la mort ô frère musulman, règle tes propres comptes, obéis à Allah  Razza wa jal car tu ne sais pas à quel moment la mort te prend ... tu y réponds ... obéissant ou contraint. Ne pense pas que seul le malade subit la mort, nombreux sont ceux qui quittent cette planète sans maladies comme sont nombreux les malades qui survivent. Chaque jour on entend que tel est mort en marchant, un tel est mort assis et un troisième est mort avant de se réveiller. Sois obéissant à Allah  Razza wa jal et rappelle-toi de Lui à chaque moment car Il est le seul sauveteur. Tu es gagnant si tu meurt pieux et croyant car tu seras l'un des gens de la joie.

Nous implorons Allah de nous faire mourir croyants et de nous accorder
des places dans Sa demeure éternelle, le Paradis.
amine amine amine

Journalisée
Clair de lune
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 19, 2013, 10:29:43 »

Je me suis inscrite sur un forum concernant l'Islam car je pense que ça pourra m'aider à y voir plus clair...
Voilà, je suis convertie à l'Islam depuis quelques années déjà, mais mis à part faire le Ramadan, lire des choses sur la religion, manger hallal, etc... On ne peut pas dire que je pratiquais vraiment. Il y a 2 ans je crois, pdt Ramadan, je m'étais mise à la prière, et puis je n'ai pas continué après...

Pdt le mois de février dernier, il m'est arrivé qqchose... Je me promenais, un samedi, avec mon mari et ma fille ds un centre commercial, et puis je me suis sentie triste, j'avais envie de partir, bref, je ne me sentais pas bien ! Le soir, ns avions préparé des crèpes (moi qui suis très gourmande  Grin), impossible de manger quoique ce soit ! La nuit, grosse crise d'angoisse, concernant la mort  Shocked, pas moyen de dormir, et ce pdt plusieurs jours, je me suis épuisée (j'avais faim mais je ne pouvais pas manger, je n'arrivais plus à dormir, peur de plein de choses, questionnements), la mort était devenue obsessionnelle ! J'ai sentie tte seule qu'il fallait que je me rapproche de la religion, j'avais très peur d'aller en enfer, etc... J'ai fais appel à un Imam car je n'allais vraiment pas bien, et je n'avais pas envie de voir un psy (j'avais fais une dépression du post-partum après mon accouchement en 2008), il ns a convaincu de prier mon mari et moi-même  El Hamdoulilah, je suis très contente, mais j'ai qd même été voir mon médecin généraliste, qui a diagnostiqué une dépression (je suis ss anti-dépresseur, anxiolytiques si besoin...).
Je commence seulement à y voir plus clair, mais c'est comme si tt d'un coup, en fait, tt se passait bien ds ma petite vie, tt pour être heureuse, et je viens seulement de comprendre à 30 ans, que ns ne sommes pas éternels, donc grosse panique !  Shocked Je pensais quelquefois à la mort, et ça me faisait pleurer, mon mari me rassurait, et ça repartait, mais là, vraiment une peur panique, obsessionnelle, peur de perdre ma fille et mon mari, de ne plus les revoir, peur de ma propre mort, et de laisser les miens, peur de vieillir... Bref, j'ai encore tt à apprendre de la religion pour être sereine vis à vis de tt ça. Est-ce déjà arrivé à qqun d'entre vs ? Pourriez-vs réagir à mon témoignage et m'apprendre des choses !?

A bientôt inchaallah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Mars 19, 2013, 11:14:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Clair de lune,déjà sois la Bienvenue parmi nous car je ne l'ai pas fait

sur le Fil des présentations ....

Soubhan' Allah   El Hamdoulilah   Allahou Akbar

Tu ne faisais pas la Salat et ton Mari Wink non plus apparemment ...et là, l'unique question pour ma part, certes, qui ait

déjà un certain âge,  El Hamdoulilah :

-Suis-je prêt ? Si c'est mon heure suis-je prêt ? tout est là.....et la question lucide de la mort ....devient donc logique ,voir

inévitable ...et c'est une Râhma car combien d'entre-nous ,épris de jeunesse et inconscience ,ne pensons pas assez

à la mort ? Alors que nul d'entre nous ,petits ,grands,vieux,riches,beaux,laids ...etc.....ne connaît son heure ?

Et le Muslim est dans cette Dounia ,comme en prison....il doit donc de ce fait ,penser à Al-Akhira ,la Vie Dernière ,

qui est notre but ultime...Les Jannat al Firdaws   InchAllah

Penser à la mort,oui, mais dans une juste proportion   InchAllah ,sinon cela devient du waswas

mais avoir des doutes et être éprouvés est encore une Grâce ,  El Hamdoulilah

Selon Abou Horaïra,  Radhi Allah 'Anhou l’Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Celui qui s’est rendu coupable d’une injustice vis-à-vis de son frère doit s’acquitter envers lui dans ce monde

sinon il n’y aura ni dinar ni dirham au Jour de la Résurrection.

Qu’il règle ses comptes avant qu’on ne lui enlève de son actif une bonne action pour son frère, et s’il n’en possède pas,

qu’on retire de mauvaises actions de son frère pour les porter à son passif. »

(Rapporté par Al-Boukhari).

D'après Aicha  Radhi Allah 'Anha, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

« Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre »

J'ai dit: Ô Messager d'Allah! S'agit-il du fait de détester la mort? Car chacun de nous déteste la mort.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

« Ce n'est pas cela. C'est plutôt lorsqu'on annonce au croyant la bonne nouvelle de la miséricorde d'Allah,

de sa satisfaction et de son paradis alors il aime la rencontre d'Allah et Allah aime sa rencontre.

Et certes le mécréant lorsqu'un lui annonce la nouvelle du châtiment d'Allah et de sa colère alors il déteste la rencontre d'Allah

et Allah déteste sa rencontre »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6507 et Mouslim dans son Sahih n°2684)

Soubhan' Allah wa  El Hamdoulilah on peut voir l'importance de demander des comptes à son âme avant qu'on nous en demande

dans la tombe .....

La Vie = la naissance et la mort ...malheureusement on ne nous apprend pas cela ....tout pour la Dounia et le reste  Huh?Huh?Huh??  

alors que la Vie n'est concevable uniquement car elle a un début et une fin ....

Concernant un traitement médicamenteux  dont tu as besoin Oukhty Wink pas de commentaire là-dessus ,car perso j'y suis passé

mais il y a des années,   El Hamdoulilah

Mais qui est le Seul Guérisseur ?

Qui Guérit l'âme et Apaise le coeur ?

..des médicaments trafiqués qui sont ,on le sait, hyper dangereux et c'est d'ailleurs sur les notices maintenant ,  El Hamdoulilah

qui rapportent des milliards aux Trusts pharmaceutiques shayatins qui nous combattent et j'assume  bismillah mes propos ..

Mais tu dois Oukhty Wink néanmoins suivre l'avis médical et pourquoi pas voir un Psy de chez-nous ...Muslimin ...

il y en a dans certaines villes ,  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah c'est là que pour ma part,tu dois faire attention Oukhty Wink je te cite...

mais là, vraiment une peur panique, obsessionnelle,

Comment peut-il y avoir paix et sérénité quand il a peur "obsessionnelle " ?

Soubhan' Allah je n'ai pas de remède miracle mais Seul  allah AL-BÂSSIT Est le Guérisseur ,même s'il est de notre

devoir de se soigner .....

Pour conclure,je dirai encore que c'est une Grâce que de s'interroger et faire le point sur soi-même ,pas ,par rapport aux Gens

mais par rapport à  allah AL-HASSÎB

mais pas de se laisser envahir et dominer ce qui est un devoir de Muslim ....

Pour ma part,c'est par la Pratique ,par l'endurance et la confiance en  allah AL-MO'MIN qu'on guérit....

allah AL-'ALÎM Dit :

281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis .

Et ils ne seront point lésés. / S 2

Soubhan' Allah on fait sur sa voiture ,la révision des dix mille ,des vingt mille ..etc....mais le point sur nous ,la révision ?

Voir si on va bien ....

Maalich  Shocked  non ...grave ...

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AN-NOUR te Guérisse et Apaise ton coeur Oukhty Wink

« Dernière édition: Mars 19, 2013, 11:19:43 par DELIVRE » Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #9 le: Mars 19, 2013, 11:15:52 »

Salam Alaykoum Macha'Allah BARAKALLAHOU FIK pour tes réponses mon frere !!!
ma soeur je te propose aussi de jetter un coup d'oeil sur ce lien:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=10036.0

tu trouveras des réponses  InchAllah sur le lien Wink

« Dernière édition: Mars 19, 2013, 11:17:59 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Maria.A
Invité
« Répondre #10 le: Mars 19, 2013, 11:41:15 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  baraka2 !!

Cheesy Cheesy Oum leila je cherchais justement ce lien j'allais le lui poster tu as été plus rapide mdr !!

Barak'allah oufik  Kiss

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Mars 19, 2013, 12:44:30 »

merci pour le lien oukhty oum-leila ça m'a permis de regrouper les deux fils  MachAllah
car ils traitent le même sujet wa  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #12 le: Mars 19, 2013, 13:24:54 »

Salam Alaykoum Wa fikoum barakAllah mes cheres soeurs  Kiss Kiss Kiss !!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Clair de lune
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 20, 2013, 11:20:27 »

Salam Alaykoum mes chèrs  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je regarderai tt ça à tête reposée, car entre la famille, la maison et le travail, pas facile de se poser sur l'ordi... Vs savez ce que c'est !  Wink

Bonne journée à vs !

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 27, 2013, 09:14:23 »

Kheir Incha'Allah oukhty wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka2
« Dernière édition: Novembre 27, 2013, 12:45:11 par _Musc_ » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 02, 2014, 19:16:55 »

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle