Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iblis, Djinn, Satan, ou est la différence???  (Lu 15851 fois)
tariq
Invité
« le: Février 16, 2009, 20:22:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fi dine
voila peut de temps, je me suis mis à pratiquer l'Islam  El Hamdoulilah
et je lis aussi un peu le Coran, mais j'ai du mal à faire la différence entre iblis, les djinns et satan (qu'il soit maudit).
je sais que les djinn sont crée de feu, mais dans le Coran (sourate 17; verset 61):
"Et lorsque Nous avons dit aux anges:"Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exeption d'Iblis, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?"
ici c'est le cas d'iblis, qui au début du verset est considéré comme un ange: "et lorsque Nous avons dit aux anges..." ou Allah ou3lam
mais si vous pourriez me donnez quelques informations  InchAllah sur ces créatures d'Allah, je vous en remercie d'avance.
 Salam Alaykoum  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Février 16, 2009, 20:58:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frére je voit que tu est nouveau donc d'abord bienvenue à toi Wink

Pour ta question je te donne ces liens  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3349.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3338.0.html

voila voilou pour plus de questions je t'oriente vers les sections appropriée sur les djinns qui sont classées dans la section la mort et l'au-dela Wink si tu as plus de questions concernant  l'utilisation tu peut me contacter Wink

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Avril 09, 2009, 19:00:03 par Zeynep » Journalisée
tariq
Invité
« Répondre #2 le: Février 17, 2009, 19:25:33 »

Salam Alaykoum et  Baraka Allahou Fik pour ces informations
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
abdullah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 17, 2009, 20:20:07 »

Salam Alaykoum allah ibarak fik  amine ya raba el alamine  Salam Alaykoum
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 16, 2009, 22:33:13 »

Citation de:
 link=topic=10003.msg47212#msg47212 date=1234817891
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frére je voit que tu est nouveau donc d'abord bienvenue à toi Wink

Pour ta question je te donne ces liens  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3349.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3338.0.html

voila voilou pour plus de questions je t'envoie vers les sections appropriée sur les djinns qui sont classées dans la section la mort et l'au-dela Wink si tu as plus de questions concernant  l'utilisation tu peut me contacter Wink

Salam Alaykoum

ASSALAM ALEYKOUM

Nous vivons dans le monde quotidien, visible, profane, mais nous sentons aussi la présence d'un «monde-autre», habituellement invisible. Les êtres qui l'habitent sont animés par les mêmes désirs et les mêmes appétits que les hommes. Les esprits du monde-autre sont capables d'exercer une influence sur les objets animés ou inanimés de ce monde-ci, par des liaisons différentes que celles que nous connaissons habituellement. Avec les anges (malaïka) et les démons (shayâtîn) les djinns forment une sorte de triptyque des entités non-humaines, généralement invisibles mais pouvant être perçues dans certaines conditions particulières.

A vrai dire les lignes de démarcation entre ces entités sont parfois estompées ou ambiguës. Les djinns ne sont pas des démons mais ils peuvent cependant arriver qu'ils soient traités ainsi s'ils ont fait du mal.
Ces deux mondes se ressemblent en partie étrangement; comme les humains, les djinns vivent en société, se querellent, ont des relations sexuelles (ce qui les distinguent des anges et des démons), mangent, boivent, s'allient et se font la guerre, ont des croyances diverses etc.
Les différences sont aussi frappantes par leurs symétries inversées; les hommes habitent les villes, les djinns les lieux désertiques ou abandonnés ou ceux avec lesquels les hommes ont peu d'attrait, voire de la répugnance, ruines, égouts, toilettes etc.

Les hommes mangent la chair, les djinns se nourrissent des os. Les hommes sont lourds et lents, les djinns sont plutôt aériens et rapides. Les djinns paraissent peupler les domaines de l'inconnu, de l'inexploré ou de l'abandonné, du mystérieux et de l'inavouable, le coté obscur des choses. C'est là que les hommes et les djinns se rencontrent dans les zones incertaines, dans les sentiments ambigus, dans les lieux où rodent le malheur et la mort. Au-delà des craintes qu'ils suscitent, les djinns donnent aux hommes du sens à leurs peurs et à leurs incompréhensions. D'une certaine manière ils peuvent être parfois nos compagnons d'infortune.

Les djinns ne sont que des créations de Dieu. Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les oreilles. Leur force est supérieure à celle des hommes ainsi que leur vitesse de déplacement qui peut être quasiment instantanée. Ils peuvent produire des objets concrets au regard humain; c'est ainsi qu'ils ont travaillé pour Salomon. Les djinns ont de commun avec les hommes d'avoir été créés pour adorer Dieu, de pouvoir être des tentateurs, même aux prophètes et, s'ils se sont égarés de subir le châtiment et d'aller en enfer. Ils sont mortels. Il a pu se trouver que des djinns aient abusé des hommes et que ces derniers aient même adoré des djinns.

Entre eux, les relations sexuelles sont possibles. Leur association reste impuissante devant la volonté de Dieu. Les djinns ne peuvent connaître l'inconnaissable même si certains d'entre eux ont écouté le Coran et se sont convertis. Il faut savoir que Dieu créa les djinns en trois catégories:
- La première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles
- La deuxième ressemble au vent dans l'atmosphère
- La troisième ressemble aux hommes et est susceptible de récompense et de châtiment. La tradition relate que le Prophète (sallaLahou 'alayhi wa sallam) a désigné les os comme nourriture des djinns musulmans. Les djinns sont invisibles mais il est rapporté que certains animaux peuvent les voir, notamment les chiens et les ânes. Nous avons vu qu'ils peuvent cependant prendre des formes diverses. Parmi celles-ci la forme de serpent est fréquente.

Il existe un phénomène qui met les deux créatures (Djinn et humain) en relation. Ce phénomène s'appelle POSSESSION. L'état de CRISE se traduit par des contorsions, des éclats de rage, Le patient entre en transe, perdant tout contrôle et, le plus souvent toute conscience mémorisable de ce qui se passe en lui. Il a été raconté qu'une femme est venu voir le Prophète (sallaLahou 'alayhi wa sallam) pour lui demander de délivrer son fils d'un djinn "qui le terrasse matin et soir". Le Prophète (sallaLahou 'alayhi wa sallam) passa la main sur la poitrine de l'enfant qui vomit alors un petit animal.

La possession à pour objet l'animosité et les empiétements excessifs, notamment lorsque les djinns sentent que les humains leur font du tort. Mais dans la plupart des cas c'est par désir de faire le mal comme c'est le cas de certains humains.

« Dernière édition: Juillet 04, 2010, 14:53:02 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
sheerassaade
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 20, 2009, 19:18:20 »

Salam Alaykoum

Salam

Peut tu preciser ce que tu as ecrit:
""""
A vrai dire les lignes de démarcation entre ces entités sont parfois estompées ou ambiguës. Les djinns ne sont pas des démons mais ils peuvent cependant arriver qu'ils soient traités ainsi s'ils ont fait du mal.
Ces deux mondes se ressemblent en partie étrangement; comme les humains, les djinns vivent en société, se querellent, ont des relations sexuelles (ce qui les distinguent des anges et des démons), mangent, boivent, s'allient et se font la guerre, ont des croyances diverses etc.
Les différences sont aussi frappantes par leurs symétries inversées; les hommes habitent les villes, les djinns les lieux désertiques ou abandonnés ou ceux avec lesquels les hommes ont peu d'attrait, voire de la répugnance, ruines, égouts, toilettes etc.
"""""

Lorque tu dis que les djinns ne sont pas comme les Anges et les demons, c'est a dire que le demons n ' ont pas de relation sexuele?, peut tu me preciser si c 'est le cas et la source ?

Merci, car vraiment c'est une question que je me pose et je n' arrive pas a trouver la reponse.
Merci a toi
Qu' Allah te recompense et te preserve de tout mal.Amine

Sheerssaade
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #6 le: Mars 21, 2009, 11:09:13 »

Mon frère ibn al quaim, moi aussi je voudrais bien une explication :
ont des relations sexuelles (ce qui les distinguent des anges et des démons),  Huh?
Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les oreilles.
  Huh?

Oui aussi donne nous tes sources STP.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 21, 2009, 13:18:01 »

Mon frère ibn al quaim, moi aussi je voudrais bien une explication :
ont des relations sexuelles (ce qui les distinguent des anges et des démons),  Huh?
Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les oreilles.
  Huh?

Oui aussi donne nous tes sources STP.

Salam Alaykoum

Il est vrai que parfois un passage pas bien expliqué pourrait etre confus pour certains.

En fait cela voulait dire que les djinns sont une communauté qui vivent comme les humains avec les penchants qui se trouvent chez les humains,vivre en communauté,avoir une relation sexuelle c'està dire se marier,vivre en famille et avoir des enfants,etc.

Pour ce qui est des anges,que leur nature c'est l'obeissance à Allah et les executions de ses ordre.

Par contre en ce qui concerne les démons,leur relation sexuelle n'est pas la meme comme celle des djinns qui vivent en communauté,mais le vice et la perversion.Ces diables alimentent l'aversion et l'hostilité entre les gens en désunissant l'homme de son frère,de son ami,le mari de sa femme et des communautés des autres. C'est eux qui déclenchent le feu de guerre entre les peuples et y souffle pour anéantir plantes et humains.

Dans un hadith le prophète  :sawsaurait dit : Satan pose son trône sur l'eau puis fait chercher ses sujets. le plus proche de lui sera qui aura semé plus de désordre. Le plus proche de Satan sera celui qui aurait séparé un mari de sa femme,un frère de son frère et un ami d'un ami .C'est pourquoi Allah nous avertit de ses ruses et nous parle de son animosité.Allah  dit :"Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants".

A ce propos Sheikh Ibn Jibrine écrit:
Il n y a pas de doute que les djinns sont une communauté qui s'accouplent entre eux(comme les humains) et mourront comme les humains.Qu'il y a parmi eux des males et des femelles.Qu'ils ont été crées pour adorer Allah.Et les plus rebelles d'entres eux sont des démons(Shayatines).Et entre eux il y a Iblis qui fait parti des djinns puisqu'il est crée à partir de feu.Ce qui fait comprendre que les Shayatines sont les djinns rebelles.

En fait comme ce point est sensible,je crois qu'il faut l'écrire en long et large afin qu'il soit bien compris par les forumistes.

Et un autre point,il ne faut pas oublier que ce qui se rapporte comme Orgie comme il est courant de l'entendre chez beaucoup de gens,est le fait que certains humains pour s'approcher de ces créatures démoniaques font des séances d'orgies où tous les vis et la perversité sont présents.

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #8 le: Mars 21, 2009, 14:23:24 »

Merci mon frère d'avoir répondu.

Mais il reste une question en suspend : Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les oreilles.

Aussi tu dis : ces entités  Huh?

C'est quoi exactement des entités en parlant des jinns ?

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 21, 2009, 16:18:30 »

Merci mon frère d'avoir répondu.

Mais il reste une question en suspend : Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les oreilles.

Aussi tu dis : ces entités  Huh?

C'est quoi exactement des entités en parlant des jinns ?

Salam Alaykoum

En fait le mot oreilles est une erreur.Au lieu d'écrire humains,j'ai écrit oreilles. Grin

On peut définir le mot"ENTITÉ",Association d'objets, concrets ou abstraits, existants, ayant existé ou pouvant exister.En fait certains ne croient pas à l'existence des djinns par contre cela entre dans la croyance du musulman.Pour d'autres,il les appellent "Esprits des morts".
Journalisée
Amin-69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 21, 2009, 16:18:30 »

Salam Alaykoum Mon bien Aimé et à vous tous !!!  Cheesy

bismillah

Citation
Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les oreilles.  Huh?

Je suppose que ce qu'à voulu dire Ibn al Quaim s'agissait plus d'êtres humains que d'oreilles
sinon ça n'aurait pas vraiment de sens....
Ibn al Quaim a dût se tromper voilà tout....Et pour le mot "Entités" à mon avis,il s'agit
d'"Etres surnaturels" sans plus de précisions..... Wallahou arlam....
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #11 le: Mars 21, 2009, 17:12:34 »

Salam Alaykoum

baraka2

Grin Grin Grin

En fait le mot oreilles est une erreur.Au lieu d'écrire humains,j'ai écrit oreilles. 

Tu devais avoir l'oreil qui te gratais au moment d'écrire ta phrase d'où la confusion !!!! Grin

Merci pour vos réponses.

Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #12 le: Mars 21, 2009, 17:12:35 »

Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée et cela avant les oreilles

Salam Alaykoum

mon frere ibn al quaim j'aimerais que tu m'éclaire sur ta citation je cite: " (Ils ont été créés de feu subtil, sans fumée (et cela avant les oreilles)" est ce que tu a une  source.

j'ai chercher mais je n'est trouver que ca.

Selon ‘Àisha   , le Messager de Dieu   a dit: «Les Anges ont été créés de lumière. Les Génies ont été créés d’une flamme ardente et sans fumée. Et Adam  a été créé comme on vous l’a décrit (d’argile et d’un souffle divin)». (Rapporté par Moslem   )

Allah   dit: « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Allah   dit: «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)

le diable et issue des djinns.

Allah  dit: « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.

j'ai trouver nul par ce que tu avance ( cela avant les oreilles ) alors j'attend que tu m'eclaire et que tu donne la source. 

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 21, 2009, 17:15:38 »

bismillah

Citation

Je suppose que ce qu'à voulu dire Ibn al Quaim s'agissait plus d'êtres humains que d'oreilles
Ibn al Quaim a dût se tromper voilà tout....Et pour le mot "Entités" à mon avis,il s'agit

Salam Alaykoum

Le problème après un certain temps passé on a pas le droit à la correction de meme il faut attendre un certain temps de voir l'un des aimables Moderateur approuvé le sujet Huh?.
« Dernière édition: Mars 21, 2009, 17:16:40 par admin » Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #14 le: Mars 21, 2009, 18:41:54 »

bismillah

Citation

Salam Alaykoum

Le problème après un certain temps passé on a pas le droit à la correction de meme il faut attendre un certain temps de voir l'un des aimables Moderateur approuvé le sujet Huh?.

Salam Alaykoum

c'est une  erreur ok  Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
islam97
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 21, 2009, 20:44:10 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Ibn Al Quaim, par Rapport au Djin et à l'etre humain en general, vu que nous sommes crées à partir de L'Argile et que les Djinns sont crées à partir du feu, etant donné que des fois ils arrivent à entrer en nous, est lorsqu'ils ( les djins ) se manifestent, et que des fois ils veulent toucher les gens qui sont aux alentours, est ce qu'ils peuvent nous faire du mal?

Je m'explique car aujourdh'ui, j'étais invité chez des amis pour feter le maoulida de leur fille, (je ne sais pas si le fait de celebrer le maoulida d'une personne est licite ou pas mais en tout cas chez nous, les encetres le font), et il y avait une femme ou un djin s'est manifesté en elle et a parlé à sa bouche (de cette femme). Ce din a touché tout les fesses des femmes qui étaient à coté. Et moi  El Hamdoulilah, j'étais dehors au moment de l'evenement entrain de téléphoner. Dès que je voulais entrer à l'intérieur, vu que je n'étais pas au courant de ce qui venait de produir, dès que j'entre, elle voulais me toucher (le djin sur la femme), il a just eu mon pantalon. Et quand j'ai pris mes affaires pour partir chez moi, la femme a fermé la porte et a pris la clé sur elle. Elle ne voulais pas que je partais sans qu'elle m'est touché. Je me suis remis à Dieu et je me disais "que je dors ici, car je ne te laisserai pas me touché. Et  El Hamdoulilah, il y avait une autre fille qui m'a defendu, elle fesait semblan qu'elle voulait partir, et la femme lui a ouvert la porte
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 22, 2009, 22:30:56 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Ibn Al Quaim, par Rapport au Djin et à l'etre humain en general, vu que nous sommes crées à partir de L'Argile et que les Djinns sont crées à partir du feu, etant donné que des fois ils arrivent à entrer en nous, est lorsqu'ils ( les djins ) se manifestent, et que des fois ils veulent toucher les gens qui sont aux alentours, est ce qu'ils peuvent nous faire du mal?

Je m'explique car aujourdh'ui, j'étais invité chez des amis pour feter le maoulida de leur fille, (je ne sais pas si le fait de celebrer le maoulida d'une personne est licite ou pas mais en tout cas chez nous, les encetres le font), et il y avait une femme ou un djin s'est manifesté en elle et a parlé à sa bouche (de cette femme). Ce din a touché tout les fesses des femmes qui étaient à coté. Et moi  El Hamdoulilah, j'étais dehors au moment de l'evenement entrain de téléphoner. Dès que je voulais entrer à l'intérieur, vu que je n'étais pas au courant de ce qui venait de produir, dès que j'entre, elle voulais me toucher (le djin sur la femme), il a just eu mon pantalon. Et quand j'ai pris mes affaires pour partir chez moi, la femme a fermé la porte et a pris la clé sur elle. Elle ne voulais pas que je partais sans qu'elle m'est touché. Je me suis remis à Dieu et je me disais "que je dors ici, car je ne te laisserai pas me touché. Et  El Hamdoulilah, il y avait une autre fille qui m'a defendu, elle fesait semblan qu'elle voulait partir, et la femme lui a ouvert la porte

Salam Alaykoum

En fait il y a ce qu'on appelle les invocations de protection que la personne doit lire matin et soir afin qu'elle soit proteger de tout démon.

Il y a une chose que certains ne oublient parfois l'importance,c'est la foi.Si on voudrait avoir une idée sur la vraie signification de la foi, personne ne pourrait nous la mieux définir que celui qui a ressenti cette relation entre lui et Allah. Effectivement que celui qui a vraiment ressenti cette sensation d'une grande foi en Allah, toute épreuve qui le touchera ne pourra lui faire du mal qu'avec la volonté d'Allah et les exemples ne manquent pas .Par contre celui qui a une foi faible vivra dans l'inquiétude et la peur de l'autre. Alors que dire du monde occulte des djinns et de la sorcellerie!.

On peut prendre comme exemple l'histoire d'une femme qui a fini de divorcer d'un homme qui ne fait pas la prière et dont le comportement laisse à désirer. Sheikh I'ssam Al A'ouid dans une audio rapporte que le mari de cette femme a voulu qu'elle revienne vers lui et connaissant son mauvais caractère et son éloignement de la religion,elle refusa .Son ex mari se tourna alors vers un sorcier et lui demanda de lui donner un sortilège pour que son épouse revient vers lui.

Après un certain temps ne voyant rien arriver,cet homme alla voir le sorcier et lui dit qu'il ne sait rien passer!.Le sorcier lui dit qu'il a envoyé certains démons vers elle mais qu'ils n'ont pu l'approcher. Que la maison de cette femme est bien protéger vu qu'elle récite le Coran chaque jour!.Que ces démons n'ont trouvé aucune issue pour arriver jusqu'à cette femme.

De cette exemple,on voit ce que peut faire la foi et une pratique assidu des préceptes de l'Islam. Que la personne plus sa foi est forte,est plus elle verra une protection solide empêchant toute créature maléfique de l'approcher.

Donc pour que chacun voit une bonne protection devant ces créatures maléfiques,il doit en premier lieu faire la prière en son temps ainsi que la lecture ou l'écoute du Coran. Ne pas oublier la lecture des invocations matin et soir.

Et pour celui qui est déjà atteint par une possession ou sortilège que cela n'est qu'une épreuve passagère s'il met tous les causes de la guérisons en action. Que ce Coran n'est pas l'oeuvre d'une créature mais du créateur et que celui qui le mis bien en pratique,verra toute maladie s'éloigner de lui .Que le sortilège a déjà avant lui toucher des gens pieux et sincère mais l'invocation d'Allah a fait en sorte que remède arrive et fait partir le mal .Que la personne peut suivre un traitement en secret sans que personne ne le sache .S'éloigner le plus possible des interdits qui sont un obstacle à la guérison.

Il y a aussi un autre exemple sur le fait de s'accrocher à Allah qui est le seul secours lors de ces maladies. Une famille qui voit des choses bizarres chez elle, comme les assiettes qui se cassent et d'autres effets de la maison .Que la maison a vu le passage de charlatans et sorciers pour arrêter ce phénomène qui persista encore. Un homme leur conseilla de se tourner plutôt vers le créateur de l'univers en l'invoquant lui seul et s'éloigner de tout ce qui a relation avec le charlatanisme .

De s'éloigner des péchés et de revenir vers la pratique religieuse qui fera partir ces créatures démoniaques .Effectivement après avoir écouter et pris en considération ce conseil,tout redevint normal. Que seul une foi sincère peut venir à bout de ces créatures démoniaques.

Texte personnel.
Journalisée
islam97
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 23, 2009, 13:20:11 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Ibn Al Quaim

baraka2 pour tes réponses. ça me rassure merci.  El Hamdoulilah, je récite presque tout le temps le Qur'ann chez moi pour me protéger, car avant je n'arretais pa de faire des reves bizarres ou je me vois avec un homme, ou des fois quelqu'un m'etoufe en reve et je n'arrivais plus à bouger, ou meme des fois je vois ma famille qui me chasse, je vois des animaux bizzares, mais je remercie  allah de m'avoir diriger vers ce forum sur lequel j'apprends tout les jours  El Hamdoulilah. Et MERCI A TOUT LES  Rire Mouslim ET  Sourire Mouslima QUI NOUS APPORTENT TOUT LES JOURS DES CHOSES QUE NOUS NE SAVONS PAS GRACE A ALLAH.

Se sont des textes personnels, mais ça me rassure  merci, et se serais encore PLUS rassurant d'avoir des sources . Que Dieu te récompense pour ce que tu fais  InchAllah
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #18 le: Octobre 09, 2013, 08:02:28 »

MachAllah vraiment barak Allahou fikoum pour ce fil bien explicite

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle