cedabdallah
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Salam. En commencant le travail a 5 heures du matin, puis je faire ma salat obligatoire avant son heure? Certains collègues le font mais j'ai un doute sur la validité de la priere. A défaut je la rattrape a 13H30 mais la aussi sa validité est en jeu. salam.
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:32:30 par Zahiya »
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othmane
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Salam alaikoum les adorations liées à un temps précis, et que ce temps est une condition pour accomplir ces adorations, comme le jeûne du mois du ramadan ou la priére ils ne peuvent étre accomplis en dehors de leurs temps et sur cela il y a une unanimité entre tous les savants en se basant sur ce verset "accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés". et aussi sur les hadiths qui determiné le temps de chaque priére donc avancé la priére avant son temps légal, sa priére est considéré comme annuler et elle doit être refaite. wa Allahou aalam
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:32:53 par Zahiya »
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islamweb.net
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Salam Alaykoum Cher frère, chère sœur,
Le retard de la prière est un péché très grave. Celui qui accomplit la prière hors de son temps fixé mérite la punition la plus sévère. Allah dit: " Malheur donc à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat. " (Sourate 107/verset 4,5).
Les Oulémas ont dit que ce verset concerne ceux qui retardent la prière sans prétexte Allah dit aussi: " Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. " (Sourate 19/verset 59).
On craint pour celui qui retarde continuellement la prière, que cela l'incite à la délaisser complètement et ainsi il encourt un grand danger et s'expose à un châtiment terrible ! Lisez ce hadith du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam qui a dit : " Le pacte qu'il y a entre Nous (musulmans) et Eux (les gens du livre) est la prière, celui qui l'abandonne devient mécréant. " (Ahmed). Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit: " Entre l'homme et le "Kofr" (incroyance) il n'y a que l'abandon de la prière. " (Sounane) C'est à dire qu'il suffit qu'il abandonne la prière pour qu'il devienne incroyant ! Est-ce que vous acceptez de devenir mécréant après qu’Allah vous a honoré d'être musulman ?
Et Allah Sait mieux.
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:33:01 par Zahiya »
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Hamdoulilah
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Localisation: Paris
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Salem Alaykoum Wa Wb,
Respecter les heures de prière et prendre garde de la retarder ou de laisser passer son temp: Allah ('azawadjal) dit: (sens en français) " La Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. " (Coran, 4:103) Al-Bukhâri (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit: Mawqûtan veut dire: Il les a prescrit à des heures déterminées.
Abû Amr al-Shaybânî dit: Le propriétaire de cette maison -il désignat la maison de 'Abdullah- nous rapporta avoir dit: J'ai questionné le Prophète (salallahou'alayhi wa salam) : Quel acte est le plus aimé d'Allah. Il répondit: La prière à son heure. Il dit: Puis lequel? Il répondit: Ensuite, la bonté envers les parents. Il reprit: Et puis lequel? Il répondit: Le combat dans le sentier d'Allah. Il dit:: Il me les a rapportées et si je lui en avais demandé davantage, il m'en aurait cité plus. (Boukhâri, 527 -Muslim, 85) Le Prophète (salallahou'alayhi wa salam) a bien montré que la prière accomplie à son heure est l'un des actes les plus aimés auprès d'Allah ('azawadjal). Le Prophète (salallahou'alayhi wa salam) l'a placée avant la bienfaisance envers les parents et le combat pour la cause d'Allah.
Ce qui prouve cela est qu'il utilisait le terme "thumma" (ensuite), ce qui indique entre autre l'ordre logique, comme cela est connu en langue arabe. Ibn Hajar (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans al-Fath: Ibn Bazîza a dit: Je vais donner un exemple pour éclaircir cela: Prenons un homme expérimenté dans son commerce, avec toutes ses occupations et ses liens. Il est fréquent que le Diable le trompe quant à l'accomplissement de la prière en groupe ou une partie de la prière.
Puis, en lui exposant les textes relatifs au Jihâd pour la cause d'Allah, ainsi que les exploits héroïques des Compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux), en lui parlant avec envie du Paradis et lui rappelant l'ascétisme, il regardera cette vie après cette exhortation et verra qu'elle ne vaut pas grand chose. Il méditera sur l'au-delà et verra qu'elle qu'il occupe une grande place en lui. Il s'empressera alors d'aller à un paradis dont la largeur est équivalente à celle des cieux et de la terre, il fera vite son testament et donnera les droits de chacun, puis fera ses adieux à la famille et les proches pour se rendre sur le champ de bataille. C'est alors qu'il tombera martyr pour la cause d'Allah ('azawadjal).
Supposons maintenant que l'on n'ait pas appelé cet homme au Jihâd mais plutôt à veiller à accomplir la prière à ses heures, en lui citant les textes, exhortations, avertissements et situations touchantes, qu'attendrons-nous de cette personnes ?
Il se peut qu'il réponde à cet appel et pleure pour ce qu'il a fait, il prendra alors la ferme décision d'accomplir la prière à ses heures, et il se peut qu'il le fasse pendant quelques jours mais le diable lui fait des suggestions et les occupations sont nombreuses, puis il y a les rendez-vous, les réunions et les lourdes responsabilités.
Ainsi, le diable prend le dessus et parvient à ce que la personne rate certaines heures de la prière, mais la personne reprend le dessus sur le diable, puis rate une prière nouvelle fois. Et ainsi de suite... La personne reste en combat permanent avec le diable pendant les cinq moments de la prière dans la journée et la nuit, alors que la vie est composée de nombreux jours et nuits.
Ceci est un combat avec soi-même de même que le premier exemple illustre un combat avec soi-même, mais lequel est le plus important des deux ? L'un est le combat d'une vie tandis que l'autre est celui d'une heure, d'un jour, d'un mois ou de plusieurs années. Dans tous les cas, je dis que dans tout cela il y a du bien. Et je demande à Allah de me compter parmi ceux qui accomplissent la prière à ses heures avec la concentration requise, ainsi que tous Ses ordres, et de me compter parmi les martyrs, Il est Capable de toute chose.
Salem Alaykoum Wa Wb
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:33:10 par Zahiya »
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FleurMusulmane
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Salem Aleykom
JAZAKOM ALLAHU KHAYRAN
Qu’Allah agrée tous nos actes d’adoration !
Allahoumma Amine !
W salem
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:33:20 par Zahiya »
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La foi fait l'union et l'union fait la force !
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muslimclassic
Invité
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As salam aleykum frere et soeur je vient vous faire par d une incertitude et afin de ne ma comettre d erreur qu'en a la pratique de la priere je viens chercher des infos aupres de vous... Venant de terminer mes examens j'ai trouvé un emploi pour l' été, le probleme c'est que durant mes erreurs de travail je ne peut pas effectuer ma priere ( celle du dohr ). Mais je fini a 17h15 cela me permet de rentré a temps pour salé Asr. Ma question est fait est de savoir l' odre des prieres...Dois je effectuer el asr a l heure puis salé el dohr ou faire l' inverse pour respecter l'ordre des prieres?  Chokran pour votre aides salam aleykum...
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:33:28 par Zahiya »
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habiaw
Invité
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Salam Ahlikoum wa rahma to lah i té3éla wa barakatouhou Incha'Allah el kheir mon frere pour tes examens. Les prières, même en retard, doivent etre rattrapées dans leur ordre chronologique. Même si tu arrive pile a l'heure du 'Asr tu dois avant, faire celle du Dzohor. Je te laisse relire ce topic.  Wa Allah oua 3alam
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:33:41 par Zahiya »
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muslimclassic
Invité
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Chokran ma soeur pour ton soutien, Allah ahoun et pour ce lien auquel je n avai attention Baraka Lahu fik Salam
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:33:48 par Zahiya »
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muslimclassic
Invité
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 C'est un cas de contreverse entres les doctes. Doit-on suivre l'imam dans sa priere avec l'intention secrete d' acomplir celle du Dohr et faire apres la priere de l'Asr? Ou faut-il accomplir la priere de l'Asr (avec l'imam) et s'acquitter ensuite celle du Dohr? Si le Prophete  n'avait pas dit: "ne faites pas le contraire de ce que fait l'imam", l'entrée du priant dans le but d'accomplir le Dohr serai plus logique. Il serait cependant plus prudent d'accomplir l'Asr avec l'imam et d'excuter ensuite le priere du Dohr et de l'Asr. Celle effectué avec l'imam, sera alors compté comme surerogatoire. D'Apres Aboubaker Djaber Eldjazairi dans " La voie du Musulman" (Minhaj el moslim)
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:33:58 par Zahiya »
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hasna de l'est
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et 
Demain j'ai cours de 8h à 18h, avec une petite pose de 11h30 à 12h, j'aimerais savoir comment faire pour les prières dohr et l'asr svp  Si je ne me trompe pas, on a pas le droit d'avancer la prière de l'asr, donc je comptais la faire à 18h, et pour dohr je l'aurai prié pendant la petite pose et je sais pas si je peux 
J'attend vos réponses 

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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:34:18 par Zahiya »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
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hasna de l'est
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je reposte juste le message au cas ou quelqu'un pourrais me répondre... 
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:34:26 par Zahiya »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
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mulima-de-coeur
Invité
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Je ne peux pas t'aider moi aussi je suis dans la même situation que toi 4 jours par semaine je commence à 8h et termine à 18h mais il y a 3 jours où ma pause est de 13h à 15h danc je peux prier Dohr à l'heur, pour le jour qui reste je prie Dhor et l'Asar quand je rentre à 18h. Mais à la rentrée des vacances de toussaint je serais en stage et cela va être problématique de plus que la prière de Maghreb sera plus tôt, je vais devoir prier les 3 prières en même temps. Donc si quelqu'un a une solution ce serait bien de nous en faire profiter. 
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:34:34 par Zahiya »
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Nenuphar
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 il n 'est pas permis de rassembler asr avec maghrib et ischa; ce qui est permis cest dhur et 'asr et maghrib et ischa Ce qui précède permet de savoir que travailler pour gagner sa vie ne constitue pas une excuse pour justifier l’abandon de la prière En cas d’une peine extraordinaire, il est permis de réunir les prières du midi et de l’après midi (Zuhr et asr) ; celle du coucher du soleil et celle du crépuscule (maghrib et isha) en avançant ou en retardant l’heure d’une des prières regroupées. source islamq&a mais il faut une excuse valable et il faut pas que ce soit une habitude : Les textes religieux stipulent clairement qu’il faut acquitter les cinq prières aux heures qui leur sont fixées et qu’il n’est pas permis de réunir les prières de zouhr e d’asr ni celles du maghrib et d’isha en l’absence d’une excuse due à la maladie, au voyage, à la pluie etc. entre autres facteurs rendant l’accomplissement de chaque prière à son heure pénible A ce propos, le Très haut dit : « accomplissez la prière (normalement), car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.. » (Coran, 4 :103). C’est -à -dire prescription à observer à des heures déterminées. Voir Fateh al-Bari d’Ibn Radjab al-Hanbali,3/7-8). D’après Ibn Abi Shayba (2,346) Abou Moussa al-Achari et Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs ».S’agissant du hadith rapporté par Mouslim (1/489) d’après Ibn Abbas (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a accompli les prières du zouhr et d’asr en même temps et les prières du maghrib et d’isha en même temps à un moment où il n’ y avait ni voyage ni pluie » , ce hadith ne signifie pas qu’on peut réunir deux prières sans excuse car, quand on a demandé à Ibn Abbas pourquoi le Prophète (bénédiction et salut sur lui ) avait agi de la sorte, il a répondu que c’était pour ne pas déranger sa communauté. C’est - à – dire ne pas la jeter dans l’embarras et la gêne. Ceci indique que la réunion des prières pratiquée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) reposait sur une excuse et qu’il l’avait faite pour ne pas gêner les gens. Dans son commentaire sur Fateh al-Bari (2/24), l’érudit Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Ce qui est correct c’est de considérer que, dans ce hadith, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a réuni les deux prières en question à cause d’une difficulté accidentelle survenue ce jour-là et liée, soit à une maladie grave, soit à un froid glacial ou la boue ou d’autres facteurs du même genre. Ceci s’atteste dans la réponse donnée par Ibn Abbas quand on l’a interrogé sur la cause de la réunion des prières, car il a dit : « c’était pour ne pas déranger sa communauté » ce qui constitue une réponse importante parce que juste et satisfaisante ». Cela étant, utiliser ce hadith comme un argument en faveur du regroupement des prières est impertinent. Il faut acquitter chaque prière à son heure légale. En cas d’excuse due à la maladie ou à la pluie, il n’ y a aucun inconvénient à réunir les prières. Allah le sait mieux. source islamq&a Allah a donné l’ordre de cesser les transactions pour pouvoir participer à la prière du vendredi. Il a également rendu hommage à ceux que ni commerce ni d’autres formes d’échange d’intérêts ne détournent de la prière. source islam q&a Sachez que l’observance des cinq prières constitue l’un des plus grandes causes d’accession à la miséricorde, à l’agrément et au paradis d’Allah, ce qui est l’objectif suprême. En outre, cette observance peut faciliter l’obtention de la subsistance. A ce propos le Très Haut dit : «Et commande à ta famille la Salâ, et fais- la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c' est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. » (Coran, 20 :132 source islam q&a en esperant t avoir aide 
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:35:09 par Zahiya »
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meriem38
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:35:49 par Zahiya »
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khalid-yasin
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 .  ma  meriem, pour l'instant je n'ai pas de sources a te proposé, mais je pense que la prière avant lheure (10 minites), n'ai pas valide, simplement parce-que si c'était le cas, pourquoi mettre des horraires pour les prières, le mieux c'est de faire la prière a l'heure, a la mosquée, sinon la faire chez toi, meme quelques minutes après, le pire, c'est de la rattrapé. En attendant d'avoir des sources sur, ne fait pas la prière avant l'heure, part crainte de ton seigneurs  .  .
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:36:17 par Zahiya »
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fatimzahra
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Messages: 366
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 ma  meriem38 tout comme notre  , je n'ai pas trouvé de source à ce sujet . mais j'ai déjà lu qu'elle n'est pas validée si on l'a fait avant l'heure  si je retrouve la source je te l'envoie. 
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:36:33 par Zahiya »
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La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
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meriem38
Invité
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 Citation ma meriem, pour l'instant je n'ai pas de sources a te proposé, mais je pense que la prière avant lheure (10 minites), n'ai pas valide, simplement parce-que si c'était le cas, pourquoi mettre des horraires pour les prières, le mieux c'est de faire la prière a l'heure,
mon frère e sais que l on doit faire s
ya eu un pti souci j ai du faire une mauvaise manip  ,ce que je voulais dire c est que je sais que l on doit faire nos prières a l heure , et qu il faut respecter les horaires c est que pour moi c etait l heure et c est vrai que je n est pasvérifier l heure qui l etait mais j etais vraiment persuader que c était bien l heure ,bref j ai entendu l appel sur l ordi une fois ma prière finie et mon mari ma dt de ne pas la refaire car l intention était bonne mais il n a pas de sources , donc dans ces cas là quand se n est pas volontaire est ce que la prière est valide???  POUR VOS REPONSES 
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:36:40 par Zahiya »
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convertie38
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 Moi aussi ma  meriem38 je n'ai trouvé aucune source à ce sujet, tout comme mon  mohamed-yassine je pense qu'elle n'est pas valide après allahoû wa'lem, pour être mieux dans ta tête moi à ta place je l'a refairai,ce n'est que mon avis et c'est ce que je ferais si j'étais à ta place  et après renseigne toi à ce sujet auprès de personnes qui ont de bonnes connaissances. Voilà ma  qu'  veille sur toi et agrée ta prière 
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:36:50 par Zahiya »
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khalid-yasin
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 .  ma  meriem, paix a ta familles  , je comprends mieux tes propos, ton mari a raison de dire que sait l'intention qui compte, ce qui enbétant c'est que tu t'es rendu compte quand ordi.....a fait l'appel que tu avait déja fini, et que tu était persuadé que c'était l'heure, alors voilà ma  si il a un doute qui plane chez toi, et que tu n'a pas la conscience tranquille, alors quand tu feras une autre prière profite de ce moment pour la rattraper  , ca prendras 5 minutes  , sinon cela reste entre toi et  .  .
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:37:08 par Zahiya »
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meriem38
Invité
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:37:16 par Zahiya »
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convertie38
Invité
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:37:26 par Zahiya »
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Allahouakbar1234
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 La prière doit être faite a l'heure... donc si je suis en déplacement a l'heure du Maghreeb a 19.20 par exemple et que je rentre chez moi a 19.45 , il est préférable de faire la prière a l’heure dans la voiture ou d'attendre que je rentre  (sachant que ce n'est pas moi qui conduit donc je ne peut pas m'arrêter)  pour vos réponse
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:37:38 par Zahiya »
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titemuslimadu69
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 Akhi AllahouAkbar1234D'après un autre fil de discution, j'ai pécher un hadith concernant salat à l'heure: Le Prophète  dit : " Le temps de midi est quand le soleil décline et jusqu’à ce que l’ombre de l’homme corresponde à sa hauteur. Le temps du ‘Asr commence à partir de ce moment jusqu’à ce que la lumière du soleil devienne terne. Le temps du Maghreb demeure tant que le crépuscule est visible, alors que le temps du ‘Ishâ se prolonge jusqu’à minuit. " Minuit = moitié de la nuit. [Rapporté par Muslim] w  allem qu'  nous Guide pour l'adorer le mieux que l'on puisse le faire,  . 
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« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 09:37:49 par Zahiya »
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halima-rifia
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 jvoulais poser une question par rapport a lfajr :escke sa serai possible de le prier avant lheure car je sr de ché moi tot pour aller en cour voila, merci d'avance pour vos réponses 
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« Dernière édition: Octobre 19, 2009, 16:24:15 par Nourya »
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invitée-au-pardon
Invité
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 Mes Très Chères  et Mes Très Chèrs  , Je voudrais savoir si nous avons la possibilité pour nous  et  d'accomplir nos Salat avec de l'avance en raison d'un travail épuisant, tardif et notament et le fait d'avoir une pose de 30 minutes ne permettant pas le temps necessaire d'accomplir correctement la Salat et ne serais ce d'avoir le temps de ce rendre à la Mosquée la plus proche.  Mes Très Chères  et Mes Très Chèrs  .
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« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 18:07:30 par khalid-yasin »
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