Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 20:02:16 
Démarré par muslimanissia - Dernier message par tete-ronde
Salam
voici le témoignage d'une soeur qui à eu un léger problème dans son école de commerce pour le hijab, et elle l'a très rapidement régler en faisant appel à une association de lutte contre l'islamophobie.

Le droit est de votre côté, et vous pouvez facilement faire valoir vos droits. Si une école de commerce vous intéresse, n'hésitez pas à y aller (et de toute façon la majorité des ces écoles respectent la loi, donc autorise le port du voile).
Vous pouvez le porter votre foulard et l'école n'a pas le droit de l'interdire (discrimination et attente aux liberté fondamentales).

Citation
Aujourd'hui c'est une étudiante qui nous appelle. On lui refuse l'entrée dans sa nouvelle école de commerce.

Admise au concours d'entrée (écrit et oral), il semblerait que son voile indispose la directrice de l'école qui a décrété qu'elle n'acceptait pas le voile dans les locaux de l'école.

Notre juriste prend le dossier en main et s'entretient avec le responsable du service juridique de l'école.

Incroyable mais vrai, le monsieur fait immédiatement référence à l'affaire Baby-Loup alors qu'il n'en maîtrise même pas les ficelles et que cela n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe.

Notre juriste lui rappelle donc l'ensemble des textes protégeant la liberté d'expression dans l'enseignement supérieur.

Quelques jours plus tard, le responsable juridique nous informe que l'étudiante pourra se rendre dans l'école de commerce avec son voile, voile qu'elle pourra conserver aussi pendant les examens.

Rien de plus de normal!

 2 
 le: Aujourd'hui à 20:02:06 
Démarré par ibn al quaim - Dernier message par shuew
Salam Alaykoum,

Ça me le fait aussi depuis des années mais d'une manière périodique.Avec l'aide Allah , j'ai pu maîtriser ce moment a tel point que maintenant je me trouve dans la capacité a le provoquer sans arriver a le maintenir dans le temps.
Il ne faut pas que cela te perturbe, on a toutes et tous le moyen de résister et de montrer a qui ou quoi que ce soit notre attachement a notre Seigneur Allah et de bénéficier par Sa Grâce, Sa Puissance et Sa Protection Son Aide.

Salam Alaykoum
           

 3 
 le: Aujourd'hui à 16:51:00 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salam Alaykoum

D'après Abou Bakr  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Il m'a été donné 70 000 personnes de ma communauté qui vont rentrer dans le paradis sans jugement. Leurs visages sont comme la pleine lune et leurs coeurs sont comme le coeur d'un seul homme. J'ai demandé à mon Seigneur qu'il m'en rajoute alors il m'a rajouté avec chacun 70 000 personnes ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1484)

 Salam Alaykoum

 4 
 le: Aujourd'hui à 16:49:10 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salam Alaykoum

Allah a dit dans la sourate Ar Rahman n°55 verset 54 à propos des gens du paradis : « Ils seront accoudés sur des tapis dont l'intérieur est de brocart (*) et les fruits des deux jardins seront à leur portée ».

(*) Ceci est la description des tapis du paradis et de la manière dont ses habitants seront dessus.
Il n'y a que Allah qui connait la réelle description de ces tapis au point où l'intérieur du tapis, c'est à dire la partie qui touche le sol, est en brocart qui est la meilleure soie et celle qui a la plus grande valeur.
Si ceci est la description de l'intérieur des tapis alors comment doit-être l'extérieur du tapis qui est en contact avec la peau de ceux qui sont dessus ?!
(Taysir Al Karim Al Rahman de cheikh Abder Rahman Sa'di p 831)


D'après Houbayra Ibn Maryam, 'Abdallah Ibn Mas'oud  Radhi Allah 'Anhou a dit a propos de ce verset : Vous avez été informé de l'intérieur alors comment doit-être l'extérieur ?!
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3830 qui l'a authentifié et l'imam Dhahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 11 p 46)


 Salam Alaykoum

 5 
 le: Aujourd'hui à 16:45:48 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salam Alaykoum

Allah a dit dans la sourate Al Insan n°76 verset 19 : « Et parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras tu les prendras pour des perles éparpillées ».


Allah a dit dans la sourate Tour n°52 verset 24 : « Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées ».


D'après Abou Ayoub, 'Abdallah Ibn 'Amr  Radhi Allah 'Anhou a dit : « Il n'y aucun des habitants du paradis qui n'a pas mille garçons qui s'occupent de lui. Chacun d'entre eux effectue une tâche que les autres n'effectuent pas ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 11 p 481)


 Salam Alaykoum


 6 
 le: Aujourd'hui à 15:24:36 
Démarré par Um_Nour - Dernier message par Um_Nour
Bismillahi Er-Rahmani Er-Rahim
As-Salamou 'alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatuh


~ J'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné ...  ~





D'après Muhammad Ibn Maslama (qu'Allah l'agrée)
j'ai demandé une femme en mariage et je l'ai espionné jusqu'à ce que je la vois dans une palmeraie lui appartenant. On m'a alors dit : Tu fais cela alors que tu es un compagnon du prophète ? J'ai dit : J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire : « Lorsque Allah met dans le coeur d'un homme de demander une femme en mariage il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1864 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)












Wa 'alaykoum salamou wa rahmatou Allahi wa barakatuh

 ~

 7 
 le: Aujourd'hui à 14:52:10 
Démarré par habiaw - Dernier message par christophe
Le Dieu des chrétiens expliqué par le Sheikh musulman Kamal el meki avec une rhétorique islamique, pas mal comme exemple de "box".

Nous ne sommes pas que des "demeurés", mais la compréhension du "tout autre" va un peu plus loin que les images d'Epinal et nécessite une certaine profondeur spirituelle. LES CHRETIENS NE SONT PAS POLYTHEISTE !

Vous admettrez, sans aucun doute, que votre intelligence, la  vie qui vous meut ainsi que votre esprit ne forment qu’une seule et même personne.
Il en est de même pour le Dieu des chrétiens. Nous avons perçu, pour ne pas dire deviné derrières nos misérables capacités humaines, que Dieu a des attributs intrinsèques, Il est tout à la fois « Créateur », Il est « Intelligence » et Il est « Vie ». Son « Intelligence » nous l’appelons aussi « Sagesse », « Verbe », « Parole » ou encore « Fils de Dieu » mais ce ne sont que des mots humains, des "figures de style" qui cherchent à nommer ce que nous ne pouvons pas totalement comprendre.

Pour aller plus loin, scandale ! Tellement Dieu nous aime « …trouvant mes délices parmi les enfants des hommes » (Pr 8,31), Il a mis son « Intelligence » dans un homme pour pouvoir nous parler avec nos mots et se révéler à nous ! délirant ! stupéfiant ! mais tellement saisissant et émouvant, signe d’une sagesse divine qui échappe à notre entendement. Et c’est précisément cela qui me rend amoureux du Dieu des chrétiens. Mon Dieu n’est pas perché sur un trône exigeant ma soumission, non, il s’est abaissé dans notre boue quotidienne pour nous « étreindre ». Et j’espère que cette « étreinte » amoureuse vous l'avez déjà ressenti.

Mais pourquoi les musulmans s'acharnent ils à vouloir démontrer que nous sommes polythéistes alors que tous les chrétiens qui connaissent leur Foi (plus beaucoup en France) vous diront le contraire ? Pourquoi n'acceptez vous pas que nous ayons une connaissance différente de Dieu ?

 8 
 le: Aujourd'hui à 10:54:13 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salam Alaykoum

D'après Bourayda  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Les gens du paradis sont répartis en 120 rangs, parmi eux 80 pour cette communauté et 40 pour les autres communautés ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2526).

 Salam Alaykoum

 9 
 le: Aujourd'hui à 10:52:25 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salam Alaykoum

D'après Bourayda  Radhi Allah 'Anhou un matin le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a appelé Bilal  Radhi Allah 'Anhou et a dit: «Ô Bilal, par quoi m'a tu précédé dans le Janna? Je ne suis jamais rentré dans le Janna sans avoir entendu le bruit de tes pas devant moi. Je suis rentré cette nuit dans le Janna et j'ai entendu le bruit de tes pas. Je suis alors allé auprès d'un palais d'or noble et élevé. J'ai dit: A qui appartient ce palais? Ils ont dit: A un homme parmi les arabes. J'ai dit: Je suis un arabe, a qui appartient ce palais? Ils ont dit: A un homme parmi les musulmans, de la communauté de Mohamed. J'ai dit: Je suis Mohamed, à qui appartient ce palais? Ils ont dit: Il est à Omar Ibn Al Khatab». Alors il dit à Bilal: «Par quoi m'a tu précédé dans le Janna?». Bilal répondit: Je n'ai jamais eu un hadath(*) sans faire l'odho et prier deux raka'a. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit alors: «C'est pour cela».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Moqbil dans Sahih Al Mousnad n°159)

(*) Le mot hadath signifie le fait de faire une chose qui annule les ablution

 Salam Alaykoum

 10 
 le: Aujourd'hui à 10:48:37 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salam Alaykoum

D'après Ady Ibn Hatim  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit « Il n'y a aucun d'entre vous à qui Allah ne va pas parler sans qu'il n'y ait entre lui et Allah d'intermédiaire. Alors il va regarder à sa droite et il ne va voir que les actes qu'il a fait précédemment, puis il va regarder à sa gauche et il ne va voir que ce qu'il a fait. Il va ensuite regarder devant lui et il ne verra que le feu devant son visage ainsi protégez vous du feu ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7512 et Mouslim dans son Sahih n°1016)

 Salam Alaykoum

 11 
 le: Aujourd'hui à 10:46:53 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

D'après Abou Houreira  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Entre les deux épaules du mécréant (*) il y a la distance que parcoure un cavalier qui se presse en trois jours ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6551 et Mouslim dans son Sahih n°2852)

(*) C'est à dire dans l'enfer.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 12 
 le: Aujourd'hui à 10:17:41 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salem'Alaycoum !! **



D'après Abdallah Ibn Oumrou  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Celui qui délaisse la prière une fois à cause de l'ébriété, c'est comme si il possédait la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve et avait perdu tout cela. Celui qui délaisse la prière quatre fois à cause de l'ébriété, c'est une obligation pour Allah que de l'abreuver de la boue du Khabal » Ils ont dit: Qu'est ce que la boue du Khabal ? Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « C'est ce qui sort des gens de l'enfer ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2385)

 Salem'Alaycoum !! **

 13 
 le: Aujourd'hui à 10:13:59 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
 
Salam Alaykoum


D'après Ali  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

« La clef de la prière est la purification, son tehrim (1) est le tekbir (2) et son tehlil (3) est le teslim (4) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°618 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



(1) C'est à dire que à ce moment la personne rentre en prière et certaines choses deviennent interdites comme manger, boire, parler...

(2) C'est à dire le fait de dire Allahou Akbar.

(3) C'est à dire que les choses qui étaient interdites durant la prière redeviennent permises.

(4) C'est à dire le fait de dire Assalam Alaykoum.


 Salam Alaykoum

 14 
 le: Aujourd'hui à 10:10:32 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
Salem'Alaycoum !! **

D'après Abou Houreira  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

« Lorsqu'on appelle à la prière Chaytan s'éloigne et il fait un pet jusqu'à ce qu'il n'entende plus l'appel. Lorsque l'appel est terminé il revient jusqu'au moment de l'iqama alors il s'éloigne. Lorsque l'iqama est finie il revient et se met entre la personne et la concentration, il dit: -Rappelle toi ceci, rappelle toi ceci-, des choses dont il ne se souvenait pas jusqu'à ce que la personne ne sache plus combien il a prié ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°608 et Mouslim dans son Sahih n°389)

Salem'Alaycoum !! **

 15 
 le: Aujourd'hui à 10:07:51 
Démarré par ●✿ Marΐa ✿● - Dernier message par ●✿ Marΐa ✿●
 
Salam Alaykoum


D'après Samoura Ibn Joundoub  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Lorsque l'imam dit - Ghayril Maghdoubi 'Alayhim Wa La Dallin - alors dites - Amine - ainsi Allah vous exaucera ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°516)


 Salam Alaykoum

Pages: [1] 2 3 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM