Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 10

1  Les musulmans / La Femme et le Travail / Pour les soeurs portant le hijab se retrouvant sans emploi, travailler à la... le: Septembre 17, 2010, 17:53:29
 Salam Alaykoum

Je vais m'adresser au soeur qui portent le hijeb mais qui ne trovuent pas un travail , est ce une raison pour croiser les bras et ne rien faire ou ça peut devenir une motivation pour travailler quelques chose a la maison comme l'artisanat , faire du baby siting etc ou tout simplement adhérer et des organisation et association hmanitaires .
qu'en pensez vous mes soeurs ?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

2  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2009-2010 / Re : Présentation le: Septembre 16, 2010, 16:17:33
 Salam Alaykoum

bienvenue akhi .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

3  L'islam aujourd'hui / Questions sur le comportement / Re : Est-ce qu'être "amoureuse" est considéré comme suivre ses passions??? le: Septembre 15, 2010, 20:09:02
 Salam Alaykoum

Moi personellement je te deconseil de penser a ce frére tant que tu le conais pas assez , que sait tu sur son comportement supoosant tu lui avoué tes sentimens est ce qu'il va le sutiliser pour se servir de toi et te faire tomber dans le péché , et bien il faut le dire a ces temps là on doit se mefier si par contre c'est un type pieux alors je ne vois pas de mal a ce que tut envois quelq'un pour lui en parler et lui proposer de t'épouser .

Il faudra mieux que tu en finnise avec cette histoire au plus vite , sil il ne pense pas a toi et ne compte aps tt'éposuer alor sil faudra mieux l'eviter et se cocentrer sur l'amour d'allah et faire de douas pour qu'allah t'envoie un homme pieux .

qu'allah te facilit ta vie .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

4  Les musulmans / Le voile / Re : Une femme qui ne sort pas voilée peut-elle faire la prière ? le: Septembre 14, 2010, 15:14:53
 Salam Alaykoum

Est-ce qu’une femme qui ne porte pas le Hijab va en enfer ?


Par Sheykh  Faraz Rabbani


Question:


Si une fille ne porte pas le hijab, est ce que ca veut qu'elle va aller en enfer, même si elle fait la prière (Salat), lit le Qour’an régulièrement, se comporte décemment, ne regarde pas les garçons, ne pratique pas le commérage ni la calomnie, etc...? Le fait de ne pas porter le hijab la condamne-t-elle à l'enfer en dépit de toutes ses autres qualités?


Réponse de Sheykh Faraz Rabbani :

Le hijab est obligatoire.


Délaisser l’obligatoire est un péché et la personne qui le fait est susceptible d'être punie par Allâh. Accomplir l'obligatoire avec l'intention d'obéir à Allâh et en cherchant Son Agrément est une bonne chose, digne de récompense éternelle dans l'Au-delà, qui permet d’augmenter son rang spirituel, et représente un bien pour cette vie et celle qui suit.

Alors que la mécréance et le rejet de la foi conduisent à la punition éternelle en Enfer, il n’en est pas de même pour les péchés. Les péchés rendent leur auteur susceptible d'être puni par Allâh par un séjour en enfer, mais ce châtiment n'est pas éternel. Cela ne signifie pas nécessairement que l'on sera puni pour tout péché : Allâh peut pardonner n’importe quels péchés, même majeurs, et les bonnes actions ainsi que d'autres choses peuvent effacer les péchés.

Il est obligatoire de se repentir du péché. Quand on est faible, on devrait au minimum se tourner vers Allâh et demander la force nécessaire qui nous permette de faire ce qui est juste, par désir d’acquérir l’Agrément d'Allâh et d'être de ceux qui aiment Allâh, car les amoureux cherchent à obéir en toutes choses à la volonté de leur Bien-Aimé.

Et seul Allâh donne le succès.

Wassalam.

Faraz Rabbani


mainteant ceci n'est que mon avis personnel , si une femme ne porta pas encore le hijeb elle ne doit pas arrêter la priére et attendre a ce qu'ele met son hijeb pour la faire , elle doit continuer a prier et essai d ele porter le plus vite possible .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

5  Les musulmans / Le voile / Re : La Beauté d’une Femme est un don de Dieu le: Septembre 13, 2010, 20:32:29
 Salam Alaykoum

Citation
Et  pour toi mon frère tu sais que tu es sur le chemin de la vérité donc si le dialogue n'est pas possible mieux vaut partir

An-Nisaa - 4.140. Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,


il ya aussi un hadith sur le fait de partir si les propos nuisent à lislam mais je ne leretrouve pas si quelqun lavait
biensur ma soeur a quoi bon de discuter avec des gens bornée qui hont la haine , j'étais dans un forum interreligieux ou il y avait des chrétiens intégrsites , lorsque ceux ci ont dépassé les bornes j'ai aussitôt quitté , c'est pas avec ces gens qu'il faut discuter mais avec ceux qu'on peut avoir un minimum de respect .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6  Les musulmans / Le voile / Re : La Beauté d’une Femme est un don de Dieu le: Septembre 13, 2010, 15:13:47
Citation
comment les gens sont méprisants pour les soeurs qui portent le voile ALLAH ihdihoum.Bizarrement quand vous êtes seules ils vous font des réfléxions mais s'éloignent car ils sont lâches.Mais quand vous êtes avec un homme là on dit plus rien!!En quoi ça les géne que on le porte sérieusement, là autan au début je disais c'est pas grave mais là des fois quand on a pas le moral j'ai  qu'une envie c'est de leur répondre mais de façon polie bien sûr.A croire que on est des extraterrestres!!!Mais DIEU est grand et   c'est juste que par moments ça m'énerve mais pour rien au monde je l'enlèverais au contraire !!!On est des HUMAINS bon sang!!!! mais même pour les musulmans en général les gens sont tellement abrutis qu'ils prennent pas la peine de se faire leur propre opinion au lieu d'écouter les médias qui véhiculent toujours cette image et cet amalgame femme voilée femme soumise oui soumise mais à ALLAH!

J'ai remarqué que pour les femmes qui le portent pas qui sont mécréantes elles se sentent mal à l'aise osent pas nous dire bonjour mais moi je vis ma vie elle la sienne il s'agit juste de vivre en société et accepter les différences de l'autre c'est ALLAH qui guide et pas moi heureusement qu'ils existent encore des gens ouverts et polis !!La france a vraiment un problème avec sa population qui est une richesse par son métissage  mais elle n'en fait aucun usage!!

Que ALLAH raffermisse notre foi et nous accorde une belle part ici bas et dans l'au delà! 

Qu'allah te facilite ma soeur qu'allah te maintient dans cette position mais il faut pas généraliser , c'est pas tous les femmes qui ne portent pas le voile qui sont méchantes envers le voile , maleheureusement certaines soeurs en niqab le sont , l'autre fois une soeur a porté plainte que certains soeurs en niqab ala maosqué malgrés que la soeur le portait correctement et malgrés l'avis majortitaire des savants de la oumah que le niqab n'est pas obligatoires elle a été mentalement agréssé et on lui a dit qu'ele 'na pa sle droit de venir comme ça au mosqué , les deux extremes condament le voile et leurs façeon de voir des choses manque de tolérance et de respect , y a pas pire que le fanatisme pour ses idées , la solution c'est le dialogue  par exemple si tu as a faire au genre de personne qui se l'a joue liberté modernisme etc... essai de lui répondre que "ton voile et avant tout ta liberté et qu'en le portant tu n'atteint pas la liberté des autres "  Soubhan' Allah lorsqu'on vois une femme avec des percing ou une femme qui porte un bikini ou j'en sais quoi on parle de liberté mais lrosqu'on on voit une femme en voile on parle de soumission de j'en sais quoi etc ... il faut savoir bien defendre ces propos mais de la meilleure maniére qu'elle soit ,notre imam nous dit toujours que lrosqu'on parle de quelqu'un il faudra mieux qu'on parle sa langue c.a.d essai de passer les obligation de l'islam ou les interdit d'une façeon qui s'adapte le mieux a sa maniére de penser par exemple notre imam nous deconseil de dire au jeunes si tu fais ceci tu ira en enfer par contre si tu lui dis si tu fais ceci tu risque d'aller en prison ou attraper une maladie grave etc...

Citation
Mon frère Mohamed Al Bechir même en s'habillant correctement  sans hijab je t'assure que les réflexions sont toujours présentes

Enfin qu'Allah nous pardonne et nous facilite

Wa alaykoum salam wa rahamtoulahi wa barakatouhu 

Yaura toujorus des reflexions c'est bien normale même pour nous les hommes , j'ai eu des reflexions douleureuse au sein de ma famille on m'a traité d'integriste être obscure pour ce que mes paroles qui s'appuie sur le coran et la sounah et au contraire je ne les juges pas peut être ma façeon dea parler était pas correcte ou des gens qui ne sotn pas correcte ont eux aussi défendue ces idées mais d'une façeon innapropriés ou d'une façeon agressive et violente et c'est valable dans l'autre côté aussi y a des gens qui m'ont fait passé pour un hérétique ou un innovateur ils m'ont conseillé de me repentir comme ci j'ai dit un blasphéme malgrés que des savants réputés renforce mon avis , qu'allah accepte notre repentir a tous et nous dote d'ouverture d'esprit et de tolérance .


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

7  L'islam aujourd'hui / Avant le mariage : la rencontre, les conditions, ... / Re : Comment réagiriez-vous mes frères si une soeur faisait le premier pas? le: Septembre 13, 2010, 00:01:18
 Salam Alaykoum

Citation
  Ce serait comment akhi?comment s'y prendre juste pour la première mise en contact et ensuite laisser faire le destin.

il y a toujours un moyen ma soeur , commel'a dit  Sourire Mouslima safa al marwa tu peut lui envoyer quelqu'un lui parler si tu a une soeur ou un frére , biensur il faudra mieux que tu méne l'enquéte aprés si les choses se passent bien une rencontre accompagnée avec mahram doit être effectué , salat al istikarra et  qu'allah facilite ce qui est bien .

J'admire ta pudeur ma soeur c'est vraiment bien mais ne reste pas dans ton petit coins a cause de celà , méne tes recherches et n'ai pas honte a dire a te sproches que tu veut te marier , qu'on te cherche un homme qui peut faire l'affaire fait des douas pour qu'allah facilite les choses .

Citation
Et peu etre qu'elle en parlera a son frère et je saurai peu etre ce kil pense de moi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée?? j'aimerai avoir votre avis   
C'est une bonne idée d elui en parler mais il faudra savoir comment lui aborder le sujet par exemple " vous êtes une famille machallah je ne trouverais pas mieux etc..." et n'ayez pas peur de la réponse si c'est négatif c'est pas grave , c'est qu'allah te reserve autre chose qui sait , qu'allah te faiclite ton pas .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

8  Les musulmans / Le voile / Re : La Beauté d’une Femme est un don de Dieu le: Septembre 12, 2010, 19:18:17
 Salam Alaykoum

qu'allah facilite au soeur le port du voile , c'est vrai qu'on dois pas juger les soeurs qui ne le portent pas ni même les soeurs qui ont un habit non conforme a la chari3a c'est vrai que ça fais mal de voir une soeur sortir avec des vétement qui révéle une grande parti de son corps mais qui sait peut être qu'ele ne sait pas ou qu'elle n'a pas pris la science religieuse des bonnes personnes , avec ses pseudos intellecutelle et journalistes on peut ecouter n'importe quoi comme l'avis d'une certaine femme qui pense que le voile est une tradition , qu'oi qu'il en sois qu'allah lui guide a le porter ainsi que tous les autres soeurs dans son cas , aussi l'une des mauvaise choses c'est ceux qui préchent le voile et leurs maniéres de faire, qui prescrivent le hijeb ou le niqab mais d'une façon repoussante ,
Soubhan' Allah c'est pas une façeon ça est ce que le prophéte  Salla-llah allahi wa salam réagis ainsi d'ahbitude , lorsqu'onb préche le hijeb il faudra mieux le faire avec un ton amicale doux et logique.

Mois en tout cas je suis pour le fait de procéder par étape par exemple au début la soeur porte une mini jupe et un "je m'en fou " au dessus , on lui conseil de d'abord cacher ces jambes et ces bras , ensuite si elle porte des vétement serré on lui conseil plus au moins de porter des vétement moins serrés jusqu'au  finale lui convaincre de porter le voile toujours avec un ton doux et une logique remarquable du genre "ma soeur tu sais les hommes pervers c'est des loups etc..." et biensur encourager tout pas vers allah  Razza wa jal chaque pas vers allah doit être encourager et fécliter pour que la soeur ne se sente pas seule et pour qu'elle ne se décourage pas car malhesueument désqu'une soeur porte son voile les remarque bidons comencent a apparaitre du genre "la vielle , c'est pas avec ça que tu auras un mari et... brf des faux concept qu'on dois changer au fil du temps .

Une derniére remarque il faut surtout pas porter le hijeb pour un but précis comme attirer un homme pieux ou pour qu'on dise que c'est une femme pieuse , il faut faire attention , nos intentions doivent être pur et seuleument pour allah .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

9  Les musulmans / Espace pour non-musulmans / Re : Face à un athée le: Septembre 11, 2010, 13:12:24
 Salam Alaykoum

Citation
« Tu sais … je n’ai pas besoin de croire en ces bêtises, l’idée que quelqu'un au dessus des nuages dirigerait le monde.. : J’y crois pas ! Et puis je n’en ai aucune preuve ! Ce n’est pas logique, vous imaginez quelqu'un en train de balancer des éclairs ! Tchouuuu tchouuuu (comme quoi on peut dispenser le savoir et avoir soi-même l’air d’un enfant). Et ce quelqu'un aurait tout créé un jour pour s’amuser, parce que tout seul il «s’ennuyait ».
 

Je voulais commenté ceci , il y a une ambiguité qu'on dois corriger dans les esprits c'est qu'allah ne ressemble pas a sa création malheureusement ce concept véhiculé par les judéo chrétiens et de certains antromorphistes muslmans qui prennent tous au sens littérale donne une mauvaise images d'allah  Razza wa jal et c'est poyr ça que nous devons insister sur le faite que rien ne lui ressemble :Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Maintenant en ce qui concerne l'athéisme je vis résumer mes propos par une seule phrase ces des gens qui ont créer une mensonge puis il l'ont cru .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

10  L'islam, ma religion / Hadiths Divers / Re : hadith grand danger! le: Septembre 11, 2010, 13:11:03
 Baraka Allahou Fik   Rire Mouslim

qu'allah nous preservre de ce genre d'innovateurs on a tout vue de ce qui veulent interpréter le coran selon leur spassions entre les antromorphistes qui attribue a allah  Razza wa jal des attributs humaines comme le déplacement ou le fait d'être assis sur son trône wall 3yth billeh et entre les pseudos intellectuelles qui inteprétente selon leurs avis , ils voient pas les versets du voile par exemple et ose dire que le voile n'existe pas en islam , qu'allah nous en preserve des innovations et des innovateurs , de l'impostures et des imposteurs .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


11  L'islam aujourd'hui / Avant le mariage : la rencontre, les conditions, ... / Re : Comment réagiriez-vous mes frères si une soeur faisait le premier pas? le: Septembre 08, 2010, 00:00:32
 Salam Alaykoum

moi je ne vois aucun mal si une feme demaande un homme au mariage come la fait oum al moumnin kadija  Radhi Allah 'Anha avec notre cher prophéte  Salla-llah allahi wa salam , surtout si elle sait que c'est un homme de qualité ou si elle envoie un poche parler a l'homme en question , mais il y a des régles a respecter biensur et une façeon de faire dinge d'une muslmane .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

12  Culture islamique / Histoires à méditer / Re : Nos coeurs sont morts le: Septembre 07, 2010, 16:45:28
ou c'est défauts  Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim c'est le mot qui 'méchape leurs d ela trduction  Sad.

13  Culture islamique / Histoires à méditer / Nos coeurs sont morts le: Septembre 07, 2010, 14:22:19
 Salam Alaykoum

Un jour le cheikh Ibrahim Ibn Ishaq passa au souk , les gens se sont précipité vers lui pour lui demander :
"pourquoi lorsqu'on fait des douas , ces douas ne sont pas répondues ? "
Le cheik leurs a répondue , vos coeurs sont morts :
-vous avez connue allah et vous n'avez pas fait vos devoirs envers lui .
-vous prétendez aimer le prophéte  Salla-llah allahi wa salam mais vous avez délaisser sa sounah .
-vous avez lu le coran mais vous n'avez pas appliqué ses lois .
-vous avez mangé (les niham d'allah) et vous l'avez aps remercié .
-vous avez dit que cheitane était votre ennemi mais vous l'avez suivi.
-vous avez dit le pardis est une verité mais vous n'avez pas travailler pour y entrer
-vous avez dit que l'enfer est une verité mais vous n'avez rien fait pour l'eviter .
-vous avez dit la mort c'est une verité mais vous vous n'êtes pas préparé pour elle
-en vous reveillant vous vous êtes préoccupés des inconvienients(dsl j'ai pas trouvé le mot pour 3youb)  des autres et vous avez oublies les votres .
-vous avez entrer vos morts mais vous ne vous êtes pas meditez la dessus .

allah fait revivre nos coeurs par votre dhikr

ps:excusez la traduction n'était pas mon truc , dsl pour les fautes ... Sad

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

14  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'apparence physique / Re : Les piercings sont-ils interdit dans la religion ? le: Septembre 06, 2010, 23:23:36
 Salam Alaykoum

qu'allah te facilite ta conversion ma soeur , ceci n'est que mon avis je te conseil de l'enlever car c'est les danseuses orientales qui ont tendances a le faire dans le nombril , celles qui dansent en étant totalement dénudé alors il faudra mieux ne pas le immiter.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

15  L'islam, ma religion / La Foi / Re : Introduction a la spiritualité le: Septembre 04, 2010, 14:05:53
 Salam Alaykoum
                                                                      Références

La spiritualité musulmane tire ses références, comme toutes les disciplines et sciences religieuses de l'Islam, dans les textes sacrés : le Coran, la Sunna et la Loi élaborée par la jurisprudence - fiqh - qui en découle.

Le Coran contient un nombre considérable de prescriptions , de thèmes spirituels s'offrant à la méditation des croyantsdont le but ultime est pour tout homme la connaissance d'Allah , son Créateur :

 
{ Je n'ai créé les jinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent. }
[ Sourate 51 - Verset 56 ]


C'est-à-dire egalement connaitre Allah - d'après l'exégèse d'Ibn 'Abbas . Mais le Coran ne laisse pas le croyant perplexe devant le choix des moyens par lesquels il doit chercher cette connaissance. Au contraire, il lui trace un chemin droit - as-Sirâtul-Mustaqîm - et clair commençant dans le coeur du croyant et finissant dans les jardins d'Eden du Paradis.




{ Allah n'a pas placé deux coeurs dans la poitrine de l'Homme [... ] }
[ Sourate 33 - Verset 40 ]


Ainsi Djâmi' commente ce verset en disant: « La Majesté Incomparable qui t'a conféré le bienfait de l'existence n'a placé en toi qu'un seul coeur afin que tu n'aimes qu'Allah  seul, et que tu renonces à tout le reste et ne te consacres qu'à Lui , en t'abstenant de diviser ton coeur.» Il y a déjà là matière à réflexion pour la spiritualité musulmane.

 Par des affirmations complémentaires et répétitives, Allah dans le Coran nous exhorte à méditer Ses signes et à chercher Sa connaissance et Sa proximité. Nous pouvons en citer plusieurs qui rappellent avec insistance la présence d'Allah , la crainte révérencielle, la futilité de ce bas monde, la beauté de la vertu et la pureté de l'âme, etc. D'autres versets, enfin, offrent à l'âme pieusel'occasion d'approfondir l'objet de sa foi. Voici, par exemple, des versets qui rappellent à l'homme



Sa vocation :

{ Il y a bien là (dans le Coran) un rappel pour quiconque a un coeur,
prête l'oreille tout en étant témoin. } [ Sourate 50 - Verset 37 ]


La nécessité d'édifier sa foi sur de bonnes bases

 

{ Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec elle dans le feu de l'Enfer ? Et Allah ne guide pas les gens injustes. }

[ Sourate 9 - Verset 109 ]


La réalité d'ici-bas :
 

{ Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que nous faisons descendre du ciel, la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Et Allah est certes Puissant en toutes choses ! }

[ Sourate 18 - Verset 45 ]


La piété (taqwâ) :
 


{ Ni leurs chairs (celles des ovins) ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui l'atteint de votre part, c'est la piété, ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la Grandeur d'Allah pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. } [ Sourate 22 - Verset 37 ]

 

Comme le Coran, la Sunna nous propose en complément une multitude d'Ahadîth axés sur la spiritualité. De plus, elle illustre l'excellence spirituelle par la vie même du Prophète Muhammad . En effet, sa vie entière fut une adoration ; durant ses longues nuits de prière, sa femme 'Aïsha  -Qu'Allah soit satisfait d'elle - lui demandait la raison de ses pleurs alors qu'Allah  lui avait pardonné ses péchés antérieurs et postérieurs, il répondait:

« Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ? » [ Rapporté par Muslim et Ibn Hibbân. ]

 Il était rayonnant par la lumière foisonnante et jaillissante se dégageant de son visage béni à tel point que ses Compagnons le qualifiaient de « pleine lune ». ibn 'Abbâs  , son cousin et son compagnon, disait: « Un regard porté sur le visage du Messager d'Allah  vaut mieux que quarante années d'adoration. » Cela décrit bien le summum spirituel dans lequel il vivait et par lequel il avait un impact sur ceux qui l'ont accompagné.



Aussi enseignait-il à ses compagnons de vivre et de cheminer dans la voie spirituelle en les incitant à vivre pour Allah  et avec Allah . Quand il a demandé à Hâritha comment il allait, ce dernier a répondu qu'il avait une foi sincère en Allah. Le Prophète . lui demanda :

« chaque chose sa réalité, quelle est la réalité de ta foi ? »

Hâritha  répondit : « J'ai rompu avec ce bas monde et je m'en suis détourné. Ses pierres et son or, son argent et son argile sont pareils à mes yeux. J'ai passé mes nuits dans les veilles (en prière) et mes jours dans la soif (en jeûne) jusqu'à ce que j'eus l'impression de voir le Trône de mon Seigneur  de manière évidente, de voir les habitants du Paradis se visiter entre eux et les habitants de l'Enfer se battrent entre eux... »

Le Prophète répéta 3 fois : « Tu as atteint la connaissance, persévère donc dans cette voie. »[Rapporté par AI Bayhaqi.]

L'état spirituel des compagnons était très élevé en raison de l'éducation qu'ils avaient reçus du Prophète  . Abû Bakr  , son plus grand compagnon, se sentait tellement proche de l'Eternel qu'il conversait avec Lui. Son état spirituel était si grand que le Majestueux  lui transmettait le salut - salâm - par l'intermédiaire du Prophètequi lui-même le reçut de l'Archange Jibril .

On rapporte qu'il disait: « Notre demeure est éphémère, notre vie ici-bas n'est qu'un prêt, nos souffles sont comptés et notre indolence est manifeste. » Il entendait par-là que ce monde a trop peu d'importance pour qu'il puisse absorber nos pensées. Chaque fois que l'on s'occupe de ce qui est périssable, on est rendu aveugle de ce qui est éternel.



Dhûl-Nûn l'Egyptien, un maîtres de la discipline, disait : « Parmi les signes de celui qui aime Allah  - Exalté soit-Il, c'est d'être sur les traces du bien-aimé d'Allah  ( le Prophète Muhammad ) dans sa morale, dans ses actes et dans ce qu'il ordonne dans sa Sunna. » C'est le sens du verset qui dit :



 

{ Dis: 'Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.' Dis : 'Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos [... ] alors Allah n'aime pas les infidèles ! } [ Sourate 3 - verset 31-32 ]

 

Abû Uthmân disait: « Celui qui prend la Sunna comme guide dans ses dires et ses actes, ses paroles sont des sagesses, et celui qui suit ses passions (hawâ) dans ses dires et ses actes, il Parlera par des hérésies (bid'a). Allah - Exalté soit-Il - dit :

{ Et si vous Lui (le Messager) obéissez, vous serez guidés. }
[ Sourate 24 - verset 54 ]

 

" Celui qui ne mesure pas ses actes et ses états, à tout moment, par le Livre (Coran) et la Sunna et ne remet pas en cause ses sentiments , ne le considère pas parmis les hommes spirituels " disait Abu Hafs.


Ainsi, selon Ibn 'Atâ : « Celui qui fait l'effort de suivre le Coran et la Sunna demandent comme comportement, d'illuminer son coeur avec la lumière de la connaissance. Et il n'y a pas de station meilleure que celle d'être sur les traces du Bien-Aimé dans ce qu'll ordonne, dans ses actes et son comportement. »

 

Celui qui a connu le chemin d'Allah , il devient facile pour lui de le suivre, et il n'y a pas meilleur guide sur ce chemin que le Prophète  par ses états , ses actes et ses dires, disait Abu Hamza

a suivre....

source sajdine

16  L'islam, ma religion / La Foi / Introduction a la spiritualité le: Septembre 04, 2010, 13:24:28
 Salam Alaykoum

                                                                 Buts

Une étude approfondie de la vie du Prophète de l'Islam révèle que sa tâche première était de purifier les coeurs. Cela tient d'ailleurs à la nature du message. En Islam, Muhammad  en tant que Prophète est envoyé pour ramener l'humanité tout entière au culte du Vrai Dieu :



{ C'est Lui (Allah) qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager parmi eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et qui leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident. } [ Sourate 62 - Verset 2 ]


Cette tâche consistait à changer le comportement de l'homme en purifiant son âme, sa dimension la plus noble

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]


Le Spirituel en Islam est un domaine vaste et une discipline à part entière. Elle occupe une grande place au sein du message de l'Islam dans le Coran et la Sunna. Nombreux sont les versets coraniques qui évoquent la purification du coeur qui est, par excellence, l'objet de la spiritualité musulmane :

{ [... ] Il sera sûrement demandé compte de I'ouïe, de la vue et du coeur- }

[ Sourate 17 - Verset 36 ]





Le Prophète  dans l'éducation de ses Compagnons , enseignait par trois moyens :

La science [ El 'ilm ]
La pratique [ El 'âmal ]
L'état spirituel [ El hâl ]
 

Les deux premiers moyens sont souvent cités dans la tradition musulmane, le troisième est rarement mis en évidence. Le rayonnement spirituel du Prophète  était si fort qu'un de ses Compagnons  disait : « Un seul regard sur le Messager d'Allah vaut mieux que quarante années d'adoration. »

Les Compagnons  jouissaient de sa présence qui était pour eux une lumière guidante. Le Prophète  était un Coran vivant, leur enseignant plus par son comportement que par sa parole.

 

Ce sont ces états spirituels exemplaires qui font l'objet de la recherche de la spiritualité musulmane. Elle se fonde sur une foi claire et simple. En effet, la croyance qu'a enseignée le Prophète Muhammad  est une croyance en un Dieu Unique , Tout- Puissant, Miséricordieux, Créateur des cieux et de la terre, Maître du jour du Jugement Dernier et qui manifeste Sa Majesté et Sa Transcendance en même temps qu'Il est proche de l'homme qu'Il a créé et dont Il connaît les pensées les plus intimes.

Etre musulman , c'est avant tout croire en Allah  se soumettre à Lui et obéir à Sa Volonté. La foi musulmane se manifeste dans le comportement du croyant. Une foi qui ne modifierait pas le comportement serait déficiente. Car, en vérité, les actes d'une personne témoignent de ses convictions et donc de sa moralité.

 Dans cette foi, tout est rattaché à l'au-delà et le croyant ici-bas vit avec cette perspective d'une vie après la mort . Il va quitter ce monde vers un autre où il devra rendre compte de ses actes devant Allah . Comme la foi, la spiritualité puise ses références et ses fondements dans le Coran et la Sunna. Etre spirituel, c'est avant tout s'abandonner à Allah , se remettre à Lui et obéir à Ses recommandations prescrites dans le Coran. Et ce que le Coran ne détaille pas, la Sunna du Prophètenous l'explicite par le récit de son comportement, de ses dires et de ses approbations.

 

Coran et Sunna sont les deux sources suprêmes de références qui doivent guider et orienter la vie du musulman dans toutes ses dimensions :

{ O vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son Messager et ne vous détournez pas de Lui quand vous l'entendez (parler). Et ne soyez pas comme ceux qui disent: "Nous avons entendu", alors qu'ils n'entendent pas. } [ Sourate 8 - Versets 20 /21 ]

 

Le Coran incite le croyant à préserver cette dimension spirituelle dans un grand nombre de versets :

{ Et par l'âme et Celui (Allah) qui l'a harmonieusement façonnée et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt ! } [ Sourate 91 - Versets 7 à 10 ]

 



{ Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah et il leur a fait oublier leurs propres âmes ; ceux-là sont les pervers. } [ Sourate 59 - Verset 19 ]

{ Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un coeur pur. } [ Sourate 26 - Versets 88 /89 ]


Avec le Coran et la Sunna comme sources, les maîtres dotés d'une grande spiritualité nous éclairent un peu plus par leurs expèriences personnelles, mettant en évidence les jalons du cheminement spirituel et instaurant des méthodes pratiques pour accéder, par le chemin le plus adéquat, à la connaissance authentique d'Allah . Ce chemin a des points de passages obligés qu'il faut absolument emprunter et des stations qu'il est nécessaire de traverser en goûtant, au fur-et-à-mesure du cheminement, à des étâts spirituels intense, variable selon la dévotion, la sincérité et surtout la grâce divine.

La spiritualité en Islam a pour but de réaliser le rappel de la présence divine dans tout acte de la vie. Toute action aussi banale soit-elle peut devenir acte d'adoration par la simple intention faite et observée pour Allah . Telle est l'attitude de celui qui prend conscience de sa vérité de Croyant. Elle se manifeste au niveau de l'intention, puis de la volonté, préparant à un étât spirituel, jusqu'à ce que tout mouvement, toute action, toute prise de position dans la société reflètent l'expression de cette conscience de la présence divine.

 

Sur le plan social, Anas rapporte que le Prophète  a dit :

« Ne sera véritablement croyant que celui qui désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même. »[Rapporté par Al-Boukhari.]

Sur le plan du comportement, 'Abdallah ibn 'Amr  rapporte que le Prophète  a dit :

« Parmi les meilleurs d'entre vous, il y a celui qui l'emporte par l'excellence de son caractère. » [ Rapporté par Al-Boukhari.]

Ces hadîths ou paroles prophétiques mettent en évidence le rapport intime entre l'être profond de l'homme, la pureté de son âme et ses actes dans la vie de tous les jours. Si l'intention et la volonté se réalisent dans l'âme, cette dernière n'est pas le seul support pour le cheminement spirituel, le corps et la raison y participent aussi. La méthode spirituelle a pour support les 3 dimensions de l'homme à savoir son âme, sa raison et son corps , faisant participer l'homme dans son unité et sa globalité. Et si la raison a besoin d'un savoir sain et le corps d'une nourriture saine, l'âme a besoin quant à elle de nourriture spirituelle qu'on ne peut acquérir que par l'intermédiaire du culte et de l'adoration. Ces derniers ne peuvent donner à l'âme de quoi s'élever jusqu'à son Seigneur  que s'ils sont prescrits par Lui-même car c'est Luiqui l'a créée. Il est Le Seul à savoir comment elle pourrait cheminer et s'élever vers Lui

 

L'islam est une religion qui entend préparer les hommes à la vie future et à organiser du même coup la maîtrise et la jouissance de ce monde. En ce sens, elle est la religion du juste milieu :

{ Nous avons fait de vous (croyants), une communauté du juste milieu [... ] }
[ Sourate 2 - Verset 143 ]

 

Le but ultime de la spiritualité musulmane est de réaliser authentiquement et intérieurement la foi en l'Unicité divine - Tawhîd - en gardant la perspective de l'au-delà et en cherchant la proximité d'Allah  ici-bas et dans l'au-delà,jusqu'à ce que l'on adore Allah  comme si on Le voyait, c'est ce qu'on appelle l'Excellence - Al ihsan - . Allah  peuvent être ramenés schématiquement à deux voies.

Le premier , par la raison et l'intellect - 'aql -, consiste à chercher les preuves rationnelles dans le livre étalé qu'est l'univers, les preuves textuelles dans le livre révélé qu'est le Coran et dans la Sunna, étayant ainsi un raisonnement servant à méditer sur les «signes » - 'âyât - qui se manifestent dans l'environnement humain. Il est dit dans le Coran :
{ Nous leur montrerons nos signes dans l'univers [...] } [ Sourate 41 - Verset 53 ] faisant allusion aux signes palpables du monde qui nous entoure.
Le deuxième chemin est mentionné dans la suite du même verset qui indique les « signes » qu'Allah  manifeste à travers l'homme lui-même : { [...] et en eux-même jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran) la vérité [...] }
 

Cela définit, d'après certains commentateurs, une voie intérieure du cheminement vers la connaissance du Créateur.

a suivre

source:sajidine

17  Discussions générales / Questions autour de l'aprentissage / Re : J'aimerais savoir ce qu'est le tawassul ? le: Août 31, 2010, 15:51:26
 Salam Alaykoum


lire cette fatwa
http://www.dar-alifta.org/ViewFatwa.aspx?ID=495&LangID=3#

et attention a ne pas confondre "tawasul" et "chirk " car le prophéte a bien dit :« Je jure par Allâh que je n'ai pas peur que le chirk vous touche aprés moi ». [7]
Rapporté par l'imam al-Boukhari - numéro 3596 - Hadith classé authentique (sahih)


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

18  Discussions générales / Questions autour de l'aprentissage / Re : Que pensez de la mixité dans les cours de dine? le: Août 31, 2010, 15:37:06
 Salam Alaykoum

Question

Chers savants honorables, je voudrais savoir ce que dit l’Islam en ce qui concerne la question de la mixité entre les hommes et les femmes, étant donné que beaucoup disent que cela est illicite tandis que d’autres se donnent toutes les libertés à cet égard.
Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

En principe, la mixité entre les hommes et les femmes n’est pas totalement rejetée ; elle est même recommandée à condition qu’elle vise un objectif noble et que l’activité elle-même soit licite, telle que l’acquisition d’une connaissance bénéfique, les bonnes actions, les projets caricatifs, le jihâd obligatoire ainsi que beaucoup d’autres activités qui exigent les efforts et la coopération des deux sexes.

Cependant, il ne faut en aucun cas y voir un appel à transgresser les limites et à oublier la nature des deux sexes. Dans toutes leurs affaires, aussi bien les hommes que les femmes doivent respecter les enseignements de l’Islam qui appellent à la coopération sur la base de la bonté et de la piété tout en respectant les règles de la moralité et de la courtoisie.

Les conditions devant être respectées lors de l’interaction entre les hommes et les femmes sont les suivantes :

   1. Les hommes comme les femmes doivent s’efforcer de rabattre leur regard. Il ne doit y avoir aucun regard lascif. Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [1]

   2. Une femme musulmane devrait s’habiller en conformité avec le code vestimentaire islamique. L’habit de la femme musulmane doit, comme chacun le sait, couvrir tout le corps à l’exception du visage et des mains, sans être ni transparent, ni moulant d’une manière qui révélerait les formes du corps.

   3. Il faut adhérer aux principes généraux de la moralité. En d’autres termes, une femme devrait parler sérieusement et marcher décemment, tuant dans l’œuf toute tentative de Satan de répandre l’immoralité. En outre, elle ne doit pas se parfumer lorsqu’elle quitte son domicile, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Si une femme se parfume puis passe devant un groupe d’hommes et qu’ils sentent son parfum, elle se sera rendue coupable d’adultère. »

   4. Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). » Ceci s’applique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Il a dit : « Gare à l’isolement avec les femmes ! » Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu’en est-il d’un membre de la famille du mari, Ô Messager d’Allâh ? » Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c’est la mort (c’est-à-dire la cause de la mort). » Cela est dû au fait qu’un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.

   5. Enfin, nous voudrions faire remarquer que tous ces contacts ne doivent pas avoir lieu de manière débridée. Ils doivent avoir lieu selon la nécessité et de manière raisonnable. Lorsqu’elle est en contact avec des hommes, une femme musulmane ne doit pas oublier sa nature ou son rôle en tant que femme et en tant qu’instructrice des générations musulmanes.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net
Notes

[1] Sourate 24, An-Nûr, La lumière, versets 30 et 31.

[2] Les ascendants et les descendants du mari (son père, son grand-père, son fils, son petit-fils etc.) sont des mahârim et ne sont donc pas concernés par cette interdiction, en vertu des versets 30 et 31 de sourate An-Nûr. Ndt.

Citation
  mon frère bien sûr que c'est pour l'apprentissage du dine rien d'autre   j'ai l'impression dans tes propos si je me trompe que tu juges mais si je demande c'est pour savoir ce qui était préférable c'est que nous les soeurs en tout cas moi je suis très timide et aussi je ne suis pas du genre même si on parle de dine à faire comme certains ou certaines rire extc parler fort sous prétexte qu'on est dans la même classe c'est pas de la froideur ou autre c'est juste de la pudeur .Mais, la majorité des cours dispensés aujourd'hui sont mixtes après bien sûr à chacun de bien se tenir!!

Non je vous juge pas c'est vrai que si il y avait seulement une classe pour filles ca aurait été mieux mais qu'est ce qu'on fait si ce n'est pas le cas , le problème de mixité on dois le dépasser si on veut évoluer , j'admire ta pudeur et ta timidité et c'est très bien , bref essai de faire comme ci les garçons n'existait pas en plus tu n'as pas le problème d'être assis a côté d'un garçon  Cheesy donc enfin de compte c'est pas vraiment de la mixité .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

19  Discussions générales / Questions autour de l'aprentissage / Re : Que pensez de la mixité dans les cours de dine? le: Août 30, 2010, 22:00:14
 Salam Alaykoum

mais  Soubhan' Allah on est venue pour apprendre ou quoi , ok est supposons qu'il y a des garçeon dans l'autre salle on est sensé suivre les coures ou les regarder ? c'est simple si il y a des gareçon dans la salle fait come ci il n'existait pas , tu est venue pour apprendre non ? il sufit de ne pas se préoccuper des autres et normalement ca devrait allerr ?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

20  L'islam, ma religion / La Foi / Re : Les extra terrestre existent t'il ?? le: Août 30, 2010, 19:21:19
 Salam Alaykoum

frére yassine veuillez regarder les videos que je t'ai montré par mp , y a t-il un savant qui decovuert que ces et ne sont autre que des djinns ?

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

21  L'islam, ma religion / Questionnement sur des Hadiths / Re : y-a-t-il un hadîth qui parle de l'allaitement ? le: Août 30, 2010, 13:16:08
 Salam Alaykoum

Question

Ma femme allaite notre fils depuis presque deux ans. Il éprouve quelques difficultés à boire au verre et préfère le sein. Est-ce autorisé de l’allaiter plus de deux ans compte tenu de la situation ? Il est très difficile pour lui et pour nous de mettre un terme à l’allaitement maintenant. Nous ne prévoyons pas une nouvelle grossesse pour l’instant. Jazakum Allah khayran.
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

On attend d’une mère en Islam qu’elle apporte à ses enfants à la fois des soins nutritifs et de l’amour. L’allaitement est indubitablement l’une des meilleures façons d’apporter ces soins. Le lait maternel a été spécialement créé par Dieu pour fournir tous les nutriments nécessaires et l’immunité si vitaux pour le développement de l’enfant dans ses toutes premières années, et, en tant que tel, il ne lui existe aucun substitut. Votre zèle pour apporter tous les soins affectifs à votre enfant est louable.

Par conséquent, il n’est pas du tout surprenant que Dieu statue dans le Coran : « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. … Et si, après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire… » [1]

Les savants ont déduit un certain nombre de points du verset ci-dessus : la durée complète de l’allaitement est de deux ans – si les parents l’ont ainsi décidé ; cependant, s’ils préfèrent sevrer l’enfant plus tôt, ils peuvent le faire sans que cela n’implique une offense ou un péché du moment qu’une telle décision tient compte à la fois du bien-être de l’enfant et de l’intérêt de ses deux parents.

Quant à la question de savoir si une mère peut allaiter plus de deux ans, la réponse est qu’il n’y a rien dans les sources indiquant qu’il est mal de le faire. Par conséquent, vous êtes libre de le faire si vous estimez que cela est favorable au bien-être de votre enfant.

Ceci étant dit, vous devez être convaincus qu’à un moment donné, il faut faire une distinction entre apporter des soins nutritifs adaptés et gâter un enfant. Parfois, un enfant peut ne jamais souhaiter se sevrer si vous lui en laissez entièrement le choix. Il est donc important pour vous de prévoir un sevrage progressif qui ne lui causera pas de stress émotionnel. Vous pouvez décider de la marche à suivre en concertation avec votre pédiatre et une puéricultrice.
P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.

source:islamophile

22  L'islam, ma religion / Hadiths Divers / Re : Hadith le prophéte ne craind pas pour sa communauté le polytheisme le: Août 28, 2010, 00:32:48
 Salam Alaykoum

amine .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

23  L'islam, ma religion / Hadiths Divers / Hadith le prophéte ne craind pas pour sa communauté le polytheisme le: Août 27, 2010, 22:55:20
 Salam Alaykoum

أن النبي صلى الله عليه وسلم خرج يوما فصلى على أهل أحد صلاته على الميت ، ثم انصرف إلى المنبر فقال : ( إني فرطكم ، وأنا شهيد عليكم ، وإني والله لأنظر إلى حوضي الآن ، وإني قد أعطيت خزائن مفاتيح الأرض ، وإني والله ما أخاف بعدي أن تشركوا ، ولكن أخاف أن تنافسوا فيها ) .الراوي: عقبة بن عامر المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم:3596

Rassoula Allah  dit dans le hadith rapporté par l'imam al boukhari : "je le jure par Allah que je n'ai pas peur que le chirk vous touche après moi mais je crains la rivalité entre vous ".
hadith authentique al boukhari numéro 3596



24  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Le Prophète Muhammad (saws) parle de sa communauté le: Août 27, 2010, 22:49:47
 Salam Alaykoum

Le Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam  parle de sa communauté :

Le Messager de Dieu   a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Il est malheureux de constater qu’à partir de l'interprétation erronée de ce hadith, certains y puisent l'autorisation d'enfreindre tous les commandements Divins et prophétiques concernant le respect de la sacralité du musulman qui pourtant fait l'unanimité.

Ce hadith, beaucoup d’ignorants aiment l’utiliser comme arme et argument contre d’autres musulmans. Ils s’appuient dessus pour tenter inlassablement de démontrer que le Prophète  a voulu parler de tels et tels groupes. Ceci est une interprétation erronée, construite sur leurs passions, leurs rancœurs et va à l‘encontre de l'analyse que font de ce hadith les plus grands savants sunnites toutes époques confondues.

Plutôt que de vouloir absolument condamner les membres de cette communauté bénie à cause de l’interprétation abusive et tronquée d’un hadith (qui rappelons le manque de clarté au niveau de son authenticité), ne serait-il pas préférable de se respecter et de croire en la parole de notre noble Prophète Muhammad  lorsqu’il dit :

« Vous êtes les derniers de soixante-dix communautés. Vous êtes la meilleure et la plus honorable selon le jugement d'Allâh » [1]

Et aussi : « Il n’y a pas eu une communauté sans qu’une partie d’entre elles soient au Feu et une partie soit au Paradis sauf pour ma communauté, car elle est tout entière au Paradis. » [2]

Le Prophète  a dit : « Lorsque ce sera le Jour Dernier, Allâh octroiera pour chaque membre de cette communauté une personne mécréante, il lui sera dit : " Celui-là est ta rançon qui te rachète du Feu. " » [3]

Il a dit aussi  : « Ma communauté-ci est une communauté bénie, elle n’a pas de châtiment au Jour dernier, car son châtiment est dans ce monde à travers les épreuves, les tremblements de terre, les guerres et les calamités. » [4]

Il a dit également  : « La punition de cette communauté a été placée en ce monde. » [5]

Et il a dit encore  : « Cette communauté est une communauté bénie, son châtiment est entre ses mains, lorsque ce sera le Jour du Jugement, il sera présenté à chaque musulman un homme parmi les associateurs et il lui sera dit : " Celui-là te sert de rançon contre le Feu. " » [6]

Rassoul Allâh  dit aussi : « Je jure par Allâh que je n'ai pas peur que le chirk vous touche aprés moi ». [7]

Quant à ceux qui préfèrent propager la discorde, la division et la mauvaise opinion d’autrui dans le rang des musulmans, ils feraient mieux de méditer sur ces autres paroles du Prophète  :

Il a dit : « Les plus aimés de Dieu parmi vous sont ceux dont les caractères sont les meilleurs, ceux qui sont d’un abord facile, qui s’entendent bien avec autrui et avec qui on s’entend bien. Les plus détestés de Dieu parmi vous sont ceux qui colportent les propos portant la dissension, qui recherchent les faux pas chez autrui et provoquent la désunion entre les frères. » [8]

De même, il est rapporté que le Prophète  a dit : « Ne vous informerai-je pas sur les meilleurs et les pires ? Les meilleurs d’entre vous sont ceux dont on peut espérer leur bien et dont on ne redoute pas de leur mal et les pires d’entre vous sont ceux dont on ne peut espérer leur bien et dont on redoute de leur mal. » [9]

Le Prophète  a dit : « Ne vous informerai-je pas sur celui qui sera interdit au Feu demain ? Il s’agit de toute personne d’abord facile, douce, amicale et tolérante. » [10]

Wa l-Lâhou a’lam [et Dieu est plus savant].


Notes :

[1] Rapporté par Ahmed, Tirmidhi, Ibn Majah, al-Hakim selon Mou’awiya ibn Haïda (qu’Allah l’agrée) - Hadith classé bon (hassan)

[2] Rapporté par al-Khatib al-Baghdadi selon Ibn ’Omar (qu’Allah l’agrée) - Hadith classé authentique (sahih)

[3] Rapporté par Mouslim selon Abou Moussa (qu’Allah l’agrée) - Hadith classé authentique (sahih)

[4] Rapporté par Abou Daoud, Tabarani, al-Hakim, Baïhaqi selon Abou Moussa (qu’Allâh l’agrée) - Hadith classé authentique (sahih)

[5] Rapporté par al-Hakim selon 'Abdallah ibn Yazid (qu’Allah l’agrée) - Hadith classé authentique (sahih)

[6] Rapporté par Ibn Majah selon Anas (qu’Allah l’agrée) - Hadith classé authentique (sahih)

[7] Rapporté par l'imam al-Boukhari - numéro 3596 - Hadith classé authentique (sahih)

[8] Rapporté par Abou Bakr al-Khatib dans "Tarikh Baghdad" selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée)

[9] Rapporté par Ibn Hibban, Ahmed, Tirmidhi selon Abou Houreyra (qu’Allah l’agrée)

[10] Rapporté par Abou Ya’la selon Jabir et Tirmidhi, Tabarani selon Ibn Mess’oud - Hadith classé authentique (sahih)

source: http://www.sunnisme.com/

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

25  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Le forum / Re : A l'équipe de modération!! le: Août 27, 2010, 20:15:11
 Salam Alaykoum

saha chribetkom memebres du fourm et équipes de la modérations .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

26  L'islam aujourd'hui / les distractions entre le licite et l'illicite / Re : Est-il permis de collectionner des figurines style (mangas etc...) ? le: Août 27, 2010, 08:49:05
 Salam Alaykoum

il faudra mieux poser cette question au experts :

http://www.dar-alifta.org/home.html

Tu peut les envoyer un mail ou les contacter par téléphone .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

27  L'islam aujourd'hui / Le mariage en islam / Re : Sondage: Comment avez vous connu votre époux/épouse? le: Août 26, 2010, 10:46:02
 Salam Alaykoum

On ecoute rarement le salam dans les pays arabes et muslamns aussi  Huh? , si on est dans un pays francophone , on entends salut , bonjour , dans un pays anglophone hi , helle good morning , les jeunes d'aujourd'hui sont plus proches des européens que des muslmans que ce soit dans le look la façeon de parler le comportement , ça fait parti de l'un des inconvienient de la mondialisation , il y a une véritable crise d'identité en plus il y a beaucoup de facteur qui redns l'idées de se marier peu envisagebale entre les familles qui exigents des dots incroyables (diamant, or , villa , 3 fêtes ) , les salaires qui ne suffisent pas ,bref des soeurs covnerties arrivent a se marier avec plus de facilité que les soeurs dans le bled a mon avis ou l'exgience des parents peut gacher toute un mariage , sans oublier les raison futiles du genre "je te donne pa sma fille tu vient de ce pieux , cette ville ou tu est le fils de cette famille " et aprés que les jours pasent c'est la pauvre fille qui pays le prix , qu'alah guide les aprents ver sle droti chemin et qu'ils cessent avec lerus exigences .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

28  Discussions générales / Adresses Utiles / Re : Voici un site de dars (classé par thèmes) audio en français le: Août 25, 2010, 16:24:02
 Salam Alaykoum

Ce site regroupe aussi des dourous :

http://www.sunnisme.com/pages/Cours_Audio-1801362.html

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

29  L'islam aujourd'hui / La sexualité et les relations hors mariage / Re : Femme musulmane mais non vierge qui veut se marier,est-ce possible ? le: Août 25, 2010, 00:47:02
 Salam Alaykoum

Mon frére serviteur de la vérité , j'étais claire dans mes propos et j'ai montré quand est ce que ce cas pourrait être accepté mais dans le cas contraire je suis tout a fait contre .

Citation
La soeur en question ne vit pas dans une tribu barbare, on ne tue pas sa fille parce qu'elle n'est plus vierge, (sinon il y aurait des milliers de meurtres par an) certaines prennent des coups au grand maximum quand les parents agissent de manière traditionnelle, d'autres renient leur fille etc...

 
Malheursement dans certains pays cette tradition existe encore et on peut pas le nier , ca passe même dans des pays d'euorpe ou il y a un cas d'un pére immigré qui atué sa fille .

Nous en tant que muslmans nous ne devons pas juger on sait que l'égarement du sentier de dieu conduit au péché , mais  El Hamdoulilah les portes du repentir sont encore ouvert ,ma soeur toi aussi tu as droit a un nouveau départ une nouvelle vie de foi , de crainte d'alah et de pudeur et je le redis une autre fois qu'alah t'améne un mari qui ne cherche pas qui tu étais mais qui tu est en ce moment , je te conseil de faire des douas salat istikraa et poser aussi la question a dar al ifta ; , qu'alah te facilite ta nouvele vie .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

30  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'apparence physique / Re : les boucles d'oreilles pour les garçons est-ce haram ? le: Août 24, 2010, 23:43:47
 Salam Alaykoum

désoloé oukit zayha si je t'ai vexé , je ne juge pas les gens mais je parle d'une catégorie de gens qui portent ces boucles, d'oreilles , des percing et j'en sais quoi en imitan des "artistes " et ce qui fait mal au coeur c'est de voir de sgens muslmans suivre aveuglément , au lieu de suivre la souna du prophéte on suit les sounan des chanteurs, acteurs  Huh? , nos jeunes sont en danger si ils continuent a suivre ces modes (emo, gothcis, hip hop ) j'en sais pas quoi ...nous voulons quand même restaurez notre identité muslmane .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Pages: [1] 2 3 ... 10
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle