Voir les messages
|
Pages: [1] 2 3 4
|
2
|
L'islam aujourd'hui / Les rapports entre époux basé sur la religion / Re : L'époux doit-il faire passer sa femme avant sa mère ou est-ce le contraire ?
|
le: Mai 15, 2011, 22:47:46
|
 Je voulais rajouter une chose!  Bien évidemment que la mère est la plus importante mais je pense qu'il ne faut pas minimiser le rôle de l'épouse qui n'ai pas juste une femme parmi tant d'autres mais sa femme qui l'accompagne durant toute sa vie normalement et aussi dans l'au delà  . De plus, elle est la mère de tes enfants. Et en tant qu'épouse et mère elle mérite qu'on la soutienne et l'aide dans ce rôle très difficile. Donc, toujours savoir faire la part des choses, et en cas de conflits essayer de réconcilier la belle mère et la belle fille, en trouvant un juste milieu. Et pas de la jeter comme une marchandise qu'on ne veut plus et qu'on peut remplacer. 
|
|
|
3
|
Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : Conversion et famille musulmane (besoin d'aide!!!)
|
le: Avril 15, 2011, 21:17:48
|
 Ramir, je trouve que c'est une très bonne initiative de ta part de demander conseils à des "musulmans" pour ne pas créer de problèmes avec ta belle-famille. On peut voir là que tu es un homme bien. Personnellement, je pense que pour une famille musulmane, de voir sa fille qui choisit de se faire baptiser sera toujours une épreuve difficile, et que tu pourras toujours essayer de choisir tes mots ou de préparer le terrain, ce sera toujours un choc  pour sa famille. Désolée mais moi je n'ai pas de solutions à te donner. J'espère juste qu'elle ne coupera pas les liens avec sa famille. Parcontre comme te l'ont dit certains de mes frères et sœurs, on ne choisit pas de se convertir à une religion par amour ou par je ne sais qu'elle autre raison. Ta femme est croyante, peut être que toi aussi, donc si on croit en Dieu, il ne faut surtout pas oublier que tous nos actes ont des conséquences donc il faut faire le bon choix. Moi, je pense que Dieu vous éprouve en ce moment, tous les 2, toi et ton épouse, faites vos recherches par vous même pour connaitre qu'elle est la verité, qui est Dieu? Que Dieu vous guide toi et ta femme, 
|
|
|
9
|
L'islam, ma religion / La Fin du Monde / Re : Oiseaux et poissons morts sans explication
|
le: Janvier 06, 2011, 22:23:49
|
Je ne sais pas si il existe un haddith ou quelque chose à ce sujet mais pour moi il y a une raison à la mort de ces oiseaux et ces poissons! A mon avis, les autorités américaines connaissent la raison de la mort des ces oiseaux et ne veulent pas divulguer la vérité car cela leur poserait problème. Je suis d'autant plus sûre de ce que j'avance quand je lis l'article paru dans le journal "Le monde" qui dit que leur mort peut être du á un traumatisme causé par le bruit des feux d'artifice du 31 décembre!  De plus, ils disent que la mort des poissons n'a pas de lien avec celle des oiseaux!  Il s'agirait donc d'une coïncidence ! Moi, j'y crois pas! Je suis convaincue que ces pauvres animaux ont été empoisonnés par un produit nocif! Voila ce que je pense.
|
|
|
12
|
L'islam aujourd'hui / Avant le mariage : la rencontre, les conditions, ... / Re : Craintes vis-à-vis du mariage, dois-je attendre encore ? Y-a-t-il des dou'as...
|
le: Décembre 25, 2010, 22:56:17
|
 Vous avez tous les 2 raisons! C'est bien de se marier jeune pour éviter les péchés mais des fois certains jeunes ne sont pas prêts! Il faut prendre le temps de connaitre son futur conjoint ainsi que sa famille. Et surtout, faire la prière istighara. De plus, Morgan, tu as oublié un critère très important c'est que parfois certains hommes pensent qu'ils n'ont pas assez profité de leur jeunesse et une fois mariés vont voir ailleurs!  Dans mon entourage, c'est arrivé de nombreuses fois malheureusement , ils se marient font un enfant et quittent leur épouse pour leur maîtresse qui elles n'ont aucunes valeur, principes et religion. C'est vraiment triste de voir nos frères et sœurs s'égarer. En tout cas, ne pas hésiter d'invoquer Allah pour qu'Il nous facilite le mariage et Il fasse en sorte que cette union réussisse et dure 
|
|
|
16
|
La pratique de l'islam / Fête de l'Aïd El Adha / Re : Aïd moubarak!!!!!
|
le: Novembre 16, 2010, 13:44:46
|
As-Salâmou 3laykoum,
Je vous souhaite à tous une très bonne fête de l'aìd (Mabrouk aidkoum) wa koul ham wa antoum bikheir.
Qu'Allâh accepte nos bonnes actions et efface nos péchés. Amin
Qu'en ce jour de fête la joie et la bonne humeur soit au rendez-vous!
|
|
|
20
|
Les musulmans / Espace pour non-musulmans / Re : j'aimerais me convertir mais ma famille le prendrais mal, que puis-je faire ?
|
le: Novembre 04, 2010, 22:41:41
|
 Je poste juste un petit message pour dire que j'apprécie ce fil et de voir que de plus en plus de monde embrasser l'islam, cela me fait chaud au coeur  De plus, j'admire votre courage, car vous vivez des épreuves assez difficiles en ayant votre famille et vos amis contre vous et que malgré tout vous ne recherchez que la satisfaction d'  Pour finir, je trouve que nos frères et sœurs sont de très bons conseils, quand tu te sentiras prête à le dire et que tu pensera qu'il s'agit du moment adequat, tu le diras  Que Dieu vous préserve!
|
|
|
|