Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 10

1  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : les noms les plus connus du prophete mouhammad (pbsl) le: Octobre 26, 2007, 02:31:20
salam alaikoum

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Mohammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).


salam  Smiley


aoudhou billahi mina cheiytane rajim bismillah
assalamoualeiykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

quels sont les noms les plus connus du prophete mouhammad (pbsl)?
 baraka2

wa ssalamoualeiykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

2  Culture islamique / Poèmes divers / Mon cadeau, Ma prière le: Octobre 13, 2007, 04:40:35
salam alaikoum

Ramadan est fini. Un mois, proche de l’Etre le plus riche, proche des êtres les plus pauvres. Jeûner était si bon, si profond. J’avais accédé au sens, je voulais te transmettre les sensations. Je n’y arrive pas, je suis désolé. Larmes de joie. La tranquillité, la paix. La fraternité et l’amour.
 
Mes mots sont si vides, mon cœur si plein. Hier, j’étais triste de me sentir si bien. Tu arrives à comprendre cela ma très chère sœur, mon très cher frère ? Ramadan nous quitte, me quitte. La fête arrive, le ‘Eid, belles journées, bénies et sacrées. Je me sens si fort, si fragile alors que Ramadan s’en va. L’histoire de la vie…accueillir ceux que l’on aime et un jour apprendre à partir.

Quelques mots pour te dire mon amour, mes prières, mes sentiments… sans mots. Un peu comme la lumière appelant Moïse ou enveloppant Muhammad, paix et bénédiction soient sur eux. Quand j’ai commencé cette lettre, je voulais te dire quelque chose comme « Bon ‘Eid ! » et j’en suis à confesser mon impuissance…très chère, très cher, tiens ! voilà mes prières, voilà ma tendresse, mon affection et mon amour…Tiens, prends-les de mon cœur car ils ne sont pas miens…Prends-les, et comme ils ne sont pas tiens, essaie s’il te plait de m’aimer davantage. C’est mon cadeau, c’est ma prière. C’est de la fraternité, c’est de l’amour, vrai, en vérité, très cher(e)

 
Aujourd’hui ou demain, ‘Eid Mubârak

Tarik Ramadan

salam  Smiley

3  La pratique de l'islam / Zakat el fitr / zakat el fitr le: Octobre 13, 2007, 00:51:30
salam alaikoum

Selon les jurisconsultes hanafites entre autres, il est permis de verser la valeur de la zakât au lieu de l’acquitter en nature(orge, raisin sec, le fromage sec et les dattes).
Leur avis est fondé notamment sur la narration rapportée par Al-Bukhârî dans ses et par Al-Bayhaqî d’après Tâwûs qui dit : « Mu`âdh, qu’Allâh l’agrée, ordonna aux gens du Yémen : "Ramenez-moi au titre de l’aumône (c’est-à-dire la zakât), des vêtements et des habits au lieu de l’orge et du maïs. Ceci sera plus facile pour vous et mieux pour les compagnons du Prophète — paix et bénédictions sur lui — à Médine" »
Apparemment, Mu`âdh — qu’Allâh l’agrée — avait compris que l’injonction prophétique visait à réaliser l’intérêt des musulmans étant donné qu’il était plus facile pour les contribuables d’acquitter leur zakât en fonction de la nature des biens dont ils disposent. Constatant que l’intérêt se réalisait autrement, Mu`âdh opta pour un autre choix.
Omar Ibn Al-Khattâb — qu’Allâh l’agrée — faisait de même. Sa`îd Ibn Mansûr narra dans ses Sunan d’après Atâ que Omar prélevait la zakât en nature en lieu et place des dirhams.

j'espére ma soeur que tu es eclairé maintenant, pour la zakat cette année c'est de 5 euros.

Aidek Moubarak ma soeur.

salam  Smiley


Aussi quelqu'un peut il me dire ou m'expliquer ce qu' à dit Abdakarim ??
Salam Alaykoum

Abû Sa’îd a déclaré  : « Nous sortions le jour de l’Aïd à l’époque du Prophète  un Sa’ de nourriture. Notre nourriture d’alors était l’orge, le raisin sec, le fromage sec et les dattes. » L’argent liquide ne peut donc satisfaire cette ambition, ou encore un lit, un habit, de la nourriture pour animaux, un meuble, etc. Cela serait en effet s’opposer à l’ordre du Prophète  ayant affirmé : « Quiconque fait une action contraire à notre ordre se la verra refusé. » c’est-à-dire qu’elle lui sera annulée ou retournée.



Je tente de citer son message j'y croi j'ai encore jamais réussi  Undecided En tout cas c'est cette partie de son post sur laquelle j'aimerais etre eclaircie

 baraka2

4  La pratique de l'islam / Zakat el fitr / zakat el fitr le: Octobre 11, 2007, 03:37:36
salam alaikoum

Q1 : quel est le sens de la zakat?

C'est une aumône purificatrice. Elle est censée purifier notre jeûne des paroles obscènes et de tout comportement contraire à l'esprit du Ramadhan. C'est aussi le droit des pauvres et des nécessiteux.
"Evitez leur la mendicité en ce jour (l'Aïd)" nous dit le prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Q2 : qui doit donner la Zakat.

La zakat est une obligation pour tout musulman, homme ou femme, petit ou grand. Elle ne concerne pas bien sur les pauvres qui n'ont pas de quoi manger et à qui il faudra donner justement une partie de cette zakat.

Q3 : qui a droit à zakat al fitr?

De façon généal., toute personne ayant droit à zakat al maal, a droit à zakat al Fitr.
Il s'agit des pauvres, des nécessiteux, des surendettés...

Q4 : quand faut il s'en acquitter?

Pour certains savants, La zakat-al-fitr peut être donnée tout au long du mois du mois de Ramadhan. Pour les autres, c'est à partir de la nuit du destin que l'on commence à donner la zakat aux ayants droit.
Dans tous les cas, le musulman doit s'en acquitter avant la prière de l'Aïd qui aura lieu soit Vendredi 12, soit samedi 13 octobre

Q5 : peut-on donner Zakat al fitr à des proches?

Oui à condition qu’ils ne soient pas légalement sous ta responsabilité. On ne peut pas donner la zakat aux ascendants et aux descendants directs (les parents et les enfants). On peut cependant la donner à ses frères et sœurs par exemple s'ils sont dans le besoin;

Q6 : peut-on deplacer la zakat à l'étranger?

De façon général, le musulman doit s'acquitter de zakat al Fitr dans le pays ou il vit. Certains savants ont donné l'autorisation de sortir la Zakat à l'étranger et notamment dans les pays qui souffrent.

salam  Smiley

5  Culture islamique / Poèmes divers / Voilà, déjà… le: Octobre 08, 2007, 17:48:54
salam alaikoum

Voilà que le temps passe si vite !

Le temps du jeûne et de la méditation, du cœur et des bilans. Reste cinq petits jours, cinq courtes nuits. Le secret de ces instants va bientôt nous échapper… si même nous l’avons atteint, ou rejoint, ou connu…

Le jeûne s’en va, la fête approche. Les psalmodies renouvelées du Livre au fond du cœur, dessinant l’imaginaire, emportant l’esprit. La magie s’en va...
 
Que l’Unique accepte notre jeûne, nos prières, nos invocations et comprenne et entende nos silences, nos sourires et nos larmes.

De beaux instants d’une vie si difficile, et tellement tortueuse. La belle Lumière qui nous attire et les mille contradictions qui nous retiennent. La liberté et les prisons !

Vrai ! Le jeûne appartient au Très Rapproché, au Miséricordieux. Le secret du jeûne ne se révèle qu’à ceux qui jeûnent, n’est-ce pas ?… et plus le cœur jeûne plus la Lumière accueille et enveloppe de Sa chaleur. Vrai !

Et la Nuit de la détermination, du destin et de l’accueil vient et aime qu’on la cherche… Ces dix derniers jours sont à l’image de la vie, ils sont la vie… Chercher le temps, l’instant où Il entend, nous prend, nous accueille, nous aime et nous comprend.
 
C’est notre prière, pour nous, pour vous, tout simplement.

Tarik Ramadan


salam  Smiley

6  Discussions générales / Informations Palestine / Al-Qods est absente dans les agendas de tout le monde le: Octobre 06, 2007, 00:15:52
salam alaikoum

Le chef du haut conseil juridique islamique, le juge palestinien Taïssir Al-Tamimi, a fortement condamné les responsables, les dirigeants arabes, les savants de la Omma (nation) et les politiciens.

Taïssir Al-Tamimi a dit qu'Al-Qods est absente dans les agendas de tout le monde, notamment dans les agendas des Musulmans, surtout après que l'occupation a annoncé officiellement l'ouverture d'une synagogue au dessous d'Al-Qods.

Il a également ajouté dans une cérémonie d'honneur organisée par l'association "Hawaa" à Naplouse  que "l'intérêt principal (Al-Qods) du conflit palestinien, arabe et islamique a baissé dans le discours politique  palestinien, ce qui a encouragé l'occupation à exécuter ses projets".

Dans ce contexte, le juge a explicitement révélé l'existence de plus de 70 colonies à l'intérieur de la vieille ville occupée d'Al-Qods.

Il a aussi ajouté que l'occupation travaille selon des projets bien programmés pour judaïser la ville occupée d'Al-Qods.

salam  Smiley


7  La pratique de l'islam / Zakat el fitr / Re : Re : Zakât El Fitr (L'aumône du Ramadan) le: Octobre 03, 2007, 19:06:33
salam alaikoum

Lorsque le Prophète de l’islam  Salla-llah allahi wa salam envoya un émissaire dans une tribu qui avait accepté l’islam, il lui demanda de les informer des obligations de la pratique en expliquant les cinq piliers de l’islam. En parlant de la zakât il lui dit de leur enseigner que celle-ci devait être prélevée sur l’argent des riches et distribuée à « leurs pauvres » . Les savants à travers les écoles et les âges ont, de ce fait, toujours insisté sur la nécessité de dépenser la zakât localement d’abord, pour les pauvres et les nécessiteux du lieu, de la localité ou de la société dans laquelle elle a été prélevée. Ce n’est que lorsque les besoins locaux sont satisfaits que la dépense de la zakât peut se faire à l’étranger ou alors dans une situation d’exception lors d’une catastrophe naturelle, d’une guerre, etc.

L’erreur consiste dans le fait d’ oublier que les pauvres d’ici ont des droits sur les riches d’ici. Rien n’empêche ces derniers d’envoyer des dons libres (sadaqât) aux pauvres du monde entier ou dans leur pays d’origine mais ils ont une obligation établie envers les nécessiteux de leur pays et à laquelle ils ne peuvent pas échapper.

takabal Allahou mina wa minkoum

salam  Smiley

Salam Alaykoum je voudrai savoir si en peut envoyé zakate el fitr a l'étranger sachant que cette personne vie seul avec son fils son mari est décédé et elle ne travaille pas. baraka2

8  Culture islamique / Poèmes sur la Religion / la nuit du destin le: Octobre 03, 2007, 04:10:20
salam alaikoum



La nuit du destin.

A une valeur hors du commun,

Celle qui abrite le trésor universel,

Le pardon d’Allah et l’espoir du retour au paradis originel,

Celle qui se recherche dans les veillées nocturnes décisives

De la quatrième semaine définitive.

Le repentir de notre vie imploré en ce jour,

Où descendent les anges de lumière, La bienfaisance d’Allah, Et son amour,

Cette nuit qui est paix jusqu’à l'aurore.

Révérée et apprécié des croyants bien plus que l’or,

Berçons la avec patience et tendresse,

Nos cœurs portés par la foi, plein d’allégresse

Comme le naufragé en mer recherchons la,

Guettons la.

Comme l’assoiffé dans le désert étanchons y nos espérances

Déclarons à Allah notre repentance,

Respirons là jusqu'à sa dernière émanation,

 Cette Ineffable quête vers l’expiation.

Oui, car demain, si Allah le veut

Nous ferons parti des heureux,

Ceux dont les âmes seront graciées au matin

Quand la blancheur de ses rayons apparaîtra au lointain.


InchaAllah


salam  Smiley

9  Discussions générales / Informations Palestine / ouverture d’un temple juif ! le: Septembre 28, 2007, 02:10:31
salam alaikoum

Les autorités de l’occupation israélienne ont annoncé, hier, le mercredi 26/9, l’ouverture d’un temple juif aux frontières du mur sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa et sous l’une de ses portes historiques, à 97 mètres de la coupole du Rocher.

Le journal hébreu Haaretz a rapporté, dans son nouveau numéro d’aujourd’hui, qu’on a ouvert, la semaine dernière, un nouveau temple juif sous le mur sud de la mosquée d’Al-Aqsa.
Le journal a ajouté que ce temple a été construit sous la porte d’Al-Silsila de la mosquée d’Al-Aqsa.

salam

10  Discussions générales / Informations Palestine / appelle aux Arabes le: Septembre 27, 2007, 16:53:02
salam alaikoum

L’organisation d’Al-Aqsa pour construire les lieux saints islamiques a affirmé que l’annonce de l’occupation de l'ouverture d'un temple juif sous les bases de la sainte mosquée d’Al-Aqsa augmente les temples juifs sous le mur et les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa et ses alentours.

Dans son communiqué dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie, l’association a dit que cette annonce affirme le mensonge continuel des autorités de l’occupation qui démentent les creusements et la construction de temples juifs sous les bases de la mosquée.

Les autorités occupantes ont nié plusieurs fois l’existence de temples et de creusements en même temps où l’organisation d’Al-Aqsa a dévoilé que les occupants poursuivent leurs creusements et la construction des temples juifs sous la mosquée.

L’organisation a appelé le monde arabe et islamique sur tous les niveaux officiels et populaires à intervenir immédiatement pour sauver la sainte mosquée d’Al-Aqsa et la ville occupée d’Al-Qods.

Elle a également appelé les habitants d’Al-Qods à se diriger vers la mosquée d’Al-Aqsa et à y faire leurs prières au moment où les autorités de l’occupation israélienne ont annoncé la fermeture de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.

L’organisation a affirmé dans son communiqué que le mur sud est une partie de la mosquée d’Al-Aqsa qui représente un droit islamique.


11  L'islam, ma religion / Partage d'Invocations / rupture du jeûne (invocation) le: Septembre 18, 2007, 19:22:21
salam alaikoum


beaucoup d'entre nous oublient lors de la rupture du jeûne de faire des invocations notamment l'invocation de la rupture du jeûne et parmi les invocation du prophéte  Salla-llah allahi wa salam lors de la rupture du jeûne :

" La soif est étanchée, les veines sont humectées et la rétribution, s’il plait à Allah, est confirmée ".


 salam  Smiley

12  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : Le prophète Mohamed (saws) le: Septembre 18, 2007, 18:57:11
salam alaikoum

D'après Aïcba  Radhi Allah 'Anha:  " L'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam  vint alors qu'une femme se trouvait chez moi.

— Qui est-elle ? me demanda-t-il.

— Une telle, répondis-je. Elle ne dort pas la nuit. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  dit : — Faites, parmi les actions, ce qui est de votre capacité, car en vérité, Dieu ne se lassera point quand bien même vous vous lasserez vous-mêmes.

Or, ajoute Aïcha  Radhi Allah 'Anha, ce que le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam aimait le plus en cela était ce que la personne observait de manière continue."

Abou Sâlah  Radhi Allah 'Anhou a relaté qu'il demanda à 'Aïcha et à Oum Salama  Radhi Allah 'Anha quelle était l'action que l'Envoyé de Dieu   Salla-llah allahi wa salam  préférait. Elles répondirent : " Ce qui est fait de manière constante, même si c'est peu.

salam  Smiley

13  Discussions générales / Informations Palestine / Tueurs d’enfants par excellence le: Septembre 18, 2007, 18:42:43
salam alaikoum

Recherchant à démoraliser les Palestiniens afin qu’ils se soumettent et qu’ils se rendent, l’armée de l’occupation israélienne a tué avec sang-froid, le mercredi 29 août, trois enfants palestiniens au nord de la bande de Gaza.

Selon des témoins oculaires, un tank israélien a tiré un grand obus d’artillerie sur un quartier nord de Gaza, tuant trois enfants de la même famille.

Les enfants, que les médias israéliens, ralliant la désinformation de l’armée, a qualifié d’« adolescents », ont été identifiés comme étant Muhammed Ghazal, 10 ans, Yahya Ghazal, 12 ans, et Sara Ghazal, âgée elle-aussi de 10 ans.

Selon la famille des victimes, les enfants étaient en train de jouer au Tag dans l’arrière-cour de leur maison lorsque l’obus d’artillerie les a frappés, les tuant sur le coup et mutilant leurs corps fragiles.

La semaine dernière, des soldats israéliens ont tué deux autres enfants palestiniens, sous prétexte qu’ils s’approchaient d’une barrière sécuritaire israélienne.

Suite à l’effroyable massacre, et comme d’habitude dans de telles circonstances, l’armée israélienne est passée sur le mode « contrôle des dommages », déclarant que leur mort « s’est produite par erreur ».

En effet, depuis le début de l’Intifada palestinienne ou le soulèvement de l'an 2000 contre l’occupation israélienne comparable à celle des Nazis, l’armée israélienne et les terroristes juifs paramilitaires ont tué quelque 1000 enfants et mineurs palestiniens.

salam

14  Discussions générales / Informations Palestine / Re : Echo d'al-Aqsa le: Septembre 18, 2007, 03:19:48
salam alaikoum


Les autorités de l’occupation israélienne ont déployé les éléments de l'armée et de la police aux passages et barrages militaires, aux entrées principales de la ville occupée d’Al-Qods et à ses alentours, sur les vieilles portes de la ville et les portes de la mosquée d’Al-Aqsa et partout dans la sainte ville.

Les forces occupantes ont lancé des campagnes de fouilles contre tous les Palestiniens qui entrent dans la ville d’Al-Qods depuis le début du mois de Ramadan, malgré l’annonce des autorités de l’occupation prétendant qu’elles ont permis aux Palestiniens âgés de faire leurs prières dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Dans le même contexte, les forces occupantes qui se sont installés au passage de Kalandia au nord de la ville d’Al-Qods ne permettent pas aux citoyens palestiniens qui portent l’identité palestinienne de faire la prière de vendredi dans la mosquée d’Al-Aqsa, menaçant d'utiliser la force.

Des témoins oculaires ont dit au Centre Palestinien d’Information que les forces occupantes ont paralysé et ont frappé les centaines de citoyens palestiniens qui ont tenté de passer à travers les passages et barrages militaires israéliens dans le but d’arriver à la mosquée d’Al-Aqsa durant le premier vendredi de Ramadan.

De son côté, le juge supérieur palestinien, Cheikh Taissir Al-Tamimi, a fortement condamné la fermeture de la ville occupée d’Al-Qods par les autorités occupantes qui ont imposé des mesures oppressives contres les Palestiniens en leur interdisant de faire leurs prières dans la mosquée d’Al-Aqsa.

Al-Tamimi a également critiqué la fermeture de la mosquée d’Ibrahimi dans la ville d’Al-Khalil au sud de la Cisjordanie par les forces occupantes.
Enfin, Al-Tamimi a appelé les habitants de la ville d’Al-Khalil à ne pas quitter leur sainte mosquée d’Ibrahimi et les habitants d’Al-Qods à se diriger vers la mosquée d’Al-Aqsa.


salam

15  Multimédias islamiques / Photos/Images / Re : happy ramadan; bon ramadan !!! le: Septembre 06, 2007, 17:33:22
salam alaikoum















salam  Smiley

16  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : Nouvelle recrue ! le: Septembre 04, 2007, 07:56:19
salam alaikoum

soeur Reflexion tu es la bienvenue parmi nous et on est tous d'accord avec toi a propos de la guerre contre le chaytane et la meilleure arme pour le combattre est bien le savoir, et j'epére inchAallah que tu vas etancher ta soif avec notre forum.
sois la bienvenue une autre fois et je te souhaite un ramadan plein de Imen et de piété inchaAllah.



salam  Smiley


17  Discussions générales / Informations Palestine / expériences de médicaments sur des captifs palestiniens le: Septembre 04, 2007, 03:57:10
salam alaikoum

Le chercheur Abdu-Nasser Farawan, le directeur du département des statistiques au ministère des affaires des captifs et des libérés palestiniens, a affirmé que la plupart des Palestiniens souffrent de différentes maladies à cause des conditions d’arrestation et de négligence médicale dans les prisons de l’occupation israélienne.

Il a déclaré que les autorités de l’occupation israélienne font des expériences médicales sur les captifs palestiniens et arabes dans leurs prisons en opposition aux lois et accords internationaux.

Dans son étude autour des affaires des captifs palestiniens et arabes dans les prisons israéliennes, Farawana a dit que les détenus tombent en martyre mais qu'aucune mesure n'est prise pour arrêter leur souffrance et pour sauver leur vie à cause des pratiques des autorités occupantes contre eux.

Il a ajouté que plus de 46 captifs palestiniens sont tombés en martyre depuis 1967 dont 15 durant l’Intifada d’Al-Aqsa, avertissant de l’augmentation du nombre de martyrs dans les prisons israéliennes au sein du silence international envers les crimes de l’occupation.
Il a poursuivi que l’occupation utilise les captifs palestiniens et arabes comme des camps d’essais pour ses médicaments ; la membre du parlement israélien (Knesset) Dalia Itzik a dévoilé en juin 1997 que l’état de l’occupation a fait, durant l’année, mille expériences médicales dangereuses sur les captifs arabes et palestiniens.

Le chercheur a affirmé que ces pratiques montrent le racisme de l’état de l’occupation israélienne parce que ces expériences représentent une violation contre la dignité humaine et le droit de l’homme à la vie.

Farawana a appelé à permettre aux captifs d'avoir des examens médicaux chaque année afin qu'ils soient soignés s’ils portent des maladies.
Il a souligné que les nazis sont les premiers qui ont utilisé les captifs pour faire des expériences médicales durant la deuxième guerre mondiale.

salam

18  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : Salam 3aleycoum le: Septembre 03, 2007, 20:49:32
salam alaikoum

bienvenue a toi ma soeur et inchaAllah que nous serons un bon soutien pour toi. le ramadan et sur le seuil et il est une belle occasion a ne pas rater, et IchaAllah que tu sois pour toujours une rapproché de Dieu.







Salam Alaykoum


Je viens de m'insrire sur le forum pour enrichir mes connaissances et surtout augmenter ma foi qui a énormément baisser...
Et si il ya des soeurs du 71 j'aimerais bien faire connaissances car ici je ne connais aucune soeurs.


 Salam Alaykoum

19  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : Soeur Nouvelle le: Septembre 03, 2007, 20:07:46
salam alaikoum

et voila que nous aussi somme contents de ta presence parmi nous  Smiley je te souhaite une bonne participation et un bon ramadan inchaAllah.

 

Salam Alaykoum à tous les musulmans

Voila contente d'etre dans ce forum en espérant apprendre et encore apprendre  InchAllah

Wa  Salam Alaykoum

20  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : Wardatoune la nouvelle ! le: Septembre 03, 2007, 20:03:58
salam alaikoum

bienvenue parmi tes fréres et soeurs wardatoune et ta presence nous fait honneur. on est tous ici pour aider et se faire aider donc bonne participation et je te souhate un ramadan plein de rahamette inchaAllah. 


Salam Alaykoum

ptite nouvelle parmis vous !! en esperant apprendre et en apprendre aux autre  InchAllah



21  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : Salem soeurs et frères musulmans :) le: Septembre 03, 2007, 19:52:37
salam alaikoum

ma soeur c'est nous qui sont contents de t'avoir trouvé et certainement tu trouveras toujours 1 personne pour t'aider et  beaucoup aussi qui auront besoin de ton aide  Smiley




Salam Alaykoum

Je suis nouvelle sur ce forum  MachAllah je suis très contente de l'avoir trouvé  El Hamdoulilah
J'espère pouvoir apprendre de nombreuses choses que je ne connait pas encore sur notre belle religion qu'est l'Islam Amine.
J'espère aussi trouvé des soeurs et frères musulmans qui pourront m'apporter de l'aide lorsque je me pose des questions car je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre sur l'Islam  InchAllah

Et comme le ramadan est proche je vous souhaite déjà un excellent mois du ramadan inchaAllah

Qu'Allah nous protège et nous guide inchaAllah Amine
Que ce mois du ramadan soit un mois de prospérité pour tout les musulmans inchaAllah Amine

A bientôt inchaAllah  Smiley

22  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : ¤¤¤ BismiLlah ¤¤¤ le: Septembre 03, 2007, 19:48:37
salam alaikoum

on est vraiment heureux de t'accueillir parmi nous, et tu es deja integré ma soeur tu fais partie de la famille maintenant.



Salem Alekoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
Une nouvelle El hamdouLilah
je m'apelle Fatima  Sourire Mouslima
barak Allah ou fik Mon frere muslimclassic qui ma fait découvrir ce forum mach'Allah par le biais de mon skyblog "ISLAM599"
j'espere m'integrée  dans ce forum vite vite !!! inch'Allah bi idnillah et apprendre pleins pleins de chose inch'Allah  baraka2 baraka2

ps:Mon frere mon forum est comme le tient prends tous ce que tu veut ^^

Fi aminiLlah
[/color]

23  Multimédias islamiques / Photos/Images / Re : happy ramadan le: Septembre 02, 2007, 23:45:24
salam alaikoum



















salam  Smiley

24  Multimédias islamiques / Photos/Images / Re : happy ramadan le: Septembre 02, 2007, 21:40:13
salam alaikoum

en voici d'autre belles images























salam  Smiley


25  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : Le prophète Mohamed (saws) le: Septembre 02, 2007, 20:36:41
salam alaikoum

le Prophete Mohamed  Salla-llah allahi wa salam a réussi à convaincre des milliers puis des dizaines de milliers de ses contemporains qu’il était bien le Messager de Dieu , et cela malgré les atroces persécutions qui ont touché les premiers hommes qui ont cru en sa Mission. Grâce à sa sagesse et son éloquence extraordinaire, il a réussi à toucher le cœur de milliards d’êtres humains. Il exerçait une telle admiration que des dizaines de milliers de ses paroles ont été mémorisées par ses proches et leurs descendants pendant des décennies pour être finalement mises à l’écrit et composer ce qu’on appelle aujourd’hui la Sunna. De quel autre homme de l’Histoire avons-nous conservé autant de paroles ?.

salam  Smiley

26  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : New sister le: Septembre 02, 2007, 20:05:34
salam alaikoum

on est ravi aussi de t'avoir parmi nous et on compte sur tout le monde pour faire régner la bonne ambiance et a l'approche du mois du ramadan je te souhaite un mois plein de foi et de rahma inchaAllah.

you welcome sister.

salam  Smiley


Salam aleykoum wa rahmatAllah

une nouvelle de plus, ba je suis ravi d'être parmi vous, j'espère qu'il y a une bonne ambiance sur le forum et surtout qu'on pourra s'entraider mutuellement dans le din d'autant plus avec l'approche du ramadan qui arrive à grand pas el hamdoulilah

wa salam


27  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2007-2008 / Re : Re : BISMILLAH nouvelle parmis vous! le: Septembre 02, 2007, 19:56:12
salam alaikoum

bienvenue a toi ma soeur, ça nous fait vraiment palisir de t'accueillir parmi nous et je te souhaite une bonne participation.

salam  Smiley


bismillah Salam Alaykoum

 :baraka2pour votre accueil  MachAllah et merci pour le lien enfant je decouvre peu a peu le forum  El Hamdoulilah

c'est il y a plein de chose a decouvrir Wink

a bientot incha allah

 Salam Alaykoum




28  Multimédias islamiques / Photos/Images / Re : happy ramadan le: Septembre 02, 2007, 03:10:36
salam alaikoum


















29  Discussions générales / Informations Palestine / Re : Echo d'al-Aqsa le: Septembre 01, 2007, 23:30:31
salam alaikoum

Dan Bahat, un archéologue israélien dans la ville occupée d’Al-Qods, a mis en doute les informations de certains archéologues israéliens parlant d'une découverte d'antiquités d’un temple juif lors des travaux d’Al-Wakf islamique dans les esplanades de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Ghabi Barkai, un savant à l’université israélienne d’Ilan, a prétendu lors d’un entretien avec la télévision hébreu qu’on a découvert un mur sous la mosquée d’Al-Aqsa en croyant que c'est une partie d’un temple juif.

Bahat, l’ancien responsable des creusements dans la ville occupée d’Al-Qods, a dit à l’AFP : "J’ai visité le lieu sans rien voir".

Il a accusé d'autres archéologues extrémistes d’effectuer une campagne organisée politiquement depuis plusieurs années pour renforcer le contrôle israélien sur la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

La télévision hébreu avait publié, il y a deux jours, qu’on a découvert un temple juif sous les fondations de la mosquée.
De son côté, le porte-parole de la police israélienne dans la ville occupée d’Al-Qods, a dit que la police ne reçoit pas de plaintes pour arrêter les travaux.

salam

30  Multimédias islamiques / Photos/Images / Re : Re : happy ramadan le: Septembre 01, 2007, 22:03:29
salam alaikoum

ça me fait plaisir soeur Islam_de coeur, profite donc tant qu'il n' y a pas de droit d'auteur  Smiley .

salam  Smiley


bismillah

 Salam Alaykoum

baraka2        baraka2                baraka2      baraka2                baraka2           baraka2             baraka2
pour ces magnifique photo merci à othman à qui j'ai piqué une poto pr la mettre ds ma signature je l'es trouver super sympas Tongue choukran à vous

Salam Alaykoum Sourire Mouslima [/color]
Pages: [1] 2 3 ... 10
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle