Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2

1  Les musulmans / Le voile / Re : NOS FEMMES VOILEES SONT PLUS PRECIEUSES QUE VOS DIAMANTS ! (vidéo) le: Décembre 23, 2010, 16:33:30
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Rien de plus complet !!!

 Baraka Allahou Fik

2  Culture islamique / Poèmes divers / Ma Tendre Mére, Ma Bien Aimée !!! le: Décembre 23, 2010, 16:32:49
Ma tendre mère, ma bien-aimée


Ô très chére mére,

Telle une mer abondante de bonté inspirée par le Seigneur de la Générosité,

Combien tu m'as donné sans jamais rien demander,

Combien ai-je pris de toi sans donner,

Tel un olivier qui avoir été maltraité laisse pour moi tomber ses fruits sans se lasser,

Aujourd'hui rien qu'à t'évoquer mes larmes me tombent, il ne me reste plus qu'à invoquer le Sublime de me pardonner et de te combler,

Te prendre dans mes bras, te révéler mon amour pour toi pour perçevoir ton sourire,
Fusse le signe d'une once de ton agrément,
M'est préférable à ce que la terre cache en son sein,

Comme je t'aime si tu savais, comme je t'aime...

O Majestueux je Vous demande de lui accorder Votre Pardon, de lui accorder, venant de Vous, Votre Tendresse et Votre Indulgence car certes, Vous êtes le Compatissant par Excellence. Amine...


3  Multimédias islamiques / Le Saint Coran / Re : Miracle, la tornade de feu mentionnée dans le Coran !! le: Octobre 07, 2010, 18:05:55
Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

Allah ou Akbar !!!

4  L'islam, ma religion / Le jour du jugement / Re : Le Jour du Jugement Dernier le: Juillet 31, 2010, 18:00:09
LE JUGEMENT DERNIER

     

     

    Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : "Hors de terre"et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombes vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d''Allah que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.

    Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde.

    Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.

    Viendra Allah le Très Haut, son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur. (voir *Hadith*)

    Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

    Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.

    J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit "L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible". Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation. Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu. Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez mes frères et soeurs à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour là, ne soit pas votre ennemi. Veillez mes frères et soeurs à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.

    Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.

    Soyons Musulmans, adorant un Dieu Unique, sauvegardant les liens sacrés de la parentés, ayant de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas :'' Ne vous ai-je point ordonné O Fils d'Adam de ne pas adorer Satant ! car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru" (verset 60 à 64/36).

    Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)

    Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).


source : http://islammedia.free.fr/Pages/jugement.html

5  L'islam aujourd'hui / Questions sur le comportement / Re : Peut-on mentir afin d'éviter de commetre un péché ? le: Juillet 28, 2010, 18:36:22
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Moi aussi c'est un peu la méme question mais c'est mentir pour cacher une pratique surérogatoire

 baraka2 !!

6  L'islam, ma religion / Entre les deux mondes / Re : La tombe ! le: Juillet 28, 2010, 18:35:08

La Tombe !!!

    Hadith rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte :

    Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes.Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe."

    Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah."

    Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?"

    Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci."

    Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

    Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah."

     Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant.

    Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

    Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)

    Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."

    Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

source : http://islammedia.free.fr/Pages/tombehadith.html
[/i]

7  L'islam, ma religion / La mort et l'au-delà / On n'échappe pas à la mort !! le: Juillet 28, 2010, 18:15:48
La Mort


 

    On n'échappe pas à la mort

    La mort, surtout quand on est jeune, nous vient rarement à l'esprit. Considérant la mort comme la fin, l'être humain évite d'y penser. Mais, tout comme la fuite physique devant la mort ne permet de lui échapper, il en est de même de la fuite par la pensée. En outre, il est impossible d'ignorer la mort. Chaque jour, les journaux font état de plusieurs décès, on croise fréquemment sur son chemin des cortèges funèbres, on passe devant des cimetières, on perd des amis et des membres de la famille. Les funérailles de nos proches ou les condoléances qu'on présente à ceux qui ont perdu des proches nous rappellent la mort. En étant témoin de la mort d'un être cher ou simplement d'une autre personne, on ne peut s'empêcher de penser à sa propre mort. Une telle pensée peut perturber profondément la personne concernée et la rendre agitée.


    Qu'importe la force de caractère de la personne, qu'importe le lieu où elle se réfugie ou le moyen par lequel elle se protège, elle peut rencontrer sa mort à n'importe quel moment. Elle n'a pas le choix. Devant elle, il n'y a pas d'échappatoire. Le compte à rebours ne s'arrête jamais, même pour un petit instant. Quelle que soit la direction vers laquelle l'homme se tourne, la mort l'attend. Le cercle l'entoure de façon constante et finit toujours par se rassurer.

    Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: Cool

    Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)


    Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme.

    Notre prophète Mohammed (pbsl) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.

    Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)


   La mort de l'âme

    Dieu, Celui qui offre la vie à l'homme puis la reprend à l'échéance fixée, nous informe dans le Coran de la façon dont la mort frappe les hommes. Ainsi, nous pouvons apprendre du Coran comment la mort survient et ce que vit une personne agonisante.

    Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)

    Contrairement à la mort de mécréants, la mort des croyants est bienheureuse.

   Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

    Le Coran nous donne une description détaillée des souffrances des mécréants quand leurs âmes sont recueillies par les anges de la mort, car ces derniers les traitent avec dureté:

    Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Muhammad: 27-28)

    Dans le Coran, Dieu parle aussi "des affres de la mort” qui sont en fait le résultat de l'annonce faite au mort par les anges des tourments qui lui sont réservés:

   ... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)

    Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)

    Ces versets sont clairs, l'agonie du mécréant est un moment de tourment. Alors que les gens autour de lui pensent assister à une mort paisible, l'agonisant vit un tourment spirituel et physique très douloureux. Les anges de la mort viennent prendre son âme en lui infligeant souffrance et humiliation. Dans le Coran, le détachement de l'âme du mécréant est décrit comme un arrachement brutal :

   Par ceux qui arrachent violemment! (Sourate an-Naziate: 1)

    La phase finale du recueillement de l'âme est décrite ainsi :

    Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)

    La mort du croyant

    Étant conscient du caractère inévitable de la mort, le croyant se prépare à sa rencontre tout au long de sa vie et jusqu'au moment de son heure. Les anges de la mort le saluent et lui annoncent la bonne nouvelle de son entrée au paradis.

    Les anges recueillent son âme avec douceur. Le croyant ressent le besoin de communiquer la bonne nouvelle à d'autres croyants encore vivants et de leur dire que la promesse de Dieu est vraie et qu'ils n'ont rien à craindre. Mais, il lui est interdit de faire cela.

   La mort du mécréant

    Il fait face à la mort qu'il a fuie tout au long de sa vie.
    Il souffre des affres de la mort durant son agonie.
    Les anges arrachent son âme en lui annonçant la triste nouvelle du châtiment dégradant qu'il va subir dans l'enfer éternel.
    Les anges de la mort lui fouettent le visage et le dos.
    Son âme est arrachée dans la douleur.
    Son âme est arrachée quand elle arrive à la gorge, et personne ne peut rien pour le mort.
    L'âme est arrachée dans la souffrance alors que la personne continue à nier la vérité.
    Au moment de la mort, aucune confession de foi ni manifestation de repentir n'est acceptée.

    Il y a aussi des leçons à tirer de la mort du corps que tout le monde peut constater. La façon dont la mort clinique réduit l'être humain à l'état de cadavre inerte et insignifiant, permet aux vivants de découvrir plusieurs vérités importantes, d'où la nécessité de parler de la "mort clinique” et de la tombe.

Source : http://islammedia.free.fr/Pages/mort.html

8  L'islam, ma religion / Questionnement sur des Hadiths / Re : A la recherche d'un hadith !!! le: Juillet 04, 2010, 21:03:19
Soubhan' Allah pourtant je l'ai écouter en boucle un nombre de fois incalculable
 Soubhan' Allah
c'est la vieillesse je crois  Rire Mouslim Rire Mouslim

 Baraka Allahou Fik  akhi ismaelmuslim

9  L'islam, ma religion / Questionnement sur des Hadiths / Suite à l'écoute d'un dourous sur un site je recherche le hadîth en question !! le: Juillet 04, 2010, 19:48:33
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
j'espère que vous vous portez bien

Voila enfaite j'ai écoutez un Dourous sur un site, et le frére a dit ce hadith :
Le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam a dit : L'homme prononce des bonnes paroles sans lui accordées d'importance, cette parole le ménera 70 ans en Enfer. [Ahmad]

Et moi je me suis demander si ce frére ne sait pas tromper en disant bonne parole au lieu de mauvaise.

Donc si il y 'a un frére ou soeur qui a le hadith et qui peux me dire si il sais tromper ou pas !!! !

 baraka2

Dourous : http://dourous.net/2009/10/02/cours-n%C2%B01-la-langue/  le hadith est a la 44ème minutes
[/i]

10  Multimédias islamiques / Rappels / Re : DIS-MOI QUELLE EST TA SONNERIE ET JE TE DIRAI QUI TU ES le: Mai 16, 2010, 10:19:03
baraka ma sœur c'est la pur réalité malheureusement

Moi  El Hamdoulilah aussi c'est toujours sur vibreur mais j'aurais bien voulu un complément

je voulais savoir si c'est bon de mettre un adhan comme réveille pour se lever le matin pour Fajr ??

 baraka2
[/i]

11  L'islam, ma religion / Questionnement sur des Hadiths / Re : Besoin de renseignements sur ce hadîth : qui sont Hâmân et Ubay ben Khalarl ? le: Mai 08, 2010, 11:31:17
Baraka Allahou Fik mon frère Nabil-alg

 InchAllah des fréres et soeurs vont nous éclaircirent sur ce point !!!

12  L'islam, ma religion / Questionnement sur des Hadiths / Besoin de renseignements sur ce hadîth : qui sont Hâmân et Ubay ben Khalarl ? le: Mai 08, 2010, 10:04:23
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

D'après ‘Abdullah ben ‘Amr ben ‘As, le Prophète a dit en mentionnant la prière: «Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection où il sera rassemblé avec Pharaon, Coré, Hâmân et Ubay ben Khalarl).» [Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tabarany et Ibn Hibban sa chaîne de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant.]


Je voulais savoir un petit complément sur ce hadith : Qui sont Hâmân et Ubay ben Khalarl ??

 baraka2

13  Culture islamique / Les Prophètes / Le Coran face à la prétendue crucification du Christ le: Avril 24, 2010, 12:21:12
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

   
Par le Cheikh Abd Al-Majid Az-Zendani

                                           
Traduit par: Olfa Al Fessi

 Parmi les histoires des prédécesseurs dont la véracité a été mise en doute par les gens, citons celle qui affirme la crucifixion de Jésus (Paix sur lui) : celle mentionnée précisément dans les évangiles des nazaréens. Le peuple de Jésus (Paix sur lui) et tout un public de romains ont assisté à la crucifixion et n’ont eu nul doute que Jésus (Paix sur lui) ait été mort sur la croix. Seulement, les apôtres ont témoigné avoir vu Jésus (paix sur lui) vivant, après l’événement de la crucifixion prétendue. Nous lisons dans l’évangile de Luc :

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »[[1]]

Tout le monde a donc eu un doute à propos de l’affaire. Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts. Le noble Coran est venu dissiper ce mystère et élucider cette énigme. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :

 "157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. " (TSC, An-Nisâ' (LES FEMMES) : 157-158).

 La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant Jésus (Paix sur lui) avec son sosie. Ceux qui ont dit :
« ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde » [[2]].

Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed (BP sur lui) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah. La conversion de beaucoup de rabbins et de prêtres à l’Islam tout au long de l’histoire, affirme la véracité de ce que le Coran a apporté comme information vraie à propos de l’histoire des messagers et de leurs compagnons, laquelle information fut révélée par le messager analphabète dont la culture de sa communauté n’en renferme rien.

Références :

[1] Evangile selon Luc. Chapitre 24 (Versets de 36 à 43).
Evangile selon Luc. Chapitre 24 (Versets de 36 à 43).

[2] Le professeur Ahmed Didate a regroupé dans son livre « La question de la crucifixion de jésus entre la vérité et l’invention » trente points extraits des rouleaux des différents évangiles en tant que preuves confirmant le mensonge de la crucifixion de Jésus (paix sur lui) et affirmant ce que le noble Coran a déclaré à ce propos.

NdT : « TSC : Traduction des Sens du Coran. Cette traduction est celle du sens courant le plus connu jusqu'à présent de la sourate sus mentionnée. Lire la TSC ne remplace nullement sa lecture en arabe, la langue de révélation du saint Coran »[/color][/left]

Source :

http://www.quran-m.com/firas/france/

14  L'islam, ma religion / Les invocations / Re : Programme d'Apprentissage des Invocations et autres rappels le: Avril 24, 2010, 10:58:01
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je relance le fil  InchAllah parce qu'il y a un frère qui m'a dis qu'il y avait une invocation quand on se regarde dans un miroir

et je voulais savoir si quelqu'un de mes fréres et soeur la connaissait pour la poste parce que je ne la trouve nul part !!!

 baraka2

15  L'islam, ma religion / La Diminution de la Foi / Re : je ment a Allah , le dine n'a plus de goût, je suis perdue besoin de conseils le: Avril 22, 2010, 17:03:46

16  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : Et encore un quizz le: Janvier 22, 2010, 21:17:14

1. la tombe
2. Israfil
3. 8
4.  Huh?
5. 75
6. 2
7. as-sirat
8. musulmane
9. reduit en poussiére
10.  Huh?
11.  Huh?
12.  Huh?
13. rasoir
14.  Huh?
15.  Huh?
16. 10
17. issa
18. coccyx
19. muhammad
20. oui

17  L'islam, ma religion / Hadiths sur le Paradis et l'Enfer / Re : Hadith sur le paradis le: Octobre 07, 2009, 21:18:57
Soubhan' Allah

18  L'islam, ma religion / Les invocations / Re : Programme d'Apprentissage des Invocations et autres rappels le: Septembre 26, 2009, 15:59:33
MachAllah baraka2
Encore ... Encore ... Encore ...
 Grin Grin Grin

19  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'apparence physique / Re : Le rajout de faux cheuveux halal ou haram? le: Septembre 25, 2009, 17:05:46
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dieu le Très-Haut dit : Mais, au fond, qu'invoquent-ils en dehors de Dieu, sinon des symboles féminins, ainsi qu'un démon rebelle que Dieu a maudit, et qui a eu l'insolence de dire au Seigneur : "Je prendrai, de tes serviteurs, une partie déterminée. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la création du Seigneur".
Sourate 4 verset 117 a 119

Asma rapporte :
Une femme interrogea le Prophète  Salla-llah allahi wa salam en ces termes : " O Prophète de Dieu, ma fille a perdu ses cheveux de suites de la rougeole. Or, elle vient de se marier ; puis-je lui faire porter une perruque ?" Le Prophète répondit : " Dieu maudit celle qui porte une perruque et celle qui la lui pose." [Bukari et Muslim] Aicha rapporte un Hadith similaire

Humayd ibn 'Abd ar-Rahman rapporte :
J'ai entendu Mu'awiya prononcer ces parole sur la chaire, l'année où il accomplit le Hajj, après avoir saisit une touffe de cheveux des mains d'un garde : " O habitants de Médine, où sont donc vos savants? J'ai entendu le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam interdire ceci [les perruques] en disant : " Les Fils d'Israël n'ont couru à leur perte qu'à partir du moment où leur femmes s'en sont parée" [Bukhari et Muslim]
[/i]

Extrait du Jardins des vertueux, Riyad As-Salihin
Chapitre 296 sur l'interdiction de porter une perruque, de se tatouer et de se limer les dents

20  La pratique de l'islam / Difficulté avec la prière au travail/école / Re : Ma tante prie en cachette (est-ce permis) car à son travail cela à été refusé le: Septembre 05, 2009, 10:29:26
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  
 Soubhan' Allah Soubhan' Allah

Comme tu nous dis mon frère DELIVRE qu'elle peut rattraper tranquillement ses priéres en rentrant mais moi j'ai une question comment faire si on a un travaille matinal ?? Genre sa commence a 6h du matin !! Pour la salât Fajr comment faire ?? si ce n'est la faire en cachette ??

Donc j voulais avoir un peu d'éclaircissement mes frères mes sœurs si vous avez des idées elles serons les bienvenus  InchAllah

 baraka2
[/i]

21  L'islam, ma religion / Hadiths sur le Comportement / Re : Rappel : Commencer toute chose par la droite le: Septembre 02, 2009, 14:52:26
Oké  InchAllah y'a pas de soucis
 baraka2 ma soeur !!

22  L'islam, ma religion / Hadiths sur le Comportement / Re : Rappel : Commencer toute chose par la droite le: Septembre 01, 2009, 21:58:17
baraka2 ma soeur pour ces Hadiths
 J'ai une petite question j'espère que vous pourrez m'y répondre  InchAllah
la dernière fois je faisait mes ablution a la mosquée et arrivé au pied je les lavais avec la main droite et puis la il y 'a un frère qui ma repris et qui m'a dis que je devais les laver avec la main gauche alors j voulais avoir des précisions la dessus !!
 baraka2

23  L'islam, ma religion / Les Sourates / Re : L'intégral du Coran en phonétique (pour apprentissage) le: Septembre 01, 2009, 10:34:25
baraka2 mon frére depuis le temps que je cherchais un site comme selui la !!
 baraka2
[/i]

24  L'islam, ma religion / Hadiths Divers / Re : ...:: La Miséricorde d'Allah ::... le: Août 31, 2009, 21:54:05
MachAllah MachAllah MachAllah
Je connaissais pas ce Hadith  MachAllah comment il est magnifique !!!

25  La pratique de l'islam / Le mois sacré du Ramadan / Re : Listing des hadiths concernant le ramadan le: Août 29, 2009, 14:04:22
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Selon Sahl Ibn Sa'd, le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam a dit :
Il y a, au Paradis, une porte appelée Rayyan par laquelle les jeûneurs entreront le jour de la résurrection. Nul autre a part eux n'entrera par cette porte. On dira : " Où sont les jeûneurs ? " Ils se lèveront et seront les seuls à entrer par cette porte. Et lorsqu'il seront entrés, cette porte sera refermée et plus personne n'y aura accès. [Bukhari et Muslim]



Selon Abu Sa'id Al-Khudri, le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam a dit :
Il n'est pas un serviteur qui ne jeûne un jour Pour Dieu sans que Dieu ne préserve son visage du Feu pendant soixante ans. [Bukhari et Muslim]



Selon Abu Hurayra, le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam a dit :
Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et sincérité verra ses péchés antérieurs pardonnés. [Bukhari et Muslim]



Selon Abu Hurayra, le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam a dit :
Quand vient le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes; les portes de l'enfer sont fermées, et les démons, enchainés. [Bukhari et Muslim]



Selon Zeyd Ibn Khaled Al-Jouhani, le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam a dit :
" Celui qui assure à un jeûneur son repas de rupture du jeune, a le méme salaire que lui sans toute fois rien diminuer du salaire du jeûneur." [At-Tirmidhi]


Abu Sa'id Al-Khoudri rapporte Que le Prophéte  Salla-llah allahi wa salam a dit :
Durant chaques jours et chaque nuit du Ramadan, Dieu libére de nombreuses ames de l'Enfer et chaques jour et chaques nuit tout musulmans verra une de ses invocations exaucées. [Al-Bazzar]
[/i]

26  Discussions générales / La Grande Mosquée de Lyon (GML) / Re : Tarawih 2009 à la Grande Mosquée de Lyon, par un jeune récitateur libyen le: Août 25, 2009, 11:05:03
MachAllah MachAllah MachAllah
Magnifique voix !!
[/i]

27  L'islam, ma religion / La Fin du Monde / Re : .:: La Fin du Monde - Science et Coran ::. le: Juin 25, 2009, 16:38:57
Soubhan' Allah Allah Ou Akbar
 baraka2 pour ta vidéo frére Abdel Hamid !!
A quand la prochaine vidéo qui sont aussi intréssente l'une que l'autre ??  Rire Mouslim Grin
 MachAllah baraka2

28  L'islam aujourd'hui / Les fausses croyances / Re : Consulter un marabout est-ce licite : Que dit l'Islam à ce sujet ? le: Mars 03, 2009, 16:57:13
  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
j'ai eu des informations que mon frère ne m'avais pas fais part avant il a du parler avec sa mère car elle vas voir un marabout mais qui fais ses médicaments a l'aide de quelque versets du Qur'an et que c'étais un marabout qui protège du mauvais œil d'après ce que j'ai compris !! Et est ce que ce genre de pratique et licite dans l'islam ??

29  L'islam aujourd'hui / Les fausses croyances / Re : Consulter un marabout est-ce licite : Que dit l'Islam à ce sujet ? le: Mars 02, 2009, 20:25:11
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et sœurs
 baraka2 pour vos réponses !! mais dans le cas ou la mère oblige le fils a prendre ce médicaments que doit il faire ?? Désobéir sa mère et pas prendre le médicament ou prendre le médicaments ??

30  L'islam aujourd'hui / Les fausses croyances / Consulter un marabout est-ce licite : Que dit l'Islam à ce sujet ? le: Mars 01, 2009, 20:04:10
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'espére que vous vous portez bien mes fréres et soeurs
Au faite je connais une personne qui sa mére a de bonne relation avec un marabout et sa mére revient souvent avec des médicaments de se marabout et elle oblige sont fils a prendre de ses médicaments que doit il faire ??
 baraka2
Pages: [1] 2
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle