Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 28

1  Les musulmans / Comment devenir musulman ? / Re : Ma reconversion le: Octobre 08, 2012, 13:35:11
 Salam Alaykoum


Félicitation, en espérant te compter parmi nous le plus tôt possible.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon veux de me reconvertir étant de plus en plus fort je vient vers vous pour vous poser quelques questions (qui paraitront peut etre bêtes pour certaines)

1) venant de déménager dans une nouvelle ville je souhaite me rendre dans la mosquée de celle ci  InchAllah afin de me reconvertir "officiellement" à l'islam. Dois je prendre contact avec l'imam de la mosquée ? et si je suis amenée à le rencontrer, quelle tenue devrais-je porter ? J'ai aussi l’appréhension de m'y rendre seule

Oui prends contact avec l'imam. Allant dans une mosquée, il faudra bien penser à prendre un voile avec toi.

2) Je fais actuellement des études dans le domaine bancaire, dois je changer de voie ? J'ai le sentiment d'apporter ma contribution aux opérations illicites de ces établissements bancaires (intérêts)

3) Comment dois je aborder le sujet de ma reconversion envers ma famille qui est très fermée à ce sujet

Tout en douceur, qu'Allah te facilite. A toi de voir comment et à quel moment tu pourras leur en parler.

4) Auriez vous des conseils en terme de lecture pour me permettre d'apprendre l'islam ?

C'est selon tes envies et ce qui t'intéresse le plus. Commencer par le Quran et la biographie du Prophète  Salla-llah allahi wa salam me paraît être la base.


Je vous remercie d'avance

 baraka

Avis personnel.

2  Discussions générales / Divers / Re : Al-Hamdoulillah est-il réservé qu'aux musulmans? le: Octobre 06, 2012, 05:20:07
 Salam Alaykoum


Des messages ont disparu ? Ou est-ce un nouveau post ?

3  Discussions générales / Divers / Re : Al-Hamdoulillah est-il réservé qu'aux musulmans? le: Octobre 03, 2012, 10:25:53
 Salam Alaykoum



El HamdûliLahi signifie que la Louange est à Allah .... C'est de la langue arabe que tous peuvent utiliser. La question n'est pas là.
Maintenant, il ne suffit pas de dire une chose mais de la vivre et d'y croire. Lorsqu'un musulman dit Al HamdûliLahi, cela signifie qu'il loue Allah, en qui il croit, seul et sans associé comme étant le Créateur de toute chose et plus encore. Là réside le secret de louer Allah.

Un Chrétien ou un Juif louera son Dieu aussi, de la façon dont il croit qu'Il est.

En Islam, tout est question d'intention.

Avis perso. 

4  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Cuisson des crustacés le: Octobre 02, 2012, 09:26:48
 Salam Alaykoum



Merci frère Délivré. L'éthique du musulman c'est aussi de faire le moins de mal aux bêtes consommables ainsi qu'aux poissons. Manger halal ce n'est pas seulement manger une viande qui est égorgée au nom d'Allah en direction de Mekka, c'est aussi manger une viande qui a été préalablement bien traitée.

A nous de consommer plus intelligemment !


5  L'islam aujourd'hui / Le Comportement dans l'Apparence / Re : etre alarmiste le: Octobre 01, 2012, 21:07:45
 Salam Alaykoum


Rapporter les ragots, en voilà un grand danger.

Merci pour le rappel.

6  L'islam aujourd'hui / Le Comportement dans l'Apparence / Re : le hammam,la coiffeuse et le hénné le: Octobre 01, 2012, 21:07:45
 Salam Alaykoum


En fait le problème avec le hammam c'est que les femmes ne respectent pas le principe de 'awrah. Toute interdiction en Islam a des raisons bien fondées. Et il faut, en parallèle de la lecture d'un hadith, lire l'explication de ce hadith pour mieux comprendre.

Avis personnel.

7  L'islam, ma religion / Les Djinns / Re : L'entrée des djinns croyants au paradis le: Octobre 01, 2012, 15:35:36
 Salam Alaykoum



Frère Delivré,


Non, ici c'est un seul djinn qui parle au nom de ceux qui font partie- comme lui- du nombre des croyants. Et d'ailleurs, il le dit bien :

11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

Nous savons bien que les djinns et les hommes seront répartis selon ce qu'ils auront acquis : certains vivront dans les jardins luxuriants alors que d'autres brûleront dans le feu de la géhenne. Et qu'Allah nous compte parmi le premier groupe.
Car comme les Hommes, les Djinns ont ce libre arbitre sur lequel ils seront jugés.

Frère Vinceslas,

Il n'y a pas à maîtriser autre que notre propre nafs. Ce "quarine" a son propre rôle. Et ce qui nous incombe à nous, en tant qu' Homme, c'est d'éduquer notre nafs. En nous éduquant, même suivi du "qurine", celui-ci n'aura aucune ou du moins qu'une faible influence sur nous.
Voilà ce à quoi nous devons aspirer.


Avis personnel.

8  L'islam, ma religion / Les Djinns / Re : L'entrée des djinns croyants au paradis le: Septembre 30, 2012, 20:27:30
 Salam Alaykoum


BarakAllahu fik Frère Idrissi.

Quant à ce que l'on nomme ego, ce n'est pas uniquement la partie de nous la plus mauvaise. En réalité elle englobe plus que cela. Elle est le "moi".

Et ici, le quarine est ne fait pas partie de soi, mais nous accompagne comme une entité propre. Donc, je ne pense pas que quarine renvoie à l'ego mais plutôt, comme tu as dit, a un "démon" qui nous suit.


9  L'islam, ma religion / Les Djinns / Re : L'entrée des djinns croyants au paradis le: Septembre 30, 2012, 14:14:53
 Salam Alaykoum


Frère Venceslas, qu'est-ce que le " karin" ?

10  L'islam, ma religion / Les Anges / Re : Caractéristique des Anges. le: Septembre 28, 2012, 20:45:40
 Salam Alaykoum



Oui le propre de l'Homme est d'imaginer les choses et de s'en faire une idée selon notre compréhension. Le problème étant que nous avons grandi et vécu dans un monde où l'on nous conditionne à croire en les images que le Monde nous propose. Toutes ces icônes religieuses, toutes les représentations à la tv, dans les films et même dans les dessins animés ... tout cela nous conditionne et inconsciemment, sans que l'on s'en aperçoive, on se réfère automatiquement à ces images.
Le tout c'est de se rappeler à soi et à l'ordre et de se dire qu'à Allah seul appartient la Connaissance et que nous ne savons que très peu de choses du monde invisible. Et les Anges en font partie. Nous devons nous contenter de ce qu'Allah nous a enseigné et de ce que Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a transmis. Y croire sans le moindre doute et nous espérons in shâ Allah que nous puissions être les hôtes du Paradis où enfin nous verrons les Anges. 


11  Culture islamique / L'Histoire de l'Islam / Re : Connaissez vous des livre sur l'histoire de l'islam du début à nos jours ? le: Septembre 24, 2012, 08:07:17
 Salam Alaykoum



Il y a un bouquin qui est pas mal : La civilisation de l'Islam classique de Dominique et Janine Sourdel. On y parle des origines de la civilisation arabo-islamique jusqu'à son évolution avec l'époque des ommeyyades et des abbasides. On y parle aussi de la société, de la politique et de l'économie durant ses périodes. Il y a des cartes de l'époque et des plans.

Sinon, tu trouveras sûrement ton bonheur en cherchant du côté des livres d'histoire.

12  L'islam, ma religion / La mort et l'au-delà / Re : Question sur les mort ! le: Août 02, 2012, 09:41:29
 Salam Alaykoum



Akhy Délivré, je ne dis pas que toute l'équipe de modération/administration agit ainsi .... j'interpelle seulement sur cette réalité.
Comme je l'ai précisé par mp, en général, les modérateurs prennent le temps de m'alerter sur la non publication d'un message mais récemment, à plusieurs reprises, mes messages disparaissent ....
Je ne sais pas si je suis la seule ou si c'est un problème informatique ... mais j'estimais, à ce moment-là, nécessaire de vous faire ce rappel-là, un rappel fraternel et non accusateur.

Rappelez-vous que tout message de la part de ceux et celles qui postent nécessitent de la part des auteurs du temps, de l'énergie, des efforts et de la volonté de venir en aide à la ummah ... je trouve ça malheureux que l'on ne respecte pas assez la participation des uns et des autres dans ce genre de situation.

Merci pour le partage de ta réflexion personnelle, à laquelle je répondrais par ceci :
" Alertez sur une erreur ne signifie pas que l'on est inattentif au bien que la personne prodigue."
Ne sommes-nous pas une communauté unie qui doivent se faire des nassiha pour nous enjoindre au mieux ?

13  L'islam, ma religion / La mort et l'au-delà / Re : Question sur les mort ! le: Août 01, 2012, 17:57:26
 Salam Alaykoum




Merci aux modérateurs de bien vouloir nous prévenir lorsqu'ils jugent que nos messages ne sont pas à poster .... ceci par respect pour l'effort et le temps fourni à répondre à nos frères et soeurs du forum.



Fraternellement,

14  La pratique de l'islam / La Omrah / Re : lunettes de soleil pendant omra le: Juillet 31, 2012, 13:18:45
 Salam Alaykoum



Qu'Allah te facilite la umrah.

en Islam ce qui est halal et haram est clairement défini ... pourquoi penser que la religion est affaire de haram ?
Allah est miséricordieux envers Ses serviteurs ... et tout ce qui est bon pour nous, Allah nous le facilite parce qu'Il est le Bienveillant !

Alors lunette, chapeau et purifie bien tes intentions...

Avis perso.

15  L'islam, ma religion / La Foi / Re : La maladie de l'obsession: Al Waswas le: Juillet 31, 2012, 12:51:48
 Salam Alaykoum



Je reposte pour la troisième fois le message initial, en espérant sincèrement qu'il sera pris en compte parce que l'on ne doit pas, j'estime, laisser dire qu'on n'a pas à se soigner. Ceci est très dangereux.

quote author=etoiledete link=topic=4950.msg214175#msg214175 date=1343586493]
 bismillah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Je dirais ne pas consulter un psy ou autre car Allah  :Razza wa jal est notre seul soutien.
Des microbes il y en a partout on ne peut y échapper.
[/quote]


 Salam Alaykoum



Je voudrais rebondir sur cela.

Si l'on suit ton raisonnement, alors même malade et en grand danger, nous ne devons ni aller à l'hôpital ni voir le médecin car nous savons tous qu'Allah est Celui qui guérit.
Penser comme ça est dangereux et faux.
Quant aux microbes, bien sûr qu'il y en a des tonnes, des bons comme des mauvais. Et ces derniers sont à éviter au risque de nuire à sa santé .... on ne va pas non plus bêtement risquer sa vie et attraper des maladies contagieuses et mortelles. Et ceci est un devoir en tant que musulman, de protéger son corps autant que l'on peut.

Alors cessons de tout mettre sous la faute des Djinns et du monde de l'invisible. Il existe aussi des maladies psychologiques qui n'ont rien à voir avec ce sujet.

Avis perso.

16  Le Forum des petits muslimins / Questions et échanges religieux / Re : demarrer la priere le: Juillet 30, 2012, 22:23:18
 Salam Alaykoum



Je me joins aux autres pour te féliciter de cette sage décision et t'inciter plus que jamais à commencer à la seconde même de prier.
Ne retarde pas l'accomplissement d'une bonne action mais au contraire, précipite toi pour l'accomplir.
La prière est l'épine dorsale de la religion, le pilier phare et son importance est reconnue par tous. Comme Allah le dit dans le Quran, elle préserve de la turpitude et des péchés.

Ne t'arrêtes pas sur des doutes, des appréhensions, des erreurs ou des difficultés rencontré mais persévère car Allah aime ceux qui persévèrent. Ne t'en fais pas, un pas vers Allah, Allah court vers toi et un pas dirigé dans le but de L'adorer, Allah t'ouvrira la voie et te la rendra facile bi idhni Llah.

Remets-toi en à Allah .....

Qu'Allah te facilite et ne nous oublie pas dans tes invocations.

Avis perso

17  Les musulmans / Le voile / Re : Le voile et les études le: Juillet 30, 2012, 13:33:24
 Salam Alaykoum


Balaie ces peurs et questionnements inutiles et porte-le. Tu trouveras ta réponse.
Et toi-même la connais puisque tu nous rappelles que le voile est une obligation. A partir de là, nous ne devons pas chipoter et avoir pleinement confiance en les décrets d'Allah. Le reste n'est que tromperie et ruse de nos nouffous et de Shaytan.

Après ça c'est l'idéal .... dans la réalité, nous sommes tiraillés entre notre envie de plaire à Allah et nos peurs ....

Qu'Allah te facilite .... mais sache que les peurs liées au voile sont irrationnelles et n'ont pas lieu d'être puisque celui qui suit les commandements d'Allah, celui-là est le bienheureux.

18  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : demande d'invocation pour mon neveux victime d'un accident! le: Juillet 30, 2012, 13:32:15
 Salam Alaykoum


Amîn ...

Qu'Allah vous aide à soutenir cette épreuve, je pense notamment à ses parents.

Qu'Allah allège ses souffrances et lui accorde un prompt rétablissements.

Amîn.

19  Les musulmans / Vie Privée / Re : comment patienter et j'usqu'ou? le: Juillet 30, 2012, 13:32:15
Salam Alaykoum



Lorsqu'une de nos soeurs ou un de nos frères nous demande de l'aide, il n'y a pas à tergiverser. Surtout pas dans ce cas où on ne dévoile rien de la vie privée ... la soeur en question parle de façon très générale et n'est pas entrée dans les détails. Son anonymat comme celui de son époux est préservé.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

"Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." [S2 V153]

Sache alors ma soeur, qu'Allah, comme mentionné dans le Quran, est avec les patients. Face à cette adversité, tu n'es pas seule mais à avec toi le Meilleur des Compagnons.

Bien sûr, l'une des qualités que le musulman doit avoir c'est la patience, l'endurance. C'est s'en remettre à Allah à tout moment. Tu demandes quelles en sont les limites ?

Et comme on t'a très bien répondu, cela est propre à chacun.  Mais, par exemple, on ne peut patienter lorsque notre vie est en danger.

Si aucune discussion ne tient entre vous, alors as-tu essayé de faire intervenir un tiers ( de la famille) ? S'il est injuste, il doit cesser cela... en tant qu'épouse, tu as des droits sur lui et lui des devoirs à ton égard.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue soudaine et favorable.


20  La pratique de l'islam / Questions et Difficultés avec la Prière / Re : APPRENDRE LA SALAT le: Juillet 29, 2012, 11:34:54
 Salam Alaykoum



Ma soeur, félicitation pour ta conversion. Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage.
L'apprentissage est toujours quelque chose qui demande du temps, de la patience et de la persévérance. Nous n'avons pas appris à marcher en une fois ... mais c'est au prix de nos efforts que nous avons réussi à le faire.
Il en est de même pour tout apprentissage.

Au lieu de te surpasser en apprenant plusieurs sourates, vaut mieux se concentrer sur une seule, une facile comme "Qul huwa Allahu ahad ..." et de prier avec. Puis, petit à petit, tu apprendras le reste .... mais prends ton temps et ne te surpasses pas de sorte que tu vas te décourager.

Ceci est un avis personnel.

21  Le Forum des petits muslimins / Questions et échanges religieux / Re : Quesque un djinn amoureux ? le: Juillet 28, 2012, 18:20:53
 Salam Alaykoum




Comme il existe les Hommes, comme il existe les Anges, il existe aussi ce que l'on nomme Djinn.
Les Djinn sont des créatures d'Allah formé de feu. Ils sont tout comme les hommes, doué de libre arbitre et seront donc jugés le Jour du Jugement.
Les Djinn vivent parmi nous mais nous sommes incapables de les voir (disons dans une matrice parallèle), ils sont la plupart du temps dans des endroits délaissés par les hommes et ne doivent pas nous " embêter" si je puis dire.
Cependant, tout comme les hommes, il existe des djinn de bien et d'autres animés par de mauvaises intentions, tout comme il existe des djinn musulman et d'autres de la religion des gens du livre.

Ainsi, il arrive que parfois, des djinn transgressent les règlent et tombent amoureux d'humains. Parfois, ses mêmes djinns par amour décident de posséder la personne et l'empêche de vivre normalement sa vie et même de se marier avec une autre personne.

J'espère que cela t'a aidé à comprendre ...

Explication sans source

22  La pratique de l'islam / Questions sur le Ramadan / Re : Un souci pendant ramadan le: Juillet 28, 2012, 18:08:52
 Salam Alaykoum



Qu'Allah apaise ton coeur ma soeur.

Plus qu'un mois de jeûne, le Ramadan est aussi un mois de spiritualité où l'on essaie de se rapprocher de notre Seigneur. Et les bienfaits de ce mois béni sont innombrables. Et si tu profitais de ce mois pour multiplier les invocations et demander à Allah de t'aider à passer outre les moqueries ? A t'accepter comme tu es ou du moins à te guérir d'un mal qui te ronge ?

Comme on te l'a dit précédemment, as-tu consulté un médecin ? Es-tu suivi par un nutritionniste ou un diététicien ? Connais-tu l'origine de ta maigreur ? N'est-ce pas dû à ton métabolisme plutôt qu'au régime alimentaire ?
Beaucoup de personnes mangent comme 10 et restent aussi fin qu'un élastique ....

Enfin, profite justement de ce mois pour t'astreindre à un bon régime alimentaire ( pas de le sens de régime perdre poids mais plutôt dans le sens d'avoir une bonne alimentation).

Ce mois de Ramadan ne doit pas être considéré comme un handicap mais comme un atout in shâ Allah !

Avis perso et qu'Allah te facilite.

23  L'islam aujourd'hui / Le divorce / Re : besoin urgent de réponses avec source fiable si possible le: Juillet 28, 2012, 18:06:55
Salam Alaykoum


Non, ceci n'est pas permis. Même si l'intention n'est pas formulé à voix haute, il n'en reste pas moins que dans le coeur de la soeur, ce mariage n'a de but que le fait de retrouver son époux plus tard.

N'a t'elle pas songé à la personne qu'elle épousera pour arriver à ses fins ? N'a t'elle pas pensé à sa peine et sa profonde blessure si jamais ce dernier ne souhaite que vivre heureux auprès de sa femme et fonder une famille sur des bases qu'il pense solide et sincère ?

Voici ce que tu peux lire dans la Risala à ce sujet d'Ibn Abu Zayd Al Qayrawani (r) posté sur doctrine malikite :
Citation
Quand un mari répudie sa femme par la triple formule, cette femme ne redevient licite pour lui, ni en vertu du dominium, ni par mariage, qu'après qu'elle a été épousé par un autre homme[Mais ce mariage intermédiaire ne doit pas, en principe, avoir été contracté dans l'intention de permettre au premier mari de reprendre sa femme.]
La répudiation (talâq) triple prononcée en une seule fois et une innovation (Bid'a), mais la répudiation est tout de même valable.   

Rappelons que le divorce et le mariage ne sont pas à prendre à la légère et que bien que la situation de la soeur est regrettable, penser ainsi l'est encore plus.

24  La pratique de l'islam / Questions sur le Ramadan / Re : Rupture du jeûne volontairement . le: Juillet 28, 2012, 18:02:04
 Salam Alaykoum



Citation
Mon frère, citer un avis de savant c'est une chose, mais le citer pour la bonne situation et comprendre l'avis c'est autre chose.


Magnifiquement Vrai !!!!


25  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : prenom converti pour une soeur le: Juillet 24, 2012, 21:42:17
 Salam Alaykoum



Bravo pour la conversion, qu'Allah vous facilite en toute chose.

Ensuite, je voudrais juste souligner que changer de prénom n'est pas une obligation. Les parents peuvent prendre très mal le fait de devoir appeler leur enfant par un autre nom, après tout, le prénom est donné par les parents.

Avis perso

26  La pratique de l'islam / Informations sur le Jeune / Re : jeune et dépression le: Juillet 20, 2012, 22:17:37
Salam Alaykoum



La dépression n'affecte pas la raison et ne requiert pas de traitement particulièrement éprouvant.

Au contraire, considérons le jeûne comme un moyen de guérison .... et qu'Allah accorde la guérison aux malades.

Et ceci est un avis perso.

27  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : la date de naissance de notre Noble Prophète (SWS) le: Juillet 20, 2012, 22:17:36
Salam Alaykoum



Il n'y avait peut-être pas de calendrier à proprement parlé mais ils avaient tout de même de quoi se référer.
Par exemple, on parle bien de l'année de l'éléphant ce qui réfère à la bataille du même nom.

Avis perso.


28  La pratique de l'islam / Questions sur le Ramadan / Re : RAMADAN ? BESOIN DE VOS REPONSES BARAKA ALLAH OUFIKOUM le: Juillet 20, 2012, 22:17:35
Salam Alaykoum



La fin du souhour étant l'heure de salat al fajr, il faut donc arrêter de manger à 4h39 pour votre cas.
Et qu'est-ce que cette histoire de se lever en retard ? Donc si je me lève à 8h, je peux manger jusqu'à 8h30 ?

Je n'ai pas apporté de sources mais je suis sûre que l'on ne manquerait pas de le faire ou du moins, les sources sont facilement trouvable sur le net voire même sur ce forum.

Ramadan Mabrouk à toi aussi ainsi qu'aux tiens.

Avis perso.

29  Les musulmans / Islam et vie de famille / Re : Découvrez d'où viennent les allocations familiales ? le: Juillet 16, 2012, 08:51:22
Salam Alaykoum



Merci pour le lien.

C'est la raison pour laquelle il est impératif pour chacun d'entre nous, de connaître et d'apprendre son Histoire. En le faisant, nous verrons à quel point l'empire arabo-musulman a apporté à l'Humanité toute entière.
Plus particulièrement ici, les apports de Sayidina Umar ibn Al Khattab  Radhi Allah 'Anhou sont colossaux et il est connu pour avoir mis en place un système social/politique/militaire/économique d'une justice extraordinaire.

Plus que les allocations familiales, il y a la fondation de bayt al mal, c'est lui le premier à avoir accorder des permissions aux soldats pour visiter leurs familles. Il avait pour se faire, interroger une des compagnonnes, je ne me souviens plus du nom, en lui demandant combien de temps une femme pouvait rester loin de son époux.
La compagnonne  Radhi Allah 'Anha lui aurait répondu : pas plus de 4 mois.

Cette anecdote peut être facilement retrouvée sur le net ou à travers la biographie du Sahabi.

Et ceci n'est qu'un infime exemple de sa justice sociale et de son règne .... et son règne est de loin le plus juste de tous.

Alors, je vous invite, je nous invite à renouer avec notre histoire et à la dévorer ... nous verrons alors tous les apports de notre civilisation au Monde.

Avis perso.

30  L'islam aujourd'hui / Le Bon Comportement en Général / Re : Comment se comporter avec son voisin ? le: Juillet 16, 2012, 08:51:22
Salam Alaykoum



Et c'est particulièrement dans ces moments où nous devons redoubler d'effort, de persévérance et de patience. Combien de fois êtes-vous partis les voir pour leur demander de cesser les nuisances ? Peut-être qu'à un moment donné ils se lasseront et finiront par comprendre qu'ils sont en tort ?
Et s'il s'agit d'un immeuble, est-ce que c'est toujours vous qui allez les voir ou d'autres voisins le font aussi de leurs côtés ? S'ils constatent à chaque fois qu'un nouveau voisin vient les voir peut-être que là aussi ils comprendront que ce n'est pas affaire d'une personne mais de tout l'immeuble et que donc il y a problème de leurs côtés.

Sinon s'ils sont vraiment en tort et si la situation est insupportable, vous êtes aussi en droit de vouloir vivre paisiblement donc vous pouvez organiser une pétition pour dans un premier temps intimider la famille. Mais si ça ne change rien alors, à l'issue de la pétition, il peut y avoir des mesures disciplinaires.

Qu'Allah vous facilite et nous aide à être de bons voisins.

Avis perso.
Pages: [1] 2 3 ... 28
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle