Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Re : Ma conversion, ma libération le: Juillet 02, 2013, 11:25:57
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je te remercie ma soeur pour cette accueil, qu' allah te récompense de ton soutien ainsi qu'à toute notre oumma.
 Smiley  baraka
Bismillah r-rahmâni-r-rahîm 
Il n'y a de force et de pouvoir qu'en ALLAH  LA GRANDEUR pas de divinité à par LUI sans associé à  LUI appartient la PURETE, LA ROYAUTE, LE GENEREUX....par tous ses NOMS
                        C'est LUI qui nous nourrit
                        C'est LUI qui nous donne à boire
                        C'est LUI qui nous fait mourir
                    et C'est LUI seul qui nous fait revivre

ALLAH que nous adorons et Mohamed est son messager et prophète bien aimé, paix, bénédictions et salut sur lui, sa famille, ses compagnons et ses alliés.

Qu'ALLAH LE JUSTE nous protège tous du mal de cette vie ici-bas, nous guide dans le droit chemin, nous pardonne nos pêchés et que nous l'adorions jusque dans l'au-delà .  Amine

 Allahou Akbar  Allahou Akbar  Allahou Akbar

2  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Re : Ma conversion, ma libération le: Juin 29, 2013, 17:18:10
 Allahou Akbar  Allahou Akbar  Allahou Akbar
 
Soubhan' Allah
Merci pour vos messages mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim MachAllah, qu'ALLAH  Razza wa jal vous préserve et vous récompense. Amine
 Baraka Allahou Fik

A bientôt  InchAllah

 Salam Alaykoum

3  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Re : Ma conversion, ma libération le: Juin 28, 2013, 20:41:30
  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 Baraka Allahou Fik ma soeur pour ton message, Soubhan' Allah qu'ALLAH AL MALIK te récompense et vous récompense tous pour vos encouragements et toutes ses belles paroles.
   El Hamdoulilah ALLAH  Razza wa jal m'a toujours donné la force d'affronter les épreuves et quand j'en rescent le besoin je demande à ALLAH AL MAJID, seul ALLAH AL SALEM peut nous réconforter et nous aider, IL est le meilleur conseillé.

Merci à tous
A bientôt INCHA ALLAH

Barak Allahoufikoum mes  Sourire Mouslima et Rire Mouslim

4  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Re : Ma conversion, ma libération le: Juin 28, 2013, 15:17:44
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Par ALLAH Razza wa jal je vous remercie mes soeurs  MachAllah, ALLAH a rappelé a lui un être qui était chère à mon coeur, mais j'ai gagné en retour  El Hamdoulilah une très grande famille universelle, notre communauté, la plus belle et mon adoration pour ALLAH.

J'AIME L'ISLAM!!! J'AIME ALLAH!!! par ALLAH J'AIME MA COMMUNAUTE !!!

Qu' ALLAH nous guide et nous éloigne du mal.  InchAllah

 baraka

  Allahou Akbar  Allahou Akbar  Allahou Akbar  Allahou Akbar

5  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Ma conversion, ma libération le: Juin 28, 2013, 14:20:50
  Salam Alaykoum mes Sourire Mouslima et Rire Mouslim


Ce jour où tout a basculé.

Un jour comme les autres, je suis au travail, je travaille avec concentration sur un dossier.
Mon téléphone sonne, c’est mon mari,  je comprends tout de suite qu’il se passe quelque chose d’inhabituelle.

Je lui demande : « Tu vas bien ? »
Il me répond d’une voix  étrange: « non ! ton papa est partit »
Toute tremblante, je lui demande : «  Comment, de quoi, il est partit où ?» j’avais compris ce qu’il me disait, mais je refusais de l’entendre.
Il me répond une seconde fois : « il est partit, c’est fini, il est décédé »

Là, mon corps ne répond plus, mes yeux se remplissent de larmes, mon cœur se serre.
Je n’arrive plus à être cohérente, je me répète intérieurement :

« Ce  n’est pas possible je ne lui ai pas dit au REVOIR »
« Ce n’est pas possible je ne lui ai pas demandé PARDON »
« Ce n’est pas possible je ne lui ai pas dit que je lui PARDONNE »
« Ce n’est pas possible je ne lui ai pas dit que JE L’AIME »
«  JE T’AIME PAPA, JE T’AIME PAPA, JE T’AIME PAPA, ce n’est pas grave toute cette histoire »
« DIEU, s’il te plaît pas maintenant ! Non pas maintenant ! »

Les regrets de mes conflits avec mon papa me hantent la tête, après autant d’années sans nouvelles de sa part, je me questionne, qu’était-il devenu ? Quel âge avait-il ? Etait-il toujours aussi doux, gentil, généreux et serviable avec les gens ? Etait-il encore avec cette femme qui m’avait rejeté ? Avait-il regretté son, ses choix ? Avait-il reçu mes lettres ? Peut-être que cette femme les avait subtilisé ?  Et paraîtrait que j’ai une petite sœur.

Je n’ai pas de réponses, je vais peut-être les trouver en descendant dans le sud de la France enterrer mon  papa.
C’est avec beaucoup d’appréhensions que je descends du train accompagné de mes deux garçons et de mon mari au quai de Marseille. Et oui, cette femme est là, avec ma petite sœur inconnue, des gens dont je me souviens à peine. Toutes ces personnes qui aimaient mon papa.

D’après des témoignages et des photos, mon papa était en retraite pour invalidité pour maladie, âgé de 58 ans.  Il avait vieillit, changé, mais son regard aussi bleu qu’avant, ce regard que l’on s’échangeaient  pour se parler, se comprendre. Il n’avait pas perdu sa gentillesse et toutes ses qualités. Il était divorcé de cette femme qui était la source de notre conflit. Mon papa malgré mon absence parlait de moi et me cité en exemple.

J’ai été très touchée du plus profond de mon cœur, il ne m’avait pas oublié.

Les funérailles finies je suis rentrée chez moi, avec encore des questions sans réponses, cette femme me rendit des photos de moi que mon papa cachait et quelques une de mes lettres que je lui avais envoyé.

Mon deuil pouvait commencer, mais ce n’était pas si facile, j’étais vide, presque tous les soirs je me cachais pour pleurer, mais toujours sans rien laisser paraître, je gardais le sourire.
Jusqu’au jour où je me suis posée les réelles questions, Comment m’en sortir ? Comment me consoler ? Comment me faire pardonner? Comment lui dire que je l’aime et que je ne lui en veux pas ?  …..

Il faut que je demande à DIEU  :ALLAH allah LE MISERICORDIEU, car seul DIEU peux me consoler et peut être que DIEU L’ILLUSTRE m’enverra un signe et s’est à ce moment là que tout va basculer. A cette époque de confession chrétienne, je prie, je récite les versets que l’on m’a enseigné enfant, je jeûne.

Mon mari me voit prier, il est intrigué, surpris par mon comportement soudain, cet intérêt, cet engouement que j’ai pour Dieu et la religion. Il se met lui aussi à s’intéresser et à se renseigner sur sa religion qui est l’islam. Un jour après avoir fait ma prière, il me demande : «  Mais qui pries-tu ?
Etonnamment je lui réponds : « ben.. ! DIEU, Marie »
Il me demande de nouveau : « Mais qui est DIEU, Marie et Jésus ? », et là, je reste muette, interrogative,
Renseigne toi me dit-il, ce que je fis, je lis divers sujets, avis négatif et positif sur les religions, je découvre deux religions complémentaires.
Je me mets à lire le Coran, et j’apprécie sa lecture, je veux le lire jusqu’à la fin et lorsque j’écoute le coran j’ai des frissons, de l’émotion même si je ne comprends pas tout.

Une nuit, dans mon sommeil j’ai rêvé que je retrouvais mon papa, il me disait qu’il allait bien, de ne pas me faire de soucis, nous sommes restés ensemble, nous mangions des gâteaux tous les deux dans ma maison d’enfance et nous avons fini par nous prendre dans nos bras, il me serrait très fort. A mon réveil je fus bouleversée, se rêve m’avait paru tellement réel, j’avais vraiment eu l’impression d’avoir senti les bras de mon papa autour de moi.        

Mon chagrin pour mon papa se dissipa, j’étais à la recherche de quelque chose pour m’apaiser. Je ressentais l’envie de me rapprocher de DIEU LE TRES HAUT Razza wa jal, je souhaitais pratiquer  une religion, mais laquelle ? Et comment ?
Je continue à m’intéresser, mais je suis perdue, quelques jours passent et cette fois-ci s’est moi qui suis surprise, mon mari se met à faire la prière, intriguée je l’observais et l’écoutais.

Une nuit endormie, j’ai rêvé que je me trouvais dans mon jardin avec une vieille casserole qui ne m’appartenais pas, j‘essayais de la jeter par dessus la clôture, celle-ci rebondissait dans mon jardin, je la rejetais et ainsi de suite jusqu’au moment ou ma maman apparut voilée et vêtue de blanc, (très belle machallah) elle m’attrapa le bras et me dit : « prosterne toi c’est DIEU » accompagné d’un prophète (que la miséricorde  et la paix soient sur lui),  ils étaient représentés par une lumière étincelante, toutes les deux nous nous prosternions à leurs pieds.

A mon réveil je suis très heureuse, mais je ne réalise pas tout de suite. C’est dans ma voiture en me rendant  à mon travail,  que tout à coup je me mis à pleurer, à frissonner et me dire c’est l’Islam que je choisie. ALLAH TA’ALA a répondu à mon chagrin et m’a rassuré.

Plus tard, j’ai prononcé la chaada…………….. et ma vie a basculé.

Aujourd’hui je suis heureuse Hamdoulillah, je vais faire mon troisième ramadan 2013 en famille avec toute ma communauté, ALLAH L’INCOMENSURABLE, l’UNIQUE, m’a comblé et favorisé en me destinant à cette belle religion qu’est l’islam. J’ai des regrets parfois j’aurai aimée rencontrer ALLAH et l’islam avant, cela m’aurais aidé dans mes décisions, j’aime ALLAH LA PURETEE, LE SAINT, LA ROYAUTE par TOUS SES NOMS je L’AIME et je le crains, et Mohamed son messager et prophète bien aimé que la miséricorde  et la paix soient sur lui, sa famille ses compagnons et ses alliés, est exemplaire pour notre communauté.

Qu’ALLAH LE MAJESTIEUX ne nous châtie pas s’ils nous arrivent d’oublier ou de commettre des erreurs.
Qu’Allah LE CLEMENT nous accorde à tous sa MISERICORDE, qu’Il nous guide dans le droit chemin et nous facilite.

Barak Allah Oufikoum et Inch'allah un bon ramadan
 amine
    
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle