Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Quick Route de Genas, certifié par l'AGML? le: Juillet 20, 2013, 23:00:08
 Salam Alaykoum

Voici quelques liens qui peuvent t'aider :

Allah Youfekna,
 Salam Alaykoum

2  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : malt d'orge torréfié : Halal ou pas? le: Juillet 07, 2013, 15:06:24
 Salam Alaykoum

J'ai fait une deuxième recherche sur le sujet, et d’après ce que j'ai pu retrouvé (voir ci-dessous) je considère (pour moi!) le produit 'malt d'orge torréfié' Hallal :
  • Le produit est utilisé pour la fabrication de la bière : c'est ce qui m'a fait pensé qu'il contient de l’alcool ou quelques choses de douteux, hors que ses composants ( maltose, du fructose, du glucose, du peptide de protéine de petite taille-molécule, de toutes sortes d'acides aminés, des vitamines et des minerais etc. de variétés) -http://french.foodadditivesingredients.com/china-malt_extracts-415638.html-  sont tous licite (corrigez moi si c'est faux)
  • Sur Wikipedia si on suit la procédure de la fabrication de la bière -http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrication_de_la_bi%C3%A8re-, on voit bien que l'alcool n'est produit qu'a une étape ultérieur au maltage: La fermentation (ce qui correspond au point 2 de mon précédent message)

Merci pour vos commentaires/corrections,

 baraka2
 Salam Alaykoum

3  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / malt d'orge torréfié : Halal ou pas? le: Juin 10, 2013, 19:30:17
 Salam Alaykoum

On le trouve souvent comme ingrédient dans le pain.

J'aimerai bien savoir s'il est licite ou illicite, car d'après la description de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Malt) il me semble illicite:

"Le principe du maltage consiste à reproduire les conditions idéales de développement du grain d'orge (chaleur et humidité) afin qu'il produise certaines enzymes (cytase, amylases, phosphatases, peptidases) nécessaires à la saccharification de l'amidon, et donc, à la fabrication de l'alcool lors de la fermentation. Une fois les conditions réunies, l'orge commencera à produire des enzymes qui lui permettront :
 1- de pénétrer à travers la barrière hémicellulosique et ainsi de pouvoir accéder à ses réserves d'amidon ;
 2- de transformer l'amidon notamment en glucose, glucide métabolisable par les levures (produisant ainsi de l'alcool et du CO2)."

"Le malt est principalement utilisé pour la fabrication de boissons alcoolisées telles que le whisky et surtout la bière. Il est aussi utilisé dans la fabrication de produits alimentaires comme le vinaigre de malt ou certains succédanés de café (malt d'orge torréfié) et en boulangerie, pour donner plus de goût à la pâte."

Merci beaucoup pour vos réponses,
 baraka2
 Salam Alaykoum
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle