Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3

1  Les musulmans / Le voile / Re : J'ai essayé de voile sans m'y préparer et que regrette ... le: Novembre 05, 2014, 15:24:17
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je ne pense pas que tu te soit précipiter ma chère petite soeur, c'est juste la peur de ce que vont dire les autres, et comme tu es timide cela t'effraye, tu sais Masha'Allâh tu es pubère alors ne laisse pas Shaytwân La Maudit t’insuffler et t’effrayer en pensant à des choses négatives, aie confiance en Allâh le seul capable de veiller sur toi  El Hamdoulilah  Wink.

Répète souvent  :

"Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

حَسْبُـنا اللهُ وَنِعْـمَ الوَكـيل


Hasbuna l-lâhu, wa nicma-l-wakîl.

Un Rappel sur  ! "La tenue vestimentaire de la femme Musulmane" :  Smiley.


L 'Islam est une religion qui touche tout être humain qu'il soit d'origine différente ,de culture différente. Chaque musulmane a son propre parcours et son propre passé qui la rend spécifique.

Toutefois, cette musulmane a un profil qui n'échappe à personne et qui est reconnue de tous en tant que telle; tout simplement parce que l'Islam lui impose une tenue vestimentaire non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité, c'est-à-dire la pudeur. Il n'y a pas 36 discours sur la manière dont la femme doit s'habiller. Le Coran s'en tient à un seul et unique. Si les avis divergent à ce sujet, ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations coraniques. Allah a été très clair à ce sujet et de part cette clarté aucune interprétation n'est possible.

Pour l'Islam, le vêtement a deux buts :

- couvrir la nudité

- parer le corps

C'est pourquoi, Dieu a rappelé aux humains en général, ce que Sa sagesse leur a préparé comme vêtements et parures en disant :

"O fils d'Adam ! Nous avons affectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)

Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan. Dieu exalté a dit :

"O fils d'Adam ! Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

Ainsi, la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons, se couvre la tête, tire le voile sur le cou, la gorge et la poitrine. Dieu le signale ainsi en ces termes :

"O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux" (33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures, hormis celles qu'on ne peut tenir cachées. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements, sauf devant leurs époux, leurs pères ..." (24-La Lumière-31)

L'Islam a interdit à la femme musulmane le port de tout vêtement moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre. C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine, la taille, les fesses et autres.

Dans le recueil authentique de hadiths, Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou a rapporté :

"Le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer : des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues, faciles à séduire et séduisant les hommes. Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux. Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Or, l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)

On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements, et qu'elles sont en même temps dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction, à savoir les couvrir, à cause de leur finesse et de leur transparence. Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps.

Ainsi ,le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme.


Qu'Allâh te Guide et te facilite le chemin qui mène vers Lui  Razza wa jal  amine.


Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


2  Les musulmans / Le voile / Re : J'ai essayé de voile sans m'y préparer et que regrette ... le: Novembre 05, 2014, 15:23:55
  bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Ma très chère petite soeur en Allâh j'espère que tu te portes très bien depuis ton message Insha'Allâh,

Je viens de te lire et je dois te dire sincèrement que l’avis des gens ne doit pas te préoccuper car devant Allâh personne ne pourra tien pour toi même pas ta chère et tendre maman  Wink !

Le Prophète Muhammâd  Salla-llah allahi wa salam a dit qu'à l'age de la puberté une fille doit s'habiller correctement, selon le vêtement de la femme dans l'Islam.

Ma fille a 11 ans elle aussi est très timide mais connaissant l'importance du voile elle a prie la décision par la grâce d'Allâh de le porter  El Hamdoulilah, et ses amies ne la juge pas et même si elles venaient à le faire je sais qu'elles ne les écouteraient pas car je lui ai dit que le jour du jugement ces amies ne pourront rien pour elle  Soubhan' Allah, seul Allâh peut la sauver et lui pardonner ses péchés ou la châtier.
Il faut savoir que tout ce qu'Allâh nous demande de faire est pour notre bien ma chérie  El Hamdoulilah  Smiley, et ce que pense les gens ne doit pas nous troubler  Wink, tu dois être forte car aujourd'hui se sont les camarades de classe et demain ça sera les collègues de travaille ma chérie, personne ne voudra te voir avec ton Hijab mais sache que Celui ou celle qui fait les choses pour Allâh  Razza wa jal, Allâh veille sur lui ou elle et celui qu'Allâh protège nul ne peut nuire  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  angel.   

Qu'Allâh te Surprotège et t'accorde la paix dans ton cœur afin de faire ce qui Lui plait et ce qui est bien pour toi pour demain (le jour des comptes)

Qu'Allâh te préserve comme Il a préservé Maryam la mère de 3Issa (Jésus 3Alayhi Salam) Amine.
Qu'Allâh te donne la sincérité et la certitude de Notre cher et bien aimé Muhammâd  Salla-llah allahi wa salam Amine.

Prend bien soin de toi et de ta foi ma belle et soit confiant tout se passera très bien Bi-Idhnillâh  Wink.

Qu'Allâh te Bénisse et te surprotège Amine.



3  L'islam, ma religion / Explication des hadiths / Re : Hadiths à méditer ! Visage voilé ? Niqabiser la femme ? Wa Allahu A3alam le: Novembre 04, 2014, 22:12:38
bismillah

As Salam 3Alaykum Wa Rahamatullâhi Ta3ala Wa Barakatuh,

Mes très chers (ères) frères et soeurs en Allâh j'espère que vous allez toutes et tous très bien par la Grâce et La Miséricorde d'Allâh  Razza wa jal Smiley.

Je me permet de relancer ce sujet par Le Cheikh Al Albani  InchAllah  Wink,


Est ce que le visage de la femme doit être OBLIGATOIREMENT voilé et constitue t-il une 'Awra ?

Ce sujet à fait couler beaucoup d'encre entre les savants, et beaucoup l'on rendu obligatoire comme Cheikh Ibn Baz, Otheimine, Al Fawzan et bien d'autres ce basent sur certains ahadith et versets du Coran.
Néanmoins je dit comme l'a dit Cheikh Al Albani qui a absolument aucune preuves qui affirme que le visage de la femme est une partie a caché OBLIGATOIREMENT, cependant cela fait partit de la Sunnah et c'est le meilleur vêtement pour la femme.

Sur tout ce quoi ce sont appuyer les savants pour affirmé que c'est obligatoire a la femme de cacher sont visage sont issue d'effort d’interprétation des versets ou des hadiths, mais le hadith ou verset en lui même ne constitue pas une preuve mais les savants on donner leurs avis et sont arrivé a leurs conclusion, par contre c'est des preuves que le voile du visage de la femme fait partie de la Sunnah.

Comme le confirme ici Cheikh Al Albani : Ceux qui considèrent encore que le visage de la femme est une partie à dissimuler, et il n’y a pas sur cela [de leur part] de preuves légiférées exposées [...]
Source : Kitâb « Djilbâb al-Mar’a al-Mouslima fîl-Kitâb was-Sounnah » du SHeikh al-Albânî, p.26-28.

Maintenant ceux qui suivent le hadith suivent pour affirmé que cela est un dalils (preuve) concrète que le visage est obligatoirement une partie a dissimulé dont voici :

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam à dit : "La femme est une intimité. Lorsqu'elle sort (dans la rue) le Diable l'embellie (istachrafa) au yeux des hommes (ou en fait un objet de convoitise). Aucune femme n'est plus proche d'Allah que celle qui reste dans le coin le plus reculé de sa demeure."

Voici le commentaire de Cheikh Al Albani :

Les extrémistes qui imposent aux femmes ce qu'Allah n'a pas imposé aiment utiliser ce hadith pour justifier que devant les étrangés le visage de la femme est une intimité.
Mais il n'y a dans ce hadith aucune preuve de cela car, comme l'a dit Ibn Al-Athir dans "Al-Nihâya" :

"Il a fait de sa personne une intimité car lorsqu'elle sort de chez elle on est intimidé comme l'on est intimidé lorsque l'intimité est dévoilé."
La suite du hadith confirme cette signification :
"Lorsqu'elle sort (dans la rue) le Diable l'embellie (istachrafa) au yeux des hommes".

Le cheikh Ali Al-Qârî a dit dans "Al-Mirqât" (3/411) :

"C'est à dire qu'il l'embellie aux yeux des hommes.

Il est dit aussi que ça signifie qu'il la regarde afin de la séduire et d'en faire un objet d'égarement pour les gens." L'origine du mot "Istichrâf :
C'est le fait de mettre la main en visière sur le front et de regarder.
Comme celui qui se protège du soleil avec sa main pour mieux voir.
Son origine vient du mot "Charf" qui signifie la hauteur.
Comme s'il le regardait depuis une hauteur pour mieux l'apercevoir." (Annihâya)
Il ne fait aucun doute que l'embellissement (istichrâf) dont il est question ici englobe aussi bien la femme qui a le visage caché que celle qui ne l'a pas.
Dans tout les cas elle est une intimité lorsqu'elle sort de chez elle.
Il n'y a aucun rapport entre ce hadith et l'intimité du visage de la femme dans le sens Fiqhi du terme (le sens jurisprudenciel).

Réfléchie donc avec équité.

La majorité des savants disent que le visage n'est pas une intimité ('awra).
Fin des paroles du Cheikh !!

Il faut donc bien comprendre que c'est une divergence, et que a chacun de suivre l'avis qui leurs semble le plus juste dans cette affaire, mais qu'il faut mettre les choses à leurs place et différencier "dalil" avec "effort d’interprétation sur un texte précis"

Quoi qu'il en soi le Cheikh Al Albani avais 4 femmes et plusieurs filles et toute porte le Niqab/Sittar wal Hamdou li Lah.
Pour plus de détails je vous invite à lire le livre de Cheikh Al Albani en arabe qui ce nomme : "La réponse cinglante" (الرد المفحم) Ar-Rad al-Mafhim

La réfutation de ceux qui rendent obligatoire a la femme de se couvrir le visage et les mains et qui ne se contentent pas de dire que s'est une sounnah moustahhab. Voici en résumé le titre de ce livre rare de cheikh al-Albani


Wa Bi Lah At Tawfiq

Wa Allâhu A3alam

La louange est à Dieu le Créateur du monde, Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent. Et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître Muhammâd Al-’Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam (3Alayhi Salam) au dernier Muhammâd  Salla-llah allahi wa salam.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh




4  Les musulmans / Conseils et articles sur la valorisation de la femme / Re : Hadiths sur la femme, Chère soeur, être musulmane nous suffit comme honneur... le: Septembre 24, 2013, 18:09:55
bismillah


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 Soubhan' Allah ! Et que dire de certains hommes qui négligent leur femme ?
Que dire de certains hommes qui passent leur vie et leur temps à nuire à leur femme ?
Que dire de certains hommes qui ne subviennent même pas aux besoins de leur femme et qu'elle est obligé de travailler pour subvenir elle même de ces propres besoins ?
Que dire de certains hommes qui mal traite leur femme en les battants, ou en les rabaissant sachant que cela est interdit  Soubhan' Allah ?
Que dire de certains hommes qui qui sont en contradictoire avec tout ce qu'Allâh et son Messager  Salla-llah allahi wa salam nous ont enseigner ?
Ces hommes là ne sont-ils pas hypocrite ?
Pourquoi une femme digne de ce nom demanderait le divorce à un homme qui est bien et qui fait ce qu'Allâh lui demande de faire ?

Il faudrait peut être qu'il est plus de rappels et de fatwas sur ce genre d'individu car croyez moi que lorsqu'on passe toute sa vie avec un homme on a pas toujours le choix lorsqu'on demande le divorce mais comme à dit notre chère sœur en Allâh Um~Tariq : "chaque cas est particulier et donc unique et puis les savants sont la pour des questions sur des sujets aussi grave" Qu'Allâh nous Guide dans sa voie et nous préserve de l'égarement Insha'Allâh.

Wa Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


5  Les musulmans / Conseils et Articles sur la Femme / Re : L'égalité entre l'homme et la femme en Islam!! le: Septembre 09, 2013, 16:08:43
 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah  El Hamdoulilah, c'est vraiment enrichissant et très intéressant  MachAllahSoubhan' Allah ! Qu'Allâh vous récompense ma très chère sœur en Allâh  Fathéma  Kiss Kiss Kiss ainsi que mon cher frère en Allâh Abdellah pour ce sujet et tous vos partages  MachAllah ! De nos jours on entend de tout avec une société tellement ignorante que parfois on a l'impression de vivre au moyen âme tellement certains hommes sont injuste mais bon El Hamdoulilah, Allâh  Razza wa jal est toujours là pour défendre ces créatures DE TOUT INJUSTICE  Soubhan' Allah   El Hamdoulilah  Allahou Akbar

6  La pratique de l'islam / Prière du Jumu'a / Le Vendredi est un jour de Prière. le: Mai 17, 2013, 08:55:32

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Le Vendredi :

Ali Bnou Abi Taleb (Qu’Allâh en soit satisfait) rapporta que le Prophète (Paix et Bénédiction d’Allâh Sur Lui) dit : « Le vendredi est un jour de prière. Tout serviteur qui se lève, fait ses ablutions, et fait deux agenouillements pour la prière de la matinée, Allâh inscrit à son compte deux cents bonnes actions et lui efface deux cents péchés ».

« Quiconque fait quatre agenouillements, Allâh l’élève de quatre cents degrés au paradis ».

« Quiconque fait huit agenouillements, Allâh l’élève de huit cents degrés au paradis et lui efface tous ses péchés ».

« Quiconque fait douze agenouillements, Allâh inscrit à son compte deux mille deux cents bonnes actions, lui efface deux mille deux cents péchés et l’élève au paradis de deux mille deux cents degrés ».


Nafih Ben Omar (Qu’Allâh en soit satisfait) rapporte que le prophète (Paix et Bénédiction d’Allâh Sur Lui) dit : « quiconque rentre à la mosquée le vendredi, fait quatre agenouillement avant la salat du vendredi et lit lors de chaque agenouillements (Grâce à Allâh) et (dis : il est Allâh, Unique) cinquante fois, ne meurt pas avant de voir sa place au paradis ».  Soubhan' Allah !

Source :
L'Imam Abou Hamed Al-Ghazali
REVITALISATION
DES
SCIENCES DE LA RELIGION
(IHYA ULUM AL-DIN)
Page 224
Livre des Mystères de la Salat et ses Desseins
   

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur le prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam, celui qui a tenu sa promesse, le confident. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien et fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Et embelli le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Et enlaidi le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Et mets nous parmi ceux qui écoutent la parole et suivent les meilleures d’entre elles. Et fais de nous tes bons adorateurs par Ta miséricorde. Gloire à Toi Seigneur, que Tes louanges soient célébrées, j'atteste qu'il n'y a de divinité que Toi, j'implore Ton pardon et je reviens vers Toi repentante.  amine


WA   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



7  Les musulmans / Les Enfants (éducation, naissance...) / Re : Commencer La journée dans l’obéissance d’Allah le: Mai 03, 2013, 20:42:53
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wafiki Baaraka'Allâh ma chère  Sourire Mouslima Um♥Tariq, Et Qu'Allâh nous récompense toutes et tous  InchAllah  Wink.

 Baraka Allahou Fik à toi cher frère Moumin pour ce rappel très Important  MachAllah  El Hamdoulilah  angel.

Qu'Allâh nous guide et nous aide à être comme Il  Razza wa jal le souhaite et non comme nous le pensons car seul Allâh  Razza wa jal sait comment ses créatures doivent l'Adorer  InchAllah Qu'Il  Razza wa jal nous accorde la sincérité dans la foi et dans nos actes  amine

 baraka2


WA  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


8  Les musulmans / Les Enfants (éducation, naissance...) / Re : Re : Commencer La journée dans l’obéissance d’Allah le: Mai 02, 2013, 22:08:42
Salam Alaykoum ALLAHOUMA  Amine !!!  MachAllah  baraka ma chere umu qassim , qu'Allah  Soubhan' Allah wa ta'ala te récompense pour tes rappels !!!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wafiki Baarak'Allâh ma chère soeur Oum~Leïla ! Qu'Allâh nous récompense toutes et tous  Amineangel Wink


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


9  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / Re : Présentation [IHAB] le: Mai 02, 2013, 08:03:34
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Bienvenu dans le Forum cher frère en Allâh,  InchAllah tu apprendras énormément sur notre Magnifique religion et  InchAllah que tu puisses t'épanouir dans le droit chemin et dans la fraternité car nous avons tous et toutes le même objectif Adorer comme il se doit Notre Créateur Allâh Subhanahu Wa Ta3ala  El Hamdoulilah.



Qu'Allâh  Razza wa jal nous accorde une science utile et nous éloigne d'une science inutile  InchAllah
Qu'Allâh  Razza wa jal nous réunisse dans le bien et nous préserve de tout mal  amine
Qu'Allâh  Razza wa jal nous accorde une belle part dans ce bas monde et dans l'au-delà  amine




 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


10  Les musulmans / Les Enfants (éducation, naissance...) / Re : Commencer La journée dans l’obéissance d’Allah le: Mai 02, 2013, 08:03:25
                                           Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

   bismillah

       

ma  Sourire Mouslima sajidine pour ces jolis conseils  MachAllah
                                       c'est trop mignon Grin, qu' allah fasse que vos
                              enfants  angel suivent le chemin d' allah et quel
                         magnifique chemin et qu'Il les préservent des futilités d'ici
                        bas et les éloigne du mauvais chemin, amine qu' allah vous
                      récompense de vos bienfaits et vous attribue le Paradis  amine

                                              Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
            


 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 amine amine amine à toutes les Du3as et qu'Allâh nous aide et nous Guide dans le droit chemin.  InchAllah  angel
De nos jours il est très difficile de donner une bonne éducation à nos chers enfants, quand la maman travaille, elle arrive à la maison fatiguée et n'a même pas le temps d'éduquer ses enfants  Soubhan' Allah, de nos jours il faut vraiment être très vigilent et faire le rappel très souvent aux enfants car avec tout ce qui se passe dans ces Pays et dans le Monde, il ne faut pas les laisser sans rappel  InchAllah. Quand je ne travaillais pas c'était vraiment facile pour apprendre l'Islam à mes enfants, mais j'ai remarqué que depuis que je travail cela n'est plus évident et les enfants sont de plus en plus difficiles  Soubhan' Allah. Nos enfants passent la plus part de leur temps à l'école avec des noms Musulmans qui essayent de leur faire croire que tout ce qui se passent est normal comme l'homosexualité et plein d'autres choses dégoutantes  qu'Allâh nous préserve et nous garde dans son droit chemin  InchAllah.

 Soubhan' Allah mon fils de 6 ans n'a plus envie de vivre en France  Embarrassed, il me dit qu'il en a marre de voir à la télé, des hommes avec des hommes et des femmes avec des femmes  Soubhan' Allah  Huh?, il est écœurer de tout ce qui se passe alors imaginez comment nous parents nous devons nous sentir  Soubhan' Allah  Huh?, le monde est devenu si pervers qu'il faut bien veiller sur nos enfants  InchAllah, il faut les informé de tout ce qui est licite et Illicite afin qu'ils soient au courant  InchAllah.

Qu'Allâh nous facilite ce bas monde, qu'Il nous fasse Miséricorde et nous accorde la sagesse, la patience et l’amour afin de bien éduquer nos chers enfants  amine.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



11  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Besoin de douas pour ma belle-mère ... le: Mai 02, 2013, 08:03:25
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah  ma chère soeur Allâh accepte les prières des croyants qui l'invoquent  El Hamdoulilah « Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour ! »

{Ô vous les Croyants ! Soyez constants. Rivalisez de constance ! Soyez fermes et craignez Allah. Ainsi atteindriez-vous à la félicité. } [Sourate 3 – La famille d´Imran – Verset 200]

{Réconfortez-vous par la patience et la prière.} [Sourate 2 – La Vache – Verset 45]

{Sois patient ! Allah t´y aidera} [Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127]

{Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue} [Sourate 31 – Loqman – Verset 17]

{Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent : « Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour ! » Ceux-là obtiendront miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. } [Sourate 2 – La Vache – Verset 156]

{Ceux qui auront persévéré dans notre voie seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.} [Sourate 16 – Les Abeilles – Verset 96]

{Nous avons fait d´eux, des chefs qui guidaient les hommes selon nos ordres, cela pour avoir su persévérer dans notre voie et avoir cru fermement en nos signes.} [Sourate 32 – L´Adoration – Verset 24]

{Ceux qui sont constants seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !} [Sourate 39 – Les Groupes – Verset 10]

Qu'Allâh vous accorde la patience et accepte ta belle mère dans son Immense Paradis tel est la demeure des croyants  El Hamdoulilah  angel.

Qu'Allâh lui facilite le départ et lui accorde la paix dans l'au-delà  Amine.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


12  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : Re : ~ Quelques questions général en Islam ~ le: Mai 01, 2013, 21:08:08
bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ne serait-ce pas Sidna Ibrahim 'Aleyhi el Salem ?

BarakAllah ou fikom

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je pense la même chose que toi ma chère  Sourire Mouslima en Allâh musulmanely ! W'Allâhu A3alam


Le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit de lui : "De ses descendants c'est moi qui lui ressemble le plus". (Muslim)

Le Prophète Ibrahim (3alayhi salam) prêche à l'unicité d'Allah son père qui était sculpteur de statues, ainsi que tout son peuple.

Allah(تعالى) a dit : {(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"} (6/74)

Allah (تعالى) a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)

Allah (تعالى) a dit : {Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".} (16/120-123)

Allâh est Le Plus Savant  El Hamdoulilah.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


13  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : ~ Quelques questions général en Islam ~ le: Avril 30, 2013, 08:58:24

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ma chère  Sourire Mouslima  Kiss
 El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah  Cheesy, Qu' allah Ta3ala te récompense ma chère sœur bien aimée en  allah ainsi que tous (es) nos chers (ères)  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima. Pour tous ces partages et ses rappels qui nous sont et seront toujours bénéfique pour le bien de notre foi  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  angel.



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


14  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Ma famille et moi avons besoin de vos Du3as qu'Allâh vous récompense Amine le: Avril 30, 2013, 08:58:24
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah  MachAllah MachAllah MachAllah  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou AkbarCheesy Cheesy Cheesy

 baraka2 mes très chers (ères)  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Allâh, qu'Allâh  Razza wa jal vous récompense de la meilleure façon et qu'Il vous comble de ses bienfaits dans ce bas monde et dans l'au-delà  amine.

 Soubhan' Allah ça fait chaud au cœur  El Hamdoulilah, je suis très émues par vos messages et j'ai confiance en Allâh  Razza wa jal car Il  Razza wa jal exauce  l'invocation du musulman en faveur de son Frère absent  MachAllah   El Hamdoulilah  angel Wink.

Mon petit neveu Zaïd va se faire opérer le moi de Juin et pour mon petit Oussam je n'ai pas encore de ses nouvelles car eux sont au Pays mais bon Kheir Insha'Allâh.  angel

Rien que de voir vos messages et vos Du3as cela me rassure et me remonte le morale et j'ai bonne espoir qu'Allâh ne donne à ces serviteurs croyant que la meilleure des choses  El Hamdoulilah. Allâh ne déçoit jamais ses serviteurs   El Hamdoulilah  Wink.

 baraka2 baraka2 baraka2

   Kiss Kiss Kiss


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh




15  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : Re : ~ Quelques questions général en Islam ~ le: Avril 30, 2013, 08:14:06
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah  baraka ma chère soeur mais non c'est pas la bonne réponse  Wink

 baraka

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma chère Sœur bien aimée en Allâh Um♥Tariq, Waafiki Baaraka'Allâh  Kiss

Alors j'ai fait encore quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé ma belle  El Hamdoulilah  angel.

Sourate 98 AL-BAYYINAH (LA PREUVE) [Verset 6 et 7]

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires». [Sourate 98 : Verset 6]

« Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création ». [Sourate 98 : verset 7] Et Allâh est le plus Savant  El Hamdoulilah  Wink Kiss

 baraka

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



16  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Ma famille et moi avons besoin de vos Du3as qu'Allâh vous récompense Amine le: Avril 27, 2013, 21:14:21
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah El Hamdoulilah  MachAllah Lakuwata Illâ Billâh  El Hamdoulilah  baraka2 mes chers (ères)  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Allâh.

Qu'Allâh  Razza wa jal vous récompense de la meilleure façon et accorde la santé à tous ceux qui sont malades   amine
Qu'Allâh  Razza wa jal protège tous les enfants de ce monde et les Guide dans le droit chemin  amine.
Qu'Allâh vous accorde d'avantage car Allâh  Razza wa jal n'oubli pas ceux qui sont Miséricordieux envers ses créatures  El Hamdoulilah et chaque du3as que nous faisons en faveur de nos frères et sœurs Allâh nous accorde d'avantage et plus encore car Il est le très grand généreux  El Hamdoulilah  angel.

 baraka2.


Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



17  Culture islamique / Poèmes sur le bon comportement / Re : Parole d'un sage et citation le: Avril 27, 2013, 21:14:10
 
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah, J'aime J'aime, J'aime  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah   Cheesy Cheesy Cheesy

 baraka2 baraka2  de nous faire partager tout ça  Soubhan' Allah   El Hamdoulilah   W' Allahou Akbar   Kiss Kiss Kiss


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



18  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : Re : ~ Quelques questions général en Islam ~ le: Avril 27, 2013, 21:14:10
bismillah
 Salam Alaykoum


InchAllah une Question:!!!!

Qui sont les meilleurs de la créations et qui sont les pires de la créations ?

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Allâhu A3alam ma chère  Sourire Mouslima Um♥Tariq, je vais me lancer :
La meilleure de la création d'Allâh  Razza wa jal ne serait-il pas l'Homme  Huh?
L’homme est la création la plus parfaite d’Allah. Il dit à cet effet :
Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite [95 At-Tîn, 4].

Et la pire de la création d'Allâh, ne serait-il pas Shaytane le maudit  Huh?
Si tu ne crois pas et si tu désobéis à ton Maître, tu subiras une perte ici-bas et dans l'au-delà et tu t'exposeras à Sa colère et Son châtiment  ici-bas et dans l'au-delà. Tu ressembleras alors à la pire créature dotée de l'âme la plus imparfaite et la pus basse. C'est –à-dire les démons ,

Wa Allâhu A3alam c'est une idée qui m'est venue  Cry

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh






19  L'islam aujourd'hui / Le Comportement dans les Paroles / Re : Re : Pourquoi peu de soeurs rendent le salam? le: Avril 27, 2013, 21:14:10
Salam Alaykoum

 baraka2 mes soeurs, vous m'avez remonté le morale ! Je croyais être la seule dans cette situation, et visiblement non  Cheesy

Qu'Allah 'Azza wa jal vous protège et vous bénisse pour vos efforts !  Wink


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Waafiki Baarak'Allâh ma chère sœur Amel002 et  amine ta Du3a  angel
Qu'Allâh  Razza wa jal nous protège toutes et nous Guide dans la bonne voie  amine
Qu'Allâh  Razza wa jal nous accorde la sagesse, la piété, qu'Il  Razza wa jal nous unisse dans le bien  amine
Qu'Allâh  Razza wa jal nous compte parmi les meilleurs femmes et les plus aimées de Lui  Razza wa jal  amine
Qu'Allâh  Razza wa jal nous éloigne de l'orgueil, de l'ignorance et de la vanité  amine
Qu’Allâh  Razza wa jal nous préserve de Shaytane le maudit comme Il a protégé Maryam la mère de 3Issa (3Alayhi Salam)  amine


WA  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


20  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Re : Un cher Frère a besoin de nos Douas le: Avril 27, 2013, 07:22:58
                                                                                                    bismillah


                                                                   Salam Alaykoum


   Allahuma Amin

  Allahuma Amin Ajma3in

   baraka2 encore mes chers Rire Mouslim et Sourire Mouslima Wink

  Mounir s'est fait opéré avant-hier et malgré une "fatigue "vraiment intense  les médecins sont optimistes

  El Hamdoulilah

   Allahou Akbar

La Famille vous remercie  bismillah



                                                                                          Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El HamdoulilahAllahou Akbar, Wa La Hawula Wa La Kuwâta Illâ Billâh, Il n'y a de force ni de pouvoir qu'en Allâh  Razza wa jal  El Hamdoulilah, C'est une très bonne nouvelle cher grand frère  El Hamdoulilah MachAllah  angel.
Qu'Allâh  Razza wa jal lui accorde une très bonne et parfaite santé, que cette intervention lui soit vraiment bénéfique et qu'à l’avenir il n'est plus de problème   InchAllah.

Qu'Allâh préserve tous les Muslims  Amine


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh




21  L'islam aujourd'hui / Le Comportement dans les Paroles / Re : Pourquoi peu de soeurs rendent le salam? le: Avril 26, 2013, 21:21:27
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers (ères) frères et sœurs en Allâh, je vous salue car c'est comme ça qu'Allâh  Razza wa jal nous appris lorsqu'il a créé Adam notre cher père (3Alayhi Salam).

Lorsqu’Allâh, en Sa Gloire, laissa Adam (3Alayhi Salam) dans son coin, le diable en fut émerveillé ; il se mit à se rapprocher de lui et le regarda, à la découverte de son corps.

Puis Allâh, qu'Il soit loué, insuffla Son Esprit dans le corps d'Adam, qui s'anima aussitôt : il put alors entendre et voir, marcher et respirer... Allâh, en Sa gloire, lui dit : « Pars et salue les anges (les Anges gardiens) et écoute leur façon de répondre à ton salut : Ce sera ton salut et celui de tes enfants. »

Adam (3Alayhi Salam) salua ainsi : «que le salut soit sur vous !» Les anges répondirent : « Salut sur toi et miséricorde d'Allâh.» Il ajouta à son tour : «et la Miséricorde de Allâh »

Nous voyons très bien que lorsque Allâh Gloire à Lui insuffla Son Esprit à notre cher père Adam 3Alayhi Salam la première chose qu'Il lui a ordonné de faire était de saluer les Anges  Soubhan' Allah, et combien de Hadiths Notre cher Prophète bien Aimé, Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam nous a rappeler l'importance du Salam  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  Wink.

Je pense que la majorité qui ne répondent pas au Salam, c'est par ignorance, Allâh  Razza wa jal est le plus Savant  El Hamdoulilah
Il ne faut pas se décourager mes chères  Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima  Wink, c'est vrai qu'on est mal à l'aise quand nos sœurs ne nous répondent pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter car à force elles vont se poser la question et elles finiront par apprendre l'Importance du Salam, si elles ne le savent.  Kiss

En plus ce qu'il faut savoir c'est que : lorsqu'on salut une personne et que celle ci ne répond pas les anges répondent à notre cher Salam  El Hamdoulilah  Cheesy Cheesy Cheesy, alors sincèrement nous n'avons rien à perdre au contraire beaucoup à y gagner Soubhan' Allah  Cheesy Cheesy Cheesy  Wink.

Qu'Allâh préserve toute la Oummah de l'arrogance et de l'Ignorance et qu'Il  Razza wa jal nous Guide dans son droit Chemin  Amine Amine Amine.

Wa Allâhu A3alam

Wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


22  L'islam aujourd'hui / Le Bon Comportement en Général / Re : Al Hamdoulilah quoi qu'il en soit !! ** le: Avril 26, 2013, 19:55:37
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  MachAllah Ma très chère petite  Sourire Mouslima en Allâh ●✿ Marΐa ✿●  MachAllah  El Hamdoulilah ça fait chaud au cœur, certainement que le rappel profite aux croyants  El Hamdoulilah, nous avons besoin de rappels tous les jours car sans rappels l'être humain oublie alors qu'avec le rappel on endure avec patience, sagesse, et beaucoup d'espoir quelque soit les épreuves que nous vivons l'espoir en Allâh est toujours là  El Hamdoulilah  Cheesy. Qu'Allâh te bénisse ma chère petite Sourire Mouslima  ●✿ Marΐa ✿●    Kiss Kiss Kiss, Qu’Allâh bénisse tous ceux et celles qui nous recommandent le convenable et nous interdisent le blâmable avec tous ces magnifique Rappels  MachAllah  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah  Cheesy.

J'aime tout ce qui est là c'est si vrai  Soubhan' AllahEl Hamdoulilah  angel

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


23  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Ma famille et moi avons besoin de vos Du3as qu'Allâh vous récompense Amine le: Avril 26, 2013, 19:55:37
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 amine  amine amine  MachAllah  El Hamdoulilah, je n'attendais pas moins venant de vous, je sais que vous êtes des gens bien avec un grand cœur et je sais que vous êtes toujours là pour la Oummah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah El Hamdoulilah  Kiss
 Soubhan' Allah baraka2 pour vos Du3as  Qu'Allâh  Razza wa jal vous accorde d'avantage mes chers (ères) frères et sœurs 



24  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Re : Un cher Frère a besoin de nos Douas le: Avril 26, 2013, 15:04:13
                                                                                bismillah


                                                                                 Salam Alaykoum



  Allahuma Amin

   amine à toutes vos Douas mes chers Rire Mouslim et Sourire Mouslima Wink wa  baraka2 Wink vraiment  ....   MachAllah

  Mounir n'a pas pu être opéré ce Mercredi comme prévu,son état étant faible ,surtout une faible tension

 qui aurait mis sa vie en danger ..donc l'opération a été reportée à une date ultérieure ....   InchAllah

   InchAllah sa chère Soeur Wink vous remercie et nous tiendra au courant  

 Encore  baraka2  Wink

 Qu' allah ACH-CHAKOÛR Guérisse l'Umma



                                                                      Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh






 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah La Ilaha Illâ Allâh, Qu'Allâh  Razza wa jal le protège et fasse en sorte à ce que tout se passe parfaitement bien  InchAllah.
Qu'Allâh  Razza wa jal accorde la patience à sa famille  amine
Qu'Allâh  Razza wa jal les rassure par une bonne nouvelle  amine
En ce Jour de Vendredi je prie Allâh  Razza wa jal :
D'accorder la santé à tous ceux qui sont malades  amine
D'accorder la paix à tous ceux qui sont en guerre  amine
D’accorder un toi à tous ceux qui sont à la rue  amine
De nourrir tous ceux qui ont faims  amine
D'accorder la Guidée à tous ceux qui sont dan l'égarement  amine
Et Qu'Allâh nous accorde à tous et toutes une très belle part dans ce bas monde et dans l'au-delà  amine.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


25  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Ma famille et moi avons besoin de vos Du3as qu'Allâh vous récompense Amine le: Avril 26, 2013, 14:56:17

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Mes très chers (ères) frères et sœurs en Allâh, j’espère que vous vous portez tous et toutes très bien Insha’Allâh.

En ce Jour de vendredi je viens vers vous mes chers (ères) frères et sœur en Allâh, vous demandez au Nom d’Allâh le tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,  en ce jour Béni par Lui 3Azzâ Wa Djallâ, de bien vouloir prier pour les enfants de mes frères, qui sont gravement malades, prier Allâh pour qu’Il leur accorde la santé Insha’Allâh. Les deux sont touchés aux jambes Subhana’Allâh, l’un ils disent qu’ils veulent l’imputer et l’autre se fait ronger par un kyste et  cela risque de lui briser l’os de la jambe maskin Ya Rabb. Tous les deux sont gravement atteint l’un a 10 ans et l’autre 9 ans Subhana’Allâh.  Qu’Allâh accorde la patience à leurs parents et qu’Il leur donne la santé  Amine.

 baraka2 De ne pas les oublier dans vos Du3as Insha’Allâh  angel. L’un s’appelle Zaïd (10 ans) et l’autre Oussam (9 ans). Qu’Allâh vous récompense et vous préserve ainsi  que vos familles, vos proches et vos amis Amine.
Toutefois vous n’êtes pas obliger de prier pour eux mais sachez juste que celui qui prie pour son frère Musulman les Anges d’Allâh prient pour lui Subhana’Allâh. Et en plus je sais qu’Allâh exauce les prières des Musulmans en faveur de leur frère Subhana’Allâh, c’est pourquoi je me permets de vous le demander. Qu’Allâh vous aime et vous récompense Insha’Allâh.  baraka2


Question

Si quelqu'un nous demande de prier Allah le Très-Haut pour lui, devons-nous le faire même si nous ne le voulons pas ? Autrement dit, si quelqu'un me demande de prier pour lui, je ne lui réponds pas affirmativement, ni lui promets de le faire, tout en m'abstenant de répondre parce que je n'ai pas l'intention de prier pour lui, dois-je quand même le faire dans ce cas ? J'ai entendu dire que si quelqu'un nous demande de prier pour lui, on doit le faire ; qu'en pensez-vous ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
 
Si quelqu'un vous demande de prier pour lui, il vaut  mieux exaucer sa demande, même contre votre gré. En effet, prier pour lui revêt un double intérêt :
 
Le premier vous concerne. Quand vous priez pour lui, les anges disent : « Amine ! Et à toi également. »
Dans le "Sahih" de Muslim, on cite que le Prophète,  Salla-llah allahi wa salam , a dit : « La prière du musulman pour son frère, en son absence, est exaucée. Au dessus de sa tête se trouve un ange mandaté, chaque fois qu'il prie pour qu'Allah accorde à son frère un bien, l’ange délégué dit : « Amine ! Et à toi également. »
 
Certes, il est plus vraisemblable qu'Allah le Très-Haut  exauce  la prière des anges surtout terminée par la formule «Amine».
 
Le deuxième concerne le frère musulman pour lequel vous priez. Puisse Allah le Très-Haut  exaucer  votre prière et lui accorder  le bien et ainsi vous l'auriez aidé à accomplir le bienfait.
 
Malgré cela, ce n'est pas vrai qu’on est obligé de prier pour la personne qui nous demande de le faire ; à notre connaissance, aucun savant n'a dit qu'une telle prière devient obligatoire juste parce qu’elle est demandée.
 
Et Allah sait mieux.

 

26  Les musulmans / Difficultés avec le Voile / Re : j'ai enlever mon hijab car je fume le: Avril 23, 2013, 09:07:26
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 El Hamdoulilah   MachAllah notre chère  Sourire Mouslima ●✿ Marΐa ✿●, t'a très bien conseillé  MachAllah, Qu'Allâh la bénisse et te bénisse aussi ma chère sœur en Allâh.

Ma très chère sœur, dis-toi que la cigarette tue beaucoup tous les jours  Soubhan' Allah, ce n'est pas un bien pour toi que de fumer, pense à ta santé car si Dieu nous interdit tous ce qui est mauvais pour nous c'est pour nous préserver  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah, Allâh nous aime et Il  Razza wa jal veille sur nous.

Imagine toi ma chère sœur que si Allâh  Razza wa jal t'a guider dans son droit chemin c'est pour te protéger El Hamdoulilah  Soubhan' Allah  Cheesy, en plus de cela Il  Razza wa jal t'a pardonné tous les péchés passés avant ton entré en Islam  Soubhan' Allah  Cheesy, Quel Grande Générosité que Celle de Notre Cher Créateur  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  Cheesy, Allâh t'a pardonner tous tes péchés passé  El Hamdoulilah, depuis ta conversion tu as commencé une nouvelle vie  El Hamdoulilah  angel, c'est vrai que ça craint de voir une femme fumée tout court, alors une femme voilée c'est encore pire  Embarrassed, car cela ne va pas ensemble ma chérie  Wink, mais ce n'est pas une raison pour enlever le voile ma chère sœur, qui est une protection pour toi  El Hamdoulilah, si tu as honte qu'on te voit fumée avec ce Hidjab alors pourquoi ne pas arrêter de fumer complétement et garder ton Hidjab qui est ta protection dans ce bas monde et dans l'au-delà, alors que la cigarette nuit à ta santé  Soubhan' Allah, ce n'est pas logique ma chère sœur  Embarrassed, dit toi que Dieu te veut du bien c'est pourquoi Il  Razza wa jal t'a guidé  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, accroche toi ma chère sœur car la vie n'est pas facile, mais pour être heureux il faut bien des sacrifices  Non  Huh? Soubhan' Allah  Wink.

Imagine que tu travailles et que ton patron te demande de ne plus fumer, et de porter le Hidjab, que ferais-tu sachant que tu as vraiment besoin de ce travail pour survivre ? Alors imagine ma chère  Sourire Mouslima, Allâh  Razza wa jal qui va nous accordé Son Immense et Magnifique Paradis, une vie si heureuse et merveilleux dans la joie et le bonheur tous les jours éternellement  Soubhan' Allah, ne mérite-t-Il  Razza wa jal pas de sacrifices  Soubhan' Allah ?

Revient ma chère sœur vers Le Seul capable de te protéger le jour où personne ne pourra rien faire pour toi  Soubhan' Allah, Allâh est Notre seul protecteur et Il  Razza wa jal est le seul qui mérite nos sacrifice  Soubhan' Allah.

J'espère que Le Bon Dieu te Guidera pour toujours dans son droit chemin et qu'Il veille sur toi afin que tu sois dans le licite et qu'Il te Bénisse dans les deux monde. Je te souhaite le bonheur des deux mondes et que Shaytan soit loin de toi ma chérie  amine  angel. Que les Anges t'accompagnes partout car si les anges t'accompagne Allâh aussi  Soubhan' Allah W' El Hamdoulilah.

Je te confie à Allâh ma chère sœur car Il  Razza wa jal est le seul capable de te protéger  El Hamdoulilah.

Fi-Amanillâh.

Dans la Oummah  Kiss Kiss Kiss

WA  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


27  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : Un cher Frère a besoin de nos Douas le: Avril 23, 2013, 08:11:17

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Qu'Allâh  Razza wa jal lui accorde la santé et que cette intervention se passe à merveille   amine Ya Rabb
Qu'Allâh  Razza wa jal l'aide dans cette épreuve et qu'il en sort Gagnant  amine
Qu'Allâh  Razza wa jal le comble de ses Bienfaits dans ce bas monde et dans l'au-delà et qu'il vive très longtemps en très bonne et parfaite santé et dans le droit chemin  amine Adjma3in.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

28  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : ~ Quelques questions général en Islam ~ le: Avril 23, 2013, 08:11:17
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes très chers (ères) frères et sœurs Fillâh, que Dieu vous bénisse toutes et tous  InchAllah  angel.

Alors je pense que ce que la sœur ✿ Marΐa ✿●  a posté est correcte W'Allâhu A3alam  Wink, je vais juste rajouter ceux-ci car c'est toujours dans le défit de produire une sourate ou des sourates du Coran W'Allâhu A3alam.

Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres».[sourate Al Isra, Ayat 8]

Ou bien ils disent: «Il l’a forgé [le Coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques». [sourate 11, verset 13]

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. [sourate 2, verset 23]

Et Malgré tout cela il y en a qui continue encore de ne pas croire à ce Noble et Merveilleux Coran qui est la Parole de Notre Seigneur  Razza wa jal Soubhan' Allah.

Certes, Ce Coran guide vers ce qu'Il y a de plus droit  Soubhan' Allah  Cheesy  El Hamdoulilah.

Qu'Allâh guide la Majorité de ses Créatures dans la bonne voie  amine.

WA  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


29  L'islam, ma religion / Hadiths sur le Comportement / Re : De l’effort sur soi le: Avril 17, 2013, 09:36:23
 
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik cher  Rire Mouslim Moussa13, pour ce rappel  Soubhan' AllahEl Hamdoulilah,
Qu'Allâh nous compte parmis ses Amis les plus proches de lui  Amine. Qu'Allâh nous accorde la sincérité, la piété et la réussite des deux mondes  Amine Adjma3in.

 Baraka Allahou Fik

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

30  Multimédias islamiques / Animations / jeux islamiques / Re : Re : ~ Quelques questions général en Islam ~ le: Avril 17, 2013, 09:36:23
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Nouvelle question Incha Allah Ta'ala


Quelle est la sourate qui annonce la mort du Prophète alayhi salatu wa salam?

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ça ne serais pas la Surate (5- Al-Mâida (la table servie) : 3) où Allah dit : « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ». Ce verset a été révélé à Mohammed lors de son dernier pèlerinage, sur la montagne d'Arafat. Trois mois plus tard, le Prophète quitta ce monde.

Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura! Lorsqu’on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit : « C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète ( Salla-llah allahi wa salam)! C’est le faire-part du décès du prophète ( Salla-llah allahi wa salam)! »


Wa Allâhu A3alam

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Pages: [1] 2 3
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle