Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam, ma religion / Hadiths Divers / Recherche d'un hadith concernant l'entrée dans le Paradis en escaladant le: Avril 27, 2012, 12:38:04
 Salam Alaykoum

J'ai lu sur le forum un message d'une soeur qui disait cela :

Citation
Je n'ai pas retrouvé le hadith mais il existe je l'ai lu, qui dit que les gens du Paradis verront des personnes pénétraient dans le Paradis en escaladant ses murs comme des voleurs, ils demanderont à Allah qui sont ils et pourquoi rentrent ils ainsi, Allah dira ceux sont les gens qui étaient musulmans en secret !!

Connaissez vous le hadith dont-elle parle? Si oui pourriez vous me le  citer en arabe et me donner la source  InchAllah ?

Par avance merci mes frères et soeurs que j'aime en  allah


2  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : Mariage religieux sans cohabitation le: Avril 20, 2012, 19:25:36
 bismillah

 Salam Alaykoum

Baraka Allahou fik mon frère. C'est vrai que c'est un sujet assez délicat... En tout cas, ta réponse m'aide, je ne connaissais pas le concept de "zawâj al misyâr"... Je vais continuer à me renseigner inch'Allah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim

3  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Mariage religieux sans cohabitation le: Avril 20, 2012, 17:23:15
 Salam Alaykoum

Mes très chères frères et sœurs, je poste aujourd'hui mon premier message.
J'aimerais savoir s'il est licite que deux jeunes se marient religieusement mais qu'ils ne vivent pas ensemble suite à ce mariage religieux car ils n'ont pas l'argent nécessaire.
En fait, je suis moi même dans cette situation. Dans ma classe, il y a un frère avec qui j'ai fait connaissance. Il est pratiquant el hamdoullillah. Il est venu chez moi demander ma main, mes parents ont accepté. Mes parents, mon futur mari inch'Allah et moi même avons décidé de faire un mariage religieux d'ici un mois et de faire un mariage civil dans 3ans, c'est à dire quand nous aurons fini nos études.
Après le mariage religieux chacun d'entre nous continuera à vivre chez ses parents et après le mariage civil inch'Allah nous vivrons ensemble.
Si nous voulons faire un mariage religieux, c'est parce que chaque fois que nous voulons nous voir, il faut qu'il y est un de mes mahram avec nous et cela n'est pas toujours évident. Nous nous aimons et nous pensons que faire le mariage religieux  nous apportera du bonheur  InchAllah

Le problème c'est que depuis qq jours, nous nous posons des questions... Nous nous demandons si nous pouvons nous marier religieusement alors que nous n'avons pas l'intention de vivre ensemble. Je me dis que le but du mariage c'est de fonder une famille, construire un foyer etc.. Je me demande si mon intention de me marier pour pouvoir voir un frère dans le halal est bonne?

Comme vous le voyez, je suis perdue.
J'ai entendu plus d'un prêche où l'imam disait que l'islam est une religion qui facilite et encourage les mariages. D'ailleurs notre prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam a lui même dit:
"Si vient à vous celui qui vous satisfait dans sa religion et son caractère, mariez-le, si vous ne le faites pas, ceci répandra sur terre la tentation et la débauche"
Allah a dit:
"Mariez les célibataires (hommes et femmes) et les plus pieux parmi vous, s'ils sont pauvres, Allah les enrichira de ses bienfaits, Allah est l'Omniscient" (sourate 24 verset 32)

Donc je sais bien que l'islam encourage les mariages mais d'un autre côté je sais qu'un mari a le devoir de de subvenir aux besoins de son épouse.
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance" (rapporté par Muslim).
Dans notre cas, il est clair que mon futur n'a pas les moyens de subvenir a mes besoins!


Mes soeurs, mes frères, j'ai besoin de votre aide. S'il vous plait donnez moi des conseils, des hadiths, des versets qui pourrait m'aider à faire les bons choix... Dois-je me marier religieusement???

Merci beaucoup par avance,

 baraka2
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle