Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 5

1  Le Forum des petits muslimins / Questions et échanges religieux / Re : le niqab en islam le: Novembre 06, 2014, 09:49:13
 Salam Alaykoum

Cela dépend car les savants ont des avis différents dessus.

Rend obligatoire :

La femme a pour obligation de se voiler le corps en entier ainsi que le visage même dans un pays non-musulman !

Question :
 
Quel est le houkm concernant le fait de porter un [simple] Hijab qui ressemble à un simple vêtement pudique, sans embellir le visage ou tout autre ornement lorsqu’on est à l’étranger (en dehors de son pays), car le fait de se couvrir complément le visage provoque les gens qui se mettent à regarder la femme au visage couvert d’un regard plein de suspicion et de méfiance.
 
Ce qui pousse parfois, certains d’entres eux à former des groupes afin de la suivre. Pouvez-vous nous apporter un éclaircissement sur le sujet, Jazakoum Allah kheyran.
 
Aussi, porter le Niqab (c'est-à-dire un tissu) de sorte à ne laisser apparaître que les yeux seulement, ceci est-il autorisé ?
 
Réponse :
 
Le port du voile islamique (Hijab) est une obligation que l’on soit en voyage ou pas, que ce soit devant des étrangers musulmans ou non-musulmans.
 
La femme n’a pas à se dévoiler lorsqu’elle est en présence de non-musulmans dans un pays de mécréance, mais elle a pour obligation de se couvrir le corps en entier ainsi que le visage de la même façon qu’elle le ferait devant les musulmans.
 
La musulmane ne peut pas s’appuyer sur ce genre de critiques pour argumenter sa plainte, car de toute évidence ces associateurs-là et ces mécréantes-là, lorsqu’elles voyagent dans les pays musulmans, elles ne changent pas leurs habitudes vestimentaires bien qu’elles soient incroyantes.
 
D'abord et avant tout, la croyante doit se distinguer par sa tenue islamique, ceci doit être une priorité, peut importe si on se moque d'elle et peut importe si les non-musulmans lui font des reproches.
 
De même qu’il n’y a aucun mal à s’habiller d’un voile intégral (burqa’) de sorte qu’un seul œil ou les deux yeux soient visibles uniquement, tout en cachant les autres parties du visage comme cela a été expliqué plus haut.
 
Cependant, le mieux c’est qu’elle porte le Hijab qui la couvre en entier, car il est possible que certaines personnes se prennent de passion pour ce qu’elle laisse apparaître (chez elle ndt.), c’est la raison pour laquelle qu’il est préférable pour elle se voiler en entier.
 
Néanmoins, si elle choisi de laisser apparaître un œil seulement ou les deux à la fois, alors il n’y a aucun mal à cela.
 
De même que si elle choisi de se couvrir en s’aidant du pan de sa tunique ou d’un autre moyen qui ne l’empêche pas de voir au travers, alors il n’y aucun mal à cela et ceci est  bien meilleur pour elle.
 
Fatwa n° 18566 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).




 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

2  L'islam, ma religion / A chaque jour son Rappel / Re : Il n'y a personne qui sorte de sa maison sans qu'il n'y ait à sa porte deux bann le: Novembre 06, 2014, 09:40:49
 Salam Alaykoum


 Baraka Allahou Fik

3  L'islam aujourd'hui / Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... / Re : Demande de mariage le: Novembre 06, 2014, 09:37:32
Salam alaykoum



Question :
 
Un homme désire épouser une femme qu’il connaît depuis une longue période.
 
La famille de cette femme a refusé cette union en affirmant que cet homme ne convient pas à leur fille mais aussi parce qu’il est noir, et elle blanche.
 
Est-il permis à cette femme de se marier sans leur consentement en faisant appel aux autorités compétentes, sachant qu’ils résident tous les deux dans une terre de mécréance ?
 
Réponse :
 
Si les membres de sa famille ne sont pas musulmans, ils n’ont par conséquent aucune autorité sur elle.
 
Dans ce cas, s’il existe dans son pays une instance ou une organisation reconnue comme étant celle qui détient la gestion des affaires des musulmans,la tutelle de cette femme lui revient.
 
Mais si ses parents sont de confession musulmane, je lui conseille de ne pas aller à l’encontre de leur volonté.
 
En effet, le fait que les enfants contredisent le point de vue de leurs parents peut être une cause menant plus tard à leur désobéir.
 
Et l’obéissance aux parents est justement une obligation, tant que ceux-ci n’ordonnent pas à leur enfant de commettre une désobéissance [à Allâh], ou ne lui empêchent pas d’accomplir un acte obligatoire.
 
Cet homme et cette femme se doivent tous deux de tenter d’apaiser la situation.
 
Si cela n’apporte aucun résultat, ils devront renoncer l’un à l’autre, et il se peut qu’Allah octroie à chacun d’eux ce qui préservera leur avenir.
 
Et ce, car cette femme ne réalise pas à l’heure actuelle que si elle épouse cet homme sous l’autorité d’une personne qui le lui aura permis et que cette union ne dure pas, il se peut que ses parents décident après cela de se désintéresser définitivement d’elle.
 
Elle aura ainsi été directement à l’origine de la tournure qu’auront pris les événements, tout comme l’homme qui désire l’épouser.
 
Face à une telle situation, il faut impérativement se projeter dans l’avenir et tenter d’imaginer de quoi il pourrait être fait.

 
Question posée à Shaykh Sâlih Al-Louhaydân au Masjid al Haram, à la Mecque, le 20 Rabî’ Ath-Thânî 1430, correspondant au 15 Avril 2009.
copié

Cheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane - الشيخ صالح اللحيدان



Extrait : Et l’obéissance aux parents est justement une obligation, tant que ceux-ci n’ordonnent pas à leur enfant de commettre une désobéissance [à Allâh], ou ne lui empêchent pas d’accomplir un acte obligatoire.


 « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)




 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

4  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : Dois-je garder des objets de mon ancien culte ? le: Novembre 06, 2014, 09:31:31
Salam alaykoum

Ne mangez-vous pas? Qu'avez-vous à ne pas parler? Puis if se mit furtivement à Ies frapper de la main droite. (Coran : 37, 91-93)

Dans le coran on peut trouver l'histoire du prophète Ibrahim  Salla-llah allahi wa salam quand il détruit les objets de culte de son peuple (statut).
Ce qu'Allah  Razza wa jal déteste le plus c'est l'association.

Donc je croie qu'il serait bien de détruire ses objets puis les jeter à la poubelle.

5  L'islam, ma religion / A chaque jour son Rappel / Re : ¤~¤ Le jour du jugement ¤~¤ le: Juillet 04, 2013, 11:06:20
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka

6  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : ~ Besoin de vos dou'as pour un frère qui nous a quitter ~ le: Décembre 02, 2012, 13:10:51
 Salam Alaykoum

 amine

Qu'Allah  Razza wa jal le préserve des tourments de la tombe et du terrible châtiment de l'enfer.
Qu'Allah  Razza wa jal lui facilite la traverse du pont As-Sirât.

 

7  L'islam aujourd'hui / Le Bon Comportement en Général / Re : devons nous obligatoirement faire darwa a sont voisin non musulman le: Novembre 30, 2012, 15:25:13
 Salam Alaykoum





Sur celle la il faut aller à 3m21s pour que le sujet dawa commence :



J'ai trouvé une fatwa qu'il parle du devoir de transmettre le message de l’Islam :

www.islamophile.org/spip/Le-devoir-du-musulman-juger-les.html


8  L'islam aujourd'hui / Questions sur le licite et l'illicite / Re : Les Pyramides: le polythéisme attire les touristes musulmans? le: Novembre 30, 2012, 15:00:34
 Salam Alaykoum

 baraka2

 baraka d'avoir remonter ce sujet

9  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : le frère Rachid Haddach (conférencier) nous demande nos invocations pour lui! le: Novembre 30, 2012, 15:00:23
  Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik mon frère pour ce message.

J'ai aussi beaucoup suivi notre très bon frère depuis mes débuts dans ma pratique.

Qu'Allah le purifier avec cette épreuve et l’éleve en degré. 


10  Les musulmans / Islam et vie de famille / Re : Besoin de vos conseils, mon fils ne m'ecoute pas le: Novembre 22, 2012, 12:06:55
 Salam Alaykoum

 El Hamdoulilah

Peut être que ramène une personne extérieur (par exemple un oncle) pour lui parler.  InchAllah





Et multiplie les invocations pour ton fils dans tes prières.

Qu'Allah te facilite.



11  L'islam, ma religion / Explication des hadiths / Re : Hadith : Le feu et les papillons. le: Novembre 22, 2012, 12:06:49
 Salam Alaykoum

 baraka2

12  Les musulmans / Comment devenir musulman ? / Re : Je me questionne sur une future potentielle conversion le: Novembre 22, 2012, 11:49:23
 Salam Alaykoum

 El Hamdoulilah

Ce que je croie c'est que devenir musulmane est la meilleur chose qu'il peut t'arrivé et je te le souhaite.  InchAllah

Une vidéo qu'il pourrait t'aider. http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,25592.0.html

Pour la pratique et le soutient tu ne seras pas seule car il y'a quelque chose de très très importante dans le religion
musulman c'est rester en communauté car seul on est faible.

Allahu a'lem.

Qu'Allah te récompense frère khalid-yasin

13  La pratique de l'islam / Informations sur le Jeune / Re : A l'approche d'Achoura ...Incha Allah le: Novembre 22, 2012, 11:36:31
 Salam Alaykoum

 baraka2


14  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : le voile,la mixité,les Etudes.... le: Juin 02, 2012, 20:13:29
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je te donne mon avis personnelle.

Les études ou travailler pour la femme sont pas une obligation mais le port du voile l'est.
Dans l'islam c'est très recommandé de se marier jeune.
Dans un couple c'est l'homme qui doit s'occuper de la femme.

C'est devoir se priver de certaine chose mais plus on se prive dans ce bas monde et éviter les interdits plus on sera récompense dans l’au-delà.

Qu'Allah (Le Très Haut) me pardonne si j'ai fait des erreurs.
Qu'Allah (Le Très Haut) vous facilitez.

Allah aalam

 
 

15  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / L'utilisation du forum / Re : Proposition d'idées pour l'authentification des hadiths etc... le: Avril 25, 2012, 11:32:44
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Wa fik barak'Allah.

J'ai repensé à mon idée récemment et je compris que pour faire avancer on doit bouger.

Donc j'ai crée un forum :

Je m'y connais en forum, je suis pas non plus un expert.

Ce forum aura deux but :

Le premier c'est ce que je proposer dans ce sujet.
Le deuxième c'est réunir des musulman motivé sur le forum pour faire des rappels avec des hadiths ou des versets du Coran dans tout les forum français qu'on peut trouver.

Donc sur le forum aucun entre aide pour des question réponse.. aucune polémique, rien, rien, rien, juste :

Et rappel, car le rappel profite aux croyants

Si vous êtes intéresser envoyez moi un mp incha Allah

Si mon message ne respecte pas la charte aucun problème.



  

16  Le Forum des petits muslimins / J'apprends mon dîn / Re : Besoin d'aide sur la religion! le: Avril 25, 2012, 09:42:46
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Qu' allah  Razza wa jal te facilite ma sœur.

Être musulman est un grand honneur qu'Allah Le Très Haut n’accorde pas à tout le monde.

Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez! (Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)

Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, (Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

(Coran, S. 2 - La Vache, v. 155 - 156)

Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient.

(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)


____________________________________________________________________________________________________________

Pour plus mange de viande chez toi, j'ai peut être une solution mais elle est pas simple..

Tu pourrais dire un faux mensonge à ta mère.

Tu lui dis tu aimes pas "comment sont tuer les animaux" pour lui fais croire que tu veux être végétarien.
Mais sans Jamais dire que tu es végétarien.

Si elle te pose la question tu es végétarien directement.

Pas besoin de répondre par oui ou non, tu répond simplement je supporte plus la façon de comment on les sacrifier.

Donc quand tu dis que tu aimes pas comment sont tuer les animaux, c'est pas un mensonge vu qu'ils sont pas tuer de façon halal.

_____________________________________________________________________________________________________________


Tu penses que tes parents vont te chassé de chez toi si tu leur montre que tu veux être musulman ?

Si c'est pas le cas dis leur la vérité et supporte tout.
Essaye toujours d'avoir le meilleur des comportement et je pense qu'avec le temps qu'ils ne pourront que l'accepter vu ta détermination.

Allah aalam.









 

17  L'islam, ma religion / Partages d'Articles / Re : ~°~ Le fait de dire "amine" à ses propres Invocations ~°~ le: Avril 23, 2012, 18:54:45
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka2

Eh bah j'aurai jamais pensé, c'est important de se faire des rappels  MachAllah

18  L'islam, ma religion / A chaque jour son Rappel / Re : °*° De la prière de celui qui est assis. °*° le: Avril 23, 2012, 18:54:45
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah

 baraka ma sœur 

19  L'islam, ma religion / A chaque jour son Rappel / Re : °*° L’équité et l’égalité °*° le: Avril 23, 2012, 17:50:06
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah

 baraka

20  L'islam, ma religion / Hadiths sur le Comportement / Une maison dans le Paradis le: Avril 23, 2012, 17:40:58
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Selon Abou Oumàma Al Bàhili Radhi Allah 'Anhou, le Messager d allah  Salla-llah allahi wa salam a dit:


«Je garantis une maison dans les faubourgs du Paradis à celui qui se sera abstenu de toute polémique même quand il avait raison. Je garantis une maison au cœur du Paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant. Je garantis une maison dans les plus hauts lieux du Paradis à celui qui aura été affable et de bonne moralité».


(Rapporté par Abou Dawùd)

Source : http://www.mosquee-lyon.org/?cat=Includes/Hadiths/f73

21  Le Forum des petits muslimins / Le bon comportement / Re : Pouvez-vous me donnez des conseille sur le bon comportement en géneral... le: Avril 23, 2012, 17:24:30
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma sœur  MachAllah
Qu'Allah  Razza wa jal te facilité.

 baraka2 pour les réponses.



 

22  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Présentation des nouveaux inscrits / Re : Ma Presentation Incha Allah le: Avril 05, 2012, 11:53:53
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Bienvenu et heureux de te compter parmi nous.

23  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : N'oublions pas nos frères qui souffrent de l'injustice etc.. dans vos dou'a le: Avril 04, 2012, 21:48:46
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah

Que de dou'a  Amine

Qu'Allah  Razza wa jal leurs donne du sabr

 baraka2



24  L'islam aujourd'hui / Questions sur le Travail / Re : Est-ce autoriser de ne pas vouloir travailler pour ne pas manquer ses prières ? le: Avril 04, 2012, 20:38:44
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

On attend souvent même très souvent " le travail c'est une adoration "

J'ai trouvé ce sujet :

( le travail est il une adoration ? )

Dessus cette réponse.




Ce n'est pas seulement un hadith faible mais ne se trouve dans aucun livre des Hadiths.Comme on dit en science du hadith "Il n'a aucun origine,inconnu".C'est ce qui resort d'après Sheihh Abou Ishak Al Houini connu pour son savoir en science du hadith.


C'est l'avis aussi de Sheikh Al Outheynime qui ajoute que le travail est une adoration seulement le travail qui se fait pour Allah,par contre un travail qui se fait pour gagner un bien matériel de ce monde cela ne se dit pas.



http://www.islam-qa.com/ar/ref/133910

Avis personnelle : Je croie pas que cette phrase a  une source (Coran, Sunna), mais qu'elle a été inventé. Allah aalam

________________________

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! [Sourate - Les femmes ; Verset 34]

Comme à dit le frère De-Passage, c'est à l'homme de survenir au besoin de sa famille.

_______________________

Aboû Al-Dardâ'a  Radhi Allah 'Anhou a entendu ces propos de l'envoyé d'Allah  Salla-llah allahi wa salam : "Dieu facilitera l'accès au Paradis à celui qui emprunte une voie avec le désir d'acquérir la science. Certes, les anges recouvrent de leur ailes (protectrices) l'étudiant en quête de science par égard pour ce qu'il a fait. Les habitants des cieux et de la terre et jusqu'aux poissons dans la mer demandent pardon pour le savant. La supériorité du savant sur le dévot est celle de la lune par rapport aux autres astres. Les savants sont bien les héritiers des prophètes. Et les prophètes n'ont légué ni dirham ni dinar. Ils n'ont légué que la science. Celui qui s'empare de cet héritage s'empare d'un bien considérable.".
[Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi]


Je t'ai mis ce hadith car je trouve les deux dernières phrase intéressante :

Et les prophètes n'ont légué ni dirham ni dinar. Ils n'ont légué que la science. Celui qui s'empare de cet héritage s'empare d'un bien considérable.

Avec ses deux rappels tu pourras peut être faire comprendre au mari de la personne, c'est quoi le plus important dans ce bas monde.



25  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Re : demande de dou'a pour ma mère qui est malade le: Mars 30, 2012, 09:02:16
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 amine

J'implore allah  Razza wa jal de vous donner ce qu'il a de bien pour vous, de la patience, de l'endurance et de vous fortifier avec cette épreuve.




26  L'islam, ma religion / Partage de Hadiths / Re : hadiths sur la création de la terre et des plus fortes créatures le: Mars 27, 2012, 08:48:57
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka

27  L'islam, ma religion / A chaque jour son Rappel / Re : ~ des gens qui se vantent de leurs ancêtres ~ le: Mars 22, 2012, 09:47:34
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka

 MachAllah le rappel

28  La pratique de l'islam / Les fêtes religieuses / Re : Les Fetes Religieuses le: Mars 22, 2012, 06:17:35
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mais aussi il faut prendre en compte l'histoire :



Il avait 5 hommes pieux qu'ils adoraient Allah  Razza wa jal  (Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr) quand ils sont mort les diables ont conseiller les hommes de faire des statues à leurs effigies.
Pour se rappeler de ses hommes pieux et prendre exemple sur eux. Mais avec le temps de génération en génération les gens ont oublier Allah  Razza wa jal et on adorait les statues.

C'était la première association de l'humanité si je me trompe pas.

Donc il faut faire attention à tout rajout dans la religion même minime ou qu'on pense bénéfique. Car on voit pas le mal tout de suite mais petit à petit sa dérive.

Un exemple tout simple, le jour de la naissance (enfin le supposé jour) du Prophète Mouhammed  Salla-llah allahi wa salam, une personne est venu à la mosquée et a demander pourquoi on avait pas ranger les tapis pour la prière.
Depuis quand on doit faire une prière spéciale le jour de sa naissance ?

Personnellement je suis d'avis qu'il vaut mieux pas le fêté mais ceux qu'ils veulent le fêté c'est leurs choix j'irai pas les calomnies (ou autre)
Il faut savoir respecter la divergence.

29  L'islam aujourd'hui / Le comportement du musulman / Re : Le frustré..........apprend a avoir confiance en Dieu le: Mars 21, 2012, 11:06:59
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka

30  La pratique de l'islam / Prière du Jumu'a / Re : Vendredi (nom de la prière et prière surérogatoire) le: Mars 20, 2012, 08:42:19
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 amine

 baraka ma sœur

Pages: [1] 2 3 ... 5
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle