Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 32

1  Les musulmans / La Femme et le Travail / Re : Des femmes Imans le: Juin 14, 2010, 18:21:12
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes chères soeurs Fillâh, j'espère que vous allez toutes très bien Insha'Allâh  Wink,

Au faite, Quand je parlais des femmes imamats qui dirigent la prière entre les hommes et les femmes je parlais de ce ceci  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah  Shocked  Shocked  Shocked



Ô Allâh pardonne nous et Guide nous dans Ton droit Chemin  amine,
Ô Allâh sans Toi nous sommes Perdus alors Aide nous et préserve nous de tout égarement  amine
Qu'Allâh accepte nos efforts et nous accorde Sa Bienveillante protection ici bas et dans l'au-delà  amine.

"Dieu ! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursiyy", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." Allâhu Akbar

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

2  L'islam aujourd'hui / Les rapports entre époux basé sur la religion / Re : Comment faire durer l'amour conjugal le: Juin 07, 2010, 20:38:03
 
bismillah

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Sachez mes chères sœur que l’Amour qu’on ressente pour notre époux est seulement une miséricorde de Notre Seigneur car l’Amour en lui-même est éphémère Wa Allâhu A3alam, Celui qui n’a pas de Miséricorde ne ressent pas cette Amour qui envahi nos cœur que se soit dans la joie comme la peine nous ressentons cette amour qui nous lie et nous préserve c’est seulement la Miséricorde de Notre Créateur Le Très Grand Généreux, et cet Amour est éternel Allâhu Akbar.



Je pense Wa Allâhu A3alam que lorsqu'on dit que la femme doit faire plus d'effort cela ne signifie pas qu'elle doit laisser son mari faire ce dont il a envie, mais plutôt de laider avec sagesse à avancer dans le bien afin de plair à Allâh  Wink, il ne faut pas oublier que nous sommes des Croyants  El Hamdoulilah et les Croyants doivent se rappeler mutuellement le bon chemin afin de plaire à Allâh  Razza wa jal, la meilleure femme est celle qui aide son époux à avancer dans le droit chemin, sans jamais rendre les armes, car pour elle son mari est avant tout son frère en  allah et elle souhaite pour lui ce qu'elle souhaite pour elle  El Hamdoulilah  angel, cela devrait bien sure être réciproque  angel4, mais si le mari ne fait pas d'effort la femme, va-t-elle le laisser continuer dans l'égarement ? non  Huh?, si elle est pieuse elle doit l'aider à avancer en lui parlant avec respect et sagesse car avec la violence on ne gagne rien c'est encore pire  Soubhan' Allah, les hommes sont comme les enfants je te le confirme  Grin c'est bien pour cela que nous devons bien prendre soin d'eux afin de les protéger de tout mal  InchAllah  Wink, un homme sincère s'en apercevra tôt ou tard comme à dit notre chère Oukhty Tahia_Palestine  Kiss, ceux qui ne se rendent pas compte sont seulement des ingrats  Embarrassed et Allâh leur récompensera c'est certains  Cry. la femme est avant tout une mère donc, elle fait en sorte de préserver ces enfants de tout mal, c'est pour cela que dans un Hadith il est dit qu'un homme qui épousé une femme pieuse à réussit la moitié de sa religion  Soubhan' Allah car cette femme va prendre soin de son époux et le protéger de tout mal avec l'accord et la volonté d'Allâh  El Hamdoulilah. Je sais ce que l'ont peu ressentir quand cela nous arrive  Huh? mais je sais aussi que la patience paye toujours et après c'est nous chères soeurs qui récolterons les mérites en Gagnant l'Amour d'Allâh et celui de notre cher et tendre époux  Cheesy angel4 Soubhan' Allah Wa Allâhu Akbar  Wink.

à ne jamais Oublier que nous sommes là seulement pour Adorer Notre Créateurs  El Hamdoulilah, mais Allâh est Si Généreux qu'Il  Razza wa jal nous accordé aussi ce plaisir de vivre avec nos époux et de partager cette merveilleuse vie en Adorant Allâh  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah, Je ne le répéterais jamais assez, mes chères sœurs  Kiss, mais Nos mari sont avant tout nos chers frères Fillâh et nous devons souhaiter pour eux ce que nous souhaitons pour nous même et nos chers frères aussi je leur souhaite d’ouvrir les yeux afin de ne pas passer à côté de leur meilleur alliée, je souhaite de tout mon cœur que tous les couples vivront dans la paix et le sérénité et que Dieu nous pardonnera toutes et tous nos erreurs et nos égarements, Que Dieu Bénisse nos frères et nous même et que la paix règne dans nos foyer Amin. Soyons confiante car la réussite est avec les patients et Allâh est Omniscient et Omnipotent Subhana’Allâh Wa Allâhu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh. Louange à Allâh qui a fait de nous des croyantes et qui nous a donner ce privilège et cette mémorable place, Louange à Allâh qui a créer l’Homme et la Femme afin qu’ils vivent ensemble dans la paix, la tranquillité et l’harmonie, Louange à Allâh qui nous a appris à aimer nos époux et à être satisfaites de ses bienfaits, Louange à Allâh Le Parfait Créateur de toute chose ! Louange à Allâh Le Très Grand Généreux qui nous accorde tous les jours notre Subsistance et Veil sur toutes ses Créatures, Louanges à Allâh qui a dit que le plus Noble d’entre nous est le Plus pieux et Louange à Allâh Le Seul Maître du monde Celui vers qui nous seront toutes et tous retournés Allahu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh.
Qu’Allâh nous accorde toutes et tous une très belle part de cette vie ainsi que dans l’au-delà Amin Ya Rabbal'3Alamin.



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

3  L'islam aujourd'hui / Questions concernant la parole / Re : Divulguer ses péché est interdit quant est il des vidéos de rappels qui en parle le: Juin 07, 2010, 19:43:43
  bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



La menace qui pèse sur celui qui exprime sa fierté de ses actes de désobéissance.
Je commettais des actes de désobéissance et Allah les dissimulait aux  gens. Mais j’exprimais ma fierté de les avoir commis. Et puis j’ai lu que celui qui se comporte ainsi n’obtiendra pas le pardon (divin). Y a t il une issue à cette situation ?



Louange à Allah

Le musulman  est loin de la perversion et de la débauche. L’une des pires choses consiste, pour un musulman, à afficher son comportement licencieux et son éloignement d’Allah le Très Haut. Et c’est le cas du musulman auteur d’un péché qui exaspère son Maître Puissant et Majestueux, un péché qui déplaît à son Créateur et Maître, mais que Celui-ci, étant le Dissimulateur (des fautes), le Généreux et le Pardonneur qui pourrait engloutir le pécheur au moment de son péché et de la violation des interdits d’Allah, dissimule aux gens, et dont l’auteur, non content de l’avoir commis, affiche sa fierté d’avoir suscité la colère d’Allah en en parlant au sein des hommes et en déchirant ainsi le masque qui le cachait aux hommes ! Comment Allah pardonnerait-il à une personne pareille ? Voilà pourquoi Allah refuse Son pardon à une telle personne ?

Salim Ibn Abd Allah a dit : «  J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ces propos : « Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : « J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ». (Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Al-Hafiz ibn Hadjar a dit : « L’ordre de dissimuler les actes de désobéissance a été mentionné dans un hadith dont la chaîne de transmission n’est pas conforme aux critères de Boukhari. Il s’agit du hadith rapporté d’après Ibn Omar qui l’aurait attribué au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Evitez ces ordures auxquelles Allah a interdit de toucher. Quiconque y touche doit se dissimuler sous la couverture d’Allah. Ce hadith est cité par al-Hakim. Il figure aussi dans al-Muwatta mais transmis de façon interrompue d’après Zayd ibn Asham.

Ibn Battal dit : «  Le fait de parler publiquement de ses actes de désobéissance revient à sous-estimer les droits d’Allah, de Son Messager et des bons croyants, et implique un certain entêtement. La dissimulation des actes de désobéissance permet d’échapper à leur sous-estimation car les actes de désobéissance entraînent l’humiliation de leur auteur. Leur dissimulation permet encore d’échapper à une peine légale si l’acte commis est passible d’une peine ou d’une correction, dans le cas contraire. Quand l’acte commis n’implique que la violation du droit d’Allah, Celui-ci est le plus généreux, et Sa miséricorde précède Sa colère. Quand Il  Razza wa jal couvre quelqu’un ici-bas, Il ne le déshonora pas dans l’au-delà. Celui qui évoque publiquement ses actes de désobéissance ratera tout cela.

Le hadith met clairement en cause celui qui parle en public de ses actes de désobéissance. Ce qui implique la louange de celui qui s’en abstient. En fait, la dissimulation par Allah des actes de désobéissance du croyant devrait inciter celui-ci à les tenir secrets. S’il agit délibérément pour porter ses actes à la connaissance du public, il met son Maître en colère et Celui-ci ne le couvrira plus.

En revanche, celui qui, par pudeur vis-à-vis de son Maître et des hommes cache ses actes de désobéissance, bénéficiera de la couverture d’Allah. » Fateh al-Bari, 10/487-488.

Al-Manawi dit : «  Il s’agit de ceux qui évoquent en leur sein leurs propres actes de désobéissance. Ibn Djam’a situe dans ce cadre le dévoilement des secrets conjugaux qui relèvent du licite. Ceci est corroboré par une célèbre tradition véhiculant une menace à ce propos.

L’expression « Wa inna min al-djihari » signifie : une manière de divulguer consiste à ..... Un homme qui commet un mauvais acte dans la nuit.. « Ysbih » ... vient au matin en parler. Pourtant Allah l’avait couvert. Mais il déclare avoir fait ceci ou cela « al-bariha » la nuit passée... temps au cours duquel il n’avait cessé de bénéficier de la couverture de son Maître, qu’il vient dévoiler au matin en évoquant son péché en public. Ceci est une trahison par rapport à Allah qui lui avait permis de bénéficier de Sa couverture. C’est aussi une incitation au mal pour celui qui écoute. Voilà deux crimes qui s’ajoutent au premier pour l’aggraver. Si l’on y ajoute l’excitation d’autrui au péché, cela constitue un quatrième crime qui aggrave encore la situation.

Le hadith sous-entend que les vrais pécheurs sont les ostentatoires. C’est-à-dire ceux qui accomplissent des actes nocturnes qu’Allah couvrent mais qui, au matin disent : ô Un tel ! J’ai fait ceci ou cela hier » écartant ainsi la couverture qu’Allah, le Puissant, le Majestueux avait étendue sur eux. Ceux-là subissent la peine légale prévue ici-bas. Car la divulgation du beau et la dissimulation du laid font partie des attributs d’Allah et de Ses bienfaits. La divulgation du mal est une négation du bienfait et une négligence de la couverture divine.

An-Nawawi dit : «  Il est réprouvé pour celui qu’une tentation a jeté dans la désobéissance d’en faire   part à d’autres. En revanche, il doit la cesser, la regretter et se résoudre à ne pas récidiver. S’il en informe son maître ou un autre dans l’espoir de connaître l’issue ou d’apprendre comment y échapper à l’avenir ou la cause pour laquelle il s’y est embourbé ou pour que le maître prie pour lui ou pour d’autres motifs similaires, cela est bon. Ce qui est détestable c’est d’en parler quand il n’y a aucun intérêt à le faire.

Al-Ghazali dit : « La divulgation condamnable et celle qui traduit la fierté et la moquerie non celle faite dans le cadre d’une question ou une consultation, comme l’atteste l’histoire de celui qui avait affirmé avoir eu des rapports intimes avec sa femme en pleine journée de Ramadan. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a reçu cet aveu n’en a pas condamné l’auteur. » Faydh al-Quadim, 5/11-12).

Ce qui précède concerne l’évocation en public des actes de désobéissance. Quant à ce que vous dites concernant le fait de se montrer fier de ces actes, ses conséquences ne se limitent pas au refus de pardonner le péché, car l’on craint que cette attitude ne conduise à l’apostasie et à l’abandon de l’Islam.  Soubhan' Allah En effet, éprouver de la fierté pour avoir commis un péché peut signifier la violation délibérée de l’interdit d’Allah.

Cheikh Ibn Outhaymine dit : «  Il existe un troisième groupe de débauchés, pervers et licencieux qui évoque la fornication avec fierté - A Allah ne plaise. Il dit avoir voyagé à un tel pays et eu des relations fornicatrices avec plusieurs femmes ou d’autres propos en guise d’expression de sa fierté. L’on doit demander à une telle personne de se repentir. Si elle ne le fait, elle doit être exécutée parce qu’elle croit son comportement licite. Or quiconque croit cela est mécréant  Soubhan' Allah.

Certains pervers le font. Ce sont des gens dont on a infligé les musulmans comme ils ont été infligés de leurs agissements. En effet, certains se singularisent ouvertement dans ce domaine. Chaque fois que l’un d’eux effectue un voyage vers une destination réputée pour la débauche et la perversion qui y règnent comme Bankok et d’autres villes qui regorgent de prostitution, d’homosexualité, de vin et d’autres maux, il revient raconter ses sinistres exploits à ses copains. De telles personnes - comme je j’ai dit tantôt, doivent être sommées à se repentir. Si elles ne le font pas, elles doivent être exécutées. Car celui qui considère la fornication et les autres interdits évidents faisant l’objet d’un consensus comme licites est un mécréant. (Le commentaire des Jardins des vertueux, 1/116).

Ce qui vous permettrait de sortir de votre situation, ô frère, c’est le sincère repentir envers Allah, c’est de cesser de vous plonger dans la désobéissance et les péchés. Si vous venez d’en commettre encore, ne déchirez pas la couverture qu’Allah a étendue sur vous. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid







 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

4  Le Forum des petits muslimins / Le bon comportement / Re : Passer Le Salam Mes chers petits frère et soeurs c'est très Important ;) le: Juin 07, 2010, 12:34:16



safa-marwa pour le Hadith  MachAllah  Cheesy
Qu'Allâh te rétribue de la meilleure façon ma belle  amine  angel4.







5  Le Forum des petits muslimins / Le bon comportement / Re : Re : QUAND JE ME REVEILLE … le: Juin 07, 2010, 12:16:57
Salam Alaykoum

c'est un beau comportement que tu a ma  Sourire Mouslima MachAllah belle exemple Smiley
que veut dire ce mot  « Fi Amànillah »







Ma très chère  Sourire Mouslima Fillâh Oumhoussem, j'espère que tu te portes très bien ainsi que ta famille et tes proches  InchAllahbaraka à toi très chère Oukhty Fillâh pour les Du3as qu'Allâh te récompense et vous récompense toutes et tous  amine  angel.
Ma très chère sœur Fillâh safa-marwa, j’espère que tu vas très bien ainsi que ta famille et tes Proches  InchAllah,
 baraka, ma chère soeur Fillâh, Oh ! Bof, je sais pas si j'ai un bon comportement Wa Allâhu A3alam, mais, disons que j'essaye de faire de mon mieux afin d'appliquer tout ce que mes chers parents m'ont appris  El Hamdoulilah  Wink, qu'Allâh leur accorde Sa Grande Miséricorde ainsi que tous les parents Musulmans  amine, Seul Allâh me guide et me permet d'être ce que je suis et j'espère qu'Il  Razza wa jal est et sera toujours satisfait de nous toutes et tous  amine.

Je te joins ce lien et tu verras tout est expliqué pour "Fi-Amanillâh" ma belle  angel Wink

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,17514.0.html

Fi-Amanillâh ma belle que Dieu te Bénisse te protège et t'accorde une très belle part dans cette vie et dans l'au-delà ainsi que nous tous  amine.











6  Les musulmans / La Femme et le Travail / Re : Des femmes Imans le: Juin 06, 2010, 17:34:13
 
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère soeur  Soubhan' Allah, je pense qu'une femme vraiment sincères n'osera jamais faire cela mais aujourd'hui les gens comprennent mal notre religion même si certains prétendent connaître et avoir une science mais les pratiques laissent à désirer  Soubhan' Allah, nous les femmes on a tendance à tout mélanger, si Allâh a dit que la femme est l'égale de l'homme ce n'est pas en faisant l'Imamat entre hommes et femmes qui nous donne cette égalité  Soubhan' Allah, il faut déjà accepter sa place pour pouvoir être reconnaissant envers notre Seigneur, la femme n'était rien avant l'Islam  Soubhan' Allah, elle était considérer comme une moins que rien une personne sans âmes qui été là tout simplement pour satisfaire les désirs éphémères des pervers  Soubhan' Allah, L'Islam nous a Honorer et nous voulons tout changer, L'Islam nous donner une place honorable mais nous recherchons toujours ce que nous n'avons pas la place identique avec l'hommes  Soubhan' Allah, pourquoi avoir le droit de dire quoi que ce soit une fois que Dieu en a décider autrement  Soubhan' Allah, comment une femme pieuse oserait se placer derrière un ou des hommes étrangers et faire l'Imamat cela me parait incompatible Astaghfirullâh, La femme Musulmane a tellement de droit mais elle est si ingrate qu'elle ne les voient pas  Soubhan' Allah, si la femme Musulmane était reconnaissante elle ferait les choses comme Dieu et Son messagers l'ont prescris et elle ne se poserait même pas la question sur des choses aussi clairs  Soubhan' Allah, Une femme qui fait l'Imamat devant les hommes en mélangeant les hommes et les femmes de qui se fout elle sincèrement  Shocked Soubhan' Allah, si Allâh nous permet par Sa Grâce et Sa Grand Générosité d'avoir un minimum de science nous devons en profiter pour combattre ceux et celles qui veulent salir notre religion, en faisant croire que c’est cela notre Religion car c’est comme ça que les autres religions ont subit des changement puisque l’Homme en générale cherche toujours à faire ce que Dieu lui a interdit de faire Soubhan' Allah, Mais Allâh protège Son Noble Coran Al Hamdulillâh. Certaines femmes Musulmanes mélangent tout et veulent ressembler à ces femmes Hypocrites ou Mécréantes qui se disent insoumises à l’homme alors que si nous regardons vraiment bien la réalité des choses c’est bien ces femmes là qui sont soumises aux hommes pervers alors que la femme Musulmane digne de ce nom est soumise à Allâh Le Très Grand et Le Très Généreux, Le Protecteur et le Seul capable de faire ou de ne pas faire Allâhu Akbar. Les femmes de ni Putes ni Soumises disent qu’elles ne sont pas soumises aux hommes et que la femme Musulmane digne de ce nom est soumise à l’homme, moi je leur répond, Oui je suis soumise à Allâh et fière de l’être Al Hamdulillâh, et je suis libre de faire ce que je vais tant que je ne transgresse pas les lois divines et c’est pareil pour mon mari,  mais toi alors qui prétend ne pas être soumise à l’homme tu es malheureusement bien soumise à l’homme chère femmes car tu fais tout pour leur plaire et tu déplait à Allâh, alors qui est soumise toi où moi  Hahaha Soubhan' Allah. Certaines femmes Musulmanes se laissent embobinées par les dires des Hypocrites et des égarés et finissent par croire que cela est vrai mais réfléchissons bien mes chères sœurs qui est soumis à l’hommes et regarder une femme qui se dénude pour dire qu’elle est libre est-ce cela la liberté que la femme Musulmane cherche ? Et bien moi je dis non à cette liberté et j’espère que je serais toujours soumise à mon Créateur et que je respecterais toujours mon mari et que je serais toujours fière de prier derrière mon mari, mes frères ou mes fils car pour moi je me soumet entièrement à la volonté de Mon Créateur car Une fois Qu’Il  a dit une chose cela devient évident pour moi Al Hamdulillâh Louange à Allâh Mon Seul et Unique Créateur, Le Seul que j’écoute et que j’Obéit, Le Seul qui occupe mon cœur et envers qui je serais éternellement reconnaissante pour tout ce qu’Il a fait pour moi femme Musulmane et fière de l’être Al Hamdulillâh Wa 3Ala Ni3matil’Islam Wa Kafa Biha Bine3ma. Allâhu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh.

Merci Allâh pour tout ce que tu m’as Accordé fait moi vivre tant que mon cœur et mon âme sont vouées entièrement à Toi Seul et Unique et prend moi l’âme lorsque cette vie n’est plus un bien pour moi, Ô Allâh ouvre les Yeux à nos frères et sœurs un peu perdu et gui la Majorité de tes Créatures car Tu es Le Tout Puissant, Le Très Grand Généreux, Le Sage, Gloire donc à Allâh, Maître Du Trône ; bien au-dessus des fictions qu’Ils Lui attribuent.



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

7  Les musulmans / Le voile / Re : Le comportement face à l'interdiction du Hijab, par Sheykh Ahmad Kutty le: Juin 06, 2010, 16:15:39
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes très chères soeurs Fillâh, Qu'Allâh vous Bénisse et vous protège  amine.

Waafikunnâ Baaraka'Allâh, Les Seuls Mérite en reviennent à Allâh  Razza wa jal, qui nous guide à trouver tout ce qui nous aide à avancer dans Son droit chemin avec fierté et dignité  El Hamdoulilah,

 MachAllah et  baraka à toi chère Oukhty Fillâh safa-marwa d'avoir rajouter ce texte important  MachAllah El Hamdoulilah, il est vrai que pour pouvoir combattre un mal il faut déjà connaître son remède et pour cela il va falloir que nous nous attachons à notre religion et en apprenant à nous connaître en appréciant l'autre, si nous parlons la langue ça sera déjà un premier pas car peu d'ente nous comprenons ou parlons cette langue, et lorsqu'une personne ne comprend pas l'autre on a tendance à croire qu'on nous agresse d'où l‘incompréhension des autres avec lesquels nous vivons, je pense que Les Anglais ne sont pas partis chercher les Musulmans chez eux dans leur maison, mais les Musulmans se sont imposaient en Apportant à ce Pays par leur moral Islamique, leur travail, leur envie de faire quelque chose dans le Pays qui les ont accueillit, dans le bute de convaincre les gens et de les faire comprendre que l'Islam, ce n'est pas de venir imposer ces lois mais le vivre ensemble et le reste vient tout seul avec l’Amour et la Grâce d’Allâh Subhanahu Wa Ta3ala et ça nous Musulmans de France on a rien compris à cela, on veut imposer et pas respecter les autres alors que Dieu nous demande de vivre en paix avec ceux qui ne nous combattent pas, nous devons seulement nous défendre en cas d'agression, pour que la France nous aime et nous autorise à vivre ensemble il faudrait déjà qu'ils nous connaissent et sachent que nous sommes là pour vivre en paix avec eux et ce jour là nous vivrons tous tranquillement dans la paix et la sérénité Wa Allâhu A3alam.
Je pense que si nous vivons en paix nous récolteront la paix mais si c’est la haine que nous cherchons nous l’aurons aussi et là c’est à nous seul qu’il faudrait s’en prendre c’est tout et Allâh est Le seul savant de ce que nous faisons tous Allâh connaît parfaitement ce qui se cache tout au fond de notre âme alors faisons les choses comme il plait à Allâh et non comme nous voudrons sachant que nous ne savons rien et Allâh Lui sait tout Subhana’Allâh.
Toute Notre Dévotion et notre Gratitude revient à Allâh car Il est Notre Créateur, Il est Le Plus Grand, Le Très Grand Généreux, Le Très Clairvoyant, Le Tout Miséricordieux, Le Sage et Le Seul Digne d'être Adorer. Louange à Allâh qui a fait de nous des croyantes et qui nous protège contre les Oppresseurs, Louange à Allâh Le Parfait Créateur de toute chose ! C'est Lui Allâh, Le Créateur, Celui qui donne un commandement à toute chose, Le Formateur. À Lui Les Plus beaux Noms, Tout ce qui est dans les Cieux et sur La Terre Le Glorifie. Et c'est Lui le Tout Puissant Allâhu Akbar. Wa Allâhu A3alam.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

8  Les musulmans / Le Voile et le Travail / Re : Re : Comment se passe les recherches d'emplois pour les soeurs voilées? le: Mai 24, 2010, 21:11:20
                                                                                            bismillah
 
Salam Alaykoum mes mes frères et sœurs, voila, je suis aide soignante diplômée d'état, en même temps je suis étudiante à la fac  El Hamdoulilah; j'aimerais travailler à temps partiel sur Lyon comme ASD à domicile par exemple... Je recherche des employeurs muslims pour que je puisse garder mon voile  InchAllah

Donc si vous en connaissait Merci de me le faire savoir  Wink

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma chère Oukhty Fillâh qu'Allâh te facilite  InchAllah.
Tu sais comme tu souhaites travailler à domicile tu pourras toujours le préciser  InchAllah  Wink, car il y a certaines personnes non Musulmans qui acceptent le voile  El Hamdoulilah cela est encore difficile dans le domaine où on a, à rencontré des clients comme le commerce, la comptabilité etc... En France les gens ne sont pas encore ouvert au voile  Huh?, qu'Allâh nous Facilite  InchAllah, toutefois, je connais des soeurs dans ma Ville qui travaillent à domicile pour des personnes âgées et elles portes leur voile   El Hamdoulilah Wa Allâhu A3alam, il y a même une soeur qui a carrément accueillit une personne âgées non Musulmane chez elle et elle m'a dit que tout se passe très bien  MachAllah  El Hamdoulilah.
Je te souhaite de retrouver ce que tu recherches ma chère  Sourire Mouslima Fillâh et qu'Allâh te facilite dans tes recherches  amine.



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

9  Culture islamique / Histoires sur la Piété Filiale / Re : Lettre d’un fils décédé à son père : "Papa, ne pleure pas !" le: Mai 19, 2010, 22:29:05
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma très chère Oukhty Fillâh Lila, j'espère que tu vas bien ainsi que ta chère famille et que ton cher papa se porte bien  InchAllah, Oh tu sais ma chère soeur Fillâh ne t'inquiète pas pour ton cher papa car Allâh lui accordera  InchAllah la bonne nouvelle, Qu'Allâh lui accorde la Santé et que se soit un bien pour lui et s'Il  Razza wa jal décidé de l'appeler auprès de lui ne soit pas triste car Allâh est Le Très Grand Généreux et Il  Razza wa jal veille et veillera sur nos chers parents  InchAllah, La mort n'est que délivrance pour les croyants car cette vie n'est que trompeur et éphémère mais c'est clair que cela fait mal de se dire ou de voir nos parents ou nos proches partir  Soubhan' Allah, cependant Allâh nous demande d'être patient car tout ce qu'Il  Razza wa jal fait pour nous est un bien  El Hamdoulilah, soyons patients et nous aurons  InchAllah La meilleure des récompense, car c'est là, La Promesse de Notre Cher Seigneur Le Bien Aimé et L’Adoré Allâh Subhanahu Wa Ta3ala  El Hamdoulilah, alors ne soit pas triste ma belle et profite du temps qu'Allâh t'accorde avec ton papa  InchAllah, dit lui que tu l'aime et soit heureuse pour Lui  InchAllah, car ses souffrances arrêteront  InchAllah ici par La Grâce et La Générosité D'Allâh et il sera très heureux dans l'au-delà  amine amine amine Ya Rabb.

au faite Cette lettre n'est pas de moi,  et d’ailleurs j'ai mis l'auteur,  mais je dois dire qu'elle m'a énormément émue Subhana'Allâh, tout est clair est vérité Wa Allahu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh. Wa Fiki Baaraka'Allâh ma chère  Sourire Mouslima.
Qu'Allâh veille sur toit, ta famille et tes proches  amine
Qu'Allâh vous accorde la Patience afin de Gagner la récompense accordé aux Patients  amine.
Qu'Allâh accorde à ton cher père, ta famille et toi même une belle part de cette vie ainsi que dans la vie Futur  amine.
Fi-Amanillâh ma chère Oukhty Fillâh.



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


10  Les musulmans / Le voile / Re : Re : Le comportement face à l'interdiction du Hijab, par Sheykh Ahmad Kutty le: Mai 19, 2010, 21:52:36
Salam Alaykoum

 baraka ma soeur pour ce rappel  MachAllah
Qu'Allah t'en récompense  amine

 Salam Alaykoum

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Fiki Baaraka'Allâh ma chère Oukhty Fillâh, qu'Allâh nous récompense toutes et tous, accepte nos efforts et nous accorde le succès sur les peules Infidèles  amine.
Qu'Allâh récompense surtout notre cher frère Fillâh Sheykh Ahmad Kutty qui a fait l'effort (Ijtihad) afin de nous aider et nous faciliter notre merveilleux Dîne avec la Grâce de Dieu  El Hamdoulilah, Qu'Allâh nous accorde à toutes et tous une belle part dans cette vie ainsi que dans l'au-delà  amine.


Allah - Exalté soit-Il - dit :

« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »Sourate 2. « la vache » verset 185.
La facilité de l'Islam est une miséricorde d'Allah  El Hamdoulilah

Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas. (Sourate Al-Baqara, 99)

O gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante. (Sourate An-Nisa, 174)

Allah a choisi la religion de l’Islam pour l’humanité qui a, par ailleurs, des règles et une pratique du Coran très simples. Dans ce verset, Allah dit du Coran :

Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah) (Sourate Ta-Ha, 1-2)

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh




11  Les musulmans / Le voile / Le comportement face à l'interdiction du Hijab, par Sheykh Ahmad Kutty le: Mai 01, 2010, 21:32:15

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Devrais-je quitter la France suite à l'interdiction du Hijab dans les écoles publiques?

Par Sheykh Ahmad Kutty




Question :

As-Salamou 'alaykoum, je vis en France et j'ai une fille de 13 ans. Comme vous le savez, ce pays ne permet pas aux femmes de porter le voile à l'école ou au travail [1] depuis Septembre 2004. Je veux que ma fille soit libre de pratiquer sa religion (din) et d'être une bonne musulmane, s'attachant à suivre le sentier d'Allâh. Je sais que le port du hijab est une obligation religieuse importante, décrétée dans le Qour'an. Dans ce cas, est-ce que faire la hijra (émigrer) et partir vers un autre pays (Syrie, Canada, etc) est considéré comme une obligation?

Réponse de Sheykh Ahmad Kutty :

Wa 'alaykoum salam wa Rahmatoullâhi wa Barakatouh.

Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Toutes les louanges et les remerciements vont à Allâh Ta'ala, et que la Paix et les Bénédictions soient sur Son Messager   Salla-llah allahi wa salam.

Je ne pense pas que vous devriez quitter la France pour un autre pays en raison de l'interdiction du hijab. Si les musulmans étaient tenus d'émigrer d'un pays simplement à cause de ce type de restrictions, alors nous devrions continuellement nous déplacer d'un pays à l'autre jusqu'à ce que l'on se retrouve avec aucun pays où résider. Car, si on en juge par les normes idéales de l'Islam, aucun pays, y compris ceux qui prétendent suivre les Lois de l'Islam, ne peut être considéré comme pleinement Islamique dans le sens véritable; chacun d'entre eux applique une sorte ou une autre de restriction par rapport à la pratique Islamique authentique.

Par conséquent, nous sommes seulement tenus de faire ce que nous sommes en mesure de faire, étant donné les circonstances auxquelles nous sommes confrontés, tout en nourrissant l'intention et l'effort, du mieux que nous pouvons, de réaliser pleinement le décret de Dieu.

Dans le Qour'an Glorieux, Allâh dit : "Craignez donc Dieu autant que vous le pouvez ! Écoutez, obéissez," [2] et "Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens". [3]

De même, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Fuyez les péchés que j'ai défendu, tout en essayant de faire ce que je vous ai commandé du mieux que vous le pouvez".

Par conséquent, ne désespérez jamais, acceptez votre condition simplement comme une épreuve, de la même manière que tous ceux qui s'efforcent de rester fidèles aux enseignements de l'Islam doivent faire face (ndt : lutter), sous une forme ou une autre. Cela devrait nous aider à comprendre que les Lois de l'Islam n'ont pas été révélées toutes en même temps à Médine, mais plutôt qu'elles ont été révélées par étapes progressives. Donc, accrochez-vous résolument aux enseignements auxquels vous pouvez adhérer fermement, mais pour ce que vous êtes incapables de suivre en raison de circonstances indépendantes de votre volonté, comme les restrictions à propos du hijab, cherchez plutôt à les modifier en utilisant les méthodes pacifiques qui sont constitutionnelles dans le pays où vous vivez. Vous devez le faire en travaillant  conjointement avec toutes les personnes démocratiques et pacifiques du pays, qui travaillent à changer ces lois injustes, indépendamment de leurs affiliations religieuses ou ethniques, tout en gardant l'espoir et la confiance en Allâh, et en sachant que finalement c'est Lui qui nous accordera le succès si nous le servons de manière sincère. Allâh dit : "Ceux qui luttent pour Notre Cause, Nous les guiderons assurément sur Nos sentiers, car Allâh est en vérité avec les bienfaisants" [4].


Notes du traducteur :

[1] Cela est uniquement interdit pour les femmes qui travaillent dans la fonction publique. Pour le droit relatif à l'expression religieuse dans l'entreprise privée vous pouvez consulter cet article : L'expression religieuse dans l'entreprise : http://www.sunnisme.com/article-l-expression-religieuse-dans-l-entreprise-37125150.html

[2] Qour'an At-Taghabun 64:16

[3] Qour'an Al-Baqarah 2:286

[4] Qour'an Al-Ankabut 29:69.

Source : sunnisme.com

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

12  Les musulmans / Le voile / Re : Pourquoi devrais-je porter le Hijab ??? le: Mai 01, 2010, 20:12:18
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Ma très chère soeur en Allâh j'espère que tu te portes très bien ainsi que toute ta famille et tes proches  InchAllah.
Wa Fiki Baaraka'Allâh chère Oukhty Fillâh  El Hamdoulilah, que Dieu nous préserve toutes de l'égarement et nous confirme dans Son droit Chemin  amine.

Fi-Amanillâh  Kiss Wink.



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

13  Les musulmans / Le voile / Re : Pourquoi devrais-je porter le Hijab ??? le: Mai 01, 2010, 18:13:58
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes très chères Oukhty Fillâh, j’espère que vous vous portez très bien  InchAllah  Wink.
Wa Fikunnâ Baaraka'Allâh mes chère soeur Fillâh  angel4, je ne suis vraiment pour rien seul Allâh m'a permit de trouver cela et m'a permit de le partager avec vous  El Hamdoulilah, je ne veut que notre bien à tous et en tant que Musulmane, je me dois de faire le rappel à mes chère soeurs Fillâh afin que nous soyons toutes dans le droit Chemin  InchAllah et qu'Allâh nous pardonne et nous accepte toutes  amine.
J'espère que ta chère maman comprendra ma belle petite Nourya et qu'Allâh t'aide et te facilite ainsi que toutes nos chères soeurs Fillâh  amine.
Qu'Allâh nous accorde le Succès sur les peuples Infidèles  amine.
Qu'Allâh fasse de nous des femmes pieuses, vertueuses et que nous soyons parmi les femmes les plus pieuses et les plus aimées par Notre Seigneur  allah Razza wa jal   amine.
Qu'Allâh récompense surtout notre cher frère en Allâh qui a rédiger ce magnifique rappel  MachAllah, le Mufti Ebrahim Desaï  amine.

Fi-Amanillâh mes chères soeurs  Kiss Wink.

14  Les musulmans / Le voile / Pourquoi devrais-je porter le Hijab ??? le: Mai 01, 2010, 17:38:39
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pourquoi devrais-je porter le Hijab ?

Par le Mufti Ebrahim Desaï




C’est une bonne question et il y existe une très belle réponse ! Allâh nous a commandé d’accomplir toute action qui soit bonne pour nous et nous a interdit toute action qui soit mauvaise pour nous. Allâh ordonne à la femme Musulmane de porter le hijab quand elle sort de la sphère sécuritaire de sa maison ou lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes étrangers (ndt : non-mahârim). Par conséquent, porter le hijab est très bénéfique pour toi - femme Musulmane - pour de nombreuses raisons. Parmi elles :

•Tu satisfais Allâh. Tu obéis aux ordres de ton Seigneur quand tu portes le voile (hijab) et tu peux espérer recevoir de grandes récompenses en retour.

•C'est le moyen qu’Allâh t’as donné pour protéger ta beauté naturelle. Tu es trop précieuse pour être "exposée" à la vue de chaque homme.

•C'est le moyen qu’Allâh t’as donné pour préserver ta chasteté.

•Allâh purifie ton cœur et ton esprit à travers le hijab.

•Allâh embellit tes aspects intérieurs et extérieurs à travers le hijab. Extérieurement ton hijab reflète l'innocence, la pureté, la modestie, la timidité, la sérénité, le contentement et l'obéissance à ton Seigneur. Intérieurement, tu cultives la même chose.

•Allâh définit ta féminité par le biais du hijab. Tu es une femme qui respecte sa féminité. Allâh veut que tu sois respectée par les autres, et que tu te respectes toi-même.

•Allâh accroît ta dignité par le port du hijab. Quand un homme inconnu te regarde, il te respecte parce qu'il voit que tu te respectes.

•Allâh protège ton honneur à 100% à travers ton hijab. Les hommes ne te fixent pas d'une manière déplacée, ils ne s'approchent pas de toi, ni ne te parlent d'une manière sensuelle. Au contraire, un homme te tient en haute estime et ca d’un simple coup d'œil sur toi!

•Allâh te donne la noblesse à travers le port du hijab. Tu te pares de nobles qualités morales, loin de la débauche, parce que tu es couverte et pas dénudée.

•Allâh témoigne de ton égalité en tant que femme Musulmane à travers le port du hijab. Ton Seigneur, t’accorde la même valeur qu’à ton homologue masculin et Il te donne une foule de droits et des libertés. Tu exprimes ton adhésion à ces droits uniques en mettant le hijab.

•Allâh définit ton rôle en tant que femme Musulmane à travers le port du hijab. Tu es une personne ayant d’importantes fonctions. Tu es le reflet de la femme d'action, qui ne recherche pas l’oisiveté. Tu affiches ton sens de l’organisation et ta détermination à travers le port du hijab. Tu es quelqu'un que les gens prennent au sérieux.

•Allâh exprime ton indépendance par l'intermédiaire du hijab. Tu indiques clairement que tu es un serviteur obéissant du Grand Maître (ndt : Allâh). Tu n’obéiras à personne d'autre et ne suit aucun autre chemin. Tu n'es l’esclave d’aucun homme, ni d’aucune nation. Tu es libre et indépendante de tous les systèmes créés par l’homme.

•Allâh te donne la liberté de mouvement et d'expression par l'intermédiaire du port du voile. Tu es capable de te déplacer et de communiquer sans crainte du harcèlement. Ton hijab te donne une assurance unique.

•Allâh veut que les autres te traitent - femme Musulmane - avec bienveillance. Et le port du hijab entraîne le meilleur comportement des hommes envers toi.

•Allâh veut que ta beauté soit préservée et conservée au profit d’un seul homme - ton mari.

•Allâh t’aide à profiter d'un mariage réussi grâce au hijab. Parce que tu réserves ta beauté pour lui seul, l'amour qu’a ton mari pour toi augmente, il te chérit plus, il te respecte plus et il t’accorde d’avantage de reconnaissance. Ainsi, ton  hijab contribue à une relation fructueuse et un mariage durable.

•Allâh apporte la paix et la stabilité dans la société par le biais du hijab! Oui c'est la vérité! Les hommes ne sèment pas la corruption en s’engageant dans des relations illégales parce que toi - femme Musulmane - apaise leurs passions. Quand un homme te regarde, il se sent à l'aise, il n’est pas tenté sexuellement.

 
Ainsi, une femme musulmane qui porte le hijab est digne, pas déshonorée, noble, pas débauchée, libérée, pas asservie, purifiée, pas salie, indépendante, pas une esclave, protégée, pas exposée, respectée, pas raillée, confiante, pas anxieuse, obéissante, pas pécheresse, une perle réservée, pas une prostituée.

Chère sœur musulmane! Viens avec nous vers les portes du Paradis! Remplis tes devoirs envers Allâh, enfile ta parure - portes ton hijab et cours vers le Paradis (Jannah) en accomplissant toute bonne action. Tu dois accepter dès maintenant que porter le hijab est extrêmement bénéfique – sans nul doute - car Allâh ne commande que ce qui est bon. Et crois-moi chère sœur, il est bon d'obéir aux ordres de ton Seigneur.

« […] Leur récompense, est auprès de leur Seigneur : Les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils demeureront éternellement, car Dieu sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Voilà ce qui sera réservé à celui qui aura craint son Seigneur ! » [1]

Notes du traducteur :

[1] Qour’an S98 / V8


Source : Sunnisme.com


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


15  Les musulmans / Le voile / Re : Les frères par rapport au voile le: Mai 01, 2010, 17:04:19
:bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes très chers (ères) Rire Mouslim et Sourire Mouslima Fillâh, j'espère que vous allez tous et toutes très bien ainsi que vos famille et proche  InchAllah,

J’aimerais juste nous proposer une chose, il faut arrêter de toujours répéter le même discours Subhana’Allâh, l’habit ne fait peut être pas le moine mais ce qu’il faut surtout que nous sachions et que cela reste à jamais graver dans nos mémoires c’est que Allâh Ta3ala nous demande de nous voilée, point barre. Et celles qui ne respectent pas c’est leur choix  El Hamdoulilah car chacune d’entre nous sera jugée et Allâh lui demandera pourquoi elle n’a pas obéit à son ordre, nous sommes toutes et tous créer pour un seul et même but bien précis Adorer Allâh Seul sans ne jamais rien lui associé et pour cela nous devons nous référer à sa parole le Coran et à la Parole de Son Messager le Bien Aimé et le Bien Guidé Muhammâd Sallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm La Sunnah, il est très difficile aujourd’hui de vivre en tant que Musulmane et de porter le voile dans un Pays de non Musulmans, je l’admet, mais qu’Est-ce qui est important pour nous ? plaire aux êtres Humains ou à Notre créateur, Le Seul capable de nous Juger et le Seul capable de nous punir ou de nous pardonner Subhana’Allâh, Allâh nous donne le choix Al Hamdulillâh, rien n’est imposer car L’Islam est venu et l’erreur a disparu, et le droit chemin se distingue de l’égarement Subhana’Allâh, le religion Musulmane c’est la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire Subhana’Allâh, Allâh dit dans Le Coran : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient ». [Sourate 2, Verset 256. ]

La femme voilée respecte avant tout l’ordre de Son Seigneur, car elle sait pertinemment qu’elle n’a pas son mot à dire quand Allâh décide d’une chose Subhana’Allâh, les vrai croyants obéit sans poser de question, et j’ai montré ci-dessus l’exemple d’un vrai et sincère serviteur en nous montrant l'exemple de l’obéissance d’Ibrahim 3Alayhi Salam envers son Créateur Allâhu Akbar, il y a tellement d‘exemple à montré Subhana‘Allâh, nous aujourd’hui nous ne devons pas nous préoccuper de savoir qu’une sœur voilée est pieuse ou non Subhana'Allâh,  elle porte le voile donc elle respecte et accepte de se conformé à la parole d’Allâh Ta3ala Al Hamdulillâh, ce qu’elle fait de bien ou de mal ne nous regarde pas, ce n’est pas notre problème cela reste entre elle et son Créateur, Jugeons nous avant d'être Jugé, moi aussi je connais des sœur Masha’Allâh qui ne portent pas le voile, mais je connais aussi des sœurs Masha’Allâh qui portent ce voile Subhana’Allâh, vous voulez savoir ? ça me fait de la peine de voir des femmes si bien Subhana'Allâh, qui font salat, jeûne durant le mois de Ramadan, mais une chose très important manque Subhana’Allâh, l’obéissance en Allâh concernant le voile, et le plus dure c’est d’entendre certaines dirent Insha’Allâh je le porterais un jour, car là je ne peux pas, qu‘Est-ce qui t’en empêche ma sœur, n’oublions pas que le Prophète Sallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm nous a dit qu’à chaque fois que nous faisons la prière nous devons faire une prière d’adieu Subhana'Allâh, comme si c’était notre dernière Subhana’Allâh, tout cela c’est pour nous montrer que nous n’avons pas le temps de dire un jour je ferais ceci ou cela car la mort ne prévient pas Subhana'Allâh, toute fois Allâh est Miséricordieux mais n’oublions pas non plus qu’Il est aussi Le Dure en Châtiments Subhana’Allâh Qu'Allâh nous préserve de tous Ses Châtiments Amin, qu’Est-ce que porter le voile pour une Croyante Subhana‘Allâh ? quand on se pose une minute et qu’on pense à tout ce qu’Allâh nous accorde tout les jours Subhana’Allâh, pourquoi est-il si difficile d’obéir à Celui qui nous Garantie La Joie et le Bonheur de ce monde et dans l’au-delà, sachant que nous obéissons à des simples lois minables des êtres Humains qui sont incapable de nous nuire ni de nous faire un bien si ce n'est par la volonté et la Générosité d'aAlâh Subhanahu Wa Ta3ala Subhana’Allâh. Je voudrais juste nous dire qu’il faut faire vraiment attention quand on discute des Sujet aussi claire que Le Voile, il faut dire ce qu’Allâh et son messager ont dit ou bien se taire car souvent en parlant on ne fait que se nuire à soit même Subhana’Allâh, arrêtons de croire que parce qu’une femme est voilée qu’elle doit être un ange et qu’elle n’a pas droit à l’erreur car tous les êtres Humains ont commit et commettent des erreurs, ils pèchent ou on péchés, toutefois une femme voilé représente l’Islam alors soyons digne mes chères soeurs Fillâh de représenter notre belle et magnifique religion et soyons des bonnes seventies d’Allâh Insha'Allâh, j’aimerais ne plus entendre ou lire cela, Insha'Allâh, "je ne porte pas le voile mais je suis mieux que celle qui le porte lool  Shocked" Subhana'Allâh, Seul Allâh nous connaît parfaitement et Il sait tout ce que nous faisons Subhana’Allâh, ce que nous montrons et ce que nous cachons dans le plus profond de notre âme Subhana'Allâh, alors laissons Notre Seul Juge nous Juger et arrêtons de faire de l’amalgame entre la piété des femmes voilées et des nons voilées, nous sommes toutes des Musulmane et nous devons avoir un comportement exemplaire Insha'Allâh ; obéissons à Allâh mes chères soeur Fillâh, car les vrais et sincères Croyants une fois qu’Allâh et son Messager on décider d’une chose, nous nous devons d’obéir et nous serons toutes et tous rétribué de ce que nous aurons fait de bien ou de mal et Allâh est Seul Savant Al Hamdulillâh, Allâh est Certes Le Seul Digne de Confiance et le Seul à être Adorer Allâhu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh. Fi-Amanillâh à toutes et tous.


Wa Salam 3Alaykum Wa Rahamatu’Allâhi Ta3ala Wa Barakatuhu.


 

16  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Re : Re : Lettres aux reconvertis le: Mai 01, 2010, 07:03:54
bismillah Salam Alaykoum

J'ai été très touché par ce message pour nous reconverties 
Je suis très fière d'être musulmane  El Hamdoulilah
Et j'en remercie Allah  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah




 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 El Hamdoulilah ma chère sœur Fillâh je suis vraiment très heureuse qu’Allâh t’est Guidé Masha’Allâh Al Hamdulillâh  Cheesy, Qu’Allâh Guide de plus en plus Ses Créatures vers Son Droit chemin et Qu’Il nous confirme toutes et tous dans cette magnifique voie  amine.
Qu’Allâh nous accorde à toutes et tous la réussite de cette vie et le Firdaous dans la vie Futur auprès de Notre cher et bien Aimé, Notre Maître Muhammad Salla-llah allahi wa salam  amine.
Être Musulmans ne peut que nous rendre fier  Soubhan' Allah, car c’est la Vérité et l’Islam est venu pour faire disparaître l’erreur et sortir les Hommes des ténèbres vers la lumière Al Hamdulillâh Wa Allâhu Akbar Wa La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billâh.
Allâh est tellement Généreux que ne pas l’Adorer est vraiment Injuste Subhana’Allâh  Angry.
Qu’Allâh nous pardonne nos péchés et nous Accorde la Réussite sur les peuples Infidèles  amine.



à Tous les convers  MachAllah El Hamdoulilah

 

17  Le Forum des petits muslimins / Le bon comportement / Re : Re : Les ennemis les plus redoutables sont pardonnés ! le: Mars 06, 2010, 07:50:01
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,;
Barakallah o fik okhty pour ce partage ,
 qu'allah nous guide et  pardonne et  fait pardonner tout le monde inchalah


bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Fiki Baaraka'Allâh ma chère  Sourire Mouslima Fillâh OuM-HaFssA  Winkamine pour Ta Du3a Qu'Allâh te préserve et nous Guide pour toujours dans Son Droit Chemin  amine.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

18  Le Forum des petits muslimins / Le bon comportement / Re : Re : Les ennemis les plus redoutables sont pardonnés ! le: Mars 04, 2010, 19:56:28
bismillah  baraka pour ce rappel en effet el moussemeh karim je voudrais apporter une petite precision ma soeur sajidine cest que le prophete Salla-llah allahi wa salam en ne voyant plus d ordures devant chez lui a penser que son voisin etait malade alors il demanda de ses nouvelles a ce moment la son voisin a ete en admiration devant le comportement du prophete Salla-llah allahi wa salam et s est converti a l islam. Salam Alaykoum


 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Waafiki Baaraka'Allâh ma chère soeur Fillâh  angel,
Et  baraka Oukhty pour Ta Précision  MachAllah  Smiley, qu'Allâh t'en récompense  InchAllah  Wink.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

19  Le Forum des petits muslimins / Le bon comportement / Re : Re : Les ennemis les plus redoutables sont pardonnés ! le: Mars 04, 2010, 17:35:47
Salam Alaykoum Sourire Mouslima baraka pour les histoire des enfants vos hassanete  MachAllah sont multiplier InchAllah car je donne des cours au enfants a la mosquer et a chaque  fois:hamd je leur raconte une  Grin ils ont bouecoup aimer ne nous prive pas  baraka2 Salam Alaykoum


 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes très chers soeurs Fillâh, j'espère que vous allez toutes très bien  InchAllah  Wink.

Waafikum Baaraka'Allâh, Qu'Allâh nous accorde à tous Son Amour, Sa Science et Sa Bonne Direction  amine.

 MachAllah Oukhty fatma-zahra pour les cours que tu donnes aux enfants  angel4, qu'Allâh t'accorde la patience  et accorde une science Utile à ces enfants ainsi que nous tous  amine, alors toi les Hassanates c'est toute la vie Wawou  MachAllah angel, Ils ne s'arrêteront Jamais Jusqu'au jour de la résurrection Tes Hassanates Oukhty  Grin Soubhan' Allah  MachAllah  El Hamdoulilah  Cheesy,. Passe le Salam à tes petits élèves et que Dieu vous Bénisse  amine  Wink.

 baraka2  Wink

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



20  L'islam, ma religion / Partage d'Invocations / Re : Conclusion à faire à la fin des Invocations : Insha'Allah ;) le: Février 19, 2010, 22:56:41
 


bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Fiki Baaraka'Allâh ma chère  Sourire Mouslima Fillâh, je te l'aurais recopier avec grand plaisir ma belle mais c'est écris seulement en Français  Embarrassed, mais peut être que dans le Forum il y a des frères ou soeurs qui pourront le faire si Allâh le permet  InchAllah  Wink, s'il y a parmi vous mes chers (ères) frères et soeurs Fillâh qui peuvent l'écrire en Phonétique, nous vous serions très reconnaissantes et Allâh vous en récompensera  InchAllah  Wink. Encore désolé Oukhty  Huh?.

 baraka2



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


21  Les musulmans / Le voile / Re : Les frères par rapport au voile le: Février 08, 2010, 20:16:22


 MachAllah   Baraka Allahou Fik Cher frère Fillâh  ibsou pour ce fil qui est vraiment très intéressant  MachAllah  Wink, Moi aussi je me permet de répondre car les frères ne sont trop bavards comme nous lool  Grin.

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

wa fiki barak Allah oukhti,tu as bien fait de répondre et heureusement que vous êtes bavard ça va peut être réveiller les frères lol.

Citation


 bismillah

 Salam Alaykoum


Qu'Allah bénisse ta famille!


Ton grand père,ton père et ton frère ils sont vraiment merveilleux!

A ce que je vois beaucoup ont été motivé par leur frères.

Et comme tu l'as aussi dit c'est pour Allah  Razza wa jal que le voile doit être mis.

Et comme tu l'as aussi dit il y a plein kheir et de bienfait pour celle qui la porte et d'ailleurs beaucoup en témoigne.


C'est une belle description que tu nous as fait là comme akhi Delivre j'ai aimé la lire !

Pour connaître cela il faut le porter pour Allah pour comprendre.

Bonne  initiative pour ressembler au femme pieuse et vertueuse !

Qu'Allah vous récompense.
Amin.


 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon très cher  Rire Mouslim Fillâh ibsou, j'espère que tu vas très bien ainsi que toute ta famille  InchAllah.
 Baraka Allahou Fik Akhi pour tes Magnifique Invocations qu'Allah te récompense et t'accorde la joie et le bonheur
des deux mondes  amine. Qu’Allâh te Bénisse toi et toute ta famille ainsi que tous les Musulmans Amine.

Pour certaines personnes le voile est perçu comme une dure épreuve  Soubhan' Allah, mais que dire de tout les bienfaits qu'Allâh nous accorde et en plus de cela le voile ce n'est autre que protection pour nous  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  Cheesy, je sais que certaines  Sourire Mouslima ont peur des regards des gens  mais que dire du regard de Celui qui nous a créer quand nous savons qu'Il  Razza wa jal nous regarde 24/24 et qu'Il  Razza wa jal n’est pas content de nous car on Lui désobéit  Soubhan' Allah, peut on nous imaginer cela et faire comme si de rien était  Huh?, quand on a la certitude que tout ce que nous faisons Allâh  Razza wa jal le voit et entend tout on a vraiment honte de Lui désobéir tellement Il  Razza wa jal est Généreux envers nous  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah
Quand Ibrahim 3Alayhi Salam fut un rêve où Allâh lui ordonnait d’égorger son fils unique Ismaïl 3Alayhi Salam qu’il aimait énormément, un fils qu’il a eu après avoir longuement patienté ! Allâh voulut éprouver Ibrahim 3Alayhi Salam  Soubhan' Allah ; ainsi, ce dernier allait-il sacrifier son fils unique pour l’amour d’Allâh, afin de se rapprocher davantage de Son Seigneur, ou allait-il s’y dérober ? Que non ! Ibrahim 3Alayhi Salam ne pouvait pas désobéir à l’ordre d’Allâh, à Lui Gloire et Majesté, car il Lui avait toujours été soumis et obéissant. Ibrahim 3Alayhi Salam vint trouver son fils Ismaïl 3Alayhi Salam et lui parla avec beaucoup de douceur : Soubhan' Allah « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses ! » [Les rangés, 102]
Ibrahim 3Alayhi Salam, s’inclinant devant l’ordre divin, vint le soumettre à son fils sans réserve ni regret afin de voir la réaction de ce dernier : allait-il se soumettre à l’ordre d’Allâh et à celui de son père ?
Voulant le tester il lui dit : « Vois donc ce que tu en pense ! » [Les Rangées, 102]. Mais Ismaïl 3Alayhi Salam, pur croyant, solide dans sa foi, soumis à Allâh et obéissant à son père, savait que son père voulait mesurer sa foi et sa soumission à la volonté divine. Aussi répondit-il à son père, l’âme en paix : « Ô mon cher père, fais ce qui t’est commandé : tu me trouveras, s’il plait à Allâh, du nombre des endurants ! » [Les Rangés, 102].
Nous voyons ici qu’Ibrahim 3Alayhi Salam n’a pas imposer à son fils Ismaïl 3Alayhi Salam, mais il lui a parler avec tendresse, amour et douceur  Soubhan' Allah et son Fils qui est un pur croyant et sincère envers son Créateur accepta sans poser de question Subhana’Allâh, on Obtient tout avec la douceur et rien avec la dureté et la violence et les exemples sont nombreuses dans le Comportement de Notre cher et Bien Aimé Prophète et Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam, tous les prophètes ont étaient très patients et on fait le rappel à leur peuple avec tant de douceur  Soubhan' Allah, alors pourquoi de nos jours on croit tout obtenir avec la force et la violence Subhana’Allâh !.
En tout cas mon cher frère si tu as une sœur ou des sœurs que tu souhaites leur conseiller le voile je te souhaite de tout cœur de trouver les mots Juste et Sincères et Qu’Allâh t’aide à leur faire le rappel comme l’a fait mon grand-père, mon père, et mon grand frère Insha’Allâh  Wink.
La soumission total à Allâh est primordiale pour nous tous  Soubhan' Allah, car Allâh n’aime pas les transgresseurs et Il  Razza wa jal aime tous ceux qui l’obéit avec Amour, soumission et Adoration  Soubhan' Allah, Il  Razza wa jal les place au plus haut degré, les Gratifie, et les évoque dans Ses assemblé Subhana’Allâh  Cheesy Louange à Allâh Le Seul Maître des Mondes et Le Seul Digne d’être Adorer  El Hamdoulilah, Qu’Allâh nous pardonne nos péchés, nous guide dans Son droit Chemin et nous comble de faveur et de bienfaits Amine.
 Baraka Allahou Fik Akhi Qu'Allâh soit satisfait de nous tous  amine.
MachAllah à toutes mes chères soeurs qu'Allâh nous préserve toutes et nous Guide dans Son Chemin Sublime  amine

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh





22  Culture islamique / Les Prophètes et Les Messagers / Le Testament de du Prophète Noé (Nouh 3Alayhi Salam) le: Février 07, 2010, 16:05:52





Le Testament de du Prophète Noé (Nouh 3Alayhi Salam)
Ou ses Derniers recommandations.


Noé (Nouh 3Alayhi Salam), sur le point de mourir, fit venir ses enfants pour leur transmettre ses derniers recommandations. Ses enfants vinrent à son chevet pour l’entendre et le voir pour la dernière fois.
Intrigués, étonnés, ils se demandaient ce que qu’Allait-il les conseiller sur leur avenir ou sur les problèmes de la vie quotidienne ?

En fait, il ne s’agissait pas de cela : il les réunit pour leur transmettre quelques paroles qui valaient de l’or sinon plus encore ; il leur dit : « Je vous ai réunis pour vous recommander ou ordonner deux choses et pour vous interdire ou défendre deux autres choses. »
- « Quelles sont ces deux recommandations ? »
- « Et ces deux interdictions ? »


Il leur dit : « Je vous impose de croire et d’attester qu’il n’y a de dieu qu’Allâh et que la Gloire et les louanges sont à Lui car c’est grâce à ces deux formules qu’Allâh pourvoit aux besoins des êtres qu’Il a créés.
Et je vous interdis le « Chirk » ou polythéisme qui consiste à associer à Allâh d’autres divinités, et je vous interdis également l’arrogance ; ces deux recommandations sont immenses, sublimes et les deux interdictions sont très graves ! ».

Voyons la première formule recommandée par Noé (Nouh 3Alayhi Salam) à ses enfants :

Il n’y a de dieu qu’Allâh :



C’est à cause d’elle qu’Allâh avait anéanti le peuple de Noé par la noyade ; c’est à cause de cette formule que Noé fut rejeté par son peuple et qu’il fut atteint en son honneur et sa dignité.
Cette parole est l’expression de la foi pure ; celui qui la prononce en toute sincérité et qui suit la voie droite tracée par le Seigneur sera admis au paradis ; quand à désobéir à son Créateur, à l’exemple du peuple de Noé, celui-là s’attira la colère d’Allâh en ce monde avant le châtiment de l’au-delà : et quel châtiment que celui du jour du jugement dernier !


Quand à ceux qui aiment prononcer cet acte de foi en signe d’adoration, d’obéissance et de piété, ils connaîtront le bonheur et la sérénité en ce monde et dans l’autre.

Examinons maintenant la deuxième formule !

Gloire et louange à Allâh :



C’est par cette formule que les croyants s’attirent la grâce divine ; c’est grâce à cette formule qu’Il leur accorde des biens en ce monde.
Quant au peuple de Noé, il offrait des sacrifices aux idoles voulant s’attirer leurs faveurs et leur protections.
Noé (Nouh 3Alayhi Salam) les mis en garde contre ces pratiques, leur expliquant que celui qui pourvoit en toutes choses est Allâh, Gloire à lui, et que Lui Seul est digne de Louanges.

Voyons maintenant les deux interdictions :

Le « Chirk » et l’orgueil ou l’arrogance :



Traduction relative et approchée : "Le Chirk est certainement une immense injustice" [S31 ; V13]

Le « Chirk » ou l’association est le mal absolu. C’est le plus grand péché que l’on puisse commettre, alors que prononcer cette formule : « il n’y a de dieu que Allâh », est l’acte de foi le plus élevé.
L’association de divinités à Allâh, fut hélas la pratique du peuple de Noé qui associait des idoles à l’adoration d’Allâh. Noé (Nouh 3Alayhi Salam) a longtemps essayé de les remettre dans le droit chemin, leur expliquant sans relâche que celui qui voue un culte aux idoles s’éloigne d’Allâh, mais en vain…

Quant à la deuxième interdiction :

L’orgueil ou l’arrogance :



Le peuple de Noé (Nouh 3Alayhi Salam) a fait preuve d’arrogance et d’orgueil vis-à-vis de leur prophète, lui disant : « comment se peut-il qu’Allâh t’ait choisi toi, le pauvre, le démuni comme envoyé ? Pourquoi ne serions-nous pas choisis, nous les riches, les puissants de cette tribu ?
L’orgueil démesuré et l’arrogance troublent le jugement des gens et les empêchent de recevoir un message de vérité.

Finalement les fidèles furent récompensés et les mécréants châtiés. Il en sera toujours ainsi.







Gloire à Ton Seigneur, le Maître Suprême, que n'atteignent pas les calomnies des hommes! Que la paix soit sur les Prophètes ! Gloire à ALLAH, le Maître de l'Univers !


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


23  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Février 06, 2010, 20:59:56
Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima  baraka pour ta participation  MachAllah

et bonne réponse aussi  angel ma chère  Sourire Mouslima mais le  Rire Mouslim salmane-aboudardae a été plus rapide  Wink

 baraka2 pour votre participation et pour vos bonne réponse  MachAllah

 Salam Alaykoum

bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ok !  El Hamdoulilah  Cheesy  baraka Oukhty  Wink,  et bravo pour notre cher frère Fillâh salmane-aboudardae   MachAllah   angel4.

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

24  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Février 06, 2010, 20:26:34
Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim wafik baraka  allah

 El Hamdoulilah pour toute les bonne réponse  Cheesy ses un plaisir de chercher et de participer a ce défi qui et vraiment un défi pour les champions  Grin   MachAllah

une petite question  InchAllah

Ibn Mass'oud  Radhi Allah 'Anhou rapporte ceci: "le prophète  Salla-llah allahi wa salam m'a dit :"récite moi le coran". J'ai dit: "O messager d' allah! je te le récite, alors que c'est à toi qu'il fut révélé?". Il a dit: "j'aime l'entendre de quelqu'un d'autre que moi". Je lui ai réciter la sourate......., jusqu'à ce que, arrivé au verset suivant.........., il dit: " cela suffit maintenant !". Je me suis tourné vers lui, et j'ai vu ses yeux qui débordaient de larmes.
hadith ayant reçu le consensus.

quel et ce verset et dans quelle sourate se trouve t-il?

indice voir sourate 3 et 4  Wink

 baraka2

 Salam Alaykoum








Al A‘mach a dit : « Ibrâhim m’a rapporté selon ‘Oubayda, selon ‘Abda Allâh (Que Dieu soit satisfait de lui) : « Le Prophète Salla-llah allahi wa salam m’a dit une fois : « récite-moi un fragment du Coran ! » (35)
- Te le réciter, répondis-je, alors que c’est sur Toi Salla-llah allahi wa salam qu’Il descend ?

« J’aimerai l’entendre d’une autres personne ».

Abdallâh Ibn Mas‘oûd  Radhi Allah 'Anhou a dit : « Le Prophète Salla-llah allahi wa salam me dit une fois « Récite-moi un fragment du Coran ! »
-Ô Envoyé de Dieu ! Dois-je te réciter le Coran - répondis-je  - alors que c’est sur toi qu’il descend ?Salla-llah allahi wa salam ! »

« Oui, dit-Il  Salla-llah allahi wa salam ! »

- Je lui récitai la sourate « An-Nisâ’ ». Et une fois arrivé au verset : « comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te ferons venir comme témoin contre ces gens-ci ? » (36),Il  Salla-llah allahi wa salam me dit :
« Cesse maintenant ! »  Soubhan' Allah

Lorsque je jetai un coup d’œil sur Lui Salla-llah allahi wa salam, je vis ses yeux en larmes.  Soubhan' Allah La Ilaha Illâ Allâh

Wa Allâh A3alam Qu'Allâh et Son Messager soient Satisfait de nous tous  amine.





 
--------------------------------------------------------------------------------


(35) La Majorité des versions comporte l'expression « récite-moi ! » sans le terme « Coran ». Ibn Battâl a dit : « Il est probable qu’Il Salla-llah allahi wa salam aimait entendre la récitation du Coran de la bouche d’autrui, afin que celle-ci devienne une sounnâh, ou qu’elle fasse l’objet d’une méditation et d’une clairvoyance ».

(36)[Sourate 4, Verset 41]




25  Les musulmans / Le voile / Re : Re : Re : Les frères par rapport au voile le: Février 06, 2010, 19:52:04
                                                                                                  bismillah

                                                                Salam Alaykoum


      Soubhan' Allah ma Chère Jeune  Sourire Mouslima fiALLAH Sajidine ,tu as le don de "mouiller mes yeux",tant tes messages

     sont un" Hymne à l'Amour envers  allah Al-Wahid " et c'est Sainement transmissible,même trés Recommandé

     bismillah  Wink et qu' allah Ach-Chahid Rende Grâce à ton Grand Frère de Sang,pour sa Vertueuse Conduite

     que beaucoup devraient prendre,en exemple, amine

     Qu' allah  Razza wa jal te Protège Oukhty,Protège les Tiens et Protège l'Oummah  amine


                                                          Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh







Mon très cher Grand frère DELIVRE  Baraka Allahou Fik pour tes Du3as  MachAllah  amine  angel, Qu'Allâh t'accorde d'avantage cher frère  amine.
Tu sais mon frère je ne suis pour rien car Seul Allâh me permet de m'exprimer ainsi  El Hamdoulilah, Allâh fait parler mon coeur et me permet de dire ce qui est au plus profond de moi, c'est ce que je ressente  El Hamdoulilah et j'espère de tout mon coeur Qu'Il  Razza wa jal est satisfait de moi et sera toujours satisfait de nous tous  amine, Allâh me suffit  El Hamdoulilah, Il  Razza wa jal me suffit comme Garant  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah. La Louange Lui appartient car Il  Razza wa jal est Le seul digne d'être Adorer  El Hamdoulilah,  Baraka Allahou Fik Akhi Fillâh pour tes encouragements, et tes messages qui me touchent toujours profondément  El Hamdoulilah, Prions pour qu'Allâh nous Aime pour l'éternité et nous Guide toujours dans Son droit Chemin  amine.






 amine amine amine





26  Les musulmans / Le voile / Re : Les frères par rapport au voile le: Février 06, 2010, 15:34:59
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah   Baraka Allahou Fik Cher frère Fillâh  ibsou pour ce fil qui est vraiment très intéressant  MachAllah  Wink, Moi aussi je me permet de répondre car les frères ne sont trop bavards comme nous lool  Grin.
Moi  El Hamdoulilah, j'ai reçu une éducation Islamique depuis mon plus jeune age  El Hamdoulilah, et je tiens à remercier mon cher père Ya Rhamu'Allâh qui a été mon professeur et qui m'a éduquer avec amour et tendresse  El Hamdoulilah  angel, j'ai quitter mon Pays à l'age de 10 ans et je portais déjà le voile mais  El Hamdoulilah, ce n'est pas mon père qui me l'a imposé  El Hamdoulilah  Wink, un jour mon grand père Ya Rhamou'Allah m'a dit tu as 10 ans ma petite fille, maintenant il va falloir que tu porte le lesso (c'est comme ça qu'on l'appelle chez moi "Lesso") alors j'ai dit à ma mère qui m'a dit, va dire à ton grand père de te l'acheter car je n'ai pas les moyens, alors mon grand père me l'a acheté et je l'ai porté de suite  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah, ensuite j'ai quitté mon Pays pour la France en 1986  El Hamdoulilah,  ma tante m'a dit que je ne pouvais plus porter le voile ici pour aller à l'école et que j’étais très petite pour cela alors les débuts ç'a été difficile pour moi  Embarrassed  Soubhan' Allah,  je me sentais comme toute nuie à chaque fois que je sortais sans  Soubhan' Allah  Huh?, et je me rappelle que je ne voulais plus sortir de la maison les début, alors ma tante m'a dit regarde toi tu n'as même pas de poitrine, tu n’es pas encore pubère alors enlève le car tu dois aller à l'école et ici on est pas au Pays  Soubhan' Allah, alors j'ai fini par le retirer complètement et avec le temps j'ai prie l'habitude  Soubhan' Allah  Embarrassed et le voile ne me manqué plus je n'y pensais même plus  Embarrassed, alors quand j'ai eu 16 ans mon oncle le mari de ma tente m'a dit que maintenant je devais me couvrir et je lui ai dit non car toute petite je le portais vous m'avez dis que je ne dois pas et maintenant je ne veux pas le porter  Soubhan' Allah, et je leur ai dit si je le porte un jour ça sera pour Allâh  Soubhan' Allah, ensuite je me suis mariée à 18 ans et mon ex-mari était tellement jaloux qu'il voulait me l'imposer aussi  Shocked, il disait que j'attire les regard des hommes et que j'étais comme une prostitué alors que je m'habillais toujours avec pudeur mais il était si jaloux qu'il voulais à tout prix que je porte le voile  Huh? je lui ai dit non je ne le porterais pas pour toi si je le porte je le porterais uniquement par Amour et Soumission envers Allâh Ta3ala  InchAllah, 1 an après Allâh  Razza wa jal m'a envoyé un Ange qui a sue m'expliquer avec Amour, tendresse et respect l'Importance du voile mon cher Grand frère, Qu'Allâh le protège  amine, mon frère nous a réunis ma grande soeur et moi et nous a dit  Soubhan' Allah, quand je me rappel j'ai les larmes aux Yeux  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, il nous a dit mes chères soeurs vous savez à quel point je vous aime toutes les deux, je suis un frère fière quand je suis avec mes amis je parles de vous avec fierté car vous avez un comportement exemplaire  MachAllah et vous êtes mon honneur et ma fierté  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, il a dit : quand je suis dans les rues personne ne m'a jamais arrêter pour me dire tes soeurs sont comme-ci ou comme ça  El Hamdoulilah,  mais ils me disent  MachAllah tes soeurs sont des femmes  MachAllah  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, ensuite il nous a dit il y a une chose très très Important qui vous manque mes chères soeurs pour que vous soyez enfin plus proche de Notre Créateur  InchAllah, alors ma soeur et moi nous nous sommes regardées et on s'est demander de quoi il s'agissait  Soubhan' Allah, il nous a dit le voile mes chères  Sourire Mouslima Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah, ensuite il nous a expliquer son importance et le pourquoi nous devrions le porter, et ce qu’il n’a pas oublier de nous rappeler   El Hamdoulilah : il nous a dit si vous le portez, porter le pour Allâh et non pour moi, ou notre père ou qui que se sot d’autres portez le pour Allâh car si vous le faites pour Allâh jamais vous ne l’enlèverez car Allâh est Immortel donc le voile le sera jusqu’à votre mort  InchAllah  Soubhan' Allah Al Hamdulillâh, ma soeur moi nous nous sommes dit ! ce n'est que cela  Shocked porter le voile nous rapprocherai d'Allâh Le Tout Puissant   Soubhan' Allah  Cheesy, mais c'est si peux comme action  Soubhan' Allah  Cheesy, et pourtant Allâh nous accorde tant et tellement Soubhan' Allah  Huh?, ensuite nous l'avons portées toutes les deux par Amour et soumission envers Notre Seul et Unique créateur Allâh Subhanahu Wa Ta3ala El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah  angel4, par la suite mes deux petites sœurs aussi l’on portées sans contrainte Al Hamdulillâh, et depuis on ne l'a plus jamais enlever  El Hamdoulilah  Cheesy, j'aime le voile tellement que je ne voit personne qui me l'enlèvera de ma tête  El Hamdoulilah, il est là pour l'éternité car Allâh est éternelle et je l'ai porté pour Lui  Razza wa jal et non pour mon père ma mère ou mes frères  El Hamdoulilah, mais seulement par Amour et soumission envers Allah  Razza wa jal  El Hamdoulilah El Hamdoulilah.
Quand j'ai téléphoné à mon père pour lui dire, il a été si heureux qu'il en a pleurer  Soubhan' Allah  Cheesy, il m'a dit tu as fait le bon choix ma fille chérie, Allâh est très fière de toi et sache que moi ton père je suis vraiment fière de toi ma belle petite fille  El Hamdoulilah ainsi que ta mère  El Hamdoulilah, alors j'ai été très heureuse et depuis je ne cesse d'être heureuse  El Hamdoulilah, le voile c'est ma vie  El Hamdoulilah,  ma santé  El Hamdoulilah,  mon avenir de l'au-delà  El Hamdoulilah, car en le portant j'Obéit à Allâh Mon Créateur qui m'accorde tous les jours ma subsistance, qui me protège contre le mal des gens et des Djinns, qui m'a donner la santé et des choses que je ne peux énumérées tellement Il  Razza wa jal en a fait pour moi  El Hamdoulilah, comment ne pas Lui Obéir alors que c'est Lui  Razza wa jal qui me promet les Jardins du paradis et la joie dans la vie Futur  Soubhan' Allah, si je l'Obéit  Razza wa jal et si je n'adore que Lui et rien que Lui  Razza wa jal seul sans rien Lui associé, Il  Razza wa jal me promet Le Paradis  Soubhan' Allah  InchAllah, alors comment ne pas Obéir à Allâh qui est si Généreux envers nous  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah.
Moi aussi je souhaite à toutes mes chères soeur Fillâh qui ne portent pas encore ce Magnifique voile, qui va à toutes les femmes, car je trouve que toutes les femmes sont magnifiques avec ce magnifique voile  MachAllah, le voile est la Lumière, la Pudeur, le Respect, la Joie, le Bonheur, la Tranquillité, notre protection et notre arme contre les pervers de ce bas monde  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, alors je souhaite à toutes mes chère soeurs de goûter à la joie qu'on éprouve une fois qu'on l'a porté pour Allâh  El Hamdoulilah  Cheesy, rien ni personne ne peut nous détourner car Allâh est là et Il  Razza wa jal Veil sur nous  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah  Cheesy angel4.
Avant de porter le voile je l'avais à l'Intérieur de moi  El Hamdoulilah, comme disent beaucoup certaines de mes chères soeurs Chéries, mais Aujourd’hui que je l'ai à l'intérieur et à l'extérieur c'est encore mieux mes belles  El Hamdoulilah  Cheesy, cela n'a rien avoir et je vous promet que ça fait du bien tout au fon de notre cher coeur  Soubhan' Allah on est bien pour la vie et pour l'au-delà car on est Soumis à 100  % à Allâh  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah.  angel
Qu'Allâh nous Guide toutes et tous dans Son droit Chemin et nous accorde la vrai piété et la vrai soumission  amine amine amine Ya Rabb.
 El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



27  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Archive 2009-2010 / Re : Salem w3aleikoum mes frère et soeur muslim le: Février 06, 2010, 08:14:49



Ma très chère soeur Fillâh soit la bienvenue dans Ton Forum qui j'espère t'apportera comme il m'a apporté ou encore d'avantage  InchAllah  Cheesy, c'est avec joie et bonheur que je tiens à t'accueillir parmi nous  MachAllah  El Hamdoulilah, tu verras  InchAllah dans ce Magnifique Forum tu apprendras énormément sur notre belle et magnifique religion  MachAllah  InchAllah  El Hamdoulilah   Wink, et si problème il y a ma chère  Sourire Mouslima n'hésite pas, tu pourras toujours poser tes questions  InchAllah avec l'aide d'Allâh il y aura toujours un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima qui te répondra avec grand joie  InchAllah  Cheesy Wink.



Qu'Allah t'accorde piété, sincérité, sagesse et une science Utile ainsi que nous tous  amine
Qu'Allah nous accorde une belle par dans cette vie et dans l'au-delà  amine
Qu'Allah fasse de toi une femme parmi les plus pieuses, vertueuses et parmi les plus savantes et qu'Allah te bénisse ma chère  amine.
Au plaisir ma chère Oukhty Fillâh.

Fi-Amanillâh.

Oukhty  angel4



28  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Re : Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Février 05, 2010, 08:20:11
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon très cher frère Fillâh khalid-yasin, j'espère que tu te portes très bien ainsi que toute ta chère famille et tes proches  amine.

Alors je te propose cette réponse en espérant que c'est de ce verset qu'il est Question avec l'aide d'Allah  InchAllah  Wink.



Louange à Allah

Allah a prescrit à Ses serviteurs cinq prières quotidiennes et leur a donné l’ordre de les perpétuer et a rendu hommage à ceux qui le font. A ce propos, le Très Haut dit : «Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakat, et inclinez- vous avec ceux qui s' inclinent. » (Coran, 2 : 43) et : «Soyez assidus aux Salât et surtout la Salât médiane; et tenez- vous debout devant Allah, avec humilité. » (Coran, 2 : 238 ) et : « et qui observent strictement leur Salât.» (Coran,23:.)

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 

                                                                                      bismillah.
                                         Salam Alaykoum.

 baraka ma  Sourire Mouslima Sajidine  angel, c'est la bonne réponse   El Hamdoulilah !.
Coran 2 Al-Baqara (la vache) verset 238.
                                                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.


 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa Fik Baarak'Allah mon cher frère khalid-yasin   El Hamdoulilah  Cheesy, Djazaka'Allah Ou^Kheiran.

 baraka2 à tous  MachAllah  El Hamdoulilah  Wink.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

29  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Février 04, 2010, 14:11:49
bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mon très cher frère Fillâh khalid-yasin, j'espère que tu te portes très bien ainsi que toute ta chère famille et tes proches  amine.

Alors je te propose cette réponse en espérant que c'est de ce verset qu'il est Question avec l'aide d'Allah  InchAllah  Wink.



Louange à Allah

Allah a prescrit à Ses serviteurs cinq prières quotidiennes et leur a donné l’ordre de les perpétuer et a rendu hommage à ceux qui le font. A ce propos, le Très Haut dit : «Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakat, et inclinez- vous avec ceux qui s' inclinent. » (Coran, 2 : 43) et : «Soyez assidus aux Salât et surtout la Salât médiane; et tenez- vous debout devant Allah, avec humilité. » (Coran, 2 : 238 ) et : « et qui observent strictement leur Salât.» (Coran,23:.)

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



30  L'islam, ma religion / Les hadiths / Re : Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. le: Février 03, 2010, 22:21:51



 





30 - Par conséquent, à la suite de ce qui est demandé à l’élève, Al Ghazâlî, expose ce qui est exigé du maître.

- La première qualité exigée d’un maître est d’aimer ses élèves comme un père aime ses fils. En cela, il imitera le Prophète (Salla-llah allahi wa salam) qui a dit : « Le suis vraiment pour vous comme un père pour ses enfants ». Son but était en effet de les sauver de l’enfer éternel, et il n’y a rien de plus important pour les parents. Mais, tandis que les parents ne donnent à leurs enfants que la vie d’ici-bas qui passe, le maître, avec la science des choses du monde en rapport avec elle, donnent à ses élèves les clés de la vie dernière qui dure éternellement. Sa fonction est donc beaucoup plus noble.

- La seconde exigence est pour le maître de ne recevoir aucun salaire pour l’enseignement de la science, et en cela encore, il suivra l’exemple du prophète (Salla-llah allahi wa salam).

- La troisième exigence est que le maître ne néglige aucun conseil pour empêcher son élève d’aborder un niveau de la science avant d’en être digne, et de se laisser distraire par une science avant d’en être digne, et de se laisser distraire par une science obscure avant d’avoir épuisé la science qui est claire.

- La quatrième exigence concernant les détails de l’art d’enseigner. Il faut détourner l’el des mauvaises mœurs au moyen d’allusion indirectes à ce qui est possible de faire et non en l’accablant de reproches. Le Prophète (Salla-llah allahi wa salam) qui est le modèle sur lequel doit se régler tout maître enseignant, a dit : « S’il est interdit d’écraser une bouse, on l’écrase ».

- La cinquième exigence pour le maître est de mesurer son enseignement selon la capacité de la compréhension de l’élève. Il ne doit pas lui jeter ce qu’il ne saurait recevoir. En revanche, il faut donner à chacun tout son intelligence peut contenir, car la Prophète (Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Celui qui cache une science utile viendra, le Jour de la Résurrection, lié par une bride de feu ». La responsabilité du maître est donc considérable : il doit savoir déterminer exactement la juste mesure de ce qu’il convient de donner à ses élèves.
- La septième exigence est relative à la manière de traiter l’élève qui n’est pas doué. Il faut lui donner un enseignement clair et approprié et ne pas faire devant lui, la mention de détails trop nuancés qui sont au-delà de ce qu’on lui donne à apprendre et qu’il ne comprendrait pas.

- La huitième exigence concerne la sincérité du maître : ses actes doivent se conformer à ses paroles et ne pas les démentir. « En effet, la science est saisie par la vision intérieure (basîra) et l’action est saisie par les regards (absar), et ceux qui s’en tiennent aux regards sont les plus nombreux », et quand les actes du maître contredisent sa science, ils empêchent de se diriger dans la voie droite.

Dieu a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
En un sens général, cela signifie qu’il lui a donné les moyens de connaître que ce sont d’abord les perceptions sensibles des réalités de ce monde, puis la vision intérieur qui se développe par la lecture du Coran, faite convenablement, et découvre le sens des choses en une science des signes.





AL-BOUKHÂRÎ [194 256 H]

Les Mérites Du Coran

Fadâ'il Al Qorân.



Pages: [1] 2 3 ... 32
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle