Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  Discussions générales / Informations Palestine / Re : Al Aqsa en danger, Musulmans mobilisons nous le: Septembre 07, 2008, 15:17:42
 Salam Alaykoum
 bismillah
Allahumma a3ed al masjid al aqsa ila rihab al muslimin, wa rzuqna fihi salatan qablal mamat,
Allahumma aslih ahwal al muslimin fi filistin, wa fi kulli makan,
wa fuka asrahum, wa chfi maridahum, wa kchif kurbatahum,
Allahumma 3alayka bil yahud zalimin,
rabbana a3izz al islam wa al muslimin, wa adhel ash shirk wal mushrikin, wa damir a3da ad din
Allahumma munzila al kitab, sari3a al hisab, ihzimi al ahzab, ihzimhum wa zalzilhum, wa arina fihim 3aja'iba qudratik
Ya dhal jallal wa ikram, ansour al ikhwan alladhina yujahiduna fissabillika fi kulli makan

O Allah rend la mosquée al asqa aux musulmans, et accordes-y nous une priere avant la mort, arrange leur situation des musulmans en palestine et partout ailleurs, et libere leurs prisonniers, et soigne leur malade, arrange leur problemes.
Charge toi des juifs injustes
eleve l'islam et les musulmans, rabaisse le shirk et les associateurs, et detruit les ennemis de la religion
toi qui a fait descendre le livre, qui regle les comptes, defait les ennemis, defaits les et fait trembler la terre sous leurs pieds, montre leur ta puissance, rend victorieux les freres qui combattent dans ton sentier dans tous les pays


 amine

2  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Red bull, halal ? le: Août 29, 2008, 08:16:53
 Salam Alaykoum
Selon leur site internet (  http://www.redbull.ca/fr/switchLanguage.action#page=ProductPage.FAQS ) c'est halal.
Mais bon voyons plutot les ingrédients:

" Red Bull Energy Drink (25 cL) contient les ingrédients suivants:

    * Eau gazéifiée
    * Sucre (saccharose, glucose) 27 g
    * Taurine 1 000 mg (était remplacée d'avril à juillet 2008 par de l'arginine en France: 0,12 %)
    * Glucuronolactone 600 mg (supprimé de la recette en France)
    * Caféine 80 mg
    * Vitamines
          o Acide nicotinique 20 mg
          o Vitamine B6 5 mg
          o Acide pantothenique 5 mg
          o Vitamine B12 5 µg

De plus, elle contient des inositols, des citrates comme acidifiant, des colorants et parfums.

La boisson Red Bull est une boisson non-alcoolisée. Cependant, les niveaux élevés de stimulants qu'elle contient sont parfois jugés préoccupants, en particulier lorsqu'ils sont associés à de l'alcool. " (wikipédia)

Or l'arginine est un acide aminé et la taurine un dérivé d'acide aminé, d'origine animale, mais red bull certifie que la taurine qu'ils utilisent est synthétique et qu'il n'y a aucun ingrédient d'origine animale dans leur composition.     

Cependant on peut lire sur wikipédia :
"Comme la plupart des boissons dites "énergisantes", le Red Bull fait l'objet de critiques dues à sa composition[13].

La caféine à trop forte dose peut provoquer des effets secondaires: tachycardie, nervosité, insomnie.

La taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre au Vietnam pour augmenter la vigilance mais elle aurait provoqué des maux de tête et quelques cas d'hémorragies cérébrales. Il n'y a pas d'étude fiable sur les effets d'une dose massive de taurine, seule ou associée à de l'alcool.[réf. nécessaire]

La glucuronolactone n'est pas comme le glucose ou le fructose, simplement un sucre source d'énergie. Il serait, à forte dose, toxique pour les reins (néphrotoxique).

Et l'on n'a pas étudié les interactions entre caféine, taurine, glucuronolactone, alcool, médicaments, stupéfiants, en période de déshydratation due à l'effort physique et la transpiration[14].

En Australie, le 12 août 2007, un homme a fait un arrêt cardiaque après une trop importante consommation de Red Bull[15]."

Apparemment c'est donc hallal wa Allahu a3lem.
C'est pas pour ça que j'en boirais en plus je présume que la canette de 25cl doit etre a 2euros comme le "dark dog" non?

 Salam Alaykoum

3  L'islam aujourd'hui / Les péchés : Les choses illicites / Re : lapidation des femmes : halte aux clichés le: Mars 21, 2008, 18:03:23
 Salam Alaykoum

Moi je pense que l'argumentation de celui qui condamne la lapidation ici est un peu faible, il ne fait pas la différence entre les fornicateurs mariés et non mariés alors que c'est cela qui détermine l'usage du fouet ou de la lapidation.
Je n'ai pas de science sur ce sujet, je me réfère à l'avis que j'ai cité, qui est clair : le fouet pour les non-mariés, la lapidation pour les mariés. Maez à été lapidé après avoir avoué son pêché au prophète sws ,( mais le prophète a dit "que ne l'avez vous pas épargné!" car finalement il s'était rétracté de son aveu pendant la lapidation, mais les gens on continuaient quand même ) cet exemple n'est pas forcement bon car maez aurait du être épargné mais il montre que la lapidation est une peine ordonnée par le prophète sws.
A propos de l' épouse de ajlani, le prophète sws dit "S'il m'avais été permis de lapider qqu'un sans témoignage, je l'aurais fait pour celle-ci" (bukhari et muslim) ce qui montre aussi que la lapidation est une pratique prophétique.

De plus l'auteur de ton texte dénigre des savants, ce qui est strictement interdit, parle de "traduction scandaleuse" (est il spécialiste du Coran? connait il les avis du prophète, des compagnons et:ou des savant sur ce ayat : Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
sourate La lumière (An-Nur) v,24 ??) et parle de mauvaise compréhension des textes.

Enfin bref je ne voulais surtout  pas lancer une polémique sur la lapidation, savoir si c'est bien ou pas bien ou si c'est une pratique musulmane ou non, je voulait juste METTRE FIN à une polémique, celle lancée par les non-musulmans qui parlent de lapidation des femmes, voila mais mon premier message était pourtant il me semble bien clair;

 baraka2

 Salam Alaykoum

4  L'islam aujourd'hui / Les péchés : Les choses illicites / Lapidation des femmes : halte aux clichés. le: Mars 15, 2008, 02:41:25
Salam Alaykoum

Morceau choisi d'un reportage d'arte sur l'Iran, ou ils suivent une femme politique qui se présente comme candidate au sein du parti conservateur : "elle s'est inscrite sur la liste du parti des fondamentalistes, ceux qui veulent vivre strictement en conformité avec la charia, la loi islamique.Concrètement cela signifie le port du voile, la lapidation des femmes, l'interdiction de voyager sans la permission de leurs maris ou même l'interdiction de monter sur un vélo."

De la part d'arte c'est assez décevant. La lapidation des femmes lol je sait pas si je devrais en rire... Déjà pourquoi "des femmes"?? La lapidation des femmes est un concept typiquement chrétien. Selon la charia l'homme et la femme sont punis.

Si ceux qui ont commis la fornication ne se sont jamais mariés (donc ne sont pas "mohsan", le hadd est de 100 coups de fouet chacun et un an d'exil, si l'exil est nuisible pour la femme il ne lui est pas appliqué (ici elle est en meilleure position que l'homme si on peut dire ça).

Pour les mohsan, c a dire les mariés, la lapidation à mort est leurs hadd (sanction) si ils ont avoués leurs faute, ou si on rassemble 4 témoins oculaires attestant avoir clairement vu l'acte , tel la baguette de khol dans son étui.

De plus il faut que le délinquant ne se désavoue pas avant l'application du hadd et ne dise pas "je suis innocent". Si il le fait, on lui épargne le châtiment ! (extraits de "Minhaj al muslim" d'abou bakr djaber al jazaîri )


Bon sachant que c'est un des principaux arguments avancés par les islamophobe pour dire que les musulmans sont des barbares sanguinaires lapidant des femmes-esclaves à leurs heures perdues quant ils n'excisent pas des bébés ou quant ils ne coupent pas des mains de voleurs...

j'aimerais savoir combien de femmes et d'homme sont vraiment lapidés à l'heure actuelle, je n'en ai jamais entendu parler pourtant je pense que il en parlerais au info vu qu'il prennent le temps de nous mettre au courant dès qu'un écrivain à sa tête mise à prix par un  fanatique.

En plus le pire c'est que pour eux vivre en conformité avec la charia, c à dire avec l'islam quoi, c'est lapider des femmes... No comment...

Je le répete de la part de TF1 encore on a l'habitude mais arte la... d'ailleurs au passage ils mettent en ce moment un très bon reportage sur les OGM à disposition sur : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html  c'est très interressant et important de le voir.


 Salam Alaykoum
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle