Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam aujourd'hui / La sexualité et les relations hors mariage / Re : Le père peut-il reconnaître son enfant né d'une relation hors mariage ? le: Mars 13, 2011, 21:41:40
assalam a'hlikoum,

Une dernière question se pose à nous en fonction des réponses que vous nous avez fournis et pour lesquelles je vous en suis ultra-reconnaissante. Qu'allah vous en récompense.

S'il n'a pas le droit de le reconnaître et de lui donner son nom. Quelle est la limite de la relation qu'il doit entretenir avec cet enfant ? A t il le droit d'avoir des contacts avec lui ? Bien evidemment toujours le respect des lois islamiques.

Barakallah ou fikoum.

2  L'islam aujourd'hui / La sexualité et les relations hors mariage / Le père peut-il reconnaître son enfant né d'une relation hors mariage ? le: Mars 10, 2011, 14:44:01
Assalam 'alikoum,

Voilà, j'ai un sujet qui me pose de très gros soucis en ce moment :

-Un homme a eu une relation sexuelle illégitime avec une femme HORS MARIAGE et celle-ci est tombé enceinte et n'en n'a pas informé cet homme.
-Plus tard l'homme se marie et a un garçon au sein de son mariage.
-Maintenant l'enfant qui a été conçu hors mariage a 8 ans et sa mère est revenu voir cet homme pour lui demander de reconnaître cette enfant. Et qu'elle souhaitait que l'enfant connaisse son père.

Voilà l'exposé des faits - desormais je vais poser mes questions :

1/L'homme peut-il oui ou non reconnaître cette enfant et de ce fait qu'il porte son nom alors même qu'il est né d'une relation hors mariage ?
2/Que pensez vous de la relation que doit avoir cet enfant dit "illigitime" avec son fils né au sein de son mariage qui génétiquement parlant est son demi-frère ?
3/Quel rôle dois-je avoir sa femme actuelle (toujours selon la loi islamique) dans cette histoire et vis à vis de cet enfant qui n'y est pour rien mais qu'elle ne considérera jamais comme son fils ?

Je tiens juste à préciser que je souhaite des réponses de "scientifique" de l'islam et pas des réactions emotionnelles sur les actes de cet homme ou de cette femme. Par avance merci.

Barakallah o fikoum pour votre aide et vos eclairssissement.
Assalam 'alikoum.
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.