Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2

1  L'islam aujourd'hui / Questions sur le comportement / Re : Est-ce qu'être "amoureuse" est considéré comme suivre ses passions??? le: Septembre 21, 2010, 17:52:25
 Salam Alaykoum

Wa fiki baraka ma  Sourire Mouslima

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

2  La pratique de l'islam / Questions et Difficultés avec la Prière / Re : Je rencontre des difficultés pour accomplir mes prières, je n'ai plus autant... le: Septembre 20, 2010, 15:57:25
 Salam Alaykoum

Ne te decourages surtout pas, car en abondonnant la prière ton regret sera plus amère !

Va de temps en temps, en plus du Vendredi, faire la prière en groupe.

Saches que si tu pries c'est uniquement pour toi, et pour personne d'autre, et si tu baisses les bras dès maintenent, alors c'est toi le perdant.

Pour le reveil, essaie d'acheter un reveil electronique qui fait l'appel à la prière.

Essaie aussi de te remettre en question et de sonder ton esprit pour trouver tes failles et les corriger  InchAllah .

Enfin, entoure toi d'ami sérieux..


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



3  Discussions générales / Entraide / Re : Y-a-t-il des membres qui ont étudiés à l'IESH de Paris ? le: Septembre 18, 2010, 19:55:28
 Salam Alaykoum

wa fika baraka.

Oui c'est assez cher, pour les cours (si c'est de ca que tu parle) ainsi que les loyers mais tu peux voir chez les particuliers qui louent, ou bien louer en coloc avec des musulmans.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

4  L'islam aujourd'hui / Questions concernant le comportement / Re : Puis-je conserver une pince à sucre en argent, cela est-il interdit ou pas ? le: Septembre 18, 2010, 19:48:33
 Salam Alaykoum
Si tu doutes vraiment et te sent mal tu peux toujours la vendre, après je ne saurais trop te dire si c'est haram ou hallal pour decorer.

Citation
Où, cette interdiction émise par le Prophète (SalAllahou Aleihi Wa Salam) se trouve-t'elle dans le Coran? (Le Prophète (SalAllahou Aleihi Wa Salam) ne pouvant pas interdire de lui-même une chose qu' Allah n'a pas interdite).

Tout musulman se doit d suivre le Coran ET la sunna du prophète  Salla-llah allahi wa salam .


Du temps du prophète (PBSL) et de ses compagnons, sept interdits majeurs furent reconnus : le polythéisme (Chirk), le meurtre (Katl'), le vol (S'arika), la sorcellerie (Sihr), la lâcheté en temps de guerre (Al Idbar), l’accusation d’adultère sans preuve (Kadf Al Muhsanat) et l’usure (Riba).

En plus de ces interdits de base, que l’on peut considérer comme presque communs aux autres monothéismes, la Tradition musulmane fixe d’autres interdits spécifiques qui ont donné plus tard une base solide aux assises du Fiqh (Jurisprudence Islamique).

Certains de ces interdits sont référencés ou inspirées du Coran, d’autres puisent leur source dans la tradition prophétique (Sunnat Annabi'). Si pour les musulmans, ces interdits relèvent du domaine de la foi ou de l'absolu, ils restent pour l’homme occidental difficilement justifiables et peuvent constituer pour lui une barrière culturelle s’opposant même aux fondements laïques de la société moderne



islamdefrance.fr


et voici une fatwa sur l'or et l'argent http://www.fatawaislam.com/index.php/Convertis/Divers/lusage-de-lor-et-de-largent.html

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

5  Multimédias islamiques / Conférences / Re : Questions-reponse: parents,amour, musique et anashid (al Arifi) le: Septembre 16, 2010, 14:10:06
 Salam Alaykoum

Wa fiki baraka  Sourire Mouslima

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6  Multimédias islamiques / Conférences / Questions-reponse: parents,amour, musique et anashid (al Arifi) le: Septembre 15, 2010, 22:18:24
 Salam Alaykoum

partie 1


http://www.dailymotion.com/video/xekwjw_1-questions-reponses-parents-musiqu_lifestyle

partie 2


http://www.dailymotion.com/video/xekwme_2-questions-reponses-parents-musiqu_lifestyle
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

7  L'islam aujourd'hui / Questions sur le comportement / Re : Est-ce qu'être "amoureuse" est considéré comme suivre ses passions??? le: Septembre 15, 2010, 20:38:30
 Salam Alaykoum

Il y a une video ou le Cheikh Arifi repond à une question " Je suis un jeune qui est tombé amoureux que me conseillez-vous?" video partie 1  à 2:00 minutes et la suite dans la partie 2.
partie 1

http://www.dailymotion.com/video/xekwjw_1-questions-reponses-parents-musiqu_lifestyle


Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xekwme_2-questions-reponses-parents-musiqu_lifestyle




En gros éviter le flirt, et baisser le regard


Allah  Razza wa jal dit dans le Coran :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de garder leur chasteté… ».
(S24/V30-31)



Sache que ton coeur est le miroir de tes yeux. Lorsque tu baisses ton regard devant ce qu’Allah t’a interdit, le cœur baisse également ses passions. Et lorsque tu lâches ton regard, alors ton cœur lâche également ses passions.
 


Médite sur les paroles du Prophète  Salla-llah allahi wa salam   qui disait un jour : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan ». (Abou Dawood)



Ce Hadith parle du regard comme étant une flèche. Nous pouvons en retirer 2 idées :

1.Tout d’abord, l’idée de la blessure. La flèche pénètre ton corps et te blesse. De même, le regard pénètre le coeur et y produit l’effet du poison.

2.Il y a ensuite l’idée de la vitesse et de la rapidité : comme la flèche, l’effet du regard ne se fait pas attendre. La blessure n’est pas toujours mortelle mais elle survient très rapidement (manque d’enthousiasme dans les adorations, penchants vers le mal…)

Lorsque Hazrat Fadhl Ibnou Abbas  était sur une monture en compagnie du Prophète  le jour du sacrifice, de Mouzdalifah à Mina, des femmes en litière passèrent en courant. Et Fadhl se mit à les regarder. Le Prophète(saws) détourna alors (de sa main) la tête de Fadhl de l’autre côté. (Boukhari)

Le Prophète  a dit : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Boukhari)


Dis-leur aussi qu’Allah  récompense le sacrifice du serviteur par ce qui est de même nature. Lorsque tu protèges la vision des yeux, Allah t’accorde la vision du cœur : la Firâsah : cette lumière spéciale par laquelle Il te permet de distinguer le bien du mal, le vrai du faux, et de « voir » ce que les autres ne peuvent voir.


Et pourquoi ne leur dirais-tu pas aussi que le regard préservé t’ouvre les portes de la Science et du Savoir ? Le cœur illuminé est plus apte à recevoir la lumière de la Science.

Mais c'est vrai, mon frère, ma soeur, la parole est aisée, l'acte l'est beaucoup moins! La promiscuité ambiante, les programmes télévisés, l'exposition de la nudité...tout ceci ne facilite pas la tâche. C'est pourquoi, une manière de se défendre, c'est d'affronter le danger. Mais plus facile que cela, c'est d'éviter le danger!

Eloigne-toi donc autant que tu peux de ces circonstances qui t'exposent au mal. Ne te jette pas dans la gueule du loup pour tenter de t'en extraire ensuite!

nasiha-islam.com
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

8  L'islam aujourd'hui / Le Carrefour des Religions / Re : Re : Re : Qu'est ce que le carême ? correspond t-il à notre ramadan ? le: Septembre 14, 2010, 19:51:30
Salam Alaykoum  chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima j'ai tres longtemps ete catholique pratiquante et le jeune n'est pas la base du careme. pour les catholiques jesus est parti 40 jours dans le desert pour prier ce qui correspond au 40 jours du careme bien sur il faut eviter de manger gras mais surtout c'est se priver (c'est ce qu'on m'a appris au cathechisme quand j'ete petite) de ce qui nous plait le plus pour ressentir le besoin. il existe des jours de jeune pendant cette periode ou l'interdiction de manger est totale mais ce sont des jours bien precis. ceux qui disent que le careme se rapproche du ramadan pensent ils peut etre a un point de vu spirituel: dans le sens se concentrer sur sa religion et faire des efforts. le careme est fixe il ne fulctu pas donc pas de careme en ete. meme s'il est evident que c'est tres differents c'est cense (car helas tres peu pratique) etre une periode de retraite spirituelle pour le croyant. j'espere que cela vous eclaire un peu plus sur le sujet. au fait l'avent et le careme sont 2 choses tres differentes en effet!!!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 En fait le carême à la base était un jeune. C'est tel qu'il est prescrit. Ca a été changé par le vatican mais c'était bien un jeune de 40 jours. Renseigne toi. Ce n'est plus le cas maintenant pour adoucir la religion mais regarde l'histoire:
"Le nom carême provient de la contraction du mot latin quadragesima, qui signifie « quarantième ». Il s'agit naturellement d'une référence au jour de Pâques, qui termine le carême. On appelle aussi le carême la Sainte Quarantaine. La durée de quarante jours commémore à la fois les quarante jours et quarante nuits du jeûne de Moïse avant la remise des Tables de la Loi et les quarante jours de la tentation du Christ dans le désert entre son baptême et le début de sa vie publique, lors desquels Il fut tenté par Satan, d'après les Évangiles synoptiques.

La pratique du carême remonte aux premiers siècles du christianisme. Il consistait sans doute à l'origine à jeûner pendant les quelques jours qui précédaient Pâques. Puis, la durée du carême s'étendit et c'est durant le concile de Laodicée (348? - 381?) que fut prescrite la xérophagie, c'est-à-dire l'usage exclusif du pain et des fruits secs pendant le temps qui correspondait au carême."

    baraka ma  Sourire Mouslima Fany pour tes explications  Wink mais nous ne fêtons pas Pâques et l'Aïd al Adha est l'Aid al Kabir
et n'a rien à voir avec la Pâque Juive où Pâques chez les Chrétiens.,et si cela est déjà arrivé,ces dernières années,je crois, que Pâques / Chrétiens et la Pâque Juive tombent le même jour,ce n'est pas la même fête,mais pour nous,Muslimin,cela n'est rien,absolument rien,si ce n'est que l'on respecte  bismillah les Gens du Livre,donc,leurs fêtes,mais n'avons pas à les fêter  Soubhan' Allah  angel
    Soubhan' Allah pardon,en étant ancien Chrétien qui ait fêté la Passion du Christ,c'est ainsi,le véritable Carême chez les Chrétiens n'est pas l'Avent  Shocked pourquoi suis-je parti sur l'Avent? allah wa Elem.
    Qui Sait à part  allah Al-Alîm LUI-MÊME?peut-être dois-je prendre cette erreur pour un Message:"Laisse le Passé avec les Gens du Passé,et vis comme tu respires:<au Présent>avec les Gens présents."
     El Hamdoulilah car ce sont les Muslimin avec qui je vis  Wink et mon calendrier est lunaire  amine


                                                   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh                                                                                  

                                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/color]
On m'a toujours appris que Paques était une fête de comémoration du sacrifice d'Abraham et aussi pour les chrétiens de la passion du Christ. Tu aprles de calendrier mais qu'est ce qu'un calendrier?? Il y a différents calendriers lunaires et solaires, et les chrétiens catholiques et orthodoxes n'ont pas la même date pour Paques. Par contre les orthodoxes sacrifient des angeaux et font des très bons méchouis.
Tu te targues d'avoir un calendrier lunaire et d'exacerber les différences que tu as avec les chrétiens et les juifs, mais nous sommes frère et soerus en religion, nous avons le même Dieu et les mêmes Prophètes, nous avons le Livre, nous avons la même mythologie à peu de choses prêts. Donc je te rappellerai un verset de notre Saint Coran que tu sembles ne pas avoir en tête :
"v5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.”
C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."
Ne méprise pas les autres, ta phrase "car ce sont les Muslimin avec qui je vis  Wink et mon calendrier est lunaire " m'a choquée et je la trouve très dure. Moi je suis heureuse d'être née chrétienne et de m'être convertie pour avoir amené dans l'Islam les valeurs du christiannisme comme l'AMOUR de son prochain ert les enseignements de Jésus. Le Coran n'est pas une fin en soi, Dieu nous a donné des Livres n'est ce pas pour qu'on les lise? Il nous a donné un Coran comme référence mais n'a jamais dit de mépriser tout le reste!!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah   Je vois beaucoup de iFitna dans ces écrits la !!.

Entre autre:


"Moi je suis heureuse d'être née chrétienne et de m'être convertie pour avoir amené dans l'Islam les valeurs du christiannisme comme l'AMOUR de son prochain ert les enseignements de Jésus. "

C'est comme dire qu'en islam il n'y avait pas l'amour de son prochain (genre de phrase typique des chrétiens convaincus : l'AMOUR etc etc L'AMOUR de Jesus etc etc). Non seulement amour mais tolérance en Islam.
Les enseignements de Jesus??  Si je ne me trompe pas, les enseignements des prophètes précédents étaient destinés à des communautés spécifiques ALORS QUE les enseignements de notre  prophète Muhammed  Salla-llah allahi wa salam sont universels et intemporels !!


De plus, la Bible a été falsifié.

 «Et ils ont dit : «Allah s’est donné un Fils !». Gloire à Lui !...»( 2:116)

 «Ô gens du Livre (chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui… Allah est trop Glorieux pour avoir un enfant…».( 4:171)



tu dis "le Coran, le sceau de la prophétie, c'est à dire la correction à ce qui a été falsifié"  Shocked  Shocked C'est plus qu'une correction.

Allah dit dans le Coran : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.»(S.5-V.48)

De plus certaines choses étaient interdites ou permises au temps de Jesus, mais les lois de la Bible (non falsifiée) n sont plus appliquables (les lois qui étaient differentes de celles du Coran biensur, c'est à dire que le Coran prévaut sur ces anciennes lois. Après l'interdiction du meurtre etc ca se rejoint) mais on a pas à regard dns la Bible pour tirer nos lois ou apprendre notre religion !!

Si on regarde dans la Bible, l'un des interêt majeurs que je vois à sa lecture c'est surtt pour avoir un dialogue chrétien-musulman,propager la paix et la tolérance montrer que l'on a des points communs, que l'Islam n'a^pas menti, qu'elle est venue compléter les autres religions et pour demontrer que l'slam est LA VRAI RELIGION !

Tu rajoutes "nous avons le Livre, nous avons la même mythologie à peu de choses prêts."    Je pense que ca situe "ta croyance" et ca se passe de commentaire. Si pour toi l'histoire de la création des Cieux, de l'univers, d'Adam et Eve ainsi que la vie des prophètes c'est de la MYTHOlogie et non de l'Histoire réelle, la Vérité, alors ya de gros soucis..On ne peut pas employer ce mot là même par abus de langage   Soubhan' Allah  c'est vraiment trop grave.

   

Que Dieu raffermisse nos coeurs dans la foi et dans son obéissance et qu'Il nous protège de tout mal qui veut nous atteindre, que ca vienne des humains, des Chayatines ou de nous même.  amine
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 

9  La pratique de l'islam / La Mecque / Re : Mon mari part travailler à la Mecque par quelles formalités puis-je l'accompagné le: Septembre 13, 2010, 18:25:56
 Salam Alaykoum

Essaie de te rendre directement au consulat. Et comme c'est pendant la période du hadj tu peux peut etre avoir un visa plus facilement (visa valable un mois, la contrainte c'est que tu ne pourras te rendre que dans les lieux saints)
Les visas touristiques sont interdit mais tu peux demander des "visas de visite" une fois que ton mari est là bas.
Mais je crois que si l'employeur a refusé c'est plus difficile. Après n'étant pas passé par là, je ne pourrais pas vraiment te renseigner.  Undecided

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

10  La pratique de l'islam / La Mecque / Re : Mon mari part travailler à la Mecque par quelles formalités puis-je l'accompagné le: Septembre 13, 2010, 17:49:31
 Salam Alaykoum
Pourquoi on t'a refusé de l'accompagner ?

 Salam Alaykoum

11  L'islam aujourd'hui / Dialogue inter-religieux sur la croyance / Re : Jésus est-il Dieu ? le: Septembre 12, 2010, 19:21:42
*sachant que Jesus n'a jamais été crucifié (mais c'est ce que dise les chrétiens)

12  L'islam aujourd'hui / Dialogue inter-religieux sur la croyance / Re : Jésus est-il Dieu ? le: Septembre 12, 2010, 19:15:17
 Salam Alaykoum

Si Jesus serait Dieu cela voudait dire que Dieu aurait été mort une fois  Undecided ! C'est insensé puisque Dieu est Eternel alors que tout âme goutera à la mort même l'ange de la mort sauf Lui.

{ Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. }
[ Verset 185 ] Sourate 3 - AL-IMRAN - la famille d'Imran

Voilà une très bonne vidéo de Kishk sur la fn du monde où il est dit que tout perira même les anges sauf Dieu


http://www.youtube.com/watch?v=h_8db3LYTSU&feature=related
 

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


13  Discussions générales / Entraide / Re : Y-a-t-il des membres qui ont étudiés à l'IESH de Paris ? le: Septembre 11, 2010, 21:26:07
 Salam Alaykoum
wa fika baraka

Ca s'appelle l'IESH de Paris parce que c'est situé en Region Parisienne mais ca se trouve en periphérie à Saint Denis - c'est juste à coté de Paris,avec des trams, des bus et un métro pas très loin- ( donc en principe les logements sont moins chères).
Je sais qu'il y a des logements universitaires du CROUS mais il faudrait se renseigner (en télephonant par exemple) pour savoir s'ils accepteraient des étudiants du privé..
Sinon il y a la solution des logements ou chambres d'étudiants que tu pourrais directement louer entre particulier ( il faut voir dans les sites d'annonces ).
Il y a également des residences universitaires et des foyers.  (  http://www.adele.org/public/residence/residence_liste.php?ville_mere=93  et il doit y avoir d'autres sites ) . Contacte les directement c'est mieux  InchAllah .

( d'autres sites : http://www.mapiaule.com/ et il y en a pleins d'autres )  et surtout il faut s'y prendre très tot !

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


14  Discussions générales / Entraide / Re : Re : Y-a-t-il des membres qui ont étudiés à l'IESH de Paris ? le: Septembre 11, 2010, 05:04:46
 Salam Alaykoum
Il y a un hebergement mais c'est pour l'IESH de chateau chinon.  http://www.iesh.org/

Sinon tu dois te débrouiller pour trouver un appart pas très loin.

Si tu fais des études de Théologie musulmane ( les cours sont en arabe, et ont lieu tout les jours de la semaine, de 9h à 13h, sauf samedi et dimanche.) ou de langue arabe intensif (du lundi au vendredi de 9h à 13h ou 13h à 18h selon les disponibilités) tu peux obtenir un certificat équivalent à une licence ( au bout de 3 ans d'études) reconnus par l'Académie de Créteil ( si tu veux continuer tes études) mais c'est pas subventionné par l'Etat donc pas de bourse. Par contre il y a un système de LMDE (sécurité sociale etudiante)

Les tarifs : langue arabe intensif  : 1300euros par an
               Theologie musulmane : 975 euro par an

 à laquelle il faut ajouter 70 euros de frais d'inscription.

Par contre tu peux aussi etudier les sciences islamique en Week ends (les cours peuvent être dispensés en français. Je crois que c'est environ 500 euros à l'année ). Il faut se préinscrire par internet d'abord.

Tu peux les contacter pour plus d'information.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

15  La pratique de l'islam / Les Prières durant le Ramadan / Re : Question sur le nombre de priere a faire apres le icha pendant ramadan.. le: Août 15, 2010, 17:26:33
 Salam Alaykoum
Le Witr c'est cette derniere unité que tu effectue.
Le taslim c'est quand tu fait le salam ( Dire as salamu 'alaykum wa rahmatullah a droite et à gauche.) après le tashahoud pour le cas de deux unités de prière et après tashahoud plus prière sur le prophète si 4 raka'a.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

16  Les musulmans / Questions/Réponses pour convertis / Re : commet être sûr d'être enterré musulman ? le: Août 14, 2010, 19:02:22
 Salam Alaykoum
Tu peux rediger un testament que tu garderas sur toi de sorte que si tu venais à mourir on soit au courant de tes dernières volontés (ainsi que des choses dont tu n'as pas encore pu t'acquitter - dettes etc etc )

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

17  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'alimentation / Re : La Bière sans alcool de la marque MOUSSY HALAL OU HARAM? le: Août 12, 2010, 22:51:46
 Salam Alaykoum
Pourquoi changer de nom pour rendre licite ce qui est au moins douteux ?? starfal'lâh ya Akhy.Une bière est une bière et reste une bière (du fait d procede de fabrication en vue d'un certain produit ). Deja que certains appellent l'alcool Une "boisson spirituelle"...Il y a une video ou Cheikh Kishk s'exprimait sur cela, si je me souviens bien, mais je n'arrive pas à la retrouver..

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

18  La pratique de l'islam / Le mois sacré du Ramadan / Re : Listing des hadiths concernant le ramadan le: Août 12, 2010, 19:44:03
 Salam Alaykoum


Le Prophète Mohammed, Salut et Paix soient sur Lui, a dit:

«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et Il se loue de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car il est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!».
Rapporté d'd’Ibn Majah


«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé».
Rapporté par Al Boukhari



«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer».
Rapporté par Bayhaqi


«Lorsque arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité, se reposer des peines du monde ici-bas». Rapporté par Bayhaqi


«Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. » Rapporté par Bayhaqi


« Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.»
Rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm

«Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du Feu, d’une distance pareille à celle  que l’on parcourt en 70 années.»
Rapporté par Boukhari et Muslim


«La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle:"Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!" Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants.»
Rapporté par Tirmidy


« Une Omra pendant Ramadan, vaut un grand pèlerinage en ma compagnie »
Rapporté par Boukhari et Muslim


 Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les péchés graves.»
Rapporté par Mouslim


«L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir)»
Rapporté par Ibn Maja


«Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat»
Rapporté par l'Imam Ahmed





Un lien interessant egalement:
http://www.islam-sunnite.com/article-4023959.html
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

19  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'alimentation / Re : La Bière sans alcool de la marque MOUSSY HALAL OU HARAM? le: Août 12, 2010, 15:54:44
 Salam Alaykoum
Boire du coca ce n'est pas boire quelque chose qui s'apparente à boire du vin. Pourquoi vouloir contourner ce qui est illicite par ce genre d'astuce ?? ( sachant que l'on trouve quand même de l'alcool dans ces boissons "sans" alcool.). Boire de l'alcool est typique des mecreant contrairement au fast food par exemple qui est un moyen ( comme l'indique le nom) de manger rapide, car c'est un fait de société aujourd'hui les gens prennent moins le temps de s'alimenter correctement (horaires de travail serré, pas le "temps" de cuisiner, prix abordable etc, personne à la maison pour cuisiner du fait que les femmes et les hommes travaillent tout deux etc )

Wa lâhou a3lam
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

20  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Août 12, 2010, 15:39:01
 Salam Alaykoum
Par contre je ne connais pas le verset.

21  Multimédias islamiques / Défi pour les champions / Re : Défi pour les super champion en Hadith et Coran. le: Août 12, 2010, 15:38:18
 Salam Alaykoum
C'est la baleine qui transportait Younes 3aleyhi Salam.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

22  L'islam aujourd'hui / Questions concernant l'alimentation / Re : La Bière sans alcool de la marque MOUSSY HALAL OU HARAM? le: Août 12, 2010, 14:12:30
 Salam Alaykoum

Abou Mâlik Al Ach'ari  rapporte que le Prophète    a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)

Starfourlâh je savais pas que ca avait deja commencé avec des semblants de biere (avec 1% d'alcool)   Shocked   Sad   Salam Alaykoum

23  Les musulmans / Comment devenir musulman ? / Re : Besoin de conseil pour ma conversion à l'Islam le: Août 11, 2010, 19:44:22
(suite)
Comment effectuer la Priere

Nous avons vu précédemment que pour pouvoir accomplir la prière et donc s'adresser à Dieu, il fallait être pur. La pureté passe par deux niveaux. Ce qui rompt le premier niveau, c'est :


Tout de qui sort par les orifices inférieurs (matière fécale, urine et gaz),
Le sommeil profond,
La perte de conscience,
Toucher directement le sexe d'un humain,
Toucher peau contre peau un personne du sexe opposé et qu'il est possible d'épouser avec désire.


Si ce premier niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la petite ablution (al-woudou'). Ce qui rompt le second niveau, c'est :

L'émission de liquide sexuel (maniyy)
Le rapport sexuel (dès qu'il y a pénétration)
La fin des règles
La fin des lochies
L'accouchement

Si ce second niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la grande ablution (al-ghousl).


Pour une explication détaillée des deux types d'ablutions et de la prière, nous vous proposons de suivre en ligne ou hors connexion (i.e. à télécharger) ces petits diaporamas (version arabe, française et clip sonore) en cliquant sur l'un des liens ci-dessous. En plus de cela, nous avons ajouter un document vous aidant à apprendre des sourates pour effectuer la prière.

La petite et la grande ablution
http://islamfrance.free.fr/priere01.html


Comment faire la prière, de A à Z
http://islamfrance.free.fr/priere03.html

Des sourates à apprendre pour la prière (avec la phonétique et le son)
http://islamfrance.free.fr/sourate.html




 http://islamfrance.free.fr/index.html

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

24  Les musulmans / Comment devenir musulman ? / Re : Besoin de conseil pour ma conversion à l'Islam le: Août 11, 2010, 19:18:12
 Salam Alaykoum
LA prière

  La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

   L'accomplissement de la prière doit se faire de manière rigoureuse, tant au niveau de sa préparation qu'à celui de son accomplissement. Elle marque ainsi la vie du croyant car elle doit être accomplie de manière régulière tout au long de la journée. Ce fait révèle son rythme véritablement cosmique, d'une part parce qu'elle suit le mouvement naturel du soleil et d'autre part, parce que les intervalles entre chaque prière subissent une certaine accélération.

En effet, au fur et à mesure que la journée avance, ces intervalles se réduisent. L'intervalle le plus long est entre la prière du matin (Al-Fajr) et celle du midi (Al-Dhouhr), et l'intervalle le plus court est entre celle s'effectuant après le coucher du soleil (Al-Maghrib) et celle de la nuit (Al-^Icha'). Ce rythme est également présent dans le Coran lui-même. En effet, nous trouvons au début de cet ouvrage les Sourates les plus longues et à la fin les plus courtes. C'est de cette façon que le croyant, en plus d'accomplir un acte d'adoration, se met en harmonie avec le rythme universel qui régit toutes choses créées par le Tout Puissant.


  La prière se compose de rak^ah, unités indissociables qui contient elles-mêmes des piliers gestuels et oraux. Leur nombre dépend de la prière que le croyant doit effectuer. Parmi ces piliers gestuels, il y a quatre postures principales : station debout, inclination, prosternation et station assise sur les talons. Chaque position est douée d'une véritable signification symbolique et spirituelle. D'après les commentaires traditionnels les plus courants, la prière synthétise les formes de soumission et d'adoration de tous les êtres créés : les arbres et les montagnes se tiennent debout, les astres se lèvent et se couchent, les animaux sont inclinés et tout ce qui vit tire sa nourriture de la terre. De cette manière, le croyant, au travers de la prière, retrouve la position centrale que Dieu lui a destiné. Nous verrons par la suite et plus en détail comment s'effectue une rak^ah.
http://islamfrance.free.fr/priere.html

25  Les musulmans / Comment devenir musulman ? / Re : Besoin de conseil pour ma conversion à l'Islam le: Août 11, 2010, 19:13:13
 Salam Alaykoum    et  MachAllah pour ta conversion qu' allah  Razza wa jal te guide.

Voici une video sur la prière ( comment bien la faire, preparation mentale, intention concentration et gestuelles). C'est la premiere partie de l'episode numero un, en arabe sous titré francais. Essaie aussi de faire les "tarawih" (prière en groupe après la prière d soir c'est à dire de Icha ) c'a t'aidera  InchAllah pour tout ce qui est gestuelles entre autre.

            

episode 1 partie 2 :    

                      

episode 1 partie 3 :

 episode 1 partie 4 :              

26  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Envie de porter le voile mais je ne me sens pas prête à devoir le retirer... le: Août 11, 2010, 00:06:11
PS: Le fait de te voir porter le voile islamique  (cad vrai foulard) , on n'osera moins s'approcher de toi et te manquer de respect ( du cote des garcons) donc je ne vois pas pourquoi vouloir s'en detacher... C'est paradoxal....

27  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Envie de porter le voile mais je ne me sens pas prête à devoir le retirer... le: Août 10, 2010, 23:11:10
Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha  qui dit :  
 
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »  
 
Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !!  Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.



                                                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
[/color]




28  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Envie de porter le voile mais je ne me sens pas prête à devoir le retirer... le: Août 10, 2010, 22:48:25
 Salam Alaykoum
 baraka et qu' allah te protège aussi.
Sache tout d'abord que ces personnes qui " t'empêche" de te voiler ne seront pas avec toi dans ta tombe ni le jour de la ressurection pour interceder en ta faveur.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit : 
 
« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ] 
 
Si eux tiennent à desobeir Dieu qu'ils ne te ramènent pas avec eux sur ce mauvais chemin  InchAllah

Dit toi que cette vie n'est qu'une preparation pour l'au delà et qu'elle est bien trop courte pour se permettre des ecarts.Personne ne sait quand est ce que l'on mourra.

29  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : Envie de porter le voile mais je ne me sens pas prête à devoir le retirer... le: Août 10, 2010, 20:06:56
 Salam Alaykoum

Tu dis que tu habites dans un village donc en principe un grand nombre de personnes pourra te reconnaitre dans ton lycée. Essaie peut etre de le mettre d'une facon plus discrete lorsque tu te rends vers ton lycee ( tout en cachant bien ton cou et tes oreilles) pour le remettre ensuite d'une facon qui ressemble plus à un voile  InchAllah 

30  Discussions générales / Conférences Grande Mosquée de Lyon / Re : Nuit du doute en direct sur GML-TV le: Août 10, 2010, 17:58:32
 Salam Alaykoum
C'est demain  InchAllah

 Salam Alaykoum
Pages: [1] 2
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle