Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 6

1  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : chercher ma future femme ou attendre que Dieu me l'accorde? le: Octobre 21, 2012, 09:39:41
 Salam Alaykoum

Mon frère si tu explique bien in sh'Allah il n'y aura pas de rancoeur après.

Il faut pas oublier de faire priere de consultation et dire si vous ne vous corespondez pas que Allah en a decidé ainsi et que tu les remerci pour leur bonne action et que tu souhaite que la fille trouve qulqu'un de bien.


2  L'islam, ma religion / Hadiths sur le Comportement / Re : Hadiths sur les mérites de certaines sourates et versets du saint Coran le: Septembre 29, 2012, 13:41:12
 Salam Alaykoum

Baraka Allah fikoum, un vrai tresor ce thread.

3  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Re : Cuisson des crustacés le: Septembre 19, 2012, 12:07:16
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

"Et aussi les crustacé vivent aussi parfois dans l'eau comme les poissons donc pouvons nous parler d'égorgement ou l'égorgement est il adapté?"

Si tu arrives à égorger une moule ou un crabe, fais moi signe! et montres moi comment tu fais!! Cheesy

Personnellement, j'habite sur un port au Maroc où j'aime faire le plein de fruits de mer et de poissons, vu les prix en France, mon oncle Allahrahimou qui était imam au bled

nous emmenait en déguster tous les étés.

Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima Arrêtons de nous prendre la tête avec des choses pareilles!! c'est du genre : Faut il avoir les bras le long du corps ou sur le ventre lors de la prière?

Si je suis ton raisonnement, tu te demandes si les crustacés sont autorisés, mais est ce que tu t'es demandé si le resto servait de la bouffe halal ou si même les cuistots

étaient musulmans? Je pense que c'est plus grave que les crustacés!!

Dieu seul sait

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



 Salam Alaykoum

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça car je ne suis pas l'initiateur du thread je posais cette question par rapport au lien qui est venu en réponse.

Et poser des question "utile" permet de sortir de l'ignorance et de bien pratiquer,donc ce sujet est loin d'etre futile.

La preuvre Al hamduli llah le frère DELIVRE nous a beaucoup appris avec sa réponse.

4  L'islam aujourd'hui / Forum de l'ARGML et de l'alimentation Halal / Re : Re : Cuisson des crustacés le: Septembre 17, 2012, 21:20:21
salamun 3alaykum

bismiLahi

http://www.doctrine-malikite.fr/Interdits-alimentaires_a48.html

wa Allahu a3lem

salamun 3alaykum


 Salam Alaykoum

Excusez moi mais même après avoir lu le texte dans le lien  c'st toujours pas clair car ce n'est pas préciser explicitement.

Et aussi les crustacé vivent aussi parfois dans l'eau comme les poissons donc pouvons nous parler d'égorgement ou l'égorgement est il adapté?

Comment font les pays musulmans situer près de la mer pour les consommés?


5  Les musulmans / Vie Privée / Re : comment patienter et j'usqu'ou? le: Juillet 31, 2012, 18:27:01
 Salam Alaykoum

Oui je suis d'accord, je ne sais pas comment il pratique l'islam,mais en tous les cas qu'elle continue à lui precher le bien,tout act fait pour Allah est récompensé. 

6  Les musulmans / Vie Privée / Re : comment patienter et j'usqu'ou? le: Juillet 30, 2012, 23:16:37
 

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Continue à le precher mais sans le menacer.

Achete un ou des livres sur les droits et bon comportement de vie de couple et chaque soir par exemple quand vous etes assis tranquil tu lit un chapitre ou des passages ,si tu as un ordi tu va dans la section couple du forum et tu lui lit ou dans un site islamique fiable.

Et tu lui lit pas que sur les devoirs de l'homme mais aussi ceux de la femmes et les bon comportement des deux pour qu il ne le prend pas mal.

A force d écouter ça va passer dans son cerveau et passer dans son coeur pour finir dans ses actes et comportement.

Nous somme dans le mois béni du ramadan invoque Allah à la rupture de chaque jeune et pendant les priere et soujoud etc...

Qu'Allah vous exauce.


7  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : je me suis mariée religieusement mais je voudrais divorcer le: Juillet 30, 2012, 13:32:32
 Salam Alaykoum

Même pas deux mois ?

Regler ce qui ne va pas c'est mieux ,y a de nombreuses solution avant le divorce.

8  Les musulmans / Vie Privée / Re : traitement pour tomber enceinte le: Avril 19, 2012, 14:36:54
 Salam Alaykoum

Je te conseil des invocations dans ce lien à utiliser.   http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,14146.msg74179.html#msg74179

9  L'islam, ma religion / Partage d'Invocations / Re : Invocation pour le mariage le: Avril 19, 2012, 08:18:00
Asalam alaykoum

Après succés en trouvant grace à Allah la femme pieuse de ma vie Al hamdu li llah , je viens pour continuer à encourager les célibataire.

Invoquer assidument et quotidiennement avec les do'a  hériter de nos pieux prédécesseur prophète surtout les dernier tiers des nuits et vous serez exaucé et l'inatendu arrivera par une situation que vous n'aurez jamais soupçonner par la volonté d'Allah.

10  L'islam aujourd'hui / Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... / Re : Enceinte après le Hallal est-ce un péché? le: Avril 18, 2012, 17:08:56
salam alaykoum

Comme beaucoup je suis étonné sans remettre en cause ce que la soeur a dit, mais oukhty es tu bien sûr d'avoir bien compris ce que ta mère a dit ou ce qu'elle a voulu dire ?

Je te conseil de lui demander plus de détail car au bled nos grand mère ou arrière grand mère ne se marier pas civilement par manque de modernisation ou le faisait après meme avoir eu des enfants pour des démarche administrative et je pense que ta mère est surment consciente de cela.

11  L'islam aujourd'hui / Le comportement du musulman / Re : Les clés de la subsistance le: Avril 02, 2012, 14:17:41
 Salam Alaykoum

Wa fiki baraka Allah  wa   baraka2  qu'Allah nous en fasse proffiter.




 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


12  L'islam aujourd'hui / Le comportement du musulman / Re : Les clés de la subsistance le: Avril 02, 2012, 11:59:34
 Salam Alaykoum

wa fiki baraka Allah, qu'Allah nous facilite leur application et utilisation et nous en récompense.

13  L'islam aujourd'hui / Le comportement du musulman / Les clés de la subsistance le: Avril 02, 2012, 08:58:52
 bismillah

 Salam Alaykoum

Voici une série de points pour acquérir la subsistance « Ar-Rizq »]


La demande du pardon

La preuve : La parole du Très-Haut relatant la prêche de Nouh (que la paix soit sur lui) à son peuple : "J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est Grand Pardonneur,*pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,*et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.» (Nouh 10-12).

Les points à retenir :

1 La descente de la pluie.

2 L’abondance des biens et des enfants.

3 La large subsistance.

 

***




Le repentir

La preuve : La parole du Très-Haut : « Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d’un grand jour.» (Houd 3). Et la parole du Très-Haut par la voie de Houd (que la paix soit sur lui) s’adressant à son peuple : « Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui afin qu’Il envoie sur vous, du ciel, des pluies abondantes et qu’Il ajoute force à votre force : Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables.» (Houd 52).

 

Les points à retenir :

1 La  belle jouissance dans le  bas-monde.

2 L’augmentation de la bienfaisance de la part d’Allah.

3 La descente de la pluie envoyée du ciel.

 

***


 

La crainte d’Allah

La preuve : La parole du Très-Haut : « Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable. » (Le Divorce 2-3). Et la parole du Très-Haut : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis. » (Al-Ar’âf 96).

 

Les points à retenir :

1 L’issue favorable de toutes misères et difficultés.

2 La subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas.

3 L’accord (de la part d’Allah) des bénédictions du ciel et de la terre.

 

***




La confiance en Allah

La preuve : La parole du Très-Haut : « Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. » (Le Divorce 3). Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Si vous placiez votre confiance en Allah comme Il le veut véritablement, Il vous donnerait votre subsistance comme Il l’a donne aux oiseaux, Ils partent le matin le ventre vide et reviennent le ventre plein. » (Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmad et Ibnou Mâjah). 

 

Les points à retenir:

1 Allah Puissant et Grand se suffit à Lui-même

2 L’assurance et la conviction de ce qu’espère l’être humain comme bien.

3 L’obtention de la subsistance comme l’oiseau est pourvu de sa subsistance.

 

***




La dépense pour l’étudiant en science

La preuve : Anas ibnou Mâlik (qu’Allah l’agrée) a dit : « Il y avait deux frères à l’époque du Messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) l’un deux étudiait au près du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) et l’autre travaillait, celui qui travaillait s’est plaint de son frère au près du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue), il lui rétorqua : « Il se peut que c’est la cause de ta subsistance. » (Authentifié par Al-Albani).

 

Les points à retenir :

1 La recommandation de dépenser pour l’étudiant en science.

2 La dépense pour l’étudiant en science te fera obtenir la subsistance.

 

L’application de la loi d’Allah

La preuve : La parole du Très-Haut : « S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font ! » (La Table Servie 66). Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Une prescription d’Allah appliquée sur terre est meilleur pour ses habitants que 30 jours de pluies. » (Rapporté par Al-Nassâi et Ibnou Mâjah).

 

Les points à retenir :

1 L’augmentation de la subsistance et son abondance.

2 La satisfaction d’Allah Puissant et Grand.

3 L’immense bien et l’abondante subsistance.

 

***




Faire suivre entre le Hâdj et la ‘Oumra

La preuve :  Sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Faites succéder entre le Hâdj et la ‘Oumra, car ils éradiquent la pauvreté et les péchés comme le soufflet élimine la scorie du fer, de l’or et de l’argent, et le Hâdj agrée n'a d'autre rétribution que le Paradis » (Rapporté par Ahmad et authentifié par Al-Albani)

 

Les points à retenir :

1 L'éradication de la pauvreté.

2 L’éloignement des pêchés.

3 L’entrée au paradis.

 

***




Les liens de parentés

La preuve : Sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Quiconque désire que sa subsistance soit abondante et que sa vie soit allongée [ou que sa descendance soit pieuse], qu’il préserve alors les liens de parenté.» (Rapporté par Al-Bukhâri)

 

Les points à retenir :

1 L’abondance dans la subsistance.

2 Une longue vie et une descendance pieuse.

 

***




La dépense dans la voie d’Allah

La preuve : La parole du Très-Haut : « Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace ; et c’est Lui le Meilleur des donateurs ». (Saba’ 39). Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Allah le Très-Haut a dit : Ô fils d’Adam, dépense (dans le bien), et Je dépenserai pour toi. » (Rapporté par Muslim).

 

Les points à retenir :

1 La compensation de la part d’Allah et c’est Lui le Meilleur des donateurs.

2 La dépense venu d’Allah et c’est Lui Le Plus Généreux des généreux.

3 La gratification et la récompense venant d’Allah pour celui qui dépense (dans le bien), et un fléau pour emporter ses biens à toute personne avare pour la dépense dans la voie d’Allah.

 


La bienfaisance envers les faibles

La preuve : Sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « N’êtes-vous pas secouru et pourvu par [la cause et la bénédiction de] vos pauvres et faibles. » (Rapporté par al Bukhâri). Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : «Cherchez-Moi [et rapprochez-vous de Moi] parmi vos pauvres car ce n’est que par leurs causes qu’on vous pourvoit et vous secourt. » (Rapporté par At-tirmidhi).

 

Les points à retenir :

1 L’immense subsistance.

2 L’aide, le secours.

3 L’honneur.

 

***


La  Hijrah (l’émigration) dans le sentier d’Allah

La preuve : La parole du Très-Haut : « Et quiconque émigre dans la voie d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. » (Les Femmes 100).

 

Les points à retenir :

1 La constatation et La confirmation  du bien et du bienfait.

2 L’abondance dans la subsistance et dans le bien.

 

***




L’invocation

La preuve : Sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Je cherche protection auprès de Toi contre l’épreuve de la pauvreté. » (Rapporté par Al-Bukhâri). Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Cherchez refuge auprès d’Allah contre la pauvreté, l’insuffisance, l’humiliation, et contre le fait d’opprimer [quelqu’un] ou d’être opprimé. » (Rapporté par Al-Nassaï, Abou Dawoud et Ibnou Mâjah).

 

Les points à retenir :

1 L’invocation fait partie des clés de la subsistance.

2 L’invocation repousse la pauvreté et le malheur.

 

***




Le Rappel d’Allah le Très-Haut

La preuve : La parole du Très-Haut : « Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. » (Tâ-Hâ 124). Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) : « Il n’y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Allah sans que les anges ne les entourent [de leurs ailes], la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux, et qu’Allah ne les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui. » (Rapporté par Muslim).

 

Les points à retenir :

1 Le détournement du rappel d’Allah est la cause d’une vie pleine de gêne.

2 L’assiduité et l’application du rappel d’Allah apportent la prospérité et  une vie aisée.

 

***




Aller chercher son gagne-pain (sa subsistance) de bon matin

La preuve : Sakhr al Ghâdimi (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : « Oh Allah ! Bénit  ma communauté qui se lève tôt ». Il rapporte aussi : « Que lorsqu’il (le Prophète qu’Allah prie sur lui et le salue) envoyait une compagnie ou une armée il leur donnait l’ordre de partir au début de la journée (tôt).  Sakhr qui était commerçant, avait toujours comme habitude d’envoyer sa marchandise en début de journée (tôt). C’est ainsi qu’il s’enrichit et ses biens augmentèrent. » (Rapporté par At-tirmidhi).

 

Les points à retenir :

1 La bénédiction est dans le réveil matinal.

2 La fortune et l’augmentation des biens.

3 L’invocation du Prophète (qu’Allah prie sur lui) concernant la bénédiction en début de matinée.

 

 

***

 

La reconnaissance et le remerciement

La preuve :  La parole du Très-Haut : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. » (Ibrahim 7).  Et la parole du Très-Haut : « Il y avait assurément, pour la tribu de Saba’ un Signe dans leurs habitat : deux jardins, l’un à droite et l’autre à gauche. « Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez-Lui reconnaissants : une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur.*Mais ils se détournèrent. Nous déchainâmes contre eux l’inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.*Ainsi les rétribuâmes Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant ? » (Saba’ 15-17).

 

 

Les points à retenir :

1  L’augmentation des bienfaits et sa constance par le remerciement et la reconnaissance d’Allah.

2  L’ingratitude engendre le châtiment terrible.

3  L’ingratitude est la cause que les bienfaits soient retirés comme c’est arrivé au peuple de Saba’.

 

 

 

Titre: Les clés de la subsistance

Auteurs: Cheikh Fadl ilahi

Edition: DAR-OUL-QIMMA (arabe)



 



14  L'islam aujourd'hui / Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... / Re : Re : MARIAGE MAROCAINE AVEC UN COMORIEN MUSULMAN le: Mars 28, 2012, 09:47:05
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 Sourire Mouslima Rire Mouslim

je voulais vous dire car cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu, que tous c'est arrangé avec mes parents  El Hamdoulilah
en effet apres divers discussion, ils l'ont rencontrés et depuis tous va bien et je remercie Dieu pour tous ce qui m'arrive depuis.
Merci a ceux qui m'ont soutenu par leurs message et  InchAllah pour ceux qui sont dans une situation qui était pareil a la mienne, il faut insister et les parents se rendent compte après la rencontre en général, que nous n'avons pas choisi comme ca la personne avec laquelle on veut faire notre vie inchallah.

 baraka2


 Salam Alaykoum

J'avais pas vu la finalité de ton histoire  El Hamdoulilah  félicitation je suis content pour vous oukhty.

Comme quoi tout réside dans le fais de s'adresser à Allah et de chercher son accord qui est plus important que celui des parents en faisant la priere de consultation.
Après Allah facilite et les parent accepte et donne leur accord contre tout attente.

Qu'Allah vous accorde un bon mariage!

15  Multimédias islamiques / Rappels / Re : Un jeune crie son désespoir et un cheikh en pleure le: Mars 09, 2012, 10:57:11
 Salam Alaykoum


Allah akbar !

Le cheikh à tout en une phrase qui est que les jeunes ont besoin d encadrement.

Il faut par exemple aller rencontrer les jeunes dans les rue,les invités à la mosquée , les conseillerà tout sujet de leur vie et de la vie en général, etre à leur écoute en echangeant les numéros de téléphone et prendre de leur nouvelles et leurs faire do'a.

Ce serait bien pour fortifier leur foi et les protegés  bi idhni llah .

Qu'Allah nous guide.             


16  L'islam, ma religion / A chaque jour son Rappel / Re : ~*~ Les signes de l'amour de Dieu pour Sa créature ~*~ le: Février 22, 2012, 09:29:12
 Salam Alaykoum


 baraka



Abou Houreira  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit :

« Lorsqu'Allah (qu’il soit Glorifié), aime une personne, Il appelle l’Ange Jibril (Gabriel) et lui dit : «Allah aime untel, aime-le ». L’Ange Jibril le porte en amour et il interpelle les autres Anges : « Allah aime untel, aimez-le » ; alors tous ceux qui sont dans les cieux l’aiment et il sera béni sur terre. »
 
[ Rapporté par El Boukhari et Ahmed ]

 

17  L'islam aujourd'hui / Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... / Re : MARIAGE MAROCAINE AVEC UN COMORIEN MUSULMAN le: Décembre 23, 2011, 08:43:02
 Salam Alaykoum

Les compagnons du prophète  Salla-llah allahi wa salam n'était pas musulman "de naissance" entre guillemet comme ils disent et pourtant ils font parti des meilleurs musulmans de tout les temps après leur conversion,et toute personne musulmane "de naissance" entre guillemet l'a été car son ancetre c'est converti logiquement bi idhni lah donc je ne comprend pas se raisonnement.

Pour en revenir au dilemne de kabylia75 et des autres, faut faire la prière de consultation et si la personne est ton kheir Allah te le facilitera et si c'est pas ton kheir Allah te l'éloignera quoi que tu fasse et te ramenra ton kheir où qu'il soit insh'Allah.

Qu'Allah vous exauce,amin.

18  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Vos critiques / Re : Changer le titre « Défi pour les super champion en Hadith et Coran » le: Décembre 13, 2011, 19:29:45
 Salam Alaykoum

Ah ok j' y avait pas penser et j 'avais pas compris. Si c'est pour éviter que ça devient un jeu je suis d'accord qu' il vaut mieux tout modifier ou bien suprimer ce qui fera peut être confusion.

19  L'islam, ma religion / Questions sur le Coran / Re : Accrocher des biblos de versets au Mur? le: Décembre 13, 2011, 08:59:58
 Salam Alaykoum

Merci d'avoir soulever cette question que j 'ai pas eu l'idée de chercher à comprendre.


20  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Vos critiques / Re : Changer le titre « Défi pour les super champion en Hadith et Coran » le: Décembre 13, 2011, 08:49:24
 Salam Alaykoum

Je pense aussi qu'il serait bien de garder "super défi" ou "défi" pour attirer l 'atention des forumiste et motiver.

Et pourquoi pas supprimer "champion et championne" c'est une bonne idée.

21  La pratique de l'islam / Informations sur le Jeune / Re : A l'approche d'Achoura ...Incha Allah le: Décembre 04, 2011, 07:52:37
Pardon j ai oublié le salam.

 Salam Alaykoum     Salam Alaykoum



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


22  La pratique de l'islam / Informations sur le Jeune / Re : A l'approche d'Achoura ...Incha Allah le: Décembre 04, 2011, 07:37:57


Jazak'Allah khayran pour ses info.

En effet comme en France ils annonce que le 9 et 10 du mois de muharam recommander à jeuner tombe le Dimanche 4 et lundi 5 décembre et qu'en Arabie saoudite c'est lundi 5 et mardi 6 décembre il serait plus sur comme le conseil le site dourouss.net de jeuner Dimanche 4 lundi 5 et mardi 6 pour etre sur de tomber sur les bon jour.

23  Les musulmans / Racontez nous votre reconversion / Re : Grâce à lui 6000 juifs et chrétiens et 6 millions se sont convertis à l'Islam le: Décembre 04, 2011, 07:27:43
 Salam Alaykoum


 MachAllah     Baraka Allahou Fik


Cette histoire est pleine d'enseignement   El Hamdoulilah




 Salam Alaykoum

24  Les musulmans / La Femme et le Travail / Re : travailler en tant que caissiere le: Novembre 03, 2011, 05:37:58
 Salam Alaykoum

Oukhti ce qui aurai été bien je pense ce serait que tu trouve un bon mari qui te prendra en charge comme cela tu pourrait mieux pratiquer ta religion en te preservant du monde extérieur et en contre partie de la mixité.

25  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : Un homme veut venir demander ma main, ma mère repondra sûrement non ! le: Octobre 18, 2011, 16:09:31
 Salam Alaykoum


Je voulais dire plutot qu'Allah vous facilite.
amin.

26  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : Un homme veut venir demander ma main, ma mère repondra sûrement non ! le: Octobre 18, 2011, 13:54:30
 bismillah

 Salam Alaykoum

Désoler du retard voici un autre témoignage.



Ma soeur je peux te dire que mon père était pareil car c'était souvent non non non pour toute pretendante qui lui était présenté.

Il voulait soit que je mari une cousine de ma famille ou à la rigueur que les parent de la fille soit du même village d'origine que lui.

Et même en lui proposant des filles de ses critères pour la plupart c'était toujours non pour lui pour divers raison.


C'était chaud car je ne voulais pas aller à l'encontre de sa volonter de peur qu'il soit facher contre moi et qu'il me renie.

Alors qu'est ce que j'ai fait?

J'ai accépté tout ses refus et j'ai fait une pause en ne lui presentant plus de pretendante et en ne lui parlant plus de mariage et je suis parti à la quête d'invocation à apprendre(qur'an et hadith) j'en ai apris beaucoup et je les ai utilisé dans mes soujoud,prière de nuit etc... en demandant à Allah une femme pieuse que mes parents accepterai et dont les parents de la femme m'accepetrai.

Alhamdoulilah j'ai rencontré par le biais d'un frère une femme qui avait les critères qui me plaisait dont j'avais invoqué Allah et en faisant la prière de consultation j'étais conforté dans mon choix. .

J'en ai parler à ma mère et elle m'a dit que pour elle y'a pas de problème mais que mon père refuserai très probablement vu que même si les parents de la fille était du même pays d'origine et de la même region que mon père, ils n'étaient pas du même village d'origine et il ne les connaissait pas.

J'ai dit à ma mère que son refus et son accéptation appartient à Allah.

Elle m'a demandé ce que je ferai si mon père refuse encore,je lui ai dit que si mon père refuse c'est que c'est Allah qui a refusé car je lui ai invoqué une femme que mon père accépterai.

J'ai continué d'invoquer Allah avant d'en parler à mon père car il était parti au pays ensuite j'en ai parler à mes frères et oncles qui ont accépté et ont dit qu'ils vont en parler à mon père.

Pendant ce temp en patientant j'ai invoqué Allah et un jour j'ai eu mon oncle et il a dit que mon père avait accépté sans problème.

Ma mère n'a pas cru lol.

Mon frère l'a ensuite téléphoné et il m'a confirmé que mon père avait accépté et qu'il était même content.

J'avais du mal à réaliser surtout ma mère lol.

Alhamdoulilah on était très content.


Alhamdoulilah du coté de la femme leur famille était d'accord aussi.


Alhamdoulilah on a fait le halal sans problème et j'ai eu mon père au téléphone et il a fait des invocations pour qu'il y ai plein de kheir dans notre mariage.


Il ne reste plus que la nuit de noce et le mariage civil qu'on a programmé pour plutard insh'Allah.

Qu'Allah te facilite Akhi.

27  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : Un homme veut venir demander ma main, ma mère repondra sûrement non ! le: Septembre 30, 2011, 21:00:33
 Salam Alaykoum

Je ne connais pas ton pere mais je peux te dire que mon père était tout aussi conservateur par rapport au tradition et origine et il était aussi très craint par la famille mais pourtant....


Allah est Grand et il est capable de tout.

Insh'Allah je te met un autre témoignage demain.

28  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : Un homme veut venir demander ma main, ma mère repondra sûrement non ! le: Septembre 29, 2011, 20:58:30
 Salam Alaykoum

Ok akhi j'avais pas fait attention as cela.

 Baraka Allahou Fik

29  L'islam aujourd'hui / Le divorce / Re : Ma femme veut divorcer et refuse de faire la période de viduité à notre domicile le: Septembre 29, 2011, 16:55:01
 bismillah Salam Alaykoum

Sourate 2 verset 102
« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, sans qu´ils n´aient dit d´abord : "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! »





Mon frere pendant qu'il te reste un peu de temp avant qu 'elle part bat toi !

Invocation,priere nocturne,sadaqa et autre hassanat.



Ps: j'avais posté le message au mauvais endroit.

30  L'islam aujourd'hui / Questions relatives au mariage / Re : Un homme veut venir demander ma main, ma mère repondra sûrement non ! le: Septembre 29, 2011, 16:52:44
 Salam Alaykoum

Oui c'est clair qu'en attendant le dénouement c'est l'angoisse.

C'est une épreuve,fait beaucoup de do'a et qu'Allah t'aide amin.

Pages: [1] 2 3 ... 6
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle