

Tout d'abord masha'Allah ma soeur qu'Allah récompense ton initiative et qu'Il swt te guide vers le chemin le plus pieux Amine!!
Tu sais je me retrouve dans tes paroles subhan'Allah, je vais te raconter mon histoire et cela va peut-être t'aider ma soeur!
J'ai décider de porter le hijeb le 18 Août 2007, je venais d'avoir mes 15 ans. J'ai pris cette décision car j'ai penser que c'était la porte qui m'ouvrirait vers ma religion, car je priais pui arrêtais etc... Depuis ce jour je n'&ai plus jamais arrêter ma pratique hamdoulilleh. Me connaissant je savais que c'est ce qu'il me fallait pour pouvoir pratiquer au mieu subhna'Allah ta'ala.
1 semaine après l'avoir mis j'étais de retour en France.
Lorsque j'ai décider de le porter j'en ai parler à mes parents qui m'ont dit que c'était une très bonne chose masha'Allah etc... (mes parents étaient croyants mais pas pratiquant Allah y hdihoum wa y hdina incha'Allah azawadjel)
De retour en France, je me lève un matin pour sortir avec mon père pour faire les courses et là mon père me refuse de sortir avec le voile pretextant "les gens vont penser, elle est parti d'ici découverte et elle revient de vacances voilée, elle est soumise!", "tu es trop jeunes", "tu pourras le mettre après tes études mais la sa va trop être galère pour toi" etc...
Allah y ghfirli mais après ceci je n'ai plus parler à mon père durant une semaine, je ne sortait pas de chez moi, mais approchait la rentrée scolaire, il fallais donc que je sorte.
Après longue négociation, j'ai pris l'exemple d'une soeur du collège qui porte le voile en lui expliquant qu'elle n'avait eu aucun soucis mais qu'il lui était juste obligatoire de le retiré devant l'entrée de l'établissement, que je me sentais capable de le porter et de subir ceci.
Il ma dès lors pris pour excuse que, me connaissant j'aurais du mal à subir le regards des gens, ce qui n'était pas fauw les premiers temps, mais j'ai pris sur moi et je continuait à persister.
Le jour de la rentrée scolaire je n'y suis pas aller de ce fait.
Le soir, mon père rentre du travail, ma mère lui dit que je n'y suis pas aller et la il me dit "c'est moi ton père, tu n'es pas majeur alors tu fais ce que je te dis" je suis partie toute tremblante puis j'ai fait ma valise (lol je n'avais que 15 ans donc c'est compréhensif) et je lui ai dit "ba prend moi un billet d'avion je pars pour l'Algérie pour que je mette l hijeb!!!
Et là sa a été l'eclatement de rire de mon père...
Après 2 heures de pleur et de réfléxion, il est venu me voir me disant, que si je subissait des regards vis à vis de mon voile il ne voudrait pas en entendre parler, que je ne viendrai pas pleurer sur son épaule mais qu'il ne voulais toujours pas que je le mette comme je voulais, il m'a juste autoriser un bandeau enrouler autour de mes cheveux.
Ce bandeau laissait apparaitre un peu de cheveux notamment au nivaux des pates, le cou était apparant donc je n'était pas du tout à l'aise avec cet habit mais si c'étais une première approche j'ai accepter.
L'ai relancer la question du voile mis normalement me cachant les cheveux complètement et le cou, mais rien à faire... Lors de mon stage auprès s'une infirmière libérale une femme m'a refuser l'accès à sa maison à cause de mon voile... A 15 ans sa vous choque... Durant 1 mois j'ai beaucoup douter mais ne l'ai jamais retirer... Ce fut l'élément déclancheur de l'augmentation de ma foi subhan'Allah...
Janvier 2010, cela fesait bien 1 ans que je le portait sans vraiment le porter comme je dis, j'ai pris sous pretexte à mon père qu'il commencais à faire froid et que en plus de mon hijeb je preneais une échrappe alors que je pourrais juste que contenter d'un hijeb rabbatu sur mon cou atteignant ma poitrine, sa me couvrirais pour l'hiver etc... Et depuis ce jour je ne l'ai plus retirer!!!
Hamdoulilleh bon pour moi maintenatn le souci c'est qu'il ne veulent pas que je porte de hijeb long il veulent juste que je reste en tunique/pantalon mais bon j'en ai acheter 3 de hijeb et je passe parfois à travers cette règle lorsqu'ils ne me voyent pas lol!!
Qu'Allah guide nos parents incha'Allah!!
Ahhh j'oubliais, pour moi personnelement mes parents ne pratiquaient pas, lorsque j'ai pris l'initiative de m'inscrire à des cours d'arabe sans leur en avoir parler, ce jour là ils ont eu vraiement un déclic et ce fut la remise en question, masha'Allah cela fait 6 mois qu'ils prient non-stop masha'Allah et hamdoulilleh chez moi il n'y a que ma soeur qui suit ce chemin malgré les nombreux rappels que je fait autour de moi Allah y hdihoum!! et Hamdoulilleh ma soeur a eu aucun problème avec mes parents pour mettre son hijeb!!
Tout sa pour te dire que j'ai eu le meme problème que toi et que j'ai multiplier mes invocations et que j'ai endurer et patienter (qu'Allah te donne la patience nécessaire à cette épreuve) et hamdoulilleh pour moi sa fait 3 ans maintenant que je le porte malgré que je suis la première et la seule voilée de mon lycée plein de kouffards qui me lance des regards de la mort à chaque fois que je rabbat mon voile à le sortie du lycée!!
Allah y hdina ou y hdihoum incha'Allah
Courage ma soeur je suis de tout coeur avec toi et je ne t'oublirais pas dans mes dou'a incha'Allah!!!
Tiend moi au courant de l'évolution de ta situation incha'Allah!!