Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1]

1  L'islam aujourd'hui / Les Mosquées (France, Monde) / Construire une Mosquées Masjid et le Paradis le: Août 06, 2010, 06:31:44
 bismillah


 Salam Alaykoum


Pour rappel a tous mes Freres at Soeurs Musulmans sur l'importance des Mosquée Masjid et de la contribution d'en batir, Les Musulmans font 5 Prieres obligatoire par jour.


Le lieu le plus aimé d’Allah , de Son messager , des compagnons , des croyants, de chaque musulman et musulmane c'est la Mosquée Masjid car c’est l’endroit qui a illuminé l’obscurité de ce bas monde. C’est un lieu dans lequel chaque croyant retrouve sérénité et béatitude.

Le prophète saws dit dans un hadith : « Le lieu le plus aimé d’Allah sur Terre c’est la mosquée et les lieux les plus détestés d’Allah ce sont les marchés. »


La mosquée a beaucoup de buts : le rassemblement des musulmans pour accomplir la prière ; les prières quotidiennes, la prière du vendredi, la prière de « el-‘aïd ».

Elle a également un but social car c’est l’endroit où les musulmans se réunissent, font connaissance les uns avec les autres. Parmi aussi les buts de la mosquée c’est l’apprentissage de la religion, son enseignement, l’apprentissage du Coran et de la Sunna et l’éducation de la communauté, pour son bien etre au quotidien.

Le prophète saws nous dit dans un hadith authentique qui a plusieurs versions :

« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah, il lui construit une maison au Paradis ».




 El Hamdoulilah

2  L'islam aujourd'hui / L'Islam dans la société / Re : Le niqab a été interdit le: Juillet 13, 2010, 21:33:47

 bismillah

 Salam Alaykoum

Qu'Allah Protege nos Soeurs qui porte le niqab , la burqa, et autres tenue islamique integrale. je suis degouter de voir ce genre de trucs ,  J'espere que les pays Musulmans interdiront aux femmes Chretiennes et juives qui vive dans ces pays le port de mini jupe , et interdiront aux femmes de lacher leurs cheveux aussi dans les lieux publics.

et Qu'Allah protege aussi nos Soeurs qui porte le Hijab (interdiction de porter le Hijab dans les Ecoles française)

Notre communauté a quand le reveil.   

 Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah




3  Le Forum des petits muslimins / Activités ludiques et diverstissement / Re : Apprendre aux petits musulmans les bases de l'islam le: Juin 30, 2010, 23:26:45


 bismillah


 Salam Alaykoum


 baraka2


Voici un excellent site pour les enfants aussi :   http://kids.islamweb.net


http://kids.islamweb.net



 El Hamdoulilah


 MachAllah

4  Le Forum des petits muslimins / Activités ludiques et diverstissement / Apprendre aux petits musulmans les bases de l'islam le: Juin 30, 2010, 19:49:04
 bismillah


 Salam Alaykoum



Apprendre aux petits musulmans les bases de l'islam



http://www.nospetitsmusulmans.com



 El Hamdoulilah








5  Multimédias islamiques / Les récitations d'enfants / Histoire d'un Enfants de 3ans qui a appris le Noble Coran entierement 60Hizb le: Juin 12, 2010, 18:44:40
 bismillah


 Salam Alaykoum


 Soubhan' Allah   Soubhan' Allah    Soubhan' Allah


سبحان الله 3 سنوات يحفظ القران عبدالرحمن من الجزائر


Histoire d'un Enfant de 3ans Algerien vivant en Algerie  qui a appris le Noble Coran entierement 60Hizb    Soubhan' Allah   sur cette Video il recite le Noble Coran et fait des invocation , et fait le Adhan   Soubhan' Allah


Cet enfant de 3ans été muet pendant les 2premiere années , a l'age de 2ans il a prononcé  ses premieres paroles,  est a votre avis quelle sont ses premieres paroles , le Noble Coran Sourates al Kahf, Soubahane Allah.





 Soubhan' Allah

 El Hamdoulilah


Je demande a Allah le Tout Puissant de le protegé et de le faire entrer au Paradis lui et ses Parents Amine






6  L'islam, ma religion / Demande d'invocations / Je vous demande de me faire des El-Douaas le: Juin 11, 2010, 21:54:03
 bismillah


 Salam Alaykoum


Je Vous demande de me faire des Douaas, Je suis votre Frere en Islam "Mohamed"

Faites moi des douaas pour le Mariage , la santé , la richesses Al Hallal, le Hadj,   Qu'Allah puisse accepter vos invocations.


Je demande a Allah le Tout Puissant de vous donnés beaucoup de richesse ici bas et dans l'autre monde , Je demande a Allah le Tout Puissant de nous pardonnés nos péchés , et nos mauvais actes,  et de nous donné la Rahma et la paix dans la vie d'ici bas et dans l'autre monde amine. 





 El Hamdoulilah



Al Douaa du Sheikh Sudaiyse "Mekkah Masjid Al Haram Al Makki"








7  Les musulmans / Difficultés avec le Voile / Re : Depuis que je porte le hijab ca ne va plus, ma vie d'avant me manque.... le: Juin 11, 2010, 20:59:40
 bismillah


 Salam Alaykoum

Allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Ahzâb Les Coalisés : 59).



Ce que te murmure (Al Wasswass) le Diable "SHAYTAN 1 NE PORTE PAS DE VOILE, TU AURAS L'AIR AFFREUSE"









Qu'Allah  te guide ma Soeur , je demande a Allah le Tout Puissant de  t'enrichir avec le Hallal.

Gardé son Hijab est un Combat pour toutes les Femmes Musulmanes du monde entier , Je demande a Allah de protegé tous les Musulmanes contre toutes les tentations de cette vie d'ici bas , Amine, je demande a Allah le Tout Puissant de guidé toutes les femmes Musulmanes dans le droit chemin Amine.


Je demande au Tout Puissant de te faire aimer l'Islam et Le Hijab , Amine


Ya Allah le Tout Puissant fait aimer a toutes les Femmes Musulmanes et Croyantes l'Islam , Le Noble Coran , la Sunna , et le Hijab, guide nos Soeurs dans le droit chemin ya Allah , Amine.


 

8  Les musulmans / Le voile / Femme Musulmane convertie voilée (pour les Femmes uniquement!) le: Juin 08, 2010, 21:15:07
 bismillah


 Salam Alaykoum


 El Hamdoulilah





Deux femmes Québécoises voilées converties à l'Islam depuis plusieurs années expliquent leur cheminement:








Le Hijab :






 El Hamdoulilah






9  La pratique de l'islam / Le Hadj / Le pèlerinage à la Mecque le: Juin 08, 2010, 07:27:01
 bismillah


 Salam Alaykoum


http://www.lepelerinage.com


http://www.hajjomra.com


Le pèlerinage à la Mecque:
Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque est une obligation, une fois au cours de leur vie, pour ceux qui sont physiquement et financièrement capables de le faire.  Près de deux millions de personnes, provenant des quatre coins du monde, se rendent chaque année à la Mecque.  Bien qu'il y ait toujours de nombreux visiteurs à la Mecque, le hajj annuel doit être fait au douzième mois du calendrier islamique.  Les pèlerins de sexe masculin portent un vêtement spécial d'une grande simplicité qui élimine toute distinction de classes ou de culture afin que tous soient égaux devant Dieu.


Des pèlerins entrain de prier à la mosquée Haram à la Mecque.  Dans cette mosquée, il y a la Kaaba (l'édifice cubique noir sur la photo) vers laquelle se tournent les musulmans pour prier.  La Kaaba est le sanctuaire que Dieu a ordonné aux prophètes Abraham et son fils, Ismaël, de construire.
 

Parmi les rites du Hajj, il y a l'obligation de tourner sept fois autour de la Kaaba et de faire sept fois l'aller-retour entre les collines de Safa et Marwa, comme l'avait fait Hagar lorsqu'elle cherchait de l'eau.  Ensuite, les pèlerins se rejoignent à Arafa4 où ils prient Dieu et Lui demandent pardon; pour beaucoup, ce moment fait penser à un aperçu du Jour du Jugement.

La fête de l'Aïd Al-Adha, qui est célébrée avec des prières, marque la fin du Hajj.  Cette fête et celle de l'Aïd al-Fitr, qui est un jour de fête marquant la fin du Ramadan, sont les deux célébrations annuelles du calendrier musulman.


http://www.hajinformation.com/indexfr.htm


Faites moi des douaas en buvant l'eau Zam Zam et dans le Jabel Arafat. jour de Arafat insha Allah.




10  La pratique de l'islam / La zakate / Donner la Zakat Obligatoire (soutien aux pauvres) le: Juin 07, 2010, 23:16:40
 bismillah


 Salam Alaykoum


Donner la Zakat (soutien aux pauvres):
Toute chose appartient à Dieu, et les richesses ne sont donc que gérées par les êtres humains.  Le sens premier du mot zakat est à la fois "purification" et "croissance".  Donner la zakat signifie "donner un certain pourcentage de la valeur de certains biens à certaines catégories de nécessiteux".  Le pourcentage qui est dû sur l'or, l'argent et les fonds en argent qui équivalent à la valeur du poids de 85 grammes d'or, et dont une personne a été en possession pendant toute une année lunaire, est de deux et demie pourcent.  Nos biens sont purifiés lorsque nous en mettons de côté une petite partie pour ceux qui sont dans le besoin et, comme lorsque nous taillons une plante, ce prélèvement a pour effet d'équilibrer et de favoriser une nouvelle croissance.

Une personne peut aussi donner autant qu'elle le veut en charité non-obligatoire.

http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch3-16.htm



 El Hamdoulilah


11  L'islam, ma religion / Partage d'Invocations / Invocations du Saint Coran (ARABE-FRANCAIS) le: Juin 07, 2010, 22:32:57
bismillah
 Salam Alaykoum


بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ مَلِكِ يَوْمِ الدِّينِ إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ اهدِنَا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّين

Guide-nous dans le droit chemin ó le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés (Al Fatiha)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيم

Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient » (Al-Baqarah – 127)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَآ إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيم

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi.
Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (Al-Baqarah – 128)
--------------------------------------------------------------------------------

إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعون

« Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons » (Al-Baqarah – 156)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّار

« Seigneur! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu! » (Al-Baqarah – 201)


رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا

« Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.» (Al-Baqarah – 286)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا

Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.» (Al-Baqarah – 286)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّاب

« Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde.
C'est Toi, certes, le Grand Donateur! » (Al-Imran – 08)
--------------------------------------------------------------------------------


رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لاَّ رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللّهَ لاَ يُخْلِفُ الْمِيعَاد

« Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. »
(Al-Imran – 09)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

« Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu » (Al-Imran – 16)


قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاء وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاء وَتُعِزُّ مَن تَشَاء وَتُذِلُّ مَن تَشَاء بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

« Dis: ‹Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux;
et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. » (Al-Imran – 26)
--------------------------------------------------------------------------------


تُولِجُ اللَّيْلَ فِي الْنَّهَارِ وَتُولِجُ النَّهَارَ فِي اللَّيْلِ وَتُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَتُخْرِجُ الَمَيَّتَ مِنَ الْحَيِّ وَتَرْزُقُ مَن تَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍ

« Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort,
et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter ». (Al-Imran – 27)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاء

« Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière ». (Al-Imran – 38)

--------------------------------------------------------------------------------
رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلَتْ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

« Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent ». (Al-Imran – 53)
--------------------------------------------------------------------------------


ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

« Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants ». (Al-Imran – 147)

رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّار

« Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu ». (Al-Imran – 191)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا إِنَّكَ مَن تُدْخِلِ النَّارَ فَقَدْ أَخْزَيْتَهُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَار

« Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs! » (Al-Imran – 192)
--------------------------------------------------------------------------------

رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا

« Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru». (Al-Imran – 193)
--------------------------------------------------------------------------------


رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَار

« Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien ». (Al-Imran – 193)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَاد

« Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection.
Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse ». (Al-Imran – 194)

رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَـذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيّاً وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيراً

« Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié,
et assigne-nous de Ta part un secoureur ». (An-Nisa – 75)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

« Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde,
nous serons très certainement du nombre des perdants ». (Al-Araf – 23)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا افْتَحْ بَيْنَنَا وَبَيْنَ قَوْمِنَا بِالْحَقِّ وَأَنتَ خَيْرُ الْفَاتِحِين

« Ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges ». (Al-Araf – 89)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْراً وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِين

« Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis. » (Al-Araf – 126)

--------------------------------------------------------------------------------


أَنتَ وَلِيُّنَا فَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الْغَافِرِين

« Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs.». (Al-Araf – 155)

رَبَّنَا لاَ تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ وَنَجِّنَا بِرَحْمَتِكَ مِنَ الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

« En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.
ó Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants›. (Yunus – 85 & 86)
--------------------------------------------------------------------------------

رَبِّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أَسْأَلَكَ مَا لَيْسَ لِي بِهِ عِلْمٌ وَإِلاَّ تَغْفِرْ لِي وَتَرْحَمْنِي أَكُن مِّنَ الْخَاسِرِينَ

« Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance.
Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ». (Hud – 47)
--------------------------------------------------------------------------------

أَنتَ وَلِيِّي فِي الدُّنُيَا وَالآخِرَةِ تَوَفَّنِي مُسْلِماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ

« Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux ». (Yusuf – 101)

--------------------------------------------------------------------------------


رَبَّنَا إِنَّكَ تَعْلَمُ مَا نُخْفِي وَمَا نُعْلِنُ وَمَا يَخْفَى عَلَى اللّهِ مِن شَيْءٍ فَي الأَرْضِ وَلاَ فِي السَّمَاء

« Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! » (Ibrahim – 38)

--------------------------------------------------------------------------------

رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلاَةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاء

« Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur! » (Ibrahim – 40)

رَبَّنَا اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِلْمُؤْمِنِينَ يَوْمَ يَقُومُ الْحِسَابُ

« Ô notre Seigneur! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ». (Ibrahim – 41)

--------------------------------------------------------------------------------
قُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيرا

« Et dis: ‹Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité;
et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ». (Al-Israa – 80)
--------------------------------------------------------------------------------



رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَدا

« Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne ». (Al-Kahf – 10)

--------------------------------------------------------------------------------

رَبِّ إِنِّي وَهَنَ الْعَظْمُ مِنِّي وَاشْتَعَلَ الرَّأْسُ شَيْباً وَلَمْ أَكُن بِدُعَائِكَ رَبِّ شَقِيّاً

« Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant],
je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur ». (Maryam – 04)

--------------------------------------------------------------------------------


رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي يَفْقَهُوا قَوْلِي


« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, ó et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue » (Ta-Ha – 25 & 26 & 27)

Wa 'alaykoum salam

12  Multimédias islamiques / Temoignages de convertis / Islam : " Témoignages des femmes Québecoises qui portent le voile " le: Juin 07, 2010, 19:31:17
 bismillah


 Salam Alaykoum







 El Hamdoulilah

13  Multimédias islamiques / Conférences / L'importance du voile. Rachid Haddach le: Juin 07, 2010, 19:12:06
 bismillah


 Salam Alaykoum





 El Hamdoulilah



14  Multimédias islamiques / Conférences / Rachid Haddach: La solution pour le foulard le: Juin 07, 2010, 19:07:59
 bismillah


 Salam Alaykoum


 El Hamdoulilah






 El Hamdoulilah



15  Discussions générales / Adresses Utiles / Moteur de recherche Islamique Macha Allah le: Juin 04, 2010, 10:56:19
 bismillah


 Salam Alaykoum



Moteur de recherche Islamique Macha Allah


http://www.theislamicsearch.com



 baraka2




16  Discussions générales / Adresses Utiles / Voici un site où vous trouverez des Hadiths du Prophete Mohammad saws le: Mai 28, 2010, 16:19:09
 bismillah


 Salam Alaykoum


Les Hadiths du Prophete Mohammad saws / The Hadiths of the Prophet Mohammad saw:

http://hadith.al-islam.com


 El Hamdoulilah



17  Discussions générales / Adresses Utiles / Quelques sites : Al Qura'an Al Karim / Le Noble Coran le: Mai 28, 2010, 16:13:39
 bismillah

 Salam Alaykoum


Al Qura'an Al Karim:

http://www.al-quran.ca



Tafssir des Ulemah du Noble Coran/ Taffsir the Ulemah Al Quran Al Karim :

http://quran.al-islam.com/arb




 El Hamdoulilah



18  Les musulmans / Tenue Vestimentaire de la Femme Musulmane / Tenue Vestimentaire de la Femme Musulmane (Islam) le: Mai 22, 2010, 20:04:10
 bismillah

 Salam Alaykoum




Quran and Sunnah  /  Coran et Sunna




Tenue Vestimentaire de la Femme Musulmane


(Niqab, Hijab, Jelbab, Burqa, Hayek) = Vetements Islamique pour la Femme.

L 'Islam est une religion qui touche tout être humain qu'il soit d'origine différente ,de culture différente.Chaque musulmane a son propre parcours et son propre passé qui la rend spécifique.

Toutefois ,cette musulmane a un profil qui n'échappe à personne et qui est reconnue de tous en tant que telle ;tout simplement parce que l'Islam lui impose une tenue vestimentaire non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité ,c'est-à-dire la pudeur.Il n'y a pas mille et une facon sur la manière dont la femme doit s'habiller.Le Coran s'en tient à un seul et unique.Si les avis divergent à ce sujet ,ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations coraniques.Allah a été très clair à ce sujet et de part cette clarté aucune interprétation n'est possible. Cette loi n’est pas la mienne ou appartient a un pays ou a une personnalité mais c’est la Loi d’Allah le Tout Puissant.

Pour l'Islam ,le vêtement a deux buts :

- couvrir la nudité

- parer le corps

C'est pourquoi ,Dieu a rappelé aux humains en général ,ce que Sa sagesse leur a préparé comme vêtements et parures en disant :

"O fils d'Adam !Nous avons effectivemant fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)
Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Dieu exalté a dit:

"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

Ainsi ,la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons ,se couvre la tête ,tire le voile sur le cou ,la gorge et la poitrine.Dieu le signale ainsi en ces termes :

"O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures ,hormis celles qu'on ne peut tenir cachées.Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements ,sauf devant leurs époux ,leurs pères .."(24-La Lumière-31)

L'Islam a interdit à la femme musulmane le port de tout vêtement moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre.C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine ,la taille ,les fesses et autres.
Dans le recueil authentique de hadiths ,Abou Houraira a rapporté :

"Le Messager de Dieu a dit (saw):"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer :des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues ,faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux.Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)

On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements ,et qu'elles sont en même temps dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction ,à savoir les couvrir ,à cause de leur finesse et de leur transparence.Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps.

Ainsi ,le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme



Le vêtement de la femme musulmane






 

L'examen attentif des versets coraniques, de la Sunna mohammadienne et des athar des prédécesseurs à cet important sujet nous a montré que la femme devait couvrir tout son corps lorsqu'elle sort de chez elle et ne rien montrer de sa parure, sauf le visage et les mains -si elle le souhaite - quel que soit le genre ou le style du vêtement porté tant qu'il répond aux conditions suivantes:

Les conditions du jilbâb

1 - Englober tout le corps sauf les parties exceptées
2 - Ne pas être une parure en soi
3 - Etre épais de manière à ne rien laisser transparaître
4 - Etre ample de manière à ne pas serrer
5 - Ne pas être parfumé (notamment par fumigation)
6 - Ne pas ressembler aux vêtements masculins
7 - Ne pas ressembler aux vêtements des mécréantes
8 - Ne pas être tape-à-l'oeil.

N.B: Il faut savoir que certaines conditions ne sont pas spécifiques aux femmes, elles sont communes aux hommes également comme cela est évident. Egalement, certaines conditions sont interdites dans l'absolu, que la femme soit chez elle ou à l'extérieur, à l'exemple des trois dernières, mais puisque le sujet de la recherche se limite à la tenue vestimentaire de la femme lorsqu'elle sort, nous nous en sommes tenus à cela. Il ne faut donc surtout pas s'imaginer que nos propos ne concernent que ce cas particulier.

(...)

Huitième conditions: le vêtement ne doit pas être tape-à-l'oeil (shuhra)

Le vêtement tape-à-l'oeil désigne tout habit par lequel on vise à se faire remarquer, que cet habit soit luxueux et porté par apparat ou alors modeste et porté pour montrer le détachement et par ostentation.

Shawkânî relate: "Ibn al-Athîr dit: la shuhra signifie la distinction. Le sens est que le vêtement en question devient réputé en raison de sa couleur différente, si bien qu'il attire les regards et que celui qui porte ce vêtement s'enfle de gloriole et d'arrogance devant eux".

Cette condition est attestée par le hadith dans lequel ibn 'Umar dit: "Le messager d'Allah (salallahou alayhi wa salam) dit: "Dans l'au-delà Allah vêtira d'un habit humiliant tous ceux qui, ici bas, ont porté un vêtement tape-à-l'oeil, puis Il y mettra le feu". Rapporté par Abû Dâwud et ibn Mâjah. Sa chaîne est hasan.

Shawkânî dit: "Ce hadith prouve qu'il est interdit de porter des vêtements tape-à-l'oeil. Il ne concerne pas seulement le vêtement en soi, cela peut au contraire être le cas d'une personne qui porte un vêtement différent des autres, celui des pauvres (fuqarâ), afin que les gens le remarquent, s'étonnent de sa tenue et le prennent pour un homme hors du commun." Fin de la citation d'Ibn Raslân. Si le vêtement est porté pour se faire remarquer alors il n'y a pas de différence entre les habits humbles et de qualité ni entre les vêtements conformes aux habitudes et ceux qui en sont différents car l'interdiction a pour critère le fait de se faire remarquer et c'est l'intention qui est prise en compte, même si elle n'est pas en conformité avec la réalité".
Pages: [1]
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle