Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3

1  L'islam aujourd'hui / Questions sur le comportement / Re : Pourquoi est-ce si difficile d'aider à faire le bien ? le: Août 16, 2010, 19:54:22
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Le frère DELIVRE a tout dit c'est ça. La personne ne souhaite pas avoir de bons conseils car pour elle c'est barbant  Undecided elle a l'impression d'avoir en face d'elle un parent qui lui dit de ne pas faire ceci ou cela. Et le pire c'est que certain considèrent les personnes qui donnent des conseils comme une personne naïve qui ne connait rien au "délire des jeunes", qui est trop sérieux et qui a une vision du monde parfaite et trop sérieuse. Malheureusement je l'ai souvent entendu et pour être resté avec ces personnes là la plupart ne nous comprennent pas nous qui leur prodiguons des conseils. Ils ne comprennent pourquoi on vient à eux pour les conseiller, ils le prennent comme un jugement plutôt qu'un conseil. Une autre personne m'avait dit aussi que les  Rire Mouslim ou  Sourire Mouslima qui viennent aux personnes pour les conseillais ne souhaitent que se faire des hassanets sur leur dos et donc elle avait pris cette démarche pour une démarche avide et sous entendu (quoiqu'elle me l'ai dit clairement) qu'elle les considérait comme des hypocrites. En fait c'est un peu le monde à l'envers  Shocked
Après je pense surtout qu'on ne doit pas leur en vouloir et continuer si on en a la capacité de leur montrer le bon côté de pratiquer correctement. Ne surtout pas être froid avec eux ou renfermer, puisque la plupart ne voient pas le mal dans ce qu'ils font; leur actions sont enjolivées à leur yeux voilà pourquoi si on reste patient avec eux ils peuvent revenir inchAllah et c'est  allah  Razza wa jal qui guide les coeurs.

2  L'islam aujourd'hui / Questions sur le comportement / Re : Aimerais changer certaines choses dans mon comportement mais je n'y arrive pas.. le: Août 16, 2010, 13:52:59
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Comme l'on dit mes frères et sœurs, ta prise de conscience est un début et c'est vraiment bien  El Hamdoulilah. J'aurais plusieurs conseils à te donner le premier utilise ce mois bénis pour commencer a plus t'inculquer sur ta religion et de faire des invocations à Allah  Razza wa jal pour qu'Il te pardonne tes péchés, demande Lui de t'aider à avancer kheir inchAllah.
Deuxième conseil tu as dit que tu avais des amis avec lesquelles tu mangeais du pas halal. Il faut donc que tu t'éloigne des amis qui t'entrainent vers le bas, ils ne t'accompagneront pas dans la tombe. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a mis en garde de bien choisir nos amis et dans le coran même


Aboû Hourayra rapporte ces propos du prophète : «Tout homme a la religion de ses amis. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin.».
Rapporté par Aboû Daoud, At-Tirmidhi


« Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). »
(S25/V27 à 29)

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leurs frères ou les gens de leur tribu ».
(S58/V22)


Je pense que si tu réunis ces conditions tu pourra vraiment y arriver inchAllah

3  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Vos critiques / Re : Remerciments aux ADMINS et aux MODOS !!! !!! !!! le: Août 14, 2010, 20:39:15
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa BarakatouhJe tenais moi aussi a mon tour à remercier les admins les modérateurs et celui qui a eu l'idée de créer ce forum Jezekom Allah kheir  baraka2 et plus précisément ma sœur Zahiya pour avoir pris plusieurs fois le temps de me m'envoyer des messages pour me modérer et qui a été très aimable  angel  baraka

4  Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon / Vos critiques / Re : pour quel raison nos membres quitte le forum? le: Août 14, 2010, 20:09:59
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Shaftorkom à tous. Pour ma part depuis que je me suis inscrite j'ai appris beaucoup de choses ici par les fils mais aussi par son fonctionnement comme une chose essentielle : FAIRE ATTENTION A CE QUON POSTE AVEC PREUVE  Cheesy  El Hamdoulilah. Donc je ne vois pas pourquoi on fais 2 partie celui des modérateurs et celui des inscrits on travail ensemble  El Hamdoulilah. Il est vrai que pour son nefs on en prend un coup quand on voit que nos messages ne sont pas validés mais  El Hamdoulilah normalement on ne devrait pas avoir d'orgueil dans le coeur et remercier nos frères et soeurs  qui nous ont modéré de ne pas avoir posté une chose dont on avais pas de preuve précise pour ne pas trompé nos frères et soeurs!!  El Hamdoulilah c'est un énorme service au moins si ce qu'on a posté se révélait être faux on n'a pas de mauvaises actions inscrites à notre compte.

En bref, comme l'ont dit mes frères et soeurs, il y a une charte à respecter des règles qui ont été clairement définies si elles ne plaisent pas, il vaut mieux ne pas s'y inscrire. Ces règles font aussi de ce forum un forum de confiance où l'on sait qu'on ne dis pas n'importe quoi.
Moi j'ai pu remarqué que la plupart se sont désinscris après que leur problème ai été réglé. Et inversement je pense que certain se sont désinscris puisque il y avait de nombreuses personnes qui parlaient beaucoup de leur soucis wa Allah ou3lem.

Mais n'oublions le plus important nous sommes frères et soeurs  El Hamdoulilah et notre seul but est de plaire à  allah Razza wa jal donc en ce mois de bénis ne nous embarrassons pas de futilités. Si une chose ne plait pas s'en écarter sans faire de bruit il vaudrait mieux il est plus sain pour notre jeûne.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

5  L'islam aujourd'hui / Dialogue inter-religieux sur la croyance / Re : Jésus est-il Dieu ? le: Juillet 24, 2010, 07:24:52
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je conseille à isabellazza de lire le coran en entier et de bien méditer sur son contenu. Nous aussi nous aimons Issa (Jésus) ('aleyhi salem) mais nous reconnaissons qu'il n'est pas Dieu. Si tu médites bien sur la puissance de Dieu, tout ce qu'Il a créé comment il t'a façonné, tout ce qu'Il ta comblé, la terre, les cieux, les créatures tu comprendra peut être qu'un humain ne peut pas être Dieu. Allah ne ressemble à aucune de Ses créatures, Il est l'Unique, le Sage. Il a envoyé Jésus comme prophète et sa naissance est d'ailleurs un signe de sa part pour montrer sa puissance, qu'Il est capable de créer des créatures à partir de rien. Mais comme à chaque fois qu'Allah nous montre un de Ses miracles ceux qui ne croient pas le rejettent.
Moi j'avoue ne pas comprendre la doctrine catholique un coup Jésus est dieu, un coup c'est son fils. Il faut que tu m'explique comment toi tu le vois. Et pourquoi dire alors s'il est dieu "au nom du père du fils et du saint esprit" donc le saint esprit a abandonné dieu sur la croix?Huh?Roll Eyes C'est pour que le péché originelle soit pardonné?? Alors dans ce cas là il faudrait sacrifier un homme pour chaque personne vu l'ensemble des péchés que nous commettons.
Et si Jésus est son fils pourquoi n'avoir choisi qu'un fils et une fois, et pourquoi ne pas prendre plus d'enfants?Huh?

Suivre une incohérence les yeux fermés en sachant pertinemment que c'est absurde peut te mener à le regretter amèrement. Si tu te pose la question de savoir si l'Islam est la vérité je n'ai de conseil à te donner que de lire le coran et la biographie du prophète   Salla-llah allahi wa salam pour mieux comprendre cette religion et à coup sur tu l'adopteras si ton but est bien sur d'être guidé. Il te suffit de regarder autour de toi, lis des hadiths du prophète  Salla-llah allahi wa salam et compare avec ce qui se passe et tu verra que le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam est le dernier des prophètes venu confirmer les paroles des prophètes antérieurs.

Enfin et pour finir, une question me taraude. Il y a 3 religions monothéistes Judaisme, Christianisme et Islam. Pourquoi l'Islam est la dernière des religion si le Christianisme était la vérite?
Autre point à développer Judaisme ce mot viens du nom Juda, le Christianisme ce nom vient du Christ mais Islam ce nom ne vient pas de Mohammed  Salla-llah allahi wa salam?? Shocked
Islam veut dire : soumission à qui à Allah comme il est bien mentionné dans l'attestation de foi :
"Il n'est de Dieu que Allah et Mohammed est son prophète.[/color]
Donc moi je comprends donc par là que les 2 religions qui précède l'islam est dite monothéiste mais que dans la pratique et la doctrine il en est autre.


Pour fini je te laisse cette vidéo :



Je peux comprendre qu'il n'est peut être pas facile d'accepter la vérité quand toute son existence on suit une façon de vie, une pensée et qu'on voit qu'elle est réfutée. Mais si tu as des réponses claires à tes réponses, si tu as des signes évidents qui te montrent la vérité pourquoi sans détourner?? Ce n'est pas pour rien si tu as toutes ces preuves. Regarde le nombre de personnes qui se convertissent à l'Islam, encore récemment un adjoint du pape s'est converti à l'Islam, les gens qui se sont convertis à  l'Islam ont maintenant la certitude que c'est la réalité et se rendent compte qu'ils ont passé une partie de leur vie les yeux fermés.

6  Les musulmans / Le Voile et les Etudes / Re : je veux enlever mon hijab le: Juillet 13, 2010, 18:33:19
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mes soeurs j'espère que vous vous portez bien. Je voulais te dire n'enlève pas on voile. Ne mélange pas les deux, il est vrai que le rythme de la section S est impressionnant  MachAllah et que quand tu rentre chez toi tard et que tu dois rattraper toutes tes prières alors que tu as la fatigues des cours et en plus tu as des devoirs à faire en rentrant ce n'est pas très encourageant. Mais fais autant que tu le peux. Ne commets pas un péché en enlevant ton voile simplement parce que tu as du mal à suivre au niveau des prières. Allah est miséricordieux et dis toi que c'est une épreuve à laquelle si tu reste forte et patiente peut te faire obtenir énormément en récompense car Allah est prompt et juste dans Ses comptes. Donc fais des douaas le plus possible pour qu'il t'aide à continuer

7  Les musulmans / Le voile / Re : Comment ressentez-vous la protection d'allah sous le voile ? le: Juillet 13, 2010, 18:33:19
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mes soeurs j'espère que vous vous portez bien.  Smiley Moi el hemdoulillah depuis que je le mets je me sens bien. Ce qui est bizarre c'est qu'en le mettant j'avais l'impression d'avoir progressé dans la religion et de faire enfin partit des musulmanes. Je me sens protégé, honoré, j'ai l'impression qu'on me respect beaucoup plus avec ce hijeb. Maintenant on me voit en tant que personne qui a une intelligence et pas seulement un corps sans cerveau (parce que c'est ce que je ressentais avant).  El Hamdoulilah J'ai l'impression qu'Allah m'a échangé une chose que je pensais bonne pour une chose qui l'est vraiment et je n'ai rien perdu au contraire, je n'ai fais que gagné en plus  El Hamdoulilah

8  L'islam, ma religion / Partage d'Invocations / Re : Invocations du Prophéte Paix et salut de Dieu Soient sur Lui le: Juillet 09, 2010, 19:54:46
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Je voulais relancée ce fil puisque je voulais savoir s'il y aurai pas une soeur ou un frère qui connait cette invocation mais en phonétique et qui pourrait la poster baraka2
Allah, je Te demande de me faire part du plaisir de voir Ton Noble Visage et je  Te demande que Tu fasses en sorte  que Ta  rencontre  me manque, sans qu’aucun malheur préjudiciable  et qu’aucune sédition qui m’égarera ne me touche »

9  Les musulmans / Difficultés avec le Voile / Re : Ma mère et ma soeur me font des reproches sur mon voile quoi leur dire ? le: Juillet 02, 2010, 10:59:58
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Soubhan' Allah je comprends que c'est très dur ourthi, j'aurai moi aussi craqué. Mais pense que Allah te récompense pour ta patience  InchAllah c'est une épreuve soit forte et n'en veut pas à ta mère, elle n'a pas encore compris l'importance du voile et d'un côté c'est elle qui est le plus à plaindre  Sad qu'Allah la guide et te renforce  amine

10  L'islam, ma religion / Partage de Hadiths / Re : Hadith ; sur " la vie après la mort en islam " le: Juillet 01, 2010, 22:08:27
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh La même chose akhi la toute première fois que je l'avais vu, je commençais à apprendre plus dans la religion en voyant cette vidéo je me souviens de n'avoir jamais pleuré autant  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah depuis je l'avais même enregistré dans mon mp3 pour la voir partout où que je sois. Ce sont des rappels qui sont si tendre à nos coeurs.

11  L'islam, ma religion / Hadiths Quodsi / Re : L'AMOUR D'ALLAH ENVERS SA CREATURE le: Juillet 01, 2010, 22:06:26
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Soubhan' Allah quelle rappel!!!! Quand on se sent pas bien je conseille à tout le monde de voir cette vidéo.  MachAllah Jezek Allah kheir  Baraka Allahou Fik wa  baraka2 aux modérateurs d'avoir validé aussi vites toutes ces vidéos

12  L'islam, ma religion / Partage de Hadiths / Re : La Bonté d'Allah Subhanu wa ta'ala ... le: Juillet 01, 2010, 21:58:18
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah Je rejoins ma chère soeur Zahiya, c'est tout bonnement magnifique mach'Allah une merveilleuse boisson spirituelle  El Hamdoulilah Jezek Allah kheir de nous y avoir fait pensé. qu'Allah récompense ceux qui ont fait ces vidéos amin

13  L'islam, ma religion / Partage de Hadiths / Re : Je vous met au défi de ne pas pleurer !!! le: Juillet 01, 2010, 20:38:09
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik Jezek Allah kheir tu as mis ma vidéo préférée je ne m'en lasserai jamais de la voir et revoir. Subhan'Allah quelle immense Miséricorde  El Hamdoulilah  Cry  Cry on se rend compte qu'on est ingrat

14  Les musulmans / Difficultés avec le Voile / Re : Ma mère et ma soeur me font des reproches sur mon voile quoi leur dire ? le: Juillet 01, 2010, 10:47:09
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Tu peux aussi leur dire que au désert il ne se promène pas en tee shirt que je sache et que tu te protège du soleil  El Hamdoulilah. Tu peux aussi leur dire qu'on peux avoir le cancer de la peau si on laisse le soleil directement tapé sur la peau. Je pense que ça leur fera réfléchir un peu.

15  Les musulmans / Le voile / Re : J'ai arrêté de porter le hijab pour le travail, je fais la prière dois-je ... le: Juin 26, 2010, 13:50:12
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ourthi comme l'ont dit mes frères et soeurs n'arrêtent surtout pas la prière. Peut être que ta situation est devenue délicate ou tu as peut être une baisse foi (qui peut arriver à tout le monde) mais surtout ne lache pas la prière. C'est que à travers elle que tu peux trouver la force de le remettre même avant de te marié.   Smiley et c'est ce que je te souhaite de tout coeur. Fais toujours des rappels pensent toujours à Allah et ne pense pas aux regards des gens. Tu devrais plus craindre Allah que les gens, eux n'ont pas à juger de ce que tu fais ou pas. qu'Allah te facilite amin

16  L'islam, ma religion / Conseils et Apprentissage du Coran / Re : J'apprends une sourate où dans un verset on doit se prosterner, dois-je le... le: Juin 24, 2010, 16:41:47
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik akhi pour ta réponse  Smiley Jezek Allah kheir

17  L'islam, ma religion / Conseils et Apprentissage du Coran / J'apprends une sourate où dans un verset on doit se prosterner, dois-je le... le: Juin 24, 2010, 16:00:22
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mes frères et soeurs jespère que vous allez bien.  Cheesy J'aurai une petite question. Voilà j'essaye d'apprendre un sourate où doit se prosterner à un verset. Sachant que je veux l'apprendre, il faut que je la lis plusieurs fois donc j'aimerai savoir s'il faut se prosterner à chaque fois qu'on la lit.(Sachant que pour que sa rentre en tête, je dois la lire au moins 20 fois  Roll EyesGrin

18  L'islam, ma religion / Questions sur la mort / Re : Est-ce qu'il y a que les mahrams qui peuvent voir le visage d'une femme morte... le: Juin 21, 2010, 18:53:48
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes soeurs j'espère que vous allez bien. Je voulais dire qu'il y a une vidéo que j'ai posté qui parle de ces divergences. En fait le cheikh Mohamed Hassan explique à la fin que les savants se rejoignent sur la même chose : le but du hijeb est d'éviter la fitna(tentation) donc moi j'en ai conclu que se voiler le visage est obligatoire à partir du moment où le simple hijeb ne suffit plus. Je pense que ce cas s'applique à des femmes qui ont des visages extrêmement beau. Wa Allah ou3lem. Donc on peut choisir ce qui nous convient le mieux, s'il y a divergence c'est à la personne de voir ce qui lui parait le mieux wa Allah ou3lem

19  L'islam, ma religion / Questions sur la mort / Re : Est-ce qu'il y a que les mahrams qui peuvent voir le visage d'une femme morte... le: Juin 17, 2010, 22:28:10
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes soeur je vous invite à regarder cette petite vidéo, qui explique les divergences mais qu'au final ceux qui divergent se réunissent sur un point


20  Les musulmans / Vie Sociale / Re : Quelle place à la vie sociale chez la femme musulmane, est-ce mal d'éviter... le: Juin 12, 2010, 14:55:27
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Moi je ne pense pas que tu devrais t'isoler. Il y a un juste milieu à respecter dans la religion. Un moment où on pense à la vie de l'au dela mais aussi un moment où on pensé à la vie d'ici bas. Donc si tu pense que tu as de mauvaises fréquentations recherchent la bonne compagnie mais ne t'isole pas.

151. Hanzala Al Ousaydi (RA), l’un des secrétaires du Messager de Dieu (saws) a dit : « Une fois Abou BAkr (RA) me dit en me rencontrant : « Comment vas-tu Hanzala ? Je dis : « Hanzala est devenu hypocrite ». Il dit : « Oh mon Dieu ! Que dis-tu là ? » Je dis : « Quand nous nous trouvons auprès du Messager de Dieu (saws) il nous incite à penser au Paradis et à l’Enfer comme si nous les voyions de nos yeux. Mais dès que nous sortons de chez lui, voilà que nous en sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié ». Aou Bakr dit : « Par Dieu, nous ressentons tous deux la même chose ». Puis nous partîmes, Abou BAkr et moi, jusqu’à ce que nous entrâmes chez le Messager de Dieu (saws). Je dis : « O Messager de Dieu ! Hanzala est devenu hypocrite. Quand nous sommes chez toi, tu nous incites à penser au Feu et au Paradis comme si nous les voyions de nos propres yeux et dès que nous sortons de chez toi, voilà que nous sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié ! » Le Messager de Dieu (saws) dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous aviez persistez dans l’état où vous étiez chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. Mais ô Hanzala, une heure pour l’au-delà et une heure pour les choses de ce bas monde » (et il le répéta trois fois). (Rapporté par Moslem)[/b]
(Extrait de Ryadh As Salihine chapitre 14)

21  Les musulmans / La Femme et le Travail / Re : Longues études ou femmes au foyer (sondage pour femmes) le: Juin 12, 2010, 13:55:03
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah c'est un sujet très intéressant et qui touchent de nombreuses soeurs malheureusement dans ce pays qui doivent travailler pour subvenir aux besoins de leurs parents parfois  Embarrassed qu'Allah nous facilite  amine  baraka2 mes soeurs pour toutes ces informations  angel

22  Discussions générales / Divers / Re : Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? le: Juin 11, 2010, 19:57:02
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah pour ton réçit très émouvant. je pense que ces personnes là parfois sont moins aveugles que nous. Ils ne voient que l'essentiel nous on est parfois un peu trop aveuglé par les beautés de ce monde  Soubhan' Allah  Sad  Baraka Allahou Fik

23  Culture islamique / Poèmes sur la Religion / Re : sur le sentier d'Allah ta'ala... le: Juin 11, 2010, 18:51:08
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah  MachAllah  MachAllah magnifique poème !!! qu'Allah t'en récompense akhi  amine

24  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : Pourquoi le prophète (sws) a répudié Hafsa (ra) le: Juin 11, 2010, 18:48:23
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik pour la réponse Ibn al Quaim  Smiley

25  Les musulmans / Difficultés avec le Voile / Re : Depuis que je porte le hijab ca ne va plus, ma vie d'avant me manque.... le: Juin 11, 2010, 18:46:18
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Ton histoire ma touchée ourthi  Cry j'avoue que ce ne doit pas être évident mais tu as fais tout ça dans le meilleur des but, celui de te rapproché de Notre Créateur. Je ne vois là qu'une épreuve peut être pour effacer tes méfaits du passé et je vois surtout un bien dans ce qui est un mal. Tes copines se sont éloignées de toi donc tu peux plus te consacrer à l'adoration d'Allah, tu t'es séparé d'un homme qui d'après ce que j'ai compris n'était pas pieux bien qu'il avait un bon comportement. Je pense que c'est une épreuve que tu traverse dans laquelle tu dois rester forte et je prie Allah qu'Il te la facilite ton épreuve. N'oublie jamais de l'invoquer. Pour ce qui en est de ton travail comme l'a dit une des soeurs essaye de chercher du travail dans les librairie musulmanes ou autre  InchAllah, sors un peu en allant à la mosquée par exemple. J'aimerai bien savoir moi aussi quelle est ta ville si c'est pas indiscret.

26  L'islam aujourd'hui / Le déroulement du mariage / Re : Dois-je porter le voile le jour du mariage alors qu'habituellement je ne le le: Juin 11, 2010, 16:05:45
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Moi je pense que tu devrai le mettre le jour de ton mariage comment peux tu savoir si tu aime alors que tu n'as jamais essayé. De plus, c'est un jour où normalement la femme est maquillée ect.. donc je trouve que le fait que tu ne pense pas à ta coiffure originale ou quoi c'est une bonne chose. Je vois pas où est le mal de le mettre puisqu'en plus tu le fait pour Allah et non pour les gens. Donc voilà qu'Allah te facilite ourthi  amine angel

27  La pratique de l'islam / Les prières surérogatoires / Re : Prières surerrogatoires à voix haute ou à voix basse ? le: Juin 10, 2010, 18:49:53
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka ourthi pour ta réponse  Grin Jezek Allah kheir

28  La pratique de l'islam / Les prières surérogatoires / Re : Prières surerrogatoires à voix haute ou à voix basse ? le: Juin 10, 2010, 18:20:44
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa BarakatouhJe relance ce fil puisque je me posais exactement la même question

29  Culture islamique / Le prophète Mohamed (saws) / Re : Pourquoi le prophète (sws) a répudié Hafsa (ra) le: Juin 10, 2010, 13:04:09
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh En fait j'ai pas très bien compris pourquoi le Prophète  Salla-llah allahi wa salam avait décidé de s'isoler de ses femmes? est ce que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet  Undecided  baraka2

30  L'islam aujourd'hui / Licite et illicite / Re : Il est licite de cacher son viol.. le: Juin 09, 2010, 22:28:32
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa BarakatouhJe suis d'accord avec ourthi Affia elle ne devrait pas le cacher ou essayer de reconstituer son hymen, ce n'est pas elle la fautive. Le fait qu'elle le cache ne l'aidera pas bien au contraire puisque comme la dit la soeur Lila elle risque d'avoir une réaction violente au moment où son mari s'approchera d'elle et malheureusement il ne comprendra pas ce fait là alors que si elle lui dit dès le début il restera patient avec elle.
Pages: [1] 2 3
 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle