Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Les musulmans => Vie Sociale => Discussion démarrée; par: la muslima le Décembre 22, 2008, 21:03:55



Titre: Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Décembre 22, 2008, 21:03:55
               LA HIJRA UN CHEMINEMENT,


BISMILLAH Y RAHMEN Y RAHIM

Salam erlikoum wa ramathoullah TA'ALA wa barakhathou

La hijra, une quête de liberté

L’oppression exercée par Quraïche, tribu qui gouvernait la cité de La Mecque, était selon la sirat la raison directe de la hijra (entendue ici comme exil) du Prophète et de ses Compagnons. Femmes et hommes persécutés pour leur foi, ont dû quitter leurs biens et leurs demeures pour trouver un lieu où exercer librement leur religion. En effet, Quraïche a tout fait pour avorter la nouvelle religion. Elle a d’abord essayé de diluer le message du Prophète dans une soupe religieuse syncrétique et amorphe, par une tentative d’assimilation qui participait de son économie polythéiste caractéristique. Par alternance, proposa t-elle, un jour tous les mecquois rendront le culte à Dieu, l’Unique, celui de Mohammed ; tandis que le jour suivant les musulmans à leur tour devront rendre le culte aux idoles de Quraïche, et ce par alternance. Le Coran fit une autre proposition dans la sourate 109, où tout simplement chacun adore, dans une liberté totale, la divinité à laquelle il croit. Cette réponse n’a fait qu’accentuer le fanatisme idolâtre mecquois.
 
La foi par essence ne pouvant s’épanouir que dans un climat de paix et de liberté, le Prophète et tous les musulmans avec lui reçurent alors l’ordre de quitter La Mecque. Celle-ci est devenue une prison à ciel ouvert où des tortures, des massacres et des assassinats n’ont épargné ni femmes ni vieillards. Ils devront aller à Médine où ils étaient attendus à bras ouverts. C’est par cet événement de liberté et de libération que les musulmans ont choisi de commencer leur calendrier.
 
Ce que nous devons retenir de cet événement, c’est qu’une religion comme l’islam, qui ne voit son épanouissement que dans la paix et la liberté et non dans la fitna (la violence et l’intolérance) ne peut, elle-même, aller contre la paix et la liberté. En effet, il serait immoral de revendiquer à soi-même ce que l’on refuserait aux autres. À partir de ce principe éthique, toute interprétation qui consiste à classer les versets qui appellent à la tolérance comme abrogés -par un supposé « verset du Glaive » qui lui-même, au demeurant, amphibologique et non unanimement identifié, est une erreur exégétique qui heurte un droit coranique universel : la liberté de croire ou de ne pas croire. Une telle interprétation du Coran nous embourberait dans une contradiction théologico-éthique insurmontable, alors qu’il s’agit dans le Coran d’un jihad défensif pour instaurer la paix et non d’un jihad qui serait offensif dans l’objectif d’imposer l’islam. Le jihad coranique doit alors être compris comme un combat pour la paix et pour une cause juste.
 
La hijra intérieure, une quête de Dieu
 
Au-delà d’un événement historique qui a certes sa portée théologico-éthique, comme nous venons de le voir, la hijra porte en elle une grande symbolique, celle du cheminement de l’âme vers la paix, la félicité et le Salut, par la rencontre de Dieu. Cela ne peut s’accomplir dans un climat de guerres et de conflits. La paix et la sécurité du chemin est un préalable pour un tel voyage, qui est essentiellement celui de coeur vers son Seigneur. Aussi « Le muhâjir, c’est celui qui quitte ce que Dieu a demandé d’abandonner  », pour reprendre le sens d’un hadith du Prophète. Or, nous dit un autre hadith bien connu : « Les actes n’ont de valeur que par l’intention. Celui qui voyage -avec sincérité- vers Dieu et son Prophète, alors son acte lui sera compté comme tel…  », comme un acte méritoire, parce qu’effectuer avec un cœur pur et sincère. Cet abandon n’est donc pas un simple acte physique, qui s’accomplirait par des pratiques exotériques, mais surtout par un déplacement intérieur, par un mouvement et un élan de l’âme, qui ambitionne de réduire la distance symbolique et mystique qui la sépare de Dieu. Ceci exige une orientation juste de la pensée et de la conscience et une raison authentique du cœur. Cet abandon, d’où d’ailleurs l’étymologie du mot hijra, n’est pas gratuit. On n’abandonne une chose que pour chercher une autre bien meilleure. C’est pour cette raison que la démarche initiatique pour un musulman, qui veut percer le mystère (as-sirre) de Dieu, ne cherche pas atteindre un état intérieur de vacuité ni même une quelconque ataraxie. Dans cet univers, le vide et l’inertie et l’absence de trouble n’existent pas, car l’attention et l’intention sont en permanence éveillées et la volonté et le désir d’atteindre Dieu sont toujours mobilisés. Cette hijra existentielle, morale et spirituelle, mène en effet le cheminant (as-sâlik) à la découverte de son Seigneur. Et comme tout grand voyage décisif dans une vie, elle contient plusieurs d’étapes, remplies d’obstacles. Le muhâjir, le migrant, ne pourra faire l’économie de la traversée de son propre désert intérieur. Le plus court chemin exige le renoncement à l’Ego (tarku an-nafs). Il est certes le chemin le plus dur, mais obligé. Il demande le don et l’abandon de soi. Seule une âme qui éprouve un intense amour pour Dieu est prête à effectuer ce saut, lequel pourrait paraître de l’extérieur périlleux alors qu’il est au fond salvifique.
 
La hijra dans cet ordre symbolique et mystique, est tout un programme de vie spirituelle. Le grand Ibn-Qayyim a remarquablement illustré cette parabole de la hijra dans son ouvrage soufi « la voie des deux hijra-s ». Il en a tiré des enseignements pratiques, ceux proposés par les maîtres spirituels de l’islam, pour un cheminement authentique vers Dieu, en suivant les traces de son bien aimé le Prophète. Cette hijra intérieure reste toujours d’actualité quels que soient le temps, l’espace et le contexte.

Salam erlikoum wa ramathoullah TA'ALA wa barakhathou



Titre: Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Yousra.Islam le Décembre 22, 2008, 21:10:30
 :bismiallah
 :salam4

c'est une question très délicate je verrai avec mon futur mari in chae ALLAH lol !!

je sais pas moi perso c'est dure je suis habitué ici mais je peux faire 50 /50 c à d 6 moi o bled et 6 moi en france in chae ALLAH

wa ALLAH OU ARLEM OUKHTY !!! dc je repond si j'ai les moyens

 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays kofar ???
Posté par: la muslima le Décembre 23, 2008, 11:09:52
 :bismiallah

Salam erlikoum wa ramathoullah TA'ALA wa barakhathou


mdr ma soeur on penses toutes la même chose on verra avec nos maries !!! ...
mais sa serait une trop belle expérience Macha'ALLAH TA'ALA a tout les frères et soeurs qui on dejà pris cette décision !!!

Baraka'ALLAH OU FIKOUM,

Salam erlikoum wa ramathoullah TA'ALA wa barakhathou


Titre: Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: soeurmuslima28 le Décembre 23, 2008, 13:18:34
 :salam4

eh bien moi j'ai répondu oui, c'est mon rève de partir dans un pays musulman ( je ne pense pas forcement au pays dont je suis  originaire), je veux elever mes enfants dans un pays ou les valeurs de l'Islam sont connues et approuvées. Je vais voir avec mon futur mari bien sur mais ça sera une de mes condition de mariage incha'Allah...
Je veillerais à realiser mon rève incha'Allah

 :baraka2

 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays kofar ???
Posté par: nouhaila le Décembre 25, 2008, 16:55:22
 :salam4 on y pense tous mais franchement moi je suis originaire du maroc mais (c'est mon avis perso!!!!) apres adhan qui retentit au moment des prieres je n'es pas l'impression d'etre dans un pays musulmans
avec ce que j'ai vu labas et sans aller trop loin dans mes propres cousines !!! je prefere rester ici au moins je me dis je suis voilee je pratique mon islam je vais a la mosquee mais quand je vois des choses qui ne sont pas net je me dit ici ses des koufars que dieu les remettent dans le droit chemein alors qu 'au maroc des musulmans qui se comportent mal ca me fait mal et ca me choque !!!! mais que dieu les remettent inchallah dans le droit chemin


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Décembre 25, 2008, 17:03:00
 :bismiallah

 :salam4

tout a fait d'accord avec toi ma soeur c vré c plus chokan kan c un pays musulman !!!
tu as voté ???

 :baraka3

 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: VM le Décembre 25, 2008, 19:50:17
Salam alaykoum,

@ la muslima

J'ai envie de dire que l'Islam ne s'impose pas puisqu'il est déjà présent partout depuis la création de l'Univers, Allah seul sait mieux. J'ai envie de dire que l'origine du monde c'est l'Islam et que l'Islam ne s'importe pas et ne s'exporte pas comme un produit. Car les Cieux et la Terre appartiennent à Allah. Lahu ma fi assamawati wa al ard (Verset du Trône, Sourate Al Baqâra).

Les musulmans qui vivent au maghreb peuvent remercier Allah de pouvoir faire leur salat aux heures précises, de voir fleurir des mosquées ici et là, d'entendre l'adhan. Les arabo-musulmans ont émigrés jusqu'en Espagne, en Asie et sur le continent africain pour le bien de l'humanité, pour apporter le Message  :machallah. Les Juifs et les Chrétiens avaient aussi leur place, et ils l'ont toujours.

Coran, Sourate Al-Muzzammil (n°73), verset 20)
Citation
Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d’une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !

"Finir ou pas sa vie dans un pays kofar ?"

Coran, Sourate Luqman (n°31), verset 34)
Citation
La connaissance de l’Heure du Jugement relève uniquement du Seigneur qui fait tomber la pluie salvatrice, et qui sait ce qu’il y a dans les matrices. Et nulle âme ne sait ce que lui réserve l’avenir, et nulle âme ne sait en quel endroit elle devra mourir. Dieu Seul est Omniscient et parfaitement Informé.

 :salam3


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: lydia le Décembre 25, 2008, 20:11:43
 :salam2

personnellement je préfère resté ici j ai visité des pays musulman j ai était decu pensé vous qu il y a un pays au monde sauf la mercque biensur

qu il sois musulman ???

 :salam2


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays kofar ???
Posté par: Chérinne le Décembre 25, 2008, 20:26:57
 
:salam3  à tous !

En fait, ma Soeur Lydia je crois que tu n'as pas finis ta phrase !   :)
Que voulais-tu dire ?

 :salam3


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Palestinienne le Décembre 25, 2008, 20:33:27
 :salam2



Moi personellement j'aimerai finir ma vie dans un pays mouslim
Quand je pense que plus les années vont passées et plus je craint pour nos enfants !
Comment vont t'il grandir dans un pays non musulman , ce sera de pire en pire enfin bref
Voila c'est mon avis perso  :)


 :salam2


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Yousra.Islam le Décembre 25, 2008, 20:57:57
 :bismiallah

 :salam4

ma soeur lydia on ne peut pas généraliser tout les pays musulmans de pas bien !!
tu les as tous visités ??
mais ma chae ALLAH il y a de nombreux pays musulmans qui sont magnifiques pour y vivre rien que les pays du Maghreb !!! il y a une ambiance particulière la chaleur et l' ATHAN !!!!!


 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: salim93 le Décembre 25, 2008, 21:10:50
 :salam2

Je partage beaucoup d'avis dans ce poste. Il est vrai qu'au Maroc on peut voir des extrêmes que même en les non-musulmans en France n'auraient osé faire. Par example le string était en vogue au moment même de sa sortie, alors qu'en France CT encore pas accepté à l'époque.

En Europe, effectivement, particulièrement pour l'éducation des enfants, c devenu très risqué. Les temps ont changé et le foulard qui était assez répandu chez les chrétiens femmes est devenu une provocation sociale  :machallah

Mais il y a plusieurs autres pays  :hamd dans le moyen orient, ou le week end est le vendredi-samedi, les vacances suivant le calendrier islamique et la tenue vestimentaire musulmane un standard et non une particularité.

 :hamd la terre de dieu est grande et les opporturnités professionelles existantes. bien sûr assez compétitifs mais un bon bagages de connaissances en langues est suffisant.

Personnellement j'ai fait mes demandes et je laisse dieu décider de mon destin puisqu'il est le seul à connaître la meilleure issue pour le bien être de ma famille.

 :soubhanAllah

 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Felicidad le Décembre 26, 2008, 00:29:44
Salam Alaykoum wa rahma to lah,

L'idéal serait de vivre en pleine campagne, dans un pays musulman,

J'ai passé quelques jours en pleine campagne cet été au Maroc, et c'est là bas que les gens se contentent des choses simples de la vie mach'Allah

En tout cas c'est un rêve pour moi ...

 :salam2


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: algerien le Décembre 26, 2008, 09:51:44
 :salam4 a touse sauve ki peut avans kil soit tro tar  panser bien a faut enfant me  :))) et  :))  vous ete responsable devans  :allah  :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Abdoul Mouhaymine le Décembre 26, 2008, 09:51:44
 :salam4

Pour ce bas monde il faut vivre dans les pays Non Musulmans mais ceux qui souhaitent vraiment l'au delà, y'a pas à réfléchir si vous en avez les moyens allez vivre dans un pays musulman.  ;)


Certains vont  dire oui mais on peut vivre en France ou autre et pratiquer sa religion.

Je répond que c'est impossible à part si vous aller habiter dans une grotte ...

Tout simplement parce que le mode de vie n'est pas celui des musulmans.

Les heures de travails ne sont pas en fonction des heures de prières.
Il n'y a pas d'adhan avec haut parleurs pour avertir.
La pudeur a complètement disparu. (Panneaux publicitaires, hommes et femmes à moitiés nus dans les rues)
Tu peux pas travailler tranquillement avec ton voile.
Les gens te regardent bizarrement.
La plupart des mosquée en France sont des caves (  :hamd ça s'arrange de jours en jours)
etc....


Y' a beaucoup trop de facteurs qui font que tu ne peux pas te consacrer à Dieu pleinement.
Tu peux faire tes prières, jeuner, mettre le voile, avoir un bon comportement mais c'est très dur ici ...

Tu récite une sourate, tu est ému tu sort tu vois un grand panneau : THON 50 % - CHER ! avec Derrière une femme qui tient une boite en sous vêtement  :soubhanAllah
ça enlève tout le charme de notre religion.  :-\

Le seul moment ou je dis salam alaykoum c'est à la mosquée ...  :-X sinon c'est : Bonjour , salut , sa va ?  :-[


 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: yacizaynab le Décembre 26, 2008, 11:36:23
 :salam finir sa vie ds un pays musulman,n'est pas forcément pour la vie,que c important,c plutot pour la façon dont on va etre enterré!!!!laver,selon le rite islamique enterré en direction de la mecque,on à beau dire l'unité des musulmans quand quelqu'un décede ,n'a rien à voir comme ici en france!!!!!il y a les traditions qui s'imposent dans un village quand quelqu'un décede en algérie,tunisie ,maroc,tout le village visite la famille du défunt ,invoque allah en sa faveur ,l'enterre selon les rites de l'enterrement musulman,mon pere est mort en france que dieu bénisse son ame,c un algérien,il à été enterre ds un carré musulman,ds un cimetiere mi chrétiens mi musulman,mais ds un cercueil!!!!!!!!!!hors il y une législation à respecter pour l'enterrement d'un musulman!!!!n'oublions pas que c là ou tout commence ds la tombe!!!!!!!! :'(
 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: mayya le Décembre 26, 2008, 11:36:23
 :salam

 :inchallah dans quelques temps j'habiterais dans un pays musulman  :inchallah
pour avoir vécue des années en Syrie  :hamd2 je peux vous dire que ce n'est pas du tout comparable mais vraiment pas du tout !!!
regardez en France comment est mal vu l'Islam, on profane nos cimetières brûle nos mosquées Starfallah dans un pays musulman jamais on ne verrait ca
avec tout ce que j'entends sur l'Islam ici  :soubhanAllah que l'Islam est une secte !  :soubhanAllah je me dis que finir mes jours dans un pays musulman est préférable pour tous musulmans  :inchallah
le maroc et la tunisie sont devenus des lieux touristiques mais les villages sont restés simple et les gens sont respectueux  :machallah
je souhaite a tous mes  :))) et  :)) de finir leurs vies dans un pays musulmans  :inchallah
comme la dit le frere Abdel Hamid, vous tournez votre tete à droite vous avez un panneau publictaire avec une femme nue, à gauche une femme en sous vetement, et la on vous dit que c'est vous qui etes hors norme avec votre voile, que c'est ces femmes qui sont respectueuses, pas vous !  :soubhanAllah
qu'ALLAH  :Razza wa jal: leur pardonne
 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: salim93 le Décembre 26, 2008, 20:19:40

 :salam2

Merci ma soeur DHIKR. CT le passage q je cherchais. Le passage qui dit l'essentiel et le fondamental. On ne peut ignorer son essence.

Donc je le remet pour rappel:

 « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes,
les Anges enlèveront leurs âmes en disant :
“Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion)
- “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils.
Alors les Anges diront :
“La terre d’Allah n’était-elle pas
assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” »

Coran : Les Femmes, verset 97  Traduction approximative du sens des versets



 :soubhanAllah


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: ilhimou le Janvier 08, 2009, 19:13:59
 :salam4.
Moi je ne veut pas habiter o bled la-bàs c'est chtarbé(chelou)tout le mondete regarde comme ci que tété une marcienne mais si tu porte le foulard.
Et inchallah si jai l'occasion de devenir medecin j'ai bien envis de le fair (si dieu le veu)et si je me marirai jirai visiter de nouveau pays.
Mais pour l'instant chui ptite meme si jai 14ans(mdr).
BREf en gros jirai que si ma mere et mon pere y vont (j'ai pas l'étanssion de les laisser)
:salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: anissatou le Janvier 08, 2009, 22:34:55
 :salam3
moi j'ai répondu oui, car maintenant que mes enfants ont grandi ici en france je vois que c'est très difficile de les élever dans un pays non musulman, j'en ai la preuve mais ma mère qui habite au bled m'a dit tu sait ma fille ici c'est pas mieux il y a plein de jeunes qui sont complètement égarés, et font des pires bêtises qu' :allah :Razza wa jal: n'accepte pas. Depuis quelque temps nous avons fait connaissance avec un frère de qatar  :allah :Razza wa jal: nous l'a envoyé ce jeune il a l'âge de mon fils, c'est mon mari a fait sa connaissance dans une mosquée et depuis on est devenu très proche il nous considère comme ses parents et nous le considérons comme notre fils il est  :machallah  :machallah un garçon pieu il nous a appris plein de choses sur notre islam, et du coup j'ai eu envie de vivre dans un pays musulman et qatar particulièrement et de marier mes enfants avec des musulmans bien  :inchallah.
 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: ilhimou le Janvier 09, 2009, 14:24:14
:salam3
moi j'ai répondu oui, car maintenant que mes enfants ont grandi ici en france je vois que c'est très difficile de les élever dans un pays non musulman, j'en ai la preuve mais ma mère qui habite au bled m'a dit tu sait ma fille ici c'est pas mieux il y a plein de jeunes qui sont complètement égarés, et font des pires bêtises qu' :allah :Razza wa jal: n'accepte pas. Depuis quelque temps nous avons fait connaissance avec un frère de qatar  :allah :Razza wa jal: nous l'a envoyé ce jeune il a l'âge de mon fils, c'est mon mari a fait sa connaissance dans une mosquée et depuis on est devenu très proche il nous considère comme ses parents et nous le considérons comme notre fils il est  :machallah  :machallah un garçon pieu il nous a appris plein de choses sur notre islam, et du coup j'ai eu envie de vivre dans un pays musulman et qatar particulièrement et de marier mes enfants avec des musulmans bien  :inchallah.
 :salam4
:salam4  :inchallah


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Zebda le Janvier 20, 2009, 14:21:13
 :salam3

si y'a pas les slak zit oui je partirais! pour moi c'est un frein

Puis sérieusement l'été dernier je suis restée sur rabat et avec mon oncle ont est parti dans un quartier que je n'avais jamais vu avant et j'ai hallucinée !!! les filles étaient toutes voilées , les gars portaient la barbe, respectueux, pas de musique.... :machallah , en voyant ça, on a l'impression que c'est un monde à part et pourtant c'était la banlieue de rabat. En faite, ça dépend des lieux!
Cela étant dit, je trouve également choquant que dans un pays musulman certaines filles puissent mal s'habiller enfin qu'Allah les guide!

Pour répondre à ta question si j'aurais les moyens oui je partirais!y'a du monde qui partent s'installer là bas faut bien choisir l'endroit : c'est comme partout


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Janvier 20, 2009, 16:33:31
 :bismiallah


 :salam4

Petite vidéo qui pourrait donner envie aux soeurs et frères de faire la hijra si les moyens le permettent bien sûre !!!

x7w1gn


 :salam4



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: arabelle360 le Janvier 20, 2009, 16:36:06
 :salam

je suis d'accord avec nouhaila  et je voudrais juste ajouter ceci


un pays qui offre des droits
====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
indemniter chomage techniqe
aide logement
scolarité pour tous obligatoire
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?
on ne sait  pas car kofar c'est la non croyance en ALLAh

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

oui ces pays arabo musulmans sont en principe musulman croyant en ALLAh et respectnt ces préceptes

mais la zakate dans ces pays arabo musulman existent elles?

est elle distribuer?

il faut pas se mentir mais bcp d'argent circulent en alegerie, au maroc, turquie, tunisie par lesimmigrés d'europe sans cela bcp seraient dans la misere surtout si on  est malade......

moi je remercie ALLAH d'etre née en BELGIQUE c'est à dire europe ou l'on m' donner des droits relles, actuellement j'étudie encore et pourtant j'ai 33 ans, je dialogue avec les belges et autres et souvent ils sont gentils

bcp ne sont pas athé , bcp sont chrétiens ou catholiques

et je peux vous grantir que si qqn n'a pas ses papier ni argent et doit se faire opéré d'urgence on l'opérera par contre dans les pays arabo musulmans je ne suis pas sure exepter quelques un c'est à ire les plus riche comme arabie ou qutar

alors que ceux qui disent un pays de kafir retourne dans ler pays d'origine et compare la différence

il ne faut pas attendrre la pension, ou le retoour en europe pour les médicaments

si vraiment on parle de kafir on accepte rien ds kafir , ni pension, ni chomage, ni rien

je suis peut etre dur en parole en esperant que le moderateur du site laissera ce message qui fait reflechir

on a la chnce de pouvoir aidé des gens qui ne savent pas vers l'islam

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient

alors moi mon destin c'est d'etre née à bruxelles , je suis une femm de quatrieme génération d'immigrant à paris via mon arriere grand pere et grand pere

et dans la famille on pratique notre religion , on ne juge pas, et on dit el hamdouli ALLAH de rizk que l'on a et que l'on a eu qui n'aurais jamais eu au maroc

et si on peut aider des gens athé etre dans la vérité tant mieux pour nous tous,

salam et merci de mavoir lu





Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Oum Hasna le Janvier 20, 2009, 16:46:42
 :salam4
 :inchallah si je peux partir de France je le ferais, même si la France c'est un bon pays  :machallah mais question religion je trouve que le bled c'est  mieux  
 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Janvier 20, 2009, 18:00:07
 :bismiallah

 :salam4

pou répondre a arabelle360 j'aimerais te dire que je suis pas la pour critiquer le mode de vie d'un pays !!!
et quand tu différencier un pays d'europe a un pays afrique,  :baraka arrête car il n'ont pas du tout le même mode de vie, et kofar sa veut dire pays non croyant, alor pk dans l'islam il existe la hijra si tout de même les musulmans peuvent bien vivre leurs dine dans un pays kofar!!!

 :baraka de bien vouloir te renseigner sur la hijra avant de venir m'agresser sur le sujet.

 :baraka ma soeur, excuse si j'ai pu hausser le ton, ce n'est pas du mon intention !!!

 :salam4



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays kofar ???
Posté par: Nouriya le Janvier 20, 2009, 18:25:43
:bismiallah

:salam4

Je suis désolé mais y'a du bien et du mauvais partout faut arrêter de croire qu'au bled y'a pas de médecins, y'a pas de boulot. Moi je connais pleins de gens qui vivent au maghrebins et :hamd2 ils disent que oui y'a des socuis mais c'est de mieux en mieux.
C'est fini le temps où les maghrebins veulent tous venir ici y'en a qui en compris quie l'avenir c'est là bas :inchallah.


mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

Je suis en France depuis mes 8 ans j'ai gagnée quoi à mes 18 ans une jolie carte d'un ans, alors désolé mais l'Europe c'est pas l'Eldorado c'est la galère de papiers et de travaile parce que quand tu es étranger le seul truc qu'on t'offre c'est le ménage et c'est des pays qui vont de moins en moins bien et où avoir des enfants "musulmans" sera de plus en plus dur alors oui pour la hijra :inchallah

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient
¨
Pas tous oukthy moi perso c'est pas les musulmans que je connaissais qui m'ont donnés envie bien au contraire la plupart mon même fait peur :soubhanAllah et qui plus est quand tu es musulman si tu veux "survivre" dans un pays qui lui est non musulman tu dois être patient et ouvert.

 :baraka

 :salam3


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: arabelle360 le Janvier 21, 2009, 08:35:41
 :salam

voici une vidéo qui parle mieux que des mots

http://www.dailymotion.com/video/x32cex_touriste-ferme-une-mosquee-au-maroc


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Janvier 21, 2009, 10:57:32
 :bismiallah

 :salam4

dsl oukthy mais je vois pas ce que vient faire cette vidéo ici alor que le sujet de base ne parle pas de réputation d'un pays ou d'un autre mais il parle tout simplement de la "hijra"!!!

Alor si tu veut parler du Maroc ou bien des autres pays fais le mais sur un autre fil de discussion,voila oukthy Baraka'ALLAH OU FIK!!!


 :salam4



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Nouriya le Janvier 21, 2009, 11:53:53
:bismiallah

:salam4

Ma  :)) Arabelle360 le sujet c'est "Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman" et non critiquer les pays arabes donc s'il te plait ne t'égare pas dans tes propos.

:baraka pour ta compréhension

:salam3


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: arabelle360 le Janvier 21, 2009, 11:59:13
 :salam

muslima ,e titre de ce fil est Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???

je suis originaire du maroc, donc en effet oui peut etre revenir au maroc pays musulman pour partique en paix mais il y a des choses qui se passent pas tres musulman

comme couper le adhan du fjar pour les touristes ou encore fermer des mosqués pour ne pas déranger les europens

cette vidéo n'st que l'icerbg , elle fait mal, certe mais il faut le savoir.....

SI le titre était le hijra à la mecque ou médine je n'aurais pas intervenu dans ce fil  

mais le titre est bien finir ou pas sa vie dans un pays musulman?

donc je me suis permise de donner mon avis et montrer une vidéo de ce qui se passe dans un pays musulman qui est mon pays d'origine

et croyer moi cela me fait tres mal car le tourisme fait bcp de dégats e plus du tourisme sexuels, pédophilie et maintenant fermeture des mosqués

salam  merci de bien me relire pour bien comprendre tous mes mots








Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Dinah le Janvier 21, 2009, 13:04:19
 :bismiallah

:salam  :))) :)))

Ma soeur  :baraka3 pour ton avis , tu as raison de vouloir justifier tes raisons sur le sujet et Chacun pense comme il veut.

 :salam4


Titre: Re : Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Zebda le Janvier 21, 2009, 17:07:59
:salam

je suis d'accord avec nouhaila  et je voudrais juste ajouter ceci


un pays qui offre des droits
====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
indemniter chomage techniqe
aide logement
scolarité pour tous obligatoire
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?
on ne sait  pas car kofar c'est la non croyance en ALLAh

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

oui ces pays arabo musulmans sont en principe musulman croyant en ALLAh et respectnt ces préceptes

mais la zakate dans ces pays arabo musulman existent elles?

est elle distribuer?

il faut pas se mentir mais bcp d'argent circulent en alegerie, au maroc, turquie, tunisie par lesimmigrés d'europe sans cela bcp seraient dans la misere surtout si on  est malade......

moi je remercie ALLAH d'etre née en BELGIQUE c'est à dire europe ou l'on m' donner des droits relles, actuellement j'étudie encore et pourtant j'ai 33 ans, je dialogue avec les belges et autres et souvent ils sont gentils

bcp ne sont pas athé , bcp sont chrétiens ou catholiques

et je peux vous grantir que si qqn n'a pas ses papier ni argent et doit se faire opéré d'urgence on l'opérera par contre dans les pays arabo musulmans je ne suis pas sure exepter quelques un c'est à ire les plus riche comme arabie ou qutar

alors que ceux qui disent un pays de kafir retourne dans ler pays d'origine et compare la différence

il ne faut pas attendrre la pension, ou le retoour en europe pour les médicaments

si vraiment on parle de kafir on accepte rien ds kafir , ni pension, ni chomage, ni rien

je suis peut etre dur en parole en esperant que le moderateur du site laissera ce message qui fait reflechir

on a la chnce de pouvoir aidé des gens qui ne savent pas vers l'islam

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient

alors moi mon destin c'est d'etre née à bruxelles , je suis une femm de quatrieme génération d'immigrant à paris via mon arriere grand pere et grand pere

et dans la famille on pratique notre religion , on ne juge pas, et on dit el hamdouli ALLAH de rizk que l'on a et que l'on a eu qui n'aurais jamais eu au maroc

et si on peut aider des gens athé etre dans la vérité tant mieux pour nous tous,

salam et merci de mavoir lu





 :salam3

orthi il faut dire ce qu'il en est : si ces pays là nous aurons pas volés oups je voulais dire colonisés et bien ça serait eux les pays en voie de développement aujourd'hui!!!
Qu'est ce qu'être libre? le fait d'être sans cesse confronté au racisme, à l'islamophobie....
La Belgique? une sœur de là bas m'avait dit que les femmes en niqab se faisait verbaliser donc amande quand même!!!et c'est ça la tolérance, l'égalité?
Attend j'ai 27ans et rien à changer depuis le collège bien au contraire ça c'est accentué : on parle toujours du racisme et c'est quand même la 3ieme génération d'enfants d'immigrant qui en payent encore le prix aujourd'hui!!!! et oh??!! on n'était sensé être français?!!! et après on nous chante qu'il faut s'intégrer! ??? ??? ???
et y'a pas que ça? maintenant ils caricaturent le prophète :saws , ils ironisent sur le Coran, ils laissent un génocide avoir lieu, ils proposent des lois contre le port du voile, ...au nom de quoi?....et ça c'est de la démocratie wallah qu'ils se foutent de nous!!!! excuse moi mais je préfère les vrai valeurs!!!!
J'ai regardée le lien oui c'est la honte, LA HONTE!!!! qu'Allah leur ouvre les yeux car il dépassent les limites MAIS, mais, c'est l'état et la corruption existe dans tous les pays même en France!!!!
Niveau santé les médecins sont sujets à un qotas et ils ne doivent pas le dépasser.Et le système de la sécurité social va changer tu verras sa va plus ressembler au système américain c'est juste une question de temps .


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Janvier 21, 2009, 17:31:21
 :bismiallah

 :salam4

Tout a fait d'accord avec toi ma soeur, il est pas question de partir vivre dans un pays ou l'on penses qu'as subvenir a nos besoin, l'essentiel c'est de voir comment on peut vivre librement son dine, donc en final la hijra c'est le mieux pour les musulmans !!!


Baraka'ALLAH OU FIK

 :salam4



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: Yousra.Islam le Janvier 21, 2009, 17:31:21
 :bismiallah
 :salam4

 :salam4
:salam

je suis d'accord avec nouhaila  et je voudrais juste ajouter ceci


un pays qui offre des droits
====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
indemniter chomage techniqe
aide logement
scolarité pour tous obligatoire
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?
on ne sait  pas car kofar c'est la non croyance en ALLAh

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

oui ces pays arabo musulmans sont en principe musulman croyant en ALLAh et respectnt ces préceptes

mais la zakate dans ces pays arabo musulman existent elles?

est elle distribuer?

il faut pas se mentir mais bcp d'argent circulent en alegerie, au maroc, turquie, tunisie par lesimmigrés d'europe sans cela bcp seraient dans la misere surtout si on  est malade......

moi je remercie ALLAH d'etre née en BELGIQUE c'est à dire europe ou l'on m' donner des droits relles, actuellement j'étudie encore et pourtant j'ai 33 ans, je dialogue avec les belges et autres et souvent ils sont gentils

bcp ne sont pas athé , bcp sont chrétiens ou catholiques

et je peux vous grantir que si qqn n'a pas ses papier ni argent et doit se faire opéré d'urgence on l'opérera par contre dans les pays arabo musulmans je ne suis pas sure exepter quelques un c'est à ire les plus riche comme arabie ou qutar

alors que ceux qui disent un pays de kafir retourne dans ler pays d'origine et compare la différence

il ne faut pas attendrre la pension, ou le retoour en europe pour les médicaments

si vraiment on parle de kafir on accepte rien ds kafir , ni pension, ni chomage, ni rien

je suis peut etre dur en parole en esperant que le moderateur du site laissera ce message qui fait reflechir

on a la chnce de pouvoir aidé des gens qui ne savent pas vers l'islam

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient

alors moi mon destin c'est d'etre née à bruxelles , je suis une femm de quatrieme génération d'immigrant à paris via mon arriere grand pere et grand pere

et dans la famille on pratique notre religion , on ne juge pas, et on dit el hamdouli ALLAH de rizk que l'on a et que l'on a eu qui n'aurais jamais eu au maroc

et si on peut aider des gens athé etre dans la vérité tant mieux pour nous tous,

salam et merci de mavoir lu





En lisant ce que tu as écrit eh ben je me suis dis qu'on s'est tous fait piéger !! à la base nos parents sont venus en France pour subvenir à nos besoins et ensuite ils voulaient retourner au bled ( je ne critique pas la france ) ! Et en disant comme quoi il y a tout en France , les aides les assurances bref .. eh ben je crois bien que c'est un jeu de sheitane le lapidé !! il veut qu'on s'accroche aux moeurs de ces pays kofar !!

Que DIEU nous accorde la hijra !
ALLAHOUMA AMINE

 :baraka2

 :salam4


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: said2009 le Janvier 21, 2009, 19:25:28
:bismiallah

 :salam4

Tout a fait d'accord avec toi ma soeur, il est pas question de partir vivre dans un pays ou l'on penses qu'as subvenir a nos besoin, l'essentiel c'est de voir comment on peut vivre librement son dine, donc en final la hijra c'est le mieux pour les musulmans !!!


Baraka'ALLAH OU FIK

 :salam4






mes soeurs votre place et ici en europe c'est Allah qui la voulu ainsi, pour propager la religion d'Allah  par votre patience, endurance, sagesse et votre bon comportement.
Avec votre tenue vestimentaire vous faite envie au europeene car vous etes comme des fleurs toute épanouit.


Alors il faut oublier la hijra  au maroc ou dans n'importe quel pays arabe.

Allah dit:

"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre". (sourate3   verset186)

Moi je trouve que vous avez plus de mérite que les gens qui vivent dans un pays Musulman, car ici vous vivez dans un monde de tentation de débauche et malgrés sa vous tenez a votre religion et essayer de l'appliquer a la lettre, mais ceux qui vivent replier sur eux même n'on aucun mérite.

et si tout le monde fait la hijra comment le message vas se transmettre, c'est grace a vous mes soeurs que le message se transmet dans tout le monde entier. :baraka2



:salam4












Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: arabelle360 le Janvier 21, 2009, 21:27:06
 :salam

merci said2009 pour ton intervention remplit de sagesse tu as résumé plus clairement les pensées

et je voudrais dire ceci
==================

le paradis n'est pas sur terre et cheitan est partout meme en arabie saoudite, meme au yemen meme dans un pays musulman ou l'on fait ijra

le racisme éxiste depuis la nuit des temps

à nous communauté à oeuvrer pour le bien personel et collectif

acceptons la destiné d'ALLAH et si ALALH vourdra que vous changer de pays vous le changerer et si ALLAH veut que vous rester en Europe vous y resterer

on peut faire des projets mais se réalisrons bi idni ALLAH et ne pas rejetter notre rizk, notre destin pour ma part d'etre née en Europe

je remercie ALLAH pour tout el HAMADOULI ALLAH

le paradis ce n'est pas sur terre c'est dans l'audela, les mouminits seront éprouvés ....patience patience.....



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Janvier 22, 2009, 19:24:46
 :bismiallah

 :salam4

Ma soeur je n'ai rien contre toi mais je trouve que la tu mélange deux choses:

- premiérement, en disant que ma destiné c'est de vivre en europe oui pour le moment mais qui te dis pas que ma destiné va changer et il y à que ALLAH TA'ALA QUI EST DETENEUR DE NOS DESTINS HEMDOULILAH.

- deuxiémement, en disant que sheitan est même en arabie-saoudite et au yémen sa c'est sûre, mais du fait qu'il y est l'athan et que les gens pratique hemdoulilah là on s'éloigne de sheitan!!!

là on donne des avis comme ca mais on ne peut pas renier le fait que la hijra soit obligatoire lorsque tu as les moyens de quitter un pays kofar, dans ce cas là on voit que nôtre destiné est entre les mains de ALLAH RAZZA WA JAL.

pour finir ALLAH TA'ALA GUIDE QUI IL VEUT ET EGARE QUI IL VEUT HEMDOULILAH YA RABBI !!!


Baraa'ALLAH OU FIK oukthy  ;D

 :salam4



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: ynès le Janvier 23, 2009, 18:17:03
 :salam4 moi j'ai repondu si jen ai les moyens car partir sa coute cher surtout si on vient de sinstaller ou que l'on a déja une famille. et puis qui s'occupera de nos parents si nous sommes dans un pays comme l'arabie saoudite ,? jaimerais vraiment partir mais j'attendrais que tous soit pret  :inchallah mais c vrai que partir c  :machallah !!!  :D


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: la muslima le Janvier 23, 2009, 18:33:25
 :bismiallah

 :salam4

Ma Chae ALLAH TA'ALA ma soeur fillah fi islam, j'espére QU'ALLAH RAZZA WA JAL TE FACILITERAS CE PROJET ALLAHOUMA AMINE.

 :salam4



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: arabelle360 le Janvier 24, 2009, 06:30:42
 :salam

la mouslima revoici la copie de mon message

je ne mélange pas détrompe toi , je te propose de bien relire tous mes messages sur ce fil pour encore mieux me comprendre

 Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
« Répondre #37 le: Janvier 21, 2009, 22:27:06 » 

--------------------------------------------------------------------------------
 

merci said2009 pour ton intervention remplit de sagesse tu as résumé plus clairement les pensées

et je voudrais dire ceci
==================

le paradis n'est pas sur terre et cheitan est partout meme en arabie saoudite, meme au yemen meme dans un pays musulman ou l'on fait ijra

le racisme éxiste depuis la nuit des temps

à nous communauté à oeuvrer pour le bien personel et collectif

acceptons la destiné d'ALLAH et si ALALH vourdra que vous changer de pays vous le changerer et si ALLAH veut que vous rester en Europe vous y resterer

on peut faire des projets mais se réalisrons bi idni ALLAH et ne pas rejetter notre rizk, notre destin pour ma part d'etre née en Europe

je remercie ALLAH pour tout el HAMADOULI ALLAH

le paradis ce n'est pas sur terre c'est dans l'audela, les mouminits seront éprouvés ....patience patience.....

comme tu vois muslima j'ai parler de la volonté d'allah  meme si on a des projets il ne se résliseront que si ALLAH le veut bien

le adhan fait effectivement partir les demons le temps de l'appel comme das chque pays musulmans

je suis origine marocaine et le adhan au maroc est bien présent du nord jusqu'au sud maisla prostitution , la pédophilie, l'homosexualité, les fermetures de certaines mosqué et meme la coupure de certain adhan du fajr pour ne pas dérangé les ouriste

on parle bien d'un pays musulman et non de kofar...

et quand je parle de destiné d'etre née en europe je parle de moi et non de toi, j'accepte cette destiné, je vos ce que ce passe dans les pays musulmans comme le magreb, l'égypte qui bloque les frontieres aux palestiniens, le sheir de l'arabie saoudite qui a fait une fatwa pour ne pas magnifester pour les palestiniens, des magnisfestations en alegérie poru gaza qui ont été arrété par la police...nous palons bien de pays musulmans.....

mais etres musulmans c'est etre musulmans dans l'acte, l'ame, action et non le simple titre d'etre né musulman ou encore d'etre dans un pays musulman

chacun voit les choses à sa maniére et son niveau, comme tu l'as si bien écrit ALLAH guide qui il veut

on peut decider de faire el hijra seul ALLAH acceptera cela faut il encore que se soit un pays musulmans dans tous les sens et actions

bonne chance pour votre départ future si ALLAH le veut incha ALLAH



 
 
 
 


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: said2009 le Janvier 24, 2009, 11:42:39
 :salam3


Sheikh Al Fawzan


Question :

Noble Sheikh quelqu'un demande : Est-ce qu'à notre époque celui qui vit dans un pays mécreant et qui se convertie à l'islam est dans l'obligation d'accomplir la Hijrah ?.

Réponse :

La Hijra lui est alors obligatoire s'il n'a pas la possibilité de pratiquer sa religion et qu'il à la capacité de la realiser. Il y a donc deux conditions :

-Qu'il n'est pas la possibilité de mettre en pratique sa religion

-Qu'il est la capacité d'accomplir la Hijrah.

S'il répond à ces deux conditions la Hijrah lui est obligatoire, la Hijra lui est obligatoire !

Par contre, s'il à la possiblité de mettre en pratique sa religion, d'appeller à Allah et de propager l'islam dans ce pays dans ce cette situation, le fait qu'il reste dans ce pays est une bonne chose et s'il n' a pas la capacité d'accomplir la Hijra dans ce cas aussi la hijra ne lui est pas obligatoire.  

Sheikh Al Fawzan.

 :salam3



Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: albukhari le Mars 25, 2009, 06:52:19
un pays qui offre des droits
====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
indemniter chomage techniqe
aide logement
scolarité pour tous obligatoire
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?
on ne sait  pas car kofar c'est la non croyance en ALLAh

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

oui ces pays arabo musulmans sont en principe musulman croyant en ALLAh et respectnt ces préceptes

mais la zakate dans ces pays arabo musulman existent elles?

est elle distribuer?

il faut pas se mentir mais bcp d'argent circulent en alegerie, au maroc, turquie, tunisie par lesimmigrés d'europe sans cela bcp seraient dans la misere surtout si on  est malade......

moi je remercie ALLAH d'etre née en BELGIQUE c'est à dire europe ou l'on m' donner des droits relles, actuellement j'étudie encore et pourtant j'ai 33 ans, je dialogue avec les belges et autres et souvent ils sont gentils

bcp ne sont pas athé , bcp sont chrétiens ou catholiques

et je peux vous grantir que si qqn n'a pas ses papier ni argent et doit se faire opéré d'urgence on l'opérera par contre dans les pays arabo musulmans je ne suis pas sure exepter quelques un c'est à ire les plus riche comme arabie ou qutar

alors que ceux qui disent un pays de kafir retourne dans ler pays d'origine et compare la différence

il ne faut pas attendrre la pension, ou le retoour en europe pour les médicaments

si vraiment on parle de kafir on accepte rien ds kafir , ni pension, ni chomage, ni rien

je suis peut etre dur en parole en esperant que le moderateur du site laissera ce message qui fait reflechir

on a la chnce de pouvoir aidé des gens qui ne savent pas vers l'islam

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient

alors moi mon destin c'est d'etre née à bruxelles , je suis une femm de quatrieme génération d'immigrant à paris via mon arriere grand pere et grand pere

et dans la famille on pratique notre religion , on ne juge pas, et on dit el hamdouli ALLAH de rizk que l'on a et que l'on a eu qui n'aurais jamais eu au maroc

et si on peut aider des gens athé etre dans la vérité tant mieux pour nous tous,

salam et merci de mavoir lu


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: albukhari le Mars 25, 2009, 09:09:23


 :salam3

ces facile de vivre toute sa vie en europe et de ramasser le pactole ensuite de critiquer l'europe de pays de mecreant mais d'apres vous qui sont les mecreants? ceux qui aide les musulmans ou les font souffrire sans leurs donner aucun droits ni allocations de chomage,ni aide sociale ni rien d'autres... refflechissez avant de repondre.... :salam3


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: moujahidina le Mars 25, 2009, 09:52:26
 :salam celui qui veut partir qu'il parte mais de toutes manière des mécréants il y en a de partout et de toute façon tous les pays sont a  :allah  :Razza wa jal:
l'essentiel c'est de croire en  :allah et de pratiquer  tous simplement sans se prendre la tête


Titre: Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???
Posté par: said2009 le Mars 25, 2009, 09:57:46

ces facile de vivre toute sa vie en europe et de ramasser le pactole ensuite de critiquer l'europe de pays de mecreant mais d'apres vous qui sont les mecreants?

 :salam3

Mon frère je ne comprends pas ton attitude quant tu dis je cite: "ces facile de vivre toute sa vie en Europe et de ramasser le pactole ensuite de critiquer l'Europe de pays de mécréant mais d'âpres vous qui sont les mécréants".Je te signale mon frère si en ramasse le pactole comme tu le dit si bien c'est avec notre travail. Ce n’est pas une aumône que l’état nous donne mais cette argent on le gagne avec le labeur de notre travaille alors mon frère un peut de respect pour les frères qui travaille   >:(


 ceux qui aide les musulmans ou les font souffrire sans leurs donner aucun droits ni allocations de chomage,ni aide sociale ni rien d'autres... refflechissez avant de repondre....

N’oublie surtout pas mon frère que dans les pays mécréant on cotisse (aux allocations familiales, chômage, sécurité social, retraite,) on paye les impôts etc...  Et que c’est un droit d’avoir tout c’est avantage puisqu’on participe avec les retenue sur notre salaire tout les mois alors un peut de dignité et de respect pour tout t’es frères  >:(

Quand tu parle des pays musulmans, tout c'est droit n'existe pas: c'est tout a fait normale si tu ne cotisse pas et bien tu na rien c'est une chose logique :o

qu'Allah te guide mon frére