Forum de la Grande Mosquee de Lyon

La pratique de l'islam => Fête de l'Aïd El Adha => Discussion démarrée; par: laureen le Novembre 06, 2008, 21:19:47



Titre: Quelqu'un aurait une adresse pour acheter le mouton pour l'Aïd El Kébir 2008 ?
Posté par: laureen le Novembre 06, 2008, 21:19:47
 :salam3  à tous !
Quelqu'un aurait une ou des adresses pour commander, acheter et tuer le mouton
pour l'AÏD EL KEBIR 2008
J'attends avec impatience vos réponses ! :)
 :baraka2  à tous !   ;)
 :salam3


Titre: Re : Quelqu'un aurait une adresse pour acheter le mouton pour l'Aïd El Kébir...
Posté par: laureen le Novembre 09, 2008, 20:11:45
 :salam3  à tous !
Toujours pas de réponse ?  :D :D :D
Pas grave, de toute façon, je n'attends plus de réponse !!!   :(
 :salam3


Titre: Re : Quelqu'un aurait une adresse pour acheter le mouton pour l'Aïd El Kébir...
Posté par: fisabilillah7 le Novembre 17, 2008, 10:55:46
 :salam2

Chaque année avec la Grande Mosquée de Lyon tu peux réserver ton mouton, tout simplement en y allant et en donnant un acompte en espèces de 60€. Ils te donneront en échange un reçu avec lequel tu iras à l'abattoir de Corbas choisir ton mouton. Le jour de l'Aïd El Kébir  :inchallah tu iras le récupérer. Il sera égorgé, et lavé.  :baraka2.

 :machallah heureusement que la Grande Mosquée de Lyon organise le sacrifice de l'Aïd el Kébir, cela facilite et aide vraiment les personnes qui cherchent un mouton et qui ont du mal à procéder au sacrifice.

:salam


Titre: Re : Quelqu'un aurait une adresse pour acheter le mouton pour l'Aïd El Kébir...
Posté par: Chérinne le Novembre 17, 2008, 17:41:53
 :salam3
Connaissez-vous d'autres endroits où l'on peut par exemple
égorger soi-même ?
 :baraka2
 :salam3


Titre: Re : Quelqu'un aurait une adresse pour acheter le mouton pour l'Aïd El Kébir...
Posté par: admin le Novembre 18, 2008, 23:21:42
 :salam2 Message officiel de l'ARGML (http://hallal.mosquee-lyon.org), l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon



ARGML(Grande Mosquée de Lyon)

Organisation AÏD EL ADHA 2008

La date de l’Aïd El Adha 2008 sera connue de façon précise 10 jours avant l’évènement. (Dates possibles 8 ou 9 Décembre 2008).

L’achat de votre agneau Aïd El Adha s’effectue en 3 étapes :

   1. Réservation:

Le bureau de réservation est ouvert à partir du Lundi 10 Novembre 2008. (Bureau d’accueil de la Grande Mosquée de Lyon).

    * Un acompte de 60 € en espèces est nécessaire afin de réserver votre agneau
    * Nous vous remettons 2 feuillets (un blanc, et un jaune) à conserver précieusement. Ces feuillets vous seront demandés à l’entrée du marché aux agneaux.

 

   2. Choix de votre agneau:

Un marché aux agneaux est organisé à l’abattoir de Corbas afin de vous permettre de choisir votre agneau.

Pour acheter votre agneau, vous devez impérativement vous munir des feuillets blancs et jaunes obtenus lors de votre réservation. Toute personne se présentant le jour du marché sans ces feuillets ne pourra pas obtenir d’agneau.

Lors du marché, vous réglerez le solde du prix de l’agneau (taxe d’abattage comprise). En raison d’un grand nombre de chèques sans provision, nous acceptons uniquement les règlements en espèces.

En fonction de votre ordre de passage, un bon vous sera attribué lors de l’identification de votre agneau pour l’abattage, sur lequel sera inscrit un numéro ainsi qu’une tranche horaire vous indiquant l’heure à laquelle vous devrez vous présenter pour retirer votre agneau sacrifié.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter ces horaires pour le bon déroulement de l’opération.

Le marché aux agneaux aura lieu en fonction de la date de l’Aïd El Adha. Nous vous prions de bien vouloir consulter régulièrement les panneaux d’affichage à la Grande Mosquée de Lyon pour obtenir les informations complémentaires.

Toute personne n’ayant pas choisi et payé son agneau le(s) jour(s) du marché ne pourra pas obtenir d’agneau Aïd El Adha.

   3. Retrait des carcasses:

La distribution des agneaux sacrifiés (carcasses) sera étalée sur 2 jours en raison du grand nombre d’agneaux abattus à l’occasion de l’Aïd El Adha. 

Nous rappelons l’ensemble de la communauté musulmane que la fête de l’Aïd a lieu sur 3 jours, et qu’a ce titre, tout agneau sacrifié durant l’un de ces trois jours est considéré comme un agneau « Aïd El Adha ».

Notre Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) a dit : « Tous les jours de Tachrik sont valables pour le sacrifice » (c'est-à-dire le 11ème, le 12ème, et le 13ème jour du mois de Dhul Hijjah).

Nous vous demandons donc de bien vouloir faire preuve de patience et respecter l’ordre de passage qui vous sera attribué.

Les 300 premiers agneaux identifiés le jour du marché seront disponibles le premier jour de l’Aïd El Adha durant l’après-midi. Les agneaux suivants seront distribués le lendemain matin.

Afin de retirer votre agneau sacrifié, veuillez vous munir de grands sacs résistants et éventuellement de draps. La carcasse est distribuée en une pièce, et ne pourra pas être découpée. Nous n’assurons pas la livraison des carcasses. 

Le marché aux agneaux ainsi que la distribution des carcasses auront lieu à l’adresse suivante :

Abattoirs CIBEVIAL – CORBAS

ZI Corbas Montmartin

4-10 rue du Mont-Blanc

69960 CORBAS