Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Les musulmans => Difficultés avec proches non-musulmans => Discussion démarrée; par: Abu Youssef le Juin 26, 2012, 10:32:33



Titre: Attitude vis à vis d'enfants non musulmans
Posté par: Abu Youssef le Juin 26, 2012, 10:32:33
Salam aleykum

Je suis Français converti depuis 5 ans, avant ma conversion je me suis marié deux fois et j'ai eu 4 enfants (deux garçons pubère ils ne sont pas musulmans) et deux filles la grande elle a 8 ans.

Après ma conversion, j'ai décidé de reconstruire ma vie avec une musulmane. J'ai trouvé mon bonheur et j'ai eu 2 enfants, une fille et un garçon. mon fils est décédé à l'âge de 3 mois et demi en Janvier dernier. Allah irahmu.

Nous vivions à l'étranger et nous sommes rentré en France juste avant la décès de mon fils Youssef. Depuis ce temps là je reçois mes autres enfants régulièrement. c'est là ou mes problèmes ont commencé. Mon fils ainé à chaque fois qu'il vient pour passer le week end chez nous il ramène sa copine mon deuxième fils aura bientôt 15 ans fume de l'herbe et fait beaucoup de bêtises. les deux filles parle de petits copains...

Ma femme et moi initions notre fille à l'Islam et il est hors de question qu'on ne réussisse pas notre mission entant que parents musulmans. Mais en voyant le comportement de ses frères et sœurs il est clair qu'elle va pas très bien com prendre ce qui se passe.

J'ai parlé à mon fils ainé pour qu'il ramène plus sa copine chez nous. Depuis il vient plus nous voir ....

J'aimerais savoir ce que dit la charia dans une telle situation ?

Baraka allah fikum

Adnan
 


Titre: Re : Attitude vis à vis d'enfants non musulmans
Posté par: ¤ Um-Tessnime ¤ le Juin 26, 2012, 20:05:23
 :salam4  :baraka3 mon frère et sois le bienvenu parmi tes frères et soeurs  :hamd et qu'allah swt te facilite et guide tes chers enfants dans le droit chemin en espérant que tu auras des réponses  :inchallah kheir  :inchallah  :baraka2  :salam4


Titre: Re : Attitude vis à vis d'enfants non musulmans
Posté par: fathéma le Juin 26, 2012, 22:15:02
 :salam3

 :soubhanAllah mes félicitations pour ta reconversion mon frère  :allahakbar :hamd

qu'Allah swt te facilite et te vienne en aide dans cette épreuve et qu'Il guide ton coeur vers le Juste

qu'Allah swt t'éclaire et te fasse prendre les bonnes et justes décisions

 :baraka2

 :salam4


Titre: Re : Attitude vis à vis d'enfants non musulmans
Posté par: ¤ Um-Tessnime ¤ le Juin 27, 2012, 09:48:28
:salam4
           
:baraka3 cher frère voici une fatwa qui pourra  :inchallah t'éclairer bi idhni  :allah  :Razza wa jal:

Rompre avec mes grands enfants non-musulmans


Question

Ma question est en rapport avec mes grands enfants qui ne sont pas musulmans. En effet, je me suis converti à l'Islam depuis quelques années et j'ai émigré récemment dans un pays musulman. Depuis ma conversion à l'Islam et mon émigration, un de mes enfants ne cesse de me porter préjudice et de me blesser par le biais de ses mensonges et par sa tromperie. M'est-il permis, au point de vue de la Charia,  de rompre mes relations avec mes grands enfants non-musulmans qui m'attaquent et me blessent à cause de ma religion ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
 
Nous vous félicitons chaleureusement d'avoir choisi l'Islam comme religion et nous demandons à Allah, Exalté soit-Il, de vous aider à vous y affermir jusqu'à la mort. Nous vous conseillons d'avoir recours aux causes qui vous aideront à vous attacher à la religion comme la science utile, les bonnes actions et le fait d'avoir des amis pieux.

 
Quant à votre relation avec vos enfants, s'ils sont des mécréants, comme vous avez dit, dans ce cas, il vous est permis, selon la Charia, de rompre votre relation avec eux.

 D'après Abou Ayyoub Al-Ansari, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, , a dit : " Il n'est pas permis que le musulman rompe avec son frère plus de trois jours ». (Boukhari et Muslim).

En effet, il n'y a pas de liens de fraternité entre un musulman et un mécréant et pour cette raison il est permis au musulman de rompre toute relation avec lui. Cependant, si vous pouvez  patienter à leur égard dans l'espoir de gagner leur cœur pour qu'ils aiment l'Islam, ce serait le meilleur choix.
Nous attirons votre attention aussi sur le fait que selon la Charia un musulman doit s’efforcer à ne pas éprouver un attachement affectueux pour une personne mécréante.


Allah, le Très-Haut, dit : " Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils...."  (Coran 58/22)
Et Allah sait mieux.

Islamweb

 :baraka2  :salam4


Titre: Re : Attitude vis à vis d'enfants non musulmans
Posté par: al-tin le Juin 27, 2012, 12:38:42
:salam


La situation est difficile et qu'Allah te facilite.
Seulement, il reste tes enfants et le mieux est de garder de bonnes relations.

Tu peux dire à tes enfants qu'ils seront tjs les bienvenus chez toi et que tu les aimes tjs comme étant tes enfants mais qu'il y a des règles à respecter et tu les cites. Pour ton aîné, tu peux lui rappeler que chez toi, il n'est pas autorisé de ramener sa petite amie. A ton autre fils, que chez toi, il est formellement interdit de consommer des substances dangereuses et illicites même au niveau de la loi. Et quant à tes filles, explique-leur que tu aimerais qu'elles jouent leur rôle de grandes0 soeurs en évitant de parler à tort devant leur petite soeur.

Ce serait l'occasion de discuter tous ensemble par un beau temps in shâ Allah, de leur rappeler que tu les aimes et que tu aimerais vraiment que tout se passe au mieux, qu'ils peuvent compter sur toi pour le moindre souci et que toi aussi tu aimerais pouvoir compter sur eux.

Qui sait ? Par ton comportement, par le bon climat dans ton nouveau foyer avec ta femme et tes enfants, ils seront amenés à se convertir .... ou du moins à ne pas avoir une mauvaise image de l'Islam.

Ceci est un avis personnel.



Titre: Re : Attitude vis à vis d'enfants non musulmans
Posté par: Abu Youssef le Juin 27, 2012, 17:44:05
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatuh

Baraka Allah fikum pour les réponses.


Titre: Re : Attitude vis à vis d'enfants non musulmans
Posté par: ¤ Um-Tessnime ¤ le Juin 28, 2012, 05:52:39
 :salam4 wa fik baarakallah mon frère c'est normal  :hamd  :)  :baraka2  :salam4