Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam aujourd'hui => Les Mariages Autorisés et Non Autorisés : mixtes, enceintes ... => Discussion démarrée; par: kamilia83 le Février 25, 2012, 20:15:38



Titre: enceinte je veux me convertir et me marier avec le pere de mon enfant
Posté par: kamilia83 le Février 25, 2012, 20:15:38
 :salam4
bonjour a tous,

Je vous ecris ce message car je suis dans une situation un peu complique! je suis actuellement enceinte de 5 mois et je souhaite me convertir a l'islam je voudrais savoir vers qui je dois me tourner car je ne comprend pas toujours tres bien les termes du coran et je voudrais aussi savoir si je pourrais me marier de facon religieuse dans le respect de la religion!
J'attend vos reponses merci d'avance


Titre: Re : enceinte je veux me convertir et me marier avec le pere de mon enfant
Posté par: Frere_Abou_Foulan le Février 25, 2012, 22:36:27
 :salam4


je ne saurais répôndre à ta question mais tiens je te passe le liens de l'imam abou houdeyfa tu peux le contacter et il y à plein de cours pour apprendre la religion

http://www.rachidabouhoudeyfa.com/


Titre: Re : enceinte je veux me convertir et me marier avec le pere de mon enfant
Posté par: Frere_Abou_Foulan le Février 26, 2012, 06:03:37
 :salam4

et qu'Allah te facilite oukhti et bienvenue dans cette grande famille qu'est la oumma l'islam qu'Allah t'accorde le firdaws


Titre: Re : enceinte je veux me convertir et me marier avec le pere de mon enfant
Posté par: asmâa أسماء le Février 26, 2012, 12:36:20
 :salam4


Concernant le fait que vous avez eu des rapports hors-mariage, le père de ton enfant ainsi que toi  devrez sincèrement vous REPENTIR .

C'est un cas un peu compliqué , si tu peux contacté un imam , en attendant tu peux lire CECI (http://islamqa.info/fr/ref/11195) peut-être cela pourrait vous aider ainsi que CELA (http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=100175)

"Selon l’unanimité des Oulémas(=savants musulmans) une femme enceinte suite à un mariage valide ne peut se marier qu’après son accouchement, si ce n’est pas avec l’homme qui l’a rendu enceinte"

"Celle qui est enceinte suite à une fornication fait aussi l’objet de divergence : certains Oulémas interdisent le mariage avec elle avant qu’elle n’ait accouché que ce soit pour celui qui a forniqué avec elle ou pour tout autre homme.
Tandis que d’autre le permettent mais ces derniers sont unanimes que si celui qui l’épouse n’est pas le fornicateur, il lui est illicite d’avoir des rapports sexuels avec elle avant l’accouchement
" (islamweb)

Le meilleur serait de contacter une personne de science ( imam, savant.)

N'hésites pas à revenir sur ce forum pour tout doute ou question !


Titre: Re : enceinte je veux me convertir et me marier avec le pere de mon enfant
Posté par: asmâa أسماء le Février 26, 2012, 12:39:18
 :salam4

Bonjour à toi ma future  :))  !

C'est une grande et bonne nouvelle que tu nous apportes !
Le site que le frère a posté est très bien machaa Allah, néanmoins l'imam rachid abou Houdeyfa est actuellement en voyage à la Mecque! Il revient début mars inchaa Allah .

Je te conseille également le site http://www.islamhouse.com/s/10283 , avec une rubrique Comment se convertir à l'islam ? (http://www.islamhouse.com/gp/184019)
Si tu souhaites te convertir , il faut que tu crois sincèrement qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adoré si ce n'est Allah  :Razza wa jal: , et que Muhammad  :saws est Son envoyé et Messager !

Les piliers de l’attestation de foi

 1er pilier : « Nulle divinité ne mérite d’être adorée… » signifie : renier le caractère divin de tout ce qui est adoré en dehors de Dieu comme les prophètes (Jésus…), les anges, les saints, les statues (Boudha…), les esprits (Vaudou…), la nature, le soleil, la lune, et tout ce qui peut être pris comme divinité…

 2nd pilier : « … Sauf Dieu » signifie : affirmer que l’adoration est réservée à Dieu seul, sans aucun associé. Ces deux piliers sont indissociables, celui qui les réunira sera le monothéiste pur !


Les conditions du témoignage
 
L'acceptation des deux points mentionnés ci-dessus revient à accepter des choses plus globales, comme :

- vouloir sincèrement adorer Dieu et se soumettre à ce que Dieu veut. Il faut donc adorer Dieu sans rien lui associer et croire que nul ne mérite d’être adoré si ce n’est Dieu seul. Il faut mettre en application ses ordres et ses prescriptions selon ses possibilités.

 - croire comme véridiques toutes les paroles de Dieu (le Coran) et tout ce que Muhammad, Son dernier Messager, a montré comme voie (ses actes, ses paroles et approbations). Ce dernier témoignage implique de croire qu’il n’y a aucune personne sur terre qui mérité d’être suivie si ce n’est le Prophète (sur lui la paix). Nous disons bien « suivie » et non « adorée », car l’adoration n’est vouée qu’à Dieu seul, mais il faut adorer Dieu comme L’a adoré notre Prophète sans rien ajouter à sa législation ou en soustraire quoi que ce soit. C’est cela le réel suivi du Prophète (sur lui la paix).


Si tu acceptes cela , alors  tu prononces cette attestation en arabe :

En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi

« Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu »

Après cela , tu es musulmane !

Je t'invites à aller sur les sites précédemment cités afin de prendre connaissance de cette noble religion !
N'hésites surtout pas à poser des question, nous sommes là pour aider inchaa Allah ! ( Si Dieu le veut ! )

Que la paix soit sur toi !


Titre: Re : enceinte je veux me convertir et me marier avec le pere de mon enfant
Posté par: Um~Tariq le Juin 19, 2013, 12:11:09
 :salam4

 :machallah :machallah :baraka2

 :salam4


Titre: Re : enceinte je veux me convertir et me marier avec le pere de mon enfant
Posté par: Oum~Leïla le Juin 19, 2013, 13:54:57
 :salam  :machallah  :allahakbar :allahakbar :allahakbar  :baraka2 !!!
 :salam4