Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Culture islamique => La Guérison par le Coran => Discussion démarrée; par: ibn al quaim le Février 05, 2012, 07:58:39



Titre: La fumigation pour chasser les djinns
Posté par: ibn al quaim le Février 05, 2012, 07:58:39


 :salam3


Plusieurs questions se posent sur un même sujet qui est celui de la fumigation avec des plantes ou des pierres pour chasser les djinns ou enlever le mauvais oeil.Que ces pratiques sont connues depuis longtemps dans les pays Maghrébins .Que certains pensent qu'il n y a pas de mal à l'emploi de ces fumigations!.Mais en fait quel est l'avis des savants!.

Pour ce qui est de la commission de Fatwa,il n'est pas permis de faire des fumigations pour chasser le mauvais oeil que cela ne fait pas partie des causes matériels permises .Que cela se fait plutôt pour plaire aux djinns démoniaques et la demande de leur aide pour la guérison. Qu'en fait le remède consiste par la Roquia et ce qui nous est parvenu par la Sunna authentique.(Fatwa n°.4393).

Pour ce qui est de Sheikh Ibn Humaid il dit:Il n y a pas de doute que l'emploi de la fumigation fait partie de la pratique des charlatans qui font venir les djinns démoniaques par ces pratiques. Que cela n'est pas permis. Par contre l'emploi des encens qui ont une bonne odeur il n y a pas de mal en cela s'il est employé dans d'autres occasions(loin de la Roquia,comme par exemple pour donner une bonne odeur dans la maison).

Pour Sheikh Al Chahaoui il écrit:Qu'il entre dans cette pratique de fumigation comme le Fassoukh et d'autres ainsi ce que écrit les charlatans dans du papier et disent aux malades de faire des fumigations avec papiers pour guérir d'un mal ou chasser le mauvais oeil. Que cela fait parti des pratiques démoniaques .

Que le malade qui fait cela les a aidé dans leurs pratiques démoniaques. Que ces charlatans ont fait de ce qui est déviant et relevant du charlatanisme une chose de bien.Que cette déviation cause des dégats dans la Aquida de la Oumma.(La vérité sur la jalousie et sa guérison).

Pour ce qui est de la bonne odeur Imam Ibn Al Quaim écrit:La bonne odeur est aimée par les anges et fait fuir les démons. Que la mauvaise odeur plait aux démons parce qu'elle est repoussante .Que les bons esprits aiment la bonne odeur et les mauvais esprits aiment la mauvaise odeur.(Médecine prophétique).

Sheikh Wahid Salam Bali écrit:"J'ai remarqué que les djinns mécréants sont gênés par la bonne odeur surtout celle du Musk".

Sheikh Mohamed Kamil écrit:Le Musk fait très mal aux djinns mécréants et il est employé en massage pour celui qui est atteint de sortilège ainsi que la possession avec l'huile de Habba Saouda et l'huile d'olive après avoir réciter du Coran sur eux.

Il est vrai que le Musk qui a une bonne odeur est employée par la femme en massage en bas du ventre lorsqu'elle est attaquée par un djinn sexuellement.