Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam, ma religion => Questions et éclaircissement sur les invocations => Discussion démarrée; par: sofia1988 le Décembre 10, 2011, 13:37:24



Titre: Consequences des dou a faites dans le passe
Posté par: sofia1988 le Décembre 10, 2011, 13:37:24
 :salam4


Je souhaiterai avoir votre avis sur la chose suivante.

Lorsque j'étais jeune (adolescente) lorsque je faisais quelque chose de contraire à la religion (Qu'Allah nous pardonne nos péchés incha'Allah), je demandais pardon à Dieu je disais "Allah pardonne moi pour ce que j'ai fait. Je sais que je dois être punie...." et je nommais ce que je pensai être la plus grosse punition pour moi.
J'en ai jamais parlé à personne, mais aujourd'hui j'ai peur. Je sais que c'est le mektoub, mais que pensez vous des effets de ces dou'a que j'ai faites plus jeune ?

Merci d'avance


Titre: Re : Consequences des dou a faites dans le passe
Posté par: mouhammed le Décembre 10, 2011, 14:03:45
:salam4   ma soeur voici un hadith qui devrai repondre a ta question Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon,  Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
:salam