Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam aujourd'hui => Questions concernant l'apparence physique => Discussion démarrée; par: Fraternité le Septembre 25, 2011, 11:10:45



Titre: Le repentir de l'auto-mutilation?
Posté par: Fraternité le Septembre 25, 2011, 11:10:45
 :salam4mes frères et soeurs.

je ne sais pas dans quelle section poser cette question, cv'est pourquoi je la pose ici.

Alors voilà: Certaines personnes se sentant très mal dans leurs peaux arrivent à passer à un acte grave, non pas le suicide mais la scarification ( le fait de se couper). Et je sais que nous n'avons pas le droit de nous faire du mal, car nous sommes des créatures d'Allah.

Seulement, ma question est la suivante: Y a t'il une possibilité de repentir après un tel acte? (Après s'être déformé?)

il y a un petit moment que je me pose cette question.



Titre: Re : Le repentir de l'auto-mutilation?
Posté par: mouhammed le Septembre 25, 2011, 13:23:08
 :salam4 Oui mon frere il y a un repentir pour toutes choses ,Le repentir est un besoin qui se manifeste chez l’individu qui, troublé par son comportement finit par ressentir un malaise, une tristesse, de la déprime, de la préoccupation… C’est alors que le repentir, qui est un acte de foi, apparaît comme libérateur du malaise.
Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)
 
Allah  nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8. Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)
Anas raa  raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon,  Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]


Titre: Re : Le repentir de l'auto-mutilation?
Posté par: ¤ Um-Tessnime ¤ le Septembre 25, 2011, 14:32:32
 :salam4  mon frère fraternité qu'allah swt t'accorde son pardon et te préserve  :amine :baraka3 akhy mouhammed pour les versets et hadith  :machallah qui réponde a la question  :machallah de notre frère fraternité  :baraka2  :salam4


Titre: Re : Le repentir de l'auto-mutilation?
Posté par: mouhammed le Septembre 25, 2011, 16:56:45
 :salam4  :allah y barek fik :))


Titre: Re : Le repentir de l'auto-mutilation?
Posté par: fathéma le Juin 19, 2012, 21:01:19
 :salam4

 :soubhanAllah :machallah :hamd :allahakbar

 :baraka2

 :salam4


Titre: Re : Le repentir de l'auto-mutilation?
Posté par: mouhammed le Juin 20, 2012, 03:58:18
 :salam4 :baraka2 wa astaghfiroullah el 3adém el ladhi la illah à illa houa el Haye el qayoum wa atoubou ilayhe