Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam, ma religion => La Fin du Monde => Discussion démarrée; par: lilla le Mai 12, 2010, 16:54:46



Titre: Lever du soleil à l'Ouest et champ magnétique
Posté par: lilla le Mai 12, 2010, 16:54:46
:salam :))) :))


En effet plein de preuves coraniques et venantes des récits du prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- annoncent la fermeture de la porte de la repentance.
Dieu Le Très-Haut dit : {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance.} (Les bestiaux : 158). Al Boukhari et Mouslim rapporte d’âpres Abou Hourayra -Que Dieu l’agrée- qui a dit : Le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit : (L’Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil à l'Ouest, alors quand il se lèvera et les gens tous le verront, ils croiront –en Dieu- tous, mais la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance)

 
L’Imam Mouslim rapporte dans son livre Authentique, que le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- a dit : (Dieu tend Sa Main la nuit pour que le pécheur de la journée se repentisse, et Il tend Sa Main la journée pour que le pécheur de la nuit se repentisse, jusqu'à que le soleil se lève à l'Ouest)

 

 
 

Logiquement si la vitesse de rotation de la Terre baisse, il y aura forcement un arrêt de la rotation un jour et puis si le sens de la rotation de la Terre
 est lié aux positions des pôles magnétiques, cela pourrait nous emmener à dire que le sens de la rotation changera des qu’il y aura une inversion des pôles magnétiques.
On appelle cela la rotation rétrograde. On sait aujourd’hui que les pôles Nord et Sud du champ magnétiques sont susceptibles de changer vu que la polarité de la Terre
« s’est inversé plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d’années » selon un article paru dans Nature 12/02/76 du géologue S.K. Runcon,
professeur à l’université de Cambridge.
« Il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre ».

 
Un autre récit rapporté par Mouslim semble en accord avec la théorie du ralentissement de la rotation terre,
quand le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- parlait à ses compagnons de la sortie du Dajjal (Antéchrist),
un autre événement qui fait partie des grands signes de la Fin, les compagnons ont demandé le temps que le Dajjal restera sur Terre,
le prophète -Prière et Salut de Dieu sur lui- leur a répondu : (Quarante jours, un jour comme une année, un jour comme un mois,
un jour comme un vendredi, et le reste de ses jours sont semblables aux jours d’aujourd’hui.)

 


 Tous ceci reste des hypothèses, car je ne me permets pas d’affirmer des choses scientifiques.
Une chose dont je suis sure c’est que la parole de Dieu et de son messager est véridique et
{ Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : « Sois », et c’est.} (Ya Sin : 82)


Titre: Re : Lever du soleil à l'Ouest et champ magnétique
Posté par: ibn al quaim le Mai 12, 2010, 16:58:07

:salam2

D’après Abou Horeyra le prophète  :saws a dit que la fin du temps ne viendra pas avant le levé du soleil de l’Ouest. Que lorsque le soleil se lèvera de l’Ouest les gens la verront ce qui fait qu’ils vont tous y croire mais c’est le temps où la croyance n’est pas acceptée si la personne n’aurait pas cru avant ou qu’elle avait dans sa croyance du bien ».(Bukhari et Muslim).

Certains vont se demander pourquoi la croyance n’est pas acceptée en ce temps !.

Imam Quortobi a dit que les savants ont dit que au lever du soleil de l’Ouest les gens seront conscient que la fin du temps est vrai et qu’elle est proche comme c’est le cas de la personne qui va mourir et qui sait qu’elle n’aura plus l’occasion de commettre des péchés .

Que les gens au levée du soleil de l’Ouest sauront qu’ils n’ont pas beaucoup de temps à vivre et qu’il est préférable pour lui de se repentir .Donc son cas ressemble à celui du mourrant qui sait qu’il n’a plus le temps de vivre encore .Comme le repentir du mourrant n’est pas accepté c’est le cas aussi de celui qui voit le soleil se lever de l’Ouest.(Tafsir Qurtobi).

Ibn Kathir écrit que pour le mécréant lorsqu’il voudra croire il n’est pas accepté de lui,que celui qui est croyant et qui pratique bien il est accepté de lui mais pour celui qu’il y a un mélange chez lui et voudrait se repentir il n’est pas accepté de lui.(Tafsir Ibn Kathir).




Titre: Re : Lever du soleil à l'Ouest et champ magnétique
Posté par: leili le Mai 12, 2010, 17:07:31
 :salam3

 :baraka3 mon frère pour ce rappel  :machallah

 :salam3


Titre: Re : Lever du soleil à l'Ouest et champ magnétique
Posté par: fathéma le Décembre 16, 2012, 08:22:48
:salam4

:machallah :machallah :hamd :allahakbar  :baraka2

 :salam4