Forum de la Grande Mosquee de Lyon

La pratique de l'islam => Autour de la prière => Discussion démarrée; par: salamalikoum le Octobre 14, 2007, 14:48:58



Titre: Comment convaincre quelqu'un de prier ?
Posté par: salamalikoum le Octobre 14, 2007, 14:48:58
Salam alikoum !
Voilà un de ma famille (qu'allah le guide ) ne veut pas faire sa prière bien que j'ai expliquer l'importance de celle ci et son obligation mais rien à faire il ne veut même pas m'écouter, souvent des disputes à cause de ça et je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui. Barak alah o fikoum j'aurais besoin de votre avis.


Titre: Re : comment convaincre quelqu'un de prier
Posté par: salma le Octobre 14, 2007, 17:08:38
salam walikoum wa rahmatoulhi wa barkatou oukhti :))

moi aussi j'ai se problème là mais avec une amie, j'ai beau lui parler de lui parle de l'Au-delà, des mérite de la prière de la récompense d'allah mais elle n'est pas convaincue. Elle m'a dit qu'elle attend quelle grandisse car elle trop préocupée par la mode! >:( alors que je lui répète tout le temps que la mort ne prévient pas!

aider moi moi aussi a caonvaicre cette personne  :inchallah

 :salam


Titre: Re : comment convaincre quelqu'un de prier
Posté par: farid13600 le Octobre 14, 2007, 18:42:25
Salam mes soeurs,

Il n'y a pas de moyen de convaincre quelqu'un de prier, mais a mon il faut que la personne deja ait un minimum d'interet pour l'islam, trouver les mots juste qui vont interpeller la personne, et l'aide d'Allah car Il guide qui il veut !

personnellement je n'etais pas trop "disposé" a rentrer dans l'islam (je vivait chez ma mere qui reniait l'islam en bloc, portait une croix, porc, alcool etc...mais je jeùnais des fois en cachette, je priait Dieu seul a ma manier dans mon lit le soir...finalement je suis parti chez mone pere car j'en avais ras le bol, et hamdoullah je pratique depuis mes 17ans...Donc Soubhanallah, Allah m'a guider.

Dieu le Très-Haut a dit :
« Lorsque l’adorateur se rapproche de Moi d’un empan, je m’approche de lui d’une coudée, sil se rapproche de Moi d’une coudée, je me rapproche de lui d’une brasse,s’il vient à Moi à pas ordinaires, Je m’en vais à lui au galop »


Titre: Re : comment convaincre quelqu'un de prier
Posté par: islam_de_coeur le Octobre 14, 2007, 20:26:30
 :bismiallah

 :salam

en effet il n'est pas du tout facile de convaincre une personne à faire la salate si elle même n'est pas convaincue de certain point de l'islam ...

ce qu'il fait davoir ds un premier tps c'est que cette personne faut pas lui montrer qu'on essaye de la convaincre car ... c'est pas comme cela que sa marche

deuxièmement tu peut lui parler de la prière ... mais surtout prie pour que Dieu le guide ou la guide.

Troisièmement tout ce joue sur le comportement si tu es droit fidèle à tes principes, ton éthique, ta valeur il comprendra et inchallah il priera. Si ton comportement est un contradiction avec ce que tu prêches alors c'est mal parti.

le conseil que je peut vous donner c'est de faire sans cesse la rappel et sans arrêt avec diplomatie et douceur je vous conseil d'user de toute les idées inviter cette personnes à prier avec vous qd c'est l'heure de la salate

il faut que vous soyer un exemple pour ces personnes leur montrer tout l'intérêt que vous porter à la salate exemple si vous ete en train de faire une chose montrer bien que vous arrêter de faire cette chose pour faire votre salate avec le comportement vous pourrez faire changer cette personne

inviter cette personne à aller à la mosquée avec vous et si elle sor comme excuse qu'elle ne connaît pas les différentes étapes dites lui de suivre les autres comment ils font ca sera deja un tres grand pas vers la salate

de plus je pense qu'il serait utile de savoir pourquoi cette personne ne prie pas, sa pourrai avancer les choses.

si elle ne prie pas parce qu'elle à la fleme, di lui que petit à petit sa deviendrai une habitude, comme le faite de se brosser les dents ou d'aller manger.

tu peux aussi lui montrer qu'on doit prier Dieu, car on a besoin de LUI, on doit LE remercier, LUI demande la guidance et demander son aide.

et enfin si la personne sy connaît un peu dans la religion tu peut lui faire lire ces verset:

"Malheur donc, à ceux qui prient
tout en négligeant (et retardant) leur Salat,"
(Sourate 107 ; verset 4 et 5)  

imagine que ces verset s'adresse à la personne qui néglige sa prière en la retardant, alors imagine le sort de celui qui ne prie pas.

d'autant plus que le prophète sws a dit que la barrière qui sépare le polythéiste du musulman est la prière


je vous conseil les leins suivant en espérant qu'ils vous serons utile inchallah :)

la révélation de la prière ...  (http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1086.0)

la prière c'est si important que ça ???  (http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1085.0)

Et maintenat c'est quoi t'es excuses pr ne pas faire la prière ???  (http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1084.0)

qu'allah guide ces personnes vers le meilleur des choix inchallah celui de la salate prier pour eux

celui qui fait un pas vers allah, allah en feras dis vers lui :)

qu'allah nous guide inchallah

 :salam2   :))  


Titre: Re : comment convaincre quelqu'un de prier
Posté par: muslimclassic le Octobre 14, 2007, 20:37:35
 :bismiallah

 :salam

En effet comme la bien dit le frere farid ...nous on peut au mieux sensibiliser les gens en leur faisant un peu de dhikr mais on ne paut pas les pousser a faire la priere...seul allah peut orienter les gens dans la mauvaise direction...Il guide et egard qui Il veut...c est sur Sa volonté que les personnes commenceront la priere

Le mieux que l on puisse faire est de continuer a les motivé en leur soulignant l importance de cet actes, et en leur expliquant tous les bienfaits que l on ressent...Sinon il faut les orienté vers des livres (petit de preferences pour k il ne soit pas decouragé par le volume ;)) ou des conferences qui montre l importance de la priere..
Apres il ne faut pas tombé dans le harcellement qui ne ferai que conduir a l eloignement de la personne de la priere...Mais un petit rappel quotidien est le bien venu...
Le tout est de ne pas perde espoir et d etre patient, en mutipliant les invocations

 :baraka2
 :salam2


Titre: Re : comment convaincre quelqu'un de prier
Posté par: salamalikoum le Octobre 15, 2007, 18:54:57
Salam alikoum !
Barak allah o fikoum pour toutes ces réponses, bien sur que je fais mon possible pour avoir un comportement non contradictoire avec notre dinn ( qu'allah nous aide a avancer ) mais le souci est que la personne est beaucoup plus agée que moi et elle a appris le coran donc normalement c'est à elle de me montrer le bon chemin mais c'est pas pour autant que je laisse tomber, j'ai beau expliquer les chatiments douloureux pour ceux qui ne font pas la prière, que ces personnes sont des mécrantes pour certains savants.
Cette personne avait commencé ya une année car j'avais demandé à un frère musulman de venir lui en parler et cela avait marché pendant une année et puis du jour au lendemain il ne veux plus prier.
Qu'allah me pardonne je lui ai même poser la question s'il se sentait musulman et vu que c'est une personne que je dois respecter ca ne lui pas plus que je dise ça.
Je suis d'accord avec toi farid13600, il faut utiliser les mots justes et directs mais je ne sais pas lesquels utilisé.

En tous cas, dieu guide qui il veut et je prie que cette personne en fasse partie.
Barak allah o fikoum, je vais essayer de suivres vos conseils et je vous dirais ou ca en est.
 :salam2


Titre: Re : comment convaincre quelqu'un de prier
Posté par: farid13600 le Octobre 15, 2007, 19:05:01
Amin ya Rabbi el 'alamin


Titre: Re : comment convaincre quelqu'un de prier
Posté par: islam_de_coeur le Octobre 15, 2007, 19:10:51
 :bismiallah

inchallah reil ma soeur continue  àfaire des dou'as inchallah


Citation
je vous dirais ou ca en est.

 :baraka c gentil de ta part de vouloir nous tenir au courant :D qu'allah t'aide dans cette démarche inchallah soit patiente :)

bon courage  :salam2 ta soeur filah  :))[/color]


Titre: Pourquoi un homme tres croyant arrete la priere
Posté par: rayanesoufiane le Octobre 13, 2008, 13:23:57
 :salam

      Voila, je ne suis pas musulmane mais mon mari oui, jusqu'a il y a quelque mois il faisait regulierement la priere et puis du jour au lendemain il a arreté, il me donne une excuse qui pour moi n'est pas valable, pouvez vous me dire pourquoi un homme arrete precipitament de faire ses prieres, je me pose beaucoup de question aidez moi a trouver une reponse
merci


Titre: Re : Pourquoi un homme tres croyant arrete la priere
Posté par: hay le Octobre 13, 2008, 16:15:46
 :salam

si ton mari faisait et ne fait plus la priere c'est qui'il y a un gros souci, demande lui pourkoi dans le calme sans s'enerve,  si il a un gros souci  dit lui ke tu vous pouvez en parlez et que tu es  a l'ecoute car tu es sa femme.
je te sohaite que tout s'arrange pour toi et ton mari  :inchallah
a bientot  :baraka


Titre: Re : Pourquoi un homme tres croyant arrete la priere
Posté par: Abdoul Mouhaymine le Octobre 13, 2008, 16:20:29
 :salam

C'est difficile  ::) à dire on ne connait rien de lui, et même si tu nous racontais toute sa vie il n'y a que Allah qui sait ce que ton mari à dans son cœur.  :-X

Mais tu sais, qu'on est 2 on est plus fort  ;) le fait que tu sois non-musulmane ne l'aide pas, Bien que ça ne soit pas de ta faute mais je pense qu'il a besoin comme tout le monde à des moments de se sentir soutenu, et poussé...  :)

Dit lui de s'accrocher à la mosquée car sa booste vraiment bien la Foi  :D quand tu prie seul chez toi c'est pas pareil que quand tu est en ligne bien rangé à côté de pleins de frères  ;)


petite parenthèse : Cherche la vérité  :) et si tu la trouve tu verras qu'elle te mènera vers Allah  ;)

 :inchallah que vous formiez un couple de musulmans qui s'entraideront dans le Dhîn  :amine


 :salam


Titre: Re : Pourquoi un homme tres croyant arrete la priere
Posté par: Nouriya le Octobre 13, 2008, 19:14:29

:bismiallah

:salam3

Je te dirais comme abdel hamid  :angel:, seul c'est pas évident du temps,  malheureusement.
Puis au moindre problème on laisse tomber car on sait que personne sera derrière pour dire "Mais pourquoi t'as arrêté, aller je vais la faire avec toi ou vient on va à la mosquée".

Parle le lui, il doit surement avoir un soucis, essaye de comprendre.


:baraka3



Titre: Re : Pourquoi un homme tres croyant arrete la priere
Posté par: rayanesoufiane le Octobre 14, 2008, 15:39:59
 :salam

          merci pour vos reponses, je me pose beaucoup de question en ce moment c'est tres dur, il me dis que c'est parce que il n'a pas le temps de rattraper les prieres qu'il ne fais pas et qu'il prefere arreter mais meme dans sa famille il le trouve changer et ne trouve pas cela normal, moi je le soupconne d'avoir repris la cigarette et le cannabis mais lui il veux pas en parler il s'ennerve. Il a beaucoup changer moi je le soutiens dans toute sa religion meme pour l'education de nos enfants . Comment savoir s'il ne me ment pas , moi j'ai de gros doute sur sa sincerité c'est pas facile car ma confiance en lui en prend un coup. moi je fais le ramadan, je le respecte, j'ai appris la cuisine , je suis comme il me demande de l'etre, la seule chose est que je ne fais pas la priere, pour le moment, je la ferais certainement un jour   :inchallah quand j'aurai vraiment trouver toute la foi car je n'etais pas du tout dans aucune religion avant lui, La je dois savoir ce qui se passe mais il est dur et ne m'avoura jamais rien je le sais sauf en cas de clash entre nous. C'est ce que je ne  veux pas pour mes enfants. Merci de votre soutien.


Titre: Re : Pourquoi un homme tres croyant arrete la priere
Posté par: yener le Octobre 14, 2008, 16:20:51
 :salam3

Je m'excuse mais je ne comprend pas très bien votre histoire ? je m'explique :

1) Etes vous croyante ? si oui quel religion ?
2) Votre maris a arrêté la priere tout le temps et rejette dieu ? ou il a arrêtté la priere de temps en temps et ne rejette pas dieu ?

Donc ce que je peux vous dire si vous le permettez : si vous êtes croyante n'attendais pas que la foi vienne a vous mais allez vers la foi, car je vous rassure, tout les musulmans n'ont pas la foi à 100%, dans les "soumis à dieu" donc "musulman" autrement dit, vous avez plusieur cathégories de gents qui ont la foi dont je siterait les 2 plus grant axes : les croyant "el moumininne" et ceux qui sont persuadé (qui n'ont plus de doute) "elladhina youkinoun".  
Je précise que c'est des appelations que dieu a donner que l'on retrouve dans plusieur passage du coran exmple le premier passage de la sourate 2 "el Baqara" la plus grande des sourate (entre autre) :

 والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ
2.4. Waallatheena yu/minoona bima onzila ilayka wama onzila min qablika wabial-akhirati hum yooqinoona
2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
2.4 . And who believe in that which is revealed unto thee ( Muhammad ) and that which was revealed before thee , and are certain of the Hereafter .


Donc la solution à votre probleme d'aprés moi c'est que vous vous approchiez de dieu le créateur tout puissant : lisez le coran "lire" est le premier mot à etre révélé.  En lisnt vous remarquerez que votre foi grandira doucement, et soyez patiente et andurante car dieu est avec les patient et endurents,    remettez vous en a Allah et Allah li lui suffit de dire à une chose "sois" et ells "ait"

Votre mari en vous voyant dans le bon et unique chemin se sentira tellement hors sujet et tellement en décallage quand il verra que vous ne prettez attention qu'à Allah que croyez moi il va forcement réfléchir si il vous aime et croit en dieu.   

Puisse  :allah  seigneur du levant et couchant, etre avec vous amine.

Selem (paix)


Titre: [Question] Un couple , la femme pratique la priere mais le marie ne la fait pas.
Posté par: linda91 le Octobre 27, 2008, 15:02:54
 :salam Cher  :)) et :))) ,
Je vous pose une quesion,
Un couple , la femme pratique la priere mais  le marie ne l'as pratique pas !
La femme peut elle continuer a faire la priere sans que son marie ne l'as pratique ?

Merci d'avance .


Titre: Re : [Question] Un couple , la femme pratique la priere mais le marie ne la fait pas.
Posté par: fatimzahra le Octobre 27, 2008, 15:13:12
 :salam,


Oui ma soeur bien sur cette femme doit continuer de faire la prière personne ne peut l'en empêcher. et  :hamd son mari la voyant pieuse lui aussi avec l'aide d' :allah se mettra à prier  :machallah
 :salam2


Titre: Re : [Question] Un couple , la femme pratique la priere mais le marie ne la fait
Posté par: Fatiima le Octobre 27, 2008, 16:21:35
 :bismiallah


 :salam ma  :))


Un couple , la femme pratique la priere mais  le marie ne l'as pratique pas !
La femme peut elle continuer a faire la priere sans que son marie ne l'as pratique ?

La femme doit absolument, continuer sa prière. Elle ne doit en aucun cas abandonner ses prières. Même une personne malade doit faire ses prières dans d'autres conditions evidemment).
Effectivement, comme l'a dit notre  :)) fatimzahra, en te voyant  :inchallah ton mari l'a fera  ;) ;). C'est en montrant le bon exemple, qu'il voudra en faire de même  :inchallah.

Un conseil, si tu le veut bien. Essaye de lui parler, de le faire interressé à la religion avec douceur   ;) et  :inchallah il fera la prière  ;)

Bon courage ma  :))

 :salam3


Titre: Re : [Question] Un couple , la femme pratique la priere mais le marie ne la fait pas.
Posté par: sofia de coeur le Octobre 27, 2008, 17:24:15
 :salam ma  :))

J'ai été dans le même cas que toi mais sauf que c'est moi qui ne faisait pas la prière ! Il m'en a parlé au début mais n'a pas insisté. Mais petit à petit, j'ai commencé à m'intéresser un peu plus à notre religion et  :hamd, je me suis mise à prier avec l'aide d' :allah :Razza wa jal:, et maintenant nous  faisons la prière tous les deux  :hamd2.

Donc persévère dans la pratique de la prière, fait des doua's pour que ton mari :inchallah, il se mettra petit à petit à s'interesser à la prière.

 :salam2



Titre: Re : [Question] Un couple , la femme pratique la priere mais le marie ne la fait pas.
Posté par: nejma123 le Octobre 28, 2008, 09:44:54
 :salam

ca me fair plaisir de voir ce fils une amie qui est entrain avec le temps de devenir une soeur pour moi meme plus qu une soeur de religion vit la meme situation en ce moment et ce qui me rejoui c'est que personne a dit quitte le car mon ami sur un autre forum a u des soeur qui lui ont dit qu il etait un mecreant quelle devait le quitter etc vous imaginer la panique pour elle  moi je n'ai qu un conseil soutenez vous entre vous et ne donner pas de mauvais conseil certes arretez la preiere n'est pas bien mais c'est avec la douceur que l'on reprend et non avec la guerre


Titre: Je suis perdu.... mon mari ne prie plus
Posté par: ounssa le Décembre 06, 2008, 20:20:55
 :salam3
Vous pourriez peut etre m'aider à résoudre mon probléme, je suis marié depuis 2 ans et mon mari n'a jamais délaisser la priére, et maintenan sa fait 3 semaines qui prie plus et il est devenu trés nerveux au point de me frapper. Surtout quand je lui parle de la priére il s'énérve et parfois meme il me cri dessu pour rien, je sais plus quoi faire avec lui aprat les invocations, j'ai beau lui parler il m'écoute pas.
Et je voudrais savoir si j'ai le droit de dormir avec lui vu qu'il fait pas sa priére???

j'attend vos conseils   :baraka2


Titre: Re : Je suis perdu....mon mari ne prie plus
Posté par: maman-jtm le Décembre 06, 2008, 20:36:38
:salam2
ma soeur jesper que tu va bien ??
pour ce qui est de dormir avec lui j'en sais
rien mais par contre si il ne fait plus sa priere c'est peut etre parce qu'en se moment il a quelques probleme ou bien il est strésser le meilleur moyen de de decider d'en parler avec lui losqu'il est calme et appaiser et de lui parler calmement je pense
mais toi ta aucune idée de "pk" en se moment il est comme s ??
 :salam2


Titre: Re : Je suis perdu.... mon mari ne prie plus
Posté par: NOURCHEMS le Décembre 26, 2008, 00:19:48
 :salam3 ma  :))
jspr que tu va bien au sujet de ton message je voudrai te dire tt dabor que je compati et que je compren ta tristesse et ton desespoire . Mai je pensse que de la a te frapper il doit avoir un srx probleme . Tu devrai l 'observer voir ce qui l'empeche de faire ses prières et ce qu il fait pendan que toi tu fait tes prieres comprendre et te mettre " dans sa tête " . Personnellement je ne peux pas beaucoup t'aider en se qui consernne ta queqtion de depart mai ton message ma toucher et je tenais a t' en faire par la  seul chose que je peus te dire c ALLAH Y 3WANE ET PREND SOIN DE TOI .
 :salam2 
PS: si depuis que tu as poster le message ta situation c 'est aranger j' en serai trés ravis  :)   salam


Titre: Re : Je suis perdu.... mon mari ne prie plus
Posté par: Sadi9in le Décembre 26, 2008, 11:07:20
:bismiallah

 :salam4

J'espere que bi idhniLah incha'Allah, que votre situation s'arrangera, Amine.
Voici un darss d'un frere, il parle des conditions du mariage en général, mais une femme pose une question qui se rapproche de ta question. Il a partager se cas en deux: ceux qui ont abandonner la prière et ceux qui la délaisse et la néglige. Je te laisse écouter, incha'Allah.
En espérant que cela réponde à tes questions

http://ibnalqayyim.free.fr/popup/mariageislam.htm

Wa salam alikoum wr wb



Titre: Re : [Question] Un couple , la femme pratique la priere mais le marie ne la fait pas.
Posté par: oumchahid le Janvier 05, 2009, 05:30:41
 :salam

est-ce toujours vrai ( que l'on doit patienter et lui en parler avec douceur) quand un époux ne prie toujours pas au bout de 6 années de mariage?
 :baraka2


Titre: Re : [Question] Un couple , la femme pratique la priere mais le marie ne la fait pas.
Posté par: fatimzahra le Janvier 05, 2009, 05:45:51
 :salam4

Tout d'abord ma soeur je tiens à te souhaiter la bienvenue   sur notre forum et j'espère que tu pourras trouver les réponses que tu recherches. Nous sommes ici pour partager et  :hamd tout se passe bien.

est-ce toujours vrai ( que l'on doit patienter et lui en parler avec douceur) quand un époux ne prie toujours pas au bout de 6 années de mariage?
quant à ta question Oui ma  :)), il faut toujours garder la patience et garder son calme devant un mari qui ne prie pas, il faut certainement en parler avec lui et l'inviter à aller aux conférences qui existent vers chez toi, lui suggérer de parler avec un imam, de s'enrichir en lisant le coran etc..................
Il te donne peut-être des motifs pour les raisons qu'il ne prie pas ?? si tu veux en parler n'hésite pas si nous pouvons te venir en aide ce sera avec plaisir  :inchallah tu sais allahou akbar il guide vers lui qu il veut  :inchallah bintôt ton mari priera
 :salam3


Titre: Re : Je suis perdu.... mon mari ne prie plus
Posté par: marokino1 le Janvier 16, 2009, 20:46:37
 :salam4

Je suis triste par ce qui t'arrive ma soeur .

Peut etre devrait tu le metre en confrontation avec qu'elle qu'un de sa famille ?, Mère, Père, Grand Frère, Grande soeur, qu'elle qu'un qui pourai avoir de l'influence sur lui, sans qu'il s'enerve, qui bien entendu est musulman.

Q'ALLAH soit avec vous .


Titre: Re : Je suis perdu.... mon mari ne prie plus
Posté par: Felicidad le Janvier 16, 2009, 21:15:26
 :bismiallah

 :salam2

Assalamu 'Alaykoum,

:salam4

Je suis triste par ce qui t'arrive ma soeur .

Peut etre devrait tu le metre en confrontation avec qu'elle qu'un de sa famille ?, Mère, Père, Grand Frère, Grande soeur, qu'elle qu'un qui pourai avoir de l'influence sur lui, sans qu'il s'enerve, qui bien entendu est musulman.

Q'ALLAH soit avec vous .

Je ne pense pas que en parler à tout l'monde soit la solution pour que ça s'arrange ... Au contraire, il pourrait se sentir jugé et se sentir mal, ce qui n'l'aidera en rien ...
Ma soeur je comprends ton désarroi, c'est vrai que ça a du t'attrister ...

Mais tu sais, il traverse surement une mauvaise période, donc selon moi, tu devrais le calmer inch'Allah, avec douceur,

A ta place je resterai très calme, et ne changerai pas mes relations avec lui, j'ferai juste en sorte de lui faire comprendre son erreur avec douceur, sans lui mettre de pression,

De lui même, il s'en rendra compte et se repentira inch'Allah,

Mais à toi de rester patiente inch'Allah, de laisser passer la tempête qui a lieu dans votre couple et de t'arranger pour que tout aille mieux, de t'arranger pour qu'il ne s'écarte pas du chemin menant à Allah  :Razza wa jal:, après tout un couple, c'est fait pour ça, pour s'entraider, avancer à deux dans le sentier d'Allah subhanu wta'ala et s'épauler ...

Wa salam Alaykoum


Titre: Re : Je suis perdu.... mon mari ne prie plus
Posté par: akifa le Février 05, 2009, 07:54:51
 :salam4

Ma soeur, si tu n'a rien fait de TRES grave (je veux dire inviter un homme chez vous pendant que votre mari n'est pas là, cracher sur sa mère, etc)  IL N'A PAS LE DROIT DE TE FRAPPER.

Tu es dans une situation de violence conjugale.   :soubhanAllah, ce n'est pas acceptable, si cela continue il va falloir reevaluer le mariage.  Tu ne dois pas supporter la violence conjugale comme ca.  Si il te frappe sans raison, il a une partie violente dans lui qu'il a pu cacher jusqu'à maintenant.

Je ne sais pas quoi dire autre que ne te laisse pas aller si il va trop loin.


Titre: Mon père ne fait pas la prière
Posté par: inaha le Mars 14, 2009, 20:27:13
 :salam4
Je vous explique ma situation. Je vis avec mes parents et chez moi tout le monde fait la prière à part mon petit frère et mon père. Je ne vous cache pas que j'ai vraiment peur pour lui. Il a 69 ans :machallah mais ne veut toujours pas faire la prière. Une fois, je lui en ai parlé mais depuis je n'ai plus oser. Que dois-je faire. Est-ce que quelqu'un a déja vécu ça. Pouvez vous me donner des conseils mes  :))) et  :)).

 :baraka2


Titre: Re : Mon père ne fait pas la prière
Posté par: Chérinne le Mars 14, 2009, 21:10:34
:salam3

Ma Chère Sœur,  :machallah  presque toute la Famille fait
la Salat à la maison.

En ce qui concerne ton Papa, a t-il des amis qu'il voit régulièrement
et qui pourrait lui donner de bons Conseils.

On a tendance à écouter les personnes autour de soi
avant de prendre en compte ce que nous dit notre propre
Famille (ce doit être humain) !   :D

Essaie de commencer par là ma Chère Sœur !  ;)

Qu'Allah  :Razza wa jal:  lui ouvre les yeux ainsi qu'à ton Frère !   :amine

 :salam3


Titre: Re : Mon père ne fait pas la prière
Posté par: Chérinne le Mars 14, 2009, 21:10:34
:salam3  à tous !

Je te souhaite la Bienvenue ma Chère Sœur Inaha !   ;)

(http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/622/397/20071217/dyn006_original_411_404_gif_2622397_ed39845d064e337f0cb7a17bc5dbe395.gif)

Bonne Continuation Incha-Allah !

 :salam3


Titre: Re : Mon père ne fait pas la prière
Posté par: Djazaira_69 le Mars 14, 2009, 21:10:34
  :salam2

 :))

J'ai malheureusement la meme situation chez moi , je suis la seul a la faire et sa fait mal au coeur de savoir que a quelque centimetre de nous des membre chere a nos yeux la négligent toujour  :-\ :'( :'(

Mais tu sais moi ossi jai "tenté" d'ouvrir la discution et den parler surtou a ma mere ki né plu tre jeunne et ki travaill jour é nuit é me prétexte toujour son mal de do ou sé horaiir tro chargé cé vrai ke lé larm koul ma soeur mais soit patientte allah est avec les patient ne loublions Jamais !!! 
Fait des dou'a pour eux , pour qu'allah les "guide" et qu'inchallah que chaque moment de  priere vous regroupe tous ensemble     
Nézitt pas a leur en parlé par lintermédiair de ta mere ou dune personne kils cotoit abituellement et pour qui la remarqu sera pris au serieux , a leur parlé dé bienfaiits de la salat

Qu'allah soit avec toi et toutes ta famille ton pere comme ton frere , qu'il les protege et les préserve  et leurs accorde l'abondance et la soif de savoir   :amine  :amine ya raby el halamiine

:salam2


Titre: Re : Mon père ne fait pas la prière
Posté par: khalid-yasin le Mars 14, 2009, 22:50:43
                                                          :bismiallah.

              :salam ma  :)) Inaha.

    Je comprends ton d'esespoire, c'est vrai que de voir son père agé et savoir qu'il ne fait pas la prière

    en sachant l'importance que ca représente pour un(e) musulman(e) c'est difficile.

    Je pense ma  :)) que ton père à du faire un blocage et il as toujours retarder ces obligations

    plus on laisse le temps prendre le dessus, plus ca devient difficile

    il faut comprendre qu'à son age faire la prière c'est comme porté quelques choses beaucoups plus lourd

    que lui (Mais pas impossible)  :allah est tout puissant.

    Esce-que ton père à fait la sharada, c'est important qu'il le fasse si il ne l'à pas fait.

    J'espère qu'il prieras avant sa mort  :inchallah.

   Je te souhaite bonne patience, surveille ton petit frère c'est maintenant qu'il faut le regarder.

                                                   :salam4.


Titre: Re : Mon père ne fait pas la prière
Posté par: badia le Mars 28, 2009, 21:02:33
 :salam
Ma soeur je te conseille de lui parler de l'islam pas à pas et des bienfait qe la pratique pourrait lui apporter.Fait des douhas pour que allah le guide.Lit en sa presence le coran ou met des cassettes coranique qui pourront inchallah touché son coeur.Bon courage ma  :))tient moi au courant qu'allah guide ton papa vers le chemin de la pratique et appaise son coeur :salam4


Titre: Le mari qui ne fait pas la prière
Posté par: ibn al quaim le Avril 28, 2009, 13:47:14


 :salam3

Question: Mon mari ne fait pas la priere que dois je faire ?

Répondue par Salman Ibn Fahd Al-Oadah
 
Chère sœur, je vous félicite pour votre confiance et je prie Allah تعالى pour vous et nous de nous accorder la réussite [tawfîq], la justesse, de marcher dans le droit chemin et qu’à tous IL nous montre le bien comme étant bien et nous accorde de le suivre, qu’IL nous montre le mal comme étant mal et nous en épargne et que ce mal ne soit pas ambigu et confus au point que nous nous égarions. A propos de votre demande de conseils, mon commentaire à ce sujet comporte plusieurs aspects:


Premièrement : l’octroi de conseils de façon paisible, chère sœur, produits un effet extraordinaire… aussi attelez-vous y loin de toute émotion [excessive], en choisissant le moment opportun pour les donner, en faisant des du`â’ (prières d’imploration) sincères et répétés afin qu’Allah guide votre époux, qu’il le réforme dans le bien et qu’il l’aide à suivre la vérité et le droit chemin, en choisissant les moments d’exaucement comme pendant la position de prosternation, la dernière heure du Vendredi ou la fin de la nuit au moment où notre Seigneur تعالى descend au ciel de ce monde et qu’IL appelle : « y a-t-il quelque invocateur que je l’exauce, y a-t-il quelque demandeur de pardon que je lui pardonne » Ayez l’assurance qu’Allah تعالى répond à l’invocation de celui qui est acculé (contraint à une situation difficile) [mudtarr] quand celui-ci l’implore et qu’IL enlève le malheur .


Deuxièmement : Il n’y a pas de mal à ce que vous suggériez à un de ses proches ou de vos proches de confiance de se rapprocher de lui et de le conseiller. Il se peut qu’Allah le guide grâce à cette personne.

Troisièmement : Je souhaite que vous ne rivalisiez pas avec lui en grossièretés comme celles qu’il dit et que vous ne l’insultiez pas et ne l’offensiez pas. Réfléchissez à la parole d’Allah تعالى {La bonne action et la mauvaise ne s’équivalent pas. Réponds en usant de la meilleure [manière]. Celui avec qui il existait une inimitié, devient alors comme un ami proche} Avez-vous essayé cette façon d’agir?


Quatrièmement : Quand il se met en colère et qu’il est irrité essayez de rester calme et de lui répondre par « qu’Allah soit indulgent avec toi » ou « Qu’Allah te guide » ou « Qu’Allah te pardonne » et soyez sûre que ces paroles auront un effet [bénéfique] important sur lui une fois qu’il sera calmé [bien plus] comparativement à l’effet si vous répondiez au mal par le mal. Mettez en réserve chez Allah [la contrepartie] , grâce à cela vous obtiendrez une grande récompense inchaallah.

Cinquièmement : Je propose l’introduction à l’intérieur de la maison de quelques cassettes religieuses , des opuscules conformes à la charî`a, ou des cassettes du Noble Coran et de les écouter souvent… il se peut qu’à un moment il tende une oreille attentive et que cela le touche. Vous gagneriez par la grâce d’Allah le bonheur dans les deux mondes. Qu’Allah vous aide à réussir et qu’il guide vos pas sur le chemin du bien et de la vérité.



Auteur de la réponse : le cheikh\ `Alî al `Ajlân (Conseiller familial – Ministère des Affaires Islamiques)
La réponse :

Louange à Allah Seigneur de l’Univers et que la Miséricorde et la Bénédiction soient sur le plus noble des prophètes et envoyés, notre prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses compagnons.
Le bienfait le plus immense est le bienfait de la foi et de la droiture conformément à cette foi. C’est un don d’Allah dont il gratifie qui IL veut parmi ses créatures. Recevez la bonne nouvelle, chère sœur, de la Grâce d’Allah et de sa Miséricorde, du fait qu’IL change vos mauvaises actions en bonnes actions et qu’IL vous pardonne tous vos péchés. Nous vous recommandons de persévérer dans les actes d’obéissance et dans l’abondance des pratiques surérogatoires.

A propos de votre mari, s’il délaisse totalement la prière (salât) niant son caractère d’obligation [religieuse], il est alors unanimement considéré kâfir (mécréant). Dans ce cas, il ne vous est pas permis de rester avec lui du fait qu’il est kâfir. S’il ne nie pas l’obligation de la salât, mais qu’il la délaisse par négligence et paresse, certains savants le considèrent kâfir et d’autres non. Nous vous recommandons vis-à-vis de ce mari ce qui suit :
(1) Ne pas cesser de le prêcher, de le conseiller et l’orienter, surtout dans les moments favorables où vous voyez qu’il accepte cela.

(2) Lui faire des du`â’ (prières de supplication) en insistant beaucoup et particulièrement pendant les moments propices à l’exaucement comme le dernier tiers de la nuit, à la fin des salâts, le Vendredi et d’autres.
(3) Eveiller en lui la foi, en citant les versets et les hadiths montrant le caractère obligatoire de la salât et montrant que son accomplissement est une qualité [indissociable] des hommes de foi.
(4) Exercer sur lui une pression et se refuser à lui de la façon qui réalise le but et par laquelle l’intérêt se concrétise.

(5) Prendre contact avec les gens de bien et de vertu comme l’imam de la mosquée et les voisins et leur demander de le conseiller.