Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam, ma religion => Les Djinns => Discussion démarrée; par: samyah le Avril 13, 2010, 20:28:44



Titre: La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: samyah le Avril 13, 2010, 20:28:44
 :salam2
Je souhaiterai avoir vos avis  :inchallah,
On m'a fait roqya la semaine dernière, il s'avère qu'il y avait présence d'un djoun,le raqi ma précisé qu'il était parti mais depuis j'ai très souvent des fourmis au niveau des bras et des mains comme pendant la séance, je pense donc qu'il est toujours présent,
qu'en pensez vous?


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: DELIVRE le Avril 15, 2010, 17:40:10
:salam2
Je souhaiterai avoir vos avis  :inchallah,
On m'a fait roqya la semaine dernière, il s'avère qu'il y avait présence d'un djoun,le raqi ma précisé qu'il était parti mais depuis j'ai très souvent des fourmis au niveau des bras et des mains comme pendant la séance, je pense donc qu'il est toujours présent,
qu'en pensez vous?
                                                                                 :bismiallah


                                                                    :salam3


    :soubhanAllah  ma  :)) samyah   :bismiallah  je me permets de te laisser ce Post très instructif

   de notre Frère ibn al quaim pour bien comprendre  :inchallah << le rôle que nous avons >>

   dans nos Liens avec les Djinns ,si je puis m'exprimer ainsi . :inchallah que cela t'éclaire un peu.

 


 :salam3

Mou'sar Ibn Quidam rapporte qu'un homme a dit que le savant Yahia Ibn Jazar l'a vu une fois à la tombée de la nuit hésitant à entrer dans une sombre ruelle. Il lui dit:Celui dont tu as peur a plus peur de toi que toi de lui. (Aquam Al Mourjan).

Effectivement, le djinn a peur des humains seulement lorsqu'un humain s'éloigne de la religion ou si en présence des djinns il montre sa peur ces derniers profitent de cette sensation de faiblesse pour l'attaquer. Quoussa rapporte dans son livre sur la possession,l'histoire de ce jeune homme Talib I'lm qui a mémorisé le Coran. Ayant trouver son cousin atteint de possession il a voulu récité sur lui le Coran, seulement le djinn l'a menacé ce qui fait que le jeune homme s'est enfui. Résultat: le djiin l'a suivi et il est entré en lui.

Par conséquent un musulman ne doit pas montrer sa peur devant un djinn, sinon il risque d'ouvrir une porte à ces entités invisibles et il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de possession allant du Waswas à la possession complète selon la prédisposition de la personne.

Le Quadhi Abd Al Jabar écrit: Le djinn peut entrer dans le corps en entier ou il peut entrer à moitié l'une à l'intérieur et l'autre partie, à l'extérieur comme un serpent qui entre dans un trou soit en entier ou la moitié à l'intérieur et l'autre moitié reste à l'extérieur.


Et personne ne va dire lorsqu'il y a un djinn dans notre ventre qu'il est entré dans le ventre parcqu'on l'a avalé comme un aliment. Mais un djinn peut entrer dans le corps avec son épouse et procréer et avoir des enfants à l'intérieur de nous. Et Abou Hachim a répondu à cette question en disant que c'est comme le cas d'une personne qui peut avoir à l'intérieur de lui des vers. Et c'est le cas des djinns.

On peut dire que parfois c'est l'homme qui peut être la cause de la possession. Effectivement, la foi (Imane) joue un rôle important pour faire éloigner ces créatures maléfiques, ce qui fait que plus la crainte d'Allah est grande est plus la peur de ces créatures diminue.


À ce propos, l' Imam Ibn Al Quaim écrit que la possession se fait par la cause de l’insuffisance de la religion et le vide spirituel dans les cœurs et les langues qui n’invoquent pas Allah. Ces créatures trouvent ces gens sans protection ce qui fait qu’ils peuvent facilement s’attaquer à ces gens. Il est dit que dans l'histoire de l'Islam, au premier temps, la possession était inexistante mais a commencé à apparaître vers le quatrième siècle de l'hégire après que les gens ont commencé à s'éloigner de la religion.

      Qu' :allah  :Razza wa jal: t'Accorde la Guérison ma  :))  ;) samyah car IL (SWT) Est

  Le Meilleur Guérisseur  :amine



                                                          :salam4[/color]


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: samyah le Avril 15, 2010, 17:52:37
 :salam3

 :amine  :))) DELIVRE et  :baraka3 pour ce rappel!!

 :inchallah c'est une epreuve qui me rapprochera d'  :allah  :Razza wa jal:!!

 :baraka3

 :salam4


Titre: Re : Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: DELIVRE le Avril 15, 2010, 18:45:01
:salam3

 :amine  :))) DELIVRE et  :baraka3 pour ce rappel!!

 :inchallah c'est une epreuve qui me rapprochera d'  :allah  :Razza wa jal:!!

 :baraka3

 :salam4
                                                                         :bismiallah


                                                                :salam3


    Wa fiki Baaraka'Allah ma  :)) samyah  ;)  mais c'est notre Frère ibn al quaim qu'il faut remercier  :angel:

   car  :soubhanAllah  c'est un domaine où notre Frère ibn al quaim excelle  :machallah     et dans

  lequel j'ai toujours reconnu être "très limité",et  :hamd    car j'ai beaucoup appris dans notre Forum

  et  :inchallah  j'apprendrai encore.

  Ma chère  :))  ;) samyah,cela n'est que mon interprétation de ce que j'ai compris ou crois avoir compris,

  et cela revient au même ,en fait , :hamd2  ,c'est que la Vie par elle-même est une Epreuve qu'il faut

 traverser pour se rapprocher  :inchallah  de LUI,ALLAH AL-HAMÎD,pour que les Portes des Jannat nous

  soient ouvertes pour connaître enfin le Vrai Bonheur,loin de ce Monde éphémère,dans le Firdaws  :amine

  ALLAH SAIT MIEUX

  Qu' :allah  :Razza wa jal: t'Accorde Paix et Confiance et Renforce ton Iman pour te rapprocher

  toujours plus près de la Vérité.Et ALLAH EST AL-HAQQ  :amine



                                                                   :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: ibn al quaim le Avril 16, 2010, 08:30:38


 :salam3


En fait l'avis du raqui ne reste qu'à l'état du doute sinon voir les symptomes de chaque maladie occulte pour se donner une idée:


Les symptômes que ressentira le malade pendant la roquia en ce qui concerne sorcelerie:

-Fourmillement dans les membres supérieurs et inférieurs
- Il baille beaucoup
- Palpitations cardiaques
- Gazs dans l'abdomen
- Sifflements dans la tête
- Envie de vomir
- Envie de dormir
- Un étouffement au niveau de la poitrine
- Une sensation de froid dans tout le corps
- Des douleurs à la tête qui augmentent
- Le malade commence à pleurer sans aucune raison
- Parfois le djinn se découvre et commence à parler ou le malade commence à vomir lorsqu'il y a un sortilège.

Si le malade ressent ces symptômes et que le djinn ne veut pas sortir ou que le sortilège est fort, on donnera au malade un traitement personnel à suivre tout en lui faisant de temps en temps une séance de roquia. Des fois n'apparaît ni le djinn ni un sortilège mais le malade commence à se sentir mieux, il se peut que ce soit le mauvais œil. D'après un hadith Sahih la plupart des maladies occultes qui conduit souvent vers la mort est causée par le mauvais œil. Si pendant la roquia le malade voit que les douleurs augmentent dans beaucoup de cas c'est une possession.

La plupart du temps un sortilège est accompagné d'un djinn. Si la douleur se déplace dans le corps il se peut que cela soit un sortilège et dans ce cas la lecture des versets Coranique qui parlent du sortilège est conseillée. Lorsque ces versets sont récités sur le malade et que celui-ci commence à pleurer cela démontre un sortilège.


Comment peut-on savoir qu'il y a présence d'un djinn sur le malade?

- Soufflement avec respiration rapide
- Il détourne la tête pour ne pas écouter le Coran
- Repoussement du raqui avec les mains
- Un cri strident qui sort de la bouche du malade
- Des frappes rapides avec les mains et les pieds sur le sol
- Un changement apparaît sur le visage du malade.



Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: islam-ma-vie le Avril 16, 2010, 09:25:03
:bismiallah
 :salam4

est ce qu'une persone qui pratique sa religion comme il se doit peut-être touchée?


normalement la lecture quotidienne du coran, le dhikr,........ ne suffise t-ils pas à se protéger?

 :baraka2
pour vos réponse inchallah
 :salam4


Titre: Re : Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: DELIVRE le Avril 16, 2010, 09:43:03
:bismiallah
 :salam4

est ce qu'une persone qui pratique sa religion comme il se doit peut-être touchée?


normalement la lecture quotidienne du coran, le dhikr,........ ne suffise t-ils pas à se protéger?

 :baraka2
pour vos réponse inchallah
 :salam4
                                                                       :bismiallah


                                                                :salam3


     :soubhanAllah  ma  :))  ;) islam-ma-vie voici encore un Post de notre Frère ibn al quaim

     mais j'aurais pu citer des Posts de nos chères  :)) Fatima et Zahiya ou Autres  ;)

    Les Djinn ont peur quand on Pratique, :hamd2  ,énormément mais il y a aussi l'Epreuve

   d'ALLAH AL-WAKÎL pour nous Reconnaître,si tu préfères,éprouver notre Foi,selon EL-QUR'AN et

   ALLAH SAIT MIEUX

 


 :salam3

Mou'sar Ibn Quidam rapporte qu'un homme a dit que le savant Yahia Ibn Jazar l'a vu une fois à la tombée de la nuit hésitant à entrer dans une sombre ruelle. Il lui dit:Celui dont tu as peur a plus peur de toi que toi de lui. (Aquam Al Mourjan).

Effectivement, le djinn a peur des humains seulement lorsqu'un humain s'éloigne de la religion ou si en présence des djinns il montre sa peur ces derniers profitent de cette sensation de faiblesse pour l'attaquer. Quoussa rapporte dans son livre sur la possession,l'histoire de ce jeune homme Talib I'lm qui a mémorisé le Coran. Ayant trouver son cousin atteint de possession il a voulu récité sur lui le Coran, seulement le djinn l'a menacé ce qui fait que le jeune homme s'est enfui. Résultat: le djiin l'a suivi et il est entré en lui.

Par conséquent un musulman ne doit pas montrer sa peur devant un djinn, sinon il risque d'ouvrir une porte à ces entités invisibles et il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de possession allant du Waswas à la possession complète selon la prédisposition de la personne.

Le Quadhi Abd Al Jabar écrit: Le djinn peut entrer dans le corps en entier ou il peut entrer à moitié l'une à l'intérieur et l'autre partie, à l'extérieur comme un serpent qui entre dans un trou soit en entier ou la moitié à l'intérieur et l'autre moitié reste à l'extérieur.


Et personne ne va dire lorsqu'il y a un djinn dans notre ventre qu'il est entré dans le ventre parcqu'on l'a avalé comme un aliment. Mais un djinn peut entrer dans le corps avec son épouse et procréer et avoir des enfants à l'intérieur de nous. Et Abou Hachim a répondu à cette question en disant que c'est comme le cas d'une personne qui peut avoir à l'intérieur de lui des vers. Et c'est le cas des djinns.

On peut dire que parfois c'est l'homme qui peut être la cause de la possession. Effectivement, la foi (Imane) joue un rôle important pour faire éloigner ces créatures maléfiques, ce qui fait que plus la crainte d'Allah est grande est plus la peur de ces créatures diminue.


À ce propos, l' Imam Ibn Al Quaim écrit que la possession se fait par la cause de l’insuffisance de la religion et le vide spirituel dans les cœurs et les langues qui n’invoquent pas Allah. Ces créatures trouvent ces gens sans protection ce qui fait qu’ils peuvent facilement s’attaquer à ces gens. Il est dit que dans l'histoire de l'Islam, au premier temps, la possession était inexistante mais a commencé à apparaître vers le quatrième siècle de l'hégire après que les gens ont commencé à s'éloigner de la religion.


    :inchallah  que cela téclaircisse un peu Oukhty et je t'encourage  :bismiallah  à consulter

  les Archives,c'est un Trésor que nous avons à ce sujet,entre autres, :hamd



                                                                  :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: islam-ma-vie le Avril 16, 2010, 10:36:25
:bismiallah
 :salam4

 :baraka3 mon frère pour le message reposté ici ;

mais ce que je veux savoir c'est:
 est ce que obligatoirement quelqu'un de pieux est protégé?

et si il se sent touché ou malade est ce que alors ce ne peut être un djin
mais forcément une maladie "psychologique" ?
 :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: ibn al quaim le Avril 16, 2010, 10:46:34


 :salam3


En fait le problème qui se voit sur le terrain beaucoup ne souffrent que de maladies psychologiques mais parfois le raqui fait croire au malade qu'il est touché par un djinn.Que cela a été vu à plusieurs fois,que que les symptomes se ressemblent.

Il est vrai que la plus grande difficulté réside en fait sur le diagnostic a donné à telle maladie. Effectivement un faux diagnostic peut être faire dévier le cours du traitement fiable et voir le malade tourner e rond pendant des mois voir des années.

En fait tout raqui sait que n'importe quel malade peut souffrir de l'une des trois cas dont les symptômes se ressemblent:
-Maladies physiques comme les céphalées, Epilepsie, Aphonie, bourdonnements d'oreilles, paralysie partielle d'un membre comme les maladies à vessies, stérilité, spasmes gastriques et intestinaux,etc...

-Maladies psychiques comme l'obsession,les phobies,la mélancolie,l'anxiété,la solitude,la peur sans raison apparente,le doute,le complexe d'infériorité,paranoïa,sommeil perturbé dont la cause pourrait être les cauchemars ainsi que les fabulations sans oublier les pensées parasites .Que ces névroses ont des symptômes qui sont toux,bâillements,hoquet,dyspnée,palpitations,douleurs précordiales,crise vaso-constrictives ou congestives généralisées ou localisés,nausées,vomissements,diarrhée,boule oesophagienne,spasmes gastriques ou intestinaux,polyurie,pollakiurie,prurit,sueurs,bourdonnements d'oreilles,céphalées,vertiges,etc...

Naturellement ces maladies sont provoquées par les conflits familiaux,choc brutal suite à la disparition d'un être cher,à un divorce,le désistement et ne donnant pas suite à un mariage par la femme ou surtout par l'homme,un échec scolaire,ect...

Et enfin il y a les maladies occultes qui sont la possession,la sorcellerie et le mauvais oeil avec leurs symptômes qui ressemblent aux symptômes des maladies déjà citées.

En fait un malade lorsqu'il vient voir un raqui il a en tête qu'il est atteint de l'une des trois maladies occultes citées. Ce qui fait que la plus grande prudence soit mise pour se précipiter à donner un diagnostic à la hâte .Qu'il faut en ce sens tout un bagage que ce soit un aperçu des maladies relevant de la médecine et celui qui relève du monde occulte .


A son époque Imam Ibn Al Quaim a mis les recommandations suivantes pour celui qui exerce le métier de guérir les autres, que le médecin adroit est celui qui a des égards en traitant les malades pour vingt choses:
-Considérer le genre de maladie,de quelle catégorie il s'agit.

-Considérer sa cause, comment est-elle venue et les causes de sa venue!
-L'endurance du malade face à cette maladie!.Si le malade résiste à la maladie et l'a supporte ou qu'elle est plus forte que lui!.
-L'age du malade, ses habitudes,male ou femelles,le traitement efficace contre la maladie et le fait de supporter le traitement par le malade.
-S'assurer que la disparition de la maladie soit complète et que ce traitement ne va pas engendrer une autre maladie encore plus grave.
-Que le malade doit être soigner par ce qui est des plus simples et faciles mais efficaces.

Et il cite encore d'autres exemples à suivre que le médecin habile doit protéger la santé existante, récupérer le plus possible la santé perdue. Eliminer la maladie ou l'amoindrir s'il est possible.

Ce qui fait que lorsque la maladie est connue le traitement deviendra facile et commencer par ce qui est facile .Par exemple un raqui qui voit un malade s'agiter à la lecture du Coran et qu'il soit sur que c'est un djinn il ne va pas sauter sur le malade et l'étrangler
en disant au djinn qu'il doit sortir sinon il va serrer encore plus.


En premier lieu fortifier la foi du malade et le faire sortir de l'état de perturbation où il se trouve .Qu'un dialogue doit se faire avec le malade et lui faire comprendre qu'Allah l'éprouve et observe sa patience devant cette maladie. Qu'il suffit seulement d'un peu d'effort pour que tout s'en va .Le commencement du traitement par ce qui est le plus facile et monter tout doucement.

Un bon guérisseur ou médecin doit être quelqu'un de calme,pondérer, ne se mettant nullement en colère et montrer l'agressivité dans sa pratique même avec un djinn.

Une fois j'ai vu une étude qui montre que beaucoup de cas dont des raquis ont diagnostiqué une maladie occulte a fait montré par la suite que ce n'était nullement occulte mais plutôt psychique.


Un exemple simple un homme lors de la nuit de ses noces a eu de la répulsion pour sa nouvelle épouse et ne pouvait l'approcher. Certains ont vite diagnostiqué un sortilège d'impuissance. En fait cet homme ne voulait pas de cette femme mais que son père l'a forcé à se marier avec cette fille qui est la fille de son ami.

 a un point sensible qui a induit beaucoup de raquis en erreur c'est celui du malade qui donne des signes de perturbation à la récitation ce qui fait croire au raqui que c'est le djinn qui s'affole ou commence à s'inquiéter .Il va vite dire que c'est une possession alors qu'en fait on a vu que parfois c'est tout autre chose,que c'est tout simplement psychique .

Et c'est dans ce point qu'il y a eu beaucoup de faux diagnostics et par conséquent la déviation du malade vers une fausse piste de suivi du traitement.

Que parfois c'est le raqui lui- même qui est la cause de ces perturbations et cela par l'influence sur le subconscient du malade qui se trouve dans un état de faiblesse et parfois sous l'influence du raqui. Alors commence l'étranglement du malade,lui faire boire une grande quantité d'eau pour soit disant faire vomir le sortilège et donner des suppositions relevant de l'imaginaire :possession de loin,djinn volant,djinn se trouvant dans les trompes,djinn juif ou chrétien et ainsi de suite. Si le malade suite à la lecture de certains versets comme ceux parlant de sortilège c'est un djinn gardien de sortilège et qui ne veut pas se découvrir.


Naturellement le malade va entrer dans ce jeu et se dira qu'effectivement il y a un djinn ce qui fait qu'à chaque fois qu'au moindre geste involontaire qui le prend c'est le djinn qui bouge.


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: islam-ma-vie le Avril 16, 2010, 12:40:59
:bismiallah
 :salam4
 :baraka3
fi amani Allah


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: samyah le Avril 17, 2010, 12:58:18
 :salam4

 :baraka2 pour vos réponses! :amine pour tes douas   :)))DELIVRE.
pour répondre à la question, j'ai contacté le raqui qui m'a dit que le fait d'avoir des fourmillement était normal et qu'il fallait seulement masser le corps durant 7 jours avec l'huile d'olive sur lequel il a récité le Coran.
Qu'en pensez vous?

Qu' :allah :Razza wa jal: nous guide dans Sa voie et qu'Il pardonne nos pêchés  :inchallah  :amine

 :salam4


Titre: Re : Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: DELIVRE le Avril 17, 2010, 22:20:49
smehli petite rectification  :)))DELIVRE

                                                                 :bismiallah


                                                               :salam3


    :soubhanAllah   ma  :)) samyah  ;)  quand tu "tapes" une émoticône  :D  il faut que tu laisses un

   espace entre le mot et l'émoticône,ou entre les deux émoticônes  ;D  et je ris car j'ai mis

  du temps à comprendre  :-[ mais  :hamd  une de nos  :))  ;) dévouées me l'a expliqué  :machallah

  Pour la réponse à ta question précédente  :inchallah que cela te passe avec l'huile d'olive ,Oukhty,

 et encore une fois je laisse le soin à des  :))) et  :))  ;) plus érudits que moi   :machallah

   :baraka3  mon Frère ibn al quaim pour ta réponse explicite  :machallah



                                                         :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: samyah le Avril 19, 2010, 09:14:32
 :salam4

 :baraka3 pour cette petite explication  :)))  DELIVRE,
 :baraka2 pour vos reponses et vos douas!

 :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: samyah le Novembre 18, 2010, 10:31:52

 :salam4

J' espere que vous allez tous bien  :inchallah
 je relance ce fil car ma situation ne s'est pas amméliorée,
j 'ai donc refais une roky avec la meme personne, mais durant la séance les douleurs ressenties la premiere fois etaient beaucoup plus importantes, la premiere fois seulement mes avant bras et mes mais etaient paralysées mais cette fois ci c'etait les jambes,bras,le ventre...cela veut il dire qu il y avait possesion partielle du corps et que mon cas s'est aggravé?

Merci pour vos futures reponses  :inchallah!!

 :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: DELIVRE le Novembre 18, 2010, 13:17:34
                                                                           :bismiallah




                                                           :salam3




    :baraka Oukhty  ;) Tantine pour ce Partage/ Vidéo    :machallah 

     :soubhanAllah par contre je n'ai pas vu  ??? ou alors cela m'a échappé ,Staghfirlah,
 
   que le Sheykh dise de boire l'eau Coranisée ... ???

  Comme tu le préconises Oukhty  ;) sans pour l'instant l'avoir essayé ,il serait

  souhaitable d'en  être sûre  :bismiallah

     :inchallah

   :soubhanAllah personnellement je n'y connais rien dans les Roqya  ???  donc ?  ???




                                                                              :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: DELIVRE le Novembre 18, 2010, 13:22:56
                                                                   :bismiallah




                                                   :salam3



         



 :salam3


Avant tout il faut savoir qu'à l'époque du prophète  :saws il n y avait pas de canalisations ,ce qui fait que ce genre de questions ont eu des réponses par des Savants et Imams.

Seulement on sait bien que le prophète lors de Roquia employait des choses matériels. Et pour ce qui est de l'Eau.

On a par exemple le hadith  rapporté par Tabarani et qui se trouve chez Sheikh Al Albani parmi les hadiths Sahihs :Le prophète a éé piqué par un scorpion.

Il demanda qu'on lui apporte de l'eau et du sel. Puis il commença à le verser sur sa main tout en récitant les deux sourates talismaniques.

Et dans un autre hadith Authentifié par Albani aussi que le prophète est entré chez Thabit Ibn Queis qui était malade.Le prophète récita une invocation sur le malade puis pris un récipient où il mit des plantes connu à médine avec un peu d'eau et l'aspergea sur le malade.

A ce propos,Sheikh Mohamed Ibn Mouflih rapporte d'après AbdAllah le fils de Imam Ahmed ,qu'il a vu son père(Imam Ahmed Ibn Hambal) récitait des invocations sur de l'eau ainsi que Sourates. Puis il buvait de cette eau et se laver.(Livre Adab Sha'riya.2/442).

Et dans une Fatwa de Sheikh Ibn Baz où il dit:

Cheikh Abd Rahman ibn Hassan (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté dans Fateh al-Madjib (chapitre sur le sortilège d'impuissance) d’après certains ulémas.(revoir livre Sharh Sahih Bukhari par Imam Ibn Hajar Asqualani l'avis de ces savants).

la récitation (du Coran) qui a un effet très important dans l’éradication des effets de la magie. Elle consiste à réciter sur l’envoûté ou dans un récipient le verset du Trône, les versets relatifs à la magie dans les sourates 7,10 et 20 en plus des sourates 109, 112, 113 et 114. Il faut en outre demander (à Allah) la guérison et le salut (pour le malade) et utiliser à cet effet cette invocation rapportée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par une voie sûre : « « Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifa’a lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman ». = Mon Seigneur ! Maître des gens, efface le mal, guéris car Tu es celui qui guérit ; point de guérison en dehors de la tienne car elle ne laisse subsister aucun mal » et cette autre de Gabriel « « Bismi Allahi arqiika min kulli shayin yu’dhika wa min sharri kulli nafsin aw aynin hassidin. Allah yashfiika » bismi allahi arquika = « Au nom d’Allah, je cherche à te débarrasser de tout ce qui te fait mal, de toute mauvaise âme, de tout œil jaloux. Allah te guérira. C’est au nom d’Allah que je cherche à te guérir ».
Ensuite, on répète la récitation des sourates 112, 113 et 114 trois fois. Cette récitation doit être faite sur de l’eau, et la victime doit en boire et se laver avec le reste une fois ou plus selon le besoin.


Une autre méthode qui consiste à cueillir et moudre sept feuilles du jujubier vert et les tremper dans de l’eau et réciter sur celle-ci les versets, (sourates et les invocations susmentionnées. Ensuite le malade boit de l’eau et se lave avec. Cela est efficace dans le traitement du cas d’un homme rendu sexuellement impuissant. Les sept feuilles du jujubier vert doivent être trempées dans de l’eau. et puis on récite là-dessus ce qui a été dit puis on en boit et se lave avec. Cela sera utile avec la permission d’Allah le Puissant et Majestueux.

Les versets à réciter sur de l’eau contenant des feuilles de jujubier pour traiter un ensorcelé ou un homme rendu sexuellement impuissant sont les suivants :

1/ Récitation de la Fatiha

2/ Récitation du verset du Trône : «Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n' embrassent que ce qu' Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (Coran, 2 : 255)

3/ Récitation de ces versets : «"Si tu es venu avec un miracle, dit (Pharaon), apporte- le donc, si tu es du nombre des véridiques." - Il jeta son bâton et voilà que c' était un serpent évident. - Et il sortit sa main et voilà qu' elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient. - Les notables du peuple de Pharaon dirent: "Voilà, certes, un magicien chevronné. - Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez- vous?" - Ils dirent: "Fais- le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes, - qui t' amèneront tout magicien averti. - Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: "Y aura- t- il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?" - Il dit: "Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés". - Ils dirent: "Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". - "Jetez" dit- il. Puis lorsqu' ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. - Et Nous révélâmes à Moïse: "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu' ils avaient fabriqué. - Ainsi la vérité se manifesta et ce qu' ils firent fût vain. - Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. - Et les magiciens se jetèrent prosternés. - Ils dirent: "Nous croyons au Seigneur de l' Univers, au Seigneur de Moïse et d' Aaron." » Coran, 7 : 106-122)


4/ Récitation de ces versets : «Et Pharaon dit: "Amenez- moi tout magicien savant! - Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit: "Jetez ce que vous avez à jeter". - Lorsqu' ils jetèrent, Moïse dit: "Ce que vous avez produit est magie! Allah l' annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. - Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu' en aient les criminels". " » Coran, 10 : 79-82)


5/ Récitation de ces versets : «- Ils dirent: "Ô Moïse, ou tu jettes, (le premier ton bâton) ou que nous soyons les premiers à jeter?" - Il dit: "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l' effet de leur magie. - Moïse ressentit quelque peur en lui-même. - Nous lui dîmes: "N' aie pas peur, c' est toi qui auras le dessus. - Jette ce qu' il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu' ils ont fabriqué. Ce qu' ils ont fabriqué n' est qu' une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu' il soit". » Coran, 20 : 65-69)


6/ Récitation de la sourate 109

7/ Récitation des sourates 112, 113 et 114 trois fois

8/ Récitation des invocations religieuses comme : « Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifa’a lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman ». = Mon Seigneur ! Maître des gens, efface le mal, guéris car Tu es celui qui guérit ; point de guérison en dehors de la tienne car elle ne laisse subsister aucun mal » trois fois. C’est bien. Si on y ajoute : « Bismi Allahi arqiika min kulli shayin yu’dhika wa min sharri kulli nafsin aw aynin hassidin. Allah yashfiika » bismi allahi arquika = « Au nom d’Allah, je cherche à te débarrasser de tout ce qui te fait mal, de toute mauvaise âme, de tout œil jaloux. Allah te guérira. C’est au nom d’Allah que je cherche à te guérir » trois fois, c’est encore bien. Si on récite ce qui vient d’être indiqué sur la victime en souffrant légèrement sur sa tête ou sa poitrine, cela constitue une des causes de la guérison, s’il plaît à Allah, comme il a été dit plus haut.

(Livre: Madjmou’atou Fatawa wa maqalat mutanawwia par Cheikh Ibn Baz ,vol. 8, p. 144).

Sheikh Ibn Jabrine dans l'une de ses fatwa écrit que la mérhode de la lecture du Coran sur l'eau boire et se laver a été rapporté par un nombre de nos Imams et Savants prédecesseurs.Que la parole d'Allah est un remède comme il est rapporté dans le verset coranique:

".Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison".(41/44).(livre Fatawi Dhahabia.p.40)



  :baraka3 mon cher Frère Ibn Al Quaim   :machallah

   :hamd car on boit bien l'eau...donc Oukhty  ;) Tantine ,tu avais raison  :machallah

     :bismiallah  mes excuses  :-[  Oukhty  ;)   :baraka





                                                          :salam4


Titre: Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: Tantine le Novembre 18, 2010, 13:52:52
 :salam

Y-a pas de soucie mon frère,j'en profite pour faire une correction sur mon message j'ai oublier un truc le voici en  rouge :-X
"douche toi et jète l'eau (SUR UNE TERRE PROPRE)"


Titre: Re : Re : La semaine dernière j'ai fait une roqya, je ressens toujours les mêmes choses...
Posté par: tablight le Novembre 18, 2010, 15:43:28
:bismiallah
 :salam4
 :baraka3
fi amani Allah
:))salam  :salam3 frere inbn qaim je vois qe tu et d algerie ? fait tu roqia? si oui ou peut on te joindre? je suis tees malade :baraka :hamd