Forum de la Grande Mosquee de Lyon

L'islam, ma religion => La Fin du Monde => Discussion démarrée; par: ibn al quaim le Décembre 25, 2009, 09:17:51



Titre: Les signes précurseurs de la fin du monde.
Posté par: ibn al quaim le Décembre 25, 2009, 09:17:51
 :salam3


Et il y a des grands signes qui se succèderont les uns après les autres très rapidement : dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, Houdhaïfah ibn Ousaïd Al-Ghifaari  :saws a dit :

-"Le prophète  :saws arriva auprès de nous alors que nous discutions". Il dit :

(De quoi discutez-vous ?). Ils dirent :

-"Nous discutons de l'Heure". Il dit :

(Elle n'arrivera pas avant que vous voyez dix signes : il mentionna alors la fumée, Ad-Dadjaal [l'antéchrist], la bête, le lever du soleil à partir de l'Ouest, la descente de Jésus fils de Marie , Gog et Magog [Ya'djouj et Ma'djouj], et trois effondrements de terre : un effondrement de terre à l'Est, un effondrement de terre à l'Ouest et un effondrement de terre dans la péninsule arabique ; et le dernier signe est un feu qui sortira du Yémen et qui chassera les gens vers le lieu de la Résurrection).

Et Mouslim a rapporté qu’Abdoullah ibn Omar  :saws a dit :

-« J’ai retenu du messager d’Allah  :sawsun hadith que je n’ai pas encore oublié ; j’ai entendu le messager d’Allah  :sawsdire :

(Le premier signe qui apparaîtra est la sortie du soleil à partir de l’Ouest, et la sortie de la bête devant les gens pendant la matinée ; et quel que soit le signe qui apparaîtra le premier, l’apparition de l’autre sera très proche).

Et parmi les signes de l’approche de la promesse véridique, ce qu’Allah a mentionné par Sa parole  :

{Jusqu'à ce que soient relâchés les Ya’jouj et les Ma’jouj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur} [Al-An’biyah : 96] ; et c’est un peuple : ils sont très nombreux, ils parcours la terre pour détruire les gens et pour semer la corruption.

Al-Haakim a rapporté d’après Jaabir que le messager d’Allah  :saws a dit :

(Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais une tentation plus grande que la tentation de l’antéchrist jusqu’à la fin du monde. Et tous les prophètes ont averti leurs communautés contre l’antéchrist).

Et il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim que le prophète  :saws a dit :

(Il n’y a pas depuis la création d’Adam jusqu'à la fin du monde, une tentation plus grande que celle de l’antéchrist) ; donc, sa tentation est la plus grande à cause des choses merveilleuses et prodigieuses qu’il accomplira et qui tenteront ceux qui auront une foi faible, c’est une épreuve provenant d’Allah, et afin de distinguer les croyants des hypocrites.

 Et le prophète  :saws l’a décrit et a mentionné ses situations : il est petit de taille, il marchera en écartant les talons, il est borgne, il entrera dans toutes les villes et sèmera la corruption sur terre sauf à la Mecque et à Médine ; et il a été rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim et dans d’autres recueils de hadiths qu’il ne pourra pas entrer à la Mecque et à Médine, et que sur chaque passage de ces deux villes, se trouveront des anges qui les protègeront.

Et l’imam Ahmed a rapporté :

(Ad-Dadjaal n’entrera pas dans quatre mosquées : la mosquée sacrée de la Mecque, la mosquée de Médine, la mosquée de Thour et la mosquée de Jérusalem).

Il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim que le prophète  :saws a dit :

(Soixante-dix milles juifs d’Isbahaan suivront l’antéchrist, ils porteront tous « At-Thayaalisah » [un habit épais et rayé]).

Et il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim que lorsque la tentation de l’antéchrist se propagera partout, Allah affermira les croyants jusqu’à ce que Jésus fils de Marie descende sur le minaret Est à Damas ; alors, les serviteurs d’Allah croyants se rassembleront autour de lui, et il partira avec eux pour combattre l’antéchrist ; et lors de la descente de Jésus, l’antéchrist se dirigera vers Jérusalem, Jésus le rattrapera au niveau d’un endroit appelé « Bab Loud » qui est une ville proche de Jérusalem ; il le rattrapera alors et le tuera avec sa lance. Alors, ceux qui suivaient l’antéchrist s’enfuiront, les croyants les suivront et les tueront jusqu’à ce que l’arbre et la pierre diront : « O Musulman ! O Serviteur d’Allah ! Voilà un juif derrière moi, viens et tue-le », sauf un arbre appelé « Al-Gharqad » car c’est l’arbre des juifs.



Titre: Re : Les signes précurseurs de la vie du monde.
Posté par: khalid-yasin le Décembre 25, 2009, 10:15:07
                                             :bismiallah.
                      :salam3.

 :baraka3 mon  :))) toujours intérressant  :angel4:

                                  :salam4.