Forum de la Grande Mosquee de Lyon

Culture islamique => Médecine Prophétique => Discussion démarrée; par: ibn al quaim le Novembre 06, 2009, 18:09:12



Titre: Le célibat forcé et la sorcellerie.
Posté par: ibn al quaim le Novembre 06, 2009, 18:09:12



 :salam3


 chaque fois un ami, voisin ou dans des forums la discussion revient sur l'augmentation des femmes célibataires. Chacun essaye de voir la cause de ce phénomène .Pour certaines mères la cause c'est le sortilège pour que sa famille ne se marie pas. Pour d'autres peut-être que la société est devenue plus exigeante.


On peut dire que d'un coté il y a l'augmentation des femmes sur les hommes comme il a été rapporté par des statistiques. Il y a aussi l'exigence de l'homme qui veut l'épouse parfaite et cela est presque impossible .enfin il y a le cas de la sorcellerie qui est un point à ne pas négliger.

Effectivement ce sortilège se manifeste par le changement du comportement de la femme avec son entourage en devenant agressive pour la moindre des choses. Naturellement cela sera suivi de symptômes comme la migraine. Parfois ce sortilège est accompagné d'un djinn qui fait tout son possible pour ne pas être découvert,seulement certains symptômes comme le rêve de créatures démoniaques,oppression thoracique pendant le sommeil,la sensation d'une présence et une douleur qui se déplace dans le corps jette le doute sur la présence d'un djinn avec ce sortilège.

Cette fille sous la pression de ce sortilège refusera le mariage si parfois elle a une volonté de se marier mais si quelqu'un se présente elle trouvera un prétexte pour refuser .Parfois le sortilège est jeté au alentours de la maison de la fille, qui fait que tout prétendant qui se présente ressent de la répulsion et ne revient plus.
Sans oublier que le sortilège qui a été mangé commence à faire des dégâts dans le corps comme les vomissements, douleurs au bas ventre,au bas dos,perturbation des menstrues,etc..

Parfois ce sortilège peut ne pas être aussi puissant ce qui fait que la fille accepte le mariage mais dés le premier jour commence les problèmes comme le rejet de l'époux,la sensation de dégoût envers lui,suivi naturellement de problèmes physiques qui nécessite la visite à un médecin alors que la vrai nature de la maladie c'est tout autre chose. Soit ce couple continuera à vivre dans les bagarres quotidiennes ou il y aura tout simplement le divorce. Il y a aussi un point important à retenir qui entre dans les projets du sorcier que l'homme ne peut s'approcher de sa femme ayant le sentiment de ressentir comme une barrière entre lui et sa femme ce qui complique d'avantage la situation.

Pour ce qui est du remède, cette fille ou femme parfois sous le conseil de la mère ou de la voisine ignorante consultera un charlatan qu'il soit un taleb ou Fkih .Naturellement il lui donnera le nom fictif de celui ou celle qui lui a fait le sortilège en accusant faussement des gens. De même que la méthode de guérison employer relève du Shirk et de l'interdit. En effet dans une société plus l'ignorance est grande et plus la personne ne regarde pas à la méthode de guérison. L'essentiel pour elle c'est la guérison. Mais en effet un mal ne guéri jamais un mal alors que dans l'Islam il y a toute une variétés de remèdes,il suffisait seulement un peu de persévérance.